Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS

+7
Charaf-eddine
mehdih13
PaxetBonum
Chris
EP
Yassine
ASHTAR
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

Dialogue_67 a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Moi de mon côté je n'ai rien compris de leur religion...

Je me rappel de quelques paroles de l'abbepages sur dailymotion qui disait :" C'est incompréhensible,mais il faut l'admettre",quelque chose comme ça.

Mon frère la voila la différence. L'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, mais en se basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton coeur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse.

Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez
votre preuve, si vous êtes véridiques". Coran 2.111


Par contre la foi chrétienne (la trinité) est si compliquée que le chrétien lui-même trouve du mal à en avoir une conception claire dans son esprit.

Le Coran procure au musulman une éducation générale, complète et harmonieuse qui lui édifie une personnalité équilibrée. Il prend soin et considère toutes les dimensions de l'homme: spirituelles, intellectuelles, psychologiques, physiques, sociales... etc.

Le musulman ne se limite pas et ne se confine pas dans un seul domaine. Il trouve dans le Coran ce qui l'incite à réfléchir, à méditer et à chercher pour connaître la science et comprendre les phénomènes.

Allah ne demande pas à l'homme d'exterminer ses instincts et de torturer son corps, c'est un combat vain et contre nature. Il l'exhorte plutôt à se battre jusqu'à la maîtrise de soi, il faut aussi prendre soin de son corps et ne pas le priver de ses droits.

L'Islam pousse le musulman à être actif, à participer dans la vie sociale en faisant le bien, en semant l'amour et la paix et en se sentant utile, serviable à autrui, comme aussi il est appelé à combattre les maladies et les fléaux sociaux avec sagesse.

L'éducation que procure le christianisme est, par contre unilatérale! Elle ne se base que sur le côté spirituel. Le chrétien coupé de la réalité, montre un absentéisme très manifeste qui peut s'aggraver avec le temps pour devenir une schizophrénie.

Amis chrétiens, je ne doute pas de votre sincérité dans votre amour de Dieu, de la lumière que vous voyez dans les paroles de Jésus, mais Laissez donc de coté vos préjugés, et ensemble, cherchons la vérité en toute objectivité et
demandons à Dieu de nous guider vers elle. Car « quiconque demande, disait Jésus (P.S.L), reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvrira à celui qui frappe ».

à 100% d'accord avec toi frère Dialogue_67,Que nous guide et nous garde.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum dit:
Vous avez aussi cela dans l'Islam : Dieu est incompréhensible et pourtant il faut bien admettre qu'il existe, non ?

Au contraire cher ami,Dieu est tres compréhensible en islam à la limite de la connaissance offerte par dieu lui meme en tant que don:
Nous connaissons Allah par la nature qu'il a créé pour nous servir...nous connaissons Allah par ses signes ....nous le connaissons aussi par les miracles qu'il a fait passer par ses prophète Noé Moise Abraham Et autres ..nous le connaissant par ses attributs (ou ses noms){C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms...} [Sourate 7. Al-Araf Verset 180]
C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.[ Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Versets 22-24 ]

Il conviendrait de s'arrêter plus longuement sur chaque Nom, afin de mieux comprendre ce qu'il implique dans la vie du croyant. Ainsi, par exemple, savoir que Dieu est omniscient, y compris en ce qui concerne nos pensées les plus secrètes, nous conduit à nous comporter avec droiture en toute circonstance, publiquement et secrètement.

Savoir que Dieu est celui à qui l'on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui. Savoir que Dieu est juste nous conduit à être équitable. Savoir qu'Il pardonne et que Sa miséricorde est infinie nous conduit à ne jamais désespérer, quelles que soient nos erreurs, et aussi à pardonner à ceux qui nous offensent.

En fait, c'est à partir de ces Noms que les thèmes de la Miséricorde, du Pardon, de la Paix, de la Lumière, de l'Equité et de la Loi ... devraient être abordés et étudiés en Islam.

La science des Noms divins est au fondement de toute connaissance authentiquement religieuse, qui refuse de concevoir Dieu comme une entité abstraite, un « être » dont on ne sait rien, opposé à un « néant » dont on ignore tout. L'éthique musulmane elle-même découle de cette connaissance.


Nous le connaissons diffèrent de sa création le prophete Mohamed saaws questionné sur ce sujet Allah fait descendre une sourate explicative :
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui"


{ Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...}. [ Sourate 2 - Verset 255 - Ayat Al Kursy ]


Sourate 52:
35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
36. Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutòt aucune conviction.
37. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:
L'éducation que procure le christianisme est, par contre unilatérale! Elle ne se base que sur le côté spirituel. Le chrétien coupé de la réalité, montre un absentéisme très manifeste qui peut s'aggraver avec le temps pour devenir une schizophrénie.

Là je vois que vous connaissez bien mal notre eglise catholique
Rien n'a été laissé pour compte
Il existe des écrits comme la doctrine sociale de l'église qui traite de la vie communautaire
Sur n'importe quel sujet il y a des réponses soyez-en assuré

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
Dialogue_67 a écrit:
L'éducation que procure le christianisme est, par contre unilatérale! Elle ne se base que sur le côté spirituel. Le chrétien coupé de la réalité, montre un absentéisme très manifeste qui peut s'aggraver avec le temps pour devenir une schizophrénie.

Là je vois que vous connaissez bien mal notre eglise catholique
Rien n'a été laissé pour compte
Il existe des écrits comme la doctrine sociale de l'église qui traite de la vie communautaire
Sur n'importe quel sujet il y a des réponses soyez-en assuré


Vous sautez mes coms...c'est pas juste cry cry

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Charaf-eddine a écrit:Cher et Cher et Très Cher PaxetBonum,

Lisez-vous ce que je vous écris ?

Si vous me dîtes que Judas a trahi Jésus,cela voudrait dire que Jésus ne voulait pas se sacrifier...Comprends-utu ce que l'on te dis,je m'explique le plus clairement possible :

-Selon vous Jésus VOULOIR se sacrifier/être livré

-Judas le livrer.

-Jésus Pas aimer que Judas le livrer.

-Donc Jésus pas aimer être livré,donc pas vouloir être sacrifié.

-Ici c'est le scénario 1 cad scénario ou Judas trahir Jésus.

Scénario 2 (Judas ne pas trahir) :

-Selon vous Jésus vouloir se sacrifier/être livré.

-Judas le livrer.

-Jésus content et remercier Judas de l'avoir livré parce que Jésus vouloir être livré.

-Judas = pas trahir Jésus.

Donc le seul scénario ou Jésus peut être considéré comme celui qui veut se sacrifier est le scénario ou Judas n'est pas un traitre,affirmer que Judas est un traitre c'est affirmer que Jésus ne voulait pas se sacrifier ./ (point barre).


Nous avons dans Jean Chapitre 8 verset 40 à 44 :

40.Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

41.Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

42.Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

43.Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

44.Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Ici Jésus énonce clairement et accuse ceux qui voulaient sa mort d'accomplir une oeuvre satanique,Comment voulez-vous qu'une oeuvre que Jésus a qualifié de satanique (cad le tuer) puisse être salvatrice pour les chrétiens ?



Ici Jésus annonce clairement qu'il n'est qu'un messager de Dieu et non pas Dieu lui même incarné en Homme comme l'affirme plusieurs chrétiens.



Voute êtes là cher PB ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

- La croyance en le destin est une base de la croyance islamique,elle consiste à croire que Dieu savait toute chose avant même qu'elle ne se produise,tout en sachant que Dieu nous donna une volonté propre et que les actes que nous faisons sont de notre propre décision et non quelque chose qui nous a été imposé par le Très-Haut.

Jésus voulait sauver l'humanité
Il a décidé de venir sur terre pour nous sauver
Il savait par avance que l'homme ne le recevrait pas et le ferait mourir plutôt que de se livrer à la vérité.
Il a accepté par avance ce sacrifice
La faute de Judas n'en est pas moindre car il a trahi Jésus sans prédestination, de sa propre volonté
En cela Judas est condamnable

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

blablablablablablablablablablablablablabla...Lis-tu ce que j'écris cher PaxetBonum ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Encore une fois tant que vous raisonnerez en homme pris dans l'espace temps vous ne pourrez entrevoir ce problème

Le premier blablabla que j'ai cté est d'Ashtarnamir

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Le problème n'est pas du tout "espace ou temps" machin truc...

Lisez au moins ATTENTIVEMENT mes coms...

Dire que Judas a trahi Jésus = Dire que Jésus ne veut pas se sacrifier...

RELIRE MES COMS [u]ATTENTIVEMENT
[u] et répondre également à ce qui était écris en rouge et bleu.

Merci

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Oui j'ai lu
Mais il faut que vous preniez en considération que Jésus réfléchit en dehors du temps
Il veut sauver l'humanité
Il sait par avance que Judas le livrera
Il accepte par avance son sacrifice sur la Croix (il l'a annoncé moult fois)
Cela ne retire rien à la trahison de Judas

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ca y est tu m'a rendu fou....

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu ne cesses de répéter "espace-temps" machin truc alors que ça n'a rien avoir...

Lis bien mes coms et réfutes ce que je dis au lieu de répéter la même chose.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Quand je lis ce verset:
9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Et je voit les chrétiens qui se font rouler par des gens comme ce prêtre Je loue le seigneur de ne pas être né chrétiens !
9-34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,



https://www.youtube.com/watch?v=my_2JZIh42Y


*

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Tu ne cesses de répéter "espace-temps" machin truc alors que ça n'a rien avoir...

Lis bien mes coms et réfutes ce que je dis au lieu de répéter la même chose.

Voilà pourquoi vous ne comprenez pas : vous refusez d'admettre que le temps est une création de Dieu et que Dieu ne lui est pas soumis.
Revoyez votre raisonnement sous cette optique nouvelle

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Quand je lis ce verset:
9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Et je voit les chrétiens qui se font rouler par des gens comme ce prêtre Je loue le seigneur de ne pas être né chrétiens !

Cet homme a été exclue de l'église :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Père_Samuel

L'Eglise veille aussi. Là où il y a l'homme il y a l'hommerie, nul n'est à l'abris encore moins l'église catholique composée uniquement de pécheurs.
Au contraire faire parti de l'Eglise catholique offre la sécurité que les prêtres qui s'éloignent de la Foi soient condamnés et excommuniés.
Quand un imam s'éloigne de la vérité de votre religion, qui le condamnera ? Vous n'avez pas d'autorité supérieure et commune. Et des vidéos de prêches islamiques hallucinant j'en ai des tonnes.
La hiérarchie catholique voulue par Dieu en donnant la primauté à Pierre est le rempart contre ces excès voire escrocs.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PB Dit:
Quand un imam s'éloigne de la vérité de votre religion, qui le condamnera ? Vous n'avez pas d'autorité supérieure et commune. Et des vidéos de prêches islamiques hallucinant j'en ai des tonnes.
La hiérarchie catholique voulue par Dieu en donnant la primauté à Pierre est le rempart contre ces excès voire escrocs.

Là tu t'égares mon ami c'est qu'il y a tout un ministere des affaire religieuse dans tout pays musulman .Il ne peut plus faire de discours aussi il peut etre même incriminé pour sa propre personne pour diffamation ou autre devant un tribunal pénal.
La religion est le savoir de tous il n'y a pas de hierarchie et un simple homme qui entre dans une mosquée peut dénoncer un mauvais imam .

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PB
Voilà pourquoi vous ne comprenez pas : vous refusez d'admettre que le temps est une création de Dieu et que Dieu ne lui est pas soumis.
Revoyez votre raisonnement sous cette optique nouvelle

Ce que tu dis là est contraire a ce qui est compris dans l'évangile :
Jésus "dieu" s'est incarné au temps du roi Hérédote ,il a grandit et encore enfant discutait de la religion avec des rabbins aussi il a voyagé un peu partout au alentours de jérusalem ET finalement mort sur la croix ...Ceci s'est déroulé pendant 33 ans donc Votre dieu jésus a été Soumis au temps comme tous les humains .

En d'autre termes on ne peut pas parler de dieu hors du temps lorsqu'on parle de jésus !

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

ASHTAR a écrit:PB
Voilà pourquoi vous ne comprenez pas : vous refusez d'admettre que le temps est une création de Dieu et que Dieu ne lui est pas soumis.
Revoyez votre raisonnement sous cette optique nouvelle

Ce que tu dis là est contraire a ce qui est compris dans l'évangile :
Jésus "dieu" s'est incarné au temps du roi Hérédote ,il a grandit et encore enfant discutait de la religion avec des rabbins aussi il a voyagé un peu partout au alentours de jérusalem ET finalement mort sur la croix ...Ceci s'est déroulé pendant 33 ans donc Votre dieu jésus a été Soumis au temps comme tous les humains .

En d'autre termes on ne peut pas parler de dieu hors du temps lorsqu'on parle de jésus !

Mais sans même parler de temps ou d'espace...
Temps/espace n'a rien avoir avec mon raisonnement...

(PaxetBonum peux-tu réfuter mes allégations,comme ça cela serait plus clair. Merci)

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais je suis d'accord avec vous frère ASHTAR

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Cher PaxetBonum,


Comme je l'avais déjà dit :


Nous avons dans Jean Chapitre 8 verset 40 à 44 :

40.Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

41.Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

42.Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

43.Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

44.Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Ici Jésus énonce clairement et accuse ceux qui voulaient sa mort d'accomplir une oeuvre satanique,Comment voulez-vous qu'une oeuvre que Jésus a qualifié de satanique (cad le tuer) puisse être salvatrice pour les chrétiens ?





Ici Jésus annonce clairement qu'il n'est qu'un messager de Dieu et non pas Dieu lui même incarné en Homme comme l'affirme plusieurs chrétiens.



Qu'est ce que vous en pensez ??


Encore :

« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)


« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)

« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Marc 14,21)

« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l’homme par qui il est livré! » (Luc 22,22)


Jésus(as) dit que celui qui le livre commet "un plus grand péché". Il ne dit même pas qu’il commet un péché, ni même un grand péché, mais un plus grand péché. Cela veut dire que livrer Jésus(as) à ses ennemis est l’un des pires crimes qui soit.


Si Jésus (pbsl) avait pour dessein de venir se faire tuer ici, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?



J'attends la réponse de chez mon ami PaxetBonum...




Encore une chose,dans la Bible on trouve :

1. Dieu livra Jésus,
2. Jésus se livra lui-même,
3. Pilate livra Jésus,
4. les dirigeants religieux juifs livrèrent Jésus,
5. Judas livra Jésus,
6. le diable incita à livrer Jésus,
7. le peuple juif livra Jésus.

En bref tout ce petit monde a commis "un plus grand péché".


A vous l'honneur PB...

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PB

Notre tres cher Jésus pbsl dit d'apres l'évangile:
"je suis avec vous encore pour un peu de temps : puis je m'en vais à celui qui m'a envoyé" Remarquez celui qui m'a envoyé (personne distincte ,si c'était un aure lui meme il aurait parlé diférement)


"vous me chercherez, et ne me trouverez pas; et où je suis, vous ne pouvez pas venir." (Jean 7:34)(là celui qui l'a envoyé l'a prévenu de son retour vers le ciel)


"Vous m'abandonnerez tous, mais Dieu ne m'abandonnera jamais." (Jean 16:32-33,Mathieu 26:56)
(Dieu ne m'abondonnera pas sinon JESUS se contredit avec la parole:Mon dieu mon dieu pourquoi tu m'a abandonné)

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire." Jean 17:3-4
(Jesus avait une mission il l'a terminé et savait qu'une fois terminée sa mission il retournera vers son Dieu)

Il le dit très clairement avant la supposé crucifixion, que son oeuvre est achevé.

Ensuite il dit aux juifs :
"Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir...Jésus répondit : le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.Meurtrier dès le commencement"Jean 8:39-45
Pour Jésus la crucifixion est l'œuvre de Satan, et non de Dieu.

Question /JC peut il se contredire ?(Dieu ne m'abondonnera pas et Mon dieu mon dieu pourquoi tu m'a abandonné)

Priere d'expliquer Merci.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mais qui sera garant de la vérité alors au final si tout le monde accuse tout le monde ?
Un vote démocratique ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Non mon ami PaxetBonum mais une étude approfondie de la religion de l'islam sans écouter que son propre âme et la valorisation du pour et contre,ensuite pour les choses incomprises questionner les docteurs des deux religions .Et demander au Seigneur de l'univers de vous guider à la vraie voie du salut sans le nommer ni lui faire une image faites comme un nouveau né qui ne connait rien et cherche à connaitre !et priant ce seigneur et demander lui si c'est lui JESUS connu par les chrétiens ou Allah connu par les musulmans ou Elohim des Juifs ou Manitou des Indiens ou .....Il vous éclairera certainement comme il a éclairé d'autres .

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Désolé j'ai posté cette réponse au mauvais endroit, cela faisait réponse à un autre post

[quote="ASHTAR"]

Là tu t'égares mon ami c'est qu'il y a tout un ministere des affaire religieuse dans tout pays musulman .Il ne peut plus faire de discours aussi il peut etre même incriminé pour sa propre personne pour diffamation ou autre devant un tribunal pénal.
La religion est le savoir de tous il n'y a pas de hierarchie et un simple homme qui entre dans une mosquée peut dénoncer un mauvais imam .

Donc je repose ma question :
Mais qui sera garant de la vérité alors au final si tout le monde accuse tout le monde ?
Un vote démocratique ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Tu as sauté ma réponse 247 ?
J'ai répondu selon mon avis .
Si ce n'est pas assez clair dites le moi ,merci

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PB--->réponse aux messages 244-245 ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum