Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prophéties qui ne se sont pas accomplies

+10
Hanane
ami de la vérité
Credo
ghostwritter
rose
exmuzz
amos
Matthieu2
Serviteur
Nomade
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

Hans


Récurrent
Récurrent

né de nouveau a écrit:Bonsoir Hans,
Le problème est que vous semblez prendre le mot "logos" dans la vision platonicienne du terme et non pour sa définition courante qui est "parole".
Si vous pouviez expliquer ce qu'est pour vous le logos, merci et bonne soirée,
Pierre

Bonsoir.
Je privilégie la pensée hébraïque.
Pour une définition, je dirais que la parole est l'action communicante de Dieu envers les autres.
Les prophètes disent alors dans l'ancien testament:
"la parole de l’Éternel"
"L’Éternel dit/parle:"

La parole nous enseigne "les mots/idées/plans" de Dieu, nous pouvons connaître alors ce qu'il aime et souhaite: Sa volonté.
"Je suis venu pour faire ta volonté".

Vous avez probablement douté parce que je vous ai dit que la sagesse fait partie du logos.
Cela signifie que la sagesse fait partie de la parole, car tout ce que dit l'esprit de YHWH est intelligent. voir 1 corinthiens 12:8.

J'espère que la définition vous est satisfaisante.

Ainsi je dis que la parole s'est fait comme la gloire du fils unique.


PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Concernant l'omniprésence, tu n'as pas répondu, pourquoi Dieu a envoyé un ange alors qu'Il pouvait directement réconforter Jésus puisqu'Il est censé être partout...

A quoi serviraient les anges sinon ?
Ne sont-ils pas les messagers de Dieu ?
Dieu n'est-il pas aussi dans ses anges ?

Invité

avatar
Invité

Bonjour Pax et Bonum, cela fait plaisir de te retrouver smile
Tout à fait d'accord pour dire que c'est le rôle des anges mais si Jésus est une partie de la trinité et Dieu une autre et qu'Il soit omniprésent, il est logique qu'Il réconforte lui même Jésus !
Si Dieu était dans les anges, y aurait-il eu Satan et les démons ?
Dieu est le créateur, Il donne le souffle de vie et il réside dans les sphères célestes, d'ailleurs Jésus dit "notre père qui êtes aux cieux" et il dit aussi qu'il faut qu'il monte vers le père. Si Dieu avait été partout, Jésus n'aurait pas eu besoin de monter avant la pentecôte.
Bonne journée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Psaume 139 :
Ps 139:7- Où irai-je loin de ton esprit, où fuirai-je loin de ta face?
Ps 139:8- Si j'escalade les cieux, tu es là, qu'au shéol je me couche, te voici.
Ps 139:9- Je prends les ailes de l'aurore, je me loge au plus loin de la mer,
Ps 139:10- même là, ta main me conduit, ta droite me saisit.

L'Esprit de Dieu est partout. Même les hébreux le pensaient.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

J'ai un exemple :

Genèse 3:8  "Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9  Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
10  Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11  Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
12  L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
13  Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé."

Si Dieu est omniprésent il aurait su ces choses non ?

Psaumes 11:4  "L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme."


Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc, d'après toi, Dieu ne sait pas tout d'après les versets que tu cites. Ainsi tu ne crois pas non plus à la Toute Puissance de Dieu parce que s'il ne sait pas tout, il n'est alors pas Tout Puissant. Et s'Il sait tout, c'est qu'Il est partout, donc omniprésent et Tout Puissant. Alors, Tout Puissant ou pas Tout Puissant selon toi ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ben comme tu le dis, je le cite donc je n'invente rien ..
Bien sur Dieu est le Tout-Puissant, il sait tout ce qu'il se passe a l'avance, car c'est lui qui transmet les prophéties .. Nous vivons dans un temps or pour Dieu il n'y a pas de temps car il vit dans les cieux . Son trone est dans les cieux, il ne peut donc pas être présent tout le temps mais il sait les choses :)

Psaumes 11:4 "L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme."

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors comment sait-Il les choses puisque, bien que Tout Püissant, Il n'est pas partout ? Par principe quand on est tout puissant c'est qu'on peut tout donc, entre autre, on peut être être partout .

Credo

Credo
Averti
Averti

Ps 139:7- Où irai-je loin de ton esprit, où fuirai-je loin de ta face?

Le psalmiste icic dit bien qu'il ne peut pas fuir, sous entendu parce que Dieu voit tout donc sait tout par son Esprit. Donc tout en restant dans les cieux, Dieu, par son Esprit, est au milieu de nous. Parce qu'en disant qu'Il ne peut pas être présent, tu admets implicitement qu'Il n'est pas tout puissant car, quand on est tout puissant, on peut tout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum