Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prophéties qui ne se sont pas accomplies

+10
Hanane
ami de la vérité
Credo
ghostwritter
rose
exmuzz
amos
Matthieu2
Serviteur
Nomade
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

J'ai eu envie de faire le pendant du topic de Serviteur sur les prophéties de Jésus. J'ai eu l'occasion de faire remarquer, dans son sujet, que la destruction du Temple prédite par Jésus n'était pas encore accomplie. Il y a beaucoup d'autres prophéties qui ne sont pas arrivées. On va en faire une liste.

Attention, une prophétie qui n'est pas accomplie à ce jour ne veut pas dire que c'est une prophétie qui ne s'accomplira jamais. Aussi vrai que la Bible est la Parole de Dieu, toutes les prophéties qui y sont s'accompliront un jour ou l'autre.

Alors je commence:


Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
Joël 2: 28 et suivants

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

La destruction du mal et le royaume des cieux :)

Serviteur

Invité

avatar
Invité

Bonjour Nomade,
Tu viens donc contredire la Bible puisque Pierre dit que cette prophétie s'est réalisée (Actes 2:14-18) 14 Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront [...]"
Quant au temple, il faudrait te renseigner, la prophétie de Jésus s'est entièrement réalisée, le temple tel qu'il existait en 33 a été totalement détruit.
Le mur dit "des lamentations" n'est qu'un mur de soutènement achevé en 64 !
Du temple de 33 il n'est pas resté pierre sur pierre.
Bonne soirée,
Pierre

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

né de nouveau a écrit:
Tu viens donc contredire la Bible puisque Pierre dit que cette prophétie s'est réalisée (Actes 2:14-18) 14 Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront [...]"

Oui effectivement, je viens contredire la version de Pierre (Pierre l'apôtre. Et Pierre toi, par la même occasion). big-smile
As-tu remarqué que ta citation des explications de Pierre n'est pas complète ? Peux-tu nous dire ce qu'il y a à la place des pointillés que tu as mis, pour qu'on puisse vérifier si ça s'est accompli ou pas ?

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Invité

avatar
Invité

Sans problème, il ne s'agit que de la suite de la prophétie de Joël smile
19Je susciterai des phénomènes extraordinaires en haut dans le ciel
et des signes miraculeux en bas sur la terre :
Il y aura du sang, du feu et des nuages de fumée,
20le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang,
avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et glorieux.
21Alors, quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé.” Version Kuen en français courant.
Paul fait d'ailleurs de même en appliquant Joël 2 : 32 en Romains 10 : 12 et 13.
Bonne soirée,
Pierre
Contrairement à toi, je considère la Bible comme l'authentique parole de Dieu et je crois donc Pierre lorsqu'il dit "16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël".

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Nous pouvons donc constater que lors de la pentecôte il n'y a pas eu "du sang, du feu et des nuages de fumée", que le soleil n'est pas devenu obscur, ni la lune rouge comme du sang.

Donc tout honnête homme peut constater que cette prophétie de Joël ne s'est pas réalisé.

Je crois en ce que dit la Bible tout autant que toi, mon cher Pierre, et lorsqu'il y a une contradiction, comme ici, il nous faut essayer de comprendre.

Regardons cette prophétie de Joël citée par Pierre.
"Dans les derniers jours, dit Dieu..."
Joël, et Pierre qui le répète, disent bien que cette prophétie se réalisera "dans les derniers jours". Or nous constatons que depuis Pierre jusqu'à aujourd'hui "ce système de choses" perdure, et que les derniers jours, les vrais, ce n'était pas à la pentecôte. D'ailleurs la suite de la prophétie que tu viens de citer nous le confirme. Les vrais "derniers jours" sont encore à venir, et la fin de cette prophétie se réalisera.

Alors pourquoi Pierre a affirmé que c'était la réalisation de cette prophétie ?

Parce que de son temps, il y a eu une réalisation partielle de cette prophétie. De son temps, il y a eu une image des derniers jours de la fin. En effet, peu de temps après, il y a eu une guerre de 7 ans entre Rome et Israël, de 66 à 73, avec au milieu de cette semaine d'années, au bout de 3 ans 1/2, la destruction du Temple.

Destruction du Temple qui signifiait la fin du monde juif tel que l'avait enseigné Moïse (plus de sacrifices).

Cette pentecôte a donc été la réalisation partielle de la prophétie de Joël (c'est pour ça que Pierre l'a citée), mais sa véritable réalisation est à venir.

Il y aura bientôt, "dans les derniers temps", une nouvelle pentecôte, une nouvelle descente de l'Esprit, et alors toute une série de prophéties que nous croyons (à tort) accomplies se réalisera vraiment.

"Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves..."
Cela se produira vraiment dans les derniers jours. De nouvelles révélations seront faites, et de nouvelles pages écrites à la Bible.

Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.
Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
Ap 10: 3-4

Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. Dan 12: 4

Plusieurs choses sont aujourd'hui scellées, qui ne seront dévoilées qu'aux temps de la fin, aux derniers jours. Après que la prophétie de Joël se soit complètement réalisée.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Nomade a écrit:

Et vos jeunes gens des visions.
Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
Joël 2: 28 et suivants


C'est déjà accompli celui là

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5idCu8KqtT8uFu-dHv5CG_JFqM-sg

https://www.dailymotion.com/video/x7b9jp_predictions-bande-annonce-vf_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/xfa0l3_au-dela-bande-annonce-vf-hd-hereaft_shortfilms

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Matthieu2, il ne s'agit pas de prendre une partie de la prophétie en disant que la totalité de la prophétie est accomplie parce qu'une partie s'est accomplie. S'est la totalité qu'il faut considérer.

Tu n'as pas lu les messages que j'ai écrit plus haut ?

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Rien n'est accompli encore je te le signale, c'est une infime parti voilà les suivantes :

http://www.tuxboard.com/2-soleils-en-2012-avec-lexplosion-de-betelgeuse/

https://www.dailymotion.com/video/x9p968_2012-bande-annonce-trailer-vf_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/xak4is_the-box-bande-annonce-vf_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/x5n0b_trailer-666-la-malediction_webcam

Population Mondiale en 1900 : entre 1,55 et 1,76 milliard

2011 : 7 milliards

https://www.dailymotion.com/video/xc798p_legion-l-armee-des-anges-bande-anno_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/xgku2x_le-rite-bande-annonce-vf-hd-the-rite-anthony-hopkins_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/xg6lqu_barabbas_shortfilms

Invité

avatar
Invité

Nomade a écrit:Nous pouvons donc constater que lors de la pentecôte il n'y a pas eu "du sang, du feu et des nuages de fumée", que le soleil n'est pas devenu obscur, ni la lune rouge comme du sang.
Donc tout honnête homme peut constater que cette prophétie de Joël ne s'est pas réalisé.
Le thème de ce fil est "les prophéties qui ne se sont pas réalisées "
C'était réellement les derniers jours du système juif. Il y eut les signes dans le ciel à la mort de Jésus, l'effusion de l'esprit saint puis la destruction totale de Jérusalem en 70 de notre ère."
Evidemment à la lumière de Matthieu 24 par exemple on comprend que cette prophétie a un deuxième accomplissement plus grand puisque Jésus parle d'une grande tribulation telle qu'il n'en est jamais survenue et qu'il n'en surviendra plus.
Dire que cette prophétie a deux accomplissements d'accord, dire qu'elle ne s'est pas accomplie, pas d'accord wink
Concernant les 7 ans, en réalité, les romains sont partis en 66 et ils sont revenus en 70. De 66 à 70, il n'y avait pas de guerre entre les juifs et les romains.
Bonne soirée
Pierre

amos

amos
Habitué
Habitué

L'enlèvement de l'Eglise

Dans l’immédiat, l’enlèvement de la véritable Église, l’Épouse du Christ, est le premier événement prophétique qui doit s’accomplir.
C’est un événement fort ignoré dans la chrétienté et cependant certains textes qui en font état sont parmi les plus connus, car ils sont généralement lus lors des services d’inhumation. Par exemple : Jésus dit aux disciples :

Jean 14:3
«Je vais vous préparer une place. Et si je m’en vais... je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi» .

1 Corinthiens 15:47-52
«... S’il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel ... Le premier homme (Adam) est tiré de la terre, -poussière ; le second homme (Jésus) est venu du ciel. Tel qu’est celui qui est poussière, tels aussi sont ceux qui sont poussière ; et tel qu’est le céleste, tels aussi sont les célestes. Et comme nous avons porté l’image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l’image du céleste... la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu.

... Voici je vous dis un mystère : nous (les croyants) ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés : en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera et les morts (en Christ) seront ressuscités incorruptibles et nous, nous serons changés» .

1 Thessaloniciens 4.15-17
«Nous vous disons ceci par la parole du Seigneur : que nous (croyants), les vivants, qui demeurons (sur la terre) jusqu’à la venue du Seigneur, nous ne devancerons aucunement ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel et les morts en (*) Christ ressusciteront premièrement puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur» .

Ceux qui s’en iront — ceux qui resteront

Il en sera donc de même à ce moment-là : à une heure que personne ne connaît, en un clin d’oeil, tous les croyants vivants sur la terre auront leurs corps actuels «transmués» en corps célestes et seront enlevés en l’air à la rencontre du Seigneur. L’événement sera invisible pour le monde, sans doute, puisque les corps seront devenus corps spirituels ; toutefois il produira bien quelque perplexité puisque les croyants ne seront plus trouvés... Mais ils seront vite oubliés car ceux qui resteront, les incrédules, recevront alors une «énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’iniquité» 2 Thessaloniciens 2:11-12. Ce sera le premier châtiment tombant sur eux : ils ne pourront plus croire la Vérité.

C’est extrêmement solennel, car la grosse majorité sinon la totalité des adultes de nos pays ont entendu parler de Jésus Christ, et ont eu la pleine liberté et les moyens de s’informer de sa personne, mais ils ont refusé de le faire, et de croire la Vérité. L’énergie d’erreur les conduira à l’adoration de la Bête romaine, à la suite de laquelle ils seront entraînés dans la perdition éternelle.

L’avenir des croyants du temps présent est entièrement et immédiatement céleste. Prétendre qu’ils ressusciteront ou vivront éternellement sur la terre dans un corps de chair et de sang est en contradiction formelle avec l’Écriture, c’est un mensonge. Le peuple d’Israël, seul, a reçu des promesses de bénédictions dans un royaume sur la terre, et il ne faut jamais confondre Israël et l’Église ; ils ne sont pas interchangeables et Dieu accomplira ses plans à l’égard des uns et des autres, à l’heure qu’il choisira.

Toutefois, même un homme d’Israël n’aura qu’un seul moyen de salut, Jésus Christ ressuscité, comme le déclarait l’apôtre Pierre aux Juifs : «Il n’y a de salut en aucun autre, car aussi il n’y a pas d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés» Actes 4:12. Et, à la fin des temps, les réchappés en Judée et à Jérusalem recevront le royaume en se tournant vers celui qu’ils ont percé.

Zacharie ch.12
v10- Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Certains, aujourd’hui, se réclament du nom sous lequel Dieu s’est révélé à Moïse : «Je suis», en hébreu Yahveh, ou d’une façon moins exacte, dit-on, mais plus traditionnelle : Jéhovah, et traduit par : Éternel. Mais c’était une révélation particulière à Israël, à l’homme sur la terre, correspondant à la relation de Dieu avec son peuple terrestre. Elle apportait à celui-ci la certitude que, puisque celui qui leur parlait et voulait être leur Roi, était l’Éternel, l’Être invariable, le Même, hier, aujourd’hui, et éternellement, ses promesses seraient tenues, et elles le seront en effet.

Mais à présent, Dieu révèle à tous les hommes qu’il est le Père et que sa maison, le ciel, leur est ouverte ; et cette révélation du Père est en son Fils, Jésus Christ, celui en qui «habite toute la plénitude de la déité corporellement» Colossiens 2:9. «Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître». Et Jésus dit : «Celui qui m’a vu a vu le Père... Croyez-moi, que je suis dans le Père et que le Père est en moi... Père juste... je leur ai fait connaître ton nom». «Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu» Jean 1:18 ; 14:9, 11 ; 17:25, 26 ; 20:17. Et l’apôtre Paul écrit : «Vous avez reçu l’Esprit d’adoption par lequel nous crions : Abba Père !» Romains 8:15. Et l’apôtre Jean écrit : «Notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ... Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; celui qui confesse le Fils a aussi le Père» 1 Jean 1:3 ; 2:23.

Jésus Christ ressuscité est remonté au ciel et a été glorifié ; le Père, alors, au nom du Fils, a envoyé le Consolateur, l’Esprit Saint, pour être avec les disciples éternellement, et pour qu’ils ne soient pas laissés seuls dans ce monde ennemi. Lire Jean 14:17, 26 ; 15:26 ; 16:7,13.

Dieu est donc maintenant révélé dans sa plénitude, il est : Père, Fils, Saint Esprit ; c’est pourquoi les disciples étaient envoyés dans toutes les nations pour y faire des disciples et les baptiser «au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit» Matthieu 28:19

____________

source : Les Prophéties de la Bible

http://www.enseignemoi.com

Invité

avatar
Invité

Mon cher Amos,
Selon toi quel est donc le nom mentionné dans ce verset : (Apocalypse 14:1) 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts."
(Apocalypse 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau [...]
Jésus est glorifié lorsqu'il donne cette vision à Jean, alors qui est le Dieu de Jésus ? Quel est Son nom ? Comment Jésus glorifié peut-il avoir un Dieu si il est lui même Dieu ?
(2 Corinthiens 1:3) 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation [...]
Bonne soirée,
Pierre




Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

amos a écrit:L'enlèvement de l'Eglise

Dans l’immédiat, l’enlèvement de la véritable Église, l’Épouse du Christ, est le premier événement prophétique qui doit s’accomplir.

Oh non ! Il y en a plein d'autres avant ! Je dirai même que l'enlèvement de l'Eglise est un des derniers évènements prophétiques qui se produira avant le déluge de feu.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

amos

amos
Habitué
Habitué

Nomade a écrit:Oh non ! Il y en a plein d'autres avant ! Je dirai même que l'enlèvement de l'Eglise est un des derniers évènements prophétiques qui se produira avant le déluge de feu.
Sans doute oui, mais c'est qui est frappant dans cette prophétie, c'est que quand Christ viendra chercher les siens, c'est-à-dire ceux qui l'auront accepté comme Sauveur, ceux qui sont nés de nouveau et qui auront marché dans les voies de Dieu, cela se passera en un clin d'oeil. Le monde, c'est-à-dire ceux qui seront laissés sur la terre, ne se seront rendu compte de rien. Le temps de la grâce, le temps où l'Evangile peut encore être annoncé au monde, sera terminé.

http://www.enseignemoi.com

Invité

avatar
Invité

Bonjour Amos,
Où est-il dit que le monde ne se rendra compte de rien ?
D'autre part, ceux qui sont enlevés doivent devenir rois et prêtres du Dieu de Jésus :
Apocalypse 1 : 6 et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père, à lui la gloire et le pouvoir à tout jamais ! Amen ! Nouvelle Bible Segond

Apocalypse 20 : 6Heureux et saint qui a part à la première résurrection ! Sur ceux-là la seconde mort n'a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. NBS
Ses millions de rois règneront sur qui ?
D'autre part, tu nous reproches d'utiliser le nom de Jéhovah mais où est-il dit de ne plus utiliser ce nom ? Lorsque Jésus dit "que ton nom soit sanctifié" de quel nom parle t'il ? Du sien ?
Tu cites toi-même cet autre verset :«Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu» Encore une fois, Jésus se place comme le fils de Dieu, comme inférieur à lui et non son égal.
Les premiers chrétiens utilisaient le nom de Dieu et la preuve la plus flagrante nous vient des juifs eux même puisque lors de la persécution des chrétiens, ils se posaient un problème de conscience parce que les écrits chrétiens contenaient le nom.(Talmud de Babylone, Shabbat 116a)
Bonne journée,
Pierre

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Je continue avec les prophéties qui ne se sont toujours pas accomplies. Bien entendu je parle de la véritable réalisation finale. Pas des éventuelles réalisations partielles qui ont pu avoir lieu auparavant.


Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. Zac 9: 9

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Invité

avatar
Invité

Déjà accomplie totalement, je ne vois vraiment pas ce qui peut laisser croire à une autre réalisation.
(Matthieu 21:1-5) 21 Eh bien, quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèrent à Bethphagé sur le mont des Oliviers, alors Jésus envoya deux disciples, 2 en leur disant : “ Allez au village que vous voyez devant vous, et vous trouverez tout de suite une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les et amenez-les-moi. 3 Et si quelqu’un vous dit quelque chose, vous devrez dire : ‘ Le Seigneur en a besoin. ’ Alors, il les enverra immédiatement. ” 4 Cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire du prophète, quand il a dit : 5 “ Dites à la fille de Sion : ‘ Vois ! Ton Roi vient à toi, doux de caractère et monté sur un âne, oui, sur un ânon, le petit d’une bête de somme"
Tu crois que Jésus va revenir monté sur un âne ?

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
Ses millions de rois règneront sur qui ?

Lorsque Jésus dit "que ton nom soit sanctifié" de quel nom parle t'il ? Du sien ?

Jésus se place comme le fils de Dieu, comme inférieur à lui et non son égal.

Bonne journée,
Pierre

Ses millions de rois règneront sur qui ?

Sur personne, sur rien du tout =
Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Marc 10:43

Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur ;

10:44
et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.

Lorsque Jésus dit "que ton nom soit sanctifié" de quel nom parle t'il ? Du sien ? Du Père Céleste

Jésus se place comme le fils de Dieu, comme inférieur à lui et non son égal. ??????????

N'importe de quoi

jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

Franchement faut arrêter de changer la bible

Invité

avatar
Invité

Mon cher Matthieu, tu t'arrêtes à un seul verset et tu oublies tous les autres.
Les versets que je cite sont dans la Bible, dans toutes les bibles !
Lorsqu'il est dit qu'un mari et sa femme ne font qu'un, c'est simplement qu'il règne une grande unité entre eux pas qu'ils sont une seule personne !
Jésus a dit qu'il n'agissait pas de sa propre initiative mais qu'il faisait ce qu'il avait vu faire au Père, il était donc en parfaite union avec Dieu.
D'autre part, lorsque Jésus dit qu'il est venu pour servir c'était avant sa mort, avant d'être ressuscité et glorifié par Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

amos

amos
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Lorsqu'il est dit qu'un mari et sa femme ne font qu'un, c'est simplement qu'il règne une grande unité entre eux pas qu'ils sont une seule personne !

Jean ch.10
v30- Moi et le Père nous sommes un. v31- Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

« Moi et le Père, nous sommes un », Christ revendique son égalité avec Dieu. Cela aurait été un peu moins choquant s’il avait mis le Père en premier, en disant : « le Père et moi » ; mais non, il a dit : « moi et le Père ». Les religieux juifs trouvent cela intolérable, car ils ne pouvaient pas se tromper sur le sens de telles paroles. Leur réaction violente démontre qu'ils comprennent que Jésus n'est pas en train de leur dire une banalité. Pour eux, c’est un horrible blasphème : un homme se fait Dieu.

http://www.enseignemoi.com

Invité

avatar
Invité

Novatien (vers 200-258 de notre ère) a fait ce commentaire sur Jean 10 : 30 : “Puisqu’Il a dit ‘une’ chose, que les hérétiques comprennent qu’Il n’a pas dit ‘une’ personne. Car un, mis au neutre, suggère un accord entre personnes et non une unité de personne. (...) En outre, le fait qu’Il dise un se rapporte à l’harmonie, à l’identité de jugement et aux relations d’amour elles-mêmes; ce qui est logique, car le Père et le Fils sont un dans l’harmonie, l’amour et l’affection.” — Sur la Trinité, chapitre 27.
C'est le même "un" mis au neutre qu'on trouve en Jean 17 : 21Je prie pour que tous soient un. Père, qu'ils soient unis à nous, comme toi tu es uni à moi et moi à toi. Qu'ils soient un pour que le monde croie que tu m'as envoyé" Version français courant. ou encore ici (1 Corinthiens 3:8) 8 Or celui qui plante et celui qui arrose sont un, mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre labeur"Version TMN
Dans ces deux passages on parle d'unité de pensée mais pas d'une seule entité !
Que Jésus dise être le fils de Dieu était un blasphème et méritait amplement la mort pour les juifs.
Le contexte avant et après Jean 10 : 30 montre que Jésus accomplit les oeuvres de son père non qu'il est son égal.
Je remarque que tu n'as pas répondu à mes questions sur l'Apocalypse, pourtant elles sont importantes pour ceux qui attendent l'enlèvement puisqu'elles les concernent directement.
Bonne soirée
Pierre



Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Désolé, Né de nouveau, mais tu vas chercher trop loin pour répondre à cet argument. Il y a une réponse beaucoup plus facile:


En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Jean 14: 20

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Jean 17: 21-23


Si le Fils fait partie de la trinité parce qu'il fait un avec le Père, alors il ne faut pas parler de trinité, mais de multinité. Parce que de la même façon que Christ et le Père sont un, le Père, le Fils et l'Eglise sont un aussi. De la même manière ! Ce n'est donc plus une trinité, mais une beaucoup-nité. raspberry


Et si cela voulait dire l'égalité entre le Fils et le Père, alors nous sommes les égaux de Dieu ! divilish

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Invité

avatar
Invité

Merci Nomade mais j'avais déjà cité jean 17 : 21 smile
Mais bon, on est pas trop de deux pour expliquer la multinité comme tu le dis si bien.
Bonne soirée,
Pierre

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
D'autre part, lorsque Jésus dit qu'il est venu pour servir c'était avant sa mort, avant d'être ressuscité et glorifié par Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

Qu'est ce qu'il dit

Le fils de l'homme c'est toi même

non pour être servi, mais pour servir

https://www.youtube.com/watch?v=PdlJImAk5qg&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=ZYRBJ3BTHsU

Invité

avatar
Invité

Le "fils de l'homme" c'est Jésus et lui seul.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum