Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Prophéties de Jésus

+10
Credo
ghostwritter
Yassine
nour1
Nomade
Hanane
Matthieu2
clochette
amos
Serviteur
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Les Prophéties de Jésus  Empty Les Prophéties de Jésus Lun 24 Jan - 19:06

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bonjour a tous

Jésus a beaucoup prophétisé au sens ou il a annoncé beaucoup de chose qui se sont passées, se passent et se passeront ...

Un exemple : Jésus a dit que le Temple de Jérusalem serait détruit .. et il a été détruit en 70 de notre ère

A vous :)

Serviteur,

2Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Lun 24 Jan - 20:12

amos

amos
Habitué
Habitué

La persécution des chrétiens à cause de son nom..

http://www.enseignemoi.com

3Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Lun 24 Jan - 20:22

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Les bruits de guerre, les guerres, les famines :)

4Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Lun 24 Jan - 22:31

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

il y aura des disettes (famines) la premiere guerre mondiale a été suivit d'une famine sans précédent dans l'histoire .Rien qu'en chine du nord CHAQUE JOUR 15000PERSONNES SONT MORTES DE FAIM, DEUXIÈME GUERRE 1/4d'humains morts de faim; depuis les guerres, sécheresse, inondations, cataclysmes engendrent des disettes
en 1967 le New York times disait que le pays envoi de développement que toutes les 8,6 secondes une personne mourrait de faim, plus de 50 millions morts chaque années dans le monde
maintenant en 2006 toutes les 12mn une personne /enfant meurt de faim. :: MATTHIEU 24/7

5Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mar 25 Jan - 17:04

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

prophètie = 2 pierre 3;3 il viendra des moqueurs avec leurs moqueries:

combien dénigrent Jésus, son message, et ses envoyés!!dèja sur ce forum on le constate Les Prophéties de Jésus  303346

6Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mar 25 Jan - 18:07

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Si Vous trouvez vous êtes fort

https://www.dailymotion.com/video/xak4is_the-box-bande-annonce-vf_shortfilms

7Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mar 25 Jan - 19:31

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110125.REU0214/la-fao-met-en-garde-contre-une-crise-alimentaire-majeure.html

8Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mer 26 Jan - 12:00

Hanane

avatar
Résident
Résident

prophètie = 2 pierre 3;3 il viendra des moqueurs avec leurs moqueries:

combien dénigrent Jésus, son message, et ses envoyés!!dèja sur ce forum on le constate

oui effectuvement madame des moqueries parmis les siens (chretiens)

9Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mer 26 Jan - 13:11

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
prophètie = 2 pierre 3;3 il viendra des moqueurs avec leurs moqueries:

combien dénigrent Jésus, son message, et ses envoyés!!dèja sur ce forum on le constate

oui effectuvement madame des moqueries parmis les siens (chretiens)
il n'est pas précisé donc moqueurs de tous horizons même autres religions comme la tienne big-smile

10Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mer 26 Jan - 21:10

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:Un exemple : Jésus a dit que le Temple de Jérusalem serait détruit .. et il a été détruit en 70 de notre ère

Bonjour, Serviteur. J'en profite pour te dire que j'ai beaucoup apprécié ta présentation, et la façon dont tu as fait face à la critique ! smile Chapeau !

Pour ce sujet, je dois te dire que cette prophétie de Jésus n'est pas accomplie. Elle est encore à venir. C'est un accomplissement partiel qui a eu lieu en 70, une "répétition" de l'histoire. Le vrai accomplissement aura lieu à la fin de notre temps.

D'ailleurs tous les jours, en bas de l'esplanade des mosquées, les juifs prient devant des "pierres sur pierres" qui restent du second Temple.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

11Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mer 26 Jan - 21:28

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Nomade a écrit:
Serviteur a écrit:Un exemple : Jésus a dit que le Temple de Jérusalem serait détruit .. et il a été détruit en 70 de notre ère

Bonjour, Serviteur. J'en profite pour te dire que j'ai beaucoup apprécié ta présentation, et la façon dont tu as fait face à la critique ! smile Chapeau !

Pour ce sujet, je dois te dire que cette prophétie de Jésus n'est pas accomplie. Elle est encore à venir. C'est un accomplissement partiel qui a eu lieu en 70, une "répétition" de l'histoire. Le vrai accomplissement aura lieu à la fin de notre temps.

D'ailleurs tous les jours, en bas de l'esplanade des mosquées, les juifs prient devant des "pierres sur pierres" qui restent du second Temple.

Ben j'ai rien fait d'extraordinaire mais merci pour ton soutient :)

Et pour en revenir au sujet ce que tu dis est vrai .. En effet quand Dieu interviendra cela sera fini du temple :) Donc c'est vrai on peut dire que c'est le début de la prophétie de Jésus :)

Serviteur :)

12Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Jeu 27 Jan - 8:23

amos

amos
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Bonjour a tous

Jésus a beaucoup prophétisé au sens ou il a annoncé beaucoup de chose qui se sont passées, se passent et se passeront ...

Un exemple : Jésus a dit que le Temple de Jérusalem serait détruit .. et il a été détruit en 70 de notre ère

A vous :)

Serviteur,

Daniel, ch.9
v26- un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire

http://www.enseignemoi.com

13Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Jeu 27 Jan - 8:32

amos

amos
Habitué
Habitué

Prophétie dans le livre de Job qui évoque la passion de Christ à la croix, écrit des centaines d'années avant que cela ne s'accomplisse

Livre de Job, ch.16
v10- Ils ouvrent la bouche pour me dévorer, Ils m'insultent et me frappent les joues, Ils s'acharnent tous après moi. v11- Dieu me livre à la merci des impies, Il me précipite entre les mains des méchants.

Livre de Job, ch.17
v1- Mon souffle se perd*, Mes jours s'éteignent, Le sépulcre m'attend. v2- Je suis environné de moqueurs, Et mon oeil doit contempler leurs insultes.

* un condamné par crucifixion mourrait par asphyxie.

http://www.enseignemoi.com

14Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Jeu 27 Jan - 14:22

Hanane

avatar
Résident
Résident


clohette
il n'est pas précisé donc moqueurs de tous horizons même autres religions comme la tienne


je vais pas me rabaisser a ton niveau, mais il faut que tu saches la chose suivante: fais un grand tour autour de toi et tu sauras de quel moqueur parle il

15Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Jeu 27 Jan - 20:11

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

amos a écrit:
Serviteur a écrit:Bonjour a tous

Jésus a beaucoup prophétisé au sens ou il a annoncé beaucoup de chose qui se sont passées, se passent et se passeront ...

Un exemple : Jésus a dit que le Temple de Jérusalem serait détruit .. et il a été détruit en 70 de notre ère

A vous :)

Serviteur,

Daniel, ch.9
v26- un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire

Et c'est ce qui s'est passé :)

Hanane la méchanceté ne vaut pas mieux .. regarde ma signature et fais ce qui est écris et tu seras sage parmi les sages ( si c'est ce que tu veux ...)

Serviteur

16Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Jeu 27 Jan - 22:27

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
clohette
il n'est pas précisé donc moqueurs de tous horizons même autres religions comme la tienne


je vais pas me rabaisser a ton niveau, mais il faut que tu saches la chose suivante: fais un grand tour autour de toi et tu sauras de quel moqueur parle il
Bonsoir Hanane,
Il faut lire le verset entier :
(2 Pierre 3:3-4) [...] il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
Je me souviens avoir lu ici certaines personnes se moquer en disant "ça fait 2000 ans que le Christ a annoncé ça et il ne s'est rien passé".........
Bonne soirée,
Pierre

17Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mer 2 Mar - 17:23

nour1

avatar
Novice
Novice

né de nouveau a écrit:
hanane a écrit:
clohette
il n'est pas précisé donc moqueurs de tous horizons même autres religions comme la tienne


je vais pas me rabaisser a ton niveau, mais il faut que tu saches la chose suivante: fais un grand tour autour de toi et tu sauras de quel moqueur parle il
Bonsoir Hanane,
Il faut lire le verset entier :
(2 Pierre 3:3-4) [...] il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
Je me souviens avoir lu ici certaines personnes se moquer en disant "ça fait 2000 ans que le Christ a annoncé ça et il ne s'est rien passé".........
Bonne soirée,
Pierre

les propheties de jesus :

jean 4:19 a 24

Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


jean 16:7 a 15

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Alors a vous d y reflechir

songez , reflechissez .....

18Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Jeu 3 Mar - 17:18

Invité

avatar
Invité

C'est tout réfléchi :)
Car cet assistant, ce consolateur, cet esprit de vérité s'est manifesté à la pentecôte de l'an 33 lorsque les disciples ont reçu l'esprit saint et divers dons qui leur ont permis de comprendre et d'expliquer la parole du Christ.
Cette puissance a été telle qu'en quelques dizaines d'années l'ensemble de l'empire romain a été touché par ce message et cela malgré la persécution et sans jamais faire preuve de violence !
Sans cet assistant comment ces hommes auraient-ils pu porter ce message sans faillir malgré la persécution dont ils étaient victimes ?
Leurs seules armes étaient les armes spirituelles et pourtant ils ont vaincu la force et la violence du monde !
Concernant Jean 4 : 23 Jésus dit "l'heure vient et c'est maintenant où les vrais adorateurs adoreront Dieu en esprit".
L'histoire nous montre que cela a été le cas de l'Eglise primitive qui n'avait pas de lieu saint mais adorait Dieu réunie dans des maisons.
Celui qui adore en esprit et en vérité n'a pas besoin d'aller ici ou là car où qu'il soit, il sait que son Créateur peut l'entendre.
Bonne soirée,
Pierre


19Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Jeu 3 Mar - 17:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Euh mon cher Pierre, ce qui a préservé et propulsé la religion chrétien est bien le soutien de l'empereur Constantin sans cela la foi chrétienne aurait été dans le has been. Et je me demande aussi une chose, est ce que les premiers chrétiens étaient des TJ ?

http://www.forumreligion.com

20Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Jeu 3 Mar - 17:39

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Euh mon cher Pierre, ce qui a préservé et propulsé la religion chrétien est bien le soutien de l'empereur Constantin sans cela la foi chrétienne aurait été dans le has been. Et je me demande aussi une chose, est ce que les premiers chrétiens étaient des TJ ?
Bonsoir Tet,
Les 250 ans de persécutions juives et romaines n'avaient pas supprimé la religion chrétienne et elle était présente dans tout l'empire. Constantin a recherché l'unité en rendant légale cette religion qui divisait son peuple.
Les TJ s'efforcent de suivre le modèle des premiers chrétiens.
Bonne soirée,
Pierre

21Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Jeu 3 Mar - 17:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je voulais dire... le Christianisme n'aurait pas survécu sans l'intervention des humains pour instrumentaliser cette religion, et par conséquence la faire dévier de son sens et son essence. Et ce qui va en résulter une foi tordu qui va rester ainsi presque deux milles ans (moins 300 ans) juste l'arrivée des TJ. Et c'est la cas aussi pour les protestants qui vont retrouver la vrais foi après quinze siècles (ou douze) d'égarement. Ces ruptures laissent plus d'une question en suspend.

http://www.forumreligion.com

22Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Jeu 3 Mar - 22:44

amos

amos
Habitué
Habitué

"le christianisme n'aurait pas survécu sans l'intervention des humains pour instrumentaliser cette religion.."

j'ai rien compris.. Tet., c'est quoi cette phrase bizaroïde?

http://www.enseignemoi.com

23Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Jeu 3 Mar - 22:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah c'est simple, comme j'ai dis sans Constantin le Christianisme n'aurait pas survécu, est ce que tu penses autrement ?

http://www.forumreligion.com

24Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Jeu 3 Mar - 23:14

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Bah c'est simple, comme j'ai dis sans Constantin le Christianisme n'aurait pas survécu, est ce que tu penses autrement ?
La question est : "Est-ce que sans l'empereur Constantin, la foi chrétienne aurait disparue de la surface de la terre?

Le débat est ouvert.. Mais pour ma part je ne pense pas que qu'on garde de lui dans l'histoire, l'empreinte de celui qui a sauvé la foi chrétienne d'extinction.

http://www.enseignemoi.com

25Les Prophéties de Jésus  Empty Re: Les Prophéties de Jésus Jeu 3 Mar - 23:16

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

amos a écrit:La persécution des chrétiens à cause de son nom..


ceux qu'on appelle chretiens n'existait pas à l'epoque. ce qui croient en lui serait plus juste.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum