Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Credo


Averti
Averti

Grit a écrit:Crédo, si tu ne tiens pas compte du contexte biblique , tu ne peux pas comprendre le sens des mots "supplices et tourments" !
Ap. 14, 12 : Et la fumée de leur supplice s'élève pour les siècles des siècles ; non, point de repos, ni le jour ni la nuit, pour ceux qui adorent la Bête et son image, pour qui reçoit la marque de son nom. "


Ap.20,10 : Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles.


C'est très clair : la mort peut être synonyme de repos puisqu'on dit qu'un mort repose dans tel ou tel cimetière. Tu vois qu'ici, celui qui a adoré la Bête ne se repose pas et ce, pour les siècles et les siècles. Les mots ont un sens et on ne le change pas pour l'accorder à ce qu'on croit. On suit le sens et on voit qu'il s'accorde avec les autres versets sans problème.


Grit a écrit:Est-ce que la MORT et l'HADES peuvent ressentir des tourments ou un supplice quelconque dans le lac de feu : la seconde mortNON !  Pourquoi ?  Parce que la mort et l'Hadès ne sont pas PALPABLES !
La mort est l'oeuvre de Satan puisque c'est par lui qu'elle est entrée dans le monde et l'Hadès est la conséquence de son oeuvre. Donc les oeuvres de Satan suivent Satan dans le lac de feu, ce qui signifie qu'on ne les retrouvera plus au paradis. C'est ce que ça veut dire.

Grit a écrit:Les termes "supplices et tourments" = MORT ETERNELLE. = destruction.  = la mort étant le CONTRAIRE  DE LA VIE (éternelle)
Supplice et tourment n'ont jamais signifié mort, quoique tu en déduise. Il faut comprendre la Bible comme elle est écrite et non changer le sens des mots.
Tout comme la nuit est le contraire du jour mais le contraire d'un jour ensoleillé sera un jour pluvieux. Donc le contraire de la vie c'est la mort mais le contraire d'une vie éternelle c'est une vie brève et non une mort éternelle. C'est sur l'adjectif que se fait la différence quand il y en a un. Tout comme le contraire de noir c'est blanc alors que le contraire d'un noir brillant sera un noir mat.
Le contraire d'une mort éternelle est une mort dont on ressuscite comme la première. De la seconde, on n'en revient pas. Mais cette mort ,n'est pas destruction mais mourir à Dieu c-à-d rejeté de la face de Dieu comme n'arrête pas de le suggérer les mots supplice et tourment., mais aussi les pleurs et les grincements de dents de la parabole du festin des noces

Grit a écrit:DIEU DONNE LA VIE ET LA MORT = pas les supplices et les tourments
Ce n'est pas Dieu qui fait souffrir. C'est le fait que l'homme se retrouve loin de lui. Si je suis près d'un feu, j'ai chaud. Si je m'éloigne, en cet hiver, je vais avoir froid. Est-ce la faute du feu si j'ai froid ? Non, c'est ma faute à moi car je m'en serai éloigné.

De même, Dieu voudrait nous garder tous près de lui éternellement, dans la paix et la joie. Mais si certains vont se retrouver loin de lui, perdant la paix et la joie, est-ce la faute de Dieu ? Non. C'est parce que ceux-là se seront tenus toujours loin de Lui donc ils continueront à l'être éternellement, loin de Lui .
Ne fais pas retomber la faute des hommes sur Dieu.
Grit a écrit:Cette notion de "souffrances éternelles dans le feu de l'enfer", se retrouve non seulement dans les religions païennes, comme le Bouddhisme,  mais aussi dans les religions dites "chrétiennes" !  Cette notion n'est pas biblique !
Je ne te parle pas de Bouddha ni de qui que ce soit d'autre. Je te cite les versets de la Bible dont je respecte le sens des mots, conformément au dictionnaire de la langue française.

Grit a écrit:Comme le dit la fin du verset 18 d'Apoc 11 = DIEU DETRUIRA CEUX QUI DETRUISENT LA TERRE."
Ce n'est pas détruire dans le sens d'exterminer donc de faire disparaître jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace, au sens littéral, sinon détruire la terre signifierait faire exploser notre planète.

Au sens second, détruire signifie : "Modifier l'aspect d'une personne ou d'une chose de manière à ce qu'on ne puisse plus la reconnaître". Ceux qui détruisent la terre sont ceux qui l'abîment mais aussi ce qui font régner la corruption, le péché, donc qui la font aller à sa perte. Eux aussi iront à leur perte puisqu'ils perdront la vie éternelle promise aux justes.
Grit a écrit:Mais la prière ne sauve pas !  La prière est un moyen de communiquer avec Dieu pour lui demander son aide si besoin est! Mais Dieu n'écoute pas toutes les prières car il faut qu'elles soient en accord avec sa volonté !
La prière est un dialogue de coeur à coeur avec Dieu. On ne prie pas seulement pour lui demander de l'aide, mais pour le louer parce qu'on L'aime, pour lui demander pardon aussi, pour le remercier également ainsi que pour lui demander de nous éclairer sur ce qu'il attends de nous, de nous apporter la force, la persévérance dans l'épreuve . On lui confie nos soucis et on peut lui demander de nous sauver d'une tentation, d'une épreuve, de nous aider à grandir dans la foi....

La prière monte vers Dieu et Dieu sauve les pécheurs que nous sommes. Prends un malade qui est coincé chez lui. Il ne peut faire guère plus que prier, surtout s'il est coincé dans son lit par un handicap quelconque. D'où il priera encore et encore. Et tu crois que parce qu'il ne fera que prier Dieu ne le sauvera pas ?

Dieu écoute toutes nos prières mais Il ne les exauce pas toutes et parfois, pas comme on le voudrait car Il voit plus loin que nous et sait mieux que nous ce qui est bon pour nous. Il ne faut jamais cesser de prier.
Grit a écrit:Jésus nous a aimé au point de DONNER SA VIE pour nous sauver de la mort adamique.  
Jésus parlait de ce genre d'amour
! Risquer sa vie, s'il le fallait,  pour le bien de ses frères et sœurs spirituels en cas de persécution par exemple !
Je n'ai pas dit l'inverse Je n'ai fait que citer Paul qui dit que la Loi c'est l'Amour Et que tout ce que nous faisons doit être fait par amour Je n'ai fait que citer la Bible
Soit dit en passant, il n'y a pas que pour nos frères spirituels que nous devons être prêts à mourir mais pour toute personne en souffrance


Grit a écrit:OUI ! c'est bien ce que dit la Bible : les païens font de même ! = Matthieu 5: 46, 47 "Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les collecteurs d'impôts aussi n'ont font-ils pas autant?  Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?  Les gens des nations aussi n'en font-ils pas autant ?
Je ne te parle pas de ça Voilà ce que j'ai écrit :
"...témoigner de notre foi à toutes les nations, ce qui commence déjà par nos proches, nos voisins, nos amis, nos collègues de travail.". Lorsqu'on commence à témoigner de sa foi, on commence par éduquer ses enfants ainsi que tous ceux qui nous sont proches dans la vie : famille,voisins, amis, collègues. C'est le minimum. Donc toi, tu irai évangéliser le village voisin et tu ne t'occuperai pas des tiens parce que ça serai faire comme les païens ?????
Grit a écrit:Oui, Jésus, sur la TERRE a été le seul CHEMIN qui mène à la VERITE
Il est le Chemin mais il est aussi écrit en toutes lettres qu'Il est la Vérité. C'est pourtant simple à comprendre :
Jésus étant la Parole de Dieu
Dieu étant la Vérité
Conclusion : Jésus est la Vérité
Grit a écrit:Que fais-tu du LIBRE-ARBITRE que Dieu a donné à tous les humains ?  N'ont-ils pas le droit et la liberté d'avoir accès à la Parole de Dieu pour en prendre connaissance ?
Il y a libre accès d'aller écouter ceux qui la proclament comme on le lit dans Néhémie. Au lieu de la lire, ils l'écoutent pour en prendre connaissance. De toute façon, pendant très longtemps il ne pouvait en être autrement puisque les 3/4 des gens du peuple ne savaient ni lire ni écrire.
Grit a écrit:Est-ce qu'une religion a le droit de s'arroger l'exclusivité de la Parole de Dieu  au détriment des autres , pour en donner son explication personnelle ?
Toutes les bibles sont annotées, y compris la vôtre. Ce qui montre bien le besoin d'explication pour une meilleure compréhension.
Grit a écrit:Ce n'est pas ce que Jésus a enseigné !  Matthieu 24: 14 "Et cette bonne nouvelle du royaume SERA PRECHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE EN TEMOIGNAGE POUR TOUTE LES NATIONS."


Et prêcher sa veut dire quoi sinon annoncer la Bonne Nouvelle ? C'est ce que tout le monde fait. Vous vous contentez de lire à Bible à qui vous écoute sans l'expliquer ??
Grit a écrit:
1Corinthiens 13: 13 "MAINTENANT, cependant, DEMEURENT LA FOI, L'ESPERANCE, L'AMOUR : C'EST TROIS-LA ; MAIS LE PLUS GRAND C'EST L'AMOUR."
Oui. Aussi nous devons tout faire par amour. C'est pourquoi c'est à la profondeur de notre amour que nous serons jugés. Toute la Loi ne parle que d'Amour car Dieu est Amour or nous devons tendre à être saint comme Dieu est saint.

Amicalement, Credo.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la prédication sert qu'a recruter les cohéritiers du royaume ...* Matthieu 15:21-24 ***

. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. ”

la promesse ayant été faite aux Israélite...Jésus prêchait qu'aux Israélites... donc la prédication est fini... parmis la grande foule ; seul le messager choisi par L'Ancien des jours doit venir... le seul Guide pour le nouveau monde et les 300 ans de résurrection !

!Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : Le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.

Ainsi ; L'élu ... Le fils de l'homme choisi par l'Ancien des jours...Hénoch...

les 144,000 par la prédication !!!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Ap. 14, 12 : Et la fumée de leur supplice s'élève pour les siècles des siècles ; non, point de repos, ni le jour ni la nuit, pour ceux qui adorent la Bête et son image, pour qui reçoit la marque de son nom. "

Ap.20,10 : Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles.


C'est très clair : la mort POUR LES HUMAINS est synonyme de repos puisqu'on dit qu'un mort repose dans tel ou tel cimetière. Tu vois qu'ici, celui qui a adoré la Bête ne se repose pas et ce, pour les siècles et les siècles. Les mots ont un sens et on ne le change pas pour l'accorder à ce qu'on croit. On suit le sens et on voit qu'il s'accorde avec les autres versets sans problème.

Pour comprendre le SENS des mots,  il faut d'abord comprendre qui sont ou que représentent "la Bête" et le "faux prophète" !
Dans la Bible les "bêtes" représentent des organisations POLITIQUES = voir
Daniel 7: 1 à 8 (Daniel  8: 20 à 22)
Donc, la "bête" représente tout le système politique de Satan sur la terre depuis l'Egypte, l'Assyrie, Babylone, l'empire Médo-Perse, la Grèce, Rome et l'empire Anglo-Américain =
(7 puissances ) + la huitième qui provient des 7 = la SOCIETE DES NATIONS  (ONU) = selon ce que dit :
Apoc 17: 11
Tous les "rois" de la terre "adorent" la "bête sauvage (ONU) en lui donnant puissance et pouvoir.  (le "faux prophète" est aussi une entité politique)
Donc, comme on peut le comprendre avec le contexte biblique, ces organisations politiques périront par le moyen du Royaume de DIEU dirigé par Jésus Christ à la manière d'un feu réel = Comme le dit
Daniel dans sa prophétie 2: 44 = et Luc 1: 30 à 33 = donc "l'étang de feu" signifie la destruction finale de toutes les organisations politiques et de ceux qui les soutiennent !

Grit a écrit:Est-ce que la MORT et l'HADES peuvent ressentir des tourments ou un supplice quelconque dans le lac de feu : la seconde mortNON !  Pourquoi ?  Parce que la mort et l'Hadès ne sont pas PALPABLES !
La mort est l'oeuvre de Satan puisque c'est par lui qu'elle est entrée dans le monde et l'Hadès est la conséquence de son oeuvre. Donc les oeuvres de Satan suivent Satan dans le lac de feu, ce qui signifie qu'on ne les retrouvera plus au paradis. C'est ce que ça veut dire.


C'est bien ce que je me tue à t'expliquer  smile =  Donc, dans le Paradis SUR LA NOUVELLE TERRE, LA MORT ET L'HADES N'EXISTERONT PLUS !  Apoc 21: 4 . 
Tous comme ceux qui seront considérés par Dieu comme "MECHANTS" ! Psaume 37: 28, 29, 34 



Grit a écrit:Les termes "supplices et tourments" = MORT ETERNELLE. = destruction.  = la mort étant le CONTRAIRE  DE LA VIE (éternelle)
Supplice et tourment n'ont jamais signifié mort
OUI, DANS LE LAROUSSE ; MAIS DANS LA BIBLE SA SIGNIFICATION REPRESENTE LA DESTRUCTION COMME PAR LE FEU !

Il faut comprendre la Bible comme elle est écrite et non changer le sens des mots.
Relis ce que dit Jésus à ses disciples : Pourquoi enseignait-il les foules par des paraboles qui sont des EXEMPLES ?  = Il le dit clairement à ses disciples : 
Matthieu 13: 10 à 17

Pourquoi les foules ne comprenaient pas les exemples de Jésus ?  Parce-qu'ils prenaient les exemples AU SENS LITTERAL !  Ce que tu fais !  tired

 Donc le contraire de la vie c'est la mort mais le contraire d'une vie éternelle c'est une vie brève et non une mort éternelle.

Pour moi, comme le dit la BIBLE , le contraire de la vie , c'est la mort = Deutéronome 30: 19 J'ai mis devant toi LA VIE ET LA MORT."
Donc, le contraire de la vie ETERNELLE , c'est la mort ETERNELLE.  

DEPUIS ADAM, les humains ont une vie brève de "70 à 80 ans , et un peu plus pour les plus vigoureux , mais ils finissent tous par mourir un jour ou l'autre , et pour beaucoup dans la souffrance" =
Psaume 90: 10

Donc, SI
Adam nous a donné une "VIE BREVE" = Romains 5: 12  = la mort adamique sera aussi BREVE grâce à la résurrection des morts = JEAN 5: 25 donc, "vie brève = mort brève !

MAIS Dieu veut nous REdonner une VIE ETERNELLE , perdue à cause d'Adam = Jean 3: 16 , GRÂCE AU SACRIFICE DE JESUS.  

Donc, la vie éternelle sera dans le PARADIS TERRESTRE, pour ses fidèles = Apoc 21: 4  = MAIS MORT ETERNELLE sera pour ceux qui iront dans le lac de feu = la deuxième MORT."  Apoc 21: 8



Le contraire d'une mort éternelle est une mort dont on ressuscite comme la première.
Si la mort est ETERNELLE , il ne peut y avoir de résurrection ! C'est la LOGIQUE MÊME !


De la seconde, on n'en revient pas. Mais cette mort ,n'est pas destruction mais mourir à Dieu c-à-d rejeté de la face de Dieu comme n'arrête pas de le suggérer les mots supplice et tourment., mais aussi les pleurs et les grincements de dents de la parabole du festin des noces


"MOURIR A DIEU" ou "ETRE REJETE DE LA FACE DE DIEU" ne veux absolument RIEN DIRE , du moins comme tu le conçois ! 

Si ces mots expriment le REJET de la part de Dieu, cela signifie  bien que
ce rejet c'est le "lac de feu" ,  la deuxième mort" comme le précise = Apoc 21: 8 "Mais quand aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, LEUR PART SERA DANS LE LAC EMBRASE DE FEU ET DE SOUFRE.  CELA REPRESENTE LA DEUXIEME MORT."
Quand tous ces gens seront jetés dans la seconde mort, (la mort éternelle) il ne restera pas beaucoup de monde sur la terre !



Grit a écrit:DIEU DONNE LA VIE ET LA MORT = pas les supplices et les tourments

Ce n'est pas Dieu qui fait souffrir. C'est le fait que l'homme se retrouve loin de lui.
Qu'est-ce qu'il s'en fiche le méchant, ou  l'homme sans foi, d'être loin de Dieu ! Cela ne lui fait ni chaud ni froid !

De même, Dieu voudrait nous garder tous près de lui éternellement, dans la paix et la joie. Mais si certains vont se retrouver loin de lui, perdant la paix et la joie, est-ce la faute de Dieu ?
Ce n'est pas la faute de Dieu , c'est le CHOIX DE L'INDIVIDU !  = Deutéronome 30: 15 à 19

Non. C'est parce que ceux-là se seront tenus toujours loin de Lui donc ils continueront à l'être éternellement, loin de Lui .
Ne fais pas retomber la faute des hommes sur Dieu.
Tu te berces d'illusions , ma pauvre Crédo !

Au déluge , Dieu a détruit un monde méchant  = Genèse 6: 5, 7, 17 ! Jésus a pris cet exemple
pour annoncer une autre  destruction mondiale = Matthieu 24: 37 à 41
Cette exemple n'est pas anodin , c'est un avertissement !
Ouvre les "yeux" Crédo, regarde le monde , il va à sa perte ! Et cela va empirer encore !
Même si on ne connaît pas le "jour et l'heure", on peut reconnaître l'époque !

Je ne te parle pas de Bouddha ni de qui que ce soit d'autre. Je te cite les versets de la Bible dont je respecte le sens des mots, conformément au dictionnaire de la langue française.
Oui, mais la Bible n'est pas un dictionnaire , c'est un LIVRE PROPHETIQUE ECRITE DANS UN LANGAGE TRES IMAGE , C'est que qui fait la difficulté , car "Dieu ne veut pas que les "méchants"  comprennent  !" Daniel 12: 10

Même Daniel qui a reçu la révélation de son livre, ne comprenait pas ce qu'il écrivait = Daniel 12: 8, 9 , car son livre prophétique
devait s'accomplir au TEMPS DE LA FIN de ce monde .



Grit a écrit:Comme le dit la fin du verset 18 d'Apoc 11 = DIEU DETRUIRA CEUX QUI DETRUISENT LA TERRE."
Ce n'est pas détruire dans le sens d'exterminer donc de faire disparaître jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace, au sens littéral, sinon détruire la terre signifierait faire exploser notre planète.
Non la terre ne sera jamais détruite = Ecclésiaste 1: 4 ; Dieu l'a créée pour qu'elle soit toujours habitée" = Esaïe 45: 18

Mais les humains "DETRUISENT" la terre en détruisant son ECO-SYSTEME  par la pollution, par l'empoisonnement des terres cultivables, par la destruction des insectes  = abeilles, papillons, etc ….   Les écologistes tirent le signal d'alarme concernant le rechaument climatique : les glaciers qui fondent , les mers qui montent et les catastrophes naturelles : incendies , tremblements de terre, cyclones, etc ... qui font des ravages !  
Sans parler des famines et des épidémies qui progressent dans le monde!

Cette prophétie se réalise sous nos yeux, il n'y a que les "aveugles" qui s'imaginent que ce monde va continuer ainsi tant bien que mal , indéfiniment !


Dieu écoute toutes nos prières mais Il ne les exauce pas toutes et parfois, pas comme on le voudrait car Il voit plus loin que nous et sait mieux que nous ce qui est bon pour nous. Il ne faut jamais cesser de prier.
Grit a écrit:C'est exact !
Grit a écrit:Oui, Jésus, sur la TERRE a été le seul CHEMIN qui mène à la VERITE
Il est le Chemin mais il est aussi écrit en toutes lettres qu'Il est la Vérité. C'est pourtant simple à comprendre :
Jésus étant la Parole de Dieu
Dieu étant la Vérité
Conclusion : Jésus est la Vérité
OUI, MAIS CETTE VERITE IL L'A DETIENT DE DIEU !


Et prêcher sa veut dire quoi sinon annoncer la Bonne Nouvelle ? C'est ce que tout le monde fait. Vous vous contentez de lire à Bible à qui vous écoute sans l'expliquer ??
Fais-en l'expérience en étudiant avec un TJ et tu feras la différence ! (cela n'engage à rien, qu'à une petite discussion !)


Amicalement, JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Dans la Bible les "bêtes" représentent des organisations POLITIQUES
Une organisation politique ce sont des personnes et parmi ces personnes, il y a des justes et des injustes. Quant à la politique elle-même, le monde de la vie éternelle s'organisera autour de Dieu et non d'un homme. Tout ce qui va dans le lac de feu n'existera pas au paradis.Destruction ou pas de toute façon.
Quant aux politiques que tu cites, c'est dépassé.Tous les pays sont concernés.
Grit a écrit:C'est bien ce que je me tue à t'expliquer  Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  - Page 4 3022355415 =  Donc, dans le Paradis SUR LA NOUVELLE TERRE, LA MORT ET L'HADES N'EXISTERONT PLUS !  Apoc 21: 4 .
Je n'ai jamais dit le contraire.
Grit a écrit:OUI, DANS LE LAROUSSE ; MAIS DANS LA BIBLE SA SIGNIFICATION REPRESENTE LA DESTRUCTION COMME PAR LE FEU !
Ce n'est pas parce que des mots sont employés dans la Bible qu'ils signifient l'inverse.
Bible a écrit:Pourquoi les foules ne comprenaient pas les exemples de Jésus ?  Parce-qu'ils prenaient les exemples AU SENS LITTERAL !  Ce que tu fais !  Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  - Page 4 1670099594
Un tourment est une grande souffrance et supplice et torture en sont des synonymes.
Donc si je prenais ces mots au sens littéral, cela signifierait que je pense les injustes torturés dans ce lac de feu. Pris symboliquement, ces termes évoquent simplement une souffrance.
Vous pensez qu'il faut changer le sens des mots pour qu'ils soient symboliques. Or ce n'est pas ainsi que ça marche.
Grit a écrit:Pour moi, comme le dit la BIBLE , le contraire de la vie , c'est la mort = Deutéronome 30: 19 J'ai mis devant toi LA VIE ET LA MORT."
Donc, le contraire de la vie ETERNELLE , c'est la mort ETERNELLE. 
Pour toi oui, mais pas en français. Lorsqu'il y a un adjectif, c'est sur l'adjectif que ça s'applique comme le contraire d'un jour pluvieux n'est pas une nuit pluvieuse mais un jour ensoleillé alors que sans adjectif, le contraire du jour c'est la nuit.
Grit a écrit:DEPUIS ADAM, les humains ont une vie brève de "70 à 80 ans , et un peu plus pour les plus vigoureux , mais ils finissent tous par mourir un jour ou l'autre , et pour beaucoup dans la souffrance" = Psaume 90: 10
Adam est passé d'une vie éternelle à une vie qui a eu une limite. Cette limite c'est la mort qui la met. Mais le contraire de sa vie sans fin a été une vie avec une fin.
Grit a écrit:Donc, SI Adam nous a donné une "VIE BREVE" = Romains 5: 12  = la mort adamique sera aussi BREVE grâce à la résurrection des morts = JEAN 5: 25 donc, "vie brève = mort brève !
D'abord la vie n'est pas la mort. Ensuite cette mort n'est pas destruction puisqu'on en ressuscite.
Grit a écrit:Donc, la vie éternelle sera dans le PARADIS TERRESTRE, pour ses fidèles = Apoc 21: 4  = MAIS MORT ETERNELLE sera pour ceux qui iront dans le lac de feu = la deuxième MORT."  Apoc 21: 8
La deuxième mort est éternelle puisque cet état est sans fin mais elle n'est pas destruction au vu du symbolisme de la souffrance.
Grit a écrit:Si ces mots expriment le REJET de la part de Dieu, cela signifie  bien que ce rejet c'est le "lac de feu" ,  la deuxième mort" comme le précise = Apoc 21: 8 "
Le lac de feu ne représente pas que le rejet. Le lac représente un endroit d'où on ne revient pas, comme la gehenne ou encore comme le fait d'avoir les mains et pieds liés dans la parabole du festin des noces.
Le feu représente ce que l'on trouve dans cet endroit : pour toi c'est la destruction, pour moi c'est la souffrance. Si je pense que c'est la souffrance, c'est à cause des supplices ou tourments, des pleurs et des grincements de dents, tous ces mots évoquant une souffrance et non une destruction. Il y a aussi le fait d'être chassé comme la parabole du festin de noces ou même celle des vierges folles qui n'ont pas assez d'huile pour leur lampe et qui, lorsqu'elles reviennent avec leur lampe allumée, trouvent porte close. Il y a l'idée de rejet, pas de destruction.
Grit a écrit:
Ce n'est pas la faute de Dieu , c'est le CHOIX DE L'INDIVIDU !  = Deutéronome 30: 15 à 19
Et pourtant c'est ce que tu dis en affirmant que si les gens souffraient, alors Dieu serait un tortionnaire. Or si les gens y souffraient c'est parce qu'eux-même se seraient mis dans cette situation en ayant toujours rejeté Dieu.
Grit a écrit:Quand tous ces gens seront jetés dans la seconde mort, (la mort éternelle) il ne restera pas beaucoup de monde sur la terre !
Il ne faut pas croire qu'il ne restera que les TJ. Il y aura plus de monde que tu ne le croies même si, comparativement au nombre d'hommes depuis la création, il y en aura bien moins.
Grit a écrit:Tu te berces d'illusions , ma pauvre Crédo !

Au déluge , Dieu a détruit un monde méchant 
Les méchants sont appelés à passer en jugement lors de la résurrection. Donc, ils n'ont pas été détruits. Ils sont juste morts à ce monde. Mais pas détruits.
Grit a écrit:Oui, mais la Bible n'est pas un dictionnaire , c'est un LIVRE PROPHETIQUE ECRITE DANS UN LANGAGE TRES IMAGE ,
Bible ou pas, pour comprendre un texte, il faut en connaître le vocabulaire. C'est le minimum. Si on change le sens des mots, on comprendra l'inverse de ce qu'il dit en réalité.
Grit a écrit:Ouvre les "yeux" Crédo, regarde le monde , il va à sa perte ! Et cela va empirer encore !
Même si on ne connaît pas le "jour et l'heure", on peut reconnaître l'époque !
Et alors ? Même si tu te dis que le monde court à sa perte, ca va changer quoi pour toi ? Le but de l'Apocalypse est de maintenir la foi et l'espérance dans le coeur du fidèle malgré les épreuves les plus terribles.
Aussi, même si la moitié des espèces ont disparu et continue de disparaître, Dieu nous ayant confié sa création, on doit toujours veiller sur elle en ne participant pas, à notre niveau, à sa dégradation. Combien même les guerres se multiplieraient, il faudrait continuer à prier pour la paix et pour tous les gens qui souffrent des conflits.
Que le monde court à sa perte ou non, on doit toujours obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes et donc faire son devoir de chrétien. Mais comme il y a des personnes qui malheureusement perdent la foi dans les épreuves les plus rudes, Dieu a voulu par là leur insuffler la persévérance dans la foi afin qu'ils obtiennent leur juste récompense.
Grit a écrit:OUI, MAIS CETTE VERITE IL L'A DETIENT DE DIEU !
Je n'ai pas dit le contraire. Je te signale que j'ai juste répété ce que Jésus a dit Lui-même.
Grit a écrit:Fais-en l'expérience en étudiant avec un TJ et tu feras la différence ! (cela n'engage à rien, qu'à une petite discussion !)
Un TJ m'expliquera à sa façon un passage biblique et ce n'est pas pour cela que j'irai dire que mon libre arbitre a été bafoué.

De toute façon, destruction ou souffrance, peu importe : cela revient à la même chose : le lac de feu c'est un endroit qui n'est pas fréquentable et qu'il est préférable d'éviter wink


Amicalement, Credo.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Dans la Bible les "bêtes" représentent des organisations POLITIQUES
Une organisation politique ce sont des personnes et parmi ces personnes, il y a des justes et des injustes.
Non, il n'y a que des injustes car l'enseignement du Christ c'est la NEUTRALITE POLITIQUE. 

Le monde politique SUR LA TERRE  appartient à Satan = Matthieu 4: 8, 9, 10 "Le DIABLE l'emmena sur une montagne extraordinairement haute et
lui montra TOUS LES ROYAUMES DU MONDE  et leur gloire, et il lui dit : "TOUTES CES CHOSES , JE TE LES DONNERAI  SI TU TOMBES ET FAIS UN ACTE D'ADORATION POUR MOI.   Alors Jésus lui dit : "Va-t-en Satan , car il est écrit :  "C'est JEHOVAH TON DIEU QUE TU DOIS ADORER, ET C'EST A LUI SEUL QUE TU DOIS OFFRIR UN SERVICE SACRE."

"Car l'homme domine l'homme POUR SON MALHEUR" = Ecclésiaste 8: 9
Proverbes 29: 2 "Quand le méchant domine, le peuple soupire "

Quant aux politiques que tu cites, c'est dépassé.Tous les pays sont concernés.
Bien entendu que tous les pays du monde sont concernés !
Mais la Bible parle surtout des empires qui coexistaient  avec son peuple dans le bassin Méditerranéen , comme l'Egypte à l'époque de Moïse , Babylone au temps de Daniel, La Grèce et Rome au temps de Jésus et des apôtres.  Ces empires ont marqué l'histoire biblique !


Grit a écrit:OUI, DANS LE LAROUSSE ; MAIS DANS LA BIBLE SA SIGNIFICATION REPRESENTE LA DESTRUCTION COMME PAR LE FEU !
Ce n'est pas parce que des mots sont employés dans la Bible qu'ils signifient l'inverse.
Si la Bible dit que le Lac de feu représente la seconde MORT, cela veut bien dire ce que cela veut dire : LA MORT qui est le CHÂTIMENT DES MECHANTS !


Bible a écrit:Pourquoi les foules ne comprenaient pas les exemples de Jésus ?  Parce-qu'ils prenaient les exemples AU SENS LITTERAL !  Ce que tu fais !  Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  - Page 4 1670099594
Un tourment est une grande souffrance et supplice et torture en sont des synonymes.
Oui , tout comme le pain cuit au four est un aliment et le pain descendu du ciel , qui REPRESENTE Jésus = Jean 6: 35


Donc si je prenais ces mots au sens littéral, cela signifierait que je pense les injustes torturés dans ce lac de feu. Pris symboliquement, ces termes évoquent simplement une souffrance.
TOUT COMME LE FEU PEUT AUSSI EVOQUER LA SOUFFRANCE !

Lorsqu'on mettait un condamné à mort sur le bûcher pour crime , la mort sur le bûcher était un châtiment pour les criminels.  Il est certain , que , tant que la personne était en vie , le feu qui la dévorait  était pour elle une souffrance.  Mais une fois morte cette personne ne ressentait plus rien , même si les flammes continuaient à brûler son cops !  
Un e fois que le feu a fait son œuvre, et que le corps du condamné est devenu de la poussière, CE CORPS A ETE DETRUIT A JAMAIS !  Comme le sous-entend
Apoc 21: 8
Grit a écrit:Quand tous ces gens seront jetés dans la seconde mort, (la mort éternelle) il ne restera pas beaucoup de monde sur la terre !
Il ne faut pas croire qu'il ne restera que les TJ. Il y aura plus de monde que tu ne le croies même si, comparativement au nombre d'hommes depuis la création, il y en aura bien moins.
Après Armaguédon, quand les "Chèvres" seront dans le lac de feu , il ne restera que le "Brebis" comme le dit la BIBLE et elles seront "PEU NOMBREUSES  , comme le dit Matthieu 7: 13, 14

Ce sont les ressuscités , depuis Abel, fils d'Adam, qui repeupleront en majorité la terre !


Grit a écrit:
Au déluge , Dieu a détruit un monde méchant 
Les méchants sont appelés à passer en jugement lors de la résurrection.
Oui, les "Justes et les Injustes" doivent ressuscités sur la TERRE pour être JUGES PENDANT LE REGNE MILLENAIRE DE JESUS. = Jean 5: 25, 28


Donc, ils n'ont pas été détruits. Ils sont juste morts à ce monde. Mais pas détruits.
Mais AVANT la venue du règne millénaire du Christ , la terre d'aujourd'hui  doit aussi être JUGER par le Christ qui a pris place dans son royaume céleste ! C'est le Jugement des CHEVRES ET DES BREBIS = Matthieu 25: 31 à 33, 41, 46

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, Crédo , c'est que la mort ADAMIQUE , héritée d'ADAM, donne droit à la RESURRECTION qui se fera pendant le millénaire du règne de Christ Donc cette mort n'est pas définitive car le sacrifice de Jésus rachète les humains de la mort et du péché. = Romains 5: 10, 21

Cela sera différent pour le Jugement de la terre à Armaguédon, qui se PRODUIRA  JUSTE AVANT le commencement du Millénaire. = Apoc 16: 14, 16
Lors de ce Jugement, des Brebis et de Chèvres, les pécheurs seront jetés dans 'étang de feu : la seconde mort , qui est la destruction totale = comme le dit Psaume 37: 34 = "Quand les méchants (les chèvres) seront retranchés (dans la seconde mort) , tu le verras."




Grit a écrit:Oui, mais la Bible n'est pas un dictionnaire , c'est un LIVRE PROPHETIQUE ECRITE DANS UN LANGAGE TRES IMAGE ,
Bible ou pas, pour comprendre un texte, il faut en connaître le vocabulaire. C'est le minimum. Si on change le sens des mots, on comprendra l'inverse de ce qu'il dit en réalité.
Je comprends pourquoi ta compréhension ne va pas plus loin que le "sens des mots" et le "vocabulaire" ,  qui sont les "choses élémentaires" qui éloignent de la véritable spiritualité !
Sais-tu pourquoi la majorité des Juifs n'ont pas eu foi en Jésus Christ , le Fils de Dieu, alors qu'ils avaient été témoins de tous ses miracles ?
En Jean 6: 26? 27 , Jésus leur répondit : "Vous me cherchez , non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.  Travaillez , non pour la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle, nourriture que vous donnera le Fils de l'homme  ; car c'est sur celle-ci que le Père ,oui Dieu, a mis son sceau ."
Eux pensaientt aux œuvres de la loi en citant Moïse, mais ne veulaient pas croire que Jésus est le vrai pain qui est descendu du ciel :  (Jean 6: 31 à 36

(ce pain étant une image symbolique , n'était pas à prendre au sens littéral, tout comme "le supplice et les  souffrances" ne sont pas à prendre au sens propre des mots et du vocabulaire.

Ces Juifs étaient charnels, égoïstes,  ils n'ont pas compris que le "Pain" qui sauve c'était lui,   = Jean 6: 41, 42  , ils ne voyaient en Jésus, que le fils de Marie et de Joseph , alors qu'il avait donné les preuves  qu'il était bien le FILS DE DIEU = En réponse Jésus finit par leur dire ouvertement : au verset 44 "Personne ne peut venir vers moi, SI LE PERE QUI M'A ENVOYE NE L'ATTTIRE."

Donc, en fait, c'est Jéhovah , qui voit la qualité du cœur des personnes et qui les attire vers LUI !

Une autre raison est citée par Paul concernant des chrétiens :
Galates 4: 3 "De même nous aussi, quand nous étions des tout-petits (sur le plan spirituel) , nous restions asservis aux choses élémentaires du monde (le vocabulaire et le sens des mots) .  
6) Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l'ESPRIT de son Fils dans nos cœurs et cet esprit (saint) crie : "Abba, Père!"
8 à 11) Toutefois, quand vous ne connaissiez pas Dieu, c'est alors que vous travailliez comme des esclaves pour ceux qui, par nature ne sont pas des dieux.  Mais maintenant que vous avez appris à connaître Dieu , comment se fait-il que vous retourniez encore à ses faibles et misérables choses élémentaires  et que vous vouliez encore de nouveau travailler pour elles comme des esclaves.  Vous observez scrupuleusement les jours, les mois et les époques et les années.   J'ai peur pour vous que d'une manière ou d'une autre je j'aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.

Que voulait dire Paul aux chrétiens de Galatie  ?   
Ils n'avaient pas mûris sur le plan spirituel ! Leur foi,  non seulement avait stagné,  mais ils sont retournés aux "choses élémentaires" : l'enseignement primitif des tout-petits !
Ils n'ont pas progressé spirituellement pour comprendre le sens caché des choses de l'esprit venant de Dieu.

Tu attaches plus de valeur aux sens mots au 1er degré, et au vocabulaire de la lange française , plutôt que de t'attacher à l'enseignement profond de la Parole de DIEU ET DE SON CONTEXTE  :

2Timothée 3: 16, 17 "TOUTE ECRITURE est inspirée de Dieu et UTILE pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
pour que l'homme de Dieu soit pleinement QUALIFIE, PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE BONNE OEUVRE."



Grit a écrit:

 Même si tu te dis que le monde court à sa perte, ca va changer quoi pour toi ? Le but de l'Apocalypse est de maintenir la foi et l'espérance dans le coeur du fidèle malgré les épreuves les plus terribles.
Pour moi , cela ne changera rien , mais pour toi cela peut changer beaucoup de choses !
Le but de l'Apocalypse c'est de nous éclairer sur des évènements à venir proches, qui vont bouleverser le monde , monde qui va disparaître pour que le Paradis  soit rétabli,  comme l'enseigne Apoc 21: 1 à 5 


Aussi, même si la moitié des espèces ont disparu et continue de disparaître, Dieu nous ayant confié sa création, on doit toujours veiller sur elle en ne participant pas, à notre niveau, à sa dégradation. Combien même les guerres se multiplieraient, il faudrait continuer à prier pour la paix et pour tous les gens qui souffrent des conflits.
Que le monde court à sa perte ou non, on doit toujours obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes et donc faire son devoir de chrétien. Mais comme il y a des personnes qui malheureusement perdent la foi dans les épreuves les plus rudes, Dieu a voulu par là leur insuffler la persévérance dans la foi afin qu'ils obtiennent leur juste récompense.
Grit a écrit:OUI, MAIS CETTE VERITE IL L'A DETIENT DE DIEU !
Je n'ai pas dit le contraire. Je te signale que j'ai juste répété ce que Jésus a dit Lui-même.
C'est exact , je n'ai fais qu'ajouter une petite précision importante !


Grit a écrit:Fais-en l'expérience en étudiant avec un TJ et tu feras la différence ! (cela n'engage à rien, qu'à une petite discussion !)
Un TJ m'expliquera à sa façon un passage biblique et ce n'est pas pour cela que j'irai dire que mon libre arbitre a été bafoué.
Non, pas à sa façon !  En raisonnant AVEC LA BIBLE à l'appui !
Ton libre-arbitre restera ton droit le plus absolu !

De toute façon, destruction ou souffrance, peu importe : cela revient à la même chose :  
Non, ce n'est pas la même chose, Crédo ! La destruction c'est la fin de toute souffrance,  et les "supplices éternelles" c'est une cruelle punition incompatible avec un Dieu d'amour !




Amicalement, JL

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Non, pas à sa façon ! En raisonnant AVEC LA BIBLE à l'appui !
Ton libre-arbitre restera ton droit le plus absolu !

=====Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

que faites vous de celà ???

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Non, il n'y a que des injustes car l'enseignement du Christ c'est la NEUTRALITE POLITIQUE.
A part dans les pays où il y a des dictateurs, et là ils sont en principe vraiment méchants, un gouvernement est composé de personnes qui y sont un jour et un jour n'y sont plus.  Donc même si tu penses qu'ils sont méchants au gouvernement, ils peuvent ne plus l'être lorsqu'ils n'y sont plus. Donc dire qu'ils vont tous aller dans ce lac de feu est une erreur.
Grit a écrit:
Si la Bible dit que le Lac de feu représente la seconde MORT, cela veut bien dire ce que cela veut dire : LA MORT qui est le CHÂTIMENT DES MECHANTS !
Mais à partir où il y a des tourments  qui durent des siècles et des siècles, cette mort ne peut signifier destruction.
Grit a écrit:
Oui , tout comme le pain cuit au four est un aliment et le pain descendu du ciel , qui REPRESENTE Jésus = Jean 6: 35
La véritable traduction c'est "qui EST". Vous avez remplacé le verbe être par représenter pour l'accorder à votre foi.
Grit a écrit:Un e fois que le feu a fait son œuvre, et que le corps du condamné est devenu de la poussière, CE CORPS A ETE DETRUIT A JAMAIS !  Comme le sous-entend Apoc 21: 8
Dans ce verset il n'est pas question de destruction ni dans les paraboles de Jésus à ce sujet.
Grit a écrit:Après Armaguédon, quand les "Chèvres" seront dans le lac de feu , il ne restera que le "Brebis" comme le dit la BIBLE et elles seront "PEU NOMBREUSES  , comme le dit Matthieu 7: 13, 14
Mais il est aussi écrit ceci : Ap.7, versets - 10
"Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main.
Et ils s’écriaient d’une voix forte : « Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! »
Grit a écrit:Ce que tu n'arrives pas à comprendre, Crédo , c'est que la mort ADAMIQUE , héritée d'ADAM, donne droit à la RESURRECTION qui se fera pendant le millénaire du règne de Christ.
Ca c'est votre conception litterale de l'Apocalypse. Si on suit les Evangiles, il y a un seul jugement, celui décrit en Matthieu 25, lequel est suivi soit du châtiment soit de la vie éternelle. Comme l'a dit Jean, justes comme injustes vont ressusciter pour être jugés.
Grit a écrit:Je comprends pourquoi ta compréhension ne va pas plus loin que le "sens des mots" et le "vocabulaire" ,  qui sont les "choses élémentaires" qui éloignent de la véritable spiritualité !
Ce qui éloignent de ce que tu appelles la véritable spiritualité, c'est se baser sur des mots dont on change le sens.

Dans une parabole, une réalité matérielle est choisie afin de, par son sens symbolique, pouvoir appréhender une réalité spirituelle que nos sens charnels ne peuvent saisir. Donc il faut préserver le sens de cette réalité matérielle pour pouvoir en déduire le sens symbolique que veut nous faire comprendre l'auteur de la parabole. Aussi si tu modifies le sens de cette réalité matérielle, le symbole que tu en déduiras sera faussé.
Grit a écrit:Le but de l'Apocalypse c'est de nous éclairer sur des évènements à venir proches, qui vont bouleverser le monde , monde qui va disparaître pour que le Paradis  soit rétabli,  comme l'enseigne Apoc 21: 1 à 5
Pour vous parce que vous faites sans arrêt des prédictions.
Pour nous il est un grand livre d'Espérance qui donne force, confiance,courage et persévérance dans la foi quelque soient les épreuves sachant que la récompense est au bout du chemin et que les méchants seront punis même si parfois ils donnent l'air de triompher ici bas.
Grit a écrit:Non, pas à sa façon !  En raisonnant AVEC LA BIBLE à l'appui !
Ton libre-arbitre restera ton droit le plus absolu !
A sa façon : je voulais dire selon son entendement. Tout le monde s'appuie sur la Bible mais tout le monde n'a pas le même entendement.
Si je t'ai parlé du libre arbitre c'est parce que c'est toi qui a écrit que vouloir expliquer la Bible à quelqu'un c'était lui enlever son libre arbitre. Moi je ne pense pas ça du tout.
Grit a écrit: les "supplices éternelles" c'est une cruelle punition incompatible avec un Dieu d'amour !
Cette remarque me fait penser aux incroyants qui disent que si Dieu existait et qu'Il était amour, Il ne laisserait pas toute cette misère et ces guerres avoir lieu.
Celui qui va dans ce lieu de perdition est celui qui n'a pas voulu de Dieu. Donc, respectant son libre arbitre, Dieu ne le garde pas près de Lui. Cela s'appelle la justice. Et Dieu est juste.
 

Amicalement, Credo

Bertrand

avatar
Résident
Résident

un jour Jésus dit; Celui qui mange ma chair et boit mon sang aura la vie !!! on dit beaucoup abandonnèrent Jésus...Ainsi Jésus montra que pour certains il est inutile de parler... Jésus venait de se débarrasser de certains...

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas Jésus qui se débarrasse de qui que ce soit. Ce sont les incrédules qui se détournent de Lui.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Rbi8 Matthieu 7:15-20 ***

15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes

Jésus devait cacher la vérité aux mauvais anges et hommes !!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Math;7; 6
6 “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
Matthieu 13:10-17 ***

10 Et les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples ? ” 11 En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé. 12 Car celui qui a, on lui donnera davantage et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé. 13 C’est pourquoi je leur parle en utilisant des exemples, parce que, regardant, ils regardent en vain, et entendant, ils entendent en vain, et ils n’en saisissent pas non plus le sens ; 14 et à leur égard s’accomplit la prophétie d’Isaïe, qui dit : ‘ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous n’en saisirez le sens ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. 15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse. ’

16 “ Cependant, heureux sont vos yeux parce qu’ils regardent, et vos oreilles parce qu’elles entendent. 17 Car, vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir les choses que vous regardez et ne les ont pas vues, et entendre les choses que vous entendez et ne les ont pas entendues

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Bonsoir Crédo,après plusieurs jours de panne, j'ai enfin accès à internet ! a écrit:
Grit a écrit:Non, il n'y a que des injustes car l'enseignement du Christ c'est la NEUTRALITE POLITIQUE.
A part dans les pays où il y a des dictateurs, et là ils sont en principe vraiment méchants, un gouvernement est composé de personnes qui y sont un jour et un jour n'y sont plus. 
grit
La question n'est pas là !  La question est que,  aucun humain imparfait ne peut rendre une justice parfaite dans ce monde qui appartient à Satan, qui en est le CHEF
(Proverbes 29: 2 = Jean12: 31 )

Donc même si tu penses qu'ils sont méchants au gouvernement, ils peuvent ne plus l'être lorsqu'ils n'y sont plus. Donc dire qu'ils vont tous aller dans ce lac de feu est une erreur.
grit
"Lorsqu'ils n'y sont plus" , ils redeviennent de nouveaux "des chèvres" dans le sens qu'ils n'obéissent pas à JEHOVAH ET A SA PAROLE. (Jean 17: 3)


Grit a écrit:

Mais à partir où il y a des tourments  qui durent des siècles et des siècles, cette mort ne peut signifier destruction.
grit
Tout comme la mort est impalpable , les tourments sont aussi impalpables !


Grit a écrit:

La véritable traduction c'est "qui EST". Vous avez remplacé le verbe être par représenter pour l'accorder à votre foi.
grit
Non, Crédo, c'est la LOGIQUE qui définie l'exactitude des mots.
Le mot 'pain' n'est pas à prendre au sens littéral mais au sens figuré : donc, tout comme le pain est un aliment pour l'homme pour le maintenir en vie,  Jésus devient au SENS FIGURE, le "pain" qui sauve pour obtenir la vie éternelle grâce à la FOI.
Si on mange le premier au sens littéral , on ne peut pas manger le second qui lui est devenu un Humain, puis , après sa mort,  un Esprit dans le ciel !
Donc, Jésus représente bien le "pain" descendu du ciel à l'image de la manne, que Jéhovah envoyait du ciel aux israélites dans le désert (Exode 16: 29, 31 = Psaume 105: 40)

Donc, on a rien remplacé !  On a traduit correctement la phrase afin qu'elle ne dénature pas la Vérité !

Jésus n'est pas le pain descendu du ciel au sens littéral car il n'est pas la manne descendu du ciel que les Israélites ont mangé durant leur 40 années d'errance dans le désert , mais il REPRESENTE cette manne qui a rassasié les Israélites pour les garder en vie dans le désert DANS LE SENS QU'IL EST, LUI AUSSI,  DESCENDU DU CIEL POUR SAUVER LE MONDE DES HUMAINS ET EN PARTICULIER CEUX QUI SE "NOURRISSENT" DE SON ENSEIGNEMENT POUR ACQUERIR LA FOI VERITABLE , CELLE QUI MENE A LA VIE ETERNELE.  (Jean 17: 3)




Grit a écrit:Une fois que le feu a fait son œuvre, et que le corps du condamné est devenu de la poussière, CE CORPS A ETE DETRUIT A JAMAIS !  Comme le sous-entend Apoc 21: 8
Dans ce verset il n'est pas question de destruction ni dans les paraboles de Jésus à ce sujet.
grit
Quand Matthieu 7: 13 parle de la  "route spacieuse qui mène à la DESTRUCTION."
Quand
Matthieu 21: 41 parle des méchants cultivateurs qui subiront une destruction mauvaise"
Quand l'apôtre Paul en
Romains 9: 22 dit que Dieu va montrer sa colère envers les "vases" dignes de DESTRUCTION" 
Ou encore en Philippiens 1: 28 , où il est dit que la destruction des adversaires de ses fidèles serait une preuve."
Philippiens 3: 19 = que les ennemis de Jésus Christ , leur fin c'est la DESTRUCTION."
Et encore 1Thessaloniciens 5: 3 qui dit clairement que "Quand ils diront "Paix et sécurité" alors une destruction subite sera sur eux."
2Thessaloniciens 1: 7 à 9
"Jésus doit venir avec ses anges pour envoyer dans un feu flamboyant , quand il fera venir sa vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu , et ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle concernant Jésus .  Ceux-là subiront la PUNITION JUDICIERE D'UNE DESTRUCTION ETERNELLE"
Hébreux 10: 39  "Or nous ne sommes pas de ceux qui reculent POUR LA DESTRUCTION,
mais de ceux qui ont foi POUR LE MAINTIEN EN VIE DE L'ÂME '
2Pierre 2: 1, 3 = concernant les faux propètes = par leur comportement  et leurs mensonges , ils vont vers un destruction certaines !

Tous ces versets enseignent que Dieu réserve la DESTRUCTION de tous ceux qui s'opposent à Dieu et à Jésus Christ  d'une manière ou d'une autre !
Cette DESTRUCTION est symbolisé par la "SECONDE MORT" ou la mort éternelle d'Apoc 21: 8





Grit a écrit:Après Armaguédon, quand les "Chèvres" seront dans le lac de feu , il ne restera que le "Brebis" comme le dit la BIBLE et elles seront "PEU NOMBREUSES  , comme le dit Matthieu 7: 13, 14
 la destruction"
Mais il est aussi écrit ceci : Ap.7, versets - 10
"Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main.
Et ils s’écriaient d’une voix forte : « Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! »
Cette "GRANDE FOULE" représente les SURVIVANTS D'ARMAGUEDON = CETTE GRANDE FOULE représente le PEUPLE DE DIEU DISPERSE SUR TOUTE LA TERRE (les "Brebis") , il y en aura PLUSIEURS MILLIONS.

En comparaison , les "TUES" de Jéhovah  seront encore plus nombreux Selon la prophétie
d'Ezéchiel  25: 31 à 33 , qui avait annoncé ce qui arriverait à Armaguédon = puis attesté par Jean en  Apoc 16: 14, 16 = Je te laisse en faire la lecture dans ta Bible.


Grit a écrit:Ce que tu n'arrives pas à comprendre, Crédo , c'est que la mort ADAMIQUE , héritée d'ADAM, donne droit à la RESURRECTION qui se fera pendant le millénaire du règne de Christ.
Ca c'est votre conception litterale de l'Apocalypse. Si on suit les Evangiles, il y a un seul jugement, celui décrit en Matthieu 25, lequel est suivi soit du châtiment soit de la vie éternelle.
Non , Crédo, c'est l'enseignement de la Bible  comme le dit Paul aux Romains 5: 12 = Par la faute d'Adam le péché et la MORT est entré dans le monde et TOUS LES HOMMES SONT DEVENUS PECHEURS ET MORTELS.

Cette mort est appelée la mort adamique .

Cette mort étant la conséquence du péché d'Adam , Dieu n'en est pas responsable , c'est pourquoi , par amour pour les  descendants d'Adam innocents,  Dieu a envoyé son Fils Unique sur la terre en rançon, pour racheter l'humanité =Jean 3: 16
Dieu a laissé plus de 2000 ans aux humains , afin "qu'ils apprennent à le connaître Lui et son Fils par le moyen de sa Paroles , la Bible"  : Jean 17: 3

Mais "Au temps de la fin", Dieu a fait en sorte de rassembler des humains sur la terre entière, afin d'en faire son Peuple par le moyen d'une prédication mondiale = Matthieu 24: 14 = selon la prophétie de Osée 2: 21 à 23

Comme l'a dit Jean, justes comme injustes vont ressusciter pour être jugés.
Oui mais ces "Justes et Injustes"  sortiront des tombes pour vivre sur la TERRE, pendant le millénaire  APRES  ARMAGUEDON :  Abel fut le premier mort "Juste" , sur la terre.  

Dans une parabole, une réalité matérielle est choisie afin de, par son sens symbolique, pouvoir appréhender une réalité spirituelle que nos sens charnels ne peuvent saisir. Donc il faut préserver le sens de cette réalité matérielle pour pouvoir en déduire le sens symbolique que veut nous faire comprendre l'auteur de la parabole. Aussi si tu modifies le sens de cette réalité matérielle, le symbole que tu en déduiras sera faussé.
Sais-tu ce qui fait la différence entre vous et nous, Crédo, c'est que nous  nous croyons au PARADIS TERRESTRE POUR LA MAJORITE DES HUMAINS, COMME L'ENSEIGNE LA BIBLE = Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 29 ; Esaïe 65: 17 à 25 ;  2Pierre 3: 13 ; Apoc 21: 1 à 5


Grit a écrit:Le but de l'Apocalypse c'est de nous éclairer sur des évènements à venir proches, qui vont bouleverser le monde , monde qui va disparaître pour que le Paradis  soit rétabli,  comme l'enseigne Apoc 21: 1 à 5
Pour vous parce que vous faites sans arrêt des prédictions.
Pour nous il est un grand livre d'Espérance
grit
Quelle est cette espérance ?
Pour nous, preuves bibliques à l'appui,  c'est la vie éternelle sur la terre = Psaume 37: 29

qui donne force, confiance,courage et persévérance dans la foi quelque soient les épreuves sachant que la récompense est au bout du chemin
Grit
Quel est le bout de ton chemin ? 
Pour nous le bout du chemin c'est LA GRANDE TRIBULATION AVANT ARMAGUEDON , pour entrer dans le Paradis terrestre. = Matthieu 24: 21, 22, 29 à 41

et que les méchants seront punis même si parfois ils donnent l'air de triompher ici bas.
grit
D'après vous , quand les méchants seront punis ?
Pour nous, c'est lors de la bataille de Dieu , le Jugement de la terre = Apoc 16: 14, 16


Grit a écrit:Non, pas à sa façon !  En raisonnant AVEC LA BIBLE à l'appui !
Ton libre-arbitre restera ton droit le plus absolu !
A sa façon : je voulais dire selon son entendement. Tout le monde s'appuie sur la Bible mais tout le monde n'a pas le même entendement.
grit
Et pourquoi cela ? D'une part , parce que,  après la mort du dernier apôtres , les ténèbres spirituelles devaient couvrir la terre comme l'avait annoncé Jésus  en
Matthieu 24: 5, 11, 23, 24
Parce que tous ne sont pas agréés de Dieu  pour des raisons que Dieu seul connaît !  Daniel 12: 9, 10
ET C'EST DIEU QUI CHOISIT SES FIDELES  SELON SES CRITERES = CAR IL LIT DANS LES COEURS :


Si je t'ai parlé du libre arbitre c'est parce que c'est toi qui a écrit que vouloir expliquer la Bible à quelqu'un c'était lui enlever son libre arbitre. Moi je ne pense pas ça du tout.
grit
Ce n'est pas ce que j'ai écris ! 


Grit a écrit: les "supplices éternelles" c'est une cruelle punition incompatible avec un Dieu d'amour !
Cette remarque me fait penser aux incroyants qui disent que si Dieu existait et qu'Il était amour, Il ne laisserait pas toute cette misère et ces guerres avoir lieu.
grit
Comme tu le dis , c'est parce qu'ils sont, non seulement  incroyants mais aussi IGNORANTS que les gens pensent comme tu le dis ! La Bible enseigne que le MAL vient  de Satan le Diable . N'est-ce pas lui qui a poussé Adam et Eve a faire le mal en les poussant à pécher contre Dieu ?  = Genèse 3: 1 à 6

Moi, je m'explique AVEC LA BIBLE , la PAROLE DE DIEU  m'enseigne que JEHOVAH , LE DIEU DE LA BIBLE EST AMOUR = 1Jean 4: 7, 8 ; le mal n'existe pas chez lui 

 Jacques 1: 13
"Que personne , lorsqu'il est dans l'épreuve , ne dise : "Je suis en train d'être éprouvé par Dieu".  Car DIEU NE PEUT ÊTRE EPROUVE PAR DES CHOSES MAUVAISES ET LUI-MÊME N'EPROUVE PERSONNE DE CETTE FACON"


Celui qui va dans ce lieu de perdition est celui qui n'a pas voulu de Dieu.
grit
Celui qui veut pas de Dieu n'aura pas la vie éternelle tout simplement !
Pour cela Dieu ne va pas le torturer éternellement dans les feux de l'enfer, mais il lui ôtera la vie tout simplement =
Genèse 2: 15 à 17 telle était "sa Loi" pour Adam et Eve, et telle sera "sa Loi" lors du Jugement de la terre = Apoc 21: 8 = c'est la "seconde mort", la mort définitive et éternelle.


Donc, respectant son libre arbitre, Dieu ne le garde pas près de Lui. Cela s'appelle la justice. Et Dieu est juste.
grit

Oui, Dieu est Juste mais il n'est pas sadique ,  et
sa JUSTICE C'EST LA VIE OU LA MORT =
DEUTERONOME 30: 19 = "J'ai mis devant toi , la VIE ET LA MORT, LA BENEDICTION ET LA MALEDICTION."

Dieu ne change pas ses normes de Justice, car il ne peut pas se tromper dans ses jugements car "PARFAITE EST SON ACTION car toutes ses voies sont JUSTICE.  DIEU DE FIDELITE, CHEZ QUI IL N'Y A PAS D'INJUSTICE . IL EST JUSTE ET DROIT."
Deutéronome 32: 3, 4


 

Amicalement,  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Contente de te lire à nouveau. Je te croyais partie en vacances.
Grit a écrit:La question n'est pas là !  La question est que,  aucun humain imparfait ne peut rendre une justice parfaite dans ce monde qui appartient à Satan, qui en est le CHEF (Proverbes 29: 2 = Jean12: 31 )
Personne n'est parfait. Si les hommes politiques ne le sont pas, nous non plus de toute façon. Chacun à sa mesure.
Grit a écrit:"Lorsqu'ils n'y sont plus" , ils redeviennent de nouveaux "des chèvres" dans le sens qu'ils n'obéissent pas à JEHOVAH ET A SA PAROLE. (Jean 17: 3)
Tu n'en sais rien. Le bon larron s'est converti au dernier moment. Cela lui a valu d'être sauvé.
Grit a écrit:Tout comme la mort est impalpable , les tourments sont aussi impalpables !
Ce n'est pas la même chose pour autant.
Grit a écrit:Donc, on a rien remplacé !  On a traduit correctement la phrase afin qu'elle ne dénature pas la Vérité !
En grec c'est le verbe être qui est utilisé. Les protestants traduisent ainsi par "être" tout en enseignant, pour la majorité d'entre eux, qu'il faut comprendre "représenter". Ils n'ont pas pour autant changer le terme employé en grec. Ils ont respecté la traduction.
Etre et représenter ne sont pas synonymes.
Donc c'est votre interprétation mais pas la véritable traduction.
Grit a écrit:Jésus représente bien le "pain" descendu du ciel à l'image de la manne, que Jéhovah envoyait du ciel aux israélites dans le désert (Exode 16: 29, 31 = Psaume 105: 40)
Non. Il est plus que la manne car "Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts" (Jn 6,49) alors que Lui est le pain vivant descendu du ciel et qui le mange a la vie éternelle (Jn 6, 50-51).
La manne est le pain de l'ancienne alliance qui a permis aux hébreux de survivre dans le désert. Le pain que nous donne Jésus est celui de la nouvelle alliance qui nous octroie une vie éternelle
Grit a écrit:Jésus devient au SENS FIGURE, le "pain" qui sauve pour obtenir la vie éternelle grâce à la FOI.
Ce n'est pas ce qu'a dit Jésus. Il a dit en Jn 6,55-56 : ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
Vraiment = réellement.
Grit a écrit:Tous ces versets enseignent que Dieu réserve la DESTRUCTION
Chez vous peut-être mais que ce soit dans la Bible catholique ou protestante, il n'y a pas le mot destruction mais "perdition" "perte" ou "ruine". Et dans les paraboles de Jésus, ceux qui n'ont pas la vie éternelle sont soit jetés dehors, comme dans la parabole des noces, soit, comme les vierges folles, trouvent portes close.
Grit a écrit:Cette "GRANDE FOULE" représente les SURVIVANTS D'ARMAGUEDON = CETTE GRANDE FOULE représente le PEUPLE DE DIEU DISPERSE SUR TOUTE LA TERRE (les "Brebis") , il y en aura PLUSIEURS MILLIONS.
Donc il y aura une grande foule de justes.
Grit a écrit:En comparaison , les "TUES" de Jéhovah  seront encore plus nombreux
Peut-être mais imagine : si tu as, depuis le début de l'humanité, 30 milliards d'individus qui ont défilé sur terre au fil de tous ces siècles, combien il t'en resterait 7, ça ferait beaucoup de pertes mais ça donnerait une terre avec presqu'autant d'habitants qu'en l'an 2017 avec 7,53 milliards. Donc la terre serait bien remplie. Elle n'est pas vouée à être parsemée d'êtres humains par ci par là mais à être peuplée normalement.
Grit a écrit:Non , Crédo, c'est l'enseignement de la Bible  comme le dit Paul aux Romains 5: 12 = Par la faute d'Adam le péché et la MORT est entré dans le monde et TOUS LES HOMMES SONT DEVENUS PECHEURS ET MORTELS.
Je n'ai jamais dit l'inverse. Je t'ai parlé du jugement dernier. Pour nous il n'y en aura qu'un: celui décrit en Matthieu 25. Si tu préfères : on vit sur cette terre, un jour on meurt. Puis, le jour où Dieu le décidera, ce sera la fin des temps. Tous les morts, justes ou injustes vont ressusciter et le jugement dernier aura lieu : les justes iront au paradis et les injustes seront chassés loin de Dieu.
Grit a écrit:
Sais-tu ce qui fait la différence entre vous et nous, Crédo, c'est que nous  nous croyons au PARADIS TERRESTRE POUR LA MAJORITE DES HUMAINS, COMME L'ENSEIGNE LA BIBLE = Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 29 ; Esaïe 65: 17 à 25 ;  2Pierre 3: 13 ; Apoc 21: 1 à 5
Non, notre différence n'est pas celle-ci. Vous, vous enseignez deux espérances ; une terrestre, une céleste. Nous, une seule : terrestre.
Je ne sais pas pourquoi tu crois qu'on ne croit pas au paradis terrestre alors que je t'ai déjà dit  qu'on ne croyait qu'au paradis terrestre pour l'homme.
N'écoute pas ce que t'enseigne ta congrégation sur les catholiques mais écoute ceux qui sont catholiques quand ils te disent ce en quoi ils croient. Vous n'êtes pas obligés de tout savoir sur notre foi comme moi je peux me tromper sur ce que vous croyez. C'est normal car on n'étudie pas la foi des autres mais la sienne.
Grit a écrit:Quelle est cette espérance ?
Pour nous, preuves bibliques à l'appui,  c'est la vie éternelle sur la terre = Psaume 37: 29
Oui c'est la vie éternelle et cette révélation est faite pour tenir bon dans la foi malgré les épreuves. Elle a été faite à l'apôtre Jean alors que les chrétiens étaient persécutés tout comme Daniel avait reçu des visions du style apocalyptique alors que le peuple hébreu était déporté en Babylonie. C'est comme ça qu'il faut prendre ces visions et non à la lettre car elles sont symboliques.
Grit a écrit:Quel est le bout de ton chemin ? 
Pour nous le bout du chemin c'est LA GRANDE TRIBULATION AVANT ARMAGUEDON , pour entrer dans le Paradis terrestre. = Matthieu 24: 21, 22, 29 à 41
Le bout du chemin est le chemin de vie que parcourt tout homme ici-bas. Jésus a dit de veiller car personne ne connait le jour ni l'heure, pas seulement du jugement dernier, mais de sa propre mort ici bas. Il faut donc agir en cette vie comme Il nous le demande et nous sommes assurés de la vie éternelle, notre espérance et récompense, dans le monde à venir.
Grit a écrit:D'après vous , quand les méchants seront punis ?
Pour nous, c'est lors de la bataille de Dieu , le Jugement de la terre = Apoc 16: 14, 16
Ils sont punis au jour du jugement comme dit en Mt 25.41.
Grit a écrit:Et pourquoi cela ? D'une part , parce que,  après la mort du dernier apôtres , les ténèbres spirituelles devaient couvrir la terre comme l'avait annoncé Jésus  en Matthieu 24: 5, 11, 23, 24
Ne pas avoir le même entendement ne veut pas dire forcément être dans les ténèbres du moment que cela ne nous éloigne pas de Dieu. Il faut voir cela comme des richesses à partager et non comme des murs qui nous séparent car il y a de bonnes choses chez les uns et chez les autres mais aussi des erreurs c'est vrai. L'essentiel est toujours qu'elles ne nous entrainent pas loin de Dieu comme , par exemple, croire que le lac de feu est un lieu de souffrance ou de destruction, ce n'est pas cela qui aura une influence sur la façon dont nous serons jugés du moment qu'on s'évertue à suivre le Christ pour ne pas y aller.
Grit a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai écris !
Désolée. J'ai dû mal comprendre.
Grit a écrit:Pour cela Dieu ne va pas le torturer éternellement dans les feux de l'enfer,
Je n'ai jamais dit que quiconque serait torturé d'autant plus que ce feu est symbolique. J'ai dit souffrir parce que loin de Dieu qui est amour tout comme tout être vivant souffre ici-bas lorsqu'il perd ou est séparé de celle ou celui qu'il aime. C'est tout.
Grit a écrit:Oui, Dieu est Juste mais il n'est pas sadique ,  et sa JUSTICE C'EST LA VIE OU LA MORT =
DEUTERONOME 30: 19 = "J'ai mis devant toi , la VIE ET LA MORT, LA BENEDICTION ET LA MALEDICTION."
L'injuste meurt à Dieu. puisqu'il y a renoncé en se détournant de Lui. Mais, souffrance ou destruction, de toute façon pour moi c'est du pareil au même.

Imagine il y a deux routes pour aller au même endroit. On te dit : celle de gauche est sinueuse, verglacée et il y a un col à franchir. Celle de droite est un peu plus longue mais tu circuleras toujours bien. Tu va dire la gauche est dangereuse, je vais l'éviter et prendre celle de droite. Dès lors tu vas de préoccuper de cette route et pas de l'autre sauf pour prévenir ceux que tu connais et qui voudraient se rendre au même endroit afin qu'ils ne prennent pas la route dangereuse.

Là c'est pareil. Tu vas te préoccuper de faire ou tenter de faire le plus possible la volonté du Seigneur, de convertir les autres pour qu'ils en fassent autant afin d'éviter ce dangereux lac de feu. Peu importe ce qu'il est du moment où tu t'en méfies. Tu vas donc te focaliser sur ce que tu dois faire pour suivre les pas du Christ.

Donc même si je me trompais, cela n'a aucun espèce d'importance. La seule chose que je cherche c'est d'habiter tous les jours la maison du Seigneur (Psaume 27,4)

Amicalement, Credo

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le coran présente des enseignement de Jésus  venus des Samaritains... 2000 +  après Moïse

Credo

Credo
Averti
Averti

Bertrand a écrit:Le coran présente des enseignement de Jésus  venus des Samaritains... 2000 +  après Moïse
Exemple ?

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Mahomet, Abu-l-Qâsim Mouhammed de son vrai nom, ou dans le culte musulman Mohammed, est le prophète fondateur de l'Islam. Il est né en 570 à La Mecque, dans l'actuelle Arabie saoudite, et mort en 632 à Médine. Le Coran contient la révélation de Dieu à son prophète Mahomet.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

écoute le père Édouard Marie Gallez !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Contente de te lire à nouveau. Je te croyais partie en vacances.
grit a écrit:Non , pas encore , j'attends les beaux jours !

Grit a écrit:La question n'est pas là !  La question est que,  aucun humain imparfait ne peut rendre une justice parfaite dans ce monde qui appartient à Satan, qui en est le CHEF (Proverbes 29: 2 = Jean12: 31 )
Personne n'est parfait. Si les hommes politiques ne le sont pas, nous non plus de toute façon. Chacun à sa mesure.
grit a écrit:C'est pour cela qu'aucun humain ne peut guider un autre , et encore moins une nation , car cela n'était pas prévu par Dieu à l'origine :
Jérémie 10: 21 "Car les bergers (ou chefs politiques) se sont montrés dépourvus de raison et ils n'ont pas cherché Jéhovah.  C'est pourquoi ils n'ont pas agi avec perspicacité, et toutes les bêtes qu'ils faisaient paître ont été dispersées.

23
"Je sais bien ô Jéhovah, qu'à l'homme tiré du sol n'appartient pas sa voie. Il n'appartient pas à l'homme qui marche de diriger son pas."

Les évènements qui bouleversent le monde aujourd'hui sur le plan politique montrent bien la réalité de ces paroles prophétiques.


Grit a écrit:"Lorsqu'ils n'y sont plus" , ils redeviennent de nouveaux "des chèvres" dans le sens qu'ils n'obéissent pas à JEHOVAH ET A SA PAROLE. (Jean 17: 3)
Tu n'en sais rien. Le bon larron s'est converti au dernier moment. Cela lui a valu d'être sauvé.
GRIT a écrit:Comme tu le dis !   Nous vivons les derniers moments de ce système de choses, donc, il est encore temps de se "convertir" avant l'intervention de Dieu , après , il sera trop tard !
Matthieu 24: 12 à 14 "Et parce que l'illégalité se multipliera , l'amour du grand nombre se refroidira, mais celui qui aura enduré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. ET CETTE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME SERA PRÊCHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE , EN TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS ; ALORS VIENDRA LA FIN (de ce monde)

C'est l'actualité du monde d'aujourd'hui prophétisée par Jésus il y a plus de 2000 ans, Crédo !


Grit a écrit:Tout comme la mort est impalpable , les tourments sont aussi impalpables !
Ce n'est pas la même chose pour autant.
grit a écrit:Tu as raison ! Au sens propre ce n'est pas la même chose mais au sens biblique c'est la même chose !
Donc, si d'après toi, il faut le prendre au sens propre, explique-moi comment "ceux qui vont dans la seconde mort vont souffrir par les tourments éternels"? :  Apoc 21: 8



Grit a écrit:Donc, on a rien remplacé !  On a traduit correctement la phrase afin qu'elle ne dénature pas la Vérité !
En grec c'est le verbe être qui est utilisé. Les protestants traduisent ainsi par "être" tout en enseignant, pour la majorité d'entre eux, qu'il faut comprendre "représenter". Ils n'ont pas pour autant changer le terme employé en grec. Ils ont respecté la traduction.
grit a écrit:Donc, ce n'est pas le respect de la traduction du mot à mot qui est le plus important , c'est le respect de la compréhension qui est le plus important.
Le verbe "être" laisse à penser qu'il faut manger le Christ au sens propre, ce qui reviendrait à devenir cannibale !
Le verbe "représenter" est donc plus approprié pour "manger" la chair du Christ au sens figuré et spirituel !

D'autant plus, qu'aucun disciple de Jésus n'a jamais manger sa chair, ni de son vivant ni après sa mort !

Etre et représenter ne sont pas synonymes.
Donc c'est votre interprétation mais pas la véritable traduction.
grit a écrit:C'est en ayant ce point de vue étriqué que l'on devient fanatique et que l'on perd le vrai sens du message de la Bible!


Grit a écrit:Jésus représente bien le "pain" descendu du ciel à l'image de la manne, que Jéhovah envoyait du ciel aux israélites dans le désert (Exode 16: 29, 31 = Psaume 105: 40)
Non. Il est plus que la manne car "Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts" (Jn 6,49) alors que Lui est le pain vivant descendu du ciel et qui le mange a la vie éternelle (Jn 6, 50-51).
grit a écrit:Bien entendu, Crédo, mais la similitude est que les deux sont venus du CIEL, donc de DIEU.

Grit a écrit:Jésus devient au SENS FIGURE, le "pain" qui sauve pour obtenir la vie éternelle grâce à la FOI.
Ce n'est pas ce qu'a dit Jésus. Il a dit en Jn 6,55-56 : ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.   Vraiment = réellement.
GRIT a écrit:Je suis désolée de te contredire , Crédo, mais ces paroles ne sont pas à prendre au sens littéral selon ce que dit le contexte !  Il suffit de lire Jean 6: 35 "celui qui exerce la foi en moi, n'aura pas du tout soif jamais."
40 "Ceci les la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, ..."
63  "C'est l'esprit qui donne la vie ; LA CHAIR NE SERT A RIEN. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
68, 69 "Simon Pierre lui répondit : "Seigneur, vers qui irions-nous?  TU AS DES PAROLES DE VIE ETERNELLES ; nous avons CRU et nous avons Su que tu es le Saint de Dieu."
Voilà ce que signifie "manger et boire" Jésus = c'est d'abord croire en ses paroles de vie éternelle et exercer la foi en son sacrifice = Jean 3: 16
Il a bien précisé à ses disciples que la "chair ne sert à rien!" = il parlait de sa chair.


Grit a écrit:Tous ces versets enseignent que Dieu réserve la DESTRUCTION
Chez vous peut-être mais que ce soit dans la Bible catholique ou protestante, il n'y a pas le mot destruction mais "perdition" "perte" ou "ruine".
GRIT a écrit:Quand une maison tombe en ruine et s'effondre , elle est bien détruite !
Quand on perd un objet qu'on ne retrouve jamais, il ne reste que le souvenir!
Quand un avion tombe dans la mer il est perdu à jamais.
Et quand un feu détruit une forêt, elle est morte !
Quand Adam a péché, Dieu l'a condamné à la mort , il ainsi perdu la vie éternelle dans le Paradis ET IL EST ALLE DANS LA TOMBE.
Mais ceux qui seront jugés indésirables pour vivre dans le Paradis futur, "la nouvelle terre",  subiront la mort éternelle = la seconde mort = Apoc 21: 8  = Apoc 11: 15 à 18

Et dans les paraboles de Jésus, ceux qui n'ont pas la vie éternelle sont soit jetés dehors, comme dans la parabole des noces, soit, comme les vierges folles, trouvent portes close.
grit a écrit:Oui, et ces 2 termes signifient le REJET TOTAL , donc la mort éternelle.

Grit a écrit:En comparaison , les "TUES" de Jéhovah  seront encore plus nombreux
Peut-être mais imagine : si tu as, depuis le début de l'humanité, 30 milliards d'individus qui ont défilé sur terre au fil de tous ces siècles, combien il t'en resterait 7, ça ferait beaucoup de pertes mais ça donnerait une terre avec presqu'autant d'habitants qu'en l'an 2017 avec 7,53 milliards. Donc la terre serait bien remplie. Elle n'est pas vouée à être parsemée d'êtres humains par ci par là mais à être peuplée normalement.
GRIT a écrit:"Dieu étant un Dieu d'ordre"  et de sagesse , il a prévu que la terre soit dans un équilibre parfait dans tous les domaines.
Pour cela , comme il a promis, TOUTE LA TERRE DEVIENDRA UN PARADIS , à tel point que même "les déserts refleuriront" et deviendront habitables"
 

Esaïe 35: 1, 2 "Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran.  A coup sûr , elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie.  Oui, la gloire du Liban lui sera donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn .  IL Y AURA CEUX QUI VERRONT LA GLOIRE DE JEHOVAH, LA SPLENDEUR DE NOTRE DIEU."
5, 6 "A cette époque s'ouvriront les yeux des aveugles, et s'ouvriront les oreilles des sourds.   A cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie.   Car des eaux auront jaillit dans le désert et des torrents dans la plaine désertique.  Le sol torride sera devenu comme un étang couvert de roseaux, le sol desséché comme des sources d'eau.  Dans la demeure des chacals , lieu de repos (pour eux) , il y aura de l'herbe verte avec des roseaux et du papyrus.
8 à 10 "Et vraiment il y aura là une grande route, oui une voie ; on l'appellera la VOIE DE LA SAINTETE.  L'impur n'y passera pas.   ELLE SERA POUR CELUI QUI MARCHE SUR LA VOIE , et les sots n'y erreront pas.  Là il n'y aura pas de lion, et la bête de proie parmi les animaux sauvages n'y monteront pas.  Aucune ne se trouvera là ; ET LA DEVRONT MARCHER LES RACHETES.   LES REDIMES DE JEHOVAH REVIENDRONS , à coup sûr ils arriveront à Sion avec un cri de joie ; UNE JOIE POUR DES TEMPS INDEFINIS sera sur leur tête.  Ils atteindrons à l'allégresse et à la joie ; LE CHAGRIN ET LES SOUPIRS DEVRONT S'ENFUIR."
Voilà ce qui attend pour la grande foule et tous les Justes qui vivront dans la Paradis promis = Apoc 21: 1 à 5


Je n'ai jamais dit l'inverse. Je t'ai parlé du jugement dernier. Pour nous il n'y en aura qu'un: celui décrit en Matthieu 25.
grit a écrit:Oui, il sera le dernier pour ceux qui périront à Armaguédon , lors du Jugement "des chèvres" au temps de la fin de notre monde actuel.

Si tu préfères : on vit sur cette terre, un jour on meurt.

GRIT a écrit:Oui, et cette mort est la mort adamique = Romains 5: 12 = elle n'est pas un jugement définitif puisque Dieu a envoyé son Fils pour sauver l'humanité = Jean 3: 16

Puis, le jour où Dieu le décidera, ce sera la fin des temps.
GRIT a écrit:Oui, et ce jour-là, sera le temps de la fin pour le monde actuel, et particulièrement pour les "chèvres" afin que la terre devienne un Paradis ou une "nouvelle terre" comme le dit  Esaïe 65: 17 à 25 et Apoc 21: 1 à 4

Ensuite, la terre purifiée de tous les "méchants", la "grande foule" des "Brebis" pourra accueillir les "Justes et les Injustes" afin de connaître la nouvelle Direction prévue par Jéhovah = le Royaume de DIEU = Matthieu 6: 10 = Apoc 11: 15

Ce Royaume dirigé par Jésus doit durer 1000 ans (Apoc 20: 6) car il est aussi un "jour de Jugement" en particulier pour les "Injustes" qui font partie des humains qui n'ont jamais connus le vrai Dieu Jéhovah  = Ils devront être jugés selon leur réaction sous le royaume de Jésus Christ = l'accepteront-ils pour leur Sauveur ?  Pour certains , la Bible nous enseigne que non, car il est dit , qu'à la fin des 1000 ans , Satan sera relâcher de sa "prisons" pour égarer de nouveau les humains = Apoc 20: 7, 8 , après cette dernière tentative, Satan sera lui aussi détruit à jamais dans le lac de feu = Apoc 20: 10

Ce cera là , le DERNIER JUGEMENT DEFINITIF !
Alors, la Nouvelle Terre, deviendra le PARADIS TEL QUE DIEU L'AVAIT PREVU LORS DE SA CREATION  POUR ADAM ET EVE = UN NOUVEL EDEN =
Genèse 2: 7 à 15 = Apoc 21: 1 à 5

Tous les morts, justes ou injustes vont ressusciter et le jugement dernier aura lieu : les justes iront au paradis et les injustes seront chassés loin de Dieu.
grit a écrit:C'est ce que je me tue à t'expliquer  !  smile   


Grit a écrit:

Non, notre différence n'est pas celle-ci. Vous, vous enseignez deux espérances ; une terrestre, une céleste.
grit a écrit:La première est CELESTE comme le dit APOC 20: 6 "Heureux et saints QUICONQUE a part à la PREMIERE RESURRECTION ; sur ceux-là la deuxième mort n'a pas de pouvoir , mais ils seront PRÊTRES de Dieu et du Christ , et ils REGNERONT AVEC LUI PENDANT 1000 ANS."
Avec qui le Christ a fait une ALLIANCE POUR UN ROYAUME ? = AVEC SES PREMIER DISCIPLES OINTS DE L'ESPRIT DE DIEU = LUC 22: 28, 29 , ceux-là ont l'appel céleste = Hébreux 3: 1 c'est pourquoi ils seront ressuscités en premier car ils doivent JUGER LE MONDE = 1Corinthiens 6:  "les saints jugeront le monde."
Car ces "Saints" sont ressuscités Esprits, pour devenir des anges au service du Royaume de Dieu = ils seront prêtres et rois = Matthieu 22: 30 selon le principe que "la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume céleste" : 1Corinthiens 15: 50 , et ce qui est mortel deviendra immortel" (v. 54)

Nous, une seule : terrestre.
grit a écrit:Donc, je suis désolée de te le dire tu fais fausse route ! 


Je ne sais pas pourquoi tu crois qu'on ne croit pas au paradis terrestre alors que je t'ai déjà dit  qu'on ne croyait qu'au paradis terrestre pour l'homme.
grit a écrit:Oui, au paradis TERRESTRE pour l'homme et le CIEL POUR CEUX QUI REGNERONT AVEC LE CHRIST DANS LE ROYAUME DE DIEU. 


N'écoute pas ce que t'enseigne ta congrégation sur les catholiques mais écoute ceux qui sont catholiques quand ils te disent ce en quoi ils croient.
grit a écrit:J'ai été catholique pendant plus de 20 ans, et je connais bien cette religion car enfant j'allais dans les écoles religieuses où j'ai appris le cathéchisme et tous les dogmes de l'église .
La seule chose que je n'ai pas appris dans cette église fut la BIBLE, QUE J'AI CONNU QU'AVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH.

Vous n'êtes pas obligés de tout savoir sur notre foi comme moi je peux me tromper sur ce que vous croyez.
grit a écrit:C'est pourquoi , il est nécessaire de vérifier ses croyances comme le préconise la Bible !  1Thessaloniciens 5: 21

C'est normal car on n'étudie pas la foi des autres mais la sienne.
GRIT a écrit:Et c'est comme cela qu'on reste prisonnier dans ses erreurs !
Si les gens n'avaient pas écouté Jésus et ses apôtres , ils n'auraient jamais pu connaître la Vérité et faire la distinction entre la lumière et les ténèbres.


Grit a écrit:Quelle est cette espérance ?
Pour nous, preuves bibliques à l'appui,  c'est la vie éternelle sur la terre = Psaume 37: 29
Oui c'est la vie éternelle et cette révélation est faite pour tenir bon dans la foi malgré les épreuves.
GRIT a écrit:Seulement pour cela ou pour VIVRE ETERNELLEMENT DANS LE PARADIS TERRESTRE qui est le BUT FINAL ?

Elle a été faite à l'apôtre Jean alors que les chrétiens étaient persécutés tout comme Daniel avait reçu des visions du style apocalyptique alors que le peuple hébreu était déporté en Babylonie. C'est comme ça qu'il faut prendre ces visions et non à la lettre car elles sont symboliques.
GRIT a écrit:Si j'ai bien compris , Crédo,  pour toi tout est vision et symbolisme ! Donc, pour toi , la Bible c'est un conte de fée ?

La seule vie réelle pour toi, c'est celle que tu vis sur cette terre !  Tu ne crois pas que Dieu veut que cette TERRE, que tu piétines chaque jour peut devenir un Paradis édénique  = UNE REALITE ?


Grit a écrit:Quel est le bout de ton chemin ? 
Pour nous le bout du chemin c'est LA GRANDE TRIBULATION AVANT ARMAGUEDON , pour entrer dans le Paradis terrestre. = Matthieu 24: 21, 22, 29 à 41
Le bout du chemin est le chemin de vie que parcourt tout homme ici-bas. Jésus a dit de veiller car personne ne connait le jour ni l'heure, pas seulement du jugement dernier, mais de sa propre mort ici bas.
GRIT a écrit:Nous savons tous  que notre vie sur cette terre commence avec la naissance pour se terminer un jour ou l'autre par la mort, et cela depuis Adam!

Mais la Bible a été ECRITE pour nous donner une autre ESPERANCE = la vie éternelle sur cette même terre gouvernée PAR DIEU.

Pour cela, DIEU EST OBLIGE DE METTRE UN TERME AU REGNE DE SATAN en détruisant tout son système POLOTICO-COMMERCIAL ET RELIGIEUX.  (Daniel 2: 44)

Ce terme est la FIN D'UN MONDE INIQUE et il constitue aussi la fin de notre vie dans ce mauvais système dirigé par Satan , pour entrer dans un monde nouveau dirigé par Dieu.


Il faut donc agir en cette vie comme Il nous le demande
et nous sommes assurés de la vie éternelle, notre espérance et récompense, dans le monde à venir.
GRI a écrit:Exact ! Mais pour nous , c'est une REALITE , pas une vision ni un symbole !


Grit a écrit:D'après vous , quand les méchants seront punis ?
Pour nous, c'est lors de la bataille de Dieu , le Jugement de la terre = Apoc 16: 14, 16
Ils sont punis au jour du jugement comme dit en Mt 25.41.
grit a écrit:Ou Armaguédon ! Apoc 16: 14, 16



Grit a écrit:Et pourquoi cela ? D'une part , parce que,  après la mort du dernier apôtres , les ténèbres spirituelles devaient couvrir la terre comme l'avait annoncé Jésus  en Matthieu 24: 5, 11, 23, 24

Ne pas avoir le même entendement ne veut pas dire forcément être dans les ténèbres du moment que cela ne nous éloigne pas de Dieu.
grit a écrit:Je regrette  , mais ce n'est pas ce que la Bible dit ! TOUS les chrétiens devaient avoir le même "entendement" , c'est-à-dire la même connaissance des Ecritures.
Voici ce que dit Paul concernant les Juifs en 
Romains 10: 2 "Ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte !"

Autrefois, dans le Judaïsme , Paul était zélé et en toute sincérité il croyait bien faire en persécutant les chrétiens : il croyait au Dieu d'Israël et pratiquait la Loi de Moïse mais cela ne faisait pas de lui un homme approuvé de Dieu "selon la connaissance exacte" de Dieu.
Pour être approuvé, il a fallut qu'il change et qu'il deviennent un véritable chrétien en ayant d'autres croyances , et en particulier en ayant foi dans la loi du Christ . Pour cela il a dû apprendre une autre façon d'adorer Jéhovah
EN AYANT LA CONNAISSANCE EXACTE DES ECRITURES, comme il le dit.  La sincérité ne suffit pas , les païens aussi sont sincères !

Il faut voir cela comme des richesses à partager et non comme des murs qui nous séparent
grit a écrit:Quelque soit la religion dite chrétienne, si elle n'est pas conforme en tout point à l'enseignement du Christ DANS LA BIBLE, elle n'est pas valable aux yeux de DIEU malgré une bonne conduite , car c'est l'enseignement qui fait toute la différence entre le mensonge et la VERITE.  Il suffit qu'il y ait qu'une seule doctrine fausse pour que toute la religion soit fausse de la même façon qu'une eau pure devient souillée par une seule goutte de poison.  Jacques 3: 11, 12 = un mensonge ne sera jamais une vérité.

car il y a de bonnes choses chez les uns et chez les autres mais aussi des erreurs c'est vrai.
grit a écrit:Pour éviter les ERREURS, il faut rester dans la VERITE BIBLIQUE = Car la Bible est l'étalon de la Vérité = La Parole parfaite de Dieu !

L'essentiel est toujours qu'elles ne nous entrainent pas loin de Dieu comme , par exemple, croire que le lac de feu est un lieu de souffrance ou de destruction, ce n'est pas cela qui aura une influence sur la façon dont nous serons jugés du moment qu'on s'évertue à suivre le Christ pour ne pas y aller.
Nous serons Jugés en fonction de toutes nos croyances selon la VERITE car c'est elle qui nous libère du mensonge religieux  (Jean 8: 32)  qui vient de Satan , "le père du mensonge" (Jean 8: 44)

Jérémie 10: 10
"Jéhovah est un Dieu de Vérité"

Jean 4: 23, 24 "L'heure vient , et c'est maintenant , où LES VRAIS ADORATEURS , adoreront le Père avec l'esprit et la VERITE."

Jean 14: 6 "Jésus lui dit : "je suis le chemin et la VERITE."

Jean 17: 17 "Sanctifie-les par le moyen de la VERITE; TA PAROLE EST VERITE."

2Thessaloniciens 2: 9, 10 "Mais la présence du sans-loi est SELON L'OPERATION DE SATAN avec toutes les oeuvres de puissance et des signes et présages mensongers, ainsi qu'avec toutes les tromperies de l'injustice pour ceux qui périssent , en rétribution , PARCE QU'ILS N'ONT PAS ACCEPTE L'AMOUR DE LA VERITE POUR ÊTRE SAUVES."

Sais-tu qui est le "sans-loi" ?  = LES FAUSSES RELIGIONS QUI ENSEIGNENT LE MENSONGE SOUS L'INFLUENCE DE SATAN.

2Timothée 2: 15  " Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu (comme un homme) approuvé, un ouvrier qui n'a à rougir de rien, QUI EXPOSE CORRECTEMENT LA PAROLE DE VERITE."

1Timothé 2: 7 "C'est pour ce témoignage que j'ai été , moi, établi prédicateur et apôtre - JE DIS LA VERITE, JE NE MENS PAS - ENSEIGNANT DES NATIONS EN MATIERE DE FOI ET DE VERITE."

Hébreux 10: 26 "Car si nous pratiquons le péché VOLONTAIREMENT, après avoir reçu LA CONNAISSANCE EXACTE DE LA VERITE, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifices."

2Pierre 1: 12 "C'est pourquoi je serai toujours disposé à vous rappeler ces choses , bien que vous les connaissiez et que VOUS SOYEZ BIEN ETABLIS DANS LA VERITE QUI EST PRESENTE EN VOUS."

Tous ces versets montrent à quel point l'importance de la VERITE est pour Dieu la chose principale pour être agréé de Lui.
Pour cela Dieu ne va pas le torturer éternellement dans les feux de l'enfer,
Je n'ai jamais dit que quiconque serait torturé d'autant plus que ce feu est symbolique.
grit a écrit:Donc, s'il est symbolique , il n'existe pas réellement = il symbolise une condition = la mort éternelle .

J'ai dit souffrir parce que loin de Dieu qui est amour tout comme tout être vivant souffre ici-bas lorsqu'il perd ou est séparé de celle ou celui qu'il aime. C'est tout.
GRIT a écrit:Crédo, un incroyant ne peut pas aimer Dieu puisqu'il ne croit pas à son existence !  Donc, il ne peut pas souffrir d'être loin de lui.


Grit a écrit:Oui, Dieu est Juste mais il n'est pas sadique ,  et sa JUSTICE C'EST LA VIE OU LA MORT =
DEUTERONOME 30: 19 = "J'ai mis devant toi , la VIE ET LA MORT, LA BENEDICTION ET LA MALEDICTION."
L'injuste meurt à Dieu. puisqu'il y a renoncé en se détournant de Lui.
GRIT a écrit:Les injustes sont ceux décrits en 1Corinthiens 6: 9, 10, qui ont choisi VOLONTAIREMENT ces voies impies en pensant que DIEU NE LES VOIT PAS,  mais qui seront jugés et condamnés par DIEU à la fin de ce monde.

Imagine il y a deux routes pour aller au même endroit. On te dit : celle de gauche est sinueuse, verglacée et il y a un col à franchir. Celle de droite est un peu plus longue mais tu circuleras toujours bien. Tu va dire la gauche est dangereuse, je vais l'éviter et prendre celle de droite. Dès lors tu vas de préoccuper de cette route et pas de l'autre sauf pour prévenir ceux que tu connais et qui voudraient se rendre au même endroit afin qu'ils ne prennent pas la route dangereuse.
grit a écrit:C'est ce que nous faisons par le moyen de la prédication = nous allons voir les gens chez eux  pour leur montrer la route qui mène à la vie éternelle afin qu'ils ne restent pas sur la mauvaise route qui les mène à la destruction = Matthieu 7: 13, 14

Là c'est pareil. Tu vas te préoccuper de faire ou tenter de faire le plus possible la volonté du Seigneur, de convertir les autres pour qu'ils en fassent autant afin d'éviter ce dangereux lac de feu. Peu importe ce qu'il est du moment où tu t'en méfies. Tu vas donc te focaliser sur ce que tu dois faire pour suivre les pas du Christ.
grit a écrit:Et toi ? que fais-tu pour avertir les gens de ce danger ?  Car autour de toi , il doit bien avoir des gens sans foi, des immondes dans leur saleté (homosexualité) , des fornicateurs, des gens qui pratiquent le spiritisme , etc .... Apoc 21: 8 = 1Corinthiens 6: 9, 10


Donc même si je me trompais, cela n'a aucun espèce d'importance.

GRIT a écrit:Peut-être pour toi mais pas pour  Dieu !  Car Dieu EXIGE que l'on OBEISSE A TOUS SES COMMANDEMENT AVEC FIDELITE.

Exode 19: 5 "Et maintenant , SI VOUS OBEISSEZ STRICTEMENT A MA VOIX ET SI VOUS GARDEZ MON ALLIANCE VOUS DEVIENDREZ MON BIEN PARTICULIER PARMI TOUS LES AUTRES PEUPLE."

2Thessaloniciens 1: 8 "Il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu (Jéhovah)  et CEUX QUI N'OBEISSENT PAS A LA BONNE NOUVELLE CONCERNANT NOTRE SEIGNEUR JESUS (selon la VERITE DE SON ENSEIGNEMENT)

Hébreux 5: 8 , 9 "Bien qu'il fut Fils , IL A APPRIS L'OBEISSANCE de par les choses qu'il a subies ; .... il est devenu CAUSE DE SALUT ETERNEL POUR TOUS CEUX QUI LUI OBEISSENT."

1Samuel 15: 22 "OBEIR VAUT MIEUX QU'UN SACRIFICE"


La seule chose que je cherche c'est d'habiter tous les jours dans la maison du Seigneur (Psaume 27,4)

GRIT a écrit:
C'est aussi mon plus grand désir !
Alors, Crédo, par amitié, lance-toi un défi : 
prends 1 heure de ta vie par semaine pour examiner notre livre "ce qu'enseigne la Bible" avec un TJ pendant 6 mois et ensuite , après cette analyse , peut-être que tu comprendras mieux notre religion? 



Amicalement, JL Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  - Page 4 303346 angel

Bertrand

avatar
Résident
Résident

prends la  bible  et regarde avec ta tête===
*** Rbi8 Genèse 3:16-19 ***


16 À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ”


17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

Ève a-t-elle été condamnée à mort ?  NON !copié collé  erreur par -dessus erreur !!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Bertrand a écrit:prends la  bible  et regarde avec ta tête===
*** Rbi8 Genèse 3:16-19 ***


16 À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ”


17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

Ève a-t-elle été condamnée à mort ?  NON !copié collé  erreur par -dessus erreur !!
Donc, d'après vous, elle a survécu à Adam et à tous les humains, étant donné que Dieu l'a créé parfaite pour vivre éternellement dans le jardin d'Eden ? 
Si c'était bien le cas elle serait encore vivante aujourd'hui d'après votre raisonnement !

On voit bien là la marque du père du mensonge qui a parlé à Eve, il vous aveugle !
Il a dit en
Genèse 3: 1 "Est-ce vrai que Dieu a dit que VOUS (deux) ne devez pas manger de tout arbre du jardin?
Que répond Eve ? = Genèse 3: 2, 3 "Du fruit des arbres du jardin NOUS (deux) pouvons manger.  Mais quand à manger du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin , Dieu a dit : "VOUS (deux) VOUS NE DEVEZ PAS EN MANGER, NON VOUS NE DEVEZ PAS Y TOUCHER, AFIN QUE VOUS NE MOURIEZ PAS."

Satan et Eve savaient ce que Dieu avait dit à Adam (Genèse 2: 17)  et EVE SAVAIT QU'ELLE ETAIT CONCERNEE PAR LA LOI DE DIEU DONNEE A SON MARI.  Donc, comme son mari , elle aussi est MORTE .

Il faut apprendre à lire , monsieur "je sais tout" ! smile

Bertrand

avatar
Résident
Résident

oui je sais tout !!!
*** 1 Timothée 2:13-15 ***

13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. 14 Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens.

elle vécu env 2059 ans  lapidée par les Hittittes!!==  complètement trompée...   et tu l'as tuerais....   un vrai gladiateur !!!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Bertrand a écrit:oui je sais tout !!!
*** 1 Timothée 2:13-15 ***

13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. 14 Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens.

elle vécu env 2059 ans  lapidée par les Hittittes!!==  complètement trompée...   et tu l'as tuerais....   un vrai gladiateur !!!
Votre erreur , c'est de ne pas tenir compte du CONTEXTE BIBLIQUE.
Paul s'adresse A QUI ?   = AUX FEMMES CHRETIENNES.

Que dit le contexte ?   

1Timonthée 2: 11 "Que la femme APPRENNE en silence, EN TOUTE SOUMISSION.  (ce que n'a pas fait Eve en désobéissant à son mari qui lui avait enseigné la loi de DIEU concernant le fruit défendu)

12) "Je ne PERMETS PAS A LA FEMME D'ENSEIGNNER, OU DE DOMINIER SUR L'HOMME ...."  (ce que n'a pas fait Eve en ne restant pas SOUMISE l'ordre de Dieu par l'intermédiaire de   SON MARI, préférant écouter le Diable)

Pour quelles raisons ?

1Timothée 2: 13 "Car ADAM A ETE FORME LE PREMIER, EVE ENSUITE.   (donc Adam a reçu DIRECTEMENT l'ordre de Dieu , pas Eve , de ce fait , elle aurait dû ECOUTER SON MARI)

14) "ET ADAM N'A PAS ETE TROMPE ; MAIS LA FEMME AYANT ETE COMPLETEMENT TROMPEE, EST TOMBEE DANS LA TRANSGRESSION."  (Eve, pour avoir pris son indépendance vis à vis de son mari pour écouter le Menteur, a transgressé la LOI DE DIEU, se rendant coupable et méritant la Mort au même titre que son mari qui l'a suivi dans la transgression)

15)  CEPENDANT , (la femme chrétienne) elle sera préservée GRÂCE A LA MATERNITE, à condition qu'elle demeure dans la FOI (chrétienne) et l'amour (chrétien) et la sanctification (chrétienne) AVEC DU BON SENS."  

Car une bonne chrétienne SERA PRESERVEE SI elle reste soumise à son mari et s'occupe de ses enfants selon les règles de Dieu tout comme le mari aussi doit aimer sa femme = 1Pierre 3: 1 à 6  = elle doit s'occuper de son foyer, de ses enfants = Ephésiens 5: 21 à 33  et  6: 1 à 4

Vous comprenez maintenant pourquoi vous êtes à côté de la plaque ?  Parce que vous ne tenez pas compte du contexte biblique  !  Malheureusement , vous n'êtes pas les seuls !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:C'est pour cela qu'aucun humain ne peut guider un autre , et encore moins une nation , car cela n'était pas prévu par Dieu à l'origine :
Au départ les hébreux se répartissent en 12 tribus. Un jour ce sont eux qui disent à Dieu qu'ils veulent un roi (1 Sam, ch. 8 et 9). Dieu oindra Saül qui sera leur roi;avec mission de les délivrer des philistins. Donc même si ce n'était pas prévu, Dieu ne s'y est pas opposé.
Grit a écrit:Nous vivons les derniers moments de ce système de choses, donc, il est encore temps de se "convertir" avant l'intervention de Dieu , après , il sera trop tard !
Donc tout homme a la possibilité de se convertir, homme politique compris.
Grit a écrit:Donc, si d'après toi, il faut le prendre au sens propre, explique-moi comment "ceux qui vont dans la seconde mort vont souffrir par les tourments éternels"? :  Apoc 21: 8
Je ne vais pas plus loin que ce qui est écrit. Ils souffriront d'être chassés loin de Dieu car on ne peut vivre loin de l'Amour et c'est tout.
Grit a écrit:Donc, ce n'est pas le respect de la traduction du mot à mot qui est le plus important , c'est le respect de la compréhension qui est le plus important.
Pour comprendre ce qui est écrit encore faut-il respecter le texte.
Grit a écrit:Le verbe "être" laisse à penser qu'il faut manger le Christ au sens propre, ce qui reviendrait à devenir cannibale !
Un cannibale est un homme qui en tue un autre pour le manger. Par conséquent, le cannibale mange un cadavre. Or le Christ n'était pas mort au moment de son dernier repas pas plus qu'il n'est mort aujourd'hui. Il est vivant. Donc il n'est pas question de cannibalisme là dedans. Le verbe "être" est celui qui est employé et c'est tout. Celui qui lit l'extrait peut croire qu'il signifie représenter ou non. Tandis que vous, vous l'orientez à croire en ce que vous croyez. Ce n'est plus une traduction fidèle.
Grit a écrit:C'est en ayant ce point de vue étriqué que l'on devient fanatique et que l'on perd le vrai sens du message de la Bible!
Si étriqué c'est respecter ce qui est écrit, alors je suis super étriquée. laugh
Grit a écrit: Il suffit de lire Jean 6: 35 "celui qui exerce la foi en moi, n'aura pas du tout soif jamais."
Jn 6, 35 : Jésus leur dit : " Je suis le pain de vie ( tu l'as oublié). Qui vient à moi n'aura jamais faim ; qui croit en moi n'aura jamais soif. "
Grit a écrit:Il a bien précisé à ses disciples que la "chair ne sert à rien!" = il parlait de sa chair.
Il ne parle pas de sa chair. Il ne va pas dire que sa chair est vraiment nourriture pour dire ensuite qu'elle ne sert de rien. Sinon tu lui fais dire que sa chair est une nourriture qui sert de rien.  Ou encore quand il dit que celui qui mange sa chair a la vie éternelle en Jn 6,54, tu lui fais dire que manger sa chair pour avoir la vie éternelle ne sert de rien. Ce qui est contradictoire. Puisque sa chair est vraiment une nourriture qui donne la vie éternelle, alors elle ne sert pas à rien.

Dans le verset où il dit que la chair ne sert de rien, il commence par dire que l'Esprit donne la vie. Dans la Bible quand on oppose l'Esprit à la chair, on oppose Dieu, puisqu'Il s'agit de l'Esprit de Dieu à l'homme, la chair étant ce de quoi est fait l'homme. L'homme, s'il n'est pas éclairé par l'Esprit ne peut rien de lui-même. Les paroles du Christ venant de Dieu, elles sont donc Esprit et vie. Elles sont là pour éclairer l'homme, lui permettre de dépasser son raisonnement limité. L'homme seul croira qu'il s'agit de cannibalisme, l'homme éclairé comprendra qu'il y a bien une présence invisible, surnaturelle, du Christ dans ce pain de vie et c'est pourquoi devient source de vie éternelle. Jésus est la vie éternelle (1Jn 1,2).
Grit a écrit:Quand une maison tombe en ruine et s'effondre , elle est bien détruite !
Quand on perd un objet qu'on ne retrouve jamais, il ne reste que le souvenir!
Quand un avion tombe dans la mer il est perdu à jamais.
Et quand un feu détruit une forêt, elle est morte !
En langage religieux, la perdition est le fait de se détourner de Dieu et non pas être détruit. Un lieu de perdition, par exemple, est un lieu où on commet des actes qui nous éloignent de Dieu.
Une perte n'est pas une destruction. On se retrouve séparé de ce qu'on a perdu.
Quant au mot ruine, il peut signifier destruction, son sens premier, mais il signifie aussi la déchéance du point de vue moral.
Grit a écrit:Oui, et ces 2 termes signifient le REJET TOTAL , donc la mort éternelle.
Oui mais pas la destruction. Quand on se fait jeter dehors, on n'est pas détruit.
Grit a écrit:"Dieu étant un Dieu d'ordre"  et de sagesse , il a prévu que la terre soit dans un équilibre parfait dans tous les domaines.
Pour cela , comme il a promis, TOUTE LA TERRE DEVIENDRA UN PARADIS , à tel point que même "les déserts refleuriront" et deviendront habitables"
Je n'ai jamais dit l'inverse. Mais toi tu as l'air de penser qu'on sera 3 pelés sur cette terre alors qu'on sera en nombre suffisant pour la peupler comme elle peut l'être.
Grit a écrit:Pour certains , la Bible nous enseigne que non, car il est dit , qu'à la fin des 1000 ans , Satan sera relâcher de sa "prisons" pour égarer de nouveau les humains
C'est une fois qu'il aura fini de "se dépenser" après avoir été relâché, que la fin des temps arrivera c-à-d le jugement dernier et que les justes hériteront du paradis promis et les injustes du châtiment éternel.
Grit a écrit:Car ces "Saints" sont ressuscités Esprits, pour devenir des anges au service du Royaume de Dieu = ils seront prêtres et rois = Matthieu 22: 30 selon le principe que "la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume céleste" : 1Corinthiens 15: 50 , et ce qui est mortel deviendra immortel" (v. 54)
On ressuscitera immortel puisqu'on aura la vie éternelle. Ca coule de source. La chair et le sang c'est l'homme pécheur. L'homme pécheur n'entre pas au paradis. Ce n'est pas une question de ressusciter en devenant un ange.
Grit a écrit:J'ai été catholique pendant plus de 20 ans, et je connais bien cette religion car enfant j'allais dans les écoles religieuses où j'ai appris le cathéchisme et tous les dogmes de l'église .
Pas forcément tout puisque tu continues à dire qu'on croit que les injustes seront torturés dans le feu de l'enfer. Je t'ai dit à plusieurs reprises que c'était de l'imagerie populaire et j'ai même cité l'extrait du catéchisme. Mais tu continues toujours à parler des tortures dans l'enfer. Tu le répètes parce qu'on te dit qu'on croit en cela.
Grit a écrit:Et c'est comme cela qu'on reste prisonnier dans ses erreurs !
Si les gens n'avaient pas écouté Jésus et ses apôtres , ils n'auraient jamais pu connaître la Vérité et faire la distinction entre la lumière et les ténèbres.
Donc toi tu étudies ta foi et aussi celle de tous les autres : catholiques, protestants, orthodoxes,, évangéliques, musulmans, juifs, hindous etc....Et bien moi, je grandis dans ma foi et je n'ai pas besoin d'aller chercher dans celle des autres. A force de discussion, je peux en connaître un brin, c'est toujours interessant d'ailleurs, mais pas tous les détails.
Grit a écrit:Seulement pour cela ou pour VIVRE ETERNELLEMENT DANS LE PARADIS TERRESTRE qui est le BUT FINAL ?
Vie éternelle = paradis terrestre pour moi.
Grit a écrit:Si j'ai bien compris , Crédo,  pour toi tout est vision et symbolisme ! Donc, pour toi , la Bible c'est un conte de fée ?
Je n'ai jamais dit ça !!! Je t'ai parlé du style d'écriture contenu dans l'Apocalypse. Je t'ai dit qu'on le retrouvait dans l'AT à l'époque de Daniel. Et que ces visions étaient symboliques.

 Dans l'AT, les juifs ont été déportés à Babylone alors que dans le NT les chrétiens sont martyrisés par les romains. Deux situations de détresse pour le peuple de Dieu d'une part, les fidèles du Christ d'autre part. Afin qu'ils ne perdent pas la foi ou ne se laissent pas aller à adorer les faux dieux étrangers, leur est donné l'Espérance du salut et la récompense de vie éternelle. Mais ces paroles ne doivent pas être comprises ni des babyloniens ni des romains. D'où ce langage symbolique.
Grit a écrit:Je regrette  , mais ce n'est pas ce que la Bible dit ! TOUS les chrétiens devaient avoir le même "entendement" , c'est-à-dire la même connaissance des Ecritures.
Oui c'est vrai. C'est pourquoi les rencontres entre confession sont encouragées de façon à prier ensemble et même à oeuvrer ensemble chaque fois que c'est possible.
Grit a écrit:Il suffit qu'il y ait qu'une seule doctrine fausse pour que toute la religion soit fausse de la même façon qu'une eau pure devient souillée par une seule goutte de poison.
La doctrine est une chose, une erreur en est une autre. Que tu prennes la mort éternelle pour une souffrance ou une destruction, ça ne fera pas de toi un infidèle, ça ne t'empêchera pas de pouvoir aimer comme Jésus nous a aimé.
Grit a écrit:Pour éviter les ERREURS, il faut rester dans la VERITE BIBLIQUE = Car la Bible est l'étalon de la Vérité = La Parole parfaite de Dieu !
Personne n'est à l'abri d'une erreur et personne n'est parfait : ni vous ni les autres.
Grit a écrit:Nous serons Jugés en fonction de toutes nos croyances selon la VERITE car c'est elle qui nous libère du mensonge religieux  (Jean 8: 32)  qui vient de Satan , "le père du mensonge" (Jean 8: 44)
La Vérité c'est le Christ. Celui qui suit le Christ est dans la Vérité. Celui qui suit le Christ aime comme Lui-même nous a aimé et Paul dit ceci:
1 Cor.13,2 : Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.


Grit a écrit:Crédo, un incroyant ne peut pas aimer Dieu puisqu'il ne croit pas à son existence !  Donc, il ne peut pas souffrir d'être loin de lui.
Au jugement dernier, il connaîtra la Vérité puisqu'il s'y trouvera en face. Il comprendra alors ce qu'il a perdu et en souffrira car il est dans la nature de l'homme ne pas pouvoir vivre sans amour or il sera condamné à vivre loin de l'Amour.

Grit a écrit:Et toi ? que fais-tu pour avertir les gens de ce danger ?  Car autour de toi , il doit bien avoir des gens sans foi, des immondes dans leur saleté (homosexualité) , des fornicateurs, des gens qui pratiquent le spiritisme , etc .... Apoc 21: 8 = 1Corinthiens 6: 9, 10
Je vais là où je me sens appelée à aller.

Grit a écrit:Peut-être pour toi mais pas pour  Dieu !  Car Dieu EXIGE que l'on OBEISSE A TOUS SES COMMANDEMENT AVEC FIDELITE.
Dieu fait la différence entre l'erreur et le mensonge. Si l'on se trompe, il fait en sorte qu'on s'en aperçoive, même si c'est après coup, afin qu'on se corrige. Il y a des erreurs qui n'ont pas d'importance vitale. Croire ou non à cette destruction ou encore croire ou non que son animal de compagnie va ressusciter. Ce n'est pas cela qui empêche d'aimer.
Grit a écrit:Alors, Crédo, par amitié, lance-toi un défi :  prends 1 heure de ta vie par semaine pour examiner notre livre "ce qu'enseigne la Bible" avec un TJ pendant 6 mois et ensuite , après cette analyse , peut-être que tu comprendras mieux notre religion?
Ca ne donnera rien de plus. Vous ne vous adressez, si je ne me trompe pas, jamais au Christ. Moi, tout le temps. Alors je ne vais pas me convertir à votre foi. Au contraire, je continue de grandir dans la mienne.

Amicalement, Credo

Credo

Credo
Averti
Averti

@Bertrand

Je regarderai une vidéo de ce que dit ce père que tu m'as signalé et je te dirai ce que j'en pense.

En attendant, tu dis qu'Eve n'est pas condamnée à mort. A la mort éternelle, je suis d'accord. Rien ne le dis. Sinon elle est morte puisque chassée du paradis, seul endroit où la vie était sans fin.

Tuée par les hittites, pourquoi pas, mais à l'âge de 2059 ans, ça fait beaucoup. Elle aurait battu les records de longévité c-à-d de Mathusalem avec ses 969 ans ! Alors je ne sais pas dans quel livre tu as lu ceci, mais j'en doute fort pour ne pas dire que je n'y crois pas.

Cependant il y a une chose que tu ne sais pas : que tu ne sais pas tout. Je te rassure : personne ne sait tout.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:

Au départ les hébreux se répartissent en 12 tribus. Un jour ce sont eux qui disent à Dieu qu'ils veulent un roi (1 Sam, ch. 8 et 9).
grit a écrit:C'est exact ! Mais ce n'était pas la volonté de Dieu. 
Comme le montre le contexte ; Israël voulait adopter les coutumes des gens des nations (des païens),  et être dirigé par un humain comme le dit  1Samuel 8: 5 "Etabis-nous un roi pour nous juger COMME TOUTES LES NATIONS."

6 à 9 "Mais la chose fut MAUVAISE aux yeux de Samuel, puisqu'ils avaient dit : "Donne-nous un roi pour nous juger ; et Samuel se mit à prier Jéhovah.  Alors Jéhovah dit à Samuel (tristement) : "Ecoute la voix du peuple quand à tout ce qu'ils te disent ; CAR CE N'EST PAS TOI QU'ILS ONT REJETE, MAIS C'EST MOI QU'ILS ONT REJETE POUR QUE JE NE SOIS PLUS ROI SUR EUX.
Pour quelles raisons , Crédo ?  La réponse se trouve dans le verset suivant :  8  "SELON TOUTES LES ACTIONS QU'ILS ONT COMMISES DEPUIS LE JOUR OU JE LES AI FAIT MONTER D'EGYPTE (adoration du veau d'or) JUSQU'A CE JOUR, en ce que SANS CESSE ILS M'ONT QUITTE ET ONT SERVI D'AUTRES DIEUX, AINSI AGISSENT-ILS EGALEMENT ENVERS TOI.

Les versets suivants montrent les conséquences d'être dirigé par un roi humain (9 à 17)  et le résultat pour eux = 18 "Oui,  VOUS POUSSEREZ DES CRIS (de détresse) en ce jour-là , A CAUSE DE VOTRE ROI QUE VOUS VOUS SEREZ CHOISI, MAIS JEHOVAH NE VOUS REPONDRA PAS EN CE JOUR-LA."

Tout au long de son histoire , Israël s'est montré infidèle à Jéhovah à plusieurs reprises et pour toutes ces raisons ils ont subi aussi les conséquences , entre autre,  la déportation à Babylone, la domination de l'empire Romain et la destruction de la nation en 70 de notre ère.

Dieu oindra Saül qui sera leur roi;avec mission de les délivrer des philistins. Donc même si ce n'était pas prévu, Dieu ne s'y est pas opposé.
grit a écrit:Malheureusement Saül n'a pas été un bon roi et son règne a été marqué par beaucoup de malheurs, d'ailleurs lui même a mal fini  : il est mort rejeté par Jéhovah !

Donc tout homme a la possibilité de se convertir, homme politique compris.
grit a écrit:Bien-entendu ! Les chèvres ne seront identifiées que le jour du jugement de ce monde quand Dieu et ses armées angéliques les auront anéantis = Apoc 11: 15 à 18
Psaume 37: 34 "Quand les méchants seront retranchés , TU LE VERRAS."


Grit a écrit:Donc, si d'après toi, il faut le prendre au sens propre, explique-moi comment "ceux qui vont dans la seconde mort vont souffrir par les tourments éternels"? :  Apoc 21: 8
Je ne vais pas plus loin que ce qui est écrit.
grit a écrit:Tu fais bien, mais ce qui est important c'est qu'il faut comprendre EXACTEMENT ce qui est écrit en tendant compte du contexte biblique.

Ils souffriront d'être chassés loin de Dieu
car on ne peut vivre loin de l'Amour et c'est tout.
grit a écrit:Ces paroles n'ont aucun sens , Crédo et ne sont pas bibliques.  AUCUN VERSET n'appuie cette idée !

Pour comprendre ce qui est écrit encore faut-il respecter le texte.
grit a écrit:IL FAUT SURTOUT RESPECTER LE SENS DE LA PHRASE quelque soit les mots employés !


Un cannibale est homme homme qui en tue un autre pour le manger. Par conséquent, le cannibale mange un cadavre. Or le Christ n'était pas mort au moment de son dernier repas pas plus qu'il n'est mort aujourd'hui. Il est vivant. Donc il n'est pas question de cannibalisme là dedans.
grit a écrit:Pourtant , c'est ce qu'avaient compris les Juifs et certains disciples du Christ quand ils ont entendu ses paroles = relis Jean 41, 51 à 56, 60, 66

Le verbe "être" est celui qui est employé et c'est tout. Celui qui lit l'extrait peut croire qu'il signifie représenter ou non.
grit a écrit:Donc, pour ne pas induire en erreur une personne qui n'aurait pas le BON discernement comme l'ont eu les Juifs et certains disciples de Jésus, LA SAGESSE ET LA LOGIQUE VEULENT QUE LE MOT "REPRESENTE" EST LE PLUS APPROPRIE.

Tandis que vous, vous l'orientez à croire en ce que vous croyez. Ce n'est plus une traduction fidèle.
GRIT a écrit:Non puisque d'autres  le disent aussi !

Si étriqué c'est respecter ce qui est écrit, alors je suis super étriquée. laugh
grit a écrit:Oui, étriquée dans la compréhension  ; mais cela  ne veut pas dire qui faut le rester !  laugh


Grit a écrit: Il suffit de lire Jean 6: 35 "celui qui exerce la foi en moi, n'aura pas du tout soif jamais."
Jn 6, 35 : Jésus leur dit : " Je suis le pain de vie ( tu l'as oublié). Qui vient à moi n'aura jamais faim ; qui croit en moi n'aura jamais soif. "
grit a écrit:Et toi tu oublies que Jésus parlait par le moyen de métaphore et de paraboles, (par des images) , ce qui signifie qu'il ne parlait jamais au sens littéral aux foules , sauf à ses disciples.  relis Matthieu 13: 10, 11 à 13, 36 ... etc ....

Donc le "pain de la vie" est UNE IMAGE , qui représente sa chair.


Grit a écrit:Il a bien précisé à ses disciples que la "chair ne sert à rien!" = il parlait de sa chair.
Il ne parle pas de sa chair. Il ne va pas dire que sa chair est vraiment un aliment pour dire ensuite qu'elle ne sert de rien. Sinon tu lui fais dire que sa chair est un aliment qui sert de rien. 
grit a écrit:Ce que voulait dire Jésus en réalité , c'est que la chair en tant que telle , ne sert à rien, si on n'a pas foi en ses paroles , son enseignement comme l'atteste Pierre après que Jésus demande à ses disciples si eux aussi veulent s'en aller : 
Jean 6: 68, 69 "Seigneur vers QUI irions-nous ?  TU AS DES PAROLES DE VIE ETERNELLE ;  ET NOUS AVONS CRU ET NOUS AVONS SU QUE TU ES LE SAINT DE DIEU."

Vois-tu le processus , Crédo ?   
1) il faut entendre le Message de Jésus. (son enseignement)
2) il faut croire en ce Message.
3) et reconnaître en la personne de Jésus,  celui qui a été envoyé par JEHOVAH DIEU (Jean 3: 16)

LE TOUT REUNI SIGNIFIE "MANGER LA CHAIR DE JESUS, LE PAIN DE VIE" AU SENS FIGURE.  C'EST UNE METAPHORE.

Ou encore quand il dit que celui qui mange sa chair a la vie éternelle en Jn 6,54, tu lui fais dire que manger sa chair pour avoir la vie éternelle ne sert de rien. Ce qui est contradictoire. Puisque sa chair est vraiment un aliment qui donne la vie éternelle, alors elle ne sert pas à rien.
GRIT a écrit:OUI,  SA CHAIR EST UN "ALIMENT" SPIRITUEL POUR NOURRIR NOTRE FOI DANS LE CHRIST ! 
Donc, pour nourrir notre foi , il faut nous "nourrir" au sens figuré , de son ENSEIGNEMENT !

Dans le verset où il dit que la chair ne sert de rien, il commence par dire que l'Esprit donne la vie. Dans la Bible quand on oppose l'Esprit à la chair, on oppose Dieu, puisqu'Il s'agit de l'Esprit de Dieu à l'homme, la chair étant ce de quoi est fait l'homme.
grit a écrit:L'esprit correspond AUSSI à ce qui est SPIRITUEL = il y a l'homme charnel et l'homme spirituel .  Ce qui est charnel correspond à l'homme sans Dieu " SEMBLABLE à l'animal (2Pierre 2: 12 = Jude 10, 19)

L'homme, s'il n'est pas éclairé par l'Esprit ne peut rien de lui-même. Les paroles du Christ venant de Dieu, elles sont donc Esprit et vie. Elles sont là pour éclairer l'homme, pour lui permettre de dépasser son raisonnement limité.
grit a écrit:Oui, mais seulement pour ceux qui ont FOI EN CHRIST , EN SON SACRIFICE EN SON ENSEIGNEMENT ET QU'IL A BIEN ETE ENVOYE SUR LA TERRE PAR JEHOVAH SON DIEU !

L'homme seul croira qu'il s'agit de cannibalisme, l'homme éclairé comprendra qu'il y a bien une présence invisible, surnaturelle, du Christ dans ce pain de vie et c'est pourquoi devient source de vie éternelle. Jésus est la vie éternelle (1Jn 1,2).
grit a écrit:L'HOMME ECLAIRE COMPRENDRA QUE JESUS , HOMME PARFAIT, AYANT RECU L'ESPRIT SAINT A SON BAPTEME , ET AYANT  RECU L'AGREEMENT DE SON PERE CELESTE,   EST CELUI QUI A ETE CHOISI PAR JEHOVAH POUR DEVENIR LA RANCON POUR CEUX QUI AURONT FOI EN LUI POUR ÊTRE SAUVES.(Matthieu 3: 16, 17)
Ce que tu appelles une "présence invisible" est tout simplement l'esprit saint et non une personne .


Grit a écrit:Quand une maison tombe en ruine et s'effondre , elle est bien détruite !
Quand on perd un objet qu'on ne retrouve jamais, il ne reste que le souvenir!
Quand un avion tombe dans la mer il est perdu à jamais.
Et quand un feu détruit une forêt, elle est morte !

En langage religieux, la perdition est le fait de se détourner de Dieu
et non pas être détruit.
grit a écrit:Oui, dans le langage religieux des Eglises , mais pas dans la BIBLE !  (relis : Matthieu 7: 13 = Romains 9: 22 = 1Thessaloniciens 5: 3 = 2Thessaloniciens 1: 9 = 2Pierre 2: 1 , 3  = 2Pierre 3: 7, 16)

Un lieu de perdition, par exemple, est un lieu où on commet des actes qui nous éloignent de Dieu.
grit a écrit:Et être "éloignés de Dieu" c'est subir la mort éternelle = Apoc 21: 8


Une perte n'est pas une destruction. On se retrouve séparé de ce qu'on a perdu.
Quant au mot ruine, il peut signifier destruction, son sens premier, mais il signifie aussi la déchéance du point de vue moral.
grit a écrit:Donne-moi le verset biblique qui le prouve !


Grit a écrit:Oui, et ces 2 termes signifient le REJET TOTAL , donc la mort éternelle.
Oui mais pas la destruction. Quand on se fait jeter dehors, on n'est pas détruit.
grit a écrit:QUAND ON EST JETE DANS LE FEU ON EST DETRUIT AU SENS LITTERAL COMME AU SENS FIGURE !  Donc, DESTRUCTION = MORT ETERNELLE (Apoc 21: 8)

Je n'ai jamais dit l'inverse. Mais toi tu as l'air de penser qu'on sera 3 pelés sur cette terre alors qu'on sera en nombre suffisant pour la peupler comme elle peut l'être.
grit a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il y aurait "3 pelés et 1 tondu" , j'ai dit qu'il aurait une "GRANDE FOULE QUE PERSONNE NE POURRAIT COMPTER"  Apoc 7: 9


Grit a écrit:Car ces "Saints" sont ressuscités Esprits, pour devenir des anges au service du Royaume de Dieu = ils seront prêtres et rois = Matthieu 22: 30 selon le principe que "la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume céleste" : 1Corinthiens 15: 50 , et ce qui est mortel deviendra immortel" (v. 54)
On ressuscitera immortel puisqu'on aura la vie éternelle.
grit a écrit:Non par "ON" car cela est réservé seulement aux 144 000 qui seront Prêtres et Rois au CIEL AVEC CHRIST! (Lis Apoc 20: 6 =  (Apoc 14: 1) = c'est l'ISRAËL SPIRITUEL composé des Apôtres issus d'Israël et des gens des nations devenus chrétiens = Romains 9: 6, 8, 25 à 27

C'est la "GRANDE FOULE" qui vivra sur la terre avec les ressuscités !

Ca coule de source. La chair et le sang c'est l'homme pécheur.
grit a écrit:Oui , comme le sont tous les humains nés d'Adam = Romains 5: 12 ,  y compris tous les apôtres , donc les 144 000 humains issus de la terre comme le reconnaît Paul sur son état de pécheur = Romains 7: 14, 15, 17, 18, 19, 20

L'homme pécheur n'entre pas au paradis. Ce n'est pas une question de ressusciter en devenant un ange.
grit a écrit:Ceux qui ressuscitent pour aller au ciel , c'est qu'ils ont mérité la résurrection céleste pour régner avec le Christ dans son Royaume et Jean nous révèle dans son livre de l'APOC 7: 4  qu'ils sont 144 000  ! (Apoc 20: 6)
Donc, s'il y a un Royaume (au ciel) , il doit y avoir des sujets à gouverner sur la TERRE  : ces sujets sont représentés par une "grande foule" .  Si tu le veux , tu peux faire partie de cette grande foule = Psaume 37: 29 , et ainsi la prière du "Notre Père" adressée à Jéhovah sera réalisée à la lettre =  "Que ton ROYAUME VIENNE , ET QUE TA VOLONTE SE FASSE SUR LA TERRE COMME DANS LE CIEL" (Mattieu 6: 10)

C'est clair comme de l'eau de roche , Crédo !  

Pas forcément tout puisque tu continues à dire qu'on croit que les injustes seront torturés dans le feu de l'enfer.
grit a écrit:A mon époque , dans les années 60 , c'était le cas !  Si vous avez changé ce dogme ce n'est pas pour autant que vous comprenez le  vrai sens de ce mot qui désigne la TOMBE (shéol ou Hadès)  où vont tous les morts !
Et de l'enfer, les morts sortiront pour une résurrection de Jugement =
Jean 5: 28, 29)

Grit a écrit:Et c'est comme cela qu'on reste prisonnier dans ses erreurs !
Si les gens n'avaient pas écouté Jésus et ses apôtres , ils n'auraient jamais pu connaître la Vérité et faire la distinction entre la lumière et les ténèbres.
Donc toi tu étudies ta foi et aussi celle de tous les autres : catholiques, protestants, orthodoxes,, évangéliques, musulmans, juifs, hindous etc....Et bien moi, je grandis dans ma foi et je n'ai pas besoin d'aller chercher dans celle des autres. A force de discussion, je peux en connaître un brin, c'est toujours interessant d'ailleurs, mais pas tous les détails.
grit a écrit:On dit que "QUI CHERCHE TROUVE" ! MATTHIEU 7: 7 ?  Donc, il faut chercher !

En examinant les croyances des autres religions chrétiennes comme païennes , j'ai découvert que les églises dites chrétiennes ont les mêmes  similitude de croyances comme les dieux  "trinitaires" de l'indouisme , le feu de l'enfer, l'âme immortelle ....  Dogmes inconnus dans la Bible.  Cela m'a ouvert les yeux et j'ai compris que je n'étais pas dans la bonne religion !

Toi, en toute sincérité, je l'avoue,   tu préfères restée enfermée dans ta bulle catholique, étant persuadée de détenir la "vérité", restant fidèle à ton église
sans chercher à comprendre si TOUTES tes croyances sont bibliques !  c'est louable, Crédo, mais si notre fidélité est donnée  à une église et non à Jéhovah Dieu , notre culte est nul  comme le dit Matthieu 15: 9! La Bible nous encourage à CHERCHER LA VERITE .
Grit a écrit:
Si j'ai bien compris , Crédo,  pour toi tout est vision et symbolisme ! Donc, pour toi , la Bible c'est un conte de fée ?
Je n'ai jamais dit ça !!! Je t'ai parlé du style d'écriture contenu dans l'Apocalypse. Je t'ai dit qu'on le retrouvait dans l'AT à l'époque de Daniel. Et que ces visions étaient symboliques.
GRT a écrit:Oui, mais derrière le symbolisme se cache des VERITES qui n'ont rien à voir avec le style d'écriture. 
CES VERITES , il faut les découvrir par une étude approfondie des Ecritures. Et comme le dit
Daniel 12: 9 , 10 =
Ces symbolismes (ou paroles) seront tenues secrètes (ou incompréhensibles)  jusqu'au temp de la fin , et SEULS LES PERSPICACES (les vrais serviteurs de Dieu)  LES COMPRENDRONT.  

C'est pourquoi , Crédo, IL FAUT VERIFIER NOS CROYANCES EN LES COMPARANT AVEC D'AUTRES RELIGIONS. 
Comme le dit Paul en 2Timothée 3: 16, 17 "TOUTES ECRITURE est inspirée de DIEU ET UTILE pour enseigner, POUR REPRENDRE, POUR REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, pour discipliner dans la justice, POUR QUE L'HOMME DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE, PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE BONNE OEUVRE."

La Bible est comme un dictionnaire : lorsque plusieurs personnes sont en litige sur la compréhension d'un mot , seul le dictionnaire peut trancher pour donner la bonne définition de ce mot.   Il en est de même en religion , seule la Bible peut définir qui possède la vraie religion. ET POUR CELA IL FAUT CONNAITRE AUSSI LES CROYANCES DOMINANTES DES AUTRES RELIGIONS POUR LE SAVOIR.

 Dans l'AT, les juifs ont été déportés à Babylone alors que dans le NT les chrétiens sont martyrisés par les romains. Deux situations de détresse pour le peuple de Dieu d'une part, les fidèles du Christ d'autre part. Afin qu'ils ne perdent pas la foi ou ne se laissent pas aller à adorer les faux dieux étrangers, leur est donné l'Espérance du salut et la récompense de vie éternelle. Mais ces paroles ne doivent pas être comprises ni des babyloniens ni des romains. D'où ce langage symbolique.
GRIT a écrit:La Bible a été écrite pour instruire SEULEMENT  le peuple de Dieu  CAR C'EST A EUX SEULS QUE DIEU L'A DEDIE.
Romains 15: 4 "Car toutes les choses qui ont été écrites jadis (dans la Parole de Dieu) ONT ETE ECRITES POUR NOTRE INSTRUCTION (pas pour celle des Babyloniens ni des Romains) , afin que grâce à NOTRE endurance (pas celle des Babyloniens ni des Romains) ET A LA CONSOLATION DES ECRITURES , NOUS AYONS L'ESPERANCE. (pas pour les Babyloniens ni les Romains) "

Les Babyloniens et les Romains n'adoraient pas Jéhovah !


Grit a écrit:Je regrette  , mais ce n'est pas ce que la Bible dit ! TOUS les chrétiens devaient avoir le même "entendement" , c'est-à-dire la même connaissance des Ecritures.
Oui c'est vrai. C'est pourquoi les rencontres entre confession sont encouragées de façon à prier ensemble et même à oeuvrer ensemble chaque fois que c'est possible.
grit a écrit:C'est tout à fait normal puisque VOS EGLISES SONT SIMILAIRES  :  vous avez les mêmes doctrines à quelques unes près !

Moi, je parle de l'enseignement biblique, la Pure VERITE, sans la trinité (Deutéronome 6: 4 = 1 seul Dieu = Jéhovah
l'âme immortelle (Ezéchiel 18: 4 = l'âme est mortelle)
et l'enfer de feu éternel = qui est la seconde mort pour les méchants = Apoc 21= 8 !

La religion des TJ,  ont le même enseignement sur toute la terre , quelque que soit le pays = il n'y a aucune tradition païenne ni reliques pouvant être assimiler d'une manière ou d'une autre par d'anciens adeptes païens.


Grit a écrit:Il suffit qu'il y ait qu'une seule doctrine fausse pour que toute la religion soit fausse de la même façon qu'une eau pure devient souillée par une seule goutte de poison.
La doctrine est une chose, une erreur en est une autre. Que tu prennes la mort éternelle pour une souffrance ou une destruction, ça ne fera pas de toi un infidèle, ça ne t'empêchera pas de pouvoir aimer comme Jésus nous a aimé.
grit a écrit:C'est là où tu te trompes , Crédo !  Si Dieu a rejeté Israël c'est bien parce qu'il s'est tourné vers les païens pour copier leur culte en disant qu'ils adoraient Jéhovah à travers le mensonge.


Grit a écrit:Pour éviter les ERREURS, il faut rester dans la VERITE BIBLIQUE = Car la Bible est l'étalon de la Vérité = La Parole parfaite de Dieu !
Personne n'est à l'abri d'une erreur et personne n'est parfait : ni vous ni les autres.
GRIT a écrit:Nous n'avons jamais dit que nous étions parfaits ! 
Mais nous disons qu'ils nous faut adhérer le plus possible à la VERITE BIBLIQUE ET REJETER TOUT MENSONGE QUI CONTREDISENT LA BIBLE.


Grit a écrit:Nous serons Jugés en fonction de toutes nos croyances selon la VERITE car c'est elle qui nous libère du mensonge religieux  (Jean 8: 32)  qui vient de Satan , "le père du mensonge" (Jean 8: 44)
La Vérité c'est le Christ.
GRIT a écrit:Et non les églises qui contredisent la Vérité venant du Christ !

Celui qui suit le Christ est dans la Vérité. Celui qui suit le Christ aime comme Lui-même nous a aimé et Paul dit ceci:
1 Cor.13,2 : Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
grit a écrit:Là tu cites un enseignement biblique, PAS UNE DOCTRINE !

Grit a écrit:
Crédo, un incroyant ne peut pas aimer Dieu puisqu'il ne croit pas à son existence !  Donc, il ne peut pas souffrir d'être loin de lui.
Au jugement dernier, il connaîtra la Vérité puisqu'il s'y trouvera en face. Il comprendra alors ce qu'il a perdu et en souffrira car il est dans la nature de l'homme ne pas pouvoir vivre sans amour or il sera condamné à vivre loin de l'Amour.
grit a écrit:Où ?  DANS QUEL LIEU ?



Grit a écrit:Et toi ? que fais-tu pour avertir les gens de ce danger ?  Car autour de toi , il doit bien avoir des gens sans foi, des immondes dans leur saleté (homosexualité) , des fornicateurs, des gens qui pratiquent le spiritisme , etc .... Apoc 21: 8 = 1Corinthiens 6: 9, 10
Je vais là où je me sens appelée à aller.
grit a écrit:C'est à dire ?  Tu ne connais pas ces commandements ?  ACTES 10: 42 = Romains 10: 13, 14 = 2Timothée 4: 2

Cette prédication doit se faire jusqu'au temps de la FIN DE CE MONDE = Matthieu 24: 14 = notre époque !



Grit a écrit:Peut-être pour toi mais pas pour  Dieu !  Car Dieu EXIGE que l'on OBEISSE A TOUS SES COMMANDEMENT AVEC FIDELITE.
 
Croire ou non à cette destruction ou encore croire ou non que son animal de compagnie va ressusciter. Ce n'est pas cela qui empêche d'aimer.

grit a écrit:Rien ne nous empêche d'aimer ,  mais ce n'est pas seulement  l'amour qui sauve , c'est l'obéissance !  Dieu a condamné Israël pour cela !  Ils étaient devenus désobéissants aux lois de Dieu !  Dieu a permis aux Romains de détruire leur mode de vie en 70 de notre ère et depuis ils subissent toujours la haine des autres peuples car ils n'ont plus le soutient de Jéhovah sue le plan national , seulement sur le plan individuel s'ils deviennent de vrais chrétiens en reconnaissant Jésus comme leur Messie !  Matthieu 23: 37 à 39


Grit a écrit:Alors, Crédo, par amitié, lance-toi un défi :  prends 1 heure de ta vie par semaine pour examiner notre livre "ce qu'enseigne la Bible" avec un TJ pendant 6 mois et ensuite , après cette analyse , peut-être que tu comprendras mieux notre religion?
Ca ne donnera rien de plus. Vous ne vous adressez, si je ne me trompe pas, jamais au Christ.
GRIT a écrit:Nous , nous adressons TOUTES  nos prières à Jéhovah PAR L'INTERMEDIAIRE DE JESUS .  Comme il l'a enseigné à ses disciples  : Jean 14: 6,  13, 14 

Jean 15: 16 "Afin que tout ce que vous demanderez au PERE (dans la prière) EN MON NOM , il vous le donne.

C'est ainsi que nous prions notre Dieu Jéhovah, par l'intermédiaire de SON FILS  JESUS CHRIST.



Moi, tout le temps.
GRIT a écrit:En faisant ainsi, tu mets de côté Jéhovah , à qui l'on doit adresser TOUTES NOS PRIERES PAR L'INTERMEDIAIRE DE JESUS, 
TOI, TU FAIS DE JESUS TON DIEU !

Alors je ne vais pas me convertir à votre foi. Au contraire, je continue de grandir dans la mienne.
GRIT a écrit:Je ne t'ai pas demandé de te convertir , je t'ai offert la possibilité de mieux connaître notre religion pour te montrer de quelle façon nous procédons pour approfondir chaque sujet biblique !  Nous ne pratiquons pas l'inquisition ! laugh



Amicalement, JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum