Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Bertrand


Résident
Résident
24 Puis Moïse fit une donation à la tribu de Gad, aux fils de Gad, d’après leurs familles ; 25 ceci devint leur territoire : Yazer et toutes les villes de Guiléad, la moitié du pays des fils d’Ammôn jusqu’à Aroër, qui est en face de Rabba ; 26 ensuite depuis Heshbôn jusqu’à Ramath-Mitspé et Betonim et depuis Mahanaïm jusqu’à la frontière de Debir ; 27 et dans la basse plaine, Beth-Haram et Beth-Nimra, Soukkoth et Tsaphôn, le reste du royaume de Sihôn le roi de Heshbôn, le Jourdain étant la frontière jusqu’à l’extrémité de la mer de Kinnéreth du côté du Jourdain [qui est] vers l’est. 28 Ce fut là l’héritage des fils de Gad, d’après leurs familles, avec les villes et leurs agglomérations.

des territoires donnés aux juifs !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
Jésus cherchait les brebis perdus de la nation d'Israeé car le grand monarc doit venir de Josph par Éphraim.... le dernier connu`` Jéroboam

*** 1 Rois 11:31-38 ***

31 Puis il dit à Jéroboam:

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse des Sidoniens, devant Kemosh le dieu de Moab et devant Milkom le dieu des fils d’Ammôn ; et ils n’ont pas marché dans mes voies, en faisant ce qui est droit à mes yeux, mes ordonnances et mes décisions judiciaires, comme David son père. 34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances. 35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël. 38 Et voici ce qui arrivera à coup sûr : si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, oui si tu marches dans mes voies et si tu fais réellement ce qui est droit à mes yeux en gardant mes ordonnances et mes commandements, comme a fait David mon serviteur, alors vraiment je serai avec toi, et je te bâtirai une maison durable, comme je l’ai bâtie pour David, et je te donnerai bel et bien Israël.


Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
le lion d'Asie !!!
retrouvé en révélation !!!
errant sur terre !!!!
indice; descendant de roi de France;;; Pépin le bref !!!
immigrand au Canada==== Isaie 49 Nord-Ouest de Jérusalem L'autre extrémité de la terre et doit devenir la lumière des Nations !!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
* Matthieu 15:21-24 ***

21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

Jésus recu par les Samaritains...cherchait chez les Samaritain....mais en l'an 700 av..èr,, ils furent captifs par les Assyriens et déportés ...
depuis ils errent sur terre ;;; inspiration du juif errant..

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT

avatar
Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@Bertrand a écrit:la mecque....... + 2000 ans plus tard !!!!



Josué
13.27
et, dans la vallée, Beth Haram, Beth Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume de Sihon,





tu connais le verset ! .. c'est avant Jésus .. au temps de Moïse .. il s'agit du Beth .. house .. maison .. et .. et .. Haram = "البيت الحرام" .. ensuite .. un autre Beth .. house .. maison .. ou .. comme aujourd'hui .. Mosquée .. Nimra = "مسجد نمرة" .. ils sont à peu près à 30 kms l'un de l'autre .. à Macca !

admires s'il te plait ! y a aucun Haram près de Nimra all over the world .. sauf à la Mecque !







JL a écrit:
Rayessafa , ce ne sont pas les noms des lieux qui ont de l'importance , mais les évènements qui ont marqué l'histoire de l'humanité AVANT ET APRES MOÏSE .  Le peuple , issue d'Abraham, Isaac et Jacob,  béni par le VRAI DIEU , était à cette époque le SEUL PEUPLE AYANT LA VRAIE RELIGION et celui-ci  n'a fait que passer dans le désert  pour se diriger vers la terre promise qui était habitée par des païens idolâtres.


Va voir sur WIKIPEDIA = "la Mecque pré-islamique" = tu y liras entre autre, que la divinité principale , HUBAL , est une divinité de la KABA à la Mecque : "le dieu lunaire aux attributs proche du dieu assyrobabylonien SÎN."

Ce n'est pas une coïncidence, si l'on retrouve encore aujourd'hui sur les drapeaux nationaux et sur les mosquées l'emblème de la LUNE en référence à ce dieu lunaire, qui d'une manière détournée prône sur TOUS les pays musulmans .  Car comme tu le sais , le drapeau national est aussi  "vénéré " d'une certaine manière avec ferveur par les patriotes, et cela, la majorité des musulmans ne le comprennent pas  !

amicalement !


Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
Mais croyez-vous que la maison qu'habiteront mes fidèles ne sera pas meilleure? Vous vous trompez certainement si vous le croyez car moi, votre Dieu, je suis le soleil du paradis; mon messager en est la lune qui reçoit tout de moi Bar.182..et les étoiles, ce sont mes prophètes qui vous ont prêché ma volonté. Ce sont eux qui ont porté ma parole à mes fidèles. De même, c'est par eux qu'au paradis de mes délices, mes fidèles recevront plaisir et joie.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa


Résident
Résident
JL a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour dire que certains traducteurs ont quelque peu dénaturé certains versets de la Bible pour les adapter à leurs croyances, mais ces erreurs sont dévoilées et rectifiées par d'autres traducteurs honnêtes quand ils se réfèrent aux textes originaux POUR RETABLIR LA VERITE TEXTUELLE.


Tu veux parler de vous .. les tjs .. vous êtes honnêtes .. et vous avez dévoilés et ..  rectifié .. etc etc etc … sauf y a un doute énorme .. que .. vous vous êtes vraiment basés sur .. les originaux .. POUR RETABLIR LA VERITE TEXTUELLE .. parce que souvent les chrétiens adorent les .. médiums !!

Je vais le démontrer par juste un seul verset ..

En fait .. vos traductions ne sont du-tout loin de celles des trinitaires .. vos croyances avec les trinitaires sont presque identiques .. eux ils divinisent Jésus avec un « D » et vous .. vous le faites avec un « d » .. pour eux il est LE Créateur .. pour vous il est LE créateur .. et .. Dieu dans tout ça .. pour eux comme pour vous .. il ne fait que s’assoir sur Son trône !!

Gloire à notre Seigneur de ce que vous lui insinuez !!!

Voici un cas de traduction .. presque identique .. de part et d’autre :
Genèse
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Traduction du Monde Nouveau
Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.

Chez Strong :


comme vous voyez .. les 3 traductions sont presque identiques .. à une petite différence près .. y a aucune rectification et .. vous n’avez rien dévoilé .. c’est juste le « D » et le petit « d » qui rentre toujours dans le jeu .. entre vous !
1)
les 3 .. traduisent « ṯō•hū » et « ḇō•hū » par « informe » et « vide ou déserte » .. alors que ces deux mots sont loin d’être traduits correctement :

alors que veulent dire ces mots .. qui sont purement arabes ?

« תֹ֙הוּ֙ » = ṯō•hū du verbe taha  
Le fait d’allonger .. d’étendre .. de rendre accessible .. pour tout vivant ..

« וָבֹ֔הוּ » = bō•hū du verbe baha
Sortir ses biens (de la terre) .. ses Moyens de subsistance .. pour que les créatures y puissent vivre ..

Donc la terre n’était ni informe ni vide ni déserte .. au contraire Dieu a fait qu’elle soit ṯō•hū = taha .. habitable .. Il l’a dressée .. étendue  et l’a rendu accessible pour Ses créatures .. ensuite Il l’a faite bō•hū = baha .. Il a fait sortir ses richesses .. tous besoins de Ses créatures .. tous moyens pour que Ses créatures subsistent et y puissent vivre.

2)
Maintenant pour « ḥō•šeḵ » .. ce terme peut être en hébreu sous forme d’un verbe ou d’un nom (selon la phonétique) .. la prononciation n’a jamais été prise en considération par ces trac(du)teurs !!

Si on regarde les 3 mots en dessous ..

« חֹ֖שֶׁךְ » = ḥō•šeḵ = hazaq = rétrécir .. restreindre  
« חֹ֔שֶׁךְ » = ḥō•šeḵ = ghasaq = le noir
« חֹֽשֶׁךְ » = ḥō•šeḵ = ténèbres ou nuit

On constate qu’ils s’écrivent de la même façon avec les mêmes consonnes .. mais peuvent être différenciés grâce à la phonétique .. à leurs voyelles .. par ces voyelles on peut replacer le mot selon son contexte .. s’il s’agit d’une ou d’une autre signification .. et encore s’il s’agit bien d’un nom ou d’un verbe ..

Dans notre verset .. je pense .. qu’il s’agit d’un verbe .. les voyelles et le contexte le montrent .. donc .. c’est « ḥō•šeḵ » qui est « חֹ֖שֶׁךְ » =  hazaq = « حزّق » = rétrécir ou restreindre .. et non « חֹ֔שֶׁךְ » = ghasaq = le noir .. ni « חֹֽשֶׁךְ » = « ḥō•šeḵ » = les ténèbres ..

3)
Un autre mot .. mal traduit .. c’est :
« תְה֑וֹם » = ṯə•hō•wm = tekhoum = « تخوم » = les limites .. limitations .. frontières

4)
Même chose pour ce terme qui va suivre .. sans connaitre ses voyelles on ne peut trancher .. Il peut dire une chose comme il peut dire une autre .. il peut être un nom comme être un verbe ..

pour tous les traductions y compris la TMN .. c’est incontestablement .. raouh .. âme, esprit ou souffle .. comme cité dans Genèse 6.17 :
« ר֣וּחַ » = raouh = âme esprit ou souffle

Pour d’autres comme la traduction samaritaine .. c’est riyah .. les vents .. comme en Genèse 8.1
« ר֙וּחַ֙ » = riyah = les vents

Pour moi .. je pense encore que c’est un autre verbe .. c’est .. raoueh = « روّح» = élargir  
« ר֣וּחַ » = raoueh = élargir

Ce qui se passe là est que le mot « raouh » et « raoueh » sont quasi-identiques .. surtout en hébreu ou même en arabe .. c’est pour cela que les traducteurs n’ont rien vu .. ils ont pensé que c’était raouh (esprit) .. alors qu’il s’agissait d’un verbe .. nos traducteurs n’ont pas vu ce petit signe si j’ose dire :



sur la consonne .. qui montre que cette lettre en dessous de lui se compte en double !  

Voici un exemple :


donc le mot exacte est « raoueh » .. en arabe « روّح » qui en principe est .. « رووح » .. qui veut dire donc « élargir » ou agrandir !  

les ashkénazes .. s’ils avaient gardé la Thora en arabe .. sans inventer cet alphabet (codes) qu’ils appellent frauduleusement « hébreu » .. ils auraient traduit correctement la Bible .. mais .. on ne les appellent pas « satanistes » pour rien .. alors réveillez-vous .. vous les croyants .. ennemis du démon et de leur satanisme !!

5)
Le dernier mot clé de cette traduction est .. « rahepet ou rahébet ou rihaab » = « رحبات » = « رحاب ».
« רַחֶ֖פֶת » = ra•ḥe•p̄eṯ = le large .. la dimension .. l’importance

Maintenant si on reprend le verset avec la totalité de ces nouvelles traductions .. on obtient :

wə•hā•’ā•reṣ    hā•yə•ṯāh   ṯō•hū   wā•ḇō•hū   wə•ḥō•šeḵ   ‘al-   pə•nê   ṯə•hō•wm .   wə•rū•aḥ   ’ĕ•lō•hîm   mə•ra•ḥe•p̄eṯ    ‘al-   pə•nê    ham•mā•yim .    

alors lisez ça ! et dites-moi que ce n’est pas de l’arabe !!? .. c’est purement un verset ou une phrase totalement et clairement en .. arabe (dialecte) !!

voici sa traduction :
et la terre fut créée étalée étendue (accessible) avec moyens de subsistance (aux besoins de toute créature) et restreinte de par les limites de sa surface. Et Dieu a élargi en considération la surface des eaux.    

La traduction .. revue et corrigée :
La terre fut créée accessible, vivable et limite de par sa surface. Et Dieu a élargi en contenu la surface des eaux.



Il ne faut pas oublier que Dieu étant Tout-Puissant, IL ne peut permettre que sa Parole soit falsifiée.   Il est capable d'intervenir pour que SA PAROLE DE VERITE "DEMEURE ETERNELLEMENT" comme IL l'affirme en Esaïe 40: 8 et comme le rappelle aussi le coran = 6: 34

Pourtant  il disait :
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.

Jésus l’attestait .. lui aussi :
Marc
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

Donc .. Dieu .. et Jésus .. savaient que la parole divine peut .. être falsifiée .. la preuve est .. que .. de même .. Jean met en garde :

Apocalypse
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.



Non, le SEUL AUTEUR DE LA BIBLE EST DIEU, LE REVELATEUR des secrets, c'est Lui qui a choisi ses prophètes pour rédiger SA PAROLE, et leurs noms sont inscrits dans la Bible !
Le premier rédacteur fut Moïse = Exode 34: 1, 2, 4, 5

1)
Non .. les auteurs qui nous ont ramené cette Bible sont tous des inconnus .. qui nous prouve donc que ce qu’ils ont ramené vient vraiment de Dieu puisque eux-mêmes .. on ne les connait pas (leur fiabilité .. leur origine .. etc …) ? .. personne ne peut trancher !!?

2)
Moïse ne peut écrire sa propre mort ou quoique ce soit .. après .. sa mort bien sûr :
Deutéronome
34. 7
Moïse était âgé de 120 ans lorsqu'il mourut. Sa vue n'était pas affaiblie et il n'avait pas perdu sa vigueur.
34.8
Les Israélites pleurèrent Moïse pendant 30 jours dans les plaines de Moab. Puis les jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
34.9
Josué, fils de Nun, était rempli de l'Esprit de sagesse car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les Israélites lui obéirent et se conformèrent aux ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse.

Tu vas me dire que c’est Josué qui a terminé cette fin du Pentateuque .. sauf que le Deutéronome 1.1 :
« Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain »

Stipule que .. l'auteur de ces paroles doit se trouver dans la terre promise .. Or  Moïse est toujours resté en « Transjordanie » ! ..

(pour moi Moïse ne connait absolument pas la Palestine .. qui n’est du-tout la terre promise .. ce que je dis est en rapport avec vos informations et vos données !).

Une autre difficulté est de mise .. le propos sur l’esclavage rapporté par .. Exode 21:2-11 .. Deutéronome 15:12-18  .. Lévitique 25:39-46  ..

Supposant que .. tu es israélite souhaitant posséder des esclaves et voulant se renseigner dans la loi de Moïse des modalités de cette possession d'esclaves ..

que dois-tu faire ? :

- faut-il libérer l'esclave .. après six ans (Deutéronome, Exode) .. ou bien quand on célèbre l'année jubilaire (Lévitique) ?
- Après six ans .. faut-il libérer seulement l'esclave (Exode) .. ou bien aussi la servante (Deutéronome) ?
- Est-il licite d'acquérir un esclave hébreu (Exode, Deutéronome) .. ou est-ce interdit (Lévitique) ?

Alors qu’a écrit vraiment Moïse ? .. n’y est-il pas là une preuve .. qu’on a au-moins 3 auteurs différents qui ont érigé ces lois ??!!

   

Tu fais une fixation sur "tes origines" orientales alors que nous venons TOUS D'UNE SEULE ORIGINE = ADAM ET EVE.
Dieu n'a jamais tenu compte des origines , IL TIENT COMPTE DE L'OBEISSANCE QUE CHAQUE INDIVIDU DOIT LUI PORTER.

Pourquoi Abel fut-il agréé et pas son frère Caïn ? Parce que l'un était BON et l'autre MAUVAIS.  Dieu JUGE toujours de la même façon quelque soit l'origine des humains.

1)
Pourquoi Dieu a fait élire 144000 personnes .. tous .. comme par hasard .. des 12 tribus d’Israël ? Adam et Eve ont –ils eu que des israéliens !!?? et ne me dis pas qu’il n’y a que ces « BONS » qui existent sur terre !!

2)
Pourquoi y a aucun prophète chinois .. indien .. vietnamien .. russe .. turc .. ou de l’occident ? j’ai cité tous ceux-là .. parce qu’ils appartiennent à une seule lignée .. celle de Japhet !!? .. y a aucun prophète de Japhet !!!??
3)
Pourquoi l’origine de tous ces messages provient des terres arabes ?
4)
Pourquoi les prophètes et les messagers ne se trouvent que sur la terre arabe .. envoyés tous en terre arabe ?
5)
Pourquoi la terre sainte ou la terre promise ne se trouve pas en occident ou au pôle nord ou à Ouagadougou ou dans n’importe quelle terre des annunakis .. elle se trouve .. en terre arabe ?

Dieu ne fait pas dans le racisme je le sais .. mais Il a bien choisit Sa lignée préférée .. c’est tout !

Il a choisi notre lignée .. les fils d’Abraham .. et Il a choisi encore .. les fils d’Israël fils de Qahtan .. tous des arabes .. rien à voir avec les faux-juifs actuels les voleurs d’identités .. maintenant pour celui du qui doit être bon ou pas bon .. that’s another question !!!  



Ton erreur , est de croire que Dieu vous a "choisi" par rapport à une "religion", une LANGUE et non par rapport à votre conduite SUR LE PLAN INDIVIDUEL .  

Non ce n’est pas mon erreur ! ce n’est pas une simple croyance .. je suis vraiment formel .. confient et très sûr .. Dieu a vraiment fait Son choix !

ensuite .. c’est à Dieu que tu dois poser cette question .. pourquoi ce choix ? .. pour le moment les faits sont là !! on ne peut qu’obéir à Sa volonté !



Alors , va sur WIKIPEDIA -Palestine , tu y liras ceci en introduction :  "Si le terme "Palestine" est attesté depuis le 5ème siècle AVANT JC par Hérodote, il est officiellement donné à la région par l'empereur Hadrien au 2ème siècle désireux de punir les Juifs de leur révolte en 132/135 APRES JC.

Va sur la Bible et méfie-toi de wiki !! .. les palestiniens ne sont pas les philistins .. la Palestine n’est pas la terre sainte et elle ne le sera jamais ! .. une et une seule terre « SAINTE » .. existe et a toujours existé .. qu’ont connu les fils d’Israel .. Moïse .. tous les prophètes .. nous .. et notre prophète .. c’est bien la Mecque .. elle est citée par Baca dans notre Bible ainsi que dans notre Coran !

Dans la Bible encore .. il est cité Beth Haram près de Beth Nimra .. tous 2 .. par tous les hasards des a-thées à la confiture .. se trouvent côte à côte à Macca .. tu vas sur google-earth et non sur wiki .. observe bien et lis .. tout est en place .. si tu descends un peu plus vers le sud de Beth Haram .. tu trouveras Seir .. Moïse était déjà passé par là .. encore un peu vers le bas .. et .. c’est l’Assyrie ou plus exactement Assurats .. un peu à côté .. à gauche .. et on trouve damascus .. plutôt Da-Misk (Da-Miscus) !
   


La Palestine peut désigner le territoire situé uniquement à l'Ouest du Jourdain .  LE TERME EST UTILISE COMME EQUIVALENT A LA TERRE D'ISRAËL.

« Terme utilisé » ou « qui peut désigner » ou je ne sais quoi .. n’est pas une ou  LA vérité .. ce n’est pas la même chose .. tout le monde peut utiliser ce que bon lui semble selon son vœux .. son désir .. et selon encore ses rêveries ! .. dans la Bible .. la terre promise n’est du-tout la Palestine !


HISTORIQUEMENT ELLE CORRESPOND A CANAAN, LA TERRE D'ISRAËL ET FAIT PARTIE DE LA REGION DE SYRIE (Syrie-Palestine).  

Cette histoire .. HISTORIQUEMENT .. appartient aux fils de Magog .. la Bible dit autre chose .. je te conseille de bien lire la Bible et d’éviter la traduction de ta TMN ou autres falsifications .. Dieu t’a fait don d’un cerveau .. tu es libre .. tu penses et donc .. tu existes .. tu ne peux être esclave à quiconque .. on n’est pas des moutons .. donc cherches toi-même dans le texte « hébreu » !

Ensuite .. écoutes .. la Palestine a toujours appartenu aux canaanites (palestiniens) .. tandis que les vrais israéliens n’ont jamais quitté la terre sainte (Baca) .. vers la Palestine .. à l’encontre des faux-juifs d’aujourd’hui (les occidentaux ashkénazes en fait !!) .. qui occupent cette Palestine lui attribuant une certaine sainteté de je ne sais quoi .. qui ne se trouve que dans leurs cervelles pourris et sataniques  !!?

.. ils ont tué .. entre autre .. des milliers d’innocents pour des prophéties truquées et inventées .. utilisant .. et interprétant  notre Bible et nos écrits maladroitement ou intentionnellement !!? .. ils vouent .. depuis toujours .. des sacrifices de « personnes croyantes » à .. satan .. c’est leur pacte passé avec lui !
 


Dans les traditions abrahamiques, ELLE EST LA TERRE PROMISE AUX ENFANTS D'ISRAËL,  LA TERRE SAINTE DU CHRISTIANISME ET UNE TERRE SAINTE DE L'ISLAM.

A une certaine époque la Palestine a été prise par les « chrétiens » croisés fils du Sun-God les faux-juifs khazars .. nos autres Nassaras arabes de Jésus .. qui sont vrais fils d’Israël .. ainsi que les juifs « yéhoud » de Moïse (vrais fils d’Israël) .. n’ont jamais connu cette Palestine .. ils étaient tous à Baca .. à Seir .. à Najran .. et plus au sud au Yémen !  


Au 1er siècle , Jésus était Juif, né de parents Juifs, descendants de la lignée du roi David,  et les premiers chrétiens étaient TOUS  Juifs !   L'islam à pris naissance après le 7ème siècle de notre ère, donc, pendant 7siècles , la Palestine était devenue EN GRANDE PARTIE CHRETIENNE bien avant la naissance de Muhammad !

1)
Jésus n’est pas juif (dans le sens race) .. il appartient aux « Azad » .. la tribu de Moïse et de Aaron .. il descend des « Al-Imran les Qahtanites » qui se sont unis avec la lignée d’Abraham !  
2)
On ne dit pas 1ers chrétiens (adorateurs du Sun-God) .. on dit 1ers Nassaras les vrais fils d’Israël qui descendent des rois de « Himyar » !
3)
La Palestine n’est pas chrétienne du-tout  .. si elle n’était pas musulmane avant la naissance de notre prophète bien sûr .. elle était toujours arabe cananéenne .. n’est-ce pas ?! .. à un moment donné .. ce sont nos cananéens d’Arabie qui ont immigré vers la Palestine .. les chrétiens qui l’ont prisent après (les faux-juifs du Dajjal) .. n’étaient que les satanistes qui adoraient le dieu soleil .. ceux de Horus and co .. qui se cherchent depuis toujours une certaine identité et une certaine sainteté à tout prix !
   


DIEU N'EST PAS RACISTE .  D'un seul homme il a créé TOUTES LES RACES QUELQUE SOIT SA COULEUR DE PEAU !

Et .. encore .. même étant non raciste .. Il a choisi et élu .. quand-même .. Sa propre lignée à Lui .. Sa préférée .. Il est L’Omniscient et .. Il fait ce qu’Il veut !

Et ça rend fou furieux tous les satanistes .. fils de Magog .. les fils des annunakis malheureusement !!!



NOUS DESCENDONT TOUS DE NOE QUI A EU 3 FILS DONT L'UN ETAIT NOIR , IL EST APPELE CHAM (Genèse 5: 32)  ET JAPHET EST CELUI QUI A DONNE LA LIGNEE DES EUROPEENS (blancs)
Etre raciste c'est prendre partie pour Satan qui aime la division !

Tout le monde ne descend pas de Noé .. il y avaient plusieurs autres familles dans l’arche avec lui .. qui ne sont pas de lui .. et qui tous .. ont cru en lui et que Dieu a sauvé .. avec sa famille ..

Les européens (anglo-saxons) descendent de Magog fils ou frère de Gomer .. les ashkénazes et vous (les fils de Rifhat je pense) .. vous êtes les fils de Gomer les frères de nos fameux ashkénazes .. et même Japhet (comme Canaan d’ailleurs)  est dans le doute qu’il soit vraiment fils de Noé .. j’y travaille là-dessus !




Qu'importe que l'ont soit arabe, juif, chinois, blanc ou noir !  Qu'ont parle arabe, hébreux , chinois, français ou congolais , nous sommes TOUS DES HUMAINS NES D'ADAM ! Rentre-toi bien cela dans ta tête !  DIEU N'EST PAS INTEGRISTE NI RACISTE.


Je me suis rentré tout ça dans la tête .. et bon Dieu .. jamais je n’ai saisi .. puisque Dieu n’est ni intégriste ni raciste .. pourquoi donc Il n’a jamais choisi .. comme élu ou prophète ou roi pour Lui .. ne serait-ce qu’un seul européen ou 1 seul chinois ou 1 unique congolais ou n’importe quel annunaki khazar reptilien !!??


Jésus parlait les langues connues de SON EPOQUE ET DE SES CONTEMPORAINS pour faire connaître son message , mais il aurait pu parlé toutes les langues qui pouvaient exister hors de son territoire car il avait en lui l'esprit saint de Dieu pour les comprendre et les employer couramment .

1)
Et ça changerait quoi qu’il parle toutes les langues du globe ? je n’ai pas saisi !!
2)
Les évangiles nous ont rapporté qu’il s’adressait aux gens en aram(b)éen .. je me contente donc de ce que j’ai comme preuve .. je n’ai pas le droit de songer ou d’inventer quoique ce soit !!  


RIEN NE LUI ETAIT IMPOSSIBLE .

En quoi ?


Tu fais fausse route avec tes allégations qui n'ont rien à voir avec Dieu et son enseignement !  Dieu a prophétisé dans sa Parole que des gens de TOUTES LES NATIONS VIENDRONT VERS LUI POUR L'ADORER. Matthieu 24: 14 = Esaïe 2: 2 à 4 = Nous vivons cette période finale .

[font=Verdana]Je n’ai rien dit .. c’est toi qui me fais dire !!!??


Ma secte est la même que celle de Jésus , au 1er siècle  = Actes 24: 14

Alors là .. c’est toi qui fais fausse route .. Jésus ne connaissait pas ça :


Qui est identique à ça :


Qui appartient à ça :


Et par tous les hasards .. on la retrouve .. même après sa mort « le fondateur »  .. en mémoire nous dit-on .. sur ça :


Qui n’est que ça :


qui se trouve dans .. ou .. près de ça !!! :



Qui sont persécutés par des musulmans intégristes !

Tu confond Al-SaHoud à .. musulmans .. si tu crois que eux sont les intégristes .. je suis tout à fait d’accords avec toi .. ils appartiennent vraiment à la loge arabe du 33ème degré .. comme ta secte d’ailleurs .. le compas et l’équerre vous uni tous les 2 !!  


Avant l'islam , la Kabbat était un temple païen remplie d'idoles.  Tu dis que 300 ont été détruites mais es-tu
entré dans la Kabbat pour voir si il y avait encore des idoles ?  Il paraît que l'entrée est interdite aux pèlerins !  Pourquoi ?

1)
Non c’est le contraire .. avant le chirk (polythéisme) et non avant l’Islam .. la Kaaba fut construite par des hommes de Dieu (comme Abraham et Ismaël .. à une certaine époque .. par Jacob .. dans une autre par .. Salomon …) .. elle l’a toujours été d’ailleurs .. ce sont les enfants de la perdition .. qui .. chaque fois .. ils introduisent leurs idoles dedans et tout autour .. ou carrément .. ils la détruisent !!

.. à l’époque de notre prophète il y avait 300 idoles toutes détruites par lui ..

Ensuite .. et depuis .. il n’y ait eu plus de polythéisme ou de sculpture idolâtrée .. jusqu’à ce que ..  aujourd’hui .. où .. les fils de Magog .. les satanistes .. ont réussi .. non pas d’introduire des idoles à Al-Haram .. mais d’en faire de tout le Temple de Dieu .. une immense idole (l’abomination de la désolation) .. reconstruite grâce à la collaboration des Al-SaHoud .. sous forme de leur « paon » ou satan ou « Sun-God » .. malheureusement et amèrement pour nous !

Que Dieu le purifie !!    

2)
Justement le fait d’interdire l’entrée des gens dans la Kaaba est .. tout simplement .. pour qu’elle ne soit pas prise pour une idole .. ce n’est nullement notre voie .. la Kaaba n’est qu’une direction .. une organisation de la prière .. on se dirige tous vers un point fixe .. mais on ne la vénère pas bien qu’elle a beaucoup de respects et d’estimes dans nos cœurs !

La Kaaba de l’intérieur :
https://journaldumusulman.fr/nouvelles-photos-devoilent-linterieur-de-kaaba/



ben ! .. y a rien !! .. rien d’extraordinaire .. aucune magie .. 4 murs .. des piliers .. et une porte ! .. alors où est le problème ?!!


___

@Bertrand a écrit:
des territoires donnés aux juifs !!!

tu veux dire donnés à .. nos fils d’Israël et non aux faux juifs blancs aux yeux bleus .. qui ont volé la Palestine .. tes satanistes ashkénazes !!


le lion d'Asie !!!
retrouvé en révélation !!!
errant sur terre !!!!
indice; descendant de roi de France;;; Pépin le bref !!!
immigrand au Canada==== Isaie 49 Nord-Ouest de Jérusalem L'autre extrémité de la terre et doit devenir la lumière des Nations !!!!

il n’y a ni lion d’Asie ni kangourou du Vietnam !! .. ni Jean Pierre Papin euh .. Pépin !! .. et puis laisse notre « Ish’ia » en dehors de tes délires alien ! et puis .. ton Ca na et da !! .. tu délires ou quoi !!?

___

JL a écrit:
Rayessafa , ce ne sont pas les noms des lieux qui ont de l'importance , mais les évènements qui ont marqué l'histoire de l'humanité AVANT ET APRES MOÏSE .

Ah bon !! tu penses que .. parce que c’est toi qui le dis .. alors ils n’ont aucune importance !!?

Non .. écoutes ! .. chaque nom ou chaque chose qui possède une signification .. doit avoir une grande ou une certaine importance .. exemple :

Quand on a pris « philistins » pour « palestiniens » .. ça nous a renvoyé en Palestine .. alors qu’en fait il s’agissait du pays de Cush .. qui n’est du-tout la Palestine .. et ..

lorsqu’on a découvert le vrai sens de ces « termes » .. on a compris vraiment que c’était trop tard .. par une erreur de compréhension d’un seul mot très important par sa signification .. on vient de commettre l’irréparable .. et ..

tout un (autre) peuple a été massacré !!

(je sais que les satanistes n’ont rien à foutre du peuple palestinien et même de celui qui a constitué les philistins .. entre autre !)  



Le peuple , issue d'Abraham, Isaac et Jacob,  béni par le VRAI DIEU , était à cette époque le SEUL PEUPLE AYANT LA VRAIE RELIGION et celui-ci  n'a fait que passer dans le désert  pour se diriger vers la terre promise qui était habitée par des païens idolâtres.

Mais de quel peuple tu parles !!!? .. Abraham est notre père .. père père père .. Isaac est notre oncle .. oncle oncle oncle .. Jacob est notre cousin .. cousin cousin cousin .. c’est nous le peuple .. les vrais fils d’Israël qahtanites sont nos frères et parents .. tu ne penses pas qu’on vient de Saigon quand-même !!  

Et ils ont passé quoi nos fils d’Israël et vers .. où ? .. et quelle terre promise ? nous et les fils d’Israël (arabes) .. on a jamais quitté nos terres .. on a jamais quitté la terre promise .. « The Holly Land » .. Baca !!

Si tu parles de ces ashkénazes qui ont pris la Palestine .. ces faux-juifs .. tu fais fausse route .. eux .. ils savent que ce n’est pas la terre promise cette Palestine  .. que ce n’est qu’une étape de leur sale complot satanique contre la vraie terre promise .. ils savent .. entre autre .. que c’est Macca dont il s’agit .. ils ont déjà par la contribution des Al-SaHoud .. reconstruit le vrai Temple de Dieu à Al-Haram .. que Dieu le libère !
   


Va voir sur WIKIPEDIA = "la Mecque pré-islamique" = tu y liras entre autre, que la divinité principale , HUBAL , est une divinité de la KABA à la Mecque : "le dieu lunaire aux attributs proche du dieu assyrobabylonien SÎN."

Tu rigoles ou quoi ?!! .. Je n’ai que faire de wiki .. j’ai ma Bible .. mon Coran et ma Sunna et .. tout un trésor de notre histoire .. culture .. et patrimoine .. ça me suffit énormément !  


Ce n'est pas une coïncidence, si l'on retrouve encore aujourd'hui sur les drapeaux nationaux et sur les mosquées l'emblème de la LUNE en référence à ce dieu lunaire, qui d'une manière détournée prône sur TOUS les pays musulmans .  Car comme tu le sais , le drapeau national est aussi  "vénéré " d'une certaine manière avec ferveur par les patriotes, et cela, la majorité des musulmans ne le comprennent pas  !

Mais quelle lune et quel drapeau ??!! .. nos soi-disant drapeaux étaient fabriqués après 1924 .. par les fils de Magog .. les britanniques .. après le complot contre notre « khilafa » !!

et pour la lune ou le croissant lunaire .. ce sont les Ottomans qui les ont introduits et dressés au-dessus de nos mosquées .. nous .. on n’a rien à voir là-dedans !!

notre seule devise n’est ni un bout de tissu ni une grosse boule lumineuse ..  

notre Foi .. c’est :

« La ilaha illa Allah .. Mohammed rassoulo Allah = il n’y a aucun dieu sinon Allah Le Seul L’Unique sans associé .. et Mohammed est Son prophète et Son serviteur ! » .. point point point !

41 ; 37
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.  

Voici un petit cadeau ..

Al-Haram .. Beth Haram .. la Maison de Dieu (Kaaba) près du Maqam d’Abraham (Ha Maqam) .. à côté d’Al-Marwa (Morija) .. entouré de Sihyoun (Sion) .. là où est dressé la montagne de la lumière de Moïse et de son frère Mohammed (le Shinii ou Sinai) .. à quelques kms de Beth Nimra où se trouve ‘Arafat (Arafot) .. près de Balloutat Mamré .. ben .. c’est Baca la glorieuse .. là il y a une route où aucun impur (non croyant) ne peut y accéder .. c’est la Mecque .. c’est le Temple de Dieu .. le vrai Temple de Salomon .. de toujours .. c’est « The Holly Land » .. de toujours encore .. c’est JERUSALEM .. encore et encore et .. pour toujours !  

qu’Allah nous la rende et la purifie de cette « abomination de la désolation » des satanistes .. les fils de la perdition .. qui l’ont souillée !!







Voir le profil de l'utilisateur

GRIT

avatar
Averti
Averti
@rayessafa a écrit:

Tu veux parler de vous .. les tjs .. vous êtes honnêtes .. et vous avez dévoilés et ..  rectifié .. etc etc etc … sauf y a un doute énorme .. que .. vous vous êtes vraiment basés sur .. les originaux .. POUR RETABLIR LA VERITE TEXTUELLE ..
JL a écrit:
Paris n'a pas été créée en 24 heures !  Donc, la recherche de la Vérité biblique s'est faite par de longues années d'études et de réflexions.  On efface pas du jour au lendemain toutes les fausses croyances ancrées depuis des millénaires dans l'esprit des gens.  Il faut constater plutôt l'évolution qui s'est produite au cours d'un siècle pour éliminer toutes les fausses croyances et rétablir le vrai culte basé sur les Ecritures Saintes tels que l'adoration des images, l'enfer de feu, l'âme immortelle et la trinité.  Il faut voir la religion des TJ telle qu'elle est à l'heure d'aujourd'hui.  Après avoir fait le ménage !

parce que souvent les chrétiens adorent les .. médiums !!

JL a écrit:Nous , on adore que Dieu , Jéhovah, le Dieu de Moïse et de Jésus = Deutéronome 6: 4 = Marc 12: 29
Les médiums sont des gens qui sont sous l'influence de Satan le Diable ; et des médiums il y en a aussi chez les musulmans . On les appelle des marabouts!

Je vais le démontrer par juste un seul verset ..

En fait .. vos traductions ne sont du-tout loin de celles des trinitaires .. vos croyances avec les trinitaires sont presque identiques .. eux ils divinisent Jésus avec un « D » et vous .. vous le faites avec un « d » .. pour eux il est LE Créateur .. pour vous il est LE créateur .. et .. Dieu dans tout ça .. pour eux comme pour vous .. il ne fait que s’assoir sur Son trône !!

JL a écrit:Cela est VOTRE MAUVAISE COMPREHENSION !  
Il faut comprendre la Bible avec son CONTEXTE !
Le mot "dieu" est un terme qui peut s'appliquer à n'importe qui ! 
D'abord, il faut connaître le sens premier de ce mot qui signifie : "qui reçoit l'adoration ou la vénération "

Dans la BIBLE, ce terme est appliqué d'abord AU CREATEUR JEHOVAH avec un D majuscule car Lui seul mérite l'adoration , la vénération et l'obéissance
. Deutéronome 6: 4
Mais la Bible nous révèle que les anges, = Psaume 82: 1
Satan, est le dieu de ce monde = 2Corinthiens 4: 4
les idoles, = Esaïe 21: 9
les images = Esaïe 42: 17

 Certains humains sont aussi adulés comme des "dieux" avec un "d" minuscule = vous connaissez l'expression "les dieux du stade" pour les champions du foot , ou de la chanson , ou du cinéma ETC....

Un "d" minuscule marque leur infériorité par rapport au Vrai Dieu JEHOVAH.   
En ce qui concerne Jésus, il était un "dieu" ou un ange au ciel , avant de venir sur la terre, au même titre que tous les anges qui font partie de l'assemblée du Divin.
(sourate 3: 45 = Jean 1: 1, 2 = sourate 83: 21 

Voici un cas de traduction .. presque identique .. de part et d’autre :
Genèse
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Traduction du Monde Nouveau
Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.

JL a écrit:Qu'est-ce que cela veut dire ?  Un peu de réflexion  t'aidera à le comprendre !
Il faut se rappeler toujours du contexte dans la Bible !  Elle nous enseigne que Dieu est vu à la manière  d'un Potier qui a façonné non seulement Adam et tout ce qui existe sur la terre, mais aussi la terre, bien avant l'homme.  Et comme un Potier, Le Dieu CREATEUR, n'a pas pondu un œuf, il a utilisé ses "mains", c'est-à-dire son esprit saint ou sa force agissante,  et ainsi , il a d'abord FACONNE LA TERRE qui était à l'origine,
"informe et déserte" Comme l'aurait fait un potier.  Jérémie 18: 5, 6 = Romains 9: 20, 21 = Esaïe 64: 8


Chez Strong :



les 3 .. traduisent « ṯō•hū » et « ḇō•hū » par « informe » et « vide ou déserte » .. alors que ces deux mots sont loin d’être traduits correctement :

alors que veulent dire ces mots .. qui sont purement arabes ?

« תֹ֙הוּ֙ » = ṯō•hū du verbe taha  
Le fait d’allonger .. d’étendre .. de rendre accessible .. pour tout vivant ..

JL a écrit:Cela n'est pas une contradiction !  Le Grand Potier Jéhovah , a travaillé pour rendre la terre accessible aux humains , pour cela Il l'a étendue et allongée pour qu'elle soit habitable ….. Esaïe 45: 18  = Psaume 115: 16

« וָבֹ֔הוּ » = bō•hū du verbe baha
Sortir ses biens (de la terre) .. ses Moyens de subsistance .. pour que les créatures y puissent vivre ..

JL a écrit:Là encore , aucune contradiction ! Tel un Potier, Jéhovah à fait sortir de la terre la végétation pour nourrir toutes ses créatures! Il suffit de lire GENESE 1: 1 à31



Donc la terre n’était ni informe ni vide ni déserte .. au contraire Dieu a fait qu’elle soit ṯō•hū = taha .. habitable .. Il l’a dressée .. étendue  et l’a rendu accessible pour Ses créatures .. ensuite Il l’a faite bō•hū = baha .. Il a fait sortir ses richesses .. tous besoins de Ses créatures .. tous moyens pour que Ses créatures subsistent et y puissent vivre.

JL a écrit:
Là encore , aucune contradiction , mais il faut tenir compte de la chronologie et de l'espace temps !

Comme pour toutes les constructions, il faut établir des ETAPES POUR CHAQUES ELEMENTS a contruire
De ce fait, Le Grand Créateur, JEHOVAH , a créé l'homme APRES avoir créé la terre et pas le contraire !  Donc, comme tu le dis, Dieu a fait qu'elle soit habitable AVANT la création de l'homme.  Dieu n'a pas créé la terre d'un coup de baguette magique , Il l'a façonnée à la manière d'un POTIER; ce qui signifie que cette "création" a durée des millénaires avant que l'homme puisse y vivre !  Il faut penser aussi, que la terre n'était pas la seule planète dans l'univers ! Il ne faut pas oublier la création des étoiles , du soleil et de la lune = Genèse 1: 14 à 18




2)
Maintenant pour « ḥō•šeḵ » .. ce terme peut être en hébreu sous forme d’un verbe ou d’un nom (selon la phonétique) .. la prononciation n’a jamais été prise en considération par ces trac(du)teurs !!

Si on regarde les 3 mots en dessous ..

« חֹ֖שֶׁךְ » = ḥō•šeḵ = hazaq = rétrécir .. restreindre  
« חֹ֔שֶׁךְ » = ḥō•šeḵ = ghasaq = le noir
« חֹֽשֶׁךְ » = ḥō•šeḵ = ténèbres ou nuit

On constate qu’ils s’écrivent de la même façon avec les mêmes consonnes .. mais peuvent être différenciés grâce à la phonétique .. à leurs voyelles .. par ces voyelles on peut replacer le mot selon son contexte .. s’il s’agit d’une ou d’une autre signification .. et encore s’il s’agit bien d’un nom ou d’un verbe ..

Dans notre verset .. je pense .. qu’il s’agit d’un verbe .. les voyelles et le contexte le montrent .. donc .. c’est « ḥō•šeḵ » qui est « חֹ֖שֶׁךְ » =  hazaq = « حزّق » = rétrécir ou restreindre .. et non « חֹ֔שֶׁךְ » = ghasaq = le noir .. ni « חֹֽשֶׁךְ » = « ḥō•šeḵ » = les ténèbres ..

3)
Un autre mot .. mal traduit .. c’est :
« תְה֑וֹם » = ṯə•hō•wm = tekhoum = « تخوم » = les limites .. limitations .. frontières

JL a écrit:Ce n'est pas comme cela qu'il faut comprendre les Ecritures !
Ce qui est important ce n'est pas la mot par lui-même , mais le SENS DE LA PHRASE AVEC SON CONTEXTE.



4)
Même chose pour ce terme qui va suivre .. sans connaitre ses voyelles on ne peut trancher .. Il peut dire une chose comme il peut dire une autre .. il peut être un nom comme être un verbe ..

pour tous les traductions y compris la TMN .. c’est incontestablement .. raouh .. âme, esprit ou souffle .. comme cité dans Genèse 6.17 :
« ר֣וּחַ » = raouh = âme esprit ou souffle

JL a écrit:raouh ou rouah n'est pas l'équivalent du mot âme !

En hébreux le mot âme se dit "NEPHESH" , et "PSUKHE" en grec. Ce mot désigne une personne ou un animal qui sont des créatures vivantes = l'homme devint une âme vivante = les animaux devinrent des âmes vivantes =Genèse 2: 7  =  Genèse 1: 20, 24

Pour devenir une âme vivante (nèphèsh), Adam a été formé de la poussière du sol et du souffle de vie (rouah) ou esprit de vie = Genèse 2: 7 = donc il a fallut ASSOCIER  2 éléments = la poussière du sol  + le souffle de vie.

Sans le souffle de vie envoyé par Dieu dans les narines de l'homme (esprit = rouah),  Adam deviendrait qu'un corps de poussière sans vie comme l'enseigne Ecclésiaste 12: 7 "la poussière retourne à la terre comme elle était, et l'esprit (rouah ou souffle) retourne au vrai Dieu qui l'a donné."

Ne pas confondre l'esprit de vie (souffle qui entretien la vie) avec l'esprit saint qui est la force invisible de Dieu ,  ou un esprit qui est une personne invisible  comme Dieu ou un ange



Pour d’autres comme la traduction samaritaine .. c’est riyah .. les vents .. comme en Genèse 8.1
« ר֙וּחַ֙ » = riyah = les vents

JL a écrit:En hébreu le mot vent à la même signification que le souffle = rouah



Pour moi .. je pense encore que c’est un autre verbe .. c’est .. raoueh = « روّح» = élargir  
« ר֣וּחַ » = raoueh = élargir

Ce qui se passe là est que le mot « raouh » et « raoueh » sont quasi-identiques .. surtout en hébreu ou même en arabe .. c’est pour cela que les traducteurs n’ont rien vu .. ils ont pensé que c’était raouh (esprit) .. alors qu’il s’agissait d’un verbe .. nos traducteurs n’ont pas vu ce petit signe si j’ose dire :



sur la consonne .. qui montre que cette lettre en dessous de lui se compte en double !  

Voici un exemple :


donc le mot exacte est « raoueh » .. en arabe « روّح » qui en principe est .. « رووح » .. qui veut dire donc « élargir » ou agrandir !  

JL a écrit:Donc, tu penses mal ! car si tu remplaces le mot "rouah" ou "roueh" (souffle de vie) par le mot "élargir" ou "agrandir" cela donnerait une mauvaise information:   Genèse 2: 7 "Et Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec de la poussière du sol et il souffla dans ses narines "élargir" ou "agrandir" , et l'homme devint une âme vivante".  

Tu te rends bien compte de l'énormité de ton raisonnement !



les ashkénazes .. s’ils avaient gardé la Thora en arabe .. sans inventer cet alphabet (codes) qu’ils appellent frauduleusement « hébreu » .. ils auraient traduit correctement la Bible .. mais .. on ne les appellent pas « satanistes » pour rien .. alors réveillez-vous .. vous les croyants .. ennemis du démon et de leur satanisme !!

JL a écrit:Mais la thora a été écrite en HEBREUX, la langue par laquelle Dieu s'est adressé à Moïse donc , les arabes auraient dû respecter les écrits tels que Moïse les a rédigé.


Il ne faut pas oublier que Dieu étant Tout-Puissant, IL ne peut permettre que sa Parole soit falsifiée.   Il est capable d'intervenir pour que SA PAROLE DE VERITE "DEMEURE ETERNELLEMENT" comme IL l'affirme en Esaïe 40: 8 et comme le rappelle aussi le coran = 6: 34




Jésus l’attestait .. lui aussi :
Marc
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

JL a écrit:Ce n'est pas ce que Jésus voulait dire !  Jésus ne parlait pas des Ecrits , c'est à dire des parchemins qui contenaient la Loi de Moïse et des prophètes.  Jésus dénonçaient le COMPORTEMENT des Juifs vis-à-vis de la Loi de Moïse,  qui en délaissant les commandements de Dieu pour des traditions humaines , rendaient leur culte nul aux yeux de Dieu.

Apocalypse
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre (la Bible): Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie (la Bible), Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

JL a écrit:Ce qui signifie qu'aucun autre livre ne devait remplacer la Parole de Dieu initiale = LA BIBLE !




Non, le SEUL AUTEUR DE LA BIBLE EST DIEU, LE REVELATEUR des secrets, c'est Lui qui a choisi ses prophètes pour rédiger SA PAROLE, et leurs noms sont inscrits dans la Bible !
Le premier rédacteur fut Moïse = Exode 34: 1, 2, 4, 5

1)
Non .. les auteurs qui nous ont ramené cette Bible sont tous des inconnus .. qui nous prouve donc que ce qu’ils ont ramené vient vraiment de Dieu puisque eux-mêmes .. on ne les connait pas (leur fiabilité .. leur origine .. etc …) ? .. personne ne peut trancher !!?

2)
Moïse ne peut écrire sa propre mort ou quoique ce soit .. après .. sa mort bien sûr :
Deutéronome
34. 7
Moïse était âgé de 120 ans lorsqu'il mourut. Sa vue n'était pas affaiblie et il n'avait pas perdu sa vigueur.
34.8
Les Israélites pleurèrent Moïse pendant 30 jours dans les plaines de Moab. Puis les jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
34.9
Josué, fils de Nun, était rempli de l'Esprit de sagesse car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les Israélites lui obéirent et se conformèrent aux ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse.

Tu vas me dire que c’est Josué qui a terminé cette fin du Pentateuque .. sauf que le Deutéronome 1.1 :
« Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain »

JLDeutéronome 3: 27 à 29 = Avant de mourir , Moïse a formé Josué afin qu'il guide le peuple jusqu'en terre promise 
   

Tu fais une fixation sur "tes origines" orientales alors que nous venons TOUS D'UNE SEULE ORIGINE = ADAM ET EVE.
Dieu n'a jamais tenu compte des origines , IL TIENT COMPTE DE L'OBEISSANCE QUE CHAQUE INDIVIDU DOIT LUI PORTER.

Pourquoi Abel fut-il agréé et pas son frère Caïn ? Parce que l'un était BON et l'autre MAUVAIS.  Dieu JUGE toujours de la même façon quelque soit l'origine des humains.

1)
Pourquoi Dieu a fait élire 144000 personnes .. tous .. comme par hasard .. des 12 tribus d’Israël ? Adam et Eve ont –ils eu que des israéliens !!?? et ne me dis pas qu’il n’y a que ces « BONS » qui existent sur terre !!

JL a écrit:Les 144 000 sont les chrétiens oints de l'esprit de Dieu , des JUIFS SPIRITUELS,  formés pour régner avec le Christ dans les cieux = Luc 22: 28, 29

3)
Pourquoi l’origine de tous ces messages provient des terres arabes ?
4)
Pourquoi les prophètes et les messagers ne se trouvent que sur la terre arabe .. envoyés tous en terre arabe ?
5)
Pourquoi la terre sainte ou la terre promise ne se trouve pas en occident ou au pôle nord ou à Ouagadougou ou dans n’importe quelle terre des annunakis .. elle se trouve .. en terre arabe ?

JL a écrit:Parce que Dieu n'est pas raciste ! "Nous avons tous la possibilité de connaître le vrai Dieu Jéhovah , le DIEU D'ISRAËL, le Dieu de Noé, Abraham, David, et Jésus, mais vous ne voulez pas suivre Jésus , alors Dieu a ouvert la porte à toutes les autres nations de la terre = lis Esaïe 1: 2, 3 = Psaume 24: 1 = Psaume 100: 1 = Habacuc 2: 14 = Matthieu 5: 5 = Luc 2: 14 = Matthieu 24: 14 = Matthieu 19: 29


 
Dieu ne fait pas dans le racisme je le sais .. mais Il a bien choisit Sa lignée préférée .. c’est tout !

Jl a écrit:Il n'y a pas de lignée préférée !  Il n'y a que ceux qui seront OBEISSANTS, qui seront bénis par Dieu JEHOVAH = Jean 3: 16 = Romains 5: 18, 19


Ton erreur , est de croire que Dieu vous a "choisi" par rapport à une "religion", une LANGUE et non par rapport à votre conduite SUR LE PLAN INDIVIDUEL .  

Non ce n’est pas mon erreur ! ce n’est pas une simple croyance .. je suis vraiment formel .. confient et très sûr .. Dieu a vraiment fait Son choix !

ensuite .. c’est à Dieu que tu dois poser cette question .. pourquoi ce choix ? .. pour le moment les faits sont là !! on ne peut qu’obéir à Sa volonté !

JLQUI VIVRA , VERRA !



Jésus parlait les langues connues de SON EPOQUE ET DE SES CONTEMPORAINS pour faire connaître son message , mais il aurait pu parlé toutes les langues qui pouvaient exister hors de son territoire car il avait en lui l'esprit saint de Dieu pour les comprendre et les employer couramment .




Ma secte est la même que celle de Jésus , au 1er siècle  = Actes 24: 14


Alors là .. c’est toi qui fais fausse route .. Jésus ne connaissait pas ça :


Qui est identique à ça :


Qui appartient à ça :


Et par tous les hasards .. on la retrouve .. même après sa mort « le fondateur »  .. en mémoire nous dit-on .. sur ça :



Bonne nuit !





Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum