Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Bertrand

Résident
Résident
24 Puis Moïse fit une donation à la tribu de Gad, aux fils de Gad, d’après leurs familles ; 25 ceci devint leur territoire : Yazer et toutes les villes de Guiléad, la moitié du pays des fils d’Ammôn jusqu’à Aroër, qui est en face de Rabba ; 26 ensuite depuis Heshbôn jusqu’à Ramath-Mitspé et Betonim et depuis Mahanaïm jusqu’à la frontière de Debir ; 27 et dans la basse plaine, Beth-Haram et Beth-Nimra, Soukkoth et Tsaphôn, le reste du royaume de Sihôn le roi de Heshbôn, le Jourdain étant la frontière jusqu’à l’extrémité de la mer de Kinnéreth du côté du Jourdain [qui est] vers l’est. 28 Ce fut là l’héritage des fils de Gad, d’après leurs familles, avec les villes et leurs agglomérations.

des territoires donnés aux juifs !!!

Bertrand

Résident
Résident
Jésus cherchait les brebis perdus de la nation d'Israeé car le grand monarc doit venir de Josph par Éphraim.... le dernier connu`` Jéroboam

*** 1 Rois 11:31-38 ***

31 Puis il dit à Jéroboam:

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse des Sidoniens, devant Kemosh le dieu de Moab et devant Milkom le dieu des fils d’Ammôn ; et ils n’ont pas marché dans mes voies, en faisant ce qui est droit à mes yeux, mes ordonnances et mes décisions judiciaires, comme David son père. 34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances. 35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël. 38 Et voici ce qui arrivera à coup sûr : si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, oui si tu marches dans mes voies et si tu fais réellement ce qui est droit à mes yeux en gardant mes ordonnances et mes commandements, comme a fait David mon serviteur, alors vraiment je serai avec toi, et je te bâtirai une maison durable, comme je l’ai bâtie pour David, et je te donnerai bel et bien Israël.

Bertrand

Résident
Résident
le lion d'Asie !!!
retrouvé en révélation !!!
errant sur terre !!!!
indice; descendant de roi de France;;; Pépin le bref !!!
immigrand au Canada==== Isaie 49 Nord-Ouest de Jérusalem L'autre extrémité de la terre et doit devenir la lumière des Nations !!!!

Bertrand

Résident
Résident
* Matthieu 15:21-24 ***

21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

Jésus recu par les Samaritains...cherchait chez les Samaritain....mais en l'an 700 av..èr,, ils furent captifs par les Assyriens et déportés ...
depuis ils errent sur terre ;;; inspiration du juif errant..

GRIT

GRIT
Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@Bertrand a écrit:la mecque....... + 2000 ans plus tard !!!!

Josué
13.27
et, dans la vallée, Beth Haram, Beth Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume de Sihon,

tu connais le verset ! .. c'est avant Jésus .. au temps de Moïse .. il s'agit du Beth .. house .. maison .. et .. et .. Haram = "البيت الحرام" .. ensuite .. un autre Beth .. house .. maison .. ou .. comme aujourd'hui .. Mosquée .. Nimra = "مسجد نمرة" .. ils sont à peu près à 30 kms l'un de l'autre .. à Macca !

admires s'il te plait ! y a aucun Haram près de Nimra all over the world .. sauf à la Mecque !

JL a écrit:
Rayessafa , ce ne sont pas les noms des lieux qui ont de l'importance , mais les évènements qui ont marqué l'histoire de l'humanité AVANT ET APRES MOÏSE .  Le peuple , issue d'Abraham, Isaac et Jacob,  béni par le VRAI DIEU , était à cette époque le SEUL PEUPLE AYANT LA VRAIE RELIGION et celui-ci  n'a fait que passer dans le désert  pour se diriger vers la terre promise qui était habitée par des païens idolâtres.

Va voir sur WIKIPEDIA = "la Mecque pré-islamique" = tu y liras entre autre, que la divinité principale , HUBAL , est une divinité de la KABA à la Mecque : "le dieu lunaire aux attributs proche du dieu assyrobabylonien SÎN."

Ce n'est pas une coïncidence, si l'on retrouve encore aujourd'hui sur les drapeaux nationaux et sur les mosquées l'emblème de la LUNE en référence à ce dieu lunaire, qui d'une manière détournée prône sur TOUS les pays musulmans .  Car comme tu le sais , le drapeau national est aussi  "vénéré " d'une certaine manière avec ferveur par les patriotes, et cela, la majorité des musulmans ne le comprennent pas  !

amicalement !

Bertrand

Résident
Résident
Mais croyez-vous que la maison qu'habiteront mes fidèles ne sera pas meilleure? Vous vous trompez certainement si vous le croyez car moi, votre Dieu, je suis le soleil du paradis; mon messager en est la lune qui reçoit tout de moi Bar.182..et les étoiles, ce sont mes prophètes qui vous ont prêché ma volonté. Ce sont eux qui ont porté ma parole à mes fidèles. De même, c'est par eux qu'au paradis de mes délices, mes fidèles recevront plaisir et joie.

rayessafa

Résident
Résident
JL a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour dire que certains traducteurs ont quelque peu dénaturé certains versets de la Bible pour les adapter à leurs croyances, mais ces erreurs sont dévoilées et rectifiées par d'autres traducteurs honnêtes quand ils se réfèrent aux textes originaux POUR RETABLIR LA VERITE TEXTUELLE.

Tu veux parler de vous .. les tjs .. vous êtes honnêtes .. et vous avez dévoilés et ..  rectifié .. etc etc etc … sauf y a un doute énorme .. que .. vous vous êtes vraiment basés sur .. les originaux .. POUR RETABLIR LA VERITE TEXTUELLE .. parce que souvent les chrétiens adorent les .. médiums !!

Je vais le démontrer par juste un seul verset ..

En fait .. vos traductions ne sont du-tout loin de celles des trinitaires .. vos croyances avec les trinitaires sont presque identiques .. eux ils divinisent Jésus avec un « D » et vous .. vous le faites avec un « d » .. pour eux il est LE Créateur .. pour vous il est LE créateur .. et .. Dieu dans tout ça .. pour eux comme pour vous .. il ne fait que s’assoir sur Son trône !!

Gloire à notre Seigneur de ce que vous lui insinuez !!!

Voici un cas de traduction .. presque identique .. de part et d’autre :
Genèse
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Traduction du Monde Nouveau
Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.

Chez Strong :

comme vous voyez .. les 3 traductions sont presque identiques .. à une petite différence près .. y a aucune rectification et .. vous n’avez rien dévoilé .. c’est juste le « D » et le petit « d » qui rentre toujours dans le jeu .. entre vous !
1)
les 3 .. traduisent « ṯō•hū » et « ḇō•hū » par « informe » et « vide ou déserte » .. alors que ces deux mots sont loin d’être traduits correctement :

alors que veulent dire ces mots .. qui sont purement arabes ?

« תֹ֙הוּ֙ » = ṯō•hū du verbe taha  
Le fait d’allonger .. d’étendre .. de rendre accessible .. pour tout vivant ..

« וָבֹ֔הוּ » = bō•hū du verbe baha
Sortir ses biens (de la terre) .. ses Moyens de subsistance .. pour que les créatures y puissent vivre ..

Donc la terre n’était ni informe ni vide ni déserte .. au contraire Dieu a fait qu’elle soit ṯō•hū = taha .. habitable .. Il l’a dressée .. étendue  et l’a rendu accessible pour Ses créatures .. ensuite Il l’a faite bō•hū = baha .. Il a fait sortir ses richesses .. tous besoins de Ses créatures .. tous moyens pour que Ses créatures subsistent et y puissent vivre.

2)
Maintenant pour « ḥō•šeḵ » .. ce terme peut être en hébreu sous forme d’un verbe ou d’un nom (selon la phonétique) .. la prononciation n’a jamais été prise en considération par ces trac(du)teurs !!

Si on regarde les 3 mots en dessous ..

« חֹ֖שֶׁךְ » = ḥō•šeḵ = hazaq = rétrécir .. restreindre  
« חֹ֔שֶׁךְ » = ḥō•šeḵ = ghasaq = le noir
« חֹֽשֶׁךְ » = ḥō•šeḵ = ténèbres ou nuit

On constate qu’ils s’écrivent de la même façon avec les mêmes consonnes .. mais peuvent être différenciés grâce à la phonétique .. à leurs voyelles .. par ces voyelles on peut replacer le mot selon son contexte .. s’il s’agit d’une ou d’une autre signification .. et encore s’il s’agit bien d’un nom ou d’un verbe ..

Dans notre verset .. je pense .. qu’il s’agit d’un verbe .. les voyelles et le contexte le montrent .. donc .. c’est « ḥō•šeḵ » qui est « חֹ֖שֶׁךְ » =  hazaq = « حزّق » = rétrécir ou restreindre .. et non « חֹ֔שֶׁךְ » = ghasaq = le noir .. ni « חֹֽשֶׁךְ » = « ḥō•šeḵ » = les ténèbres ..

3)
Un autre mot .. mal traduit .. c’est :
« תְה֑וֹם » = ṯə•hō•wm = tekhoum = « تخوم » = les limites .. limitations .. frontières

4)
Même chose pour ce terme qui va suivre .. sans connaitre ses voyelles on ne peut trancher .. Il peut dire une chose comme il peut dire une autre .. il peut être un nom comme être un verbe ..

pour tous les traductions y compris la TMN .. c’est incontestablement .. raouh .. âme, esprit ou souffle .. comme cité dans Genèse 6.17 :
« ר֣וּחַ » = raouh = âme esprit ou souffle

Pour d’autres comme la traduction samaritaine .. c’est riyah .. les vents .. comme en Genèse 8.1
« ר֙וּחַ֙ » = riyah = les vents

Pour moi .. je pense encore que c’est un autre verbe .. c’est .. raoueh = « روّح» = élargir  
« ר֣וּחַ » = raoueh = élargir

Ce qui se passe là est que le mot « raouh » et « raoueh » sont quasi-identiques .. surtout en hébreu ou même en arabe .. c’est pour cela que les traducteurs n’ont rien vu .. ils ont pensé que c’était raouh (esprit) .. alors qu’il s’agissait d’un verbe .. nos traducteurs n’ont pas vu ce petit signe si j’ose dire :

sur la consonne .. qui montre que cette lettre en dessous de lui se compte en double !  

Voici un exemple :

donc le mot exacte est « raoueh » .. en arabe « روّح » qui en principe est .. « رووح » .. qui veut dire donc « élargir » ou agrandir !  

les ashkénazes .. s’ils avaient gardé la Thora en arabe .. sans inventer cet alphabet (codes) qu’ils appellent frauduleusement « hébreu » .. ils auraient traduit correctement la Bible .. mais .. on ne les appellent pas « satanistes » pour rien .. alors réveillez-vous .. vous les croyants .. ennemis du démon et de leur satanisme !!

5)
Le dernier mot clé de cette traduction est .. « rahepet ou rahébet ou rihaab » = « رحبات » = « رحاب ».
« רַחֶ֖פֶת » = ra•ḥe•p̄eṯ = le large .. la dimension .. l’importance

Maintenant si on reprend le verset avec la totalité de ces nouvelles traductions .. on obtient :

wə•hā•’ā•reṣ    hā•yə•ṯāh   ṯō•hū   wā•ḇō•hū   wə•ḥō•šeḵ   ‘al-   pə•nê   ṯə•hō•wm .   wə•rū•aḥ   ’ĕ•lō•hîm   mə•ra•ḥe•p̄eṯ    ‘al-   pə•nê    ham•mā•yim .    

alors lisez ça ! et dites-moi que ce n’est pas de l’arabe !!? .. c’est purement un verset ou une phrase totalement et clairement en .. arabe (dialecte) !!

voici sa traduction :
et la terre fut créée étalée étendue (accessible) avec moyens de subsistance (aux besoins de toute créature) et restreinte de par les limites de sa surface. Et Dieu a élargi en considération la surface des eaux.    

La traduction .. revue et corrigée :
La terre fut créée accessible, vivable et limite de par sa surface. Et Dieu a élargi en contenu la surface des eaux.

Il ne faut pas oublier que Dieu étant Tout-Puissant, IL ne peut permettre que sa Parole soit falsifiée.   Il est capable d'intervenir pour que SA PAROLE DE VERITE "DEMEURE ETERNELLEMENT" comme IL l'affirme en Esaïe 40: 8 et comme le rappelle aussi le coran = 6: 34

Pourtant  il disait :
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.

Jésus l’attestait .. lui aussi :
Marc
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

Donc .. Dieu .. et Jésus .. savaient que la parole divine peut .. être falsifiée .. la preuve est .. que .. de même .. Jean met en garde :

Apocalypse
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Non, le SEUL AUTEUR DE LA BIBLE EST DIEU, LE REVELATEUR des secrets, c'est Lui qui a choisi ses prophètes pour rédiger SA PAROLE, et leurs noms sont inscrits dans la Bible !
Le premier rédacteur fut Moïse = Exode 34: 1, 2, 4, 5

1)
Non .. les auteurs qui nous ont ramené cette Bible sont tous des inconnus .. qui nous prouve donc que ce qu’ils ont ramené vient vraiment de Dieu puisque eux-mêmes .. on ne les connait pas (leur fiabilité .. leur origine .. etc …) ? .. personne ne peut trancher !!?

2)
Moïse ne peut écrire sa propre mort ou quoique ce soit .. après .. sa mort bien sûr :
Deutéronome
34. 7
Moïse était âgé de 120 ans lorsqu'il mourut. Sa vue n'était pas affaiblie et il n'avait pas perdu sa vigueur.
34.8
Les Israélites pleurèrent Moïse pendant 30 jours dans les plaines de Moab. Puis les jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
34.9
Josué, fils de Nun, était rempli de l'Esprit de sagesse car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les Israélites lui obéirent et se conformèrent aux ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse.

Tu vas me dire que c’est Josué qui a terminé cette fin du Pentateuque .. sauf que le Deutéronome 1.1 :
« Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain »

Stipule que .. l'auteur de ces paroles doit se trouver dans la terre promise .. Or  Moïse est toujours resté en « Transjordanie » ! ..

(pour moi Moïse ne connait absolument pas la Palestine .. qui n’est du-tout la terre promise .. ce que je dis est en rapport avec vos informations et vos données !).

Une autre difficulté est de mise .. le propos sur l’esclavage rapporté par .. Exode 21:2-11 .. Deutéronome 15:12-18  .. Lévitique 25:39-46  ..

Supposant que .. tu es israélite souhaitant posséder des esclaves et voulant se renseigner dans la loi de Moïse des modalités de cette possession d'esclaves ..

que dois-tu faire ? :

- faut-il libérer l'esclave .. après six ans (Deutéronome, Exode) .. ou bien quand on célèbre l'année jubilaire (Lévitique) ?
- Après six ans .. faut-il libérer seulement l'esclave (Exode) .. ou bien aussi la servante (Deutéronome) ?
- Est-il licite d'acquérir un esclave hébreu (Exode, Deutéronome) .. ou est-ce interdit (Lévitique) ?

Alors qu’a écrit vraiment Moïse ? .. n’y est-il pas là une preuve .. qu’on a au-moins 3 auteurs différents qui ont érigé ces lois ??!!

Tu fais une fixation sur "tes origines" orientales alors que nous venons TOUS D'UNE SEULE ORIGINE = ADAM ET EVE.
Dieu n'a jamais tenu compte des origines , IL TIENT COMPTE DE L'OBEISSANCE QUE CHAQUE INDIVIDU DOIT LUI PORTER.

Pourquoi Abel fut-il agréé et pas son frère Caïn ? Parce que l'un était BON et l'autre MAUVAIS.  Dieu JUGE toujours de la même façon quelque soit l'origine des humains.

1)
Pourquoi Dieu a fait élire 144000 personnes .. tous .. comme par hasard .. des 12 tribus d’Israël ? Adam et Eve ont –ils eu que des israéliens !!?? et ne me dis pas qu’il n’y a que ces « BONS » qui existent sur terre !!

2)
Pourquoi y a aucun prophète chinois .. indien .. vietnamien .. russe .. turc .. ou de l’occident ? j’ai cité tous ceux-là .. parce qu’ils appartiennent à une seule lignée .. celle de Japhet !!? .. y a aucun prophète de Japhet !!!??
3)
Pourquoi l’origine de tous ces messages provient des terres arabes ?
4)
Pourquoi les prophètes et les messagers ne se trouvent que sur la terre arabe .. envoyés tous en terre arabe ?
5)
Pourquoi la terre sainte ou la terre promise ne se trouve pas en occident ou au pôle nord ou à Ouagadougou ou dans n’importe quelle terre des annunakis .. elle se trouve .. en terre arabe ?

Dieu ne fait pas dans le racisme je le sais .. mais Il a bien choisit Sa lignée préférée .. c’est tout !

Il a choisi notre lignée .. les fils d’Abraham .. et Il a choisi encore .. les fils d’Israël fils de Qahtan .. tous des arabes .. rien à voir avec les faux-juifs actuels les voleurs d’identités .. maintenant pour celui du qui doit être bon ou pas bon .. that’s another question !!!  

Ton erreur , est de croire que Dieu vous a "choisi" par rapport à une "religion", une LANGUE et non par rapport à votre conduite SUR LE PLAN INDIVIDUEL .  

Non ce n’est pas mon erreur ! ce n’est pas une simple croyance .. je suis vraiment formel .. confient et très sûr .. Dieu a vraiment fait Son choix !

ensuite .. c’est à Dieu que tu dois poser cette question .. pourquoi ce choix ? .. pour le moment les faits sont là !! on ne peut qu’obéir à Sa volonté !

Alors , va sur WIKIPEDIA -Palestine , tu y liras ceci en introduction :  "Si le terme "Palestine" est attesté depuis le 5ème siècle AVANT JC par Hérodote, il est officiellement donné à la région par l'empereur Hadrien au 2ème siècle désireux de punir les Juifs de leur révolte en 132/135 APRES JC.

Va sur la Bible et méfie-toi de wiki !! .. les palestiniens ne sont pas les philistins .. la Palestine n’est pas la terre sainte et elle ne le sera jamais ! .. une et une seule terre « SAINTE » .. existe et a toujours existé .. qu’ont connu les fils d’Israel .. Moïse .. tous les prophètes .. nous .. et notre prophète .. c’est bien la Mecque .. elle est citée par Baca dans notre Bible ainsi que dans notre Coran !

Dans la Bible encore .. il est cité Beth Haram près de Beth Nimra .. tous 2 .. par tous les hasards des a-thées à la confiture .. se trouvent côte à côte à Macca .. tu vas sur google-earth et non sur wiki .. observe bien et lis .. tout est en place .. si tu descends un peu plus vers le sud de Beth Haram .. tu trouveras Seir .. Moïse était déjà passé par là .. encore un peu vers le bas .. et .. c’est l’Assyrie ou plus exactement Assurats .. un peu à côté .. à gauche .. et on trouve damascus .. plutôt Da-Misk (Da-Miscus) !

La Palestine peut désigner le territoire situé uniquement à l'Ouest du Jourdain .  LE TERME EST UTILISE COMME EQUIVALENT A LA TERRE D'ISRAËL.

« Terme utilisé » ou « qui peut désigner » ou je ne sais quoi .. n’est pas une ou  LA vérité .. ce n’est pas la même chose .. tout le monde peut utiliser ce que bon lui semble selon son vœux .. son désir .. et selon encore ses rêveries ! .. dans la Bible .. la terre promise n’est du-tout la Palestine !

HISTORIQUEMENT ELLE CORRESPOND A CANAAN, LA TERRE D'ISRAËL ET FAIT PARTIE DE LA REGION DE SYRIE (Syrie-Palestine).  

Cette histoire .. HISTORIQUEMENT .. appartient aux fils de Magog .. la Bible dit autre chose .. je te conseille de bien lire la Bible et d’éviter la traduction de ta TMN ou autres falsifications .. Dieu t’a fait don d’un cerveau .. tu es libre .. tu penses et donc .. tu existes .. tu ne peux être esclave à quiconque .. on n’est pas des moutons .. donc cherches toi-même dans le texte « hébreu » !

Ensuite .. écoutes .. la Palestine a toujours appartenu aux canaanites (palestiniens) .. tandis que les vrais israéliens n’ont jamais quitté la terre sainte (Baca) .. vers la Palestine .. à l’encontre des faux-juifs d’aujourd’hui (les occidentaux ashkénazes en fait !!) .. qui occupent cette Palestine lui attribuant une certaine sainteté de je ne sais quoi .. qui ne se trouve que dans leurs cervelles pourris et sataniques  !!?

.. ils ont tué .. entre autre .. des milliers d’innocents pour des prophéties truquées et inventées .. utilisant .. et interprétant  notre Bible et nos écrits maladroitement ou intentionnellement !!? .. ils vouent .. depuis toujours .. des sacrifices de « personnes croyantes » à .. satan .. c’est leur pacte passé avec lui !

Dans les traditions abrahamiques, ELLE EST LA TERRE PROMISE AUX ENFANTS D'ISRAËL,  LA TERRE SAINTE DU CHRISTIANISME ET UNE TERRE SAINTE DE L'ISLAM.

A une certaine époque la Palestine a été prise par les « chrétiens » croisés fils du Sun-God les faux-juifs khazars .. nos autres Nassaras arabes de Jésus .. qui sont vrais fils d’Israël .. ainsi que les juifs « yéhoud » de Moïse (vrais fils d’Israël) .. n’ont jamais connu cette Palestine .. ils étaient tous à Baca .. à Seir .. à Najran .. et plus au sud au Yémen !  

Au 1er siècle , Jésus était Juif, né de parents Juifs, descendants de la lignée du roi David,  et les premiers chrétiens étaient TOUS  Juifs !   L'islam à pris naissance après le 7ème siècle de notre ère, donc, pendant 7siècles , la Palestine était devenue EN GRANDE PARTIE CHRETIENNE bien avant la naissance de Muhammad !

1)
Jésus n’est pas juif (dans le sens race) .. il appartient aux « Azad » .. la tribu de Moïse et de Aaron .. il descend des « Al-Imran les Qahtanites » qui se sont unis avec la lignée d’Abraham !  
2)
On ne dit pas 1ers chrétiens (adorateurs du Sun-God) .. on dit 1ers Nassaras les vrais fils d’Israël qui descendent des rois de « Himyar » !
3)
La Palestine n’est pas chrétienne du-tout  .. si elle n’était pas musulmane avant la naissance de notre prophète bien sûr .. elle était toujours arabe cananéenne .. n’est-ce pas ?! .. à un moment donné .. ce sont nos cananéens d’Arabie qui ont immigré vers la Palestine .. les chrétiens qui l’ont prisent après (les faux-juifs du Dajjal) .. n’étaient que les satanistes qui adoraient le dieu soleil .. ceux de Horus and co .. qui se cherchent depuis toujours une certaine identité et une certaine sainteté à tout prix !

DIEU N'EST PAS RACISTE .  D'un seul homme il a créé TOUTES LES RACES QUELQUE SOIT SA COULEUR DE PEAU !

Et .. encore .. même étant non raciste .. Il a choisi et élu .. quand-même .. Sa propre lignée à Lui .. Sa préférée .. Il est L’Omniscient et .. Il fait ce qu’Il veut !

Et ça rend fou furieux tous les satanistes .. fils de Magog .. les fils des annunakis malheureusement !!!

NOUS DESCENDONT TOUS DE NOE QUI A EU 3 FILS DONT L'UN ETAIT NOIR , IL EST APPELE CHAM (Genèse 5: 32)  ET JAPHET EST CELUI QUI A DONNE LA LIGNEE DES EUROPEENS (blancs)
Etre raciste c'est prendre partie pour Satan qui aime la division !

Tout le monde ne descend pas de Noé .. il y avaient plusieurs autres familles dans l’arche avec lui .. qui ne sont pas de lui .. et qui tous .. ont cru en lui et que Dieu a sauvé .. avec sa famille ..

Les européens (anglo-saxons) descendent de Magog fils ou frère de Gomer .. les ashkénazes et vous (les fils de Rifhat je pense) .. vous êtes les fils de Gomer les frères de nos fameux ashkénazes .. et même Japhet (comme Canaan d’ailleurs)  est dans le doute qu’il soit vraiment fils de Noé .. j’y travaille là-dessus !

Qu'importe que l'ont soit arabe, juif, chinois, blanc ou noir !  Qu'ont parle arabe, hébreux , chinois, français ou congolais , nous sommes TOUS DES HUMAINS NES D'ADAM ! Rentre-toi bien cela dans ta tête !  DIEU N'EST PAS INTEGRISTE NI RACISTE.

Je me suis rentré tout ça dans la tête .. et bon Dieu .. jamais je n’ai saisi .. puisque Dieu n’est ni intégriste ni raciste .. pourquoi donc Il n’a jamais choisi .. comme élu ou prophète ou roi pour Lui .. ne serait-ce qu’un seul européen ou 1 seul chinois ou 1 unique congolais ou n’importe quel annunaki khazar reptilien !!??

Jésus parlait les langues connues de SON EPOQUE ET DE SES CONTEMPORAINS pour faire connaître son message , mais il aurait pu parlé toutes les langues qui pouvaient exister hors de son territoire car il avait en lui l'esprit saint de Dieu pour les comprendre et les employer couramment .

1)
Et ça changerait quoi qu’il parle toutes les langues du globe ? je n’ai pas saisi !!
2)
Les évangiles nous ont rapporté qu’il s’adressait aux gens en aram(b)éen .. je me contente donc de ce que j’ai comme preuve .. je n’ai pas le droit de songer ou d’inventer quoique ce soit !!  

RIEN NE LUI ETAIT IMPOSSIBLE .

En quoi ?

Tu fais fausse route avec tes allégations qui n'ont rien à voir avec Dieu et son enseignement !  Dieu a prophétisé dans sa Parole que des gens de TOUTES LES NATIONS VIENDRONT VERS LUI POUR L'ADORER. Matthieu 24: 14 = Esaïe 2: 2 à 4 = Nous vivons cette période finale .

[font=Verdana]Je n’ai rien dit .. c’est toi qui me fais dire !!!??

Ma secte est la même que celle de Jésus , au 1er siècle  = Actes 24: 14

Alors là .. c’est toi qui fais fausse route .. Jésus ne connaissait pas ça :

Qui est identique à ça :

Qui appartient à ça :

Et par tous les hasards .. on la retrouve .. même après sa mort « le fondateur »  .. en mémoire nous dit-on .. sur ça :

Qui n’est que ça :

qui se trouve dans .. ou .. près de ça !!! :

Qui sont persécutés par des musulmans intégristes !

Tu confond Al-SaHoud à .. musulmans .. si tu crois que eux sont les intégristes .. je suis tout à fait d’accords avec toi .. ils appartiennent vraiment à la loge arabe du 33ème degré .. comme ta secte d’ailleurs .. le compas et l’équerre vous uni tous les 2 !!  

Avant l'islam , la Kabbat était un temple païen remplie d'idoles.  Tu dis que 300 ont été détruites mais es-tu
entré dans la Kabbat pour voir si il y avait encore des idoles ?  Il paraît que l'entrée est interdite aux pèlerins !  Pourquoi ?

1)
Non c’est le contraire .. avant le chirk (polythéisme) et non avant l’Islam .. la Kaaba fut construite par des hommes de Dieu (comme Abraham et Ismaël .. à une certaine époque .. par Jacob .. dans une autre par .. Salomon …) .. elle l’a toujours été d’ailleurs .. ce sont les enfants de la perdition .. qui .. chaque fois .. ils introduisent leurs idoles dedans et tout autour .. ou carrément .. ils la détruisent !!

.. à l’époque de notre prophète il y avait 300 idoles toutes détruites par lui ..

Ensuite .. et depuis .. il n’y ait eu plus de polythéisme ou de sculpture idolâtrée .. jusqu’à ce que ..  aujourd’hui .. où .. les fils de Magog .. les satanistes .. ont réussi .. non pas d’introduire des idoles à Al-Haram .. mais d’en faire de tout le Temple de Dieu .. une immense idole (l’abomination de la désolation) .. reconstruite grâce à la collaboration des Al-SaHoud .. sous forme de leur « paon » ou satan ou « Sun-God » .. malheureusement et amèrement pour nous !

Que Dieu le purifie !!    

2)
Justement le fait d’interdire l’entrée des gens dans la Kaaba est .. tout simplement .. pour qu’elle ne soit pas prise pour une idole .. ce n’est nullement notre voie .. la Kaaba n’est qu’une direction .. une organisation de la prière .. on se dirige tous vers un point fixe .. mais on ne la vénère pas bien qu’elle a beaucoup de respects et d’estimes dans nos cœurs !

La Kaaba de l’intérieur :
https://journaldumusulman.fr/nouvelles-photos-devoilent-linterieur-de-kaaba/

ben ! .. y a rien !! .. rien d’extraordinaire .. aucune magie .. 4 murs .. des piliers .. et une porte ! .. alors où est le problème ?!!

___

@Bertrand a écrit:
des territoires donnés aux juifs !!!

tu veux dire donnés à .. nos fils d’Israël et non aux faux juifs blancs aux yeux bleus .. qui ont volé la Palestine .. tes satanistes ashkénazes !!

le lion d'Asie !!!
retrouvé en révélation !!!
errant sur terre !!!!
indice; descendant de roi de France;;; Pépin le bref !!!
immigrand au Canada==== Isaie 49 Nord-Ouest de Jérusalem L'autre extrémité de la terre et doit devenir la lumière des Nations !!!!

il n’y a ni lion d’Asie ni kangourou du Vietnam !! .. ni Jean Pierre Papin euh .. Pépin !! .. et puis laisse notre « Ish’ia » en dehors de tes délires alien ! et puis .. ton Ca na et da !! .. tu délires ou quoi !!?

___

JL a écrit:
Rayessafa , ce ne sont pas les noms des lieux qui ont de l'importance , mais les évènements qui ont marqué l'histoire de l'humanité AVANT ET APRES MOÏSE .

Ah bon !! tu penses que .. parce que c’est toi qui le dis .. alors ils n’ont aucune importance !!?

Non .. écoutes ! .. chaque nom ou chaque chose qui possède une signification .. doit avoir une grande ou une certaine importance .. exemple :

Quand on a pris « philistins » pour « palestiniens » .. ça nous a renvoyé en Palestine .. alors qu’en fait il s’agissait du pays de Cush .. qui n’est du-tout la Palestine .. et ..

lorsqu’on a découvert le vrai sens de ces « termes » .. on a compris vraiment que c’était trop tard .. par une erreur de compréhension d’un seul mot très important par sa signification .. on vient de commettre l’irréparable .. et ..

tout un (autre) peuple a été massacré !!

(je sais que les satanistes n’ont rien à foutre du peuple palestinien et même de celui qui a constitué les philistins .. entre autre !)  

Le peuple , issue d'Abraham, Isaac et Jacob,  béni par le VRAI DIEU , était à cette époque le SEUL PEUPLE AYANT LA VRAIE RELIGION et celui-ci  n'a fait que passer dans le désert  pour se diriger vers la terre promise qui était habitée par des païens idolâtres.

Mais de quel peuple tu parles !!!? .. Abraham est notre père .. père père père .. Isaac est notre oncle .. oncle oncle oncle .. Jacob est notre cousin .. cousin cousin cousin .. c’est nous le peuple .. les vrais fils d’Israël qahtanites sont nos frères et parents .. tu ne penses pas qu’on vient de Saigon quand-même !!  

Et ils ont passé quoi nos fils d’Israël et vers .. où ? .. et quelle terre promise ? nous et les fils d’Israël (arabes) .. on a jamais quitté nos terres .. on a jamais quitté la terre promise .. « The Holly Land » .. Baca !!

Si tu parles de ces ashkénazes qui ont pris la Palestine .. ces faux-juifs .. tu fais fausse route .. eux .. ils savent que ce n’est pas la terre promise cette Palestine  .. que ce n’est qu’une étape de leur sale complot satanique contre la vraie terre promise .. ils savent .. entre autre .. que c’est Macca dont il s’agit .. ils ont déjà par la contribution des Al-SaHoud .. reconstruit le vrai Temple de Dieu à Al-Haram .. que Dieu le libère !

Va voir sur WIKIPEDIA = "la Mecque pré-islamique" = tu y liras entre autre, que la divinité principale , HUBAL , est une divinité de la KABA à la Mecque : "le dieu lunaire aux attributs proche du dieu assyrobabylonien SÎN."

Tu rigoles ou quoi ?!! .. Je n’ai que faire de wiki .. j’ai ma Bible .. mon Coran et ma Sunna et .. tout un trésor de notre histoire .. culture .. et patrimoine .. ça me suffit énormément !  

Ce n'est pas une coïncidence, si l'on retrouve encore aujourd'hui sur les drapeaux nationaux et sur les mosquées l'emblème de la LUNE en référence à ce dieu lunaire, qui d'une manière détournée prône sur TOUS les pays musulmans .  Car comme tu le sais , le drapeau national est aussi  "vénéré " d'une certaine manière avec ferveur par les patriotes, et cela, la majorité des musulmans ne le comprennent pas  !

Mais quelle lune et quel drapeau ??!! .. nos soi-disant drapeaux étaient fabriqués après 1924 .. par les fils de Magog .. les britanniques .. après le complot contre notre « khilafa » !!

et pour la lune ou le croissant lunaire .. ce sont les Ottomans qui les ont introduits et dressés au-dessus de nos mosquées .. nous .. on n’a rien à voir là-dedans !!

notre seule devise n’est ni un bout de tissu ni une grosse boule lumineuse ..  

notre Foi .. c’est :

« La ilaha illa Allah .. Mohammed rassoulo Allah = il n’y a aucun dieu sinon Allah Le Seul L’Unique sans associé .. et Mohammed est Son prophète et Son serviteur ! » .. point point point !

41 ; 37
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.  

Voici un petit cadeau ..

Al-Haram .. Beth Haram .. la Maison de Dieu (Kaaba) près du Maqam d’Abraham (Ha Maqam) .. à côté d’Al-Marwa (Morija) .. entouré de Sihyoun (Sion) .. là où est dressé la montagne de la lumière de Moïse et de son frère Mohammed (le Shinii ou Sinai) .. à quelques kms de Beth Nimra où se trouve ‘Arafat (Arafot) .. près de Balloutat Mamré .. ben .. c’est Baca la glorieuse .. là il y a une route où aucun impur (non croyant) ne peut y accéder .. c’est la Mecque .. c’est le Temple de Dieu .. le vrai Temple de Salomon .. de toujours .. c’est « The Holly Land » .. de toujours encore .. c’est JERUSALEM .. encore et encore et .. pour toujours !  

qu’Allah nous la rende et la purifie de cette « abomination de la désolation » des satanistes .. les fils de la perdition .. qui l’ont souillée !!

GRIT

GRIT
Averti
Averti
@rayessafa a écrit:

Tu veux parler de vous .. les tjs .. vous êtes honnêtes .. et vous avez dévoilés et ..  rectifié .. etc etc etc … sauf y a un doute énorme .. que .. vous vous êtes vraiment basés sur .. les originaux .. POUR RETABLIR LA VERITE TEXTUELLE ..
JL a écrit:
Paris n'a pas été créée en 24 heures !  Donc, la recherche de la Vérité biblique s'est faite par de longues années d'études et de réflexions.  On efface pas du jour au lendemain toutes les fausses croyances ancrées depuis des millénaires dans l'esprit des gens.  Il faut constater plutôt l'évolution qui s'est produite au cours d'un siècle pour éliminer toutes les fausses croyances et rétablir le vrai culte basé sur les Ecritures Saintes tels que l'adoration des images, l'enfer de feu, l'âme immortelle et la trinité.  Il faut voir la religion des TJ telle qu'elle est à l'heure d'aujourd'hui.  Après avoir fait le ménage !

parce que souvent les chrétiens adorent les .. médiums !!

JL a écrit:Nous , on adore que Dieu , Jéhovah, le Dieu de Moïse et de Jésus = Deutéronome 6: 4 = Marc 12: 29
Les médiums sont des gens qui sont sous l'influence de Satan le Diable ; et des médiums il y en a aussi chez les musulmans . On les appelle des marabouts!

Je vais le démontrer par juste un seul verset ..

En fait .. vos traductions ne sont du-tout loin de celles des trinitaires .. vos croyances avec les trinitaires sont presque identiques .. eux ils divinisent Jésus avec un « D » et vous .. vous le faites avec un « d » .. pour eux il est LE Créateur .. pour vous il est LE créateur .. et .. Dieu dans tout ça .. pour eux comme pour vous .. il ne fait que s’assoir sur Son trône !!

JL a écrit:Cela est VOTRE MAUVAISE COMPREHENSION !  
Il faut comprendre la Bible avec son CONTEXTE !
Le mot "dieu" est un terme qui peut s'appliquer à n'importe qui ! 
D'abord, il faut connaître le sens premier de ce mot qui signifie : "qui reçoit l'adoration ou la vénération "

Dans la BIBLE, ce terme est appliqué d'abord AU CREATEUR JEHOVAH avec un D majuscule car Lui seul mérite l'adoration , la vénération et l'obéissance
. Deutéronome 6: 4
Mais la Bible nous révèle que les anges, = Psaume 82: 1
Satan, est le dieu de ce monde = 2Corinthiens 4: 4
les idoles, = Esaïe 21: 9
les images = Esaïe 42: 17

Certains humains sont aussi adulés comme des "dieux" avec un "d" minuscule = vous connaissez l'expression "les dieux du stade" pour les champions du foot , ou de la chanson , ou du cinéma ETC....

Un "d" minuscule marque leur infériorité par rapport au Vrai Dieu JEHOVAH.   
En ce qui concerne Jésus, il était un "dieu" ou un ange au ciel , avant de venir sur la terre, au même titre que tous les anges qui font partie de l'assemblée du Divin.
(sourate 3: 45 = Jean 1: 1, 2 = sourate 83: 21 

Voici un cas de traduction .. presque identique .. de part et d’autre :
Genèse
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Traduction du Monde Nouveau
Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.

JL a écrit:Qu'est-ce que cela veut dire ?  Un peu de réflexion  t'aidera à le comprendre !
Il faut se rappeler toujours du contexte dans la Bible !  Elle nous enseigne que Dieu est vu à la manière  d'un Potier qui a façonné non seulement Adam et tout ce qui existe sur la terre, mais aussi la terre, bien avant l'homme.  Et comme un Potier, Le Dieu CREATEUR, n'a pas pondu un œuf, il a utilisé ses "mains", c'est-à-dire son esprit saint ou sa force agissante,  et ainsi , il a d'abord FACONNE LA TERRE qui était à l'origine,
"informe et déserte" Comme l'aurait fait un potier.  Jérémie 18: 5, 6 = Romains 9: 20, 21 = Esaïe 64: 8

Chez Strong :

les 3 .. traduisent « ṯō•hū » et « ḇō•hū » par « informe » et « vide ou déserte » .. alors que ces deux mots sont loin d’être traduits correctement :

alors que veulent dire ces mots .. qui sont purement arabes ?

« תֹ֙הוּ֙ » = ṯō•hū du verbe taha  
Le fait d’allonger .. d’étendre .. de rendre accessible .. pour tout vivant ..

JL a écrit:Cela n'est pas une contradiction !  Le Grand Potier Jéhovah , a travaillé pour rendre la terre accessible aux humains , pour cela Il l'a étendue et allongée pour qu'elle soit habitable ….. Esaïe 45: 18  = Psaume 115: 16

« וָבֹ֔הוּ » = bō•hū du verbe baha
Sortir ses biens (de la terre) .. ses Moyens de subsistance .. pour que les créatures y puissent vivre ..

JL a écrit:Là encore , aucune contradiction ! Tel un Potier, Jéhovah à fait sortir de la terre la végétation pour nourrir toutes ses créatures! Il suffit de lire GENESE 1: 1 à31

Donc la terre n’était ni informe ni vide ni déserte .. au contraire Dieu a fait qu’elle soit ṯō•hū = taha .. habitable .. Il l’a dressée .. étendue  et l’a rendu accessible pour Ses créatures .. ensuite Il l’a faite bō•hū = baha .. Il a fait sortir ses richesses .. tous besoins de Ses créatures .. tous moyens pour que Ses créatures subsistent et y puissent vivre.

JL a écrit:
Là encore , aucune contradiction , mais il faut tenir compte de la chronologie et de l'espace temps !

Comme pour toutes les constructions, il faut établir des ETAPES POUR CHAQUES ELEMENTS a contruire
De ce fait, Le Grand Créateur, JEHOVAH , a créé l'homme APRES avoir créé la terre et pas le contraire !  Donc, comme tu le dis, Dieu a fait qu'elle soit habitable AVANT la création de l'homme.  Dieu n'a pas créé la terre d'un coup de baguette magique , Il l'a façonnée à la manière d'un POTIER; ce qui signifie que cette "création" a durée des millénaires avant que l'homme puisse y vivre !  Il faut penser aussi, que la terre n'était pas la seule planète dans l'univers ! Il ne faut pas oublier la création des étoiles , du soleil et de la lune = Genèse 1: 14 à 18

2)
Maintenant pour « ḥō•šeḵ » .. ce terme peut être en hébreu sous forme d’un verbe ou d’un nom (selon la phonétique) .. la prononciation n’a jamais été prise en considération par ces trac(du)teurs !!

Si on regarde les 3 mots en dessous ..

« חֹ֖שֶׁךְ » = ḥō•šeḵ = hazaq = rétrécir .. restreindre  
« חֹ֔שֶׁךְ » = ḥō•šeḵ = ghasaq = le noir
« חֹֽשֶׁךְ » = ḥō•šeḵ = ténèbres ou nuit

On constate qu’ils s’écrivent de la même façon avec les mêmes consonnes .. mais peuvent être différenciés grâce à la phonétique .. à leurs voyelles .. par ces voyelles on peut replacer le mot selon son contexte .. s’il s’agit d’une ou d’une autre signification .. et encore s’il s’agit bien d’un nom ou d’un verbe ..

Dans notre verset .. je pense .. qu’il s’agit d’un verbe .. les voyelles et le contexte le montrent .. donc .. c’est « ḥō•šeḵ » qui est « חֹ֖שֶׁךְ » =  hazaq = « حزّق » = rétrécir ou restreindre .. et non « חֹ֔שֶׁךְ » = ghasaq = le noir .. ni « חֹֽשֶׁךְ » = « ḥō•šeḵ » = les ténèbres ..

3)
Un autre mot .. mal traduit .. c’est :
« תְה֑וֹם » = ṯə•hō•wm = tekhoum = « تخوم » = les limites .. limitations .. frontières

JL a écrit:Ce n'est pas comme cela qu'il faut comprendre les Ecritures !
Ce qui est important ce n'est pas la mot par lui-même , mais le SENS DE LA PHRASE AVEC SON CONTEXTE.

4)
Même chose pour ce terme qui va suivre .. sans connaitre ses voyelles on ne peut trancher .. Il peut dire une chose comme il peut dire une autre .. il peut être un nom comme être un verbe ..

pour tous les traductions y compris la TMN .. c’est incontestablement .. raouh .. âme, esprit ou souffle .. comme cité dans Genèse 6.17 :
« ר֣וּחַ » = raouh = âme esprit ou souffle

JL a écrit:raouh ou rouah n'est pas l'équivalent du mot âme !

En hébreux le mot âme se dit "NEPHESH" , et "PSUKHE" en grec. Ce mot désigne une personne ou un animal qui sont des créatures vivantes = l'homme devint une âme vivante = les animaux devinrent des âmes vivantes =Genèse 2: 7  =  Genèse 1: 20, 24

Pour devenir une âme vivante (nèphèsh), Adam a été formé de la poussière du sol et du souffle de vie (rouah) ou esprit de vie = Genèse 2: 7 = donc il a fallut ASSOCIER  2 éléments = la poussière du sol  + le souffle de vie.

Sans le souffle de vie envoyé par Dieu dans les narines de l'homme (esprit = rouah),  Adam deviendrait qu'un corps de poussière sans vie comme l'enseigne Ecclésiaste 12: 7 "la poussière retourne à la terre comme elle était, et l'esprit (rouah ou souffle) retourne au vrai Dieu qui l'a donné."

Ne pas confondre l'esprit de vie (souffle qui entretien la vie) avec l'esprit saint qui est la force invisible de Dieu ,  ou un esprit qui est une personne invisible  comme Dieu ou un ange

Pour d’autres comme la traduction samaritaine .. c’est riyah .. les vents .. comme en Genèse 8.1
« ר֙וּחַ֙ » = riyah = les vents

JL a écrit:En hébreu le mot vent à la même signification que le souffle = rouah

Pour moi .. je pense encore que c’est un autre verbe .. c’est .. raoueh = « روّح» = élargir  
« ר֣וּחַ » = raoueh = élargir

Ce qui se passe là est que le mot « raouh » et « raoueh » sont quasi-identiques .. surtout en hébreu ou même en arabe .. c’est pour cela que les traducteurs n’ont rien vu .. ils ont pensé que c’était raouh (esprit) .. alors qu’il s’agissait d’un verbe .. nos traducteurs n’ont pas vu ce petit signe si j’ose dire :

sur la consonne .. qui montre que cette lettre en dessous de lui se compte en double !  

Voici un exemple :

donc le mot exacte est « raoueh » .. en arabe « روّح » qui en principe est .. « رووح » .. qui veut dire donc « élargir » ou agrandir !  

JL a écrit:Donc, tu penses mal ! car si tu remplaces le mot "rouah" ou "roueh" (souffle de vie) par le mot "élargir" ou "agrandir" cela donnerait une mauvaise information:   Genèse 2: 7 "Et Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec de la poussière du sol et il souffla dans ses narines "élargir" ou "agrandir" , et l'homme devint une âme vivante".  

Tu te rends bien compte de l'énormité de ton raisonnement !

les ashkénazes .. s’ils avaient gardé la Thora en arabe .. sans inventer cet alphabet (codes) qu’ils appellent frauduleusement « hébreu » .. ils auraient traduit correctement la Bible .. mais .. on ne les appellent pas « satanistes » pour rien .. alors réveillez-vous .. vous les croyants .. ennemis du démon et de leur satanisme !!

JL a écrit:Mais la thora a été écrite en HEBREUX, la langue par laquelle Dieu s'est adressé à Moïse donc , les arabes auraient dû respecter les écrits tels que Moïse les a rédigé.

Il ne faut pas oublier que Dieu étant Tout-Puissant, IL ne peut permettre que sa Parole soit falsifiée.   Il est capable d'intervenir pour que SA PAROLE DE VERITE "DEMEURE ETERNELLEMENT" comme IL l'affirme en Esaïe 40: 8 et comme le rappelle aussi le coran = 6: 34

Jésus l’attestait .. lui aussi :
Marc
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

JL a écrit:Ce n'est pas ce que Jésus voulait dire !  Jésus ne parlait pas des Ecrits , c'est à dire des parchemins qui contenaient la Loi de Moïse et des prophètes.  Jésus dénonçaient le COMPORTEMENT des Juifs vis-à-vis de la Loi de Moïse,  qui en délaissant les commandements de Dieu pour des traditions humaines , rendaient leur culte nul aux yeux de Dieu.

Apocalypse
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre (la Bible): Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie (la Bible), Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

JL a écrit:Ce qui signifie qu'aucun autre livre ne devait remplacer la Parole de Dieu initiale = LA BIBLE !

Non, le SEUL AUTEUR DE LA BIBLE EST DIEU, LE REVELATEUR des secrets, c'est Lui qui a choisi ses prophètes pour rédiger SA PAROLE, et leurs noms sont inscrits dans la Bible !
Le premier rédacteur fut Moïse = Exode 34: 1, 2, 4, 5

1)
Non .. les auteurs qui nous ont ramené cette Bible sont tous des inconnus .. qui nous prouve donc que ce qu’ils ont ramené vient vraiment de Dieu puisque eux-mêmes .. on ne les connait pas (leur fiabilité .. leur origine .. etc …) ? .. personne ne peut trancher !!?

2)
Moïse ne peut écrire sa propre mort ou quoique ce soit .. après .. sa mort bien sûr :
Deutéronome
34. 7
Moïse était âgé de 120 ans lorsqu'il mourut. Sa vue n'était pas affaiblie et il n'avait pas perdu sa vigueur.
34.8
Les Israélites pleurèrent Moïse pendant 30 jours dans les plaines de Moab. Puis les jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
34.9
Josué, fils de Nun, était rempli de l'Esprit de sagesse car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les Israélites lui obéirent et se conformèrent aux ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse.

Tu vas me dire que c’est Josué qui a terminé cette fin du Pentateuque .. sauf que le Deutéronome 1.1 :
« Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain »

JLDeutéronome 3: 27 à 29 = Avant de mourir , Moïse a formé Josué afin qu'il guide le peuple jusqu'en terre promise 

Tu fais une fixation sur "tes origines" orientales alors que nous venons TOUS D'UNE SEULE ORIGINE = ADAM ET EVE.
Dieu n'a jamais tenu compte des origines , IL TIENT COMPTE DE L'OBEISSANCE QUE CHAQUE INDIVIDU DOIT LUI PORTER.

Pourquoi Abel fut-il agréé et pas son frère Caïn ? Parce que l'un était BON et l'autre MAUVAIS.  Dieu JUGE toujours de la même façon quelque soit l'origine des humains.

1)
Pourquoi Dieu a fait élire 144000 personnes .. tous .. comme par hasard .. des 12 tribus d’Israël ? Adam et Eve ont –ils eu que des israéliens !!?? et ne me dis pas qu’il n’y a que ces « BONS » qui existent sur terre !!

JL a écrit:Les 144 000 sont les chrétiens oints de l'esprit de Dieu , des JUIFS SPIRITUELS,  formés pour régner avec le Christ dans les cieux = Luc 22: 28, 29

3)
Pourquoi l’origine de tous ces messages provient des terres arabes ?
4)
Pourquoi les prophètes et les messagers ne se trouvent que sur la terre arabe .. envoyés tous en terre arabe ?
5)
Pourquoi la terre sainte ou la terre promise ne se trouve pas en occident ou au pôle nord ou à Ouagadougou ou dans n’importe quelle terre des annunakis .. elle se trouve .. en terre arabe ?

JL a écrit:Parce que Dieu n'est pas raciste ! "Nous avons tous la possibilité de connaître le vrai Dieu Jéhovah , le DIEU D'ISRAËL, le Dieu de Noé, Abraham, David, et Jésus, mais vous ne voulez pas suivre Jésus , alors Dieu a ouvert la porte à toutes les autres nations de la terre = lis Esaïe 1: 2, 3 = Psaume 24: 1 = Psaume 100: 1 = Habacuc 2: 14 = Matthieu 5: 5 = Luc 2: 14 = Matthieu 24: 14 = Matthieu 19: 29

Dieu ne fait pas dans le racisme je le sais .. mais Il a bien choisit Sa lignée préférée .. c’est tout !

Jl a écrit:Il n'y a pas de lignée préférée !  Il n'y a que ceux qui seront OBEISSANTS, qui seront bénis par Dieu JEHOVAH = Jean 3: 16 = Romains 5: 18, 19

Ton erreur , est de croire que Dieu vous a "choisi" par rapport à une "religion", une LANGUE et non par rapport à votre conduite SUR LE PLAN INDIVIDUEL .  

Non ce n’est pas mon erreur ! ce n’est pas une simple croyance .. je suis vraiment formel .. confient et très sûr .. Dieu a vraiment fait Son choix !

ensuite .. c’est à Dieu que tu dois poser cette question .. pourquoi ce choix ? .. pour le moment les faits sont là !! on ne peut qu’obéir à Sa volonté !

JLQUI VIVRA , VERRA !

Jésus parlait les langues connues de SON EPOQUE ET DE SES CONTEMPORAINS pour faire connaître son message , mais il aurait pu parlé toutes les langues qui pouvaient exister hors de son territoire car il avait en lui l'esprit saint de Dieu pour les comprendre et les employer couramment .

Ma secte est la même que celle de Jésus , au 1er siècle  = Actes 24: 14

Alors là .. c’est toi qui fais fausse route .. Jésus ne connaissait pas ça :

Qui est identique à ça :

Qui appartient à ça :

Et par tous les hasards .. on la retrouve .. même après sa mort « le fondateur »  .. en mémoire nous dit-on .. sur ça :

Bonne nuit !

Bertrand

Résident
Résident
tous ce monde qui vont baiser une roche ??????

rayessafa

Résident
Résident

JL a écrit:
… Donc, la recherche de la Vérité biblique s'est faite par de longues années d'études et de réflexions.

Et cette image .. ce symbole de la pyramide de Russell  .. celle des Maçons satanistes .. et cette [/b]croix[/b] dans la couronne .. elle représente tout un symbole d’idolâtrie (trinitaires templiers) .. pourquoi les avoir reproduites près de sa tombe .. en mémoire !!? puisqu’en principe il vous a fallu .. un siècle pour .. éliminer toutes les fausses croyances etc etc etc .. rétablir le vrai culte basé sur les Ecritures Saintes etc etc etc .. et .. faire le ménage .. etc etc etc ! .. et puis .. en mémoire de quoi ? .. pour mémoriser quoi en fait ??!!      

l'enfer de feu,

Les tjs posent une grande question .. « piège » si j’ose dire :

Qu’a enseigné Jésus au sujet de l’enfer ?

1)
J’ai dit « piège » .. parce qu’à travers la question on pensera qu’effectivement Jésus a vraiment enseigné quelque chose sur une « non croyance à l’enfer » .. alors que lui .. il l’a bien mentionnée .. approuvée et il ne l’a jamais niée !  

ce sont eux .. les tjs .. par tout moyen de fraudes et d’articulations linguistiques .. qui le désirent d’ailleurs .. qui font dire à Jésus ce qu’il n’a jamais dit !! ..

parce qu’effectivement vous ne trouverez jamais dans la Bible un seul dire de Jésus lui-même niant l’enfer .. ou l’interprétant comme l’insinuent les tjs !

tout ce qui est dit .. ce sont des affirmations et interprétations .. à l’arraché .. de divers versets par les tjs pour appuyer leur doctrine .. y a aucun texte clair et net qui nie l’enfer dans les écritures .. sinon nos tjs n’auraient pas eu besoin à interpréter quoique ce soit !!

voici des versets en toute clarté (traduction tj) :
Marc
9.47 Et si ton œil te fait trébucher, jette-le. Il vaut mieux pour toi avoir un seul œil mais entrer dans le royaume de Dieu, plutôtqu’être jeté avec deux yeux dans la géhenne,
9.48 où les vers ne meurent pas et le feu ne s’éteint pas.

plutôt .. marque la différence ou la préférence .. vaux mieux pour l’individu d’aller au paradis que d’aller en enfer .. c’est tout .. le texte est archi-clair .. on n’a besoin ni d’un philosophe ni d’un annunaki reptilien ni du roi Kong pour nous l’expliquer !  

.. représente le lieu .. ce n’est ni virtuel ni symbolique ni spirituel .. c’est dans cet endroit que () le feu ne s’éteint pas .. cet endroit est .. la Géhenne .. c’est tout !

Et en fin .. le verset utilise le verbe « jeter » .. et c’est .. jeter quelqu’un ou quelque chose .. dans la Géhenne tout court .. dans ce feu qui ne s’éteint pas .. alors ce « jeter » symbolise quoi ? .. ben .. c’est jeter tout simplement .. une masse un matériel un corps un solide .. du visible existant .. on prend un tj par exemple .. et .. on le jette dans la Géhenne !

Matthieu
25.41 « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-vous de moi, vous qui avez été maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.

25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vieéternelle.

Là aussi .. il est clairement dit qu’il y aura des gens de gauche .. comme ceux de droite .. on leur parlera et leur dira d’aller (partir .. marcher .. bouger .. faire des pas .. donc ils seront en mouvements .. vrai de vrai .. rien de virtuel !!) dans le feu .. qui est même déjà préparé .. en fait !! .. on ne prépare pas quelque chose qui n’existe pas !

Donc .. comme il y a une vie éternelle .. il y a un châtiment éternel ! le verset ne peut se comprendre autrement ..

Il ne faut pas oublier que les tjs ont remplacé « châtiment éternel » par .. « destruction » !!? .. en fait j’ai beau essayer de comprendre .. sans succès .. c’est quoi une destruction « éternelle » ?

13.50
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Ici aussi .. Matthieu nous parle des méchants .. après leur mort .. et dans l’au-delà .. ils seront jetés dans la fournaise et non détruits ! .. ils auront même à grincer des dents (de vrais petits os qui se trouvent dans une bouche .. rien de virtuel ou de symbolique ou de spirituel ou je ne sais quoi !) et .. à pleurer !!

Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Quiconque .. n’est pas King Kong .. c’est toute personne .. individu .. qui .. ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie .. ben il ne sera pas détruit .. malheureusement pour nos tjs .. on le jettera dans l’étang de feu (de l’amour) !!  

Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix  
29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement

Une autre incompréhension pour moi .. comment un individu mort .. détruit selon nos t et j .. entendra la voix .. dans sa tombe ?

le fait est assez simple .. les corps sont détruits .. les âmes retournent à Dieu .. après .. c’est la résurrection des morts en entendant la voix (Dieu les recrées une 2ème fois et leur envoie leur âmes pour sortir de leurs tombes) .. ensuite .. le jugement .. ensuite .. la vie éternelle ou .. la Géhenne !  

je n’ai que faire de vos interprétations .. le verset est uniquement cité par un simple « pêcheur » .. qui a bien compris ce que tout le monde comprend !

Donc tous ces versets qui ne citent que .. feu .. Géhenne .. fournaise .. jugement ..  châtiment .. grincement de dents .. pleurs .. maudits .. de gauche .. etc .. ne servent à rien finalement .. ne veulent rien dire selon tous les tjs du globe !!??

18 ; 100
Et ce jour-là Nous présenterons de près la Géhenne aux mécréants,
18 ; 101
dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
18 ; 102
Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ? Nous avons préparé la Géhenne comme résidence pour les mécréants.

89 ; 21
Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée,
89 ; 22
et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,
89 ; 23
et que ce jour-là, on amènera la Géhenne ; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?  

36 ; 60
Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,
36 ; 61
et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.
36 ; 62
Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?
36 ; 63
Voici la Géhenne qu'on vous promettait.
36 ; 64
Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru. »

55 ; 41
On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
55 ; 42
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
55 ; 43
Voilà la Géhenne que les criminels traitaient de mensonge.
55 ; 44
Ils feront le va-et-vient entre elle (la Géhenne) et une eau bouillante extrêmement chaude.

35 ; 36
Et ceux qui ont mécru auront le feu de la Géhenne : on ne les achève pas pour qu'ils meurent ; on ne leur allège rien de ses tourments. C'est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné.
35 ; 37
Et là, ils hurleron : «Seigneur, fais-nous sortir ; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions. » - « Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur. »

ah les tjs .. vous allez grincer des dents .. hurler et non pleurer .. et passer de sales milliers d’années dans la Géhenne !!

2)
Les tjs par fraude .. font semblant de s’appuyer sur l’AT .. n’ayant rien trouver dans le NT ou faisant les aveugles sur tous les versets qu’on vient de citer .. où Jésus confirme et ne nie pas la Géhenne ..

bien sûr .. ils s’aventurent  à dénicher quelque chose .. ne serait-ce qu’un bout d’une expression mal comprise ou traficotée .. pour appuyer leur croyance même en liant le texte hébraïque et tordant la parole de Dieu faute de leur méconnaissance flagrante en hébreu !    

ils se réfèrent à ce verset .. « les morts ne savent rien » !  

Ecclésiaste
9.5
En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense, car tout souvenir d’eux a disparu.

Je n’ai jamais compris .. comment des gens qui vont être détruits puissent ne pas en avoir de récompense !! .. ben qu’est-ce qu’il est en train de nous raconter l’ Ecclésiaste !! mais .. ils s’en foutent ! .. le fait d’avoir ou de ne pas avoir de récompenses ne les affecte en rien puisqu’ils sont déjà détruits et passés à néant !?

Alors là .. soit le verset n’est pas correcte .. soit les tjs font semblant de ne pas savoir lire !    

Et .. Jésus n’a jamais contredit ce verset .. Jésus parle du jour « J » de la résurrection de tous les morts .. le jour du jugementoù tout le monde va être jugés .. Matthieu
13.49
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
13.50
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

alors que l’ Ecclésiaste parle d’avant ce jour .. quand les morts sont toujours dans leurs tombes sur cette terre .. donc .. ils ne savent rien de ce qui se passe !  

Ensuite les tjs .. acrobatiquement .. nous disent :

« Le mot grec original rendu par “ feu de l’enfer ” en Marc 9:47 est géénna. Ce terme a pour origine l’expression hébraïque Gé Hinnom, qui signifie “ Vallée de Hinnom ”. Cette vallée se situait juste à la périphérie de la Jérusalem antique. »

Vous voyez la supercherie !!

.. Géénna n’a aucune référence dans l’AT .. elle n’a aucune origine dans l’AT comme ils l’insinuent .. rien à voir avec cette expression truquée qu’est « Gé Hinnom » !!! ..

le texte dans l’AT .. en principe .. cite «gea Béni Hinnom » .. et non « Gé Hinnom » !!!??

Wow .. la supercherie !!!  

explications :  

- Le texte grec dit Géenna .. les tjs l’ont écrit avec un « g » minuscule .. pour qu’il n’apparaisse pas comme un nom propre !!!

- Ensuite .. ils se réfèrent à l’AT .. à «gea Béni Hinnom » (a de la tribu des Béni Hinnom) .. grâce à cette expression ils en fabriquent et traficotent une autre expression .. en trichant bien sûr .. ils suppriment «Béni » = « fils » .. et ce «a » = « א » très important et très précieux dans ce terme « géa » !!  

- après avoir enlevé «Béni » et le « a » de « géa » = « א » de «גֶּיא» .. ils collent leur « ge » sans « a » avec « Hinnom » .. et ça devient .. « Ge Hinnom » .. il fallait entre autre transformer le « g » en un « G » majuscule !!  

- donc ils obtiennent « Géhénom » en un « Ge » et un « Hinnom » du texte hébreu !!

- ils procèdent ensuite à séparer l’autre Géhennom (la vraie Géhenne) en 2 .. Ge et Hénnom .. pour qu’elle apparaitra identique à celle de l’AT .. et le tour est joué !!

.. incroyable !!??  

- c’est ce terme « gea » = « جية » ou «جيأة» qui les a trahit .. (regardez-le en hébreu «גֶּיא» ) .. il est confondu volontairement avec notre « Gé » de Géhenne .. qui en principe n’est qu’une consonne dans l’hébreu .. un « G » tout court = « ج » et .. qui n’est que la 1ère lettre de Géhenom = «جهنم» .. le « é » n’étant qu’une voyelle !!

Ils étaient aussi trahit par l’expression « géa BéniHinnom » .. transformée .. en « gé Hinnom » après avoir fait disparaitre notre fameux « Béni » .. sans oublier   le « a » de « géa » !!? .. que de la triche !!  

Et comme par hasard .. on retrouve cette « gea » = « جية » ou «جيأة» .. dans le verset suivant .. le 7.32 .. accompagnée d’un autre mot .. « הַהֲרֵגָ֑ה » = ha•hă•rê•ḡāh = « الهرج » .. qui veut dire carnage ou massacre !

Elle s’écrit dans le verset comme suit :

«גֶּיא הַהֲרֵגָ ה» = « a ha haregah] » = «جيأة الهرج» = la marais du massacre ou du carnage]    

Remarque que cette « géa » = « جية » n’est autre que « Marais » et non « vallée» !! et .. elle n’a rien à voir avec la Géhenne entre autre .. bon Dieu !!!

les tjs ont introduit cette «جية » ou «جيأة » qui veut dire « marais » dans le texte du NT .. puis ils l’ont transformé en vallée .. ils ont ensuite utilisé « Jérémie 7.31 » où on mentionne cette « géa» «جية» ou «جيأة » de « Béni Hinnom» .. qui n’est autre que .. « la marais des Béni Hinnom » .. et acrobatiquement la Géhenne de feu de notre NT .. devient vallée de Hinnom .. on supprime « Béni » et ce fameux « a » .. on introduit ce « Ge » instead of « gea » .. et abracadabra .. plus d’enfer !  

vous remarquerez que :
1)
La traduction TMN est quasi-identique à celle de Strong .. d’ailleurs c’est Strong qui a produit toute cette acrobatie linguistique .. par méconnaissance de sa part pour certains lexiques de l’hébreu .. bien qu’il a fait beaucoup d’efforts !
2)
Vous allez voir que ce que je dis est vrai .. parce qu’avant cette « جية » ou « جَيْأَةٌ » « gea » de « Béni Hinnom » .. dans le verset de Jérémie 7.31 .. y a une expression « הַתֹּ֗פֶת » = hat•tō•p̄eṯ qui montre bien de quoi il s’agit .. rien à voir avec une quelconque Ge Hinnom ou une quelconque Géhenne .. cette expression est « التَّفَثُ » en arabe comme en hébreu .. qui veut dire = tout ce qui se colle sur l’individu « de saleté et de poussière » ..

et comme .. n’arrivant pas à la traduire .. Strong s’est contenté de l’écrire telle qu’elle .. « Tophet » !!?? .. et le verset devient encore plus difficile pour lui ! .. et encore plus facile pour les tjs de comploter !!    
3)
Donc rien à voir avec la Géhenne .. dans Jérémie on se réfère à la marais des Béni Hinnom .. c’est une marais qui se trouve près de la tribu des Béni Hinnom .. rien d’aussi extraordinaire !!

et cette tribu appartient à kareth fild de Hinnom =  « كرث بن هنوم » .. c’est tout !

Hinnom est une personne bon Dieu !! .. c’est le père de cette tribu .. par son fils Kareth (qui est pris lui aussi pour Crète = l’ile de Crète .. une autre falsification des fils de satan !!) ..

Et dans l’Arabie antique .. il a existé encore .. une vallée de « Kareth » près d’une chaine de montagnes appelée « Hinnom » !  

l'âme immortelle

Les tjs mentent .. ils disent :

« Jésus n’a jamais enseigné que les humains ont une âme immortelle. »

Et qui nous a raconté l’histoire de Lazare .. le riche et Abraham ?

Ne me dites pas que c’était un film ou une projection cinématographique qu’était en train de regarder Luc .. projeté dans son subconscient bien sûr ??!!

Luc
16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

Voilà un passage qui veut tout dire .. quand le pauvre mourut et fut enseveli .. il est porté par les anges  .. ben .. je ne vois pas ce que feront les anges d’un mort !!? .. ils feront quoi avec un cadavre ? .. sauf que ce cadavre est enseveli .. et .. nos anges ne portent pas .. le cadavre .. mais ils portent bien Lazare .. peut-être un Lazare spirituel .. ou une image symbolique le représentant .. ou peut-être à l’époque y avait la technique de l’hologramme .. qui sait !!  

mais .. cependant .. en revanche .. etc .. Luc est catégorique .. ils portent bien Lazare .. lui-même .. monsieur Lazare .. bien sûr .. sauf que notre Lazare .. encore une fois .. n’est plus dans son corps .. enseveli !!! .. et nos anges le porte bien sûr .. et .. chez notre père Abraham (qui lui aussi a quitté son corps depuis .. les dinosaures !) .. il n’est pas détruit mais pulvérisé ou même réduit en poussière .. carrément effacé de la surface de la terre ! mais il est là !! .. quelque part .. à s’entretenir avec .. Lazaaaare !!  

mais qu’est-ce qui est en train de se passer là ? .. ce n’est pas de la fiction .. quand-même  .. là c’est du vrai de vrai !!

Idem pour le riche .. lui aussi est mort et enseveli.. et comme par hasard .. il parle !! .. et avec Abraham !! .. où ? .. dans un séjours .. conçus pour les morts .. c’est ce qu’on lit bien dans les versets .. ben puisqu’il n’y a plus de cadavres .. et qu’il y a un Lazare et un riche et même notre vrai Abraham .. ils ne restent que leurs âmes .. ou leurs consciences .. ou  un petit quelque chose .. ce n’est pas de la fiction ici .. de la star wars .. Luc n’est pas en train de délirer !!

Tout ce monde se trouve dans un séjour des morts .. en principe .. c’est comme ça que les écritures l’appellent .. sauf que selon les tjs .. pour eux .. ce séjour est .. vide ou virtuel .. y a personne .. tout est détruit .. les morts sont détruits .. mais .. quand-même .. ils possèdent un séjour .. vide !!! on l’appelle séjour c’est tout !! .. pourquoi faire ? .. ben .. seuls les tjs peuvent nous le dire !! ..

peut-être pour le décors ou pour raconter des histoires sur nos morts qui nous en sont chers .. on produit des histoires sur eux .. il était une fois .. on raconte que Lazare a rencontré notre père Abraham .. y avait un riche .. ben pour se divertir .. en mémoire d’eux !!  

mais la question qui me brule les méninges et qui me rend dingue est que .. comment qu’ils ont un séjour ??!! alors qu’ils sont .. plus rien .. néant .. nada ? .. ils arrivent à parler et discuter .. comment ? .. les cadavres ne se parlent pas bon Dieu ! .. mais ceux-là .. dans un séjour qui est quelque part .. se parlent .. et même se reconnaissent ! .. le riche lève même ses yeux !! .. il veut aussi boire .. tout juste un petit peu .. parce qu’il souffre d’une flamme !! et on se demande de quelle flamme il s’agit ? .. parce qu’en fait .. il dit « cette » flamme .. donc il la sent .. il la voit .. avec ses yeux .. et il en souffre cruellement ??!! il n’est pas en train de mentir ou de rêver !! .. il veut encore que Abraham envoie Lazare chez les siens pour les avertir ? .. de ce qui est en train de subir !!

j’ai mal à comprendre .. comment les tjs arrivent à interpréter et modifier des textes archi archi très très super super hyper hyper .. clairs et nets !!        

et comme d’habitude .. ces tjs .. faute de trouver quelque chose dans le NT .. s’empennent à l’AT .. ils savent que les occidentaux n’y s’y connaissent rien en hébreu .. alors ils complotent comme bon leur semble !!

des fois ils se basent sur d’autres traductions .. comme celle de Segond ou celle d’ Ostervald .. pour s’appuyer dessus et avoir raison .. alors que le texte hébreu est plus clair et net !

dans  
Genèse 2:7
Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une ne•p̄eš vivante

Les tjs eux-mêmes l’ont traduit correctement :
Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant

ça veut dire qu’ils savent différencié entre .. « Néfes » et « Rouh » .. mais ce qu’ils savent encore .. c’est .. de tricher !!

néfes « נֶ֥פֶשׁ » « نفس » n’est du-tout rouh « ר֣וּחַ » « روح » .. néfes est l’être humain lui-même .. mais rouh c’est l’âme toute seule sans corps !

dans    
Ézéchiel 18:4
Écoutez ! Toutes les nə•p̄ā•šō•wṯ m’appartiennent. La ne•p̄eš du père comme la ne•p̄eš du fils m’appartiennent. La ne•p̄eš qui pèche, c’est elle qui mourra.

Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.

Même chose .. les tjs .. ici .. se sont basés et citent la traduction d’ Ostervald .. ils le montrent dans leur cite de la WT .. pour argumenter et avoir un appuie .. ils savent que le texte hébreu parle de .. nə•p̄ā•šō•wṯ = l’être humain et non des rouhs = âmes .. Néfessout comme en arabe Nofousses  « نفوس » .. le pluriel de Néfes .. veut dire la personne elle-même .. corps et âme .. et non âme toute seule !

Pour faire simple :
- néfes « נֶ֥פֶשׁ » « نفس » = l’être vivant ..  
- rouh « ר֣וּחַ » « روح » = l’âme ..
- Le corps sans âme n’est pas appelé néfes!

Voici des versets qui montrent tout ceci :

Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que « וְהָר֣וּחַ » (rouh) retourne à Dieu qui l'a donnée.

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'âme retourne à Dieu qui l'a donnée.

Le verset n’a en aucun cas besoin d’être expliqué par les satanistes de la fraude !!

Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, …

Il voit les âmes après que leurs corps fussent décapités .. point à la ligne !

Les tjs veulent comploter avec ces versets :

Matthieu 10
28  Et n’ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, mais qui ne peuvent pas tuer l’âme. Craignez plutôt celui qui peut détruire à la fois l’âme et le corps dans la géhenne

Actes 3:23
23  Oui, quiconque n’écoutera pas ce Prophète sera mis à mort et disparaîtra du milieu du peuple

Le 1er verset est clair .. les tirants peuvent tuer le corps d’un croyant mais ne peuvent tuer son âme qui va partir chez Son Seigneur !
En revanche Dieu seul .. peut détruire et le corps et l’âme ensemble .. Lui Il le peut .. c’est Lui qui les a conçus ! .. le verset dit « peut » et non qu’Il « va » le faire (les détruire) !  

Le 2ème verset .. n’a absolument rien à voir avec une destruction complète d’un quelconque être vivant .. et à jamais !!! .. il est question uniquement d’un mort .. qui automatiquement disparait de la vie des vivants ! .. tous nos morts ont en quelque sorte disparu par rapport à notre vie d’ici-bas !

et la trinité

La trinité existe bel et bien chez vous .. vous avez .. Dieu (symbolique et un peu créateur quand-même) .. le fils (créateur de tout) .. et la force agissante (force créatrice) .. ils sont 3 !!

Donc à une différence près des trinitaires .. vous avez votre petit dieu Jésus mais qui crée tout .. une force qui est elle aussi créatrice .. et bien sûr Dieu le créateur .. à la différence .. eux ils ont Dieu Jésus et force 3 en 1 .. vous .. tout ce que vous avez fait .. c’est de les décomposés .. c’est tout .. alors où est la différence ??!

Nous , on adore que Dieu , Jéhovah, le Dieu de Moïse et de Jésus = Deutéronome 6: 4 = Marc 12: 29

Non Jéhovah est le dieu des francs-maçons .. il est le dieu de Charles Taz Russell .. il n’a rien à voir avec notre Moïse et notre Jésus .. pour Moïse c’est Eloah ou Elohim .. et pour Jésus .. c’est Allaha !

Pour « יְהוָ֥ה » qui n’est du-tout jéhovah .. c’est .. « hay howa » «Lui Le Vivant » .. d’ailleurs « L’Eternel » est très bien traduite !  

Les médiums sont des gens qui sont sous l'influence de Satan le Diable ; et des médiums il y en a aussi chez les musulmans . On les appelle des marabouts!

Il fallait le dire à votre inspiration .. notre cher médium .. euh .. prêtre ..  Johannes Greber !! .. nous .. les musulmans « du Livre et de la Sunna » .. avons toujours chassé du marabout et toutes les sectes .. qui contredisent notre Coran et la Sunna ! .. nous le Seul Législateur est Allah .. le seul prophète la seule personne à suivre est Mohammed .. aucun autre ! .. tous les imams ou exégètes .. s’ils dévient ne serait-ce que d’un petit iota du prophète .. on le rejette !

En ce qui concerne Jésus, il était un "dieu" ou un ange au ciel , avant de venir sur la terre, au même titre que tous les anges qui font partie de l'assemblée du Divin. (sourate 3: 45 = Jean 1: 1, 2 = sourate 83: 21

Jésus n’a jamais été un ange .. ni un grand ou un petit dieu .. il ne l’a jamais dit .. il ne l’a jamais enseigné .. une seule parole de sa propre bouche l’affirmant .. tu ne trouveras jamais !! .. et vers la fin .. en dépit de toutes vos interprétations et falsifications à l’infini .. il disait .. Eloi Eloi .. ça veut dire .. Illahi Illahi .. mon Dieu mon Dieu !! .. un Dieu n’a jamais besoin d’un Dieu ou d’un petit dieu sinon il ne serait jamais Dieu !

C’est tout !

3 ; 45
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce uneparole de Sa part : son nom sera : « Al-Masîh », : « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah.

Allah dit une parole et non La Parole .. Allah Lui-même t’explique ce qu’est cette parole .. lis attentivement  .. avant de mentir à Dieu !

Si tu avais juste le temps de descendre un petit peu dans la même Sourate .. au verset 3.59 .. Dieu te répond :

3 ; 59
Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : «Sois » : et il fut.

La parole miracle de Dieu est « Soit » .. ce n’est ni Jésus ni Spiderman !!

Genèse
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Et comme un Potier, Le Dieu CREATEUR, n'a pas pondu un œuf, il a utilisé ses "mains", c'est-à-dire son esprit saint ou sa force agissante,

Dieu n’est ni potier ni comme un potier .. Ses Mains n’ont rien à voir avec Son Esprit qui n’est que Son Être Suprême .. Sa force est Sa qualité et Son attribut .. elle est dépendante de Lui .. elle n’agit pas seule .. Dieu ne peut être décomposé .. Il est L’Être Unique .. Il est Un .. personne ne peut L’imaginer ou L’imager .. donc cesse de dire ce que tu ne connais pas .. la seule et unique chose qu’on sait à propos de Lui .. est que personne ne Lui ressemble .. Ses attributs sont propre à Lui .. personne ne peut les qualifiés ou les décrire ! .. tout simplement Dieu est Dieu !

Cela n'est pas une contradiction !  Le Grand Potier Jéhovah , a travaillé pour rendre la terre accessible aux humains , pour cela Il l'a étendue et allongée pour qu'elle soit habitable ….. Esaïe 45: 18  = Psaume 115: 16

Là encore , aucune contradiction ! Tel un Potier, Jéhovah à fait sortir de la terre la végétation pour nourrir toutes ses créatures! Il suffit de lire GENESE 1: 1 à31

Ah bon ce n’est que maintenant que tu essayes de bricoler et rectifier .. et faire impression que tu le savais déjà .. et tu nous demandes de lire (notre langage à nous !!!!) .. alors qu’en fait ta traduction erronée était claire et nette .. et tout à fait à côté du texte original .. loin mais très loin de la vraie traduction que je viens de vous la faire découvrir !!

Toi et ta TMN .. vous ne saviez ni ce que voulait dire tohu ni ce que signifiait bohu .. alors cesses d’en rajouter !!

Ta TMN est claire :

Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres …..

Voilà ta TMN a traduit « ṯō•hū » et «ḇō•hū » par «informe » et «déserte » .. loin très loin de ce que veulent dire vraiment ces 2 mots .. et loin encore de ce que tu es en train d’insinuer maintenant !

Et puis personne ne parle des périodes de la création de Dieu .. avec ces milliers d’années .. le verset n’en fait aucune allusion .. alors restons dans ce verset .. on parle tout juste et uniquement de ce verset et sa traduction .. celle de « tohu» et « bohu » et pas d’autres .. la TMN n’en sait que dalle du langage hébraïque .. elle suit les autres traductions à la lettre .. c’est tout !  

Ce n'est pas comme cela qu'il faut comprendre les Ecritures !
Ce qui est important ce n'est pas la mot par lui-même , mais le SENS DE LA PHRASE AVEC SON CONTEXTE.

On voit très bien vos fanfaronnades du .. « Ce n'est pas comme cela qu'il faut comprendre les Ecritures ! » .. alors que toute l’écriture est la nôtre .. dans notre langage !! quelle ironie !!  

Alors cessez de vous aventurer à faire les génies connaisseurs de je ne sais quoi alors que vous êtes juste en train de bousiller notre langage .. en utilisant vos contexte à l’infini .. on voit bien à quoi et où ça vous a vraiment conduit !!

raouh ou rouah n'est pas l'équivalent du mot âme !

En hébreux le mot âme se dit "NEPHESH"

Tu fais fausse route comme d’habitude .. lis nos versets :

... La ne•p̄eš (Néfès) qui pèche, c’est elle qui mourra.

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que « וְהָר֣וּחַ » (rouh)  retourne à Dieu qui l'a donnée.

Ézéchiel nous dit que « Néfès  » qui pèche  .. ça veut dire l’être ou la personne elle-même qui pèche .. donc « Néfès » c’est l’humain en entier corps et âme .. ok ! .. le verset est archi-clair !

Ensuite ..

Ecclésiaste nous explique que lorsque la personne (une Néfès  comme on vient de voir chez Ézéchiel) sera tué ou morte .. c’est le corps qui est tué et détruit  « la poussière retourne à la terre  » et que son âme  .. regardez bien le verset .. « וְהָר֣וּחַ » (rouh)  retourne à Dieu qui l'a donnée.  

Et donc .. sans te fier à wiki .. ou à tous vos traductions erronées sans exception  .. lis bien notre hébreu .. il te facilitera la tâche :
- néfes « נֶ֥פֶשׁ » « نفس » = l’être vivant .. corps et âme .. comme celui qui pèche !  
- rouh « ר֣וּחַ » « روح » = l’âme  .. comme celle qui retourne à Dieu !
- Le corps sans âme n’est pas appelé néfes ! .. comme celui qui disparait en retournant dans la terre !  

En hébreu le mot vent à la même signification que le souffle = rouah

Non .. ce n’est pas notre hébreu qui le dit .. vent et rouh .. ne sont nullement identique .. n’ont pas la même signification .. celle qui le dit est ta traduction du tout erroné et du tout mélangé !!

dans Genèse 6.17 :
c’est raouh = [b] « ר֣וּחַ  » = âme  

alors que dans Genèse 8.1 :
c’est riyah .. les vents « ר֙וּחַ֙  » = riyah = les vents  

tout ce que t’as à voir ce sont les voyelles .. c’est là où il y a toute la différence  .. regardes bien les 2 mots .. bien que les consonnes sont identiques .. les voyelles ne le sont pas .. et donc tu sauras qu’en hébreu .. on choisit pas ses voyelles au hasard !!

je te donne une autre information .. dans nos langages comme l’hébreu ou l’arabe .. Néfès .. c’est elle qui peut dire vent ! .. et oui !! ..

comme elle peut dire plusieurs choses d’ailleurs .. regarde .. surtout les voyelles .. et des fois il faut voir avec son contexte si les voyelles sont identiques :

«النَّفْس» c’est le vent qui rentre et sorte de la bouche (respiration) !
«النَّفْس» c’est l’endurance !  
«النَّفْس» c’est une gorgée (d’eau) !
«النَّفْس» c’est le soulagement !
«النَّفْس» c’est son dernier souffle (la mort) !
«النَّفْس» c’est l’être vivant !
« نَفْسُ» c’est le sang !
«نَفَّسَ» = verbe .. qui prend de la valeur !
«نفِسَت» pour une femme qui a donné naissance !
«نَفَّسَ» = verbe .. soulager !

les voyelles diffèrent selon là où j’ai mis les couleurs .. des fois on a les mêmes voyelles avec même couleur mais la signification diffère !

[/b]

Donc, tu penses mal ! car si tu remplaces le mot "rouah" ou "roueh" (souffle de vie) par le mot "élargir" ou "agrandir" cela donnerait une mauvaise information:   Genèse 2: 7 "Et Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec de la poussière du sol et il souffla dans ses narines "élargir" ou "agrandir" , et l'homme devint une âme vivante".  

Tu te rends bien compte de l'énormité de ton raisonnement !

Mais tu le fais exprès ou tu ne comprends rien du tout !!! .. je n’ai jamais cité le verset de la Genèse 2.7 du-tout .. je parlais du 1.2 .. tu m’étonnes vraiment !! alors cesses de me faire dire ce que je n’ai jamais dis .. ou bien lis attentivement ce qu’on écrit !!!

y a une grande différence entre [b]raouh = âme[/color]
et raoueh qui est un verbe = élargir .. regarde les exemples de « Néfès » que je t’ai mise .. un nom et un verbe .. en hébreu .. peuvent s’écrire de la même façon (consonnes) .. ce sont leurs voyelles respectives qui tranchent .. sur le qui du qui !

Dans l’exemple que tu donnes Genèse 2: 7 .. il s’agit bien d’un nom je le vois bien .. je ne suis pas fou ou aveugle à le confondre pour un verbe quand-même .. donc .. je ne conteste rien dans ce verset .. avec qui tu fais diversion !!!

alors que dans Genèse 1.2.. qui est mon exemple .. c’est là où il s’agit du verbe raoueh = élargir !

ben .. c’est à toi de te rendre compte de ta maladresse et de ta précipitation dans le jugement !! ..

[/b]

Mais la thora a été écrite en HEBREUX, la langue par laquelle Dieu s'est adressé à Moïse donc , les arabes auraient dû respecter les écrits tels que Moïse les a rédigé.

Tu me fais rire .. et c’est quoi l’hébreu ?? .. prend un texte dans la Bible en hébreu .. transcrit-le tel qu’il est .. en français .. sans ces lettres inventés par les ashkénazes .. lis-le et dis-moi que ce n’est pas de l’arabe !!

Jésus disait Talitha koumi !! .. dis-moi ce que c’est .. koumi !
Jésus disait chabactani !! .. dis-moi ce qu’est .. chabactani !
La Genèse parle de Pischon et Guihon .. dis-moi c’est quoi leur signification .. ces 2 lacs .. et dans quelle langue ?
Que veut dire Adam ou Eve ? .. tu ne trouveras aucune signification de ces 2 noms .. même chez les annunakis .. sauf dans l’arabe ou dans notre dialecte hébreu .. qui sont la même chose d’ailleurs !
Que veut dire encore .. comme signification .. tous les noms des prophètes comme Abraham Ismaël Isaak ou même Emmanuel .. ou autres ou .. tous dans la Bible .. tu ne trouveras aucune signification de ces noms .. même chez les Khazars romains traficoteurs de notre langage .. [b]sauf dans l’arabe
ou dans notre dialecte hébreu  

[/b]

Deutéronome 3: 27 à 29 = Avant de mourir , Moïse a formé Josué afin qu'il guide le peuple jusqu'en terre promise

C’est du HS volontaire !! .. Personne ne parle de formation de Josué .. on parle de qui est l’auteur du Pentateuque .. puisqu’on cite la mort de Moïse .. et que Moïse ne peut mentionné sa propre mort !!??

Les 144 000 sont les chrétiens oints de l'esprit de Dieu , des JUIFS SPIRITUELS,  formés pour régner avec le Christ dans les cieux = Luc 22: 28, 29

Tu rigoles ou quoi ? y a aucun chrétien là-dedans .. ni vrai ni spirituel ni cartoon (network) .. Jean parlait .. sans mâcher ses mots .. il a même cité que ces 144000 appartenaient aux 12 tribus x 12000  !! .. il a même donné le nom du père de chaque tribu ! ça veut dire .. les nôtres .. nos pères .. à nous .. fils d’Abraham et d’Israël ..

vous et les ashkénazes .. faux-juifs .. n’êtes pas compris .. vous appartenez à Japhet .. loin très loin de nos fils d’Israël les qahtanites .. là on est vraiment en Arabie .. rien à voir avec les romains adorateurs du Sun-God !!

Apocalypse
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.  

Tu appartiens .. toi .. ou n’importe quel chrétien ashkénaze .. à quelle tribu en fait ??!

Il n'y a pas de lignée préférée !  Il n'y a que ceux qui seront OBEISSANTS, qui seront bénis par Dieu JEHOVAH = Jean 3: 16 = Romains 5: 18, 19

T’as rien compris !! .. je n’ai pas dit que Dieu est raciste ou qu’Il aime tel ou tel groupe d’individus .. j’ai dit que Dieu a bien choisi [b]Sa lignée qui doit porter Son Message à toute l’humanité
 .. Ses prophètes et Ses élus ne sont que de cette lignée  et pas d’une autre (Dieu est Omniscient et Juste) .. aucune autre lignée n’a été choisi pour porter ce message .. sinon Dieu veut le bien pour tout le monde .. pour toutes les nations .. mais Il a choisi la lignée d’Abraham et celle d’Israël .. tous arabes  (non pas ces faux juifs romains ashkénazes de la fraude et du vol d’identités) .. pour porter cet emblème .. les autres nations doivent suivre Ses élus  .. cette nation choisie !  

qu’est-ce que tu veux que je fasse ? .. c’est Dieu ! .. on ne peut Le contester !!  

[/b]

QUI VIVRA , VERRA !

Oui Dieu merci .. on a vécu .. jusqu’à ce qu’on a vu .. ça :

Qui est issue de ça :

[b]Jusqu’à la tombe
 .. le fondateur .. la tête .. la haute sphère .. « le prophète » .. de tous les tjs et la WT .. n’était en fait qu’un « free Maçon » .. du 33ème degré .. pas n’importe qui .. l’un des frères juifs ashkénazes illuminatis .. fils de Magog !!!??

[/b]

Bonne nuit !

Idem pour toi .. bonne journée ! .. mais essayes quand-même de te réveiller ! .. on a assez dormi !

___

@Bertrand a écrit:
tous ce monde qui vont baiser une roche ??????
[b]

Est-ce que tu sais que cette pierre est interdite pour les aliens .. un annunaki que tu es .. n’a pas le droit de l’embraser ni de l’approcher .. c’est « haram » pour vous reptiliens .. vous ne pouvez même pas la voir .. fils de Magog !!

T’en fait pas autant ! .. nous .. on adore le Dieu de cette [b][u]petite
 pierre .. s’Il nous demande de lécher la poussière de Sa « terre sainte » « The Holly Land » .. on le fera avec joie !

cette pierre n’est qu’une marque .. un point de départ .. d’où on peut débuter nos circuits autour de la Maison de Dieu .. la Kaaba .. elle sert pour nous à compter les 7 tours .. rien d’extraordinaire !!

le fait de l’embrasser .. est de marquer notre présence à Beth Haram .. elle sera notre témoin devant le Tout-Puissant L’Unique Allah .. sans associé .. sinon une pierre n’est qu’une .. pierre !  

Genèse
28.16
Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l'Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!
28.17
Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C'est ici la maison de Dieu,  c'est ici la porte des cieux!
28.18
Et Jacob se leva de bon matin; il prit [b]la pierre  dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet.
28.19
Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s'appelait auparavant Luz.
28.20
Jacob fit un vœu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
28.21
et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu;
28.22
cette pierre que j'ai dressée pour monument,  sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

___

Ces gens viennent à la terre promise .. en se soumettant et .. obéissant .. à l’appel de notre père Abraham sur « Ha Maqam » pour le « Hag »  .. notre Dieu nous appelle .. on répond présent c’est tout ! .. Il dit :

Ish’ia
60.3
Des nations marchent  à ta lumière, Et des rois  à la clarté de tes rayons.

Attention ! écoutes bien ! .. Dieu parle ici de la terre promise « The Holly Land » .. des nations .. même les rois .. comme tu le vois à la télé .. vêtus tous en blanc .. en marche .. des milliers .. comme Moïse et nos fils d’Israël  .. « yā•ḥōg•gū »  .. dans le désert .. comme des brebis par l’appel du berger .. vers Sa Maison !  

60.4
Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils  arrivent de loin, Et  tes filles  sont portées sur les bras.

Tu vois ! tout le monde y participe .. on porte nos enfants .. dans nos bras .. sur nos dos .. vers cette terre bénite .. nos cœurs se précipitent vers elle .. on a hâte de la voir .. de marcher sur son sol .. d’embrasser non pas sa pierre mais le tout .. absolument tout .. tout ce qui se trouve sur cette terre !

.. un annunaki ne peut ressentir ce qu’on ressent réellement .. il est très occupé par assouvir tous ses désirs charnelles .. à adorer une femme jusqu’à en mourir .. à s’unir avec une bouteille ou un joint jusqu’à en pourrir .. lui il n’embrasse que tout ce qui est « pervers » .. tout ce qui déplait à notre Seigneur .. le petit satan de la Géhenne !    

60.5
[u]Tu
 tressailliras alors et tu  te réjouiras, Et ton  cœur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.

C’est la Mecque !    

60.6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian  et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.

Tu connais Madian ? .. tu connais encore Séba ? .. c’est nous !!
Je sais que .. chameaux .. te rappelle quelque chose entre autre !

Et .. qui publiera les louanges de l'Éternel ? ..

personne ! aucun ashkénaze .. aucun Khazar faux-juif .. aucun adorateur du Sun-God .. aucun reptilien !!!

sauf nous et nous seuls !

60.7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.

Tu connais Kédar ? .. et Nebajoth ? .. coucou ! .. c’est encore nous !!? .. on est au service de la Maison de Dieu .. on monte chaque année sur Son autel près de Mina .. près de Sa Glorieuse Kaaba .. et on Lui sera agréable  .. quelle flatterie !  

60.8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?

C’est nous !

60.12
Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.

Alors gare à toi annunaki !!

60.14
Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Éternel, Sion  du Saint d'Israël.

C’est Bacca  .. ville de l’Eternel .. c’est Sion .. c’est Ur-salem .. c’est la terre de l’Islam et non la Palestine !  

60.17
Au lieu de l'airain je ferai venir de l'or, Au lieu du fer je ferai venir de l'argent, Au lieu du bois, de l'airain, Et au lieu des pierres, du fer; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.

Alors pour l’or .. il n’y a que de l’or .. du noir au pure !

60.18
On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; [b]Tu donneras à tes murs le nom
 de salut, Et à tes portes celui de gloire.

Moi-même .. je suis entré par la porte de « es-Salaam » .. c’était écrit sur le mur .. la porte du salut  .. et ben dis-donc !!

60.19
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.
60.20
Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.

Ça c’est vrai .. à Macca .. on ne cesse jamais de prier .. la prière et l’invocation sont archi-présentes .. on ne se lasse jamais .. 24/24 h .. 7/7 j !! .. que du bonheur !

60.21
Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.

Tu sais maintenant pourquoi je dis toujours que Dieu a vraiment choisi Sa lignée ?? la nôtre  .. lis toi et Grit ce verset 1 milliards de fois !

Bertrand

Résident
Résident
Jésus a dit ? *** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

et dans Barnabé !Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

C'est la connaissance de cet homme qui libèrera la monde... et non le baiser d'une roche ???

Bertrand

Résident
Résident
Isaac possédait 2 bénédictions!!!
une a Judas qui conduit sur Jésus,,,,et L'autre a Joseph... Qui l'a transmis a Éphraïm...

D'Éphraïm Jéroboam captif en en Assyrie 700 ans av C.

Jésus chercgait cette descendance ,,*** Rbi8 Matthieu 15:21-24 ***

21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

Jérusalem fut rejeté par Jérémie en 607 av.ère...Jésus est quand même vehu par Judas ; Marie!!!!

Mais l'a deuxième bénédiction erre sur terre===et vous le cherché===la deuxième bénédiction !!!
Le paraclet;;;*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

“ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Jésus n'a jamais demandé de vénérer une roche ???

Bertrand

Résident
Résident
Errant sur terre;;;Le juif errant ???
Éphraïmite ???
Salomon rejeté.... concéquence ===*** 1 Rois 11:31-38 ***

31 Puis il dit à Yaroboam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse des Sidoniens, devant Kemosh le dieu de Moab et devant Milkom le dieu des fils d’Ammôn ; et ils n’ont pas marché dans mes voies, en faisant ce qui est droit à mes yeux, mes ordonnances et mes décisions judiciaires, comme David son père. 34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances. 35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël. 38 Et voici ce qui arrivera à coup sûr : si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, oui si tu marches dans mes voies et si tu fais réellement ce qui est droit à mes yeux en gardant mes ordonnances et mes commandements, comme a fait David mon serviteur, alors vraiment je serai avec toi, et je te bâtirai une maison durable, comme je l’ai bâtie pour David, et je te donnerai bel et bien Israël.

607===av..Jérusalem==*** Ézékiel 21:26-27 ***

. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

Céleste !!la nouvelle Jérusalem !!!

ou es ce porteur de lumière ???
Chosi 60,000 avant la création ???

Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42-43** ) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 …Ph. 67…Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

plus important qu'une roche !!!!

Bertrand

Résident
Résident
31 Puis il dit à Yaroboam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse des Sidoniens, devant Kemosh le dieu de Moab et devant Milkom le dieu des fils d’Ammôn ; et ils n’ont pas marché dans mes voies, en faisant ce qui est droit à mes yeux, mes ordonnances et mes décisions judiciaires, comme David son père. 34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances. 35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël. 38 Et voici ce qui arrivera à coup sûr : si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, oui si tu marches dans mes voies et si tu fais réellement ce qui est droit à mes yeux en gardant mes ordonnances et mes commandements, comme a fait David mon serviteur, alors vraiment je serai avec toi, et je te bâtirai une maison durable, comme je l’ai bâtie pour David, et je te donnerai bel et bien Israël.

Bertrand

Résident
Résident
Jéroboam du fuir en Égypte..Salomon voulait le tuer !!!

Banni dx:Israël... comme Joseph;;; il devint errant;;;Mahammad= L'élu banni )
toujour errant...
le paraclet ???
*** Rbi8 Actes 2:17-21 ***

17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ’

quel Seigneur ???
les visionnaires ont parlé;;;
les avez-vous écouté ??

calendrier d'Hénoch ??? cet ligné royal renait vers 1589 et banni de la France !!!
8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi

Bertrand

Résident
Résident
découvrir cette lignée royal serait plus important que vénérer une roche !!!

Bertrand

Résident
Résident
fils de Henri 1V et de Gabrielle D'Estrées;;; Assassiné tout les deux...
Pierre leur fils fut chassé de France..son fils Louis immigre en Nouvelle France;;;
Son fils Jacques...départ de l.échelle de Jacob===
Thomas==12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

Barnabé;;: Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit

Adam fut le premier Mahammad !

Bertrand

Résident
Résident
les anges qui travaillaient et qui convoitaient l'oeuvre de L'Ancien des jours...interdirent a l'homme la connaissance de Dieu;;;mais la femme proposa a l'homme de chercher la connaissance de Dieu qui deviendra salutaire ;;;par sa descendance...
la deuxième bénédiction donnait droit aux terres ancestrales !!!!
la femme sera blessée au talon !!!
Esdras;;;Le commencement de l'autre monde est Jacob.
10. L'extrémité de l'homme est son talon et son commencement est sa main. Mais n'en demande pas plus, Esdras.[101]
11. Mon Seigneur, mon maître, repris-je, si j'ai trouvé grâce devant tes yeux.
12. Révèle à ton serviteur la fin des signes que tu lui as indiqués

Bertrand

Résident
Résident
Jésus a formé la Nouvelle Jérusalem céleste...*** Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

Pierre et sa descendance==*** Rbi8 Matthieu 16:18-19 ***

. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

rayessafa

Résident
Résident
@Bertrand a écrit:Jésus a dit ? *** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

et dans Barnabé !Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

C'est la connaissance de cet homme qui libèrera la monde... et non le  baiser  d'une roche ???

mais tu es fou ou quoi annunaki !!!?? tu me rends dingue !!? .. pourquoi t'as amputé ce verset 163 de Barnabé ??!!!!!

il fallait le finir .. cette roche est relaté par celui-là qui arrivera

.. l’esprit de la vérité .. qui vous guidera .. annunaki .. dans toute la vérité .. car il ne parlera pas de son propre mouvement .. mais tout ce qu’il entend, il le dira .. et il vous annoncera les choses qui viennent .. Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera !!!

comme annoncé par Jésus ..

bon Dieu .. il est relaté par Jésus .. dans Barnabé .. dans ce même verset .. dans ce même chapitre .. 163 .. lis fils de Magog .. tu viens de le citer par .. son propre nom ..

"C'est la connaissance de cet homme qui libèrera le monde" .. et .. bien dit l'aveugle que tu es !!! :

c'est celui-là .. relaté par Barnabé .. cité par Jésus .. comme esprit de la vérité .. qui nous a dit d'embrasser la pierre à Bacca .. la glorieuse !! .. tu te rends compte !

Bertrand

Résident
Résident
ce prédestiné... Mahammad ( L.élu banni ) Jésus en fera la pierre du nouveau monde;;;
Pierre tu es pierre et sur cet pierre Je batirai ma congrégation...terrestre... Tout ce que tu délieras sur terre ... Je ldélierai dans les cieux !!!

ce Pierre naquit vers 1560.... et fut banni 1617 du trone de France... etc etc..

Prédestiné ????===60,000 ans avant la création...
prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42-43** ) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre.

voir si Jésus aurait demandé de vénérer une roche???? Il était plus logique ca !!!

Bertrand

Résident
Résident
donc un terrien doit devenir le messager de Dieu....
Jésus semblable au fils de l'homme, se fit passer pour le fils de l'homme !!!pour tromper le diable !!!
look==
En entendant cela, je me suis grandement réjoui, dit Jésus, croyant avoir réalisé cette paix. J'appelai donc Satan; il vint en disant : “ Que dois-je faire pour toi, Jésus? ” Je répondis : “ Tu le feras pour toi-même, Satan, car je n'aime pas ta servitude, mais je t'ai appelé pour ton bien.” Satan répondit : “ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit.
Laissons cela, dis-je, et dis-moi, ne serait-il pas bien que tu retournes à ta beauté première et à ton premier état? Tu dois savoir que l'ange Michel Bar; 57 du jugement avec l'épée de Dieu; et chaque coup te fera peine comme dix enfers.” Satan répondit : “ Nous verrons, ce jour là, qui l'emportera. J'aurai tant d'anges et de puissants idolâtres en ma faveur que Dieu fera mauvaise figure et qu'il saura quelle erreur il a faite en me chassant comme une vile boue. ” Je dis alors : “ Satan, ton intelligence est malade et tu ne sais pas de quoi tu parles.” Mais Satan pour se

servir une roche a la place du messager de Dieu==== maladif aussi ???

Bertrand

Résident
Résident
** Jean 16:12-14 ***

Alors arrivera le terrien le messager prédestiné !!!Choisi par l'Ancien des jours !!!!

et Jésus en fera la Pierre du Nouveau monde !!!!
*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

et non ; une roche!!! cool enlevez vos lunettes !!!!

rayessafa

Résident
Résident

notre vrai père Ya'koub (Jacob) .. paix .. salut .. et bénédiction soient sur lui .. annonce à tous les annunaki .. fils d'Iblis .. écoutez-le .. fils de la perdition .. il sait ce qu'est une pierre :  

Genèse
28.16
Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l'Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!
28.17
Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C'est ici la maison de Dieu,  c'est ici la porte des cieux!
28.18
Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre  dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet.
28.19
Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s'appelait auparavant Luz.
28.20
Jacob fit un vœu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
28.21
et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu;
28.22
cette pierre que j'ai dressée pour monument,  sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

2 ; 74
... car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites

GRIT

GRIT
Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
JL a écrit:
… Donc, la recherche de la Vérité biblique s'est faite par de longues années d'études et de réflexions.

Et cette image .. ce symbole de la pyramide de Russell  .. celle des Maçons satanistes .. et cette [/b]croix[/b] dans la couronne .. elle représente tout un symbole d’idolâtrie (trinitaires templiers) .. pourquoi les avoir reproduites près de sa tombe .. en mémoire !!? puisqu’en principe il vous a fallu .. un siècle pour .. éliminer toutes les fausses croyances etc etc etc .. rétablir le vrai culte basé sur les Ecritures Saintes etc etc etc .. et .. faire le ménage .. etc etc etc ! .. et puis .. en mémoire de quoi ? .. pour mémoriser quoi en fait ??!!      
JL a écrit:
Rayessafa, S.T.P,  essaie de suivre mon raisonnement qui est basé sur la BIBLE  !
Au 1er siècle , Jésus avait annoncé qu'il était la "Lumière"
pour tous ceux qui auront foi en lui mais que le monde entier serait dans les ténèbres spirituelles s'il n'avait  pas foi en lui , cela fut effectif avec sa mort et particulièrement après la mort  de son dernier apôtre Jean, son dernier Témoin.

Jean 8: 12 "De nouveau donc, Jésus leur parla en disant : "JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE.  Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possèdera la lumière de la vie."
Jean 9: 5 "Aussi longtemps que je duis dans le monde , je suis la lumière du monde."

Donc, cela signifie qu'après sa mort, les ténèbres spirituelles  , donc les fausses religions dites chrétiennes (ou non chrétiennes),  avec leurs fausses doctrines , prendraient le dessus, et ainsi le vrai culte devait disparaitre jusqu'à la "seconde venue du Christ" pour rétablir de nouveau le vrai culte comme l'atteste :

Jean 12: 44 à 46 "Cependant, Jésus cria : "Qui a foi en moi a foi , non seulement , en moi, mais (aussi) en celui qui m'a envoyé (…..)  Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin QUE TOUT HOMME QUI A FOI EN MOI ne demeure pas dans les ténèbres.  48, 49, 50) "Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j'ai dite , c'est elle qui le jugera au dernier jour ; parce que je n'ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m'a envoyé m'a donné un commandement quand à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer.  De plus, que son commandement signifie VIE ETERNELLE.  Les choses donc, que moi je dis, comme le Père me les a dites, ainsi je les dis."

Après sa mort, Jésus s'est manifesté à Paul dans une vision pour faire de lui son Témoin sur la terre "pour ouvrir les yeux des gens des nations afin de les détourner des ténèbres et du pouvoir de Satan pour aller vers la lumière qui vient de Dieu " (Actes 26: 12 à 18)

Au 1er siècle Pierre à cité Joël 2: 28 à 30 = Actes 2: 14 à 21  = ces paroles se sont réalisées en partie lors des "derniers jours" sur la nation d'Israël qui fut détruite en 70 de notre ère par les armées romaines = Luc : 21: 5, 6,  20 à 24 , mais qui par extension concerne aussi la fin de notre monde actuel, lors du retour invisible du Christ en sa qualité de ROI = Luc 21: 25 à  36

Les évènements actuels qui ébranlent la terre entière , soit par les religions belliqueuses et la faillite des gouvernements en place qui provoquent le soulèvement des peuples insatisfaits,  montrent bien que le monde est près de sa fin.
Comme les versets de Luc 21: 9, 10, 11, 25 à 28 le confirme.
Jésus avait révélé une double prophétie à ses apôtres : 1) une concernait d'abord la nation d'Israël , la seconde concernant une époque plus lointaine = notre 21ème siècle.
Il faut être aveugle pour ne pas voir ces signes aujourd'hui !

l'enfer de feu,

Les tjs posent une grande question .. « piège » si j’ose dire :

Qu’a enseigné Jésus au sujet de l’enfer ?

1)
J’ai dit « piège » .. parce qu’à travers la question on pensera qu’effectivement Jésus a vraiment enseigné quelque chose sur une « non croyance à l’enfer » .. alors que lui .. il l’a bien mentionnée .. approuvée et il ne l’a jamais niée !  

parce qu’effectivement vous ne trouverez jamais dans la Bible un seul dire de Jésus lui-même niant l’enfer .. ou l’interprétant comme l’insinuent les tjs !

voici des versets en toute clarté (traduction tj) :
Marc
9.47 Et si ton œil te fait trébucher, jette-le. Il vaut mieux pour toi avoir un seul œil mais  entrer dans le royaume de Dieu, plutôtqu’être jeté avec deux yeux dans la géhenne,
9.48 où les vers ne meurent pas et  où le feu ne s’éteint pas.

JL a écrit:Mon cher Reyeseffa , tu confonds la géhenne avec l'enfer.
L'enfer n'est pas la géhenne.
Dans LA BIBLE, l'enfer est la TOMBE commune à tous les humains qui meurent , ou le SEJOUR DES MORTS , l'équivalent du mot "HADES" en grec ou "SHEOL" en hébreu.  C'est le lieu où vont tous les morts et qui attendent la RESURRECTION.

Psaume 6: 5 "Car dans la MORT il n'y a nulle mention de toi ; dans le SHEOL (ou enfer ou tombe) , qui te louera ?"

Actes 2: 31
"Il a vu d'avance la résurrection du Christ et en a parlé, (disant) qu'il n'a pas été abandonné à l'HADES (l'enfer ou tombe) et que sa chair n'a pas vu la corruption."  = voir Psaume 16: 10 = "car tu n'abandonneras pas mon âme (mon corps) au SHEOL." (prophétie)

La géhenne, est un lieu symbolique qui représente le Jugement final ou la destruction éternelle qui sera donnée aux impies qui ne méritent pas le Paradis terrestre. Ce lieu symbolique est aussi appelé le "LAC DE FEU" = Apocalypse 21 : 8 Matthieu 18: 9 "De plus , si ton œil te fait trébucher , arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans la vie que d'être jeté avec deux yeux dans la GEHENNE DE FEU." = ou "Lac de feu" .

Et en fin .. le verset utilise le verbe « jeter » .. et c’est .. jeter quelqu’un ou quelque chose .. dans la Géhenne tout court .. dans ce feu qui ne s’éteint pas .. alors ce « jeter » symbolise quoi ? .. ben .. c’est jeter tout simplement .. une masse un matériel un corps un solide .. du visible existant .. on prend un tj par exemple .. et .. on le jette dans la Géhenne !

JL a écrit:Tu oublies que Jésus enseignait qu'avec des  PARABOLES et qu'une parabole est un exemple , une illustration ou une IMAGE.  Donc, il ne faut pas prendre ses paroles au sens propre mais au sens FIGURE !

Matthieu
25.41 « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-vous de moi, vous qui avez été maudits, et   allez  dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.

JL a écrit:Ce verset est très explicite !  Il montre bien que le "feu éternel" , ou "lac de feu" est symbolique et qu'il représente la destruction car comment un feu réel pourrait brûler des Esprits (anges) qui n'ont pas de corps charnels ?

25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel,   mais  les justes à la vieéternelle.

Là aussi .. il est clairement dit qu’il y aura des gens de gauche .. comme ceux de droite .. on leur parlera et leur dira d’aller (partir .. marcher .. bouger .. faire des pas .. donc ils seront en mouvements .. vrai de vrai .. rien de virtuel !!) dans le feu .. qui est même déjà  préparé .. en fait !! .. on ne prépare pas quelque chose qui n’existe pas !

JL a écrit:Comme tu peux le constater , le châtiment éternel est mis en opposition avec la vie éternelle, ce qui signifie que le châtiment éternel correspond à la mort ETERNELLE . = le contraire de la vie (éternelle) est la mort (éternelle).

Dieu donne la vie éternelle aux Justes et la mort éternelle aux méchants selon ce qui est dit en : 
Psaume 37: 28, 29, 34, 38

Donc .. comme il y a une vie éternelle .. il y a un châtiment éternel ! le verset ne peut se comprendre autrement ..

JL a écrit:ET LE CHATIMENT ETERNEL EST LA MORT ETERNELLE 

Deutéronome 30: 19 "J'ai mis devant toi la VIE ET LA MORT" (pas l'enfer de feu), la bénédiction et la malédiction …."

Romains 6: 23
"Car le salaire que paie le péché, c'est LA MORT (pas l'enfer) , mais le don que DIEU DONNE , C'EST LA VIE ETERNELLE par Christ Jésus.

Il ne faut pas oublier que les tjs ont remplacé « châtiment éternel » par .. « destruction » !!? .. en fait j’ai beau essayer de comprendre .. sans succès .. c’est quoi une destruction « éternelle » ?

JL a écrit:La destruction éternelle , c'est la MORT ETERNELLE qui sera donnée PAR DIEU LORS DU JUGEMENT DERNIER, ce qui n'a rien de commun avec la mort ADAMIQUE HERITE D'ADAM selon ce que dit Romains 5: 12 "Par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde et par le péché LA MORT, et ainsi LA MORT s'est étendue A TOUS LES HOMMES"

Cette mort n'est pas éternelle, car elle est "injuste" pour les descendants d'Adam qui n'ont pas péché à la manière d'Adam, c'est pourquoi Dieu a prévu une résurrection pour les "JUSTES ET LES INJUSTES" qui l'ont  hérité par voie héréditaire =
Actes 24: 15

13.50

Ici aussi .. Matthieu nous parle des méchants .. après leur mort .. et dans l’au-delà .. ils seront jetés dans la fournaise et non détruits ! .. ils auront même à grincer des dents (de vrais petits os qui se trouvent dans une bouche .. rien de virtuel ou de symbolique ou de spirituel ou je ne sais quoi !) et .. à pleurer !!

Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

JL a écrit:ICI , IL EST QUESTION DU JUGEMENT FINAL POUR CEUX QUI REJETTENT LE SACRIFICE REDEMPTEUR DU CHRIST = Jean 3: 16 à 18

Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes  entendront sa voix  
29 et sortiront,

JL a écrit:Oui, de la même façon que Jésus a ressuscité son ami Lazare qui était mort depuis 4 jours : il l'a appelé et Lazare est sorti vivant de sa tombe ! Jean 11: 39 à 44

ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement

Une autre incompréhension pour moi .. comment un individu mort .. détruit selon nos t et j .. entendra la voix .. dans sa tombe ?

JL a écrit:Si tu ne comprends rien , mon cher ami, c'est parce que tu ne tiens pas compte de la TOUTE PUISSANCE DE DIEU  ;  de son ESPRIT SAINT. 
Si tu ne crois pas que Dieu peut relever les morts, je suis bien triste pour toi car tu risques de ne jamais revoir tes ancêtres revenir à la vie dans le paradis.

Pourtant j'ai lu dans le coran qu'il y aura une résurrection des morts sur la terre : sourate 79: 10, 11, 14 = sourate 36: 78, 79, 81, car la mort est comme un sommeil :
sourate 36: 52, 53 = le "cri" c'est l'appel  ou la voix de Dieu pour ressusciter les morts. sourate 17: 49 à 52

Est-ce que tu comprends mieux maintenant ?

le fait est assez simple .. les corps sont détruits ..

JL a écrit:Et Dieu est capable de RECREER un corps décomposé ! C'est bien ce que dit la sourate 17: 49

les âmes retournent à Dieu .

JL a écrit:Il ne faut pas confonde l'âme et l'esprit ! 
Adam fut créé ÂME VIVANTE = sourate 91: 7 = Genèse 2: 7 

L'âme est mortelle = sourate 29: 57 = Ezéchiel 18: 4, 20
L'esprit c'est la souffle de vie (ou l'esprit de vie) qui maintient le corps en vie = Ecclésiaste 12: 7 = Genèse 2: 7

. après .. c’est la résurrection des morts en entendant la voix (Dieu les recrées une 2ème fois et leur envoie leur âmes pour sortir de leurs tombes) .. ensuite .. le jugement .. ensuite .. la vie éternelle ou .. la Géhenne !  

JL a écrit:La résurrection se fera dans le Paradis terrestre !
sourate 80: 21, 22 , les âmes sortiront des tombeaux = sourate 82: 4, 5 = sourate 21: 104, 105 = Psaume 37: 28, 29

.
18 ; 102
Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ? Nous avons préparé la Géhenne comme résidence pour les mécréants.

JL a écrit:Oui, c'est la "résidence" FINALE =celle de la destruction totale = le RETOUR AU NEANT §

89 ; 21
Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée,

JL a écrit:La terre ne sera jamais détruite = Psaume 104: 5 = Ecclésiaste 1: 4 = Psaume 24: 1, 2
"Elle n'a pas été créée pour rien" sourate 3: 189, 191 
 sourate 55: 10, elle a été créée pour les humains
sourate 55: 26 "Tout ce qui est SUR la terre doit disparaître …. (PAS LA TERRE)
puisqu'elle doit devenir un PARADIS =
sourate 39: 73, 74 = sourate 21: 105 = Psaume 37: 28, 29

89 ; 22
et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,
89 ; 23
et que ce jour-là, on amènera la Géhenne ; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?  

JL a écrit:Puisqu'il n'y aura plus de souvenir dans le géhenne!

36 ; 63
Voici la Géhenne qu'on vous promettait.
36 ; 64
Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru. »

JL a écrit:Donc, la géhenne ou le lac de feu est bien un lieu de destruction = D'ANEANTISSEMENT ! 

35 ; 36
Et ceux qui ont mécru auront le feu de la Géhenne : on ne les achève pas pour qu'ils meurent ; on ne leur allège rien de ses tourments. C'est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné.

JL a écrit:LE FEU EST DESTRUCTEUR !  

ah les tjs .. vous allez grincer des dents .. hurler et non pleurer .. et passer de sales milliers d’années dans la Géhenne !!

JL a écrit:Les TJ n'ont aucune crainte, car leur Dieu , Jéhovah est un Dieu d'amour , ce n'est pas un tortionnaire !

2)
Les tjs par fraude .. font semblant de s’appuyer sur l’AT .. n’ayant rien trouver dans le NT ou faisant les aveugles sur tous les versets qu’on vient de citer .. où Jésus confirme et ne nie pas la Géhenne ..

JL a écrit:Je t'ai prouvé que c'est toi qui es dans l'erreur ! 

Ecclésiaste
9.5
En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense, car tout souvenir d’eux a disparu.

JL a écrit:Cette vérité est flagrante : Nous, les vivants,  savons tous que nous sommes mortels car nous voyons des gens mourir ,  mais  les morts ne savent rien puisqu'ils ne sont plus vivants , donc INCONSCIENTS !  Puisque dans la tombe, les morts ne savent plus ce qui se passe sur la terre des vivants !
Donc, les morts n'ont plus de récompense dans le sens qu'ils n'ont plus, non seulement la jouissance de la vie mais on fini par les oublier avec le temps qui passe !   As-tu le souvenir de ton arrière grand'père ?  Penses-tu à lui à chaque instant de ta vie ?

alors que l’ Ecclésiaste parle d’avant  ce jour .. quand les morts sont toujours dans leurs tombes sur cette terre .. donc .. ils ne savent rien de ce qui se passe !  

JL a écrit:Salomon fait un constat !

Ensuite les tjs .. acrobatiquement .. nous disent :

« Le mot grec original rendu par “ feu de l’enfer ” en Marc 9:47 est géénna. Ce terme a pour origine l’expression hébraïque Gé Hinnom, qui signifie “ Vallée de Hinnom ”. Cette vallée se situait juste à la périphérie de la Jérusalem antique. »

JL a écrit:En homme intelligent, tu aurais dû vérifier sur une carte de géographie pour savoir si la Jérusalem antique est telle que les TJ la décrivent,  et  ainsi donner ton avis après coup !  Sache que les TJ, font des recherches minutieuses et ne donnent que des informations qui s'avèrent être exactes!

Vous voyez la supercherie !!

.. Géénna n’a aucune référence dans l’AT .. elle n’a aucune origine dans l’AT comme ils l’insinuent .. rien à voir avec cette expression truquée qu’est « Gé Hinnom » !!! ..

le texte dans l’AT .. en principe .. cite «gea Béni Hinnom » .. et non « Gé Hinnom » !!!??

JL a écrit:Tu joues avec les mots !  Il te manque un peu d'instruction sur le sujet !  Je t'invite à lire Josué 15: 8  = Josué 18: 16
Malheureusement cette vallée a été souillée par le culte du dieu Molek ce qui a peiné le VRAI DIEU Jéhovah!
Tu comprendras mieux le sens du mot Géhenne quand tu lira  2Rois 23: 10 "Il rendit impropre au culte Topheth , qui est situé dans la vallée des fils de Hinnom , pour que personne ne fasse passer par le feu son fils ou sa fille, pour Molek."
2Chroniques 28: 1 à 5  et  33: 1 à 6  

Il fut une époque où les Juifs s'étaient détournés du vrai culte pour adorer le dieu Molek, comme je le dis plus haut,  de ce fait,  ils faisaient des sacrifices humains en jetant dans le feu de la vallée de HINNOM leurs fils et leurs filles comme l'explique
Jérémie 7: 31 "Ils ont bâti des hauts lieux de Topheth qui est dans la vallée du fils de Hinnom , pour brûler au feu leurs fils et leurs filles , CHOSE QUE JE N'AVAIT PAS ORDONNEE ET QUI NE M'ETAIT PAS MONTEE AU COEUR."

Alors si tu lis bien , par ces versets on peut comprendre ce que signifie le mot "géhenne" (ou vallée de Hinnom)  dans les Evangiles ! 
A l'époque de Jésus ,  ce lieu était devenu un endroit où l'on brûlait les ordures ménagère et où on y jetait les cadavres d'animaux ainsi que les cadavres des condamnés à mort .
Jésus s'est servi de cette image symbolique pour expliquer la signification de la Géhenne ou Lac de feu qui était un lieu de destruction. 
Mais comme le dit JEHOVAH DIEU par Jérémie , il n'a jamais ordonné à ses adorateurs de sacrifier ses fils et ses filles dans le feu, car cela ne lui ait JAMAIS VENU AU COEUR , donc il n'est pas un Dieu cruel, qui fait cuire à petit feu les méchants éternellement ! 

- Le texte grec dit Géenna .. les tjs l’ont écrit avec un « g » minuscule .. pour qu’il n’apparaisse pas comme un nom propre !!!

JL a écrit:Parce que le mot géhenne dans les Evangile ne désigne pas LE lieu géographique à Jérusalem au temps des rois,  mais un lieu symbolique pour désigner un état de chose = la mort éternelle.

l'âme immortelle

Les tjs mentent .. ils disent :

« Jésus n’a jamais enseigné que les humains ont une âme immortelle. »

Et qui nous a raconté l’histoire de Lazare .. le riche et Abraham ?

JL a écrit:C'est une PARABOLE = avec des symboles = des images = ce n'est pas une réalité !  C'est une Leçon !

Luc
16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

JL a écrit:Donc, ils sont INCONSCIENTS §

16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

JL a écrit:Tu as déjà vu des morts dans la tombe lever les yeux pour voir Abraham qui était mort depuis des millénaires ?

16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

JL a écrit:Est-ce que dans la tombe on peut bruler dans les flammes et se rafraîchir la langue avec une goutte d'eau venue du ciel ?

16.25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

JL a écrit:Tu comprends bien que tout cela ne peut pas être réel !   Jésus raconte une histoire pour donner une leçon !

Voilà un passage qui veut tout dire .. quand le pauvre mourut et fut enseveli .. il est porté par les anges  .. ben .. je ne vois pas ce que feront les anges d’un mort !!? .. ils feront quoi avec un cadavre ?

JL a écrit:Oui, mais c'est un cadavre qui parle !  Donc, cela n'est pas à prendre au sens littéral !
Je te raconterai le vrai sens de la parabole une autre fois !

j’ai mal à comprendre .. comment les tjs arrivent à interpréter et modifier des textes archi archi très très super super hyper hyper .. clairs et nets !!        

et comme d’habitude .. ces tjs .. faute de trouver quelque chose dans le NT .. s’empennent à l’AT .. ils savent que les occidentaux n’y s’y connaissent rien en hébreu .. alors ils complotent comme bon leur semble !!

JL a écrit:Tu as du mal à comprendre parce que tu n'as pas l'esprit  ! (cela n'a rien à voir avec l'instruction) Jean 14: 26

dans  
Genèse 2:7
Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une ne•p̄eš vivante

JL a écrit:"OU ÂME VIVANTE" = sourate 91: 7 "Et par l'âme  et Celui  qui l'a harmonieusement façonnée"

sourate 38 71, 72 "Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créé d'ARGILE un être humain.  Quand je l'aurait bien formé et lui aurait INSUFLE MON ESPRIT (ou souffle de vie)  =
Genèse 2: 7

Les tjs eux-mêmes l’ont traduit correctement :
Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant

JL a écrit:Un être vivant  = une âme vivante = kif kif !

ça veut dire qu’ils savent différencié entre .. « Néfes » et « Rouh » .. mais ce qu’ils savent encore .. c’est .. de tricher !!

JL a écrit:Néfes = âme = être humain
Rouha = souffle = esprit

néfes « נֶ֥פֶשׁ » « نفس » n’est du-tout rouh « ר֣וּחַ » « روح » .. néfes est l’être humain lui-même .. mais rouh c’est l’âme toute seule sans corps !

JL a écrit:L'âme c'est l'être humain = c'est le corp humain
L'âme est mortelle = sourate 29: 57 = 39: 42
elle va dans la tombe = sourate 82: 4, 5
elle parle = sourate 11: 105

Donc, si l'âme est mortelle, que devient l'enfer de feu et de tourments ?
L'enfer est la tombe =
un refuge = sourate 79: 39 = 9: 73
Un lit de repos = sourate 7: 41 = 13: 18

dans    
Écoutez ! Toutes les nə•p̄ā•šō•wṯ m’appartiennent. La ne•p̄eš du père comme la ne•p̄eš du fils m’appartiennent. La ne•p̄eš qui pèche, c’est elle qui mourra.

Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.

JL a écrit:SOURATE 29: 57  +  39: 42  

Même chose .. les tjs .. ici .. se sont basés et citent la traduction d’ Ostervald .. ils le montrent dans leur cite de la WT .. pour argumenter et avoir un appuie .. ils savent que le texte hébreu parle de .. nə•p̄ā•šō•wṯ = l’être humain et non des rouhs = âmes .. Néfessout comme en arabe Nofousses  « نفوس » .. le pluriel de Néfes .. veut dire la personne elle-même .. corps et âme .. et non âme toute seule !

JL a écrit: Âme = corps et esprit (souffle) = GENESE 2: 7

Pour faire simple :
- néfes « נֶ֥פֶשׁ » « نفس » = l’être vivant ..  
- rouh « ר֣וּחַ » « روح » = l’âme ..

jl a écrit:rouh = souffle = esprit 

- Le corps sans âme n’est pas appelé néfes!

Voici des versets qui montrent tout ceci :

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que  « וְהָר֣וּחַ » (rouh)= (souffle ou esprit )  retourne à Dieu qui l'a donnée.

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'âme retourne à Dieu qui l'a donnée.

JL a écrit:faux !

et la trinité

Donc à une différence près des trinitaires .. vous avez votre petit dieu Jésus mais qui crée tout .. une force qui est elle aussi créatrice .. et bien sûr Dieu le créateur .. à la différence .. eux ils ont Dieu Jésus et force 3 en 1 .. vous .. tout ce que vous avez fait .. c’est de les décomposés .. c’est tout .. alors où est la différence ??!  

JL a écrit:La différence c'est que l'esprit saint n'est pas une PERSONNE , mais la PUISSANCE DE DIEU, SA FORCE ACTIVE PAR LEQUEL IL A CREE TOUTES CHOSES.
Et Jésus est un ANGE , le PREMIER CREE !
Apoc 3: 14, de ce fait, il est un être divin = donc un "dieu" comme tous les anges dans le ciel !  MAIS IL N'EST PAS LE DIEU TOUT-PUISSANT , JEHOVAH; qui lui est INCREE ! 
sourate 3: 45

Si tu n'arrives pas à comprendre cela ,
je n'y peux rien !

Nous , on adore que Dieu , Jéhovah, le Dieu de Moïse et de Jésus = Deutéronome 6: 4 = Marc 12: 29

Non Jéhovah est le dieu des francs-maçons .. il est le dieu de Charles Taz Russell .. il n’a rien à voir avec notre Moïse et notre Jésus .. pour Moïse c’est Eloah ou Elohim .. et pour Jésus .. c’est Allaha !

JL a écrit:Cela , c'est toi qui le dit  !  RELIS Esaïe 42: 8 et Psaume 83: 18 = Jéhovah est le Dieu de la BIBLE 

Pour « יְהוָ֥ה » qui n’est du-tout jéhovah .. c’est .. « hay howa » «Lui Le Vivant » .. d’ailleurs « L’Eternel » est très bien traduite !  

JlL'Eternel est un QUALIFICATIF ce n'est pas un Nom PERSONNEL  !

En ce qui concerne Jésus, il était un "dieu" ou un ange au ciel , avant de venir sur la terre, au même titre que tous les anges qui font partie de l'assemblée du Divin. (sourate 3: 45 = Jean 1: 1, 2 = sourate 83: 21

Jésus n’a jamais été un ange ..

JL a écrit:La sourate 3: 45 = idem avec ce que dit Jean 1: 1, 2 : "il était AVEC DIEU; = 'il est l'un des rapprochés de DIEU" et les "rapprochés de Dieu dans le coran sont les anges = voir sourate  83:21 = 4: 172  ; ce qui signifie qu'il est aussi un ange comme le dit la Bible 

ni un grand ou un petit dieu .. il ne l’a jamais dit .. il ne l’a jamais enseigné ..

JL a écrit:Tu te trompes ,Jésus a dit qu'il est descendu du ciel = Jean 6: 38 , et qu'il est des "régions d'en haut " (ciel) = Jean 8: 23

une seule parole de sa propre bouche l’affirmant .. tu ne trouveras jamais !! .. et vers la fin .. en dépit de toutes vos interprétations et falsifications à l’infini .. il disait .. Eloi Eloi .. ça veut dire .. Illahi Illahi .. mon Dieu mon Dieu !! .. un Dieu n’a jamais besoin d’un Dieu ou d’un petit dieu sinon il ne serait jamais Dieu !

JL a écrit:Dans le ciel il n'y a qu'UN SEUL DIEU UNIQUE = JEHOVAH = Deutéronome 6: 4  = Esaie 42: 8 , avec SES MILLIARDS  D'ANGES qui sont tous comme Dieu = des ESPRITS = Jean 4: 24 = Psaume 104: 4

3 ; 45
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera : « Al-Masîh », : « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah.

Allah dit une parole et non La Parole .. Allah Lui-même t’explique ce qu’est cette parole .. lis attentivement  .. avant de mentir à Dieu !

JL a écrit:J'ai bien lu ! Relis ce qui est en rouge  !

Il est bien dit que le nom de la "parole" est ISA = JESUS et qu'il est illustre DANS L'AU DELA ET QU'IL EST L'UN DES RAPPROCHES D'Allah"

Ce verset reprend ce que dit Jean 1: 1 "Au commencement la Parole était avec Dieu, et la PAROLE était un dieu (un des rapprochés de DIEU , un ange)

Si tu avais juste le temps de descendre un petit peu dans la même Sourate .. au verset 3.59 .. Dieu te répond :

3 ; 59
Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : «Sois » : et il fut.

JL a écrit:Oui, le coran reprends un autre verset de la Bible qui se trouve en Romains 5: 14 "La mort a régné depuis Adam …..  lequel est comparable à celui qui devait venir (Jésus)

1Corinthiens 15: 45 , 47 "Le premier homme devint une âme vivante." , le dernier Adam (Jésus) est devenu un esprit donnant la vie.  Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. "

Pour les 2 , Allah a dit : "soit" et ils furent créés! = Apocalypse 3: 14 = Colossiens 1: 15 = Genèse 1: 26, 27

Et comme un Potier, Le Dieu CREATEUR, n'a pas pondu un œuf, il a utilisé ses "mains", c'est-à-dire son esprit saint ou sa force agissante,

Dieu n’est ni potier ni comme un potier .. Ses Mains n’ont rien à voir avec Son Esprit qui n’est que Son Être Suprême ..

JL a écrit:C'est une image pour comprendre que Dieu est une PERSONNE REELLE =  Actes 3: 19 
Hébreux 9: 24

Sa force est Sa qualité et Son attribut .. elle est dépendante de Lui .. elle n’agit pas seule .. Dieu ne peut être décomposé .. Il est L’Être Unique .. Il est Un .. personne ne peut L’imaginer ou L’imager .. donc cesse de dire ce que tu ne connais pas .. la seule et unique chose qu’on sait à propos de Lui .. est que personne ne Lui ressemble .. Ses attributs sont propre à Lui .. personne ne peut les qualifiés ou les décrire ! .. tout simplement Dieu est Dieu !

JL a écrit:Dans la Bible, SA FORCE EST APPELE SON ESPRIT 

Cela n'est pas une contradiction !  Le Grand Potier Jéhovah , a travaillé pour rendre la terre accessible aux humains , pour cela Il l'a étendue et allongée pour qu'elle soit habitable ….. Esaïe 45: 18  = Psaume 115: 16

Là encore , aucune contradiction ! Tel un Potier, Jéhovah à fait sortir de la terre la végétation pour nourrir toutes ses créatures! Il suffit de lire GENESE 1: 1 à31

Ah bon ce n’est que maintenant que tu essayes de bricoler et rectifier .. et faire impression que tu le savais déjà .. et tu nous demandes de lire (notre langage à nous !!!!) .. alors qu’en fait ta traduction erronée était claire et nette .. et tout à fait à côté du texte original .. loin mais très loin de la vraie traduction que je viens de vous la faire découvrir !!

Toi et ta TMN .. vous ne saviez ni ce que voulait dire tohu ni ce que signifiait bohu .. alors cesses d’en rajouter !!

Ta TMN est claire :

Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres …..

JL a écrit:C'était au moment de sa formation !

Ce n'est pas comme cela qu'il faut comprendre les Ecritures !
Ce qui est important ce n'est pas le mot par lui-même , mais le SENS DE LA PHRASE AVEC SON CONTEXTE.

raouh ou rouah n'est pas l'équivalent du mot âme !

En hébreux le mot âme se dit "NEPHESH"

Tu fais fausse route comme d’habitude .. lis nos versets :

... La ne•p̄eš (Néfès) qui pèche, c’est elle qui mourra.

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que « וְהָר֣וּחַ » (rouh)  retourne à Dieu qui l'a donnée.

Ézéchiel nous dit que « Néfès  » qui pèche  .. ça veut dire l’être ou la personne elle-même qui pèche .. donc « Néfès » c’est l’humain en entier corps et âme .. ok ! .. le verset est archi-clair !

Ensuite ..

Ecclésiaste nous explique que lorsque la personne (une Néfès  comme on vient de voir chez Ézéchiel) sera tué ou morte .. c’est le corps qui est tué et détruit  « la poussière retourne à la terre  » et que son âme  .. regardez bien le verset .. « וְהָר֣וּחַ » (rouh)  retourne à Dieu qui l'a donnée.  

Et donc .. sans te fier à wiki .. ou à tous vos traductions erronées sans exception  .. lis bien notre hébreu .. il te facilitera la tâche :
- néfes « נֶ֥פֶשׁ » « نفس » = l’être vivant .. corps et âme .. comme celui qui pèche !  
- rouh « ר֣וּחַ » « روح » = l’âme  .. comme celle qui retourne à Dieu !
- Le corps sans âme n’est pas appelé néfes ! .. comme celui qui disparait en retournant dans la terre !  

Mais la thora a été écrite en HEBREUX, la langue par laquelle Dieu s'est adressé à Moïse donc , les arabes auraient dû respecter les écrits tels que Moïse les a rédigé.

Les 144 000 sont les chrétiens oints de l'esprit de Dieu , des JUIFS SPIRITUELS,  formés pour régner avec le Christ dans les cieux = Luc 22: 28, 29

Tu appartiens .. toi .. ou n’importe quel chrétien  .. à quelle tribu en fait ??!  

JL a écrit:Moi, je descend de la famille de Noé = Genèse 6: 9, 10

Il n'y a pas de lignée préférée !  Il n'y a que ceux qui seront OBEISSANTS, qui seront bénis par Dieu JEHOVAH = Jean 3: 16 = Romains 5: 18, 19

j’ai dit que Dieu a bien choisi Sa lignée qui doit porter Son Message à toute l’humanité  .. Ses prophètes et Ses élus ne sont que de cette lignée  et pas d’une autre (Dieu est Omniscient et Juste) .. aucune autre lignée n’a été choisi pour porter ce message ..

sinon Dieu veut le bien pour tout le monde .. pour toutes les nations .. mais Il a choisi la lignée d’Abraham et celle d’Israël .. tous arabes  (non pas ces faux juifs romains ashkénazes de la fraude et du vol d’identités) .. pour porter cet emblème .. les autres nations doivent suivre Ses élus  .. cette nation choisie !  

JL a écrit:C'est bien ce que je dis : tu dis bien que les seuls  élus sont les arabes pour la majorité  !

qu’est-ce que tu veux que je fasse ? .. c’est Dieu ! .. on ne peut Le contester !!  

JL a écrit:Non , Dieu aime tous les humains et en particulier ceux qui sont  soumis à sa Parole LA BIBLE !

QUI VIVRA , VERRA !

Jusqu’à la tombe  .. le fondateur .. la tête .. la haute sphère .. « le prophète » .. de tous les tjs et la WT .. n’était en fait qu’un « free Maçon » .. du 33ème degré .. pas n’importe qui .. l’un des frères juifs ashkénazes illuminatis .. fils de Magog !!!??
JL a écrit:Il est certain qu'avant de devenir TJ, RUSSEL avait une autre religion liée au faux culte comme beaucoup d'entre nous , mais il a travaillé toute sa vie  pour  sortir de la chrétienté apostate en cherchant la Vérité!  Russel n'était pas parfait comme  Jésus , il n'était qu'un homme , et il ne faisait pas de miracles .  Depuis, il y a eu beaucoup changements et cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura plus ! De la même façon que la lumière du jour va croissante jusqu'à midi, la connaissance de la Parole de Dieu va de même , elle évolue pour devenir de plus en plus claire et précise de jour en jour ! Proverbes 4: 18

Bonne nuit !

Bertrand

Résident
Résident
pour le fin des temps;;;
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

plus important que Moïse !!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant