Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Bertrand


Résident
Résident

pour le fin des temps;;;
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

plus important que Moïse !!!!

rayessafa

avatar
Résident
Résident


JL a écrit:
Rayessafa, S.T.P, essaie de suivre mon raisonnement qui est basé sur la BIBLE ! …. etc etc etc ……

1)
je ne vois pas pourquoi tu nous parles de Jésus et des écritures .. alors que moi .. S.T.P .. je te parle de ta secte fondée par quelqu’un .. qui s’est autoproclamé « prophète » (pour vous il l’est vraiment) .. et qui .. jusqu’à la tombe .. ça veut dire .. il était .. a vécu toute sa vie .. et même après la mort .. comme franc-maçon du 33ème degré (pas n’importe qui !) .. ni plus ni moins .. et vous .. vous lui étiez et êtes .. soumis .. jusqu’à aujourd’hui d’ailleurs !!
2)
Pourquoi y a le symbole Fran maçonnique près de sa tombe (la pyramide ainsi que la croix dans la couronne) et (en mémoire !!) .. en mémoire de quoi ???!! .. d’ailleurs ce n’est pas par hasard que sa tombe se trouve près du centre maçonnique !!?
3)
Que veut dire ces symboles (la pyramide ainsi que la croix dans la couronne) des templiers satanistes par rapport à nos écritures et par rapport à Jésus lui-même ? .. c’est tout simplement de l’« anti-christ » .. ce que les musulmans appellent Dajjal ! .. et donc vous n’êtes absolument pas « chrétiens » .. ni de Dieu !
4)
Si vous êtes vraiment chrétiens à suivre Jésus .. et que vous aimez faire le ménage .. pourquoi ne « purifiez-vous » pas l’endroit où « dort » votre prophète ?

comme ça .. vous pouvez nous convaincre ! .. sans nous écrire tout un journal .. ou nous relaté toute la Bible !!!??



Mon cher Reyeseffa , tu confonds la géhenne avec l'enfer.

Non je ne confond rien du-tout .. c’est notre langage .. c’est vous qui ne connaissez rien en hébreu .. et vous fanfaronnez toujours !

L’enfer peut être une souffrance comme il peut être un lieu de souffrance .. tandis que .. La Géhenne n’est pas L’enfer .. tout l’enfer .. mais elle représente un enfer .. parce qu’il en existe d’autres enfers .. comme « Saqar» .. « Al-Hawiya » .. « Séir » .. « Al-Hotama » .. « Latha » .. « Al-Jahim » .. que du bonheur pour les fils de la perdition !



Dans LA BIBLE, l'enfer est la TOMBE

1)
Ce n’est pas dans la Bible .. c’est dans vos cervelles qui ont traduit notre pauvre Bible et l’ont décapitée malheureusement !!
2)
Maintenant si l’enfer est vraiment la tombe .. Dieu ne peut qu’être un tortionnaire .. et non amour comme vous l’insinuez toujours !! .. Dieu torture vraiment Ses créatures ! .. ou leur corps !!??

En parlant du corps justement .. c’est quoi une tombe « enfer » pour un corps .. non vivant .. un cadavre ? .. on n’est pas en train de frôler de l’absurdité par hasard !!??

Pourquoi appeler tombe enfer alors que tout a disparu ? les morts ont disparu .. alors enfer de quoi et pour qui ? .. vous allez me dire que leur destruction c’est leur enfer .. mais un mort ça sent rien .. même son âme s’est volatilisée .. pourquoi alors appeler quelque chose qui n’a aucune relation avec sa vraie signification ou sa vraie réalité .. y a rien .. aucune logique .. aucune cohérence .. aucune valeur .. et vous parlez du symbolisme !! .. symbolisme de quoi ?



La géhenne, est un lieu symbolique

Encoooooooooore !!

Tu veux dire ça !!
Marc
9.47 Et si ton œil te fait trébucher, jette-le. Il vaut mieux pour toi avoir un seul œil mais entrer dans le royaume de Dieu, plutôt qu’être jeté avec deux yeux dans la géhenne,
9.48 où les vers ne meurent pas et le feu ne s’éteint pas.

Ah bon .. ça veut dire que Jésus nous disait que .. quand on va entrer dans le royaume de Dieu .. ça c’est du vrai de vrai (ça nous plait) .. mais quand on va jeter quelqu’un dans la Géhenne (ça ne nous plait pas !) .. c’est un lieu (comme tu disais) .. mais ce n’est que symbolique .. et ben c’est merveilleux ..

donc Jésus avec cet œil et vaux mieux l’arraché .. et le bras ou le pied .. etc .. il plaisantait .. et ben quel culot .. c’est merveilleux ! .. alors le feu .. ce n’est pas du feu !! .. et .. qui ne s’éteint pas .. c’est symboliquement « qui ne s’est jamais allumé » !! .. et c’est encore merveilleux !!

Ça veut dire que .. y a un feu .. ce feu ne s’éteint pas .. donc .. bien qu’il existe réellement .. il ne s’éteint pas symboliquement .. non je veux dire que le feu existe symboliquement .. mais ne s’éteint pas en réalité .. et .. ben bye bye ma cervelle et tout le français qu’on nous enseignait !!

Matthieu
25.41 « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-vous de moi, vous qui avez été maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.

Ne vous en faites pas .. très chers « ceux de gauche » .. tout est symbolique !! .. rien ne vous arrivera ! .. quand on vous dit d’aller dans le feu éternel .. ben .. vous y allez .. sans avoir de souci .. il n’est ni feu ni éternel .. il n’est préparé que virtuellement et symboliquement ..

si on vous y jette sans que vous y alliez .. c’est .. comme dans une glissade .. on vous pousse .. vous allez tomber dans un lac qui s’appelle Ben-Hinnom .. comme la plage de Ben-Haddad ou Ben-Mimoun .. c’est tout .. vous êtes toujours sur terre quelque part au Maroc ..

et pour « maudits » .. il faut savoir plaisanter et accepter une plaisanterie quand-même .. c’est Jésus .. il ne fait que plaisanter !! .. on ne vous a rien préparé du-tout ! .. ce ne sont que des « mots dit » !!


25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ne vous en faites pas ceux de gauche encore une fois .. il voulait dire .. notre cher Jésus .. vous irez au « chatouillement » éternel .. c’est une autre plaisanterie et un plaisir .. rien de grave !

Matthieu
13.49
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,

les tjs vous disent que vous allez être détruits disparus effacés .. donc s’il y aurait une fin du monde .. vous êtes sauvés en fait .. vous n’êtes séparés des justes que symboliquement .. Matthieu aurait dû vous l’expliquer .. ce n’est que de la plaisanterie .. on rigole bon Dieu ! ..

les anges ne viendront pas pour vous .. et ils séparent quoi ? .. tous vos câbles et fibres sont passés à néant .. mais attention .. s’ils viennent .. c’est par le wifi .. ils vont prendre 144000 israéliens .. eux leurs âmes sont gardés éternellement et puis .. y a plus de place dans le paradis pour tout le monde .. c’est tout !

13.50
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Encore une fois .. vous serez jetés .. mais .. en parachute .. que du bonheur .. du ciel .. dans une fournaise .. ben dans un endroit très chaud il voulait dire .. à Haïti ou aux Caraïbes .. non .. non .. pas dans cette marais ardente en Arabie .. chez Ben-Hinnom !! ..

et c’est normal de pleurer ou de frissonner un petit peu et grincer des dents .. ben on est pas habitué à être jeté d’une altitude assez haute !

Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Je précise toujours .. « jeter » .. ce n’est pas au sens de ce qu’on connait dans le français .. « jeter » dans les traductions des tjs .. du français .. c’est « non jeter » .. bibliquement .. ça veut dire .. tout se passe dans notre cerveau .. y a aucun jet .. y a aucun livre .. on n’écrit pas quelque chose qui ne va pas se passer .. et si elle se passe .. elle est écrite .. symboliquement .. ok !! .. paroles de tjs !

donc .. on plaisante toujours .. et Jésus nous raconte que de bonnes blagues à la fin !!

quand on vous dit - on parle toujours de ceux de gauche (même cette gauche n’existe pas ne vous en faites pas .. n’ayez pas peur ce n’est que du symbolisme !) – donc .. quand on vous dit que .. vous n’êtes pas écrit dans un livre .. là c’est du vrai .. ce n’est pas une plaisanterie de Jésus cette fois-ci .. c’est une vérité .. vous n’êtes pas écrit .. parce qu’automatiquement et logiquement y a pas de livre .. tout est symbolique !! ..

alors pour ce qui est du verbe « jeter » qui ne cesse de se répéter .. lui aussi est plus symbolique que le livre .. et le feu dans tout ça .. ce n’est que le feu de l’amour .. et les cœurs qui s’enflamment .. et « l’étang » .. c’est .. « l’étant » donné que .. y a pas de livre .. alors y a pas d’écrits .. donc y a pas de feu .. y a pas d’écritures .. plus de Bible et pas de Jésus .. plus de terre .. et plus de plaisanterie .. ok !

alors dormez bien ! .. Dieu ne nous a créé que pour qu’un jour (de grand soleil) .. on disparaitra .. Il va ne garder que 144000 élus .. des milliards de milliards qu’Il a créé vont disparaitre .. les tjs aussi puisque .. ils n’appartiennent à aucune tribu des 12 bien sûr .. ils sont des templiers de cette croix dans la couronne et Dieu n’aime pas les satanistes de gauche .. et en dépit .. ils espèrent que .. dieu ou le « G »éhovah des Maçons .. les repêchera et les oindra .. amen amen ! mais .. virtuellement symboliquement et spirituellement .. peut-être !!!

Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix
29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement

Quand vous entendez la voix .. vous les détruits de la gauche virtuelle (pas grave ce n’est que du néant symbolique) .. vous allez sortir en hologramme .. on vous emmènera en excursion à Béni-Hinnom Land .. de Disney .. vous allez se baigner .. dans un bain très chaud .. et vous allez passer au massage complet !

.. vous avez pratiqué des choses horribles .. et alors !! .. on fait semblant de vous juger bon Dieu ! .. mais qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse .. il faut expliquer .. faire quelque chose .. pour ces pauvres milliards de milliards de gens qui vont disparaitre .. on efface pas tout comme si de rien n’était !!!?? .. un petit souvenir ça fait de quoi se rappeler d’eux et .. ça symbolise en fait !

et puisque vous êtes tous détruits .. et que vous ne sortirez jamais .. vous sortirez quand-même .. symboliquement .. dans la matrice .. de Néo ! .. ça vous soulagera quand-même .. vous verrez tout ça sur la Metro-Goldwyn-Mayer !

mais ça marche ce tout symbolique .. à tous les coups .. spirituellement virtuel !

Apocalypse
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Jean 19:37
Et ailleurs l'Ecriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.

Quand Jésus viendra .. c’est lui-même qui va être vu .. sur des nuées .. vrai de vrai .. n’est-ce pas ?! .. et c’est l’écriture qui le dit et non Grit ou JL ou tous les tjs du globe (trotters) !

Alors le problème est que .. et c’est l’écriture qui le dit encore et non Grit .. quelques-uns des brigades des tortues ninjas .. qui l'ont percé .. de ceux de gauche qui sont déjà réduits en poussière .. dans leurs tombes .. passés à néant .. vont le voir .. comment ??! .. les tjs ne le savent pas et ne peuvent nous le dire !!

Moi je le sais .. le comment :

ben .. « symboliquement » .. dans la matrice .. virtuellement .. grâce au net .. spirituellement avec des yeux de la webcam .. près du lac de monsieur Bill-Hinnom Gates .. au sud de la Californie !

y a pas que les écritures du NT qui songent .. y a même ceux de l’AT .. notre Job lui aussi .. il rêve .. et puis il symbolise il avait très mal .. spirituellement :

Job
19:26
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. !!!!!???

j’ai compris ! quand toutes les âmes disparaitront .. l’âme de Job .. seule .. restera .. sans disparaitre .. Dieu la gardera .. éternellement comme ceux des 144000 .. c’est une faveur .. ben vu ce qu’il avait subi .. Job !! ..

mais je n’ai pas saisi une chose .. son corps sera détruit .. et plus de yeux .. alors comment qu’il verra Dieu ?

….

Donc tous ces versets qui ne citent que .. feu .. Géhenne .. fournaise .. jugement .. châtiment .. grincement de dents .. pleurs .. les maudits .. ceux de gauche (ceux qui l'ont percé compris et qui vont voir Jésus) .. etc .. ne servent à rien finalement .. ne veulent rien dire selon tous les tjs des loges .. c’est du symbolisme !!??

Jésus plaisantait ! .. ceux qui l’ont percé .. faisaient du cinéma .. parce qu’ils ne verront en fait rien du-tout .. tout est .. finish .. nada !! .. Jean .. comme Luc pour Lazare .. ne fait que songer et rêver et nous raconter des histoires ou plutôt des leçons à la WT .. rien de réel !! .. Jean et Luc ne peuvent savoir ce que savent les tjs .. ces Maçons .. qui possèdent l’art de construire de belles traductions spirituelles et de fabriquer de plus beaux buildings d’interprétations symboliques .. non mais le culot !!?



Ce verset est très explicite ! Il montre bien que le "feu éternel" , ou "lac de feu" est symbolique et qu'il représente la destruction car comment un feu réel pourrait brûler des Esprits (anges) qui n'ont pas de corps charnels ?

1)
Comment qu’on prépare un feu .. symbolique ? et pourquoi faire s’il ne sert à rien en fait ?
2)
Pourquoi dire à satan et ses diables d’aller dans le feu puisqu’il n’est que symbolique ?
3)
Le feu peut brûler satan .. comme une pierre (d’argile) qui peut te faire du mal .. toi créée de .. l’argile !

Celui qui t’a créé d’argile et que l’argile peut te faire du mal est capable de brûler même un être créé de feu !



Comme tu peux le constater , le châtiment éternel est mis en opposition avec la vie éternelle, ce qui signifie que le châtiment éternel correspond à la mort ETERNELLE . = le contraire de la vie (éternelle) est la mort (éternelle).

Dieu donne la vie éternelle aux Justes et la mort éternelle aux méchants … etc etc …

1)
Pourquoi Matthieu a écrit « châtiment » au lieu de « mort » ? .. le mot mort lui était-il inconnu ou en hébreu ce mot n’existe pas ou bien Matthieu ne sait ce qu’il dit ?
2)
Châtiment éternel .. ça veut dire punition éternelle .. l’individu de gauche sera châtié et puni éternellement de ce que ses mains ont produites !
3)
Cesses de jongler avec les mots .. Dieu donne « la mort » aux justes ainsi qu’aux méchants .. ensuite .. Il donne vie (le paradis) aux justes .. et les méchants vont être punis !

mais pourquoi ça vous embête que Dieu punissent les pervers .. on voit tout le temps des personnes (même innocentes) se faire brûler dans cette vie sans que Dieu n’intervienne !!?



c'est pourquoi Dieu a prévu une résurrection pour les "JUSTES ET LES INJUSTES" qui l'ont hérité par voie héréditaire =
Actes 24: 15

Il faut nous expliquer .. pourquoi Dieu détruits les méchants (corps et âmes) .. ensuite Il les ressuscites .. pour finalement les re détruire ? ça sert à quoi ?

JL a écrit:
Rayessafa a écrit:Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
ICI , IL EST QUESTION DU JUGEMENT FINAL POUR CEUX QUI REJETTENT LE SACRIFICE REDEMPTEUR DU CHRIST = Jean 3: 16 à 18

Oui .. on le sait le jugement final .. ils sont jetés dans l'étang de feu ! .. où est le problème ?


Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix
29 et sortiront,

Oui, de la même façon que Jésus a ressuscité son ami Lazare qui était mort depuis 4 jours : il l'a appelé et Lazare est sorti vivant de sa tombe ! Jean 11: 39 à 44

Ça on le sait déjà .. mais il ne s’agit pas de qui va les faire sortir !! .. il s’agit du pourquoi ils sortiront !!???

Et donc :
Il faut terminer le verset .. et ceux qui sortiront .. sont en 2 catégories :

Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.



Si tu ne comprends rien , mon cher ami, c'est parce que tu ne tiens pas compte de la TOUTE PUISSANCE DE DIEU ; de son ESPRIT SAINT.
Si tu ne crois pas que Dieu peut relever les morts, je suis bien triste pour toi car tu risques de ne jamais revoir tes ancêtres revenir à la vie dans le paradis.

Pourtant j'ai lu dans le coran qu'il y aura une résurrection des morts sur la terre : sourate 79: 10, 11, 14 = sourate 36: 78, 79, 81, car la mort est comme un sommeil : sourate 36: 52, 53 = le "cri" c'est l'appel ou la voix de Dieu pour ressusciter les morts. sourate 17: 49 à 52


Est-ce que tu comprends mieux maintenant ?

Non ça je le comprend ma chère ! même très bien .. ce que je ne comprends pas est .. comment il y aurait une destruction éternelle (comme l’insinuent les t et j) .. ensuite il y aurait une résurrection ? .. c’est quoi éternel pour vous ? et ça sert à quoi une résurrection ?


Il ne faut pas confonde l'âme et l'esprit !
Adam fut créé ÂME VIVANTE = sourate 91: 7 = Genèse 2: 7
L'âme est mortelle = sourate 29: 57 = Ezéchiel 18: 4, 20
L'esprit c'est la souffle de vie (ou l'esprit de vie) qui maintient le corps en vie = Ecclésiaste 12: 7 = Genèse 2: 7

1)
Je n’ai jamais confondu entre esprit et âme .. j’ai dit .. y a une différence entre néfes et âme .. soit au-moins un peu correcte et honnête avec ce que j’écris !!
2)
Quand tu donnes une affirmation .. il faut au-moins argumenter .. sans nous balancer des réponses gratuites et vides de sens !!
3)
Néfès et raouh .. ne sont pas la même chose .. sinon Dieu n’aurait eu aucun besoin de les écrire en 2 termes différents .. Il aurait dû se contenter et de ne mentionner qu’un seul .. ce qui n’est pas le cas !
4)
Tu remarqueras que même en écriture .. les 2 termes diffèrent :

En hébreu :

« נֶ֥פֶשׁ » = néfès = l’être vivant = corps et âme !
« ר֣וּחַ » = raouh = âme = sans corps !

En arabe :

« نفس » = néfès = l’être vivant = corps et âme !
« روح » = raouh = âme = sans corps !

Les 2 ensembles .. hébreu et arabe :

« נֶ֥פֶשׁ » = « نفس » = néfès = l’être vivant = corps et âme !
Genèse 2:7
Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une ne•p̄eš vivante

Les tjs eux-mêmes l’ont traduit correctement :

Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant

Donc néfès = la poussière du sol (corps) + souffle de vie (âme) = être vivant (l’homme).

« ר֣וּחַ » = « روح » = raouh = âme = sans corps !
Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que rū•aḥ retourne à Dieu qui l'a donnée.

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'âme retourne à Dieu qui l'a donnée.

Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, …

Les versets parlent d’eux-mêmes .. on n’en a besoin d’aucune de vos interprétations .. tirées par les cheveux .. maintenant si tu insistes sur ta fausse croyance .. tu es libre ! .. en tous les cas ce que dit Dieu et vous tjs .. ça fait 2 !



La terre ne sera jamais détruite = Psaume 104: 5 = Ecclésiaste 1: 4 = Psaume 24: 1, 2
"Elle n'a pas été créée pour rien" sourate 3: 189, 191
sourate 55: 10, elle a été créée pour les humains =
sourate 55: 26 "Tout ce qui est SUR la terre doit disparaître …. (PAS LA TERRE)
puisqu'elle doit devenir un PARADIS = sourate 39: 73, 74 = sourate 21: 105 = Psaume 37: 28, 29

1)
104.5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.

Où tu vois que la terre ne disparaitra jamais ??!

.. le verset est clair .. il parle du début de la création .. la terre est établie sur des fondements (solides) tels qu’elle ne sera jamais ébranlée .. elle sera stable .. elle aura une certaine stabilité .. sans agitations brusques qui risquent d’emporter les êtres vivants !

16 ; 15
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

___

21 ; 105
Et Nous avons certes écrit dans le Zabur, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs ».

Ça veut dire qu’à chaque fois .. Mes bons serviteurs prendront la terre des mains des méchants mécréants .. comme la prise de notre prophète et ses compagnons de la Mecque des mains de leurs ennemis ..

Voici un verset qui explique ce verset :

24 ; 55
Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.

Tu comprends maintenant !! .. alors fais attention avant de t’aventurer à lyncher notre Coran comme vous avez (tjs) décapiter notre Bible !!

Allah a promis aux croyants de leur donner la terre en succession .. à chaque fois .. des mains des ennemis de Dieu .. Il leur en donnera aussi .. force et suprématie de leur foi sur eux .. ils L’adorent et ne Lui associent rien !

2)
Ensuite la terre disparaitra vraiment .. tu ne comprends en rien des versets du Coran que tu apportes .. je ne vais pas les expliquer tous .. j’en ai déjà expliqué 2 de chaque .. mais lis ce verset .. Dieu ne peut se contredire :

14 ; 48
au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

Et celui-ci :
2Pierre
3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3.11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3.12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
3.13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Sans commentaire !



Je t'ai prouvé que c'est toi qui es dans l'erreur !

Tout le monde le constate très .. très très .. très très très bien !


En homme intelligent, tu aurais dû vérifier sur une carte de géographie pour savoir si la Jérusalem antique est telle que les TJ la décrivent, et ainsi donner ton avis après coup ! Sache que les TJ, font des recherches minutieuses et ne donnent que des informations qui s'avèrent être exactes!

Sur la carte illuminati .. des annunaki .. les faux juifs .. comme ta secte du « prophète Maçon » .. la pseudo-Jérusalem se trouve en Palestine !!

tandis que dans notre Bible .. dans la réalité .. en tant qu’homme intelligent .. et qui ne fais plus confiance en vous et en vos recherches super minutieuses .. le texte hébreu me suffit .. y a toute une information détaillée avec endroits et noms qui prouvent .. indiscutablement .. que Jérusalem est .. Bacca « The Holly Land » ..

mais malheureusement pour nous les croyants .. les fils d’Iblis fils de Magog le savent .. ils ont même .. en contribution des traitres Al-Saoud .. construit le 3ème Temple à « Al-Haram » .. en mentant à tout le monde qu’ils vont le construire en Palestine !!? ..

que Dieu le libère de cette abomination de la désolation décrite par notre prophète Daniel et notre bien-aimé ‘Issa !



Tu as déjà vu des morts dans la tombe lever les yeux pour voir Abraham qui était mort depuis des millénaires ?

Oui .. bien sûr .. pas tous les morts .. mais le riche oui .. relaté par les écritures .. en principe inspirées par Dieu lui-même .. citées par Luc .. donc j’y crois ! .. je ne vais pas contredire ou discuter la parole de Dieu quand-même !!?

16.23
Dans le séjour des morts, il (le riche) leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

Point point point !!



Est-ce que dans la tombe on peut bruler dans les flammes et se rafraîchir la langue avec une goutte d'eau venue du ciel ?

Tu comprends bien que tout cela ne peut pas être réel ! Jésus raconte une histoire pour donner une leçon !

Je ne suis pas encore mort pour te le dire !! .. mais j’y crois à ce que dit Luc .. je ne conteste rien qui vient de Dieu :

16.24
Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Alors il envoie Lazare par voie postale ou par e-mail !! .. peux-tu nous le dire ?

Oui je sais .. tu me disais que .. c’est une leçon .. rien de réel .. donc Jésus est en train d’inventer des histoires et mentir sur notre père Abraham .. quel culot ! ..

il invente un Lazare et un riche .. comme ça par hasard .. il nous donne des leçons en mentant .. et quelle leçon !!

Bon Dieu !! mais il faut savoir ce qu’est une parabole !! .. on ne peut émettre une parabole truffée de mensonges .. pour enseigner je ne sais quoi .. sur des personnes réels comme le grand Abraham .. rien que pour satisfaire nos Maçons tjs et leurs cœurs malades !!



faux !

Juste !


La différence c'est que l'esprit saint n'est pas une PERSONNE , mais la PUISSANCE DE DIEU, SA FORCE ACTIVE PAR LEQUEL IL A CREE TOUTES CHOSES.
Et Jésus est un ANGE , le PREMIER CREE ! Apoc 3: 14, de ce fait, il est un être divin = donc un "dieu" comme tous les anges dans le ciel ! MAIS IL N'EST PAS LE DIEU TOUT-PUISSANT , JEHOVAH; qui lui est INCREE !
sourate 3: 45

Si tu n'arrives pas à comprendre cela , je n'y peux rien !

Dieu n’a pas besoin d’une puissance pour créer .. ni active ni inactive .. Il crée avec Sa Parole .. Il parle .. Il dit à la chose « Sois! » et elle s’exécute .. Il ne fait aucun effort !

Jésus n’a jamais dit ne serait-ce que par allusion qu’il était un ange ou un dieu ou Dieu !
Ce n’était pas assez difficile pour lui de nous le dire !

Point point point !



L'Eternel est un QUALIFICATIF ce n'est pas un Nom PERSONNEL !

J’ai dit que c’était bien traduit ou bien compris .. et non que l’Eternel était un nom .. ensuite ce que j’ai cité est .. « Hay howa » qui est aussi Son attribut .. Il est Le Vivant ! ça veut dire qui ne meurt jamais ou .. l’Eternel .. et qui n’est du-tout ce jéhovah inventé par les Maçons !


La sourate 3: 45 = idem avec ce que dit Jean 1: 1, 2 : "il était AVEC DIEU; = 'il est l'un des rapprochés de DIEU" et les "rapprochés de Dieu dans le coran sont les anges = voir sourate 83:21 = 4: 172 ; ce qui signifie qu'il est aussi un ange comme le dit la Bible

Mais tu le fais exprès .. tu es vraiment têtue !!

Je t’ai dit que Dieu Lui-même t’explique c’est quoi cette parole .. descend tout juste un petit peu .. dans la même Sourate .. jusqu’au verset 3.59 ..

Allah n’est pas muet .. Il parle .. Il prononce cette parole .. lis :

3 ; 59
Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut.

Allah te dit que Jésus est comme Adam .. dans la création :

Adam est modelé de la terre .. puis Dieu lui dit « Sois » Adam ! .. est Adam prend vie et devient un être vivant !

Jésus est pris d’une seule partie .. sa mère .. l’autre partie c’est Dieu qui l’a produite .. ensuite (fécondation de l’ovule) .. ensuite Il lui dit « Sois » Jésus ! dans le sein de sa mère .. et Jésus prend vie !

C’est assez simple à comprendre .. comme dans Genèse

1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.



Tu te trompes ,Jésus a dit qu'il est descendu du ciel = Jean 6: 38 , et qu'il est des "régions d'en haut " (ciel) = Jean 8: 23

6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Mais il ne dit pas qu’il est un ange .. le fait de descendre d’en haut ou de je ne sais quoi ne fait pas de lui un ange !

C’était facile pour lui de nous dire qu’il était un ange .. il ne le dit pas .. parce qu’il ne l’est pas c’est tout .. et .. malheureusement pour vous tjs .. vous vous êtes précipités dans vos jugements et interprétations .. maintenant vous ne pouvez plus reculer et admettre la réalité !

Satan le maudit dit :
« Je n’ai que faire d’un pécheur .. il risque de se repentir .. mais il me plait celui de la secte .. il n’en peut plus en sortir ! »

8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Ça concerne la foi .. le croyant est toujours plus proche de Dieu donc plus haut dans sa personnalité et son esprit avec une âme croyante pure et sainte par rapport à un non-croyants qui n’est que du bas .. de bassesse en bassesse !



Dans le ciel il n'y a qu'UN SEUL DIEU UNIQUE = JEHOVAH = Deutéronome 6: 4 = Esaie 42: 8 , avec SES MILLIARDS D'ANGES qui sont tous comme Dieu = des ESPRITS = Jean 4: 24 = Psaume 104: 4

Peut-être pour ton jéhovah .. il est esprit .. mais mon « Allah » n’est pas un esprit .. personne ne peut le décrire ou l’imager .. Il est ce qu’Il est .. le plus Haut .. Le Transcendant .. personne ne Lui ressemble même Ses anges .. Il est Unique .. L’Unique .. ne peut être semblable à quiconque .. Il est « Un » sans décomposition .. Le Sublime .. Il a l’exclusivité de la royauté et de la beauté .. loin très loin de L’imaginer .. gloire à son Être très Exalté !


J'ai bien lu ! Relis ce qui est en rouge !

Il est bien dit que le nom de la "parole" est ISA = JESUS et qu'il est illustre DANS L'AU DELA ET QU'IL EST L'UN DES RAPPROCHES D'Allah"

Je te l’ai déjà dit plus haut .. Jésus est créé avec la parole et non qu’il est lui-même la parole ..

Allah dit encore qu’’il était l’un des rapprochés .. parmi d’autres rapprochés .. comme Ses anges .. Ses prophètes .. Ses élus .. etc ..



Moi, je descend de la famille de Noé = Genèse 6: 9, 10

En fait tout l’occident descend de Japhet .. Japhet et Canaan ont été sur l’arche .. et c’est normal que Noé les appelait « mes fils » .. c’était leur père spirituel .. il n’y avait que des croyants sur l’arche .. et tout ce monde (à part Sem et Ham fils naturels) se considérait comme ses fils .. Noé était .. un symbole .. une image .. et non un père réel de toutes ces familles qui étaient avec lui !

Alors jusque-là tous étaient des croyants .. ensuite .. ce qui se passe .. est que Japhet a eu les enfants les plus terribles et diaboliques de la planète .. ce sont les Gog et Magog .. pour faire en résumé .. c’est vous + les gens aux petits yeux (mongols surtout .. et tous les autres) !

Si tu veux du détail .. je suis là !



Il est certain qu'avant de devenir TJ, RUSSEL avait une autre religion liée au faux culte comme beaucoup d'entre nous , mais il a travaillé toute sa vie pour sortir de la chrétienté apostate en cherchant la Vérité! Russel n'était pas parfait comme Jésus , il n'était qu'un homme , et il ne faisait pas de miracles . Depuis, il y a eu beaucoup changements et cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura plus ! De la même façon que la lumière du jour va croissante jusqu'à midi, la connaissance de la Parole de Dieu va de même , elle évolue pour devenir de plus en plus claire et précise de jour en jour ! Proverbes 4: 18

Non je ne parle pas de sa vie .. ce qu’il cherchait ou ce qu’il a trouvé .. s’il était parfait ou mauvais .. en apparence bien sûr .. je parle surtout de sa mort .. sa dernière demeure .. là où il n’y aurait aucun mensonge .. tu disais qui VIVRA VERRA .. et Dieu merci .. on a vécu jusqu’à sa mort .. on a vu où se trouve sa tombe .. et .. en mémoire .. on lui a dressé une pyramide des Maçons et une croix des templiers .. et personne des tjs n’a objecté .. ça veut dire que notre cher « prophète » de tous les tjs et leur WT est un illuminati .. et quelqu’un à qui on voue cet honneur .. doit être très important pour les « free Maçons » .. donc il est de l’ordre du 33ème degré .. du haut niveau chez les satanistes !

alors sors d’elle JL ! t’as plus de temps à vivre !
2 ; 166
Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
2 ; 167
Et les suiveurs diront : « Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! » - Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

soit une vie éternelle .. soit la Géhenne éternelle ! y a rien de symbolique .. tout est vrai de vrai :
51 ; 23
Par le Seigneur du ciel et de la terre ! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez.

Qu’Allah me soit témoin !

2 ; 168
Ô gens ! De ce qui existe sur la terre ; mangez le licite pur ; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
2 ; 169
Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.



GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
1)
je ne vois pas pourquoi tu nous parles de Jésus et des écritures .. alors que moi .. S.T.P .. je te parle de ta secte fondée par quelqu’un ..

jl a écrit:Et moi, je te parle de la BIBLE, de Jésus et non de ta secte fondée par quelqu'un …..


Mon cher Reyeseffa , tu confonds la géhenne avec l'enfer.


Dans LA BIBLE, l'enfer est la TOMBE

2)
Maintenant si l’enfer est vraiment la tombe .. Dieu ne peut qu’être un tortionnaire .. et non amour comme vous l’insinuez toujours !! .. Dieu torture vraiment Ses créatures ! .. ou leur corps !!??

JL a écrit:Je suis heureuse d'avoir pour Dieu , un Dieu d'amour qui ne torture pas ses créatures dans le feu éternel !



En parlant du corps justement  .. c’est quoi une tombe « enfer » pour un corps .. non vivant .. un cadavre ? .. on n’est pas en train de frôler de l’absurdité par hasard !!??  

jl a écrit:Ce qui est absurde c'est de croire qu'un corps de chair peut brûler éternellement dans un feu réel !
Nous avons l'exemple des fours crématoires dans les camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale , les corps devenaient de la poussière !

Pourquoi appeler tombe enfer alors que tout a disparu ? les morts ont disparu .. alors enfer de quoi et pour qui ? .. vous allez me dire que leur destruction c’est leur enfer .. mais un mort ça sent rien .. même son âme s’est volatilisée .. pourquoi alors appeler quelque chose qui n’a aucune relation avec sa vraie signification ou sa vraie réalité .. y a rien .. aucune logique .. aucune cohérence .. aucune valeur .. et vous parlez du symbolisme !! .. symbolisme de quoi ?



La géhenne, est un lieu symbolique

Encoooooooooore !!

Tu veux dire ça !!
Marc
9.47 Et si ton œil te fait trébucher, jette-le. Il vaut mieux pour toi avoir un seul œil mais entrer dans le royaume de Dieu, plutôt qu’être jeté avec deux yeux dans la géhenne,

jl a écrit:Que voulait dire Jésus et quelle leçon faut-il en retirer ?
Ici, le verbe trébucher signifie = pécher par la vue ce qui nous vaudrait de perdre le Paradis et d'être jeté dans la géhenne ou la destruction éternelle.
De quelle manière peut-on pécher par la vue ?  Par exemple , un homme marié (ou une femme mariée) peut pécher en développant des sentiments adultères envers une personne de son entourage .  Si son "œil" continue à entretenir ce désir impur, le risque est grand, car si le péché est consumé, Dieu lui ôtera la vie éternelle dans la Géhenne = la mort éternelle.

Lorsque Jésus dit de "jeter son œil" au sens figuré , cela voulait dire de cesser de regarder ou de désirer cette personne en menant une lutte sur soi ,  pour enlever de son cœur tout sentiment illicite.  Cette lutte qui demande une grande maitrise et beaucoup de volonté  peut être assimilée à une douleur aussi vivre de que celle de perdre un œil  !
Mais comme le dit Jésus , il vaut mieux avoir un seul œil et entré dans le royaume de Dieu, même si cela nous coûte un "œil" de moins,  plutôt que d'être jeté avec les 2 yeux dans la géhenne .  La leçon : se tenir sur nos gardes quand nous posons nos yeux sur des choses qui pourraient nous faire pécher contre Dieu. (le vol, les films indécents, les distractions malsaines etc...)


9.48 où les vers ne meurent pas et le feu ne s’éteint pas.

jl a écrit:Le feu qui ne s'éteint pas représente la punition éternelle = ou la destruction éternelle = 2Thessaloniciens 1: 7 à 9 


Matthieu
25.41 « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-vous de moi, vous qui avez été maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.

jl a écrit:EH OUI !  le Diable et ses anges, les démons, seront aussi détruits avec les maudits, dans le lac de feu qui représente la 2ème mort qui sera éternelle, à la fin des 1000 ans. Apocalypse 20: 7 à 10 = apoc 21: 8



Ne vous en faites pas .. très chers « ceux de gauche » .. tout est symbolique !! .. rien ne vous arrivera ! .. quand on vous dit d’aller dans le feu éternel .. ben .. vous y allez .. sans avoir de souci .. il n’est ni feu ni éternel .. il n’est préparé que  virtuellement et symboliquement ..  

jl a écrit:Au contraire ! si l'image du Feu est symbolique , la MORT ETERNELLE N'EST PAS SYMBOLIQUE , elle est réelle !

25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

jl a écrit:C'est clair et net !  C'est une question de vie (éternelle) ou de MORT (éternelle) !

Matthieu
13.49
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,

les tjs vous disent que vous allez être détruits disparus effacés .. donc s’il y aurait une fin du monde .. vous êtes sauvés en fait .. vous n’êtes séparés des justes que symboliquement .. Matthieu aurait dû vous l’expliquer .. ce n’est que de la plaisanterie ..on rigole bon Dieu !

jlLes TJ disent que le temps est proche et qu'il est temps de réfléchir sérieusement aux paroles de Jésus! On ne se moque pas de Dieu !Tu risques de rigoler jaune d'ici peu de temps ! a écrit:

13.50
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Encore une fois .. vous serez jetés .. mais .. en parachute .. que du bonheur .. du ciel .. dans une fournaise .. ben dans un endroit très chaud il voulait dire .. à Haïti ou aux Caraïbes .. non .. non .. pas dans cette marais ardente en Arabie ..  chez Ben-Hinnom !! ..

jl a écrit:Je suis vraiment déçue ! je te croyais plus sérieux et intelligent !



 

Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix  
29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement

jlCela concerne les morts depuis Abel , ignorant  !

Apocalypse
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Jean 19:37
Et ailleurs l'Ecriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.

jlOui, ils le "VERRONT" dans le sens que le jour "de la rétribution" ils comprendront qu'ils sont du mauvais côté de la barrière !

Job
19:26
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.   !!!!!???

jl a écrit:Job pensais qu'il allait mourir à cause de sa DOULOUREUSE maladie, et il espérait qu'après sa mort , il "verrait Dieu" dans le sens qu'il attendait son intervention pour une résurrection = Comme il le dit en Job 14: 13, 14? 15 "Ah! si tu me cachais dans le shéol (la tombe) , si tu me tenais dissimulé jusqu'à ce que s'en retourne ta colère, si tu me fixais un délais POUR TE SOUVENIR DE MOI !  Si un homme robuste meurt, peut-il revivre ?  Tous les jours de ma corvée, j'attendrai , jusqu'à ce que vienne MA RELEVE, TU APPELLERAS , ET MOI JE TE REPONDRAI.  Tu languiras après l'œuvre de tes mains.

Il "verrait Dieu" en constatant les effets de sa guérison sur sa personne , sachant que seul Dieu peut le guérir ou le ressusciter !
  

Comme tu peux le constater , le châtiment éternel est mis en opposition avec la vie éternelle, ce qui signifie que le châtiment éternel correspond à la mort ETERNELLE . = le contraire de la vie (éternelle) est la mort (éternelle).

Dieu donne la vie éternelle aux Justes et la mort éternelle aux méchants … etc etc …

1)
Pourquoi Matthieu a écrit « châtiment » au lieu de « mort » ? .. le mot mort lui était-il inconnu ou en hébreu ce mot n’existe pas ou bien Matthieu ne sait ce qu’il dit ?

jl a écrit:Parce que la mort est un châtiment pas une bénédiction !


2)
Châtiment éternel .. ça veut dire punition éternelle .. l’individu de gauche sera châtié et puni éternellement de ce que ses mains ont produites !

jl a écrit:Il est ETERNEL parce que cette mort ne donne pas droit à une résurrection comme l'est la mort ADAMIQUE.
La mort HERITEE d'Adam, nous donne droit à une résurrection GRÄCE AU SACRIFICE DE JESUS = Romains 5: 12 ,  Jean 3: 16 ; mais la mort éternelle est un JUGEMENT DE LA PART DE DIEU POUR LES MECHANTS IREDUCTIBLES. 



c'est pourquoi Dieu a prévu une résurrection pour les "JUSTES ET LES INJUSTES" qui l'ont  hérité par voie héréditaire =
Actes 24: 15

Il faut nous expliquer .. pourquoi Dieu détruits les méchants (corps et âmes) .. ensuite Il les ressuscites .. pour finalement les re détruire ? ça sert à quoi ?
jlPour comprendre , il faut avoir le désir sincère d'apprendre ce qu'on ignore !  Une étude biblique ne te ferait pas de mal !

Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes  entendront sa voix  
29 et sortiront,

Oui, de la même façon que Jésus a ressuscité son ami Lazare qui était mort depuis 4 jours : il l'a appelé et Lazare est sorti vivant de sa tombe ! Jean 11: 39 à 44

Ça on le sait déjà .. mais il ne s’agit pas de qui va les faire sortir !! .. il s’agit du pourquoi ils sortiront !!???
jl a écrit:Tu  es dur de la feuille , mon ami !  Pourquoi ils sortiront des tombes ?  Mais pour vivre sur une terre nouvelle , appelée le PARADIS TERRESTRE  = Lis Esaïe 65: 17 à 25



Et donc :
Il faut terminer le verset .. et ceux qui sortiront .. sont en 2 catégories :

Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie,
mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
jl a écrit:Ce qui signifie que , ceux qui auront fait le mal PAR LE PASSE, qui sont morts de mort "naturelle" c'est-à-dire de la mort héritée d'Adam, qui n'est pas une mort de jugement,  ressusciteront pour  le JUGEMENT DE DIEU qui consiste à subir la 2ème mort, celle qui est éternelle !APOC 21: 8




Si tu ne comprends rien , mon cher ami, c'est parce que tu ne tiens pas compte de la TOUTE PUISSANCE DE DIEU  ;  de son ESPRIT SAINT.
Si tu ne crois pas que Dieu peut relever les morts, je suis bien triste pour toi car tu risques de ne jamais revoir tes ancêtres revenir à la vie dans le paradis.

Pourtant j'ai lu dans le coran qu'il y aura une résurrection des morts sur la terre : sourate 79: 10, 11, 14 = sourate 36: 78, 79, 81, car la mort est comme un sommeil : sourate 36: 52, 53 = le "cri" c'est l'appel  ou la voix de Dieu pour ressusciter les morts. sourate 17: 49 à 52


Est-ce que tu comprends mieux maintenant ?

Non ça je le comprend ma chère ! même très bien .. ce que je ne comprends pas est .. comment il y aurait une destruction éternelle (comme l’insinuent les t et j) .. ensuite il y aurait une résurrection ? .. c’est quoi éternel pour vous ? et ça sert à quoi une résurrection ?
JL a écrit:Les TJ n'insinuent rien , ils citent les versets bibliques NOIR SUR BLANC , si les gens ne comprennent pas c'est que Dieu ne le veut pas , c'est pourquoi Jésus employait des paraboles = Matthieu 13: 10, 11, 13, 14, 15

TU NE VEUX PAS COMPRENDRE CE QUE VEUT DIRE UNE DESTRUCTION ETERNELLE = cela veut dire une MORT éternelle SANS RESURRECTION.

UNE RESURRECTION CA SERT A REPRENDRE VIE PAR UNE RECREATION DE LA PART DE DIEU, SUR LA TERRE POUR VIVRE ETERNELLEMENT COMME DIEU L'AVAIT PREVU A L'ORIGINE POUR ADAM ET EVE.




Il ne faut pas confonde l'âme et l'esprit !
Adam fut créé ÂME VIVANTE = sourate 91: 7 = Genèse 2: 7
L'âme est mortelle = sourate 29: 57 = Ezéchiel 18: 4, 20
L'esprit c'est la souffle de vie (ou l'esprit de vie) qui maintient le corps en vie = Ecclésiaste 12: 7 = Genèse 2: 7

1)
Je n’ai jamais confondu entre esprit et âme .. j’ai dit .. y a une différence entre néfes et âme .. soit au-moins un peu correcte et honnête avec ce que j’écris !!
2)
Quand tu donnes une affirmation .. il faut au-moins argumenter .. sans nous balancer des réponses gratuites et vides de sens !!
3)
Néfès et raouh .. ne sont pas la même chose .. sinon Dieu n’aurait eu aucun besoin de les écrire en 2 termes différents .. Il aurait dû se contenter et de ne mentionner qu’un seul .. ce qui n’est pas le cas !
4)
Tu remarqueras que même en écriture .. les 2 termes diffèrent :

En hébreu :

« נֶ֥פֶשׁ » = néfès = l’être vivant = corps et âme !

JL a écrit:néfès = l'être vivant = âme + souffle = Genèse 2: 7 "Et Jéhovah Dieu forma l'homme avec de la poussière tirée du sol (néfès) et il souffla dans ses narines le souffle de vie (rouha) et l'homme devint UNE ÂME VIVANTE  ou UN ÊTRE VIVANT.  


« ר֣וּחַ » = raouh = âme = sans corps !

JL a écrit:Tu confonds le mot raouh qui signifie souffle de vie ou ESPRIT (DE VIE)  avec le mot ÂME à cause d'une fausse doctrine = l'âme immortelle , qui se détache du corps à la mort pour aller au ciel ou en enfer !

Dans la Bible comme dans le coran ,
l'âme est mortelle = Ezéchiel 18: 4 = sourate 29: 57, 58 et elle ressuscitera dans le Paradis sur la terre .
Romains 6: 23 "Car le salaire que paie le péché , C'EST LA MORT, mais le don que DIEU DONNE , C'EST LA VIE ETERNELLE . 



En arabe :

« نفس » = néfès = l’être vivant = corps et âme !
« روح » = raouh = âme = sans corps !

Les 2 ensembles .. hébreu et arabe :



« נֶ֥פֶשׁ » = « نفس » = néfès = l’être vivant = corps et âme !
Genèse 2:7
Jéhovah Dieu forma alors l’homme (le corps) avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une ne•p̄eš (ou âme) vivante

Les tjs eux-mêmes l’ont traduit correctement :

Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant

Donc néfès = la poussière du sol (corps) + souffle de vie (âme)  = L'ESPRIT = être vivant (l’homme). OU ÂME VIVANTE 

« ר֣וּחַ » = « روح » = raouh = âme = sans corps !

Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que rū•aḥ = l'ESPRIT retourne à Dieu qui l'a donnée.

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'âme = L'ESPRIT  retourne à Dieu qui l'a donnée.

Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, …

JL a écrit:Ces âmes ont été décapitées alors qu'ils vivaient sur la terre , à cause du témoignage qu'ils rendaient à Jésus, et parce qu'ils parlaient de DIEU …. Ce sont ceux qui ont part à la première résurrection dans les cieuxqui a débutée en 1916 après la naissance du royaume de Dieu dans les cieux ; ceux-là seront prêtres et rois avec Jésus dans les cieux = Apoc 20: 6
La 2ème résurrection se fera sur la terre pour les "autres brebis" durant les 1000 ans dans le Paradis terrestre.


La terre ne sera jamais détruite = Psaume 104: 5 = Ecclésiaste 1: 4 = Psaume 24: 1, 2
"Elle n'a pas été créée pour rien" sourate 3: 189, 191
sourate 55: 10, elle a été créée pour les humains =  
sourate 55: 26 "Tout ce qui est SUR la terre doit disparaître …. (PAS LA TERRE)
puisqu'elle doit devenir un PARADIS = sourate 39: 73, 74 = sourate 21: 105 = Psaume 37: 28, 29

1)
104.5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.

jl a écrit:Donc, elle ne sera JAMAIS DETRUITE !  Ecclésiaste 1: 4 = "la terre demeure éternellement" 

Où tu vois que la terre ne disparaitra jamais ??!

21 ; 105
Et Nous avons certes écrit dans le Zabur, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs ».

jl a écrit:Le Zabur = Psaume de David 37: 28, 29



14 ; 48
au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

jl a écrit:KIKIF ESAÏE 65: 17 = 2Pierre 3: 13 = Apocalypse 21: 1 = 

Et celui-ci :
2Pierre
3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

jl a écrit:Ce verset désigne non pas la terre , le globe sur lequel vivent les hommes , mais la terre HABITEE par les humains , ce qui est différent !
Nous avons un exemple dans la BIBLE = il suffit de lire Genèse  6: 11 à 13, 17 =  Lorsque Dieu fit venir le déluge sur la terre , il a détruit un monde impie, il n'a pas détruit la terre. Il en sera de même lors de la 2ème intervention de Dieu dans les affaires humaines , il va détruire un monde d'impies  dons les œuvres sont mauvaises , ainsi la terre sera purifiée des méchants , elle sera une nouvelle terre , peuplée d'humains comme Noé et sa famille,  où la vraie Justice de Dieu habitera. 


3.11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3.12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
3.13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice (de Dieu) habitera.

jl a écrit:Oui, cette nouvelle terre sera nouvelle car elle ne ressemblera plus à celle d'aujourd'hui = guerres, révolutions = crimes, drogues, injustices, catastrophes naturelles, famines, pandémies, etc ….  Car Dieu veut faire de sa terre un nouveau Paradis ,  car il ne la pas créée pour rien !

Pour cela , il faut aussi qu'il y ait de nouveaux cieux, c'est-à-dire qu'il faut d'avord éliminer "les cieux sataniques" qui poussent les humains à faire le mal sur la terre et les remplacer par les "nouveaux cieux" représentés par le CHRIST ET SES ANGES QUI APPORTERONT LA PAIX ET LA SECURITE SUR LA TERRE pour l'éternité =
Apocalypse 19: 11 à 16 = 20: 1 à 15 = 21: 1 à 8 =  22: 1 à 21







Tu as déjà vu des morts dans la tombe lever les yeux pour voir Abraham qui était mort depuis des millénaires ?

Oui .. bien sûr .. pas tous les morts .. mais le riche oui .. relaté par les écritures .. en principe inspirées par Dieu lui-même .. citées par Luc .. donc j’y crois ! .. je ne vais pas contredire ou discuter  la parole de Dieu quand-même !!?
jl a écrit:Donc, tu ne sais pas faire la différence entre une vérité et une parabole !

16.23
Dans le séjour des morts, il (le riche) leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.  

Point point point !!



Est-ce que dans la tombe on peut bruler dans les flammes et se rafraîchir la langue avec une goutte d'eau venue du ciel ?

Tu comprends bien que tout cela ne peut pas être réel !   Jésus raconte une histoire pour donner une leçon !

Je ne suis pas encore mort pour te le dire !! .. mais j’y crois à ce que dit Luc .. je ne conteste rien qui vient de Dieu :

16.24
Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Oui je sais .. tu me disais que .. c’est une leçon .. rien de réel .. donc Jésus est en train d’inventer des histoires et mentir sur notre père Abraham .. quel culot ! ..

il invente un Lazare et un riche .. comme ça par hasard .. il nous donne des leçons en mentant .. et quelle leçon !!

JL a écrit:Tu prends tout au sens littéral , alors que Jésus se sert d' exemples pour faire comprendre une situation !



La différence c'est que l'esprit saint n'est pas une PERSONNE , mais la PUISSANCE DE DIEU, SA FORCE ACTIVE PAR LEQUEL IL A CREE TOUTES CHOSES.
Et Jésus est un ANGE , le PREMIER CREE ! Apoc 3: 14, de ce fait, il est un être divin = donc un "dieu" comme tous les anges dans le ciel !  MAIS IL N'EST PAS LE DIEU TOUT-PUISSANT , JEHOVAH; qui lui est INCREE !
sourate 3: 45

Si tu n'arrives pas à comprendre cela , je n'y peux rien !

Dieu n’a pas besoin d’une puissance pour créer .. ni active ni inactive .. Il crée avec Sa Parole .. Il parle .. Il dit à la chose « Sois! » et elle s’exécute .. Il ne fait aucun effort !

jl a écrit:J'ai l'impression de discuter avec un enfant de 6 ans !




   La sourate 3: 45 = idem avec ce que dit Jean 1: 1, 2 : "il était AVEC DIEU; = 'il est l'un des rapprochés de DIEU" et les "rapprochés de Dieu dans le coran sont les anges = voir sourate  83:21 = 4: 172  ; ce qui signifie qu'il est aussi un ange comme le dit la Bible

Mais tu le fais exprès .. tu es vraiment têtue !!

Je t’ai dit que Dieu Lui-même t’explique c’est quoi cette parole .. descend tout juste un petit peu .. dans la même Sourate .. jusqu’au verset 3.59 ..

Allah n’est pas muet .. Il parle .. Il prononce cette parole .. lis :

3 ; 59
Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut.

jl a écrit:sur la terre, Isa (Jésus) était comme Adam = homme parfait , sans péché,  PUR =sourate 19: 19  mais il n'a pas été créé de la poussière du sol comme ADAM = Genèse 2: 7 , il a été envoyé du ciel vers la terre par la Puissance de l'esprit saint de Dieu =Luc 1: 30 à 35 = Jean 6: 38 = Dans le coran , il y a une petite erreur de compréhension dans le verset 17 de la sourate 19 = il faut lire ainsi : "Nous lui envoyâmes Notre Esprit ("saint") , qui n'est pas l'ange Gabriel mais la Puissance de Dieu) pour être en accord avec Luc 1: 30 à 35 ; sinon explique-moi comment une vierge peut rester enceinte sans avoir couché avec un homme ? sourate 19: 20



Allah te dit que Jésus est comme Adam .. dans la création :

Adam est modelé de la terre .. puis Dieu lui dit « Sois  » Adam ! .. et Adam prend vie et devient un être vivant !

Jésus est pris d’une seule partie .. sa mère .. l’autre partie c’est Dieu qui l’a produite .. ensuite (fécondation de l’ovule) .. ensuite Il lui dit « Sois » Jésus ! dans le sein de sa mère .. et Jésus prend vie !

jl a écrit:Je suis en partie d'accord avec toi : Etant donné qu'il faut tenir compte du contexte biblique et qu' il faut tenir aussi compte des paroles de Jésus,  il faut que cela concorde dans la logique !
 Il a dit qu'il est descendu du CIEL  POUR VENIR SUR LA TERRE = Jean 6: 38 , et qu'AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL. =Jean 3: 13 , ce qui signifie que dans le ciel il n'y a que le Créateur DIEU et ses ANGES, qui sont des Esprits comme Gabriel . Il n'y a pas d'humains au ciel.
Comme tu le dis , c'est Dieu qui commande de ce qu'il veut faire = "Dieu dit = et cela fut" ou "sois" et cela EST !
Avant de créer l'homme Adam, Dieu créa d'abord les "CIEUX" invisibles ,  c'est-à-dire des créatures célestes = des ANGES dont le tout premier fut la Parole ou le Verbe = Jean 1: 1, 2 = Colossiens 1: 15 = Apocalypse 3: 14 puis, vint ensuite les cieux visibles que sont toutes les planètes que contient l'univers céleste. Genèse 1: 1, bien avant d'aménager la terre pour l'homme. (
Genèse 1: 2 à 31)
Après le péché d'Adam, les humains se sont multipliés jusqu'à Noé, puis Dieu a détruit un monde méchant,  sauf Noé et sa famille qui ont repeuplé la terre. Au fur et à mesure que le hommes se multipliaient Dieu envoyait des prophètes pour guider ses fidèles et leur annoncer la venue du Messie qui serait un Libérateur sur le plan spirituel.  Toutes les prophéties se rejoignent pour identifier Jésus , le Sauveur d'un peuple choisi : Israël.
Dieu a fait un miracle = il a dit "soit et il fut" et il a "envoyé sa "Parole" (Jésus) DU CIEL vers la terre , pour cela il a transféré SA VIE PARFAITE dans l'utérus de Marie afin qu'elle lui tisse un corps de CHAIR, PUR c'est pourquoi la Bible comme le coran disent qu'il était parfait , pur , sans péché, comme Adam à sa création (avant d'avoir péché) = Jean 1: 1 à 14
Malheureusement, la majorité des Juifs n'ont pas reconnu Jésus comme étant le Messie et l'ont tué  (Mathieu 35 à 66 = Mais Dieu l'a ressuscité le 3ème Jour comme il l'avait annoncé = Matthieu 28: 1 à 10 = comme le dit aussi les
sourates 19: 30, 33, 34 = 3: 55 = 4: 158)
Donc, DIEU l'a rappelé à lui, afin qu'il retrouve sa place dans les cieux en sa qualité d'Ange Supérieur = ARCHANGE ou Chef des Anges !
C'est en tant que tel, que Jésus "reviendra" pour Juger le monde !
Matthieu 16: 27 = 2Thessaloniciens 1: 7 = 1 pierre 3:22 =


   Tu te trompes ,Jésus a dit qu'il est descendu du ciel = Jean 6: 38 , et qu'il est des "régions d'en haut " (ciel) = Jean 8: 23

6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Mais il ne dit pas qu’il est un ange .. le fait de descendre d’en haut ou de je ne sais quoi ne fait pas de lui un ange !

jl a écrit:Alors dis-moi QUI EST-IL DANS LE CIEL , puisqu'il n'est pas DIEU , JEHOVAH ?
1Thessaloniciens 4: 16 , nous le précise : il est question de Jésus dans le ciel en sa qualité d'Archange.
Il dit lui-même "qu'il est des régions d'en HAUT",  "qu'il n'est pas du monde des humains"
= Jean 8:23 = qu'il est descendu du CIEL" =Jean 6: 38
Après son retour au CIEL, il a des anges sous ses ORDRES = Apoc 19: 22: 16Apoc 12: 7 = Et avant  de venir sur la terre il était déjà l'Archange Mikaël = Daniel 12: 1 =  10: 13, 21 = Jude 9


JL a écrit:
Jean 1: 1, 2 "la Parole (Isa) était AVEC DIEU" = Les cieux sont l'habitation de Dieu et des anges = Esaïe 66: 1 = "Voici ce qu'à dit Jéhovah :
"les cieux sont mon trône et la terre est mon marchepied." = les anges sont autour du trône de Dieu = Apocalypse 7: 11 = Psaume 99: 1

8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

jlJésus parlait du monde des hommes = la terre, leur lieu d'habitation !

   Dans le ciel il n'y a qu'UN SEUL DIEU UNIQUE = JEHOVAH = Deutéronome 6: 4  = Esaie 42: 8 , avec SES MILLIARDS  D'ANGES qui sont tous des ESPRITS = Jean 4: 24 = Psaume 104: 4 = sourate 19: 17


Peut-être pour ton jéhovah .. il est esprit .. mais mon « Allah » n’est pas un esprit ..
jl a écrit:Un Esprit est une PERSONNE INVISIBLE donc , on ne peut se faire AUCUNE image !  Si ton Allah n'est pas un esprit c'est qu'il n'existe pas !

personne ne peut le décrire ou l’imager .. Il est ce qu’Il est .. le plus Haut .. Le Transcendant .. personne ne Lui ressemble même Ses anges .. Il est  Unique .. L’Unique .. ne peut être semblable à quiconque .. Il est « Un » sans décomposition .. Le Sublime .. Il a l’exclusivité de la royauté et de la beauté .. loin très loin de L’imaginer .. gloire à son Être très Exalté !

JL a écrit:Toutes ces paroles sont ses attributs,  elles ne peuvent s'appliquer qu'à UN DIEU VIVANT , donc UN DIEU AYANT UNE EXISTENCE BIEN REELLE MÊME SI ON NE PEUT LE VOIR NI S'EN FAIRE UN IMAGE physique !
Si Jésus dit que Dieu est un ESPRIT , c'est que c'est un ESPRIT = Jean 4: 24, = Jean 6: 42, car "il était dans l'au-delà , l'un des rapprochés de Dieu" sourate 3: 45, ce qui n'est pas ton cas !




J'ai bien lu ! Relis ce qui est en rouge  !

Il est bien dit que le nom de la "parole" est ISA = JESUS et qu'il est illustre DANS L'AU DELA ET QU'IL EST L'UN DES RAPPROCHES D'Allah"

Je te l’ai déjà dit plus haut .. Jésus est créé avec la parole et non qu’il est lui-même la parole ..
jl a écrit:
TOUS
LES ANGES ONT ETE CREES AVEC LA PAROLE !  DIEU N'A PAS CREE DES ANGES MUETS !

Dans le ciel Jésus est APPELE "la Parole" de Dieu  = Jean 1: 1, 2 , parce qu'il est son PORTE-PAROLE PRINCIPAL  = Jean 8: 28, 31, 32 , étant le PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION = Colossiens 1: 15 = Apocalypse 3: 14



Allah dit encore qu’’il était l’un des rapprochés .. parmi d’autres rapprochés .. comme Ses anges .. Ses prophètes .. Ses élus .. etc ..

JL a écrit:Tous les anges au ciel sont particulièrement ,  les rapprochés de Dieu ! sourate 4: 172



 



 mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

soit une vie éternelle .. soit la Géhenne éternelle ! y a rien de symbolique .. tout est vrai de vrai :


jl a écrit:C'est exact !  Le choix est , soit la vie éternelle dans le Paradis  sur la TERRE = sourate 39: 73, 74 = sourate 21: 105 = Psaume 37: 28, 29

Soit la géhenne (symbolique) éternelle ou la mort éternelle (dans la poussière) , selon la parabole de Jésus = Matthieu 10: 28 "Ne craignez pas ceux (les humains) qui tuent le corps (de chair qui va dans la tombe en attendant la résurrection) , mais ne peuvent tuer l'âme (vie future dans le Paradis) ; mais craignez plutôt CELUI (Dieu) qui peut  DETRUIRE  et l'âme (la vie future) et le corps (de chair) DANS LA  GEHENNE."

Les humains peuvent nous tuer PHYSIQUEMENT mais ils ne peuvent pas nous enlever l'espérance de la vie éternelle dans le Paradis lors de la résurrection.
Par contre Dieu peut
détruire , non seulement le corps, mais aussi toute espérance de vie éternelle dans la Paradis,  lors du Jugement final !

Alors relis dans le coran la sourate 13: 17 ".... Ainsi Allah REPRESENTE EN PARABOLE (symbolique) la VERITE ET LE FAUX : ….. AINSI Allah PROPOSE DES PARABOLES."
Donc, la parabole de Jésus sur la géhenne est à prendre au sens SYMBOLIQUE (le faux) =
Ce n'est pas un FEU réel !  C'est le symbole de la destruction éternelle, où il n'y a pas de résurrection possible.

Donc, l'enfer est un "LIT DE REPOS" au sens figuré = le symbole (ou l'image) de la tombe où vont "reposer" tous les humains après leur mort.  Eux, ont l'espérance de la résurrection sur la terre.  SOURATE 79: 10, 14 = Jean 5: 28, 29

Mais pour comprendre cela et le reste des Ecritures il faut avoir le discernement qui vient de Dieu lui-même , ce que, apparamment, vous n'avez pas l'air d'avoir, dommage pour vous ! = comme le dit Daniel 12: 9, 10, cela n'est pas donné à tout le monde !






Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

de jérusalem== Nord-Ouest L'autre extrémité de la terre Isape 49 ==

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Ce qui est absurde c'est de croire qu'un corps de chair peut brûler éternellement dans un feu réel !
Absolument. Un feu qui détruit finit par s'éteindre de toute façon. S'il ne s'éteint pas  c'est que le feu symbolise la souffrance et non la destruction.
Grit a écrit:La géhenne, est un lieu symbolique
Tout comme le lac de feu. Deux symboles pour nous faire comprendre ce qu'est la mort éternelle.

Gehenne = lac = endroits d'où on ne ressort pas,
la gehenne est un lieu où les ammonites jetaient des enfants offerts à leurs dieux quant au lac, il représente une étendue   d'eau où tout homme qui y tombe est sensé se noyer, les hébreux ayant peur des étendues d'eau.


ver qui ronge  = lac de feu et de soufre = évocation d'une idée de durée.
Ce qui est rongé est attaqué peu à peu. Ce n'est pas une attaque soudaine mais lente. Le ver ronge et le soufre ronge aussi, en brûlant.

Feu qui ne s'éteint pas + ver qui ne meurt pas = Apocalypse 14,11. La durée n'a pas de limite de fin.
Ap.14,11 : Et la fumée de leur supplice s'élève pour les siècles des siècles ; non, point de repos, ni le jour ni la nuit, pour ceux qui adorent la Bête et son image, pour qui reçoit la marque de son nom. "

En conséquence, si on étudie la symbolique, la mort éternelle consiste à mourir à Dieu c-à-d à être chassé loin de sa face et à en souffrir puisque Dieu étant Amour, ils seront loin de la source d'amour, de la même façon que nous souffrons ici-bas lorsque nous perdons la personne aimée.

Le mot "supplice" pour nous, "tourments" pour vous sont pareillement synomymes de souffrance. La mort n'étant pas un tourment puisqu'elle mets justement fin aux tourments. De quelqu'un qui meurt d'une maladie, on dit qu'il a fini de souffrir. Or là, les tourments durent de siècles en siècles donc n'ont pas de fin.

Dieu n'est pas tortionnaire; il gardera ceux qui ont voulu de Lui et rejettera ceux qui n'ont pas voulu de Lui. C'est la personne rejetée qui s'est mise elle-même dans cette position. On ne va pas dire à un juge qu'il est tortionnaire parce qu'il envoie un meurtrier en prison. Si on le le dit pas à un juge qui, comme tout homme est imparfait, combien plus ne doit-on pas dire de Dieu qui est parfait qu'il en serait un s'il rejetait loin de Lui un être qui ne s'est jamais occupé de faire une once de sa volonté.

Tout comme un prisonnier souffre dans sa cellule, loin des siens, l'injuste souffrira où il se retrouvera parce que loin de Dieu. Tout comme un prisonnier, s'il avait suivi la loi ne serait pas passé devant un juge et n'aurait pas été en prison, un injuste, s'il avait obéi à la loi divine ou fait tout son possible pour, n'aurait pas été jugé et condamné par Dieu et Dieu ne l'aurait pas chassé loin de Lui.

La parabole du festin de noces évoque cette idée d'êtres rejeté en Mt 22,13. Ceux qui ne sont pas en habit de noces sont jetés dans les ténèbres, donc cela revient à se retrouver loin de la lumière divine donc de l'Amour et les pleurs et grincements de dents évoquent la souffrance et pas la destruction.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Ce qui est absurde c'est de croire qu'un corps de chair peut brûler éternellement dans un feu réel !
Absolument. Un feu qui détruit finit par s'éteindre de toute façon. S'il ne s'éteint pas  c'est que le feu symbolise la souffrance et non la destruction.
Bonsoir Crédo, contente de te relire sur le forum !  J'espère que tu vas bien ?

Dans la Bible , le feu symbolise la destruction et non la souffrance comme on peut le comprendre en
Apoc 20: 14 "et la mort et l'Hadès (enfer =tombe) ont été jetés DANS LE LAC DE FEU.  CELA REPRESENTE LA 2EME MORT."

Apoc 21: 4 "Il essuiera toute larme de leurs yeux , ET LA  MORT NE SERA PLUS …."  (voir aussi Esaïe 25: 8 et 1Corinthiens 15: 26)



Grit a écrit:La géhenne, est un lieu symbolique
Tout comme le lac de feu. Deux symboles pour nous faire comprendre ce qu'est la mort éternelle.

Gehenne = lac = endroits d'où on ne ressort pas,
la gehenne est un lieu où les ammonites jetaient des enfants offerts à leurs dieux quant au lac, il représente une étendue   d'eau où tout homme qui y tombe est sensé se noyer, les hébreux ayant peur des étendues d'eau.


ver qui ronge  = lac de feu et de soufre = évocation d'une idée de durée.
Ce qui est rongé est attaqué peu à peu. Ce n'est pas une attaque soudaine mais lente. Le ver ronge et le soufre ronge aussi, en brûlant.

Feu qui ne s'éteint pas + ver qui ne meurt pas = Apocalypse 14,11. La durée n'a pas de limite de fin.
Ap.14,11 : Et la fumée de leur supplice s'élève pour les siècles des siècles ; non, point de repos, ni le jour ni la nuit, pour ceux qui adorent la Bête et son image, pour qui reçoit la marque de son nom. "

Dans ce verset la fumée représente la destruction COMPLETE !
Quand une maison brûle entièrement, il ne reste plus que des cendres et de la fumée.  Le fait que cette "fumée" s'élève pour des siècles , cela signifie que cette destruction sera éternelle.




En conséquence, si on étudie la symbolique, la mort éternelle consiste à mourir à Dieu c-à-d à être chassé loin de sa face et à en souffrir puisque Dieu étant Amour, ils seront loin de la source d'amour, de la même façon que nous souffrons ici-bas lorsque nous perdons la personne aimée.

Comme tu le dis , la mort éternelle consiste à MOURIR !
Tu as déjà vu quelqu'un se frapper la poitrine et souffrir d'être "séparé de l'amour de Dieu ? 
D'abord, comment peut-elle savoir qu'elle "est loin de  Dieu et de son amour ? "  Qui peut en avoir conscience , que l'on soit croyant ou non ?
Je connais des athées qui sont heureux de vivre sans avoir aucun trouble de conscience ! 



Le mot "supplice" pour nous, "tourments" pour vous sont pareillement synomymes de souffrance. La mort n'étant pas un tourment puisqu'elle mets justement fin aux tourments. De quelqu'un qui meurt d'une maladie, on dit qu'il a fini de souffrir. Or là, les tourments durent de siècles en siècles donc n'ont pas de fin.

La mort est un état = puisque celui qui meurt n'a plus conscience de RIEN  , il n'existe plus ,  il retourne à la poussière !  Donc, la mort ne peut être un supplice ni un tourment puisque la mort est le contraire de la vie !

La Bible utilise le terme "supplice" ou "tourments" d'une façon IMAGEE pour indiquer un CHATIMENT SEVERE = le JUGEMENT DE DIEU. = ou la 2EME MORT , LA MORT ETERNELLE SANS ESPOIR DE RESURRECTION.


Tout comme un prisonnier souffre dans sa cellule, loin des siens, l'injuste souffrira où il se retrouvera parce que loin de Dieu. Tout comme un prisonnier, s'il avait suivi la loi ne serait pas passé devant un juge et n'aurait pas été en prison, un injuste, s'il avait obéi à la loi divine ou fait tout son possible pour, n'aurait pas été jugé et condamné par Dieu et Dieu ne l'aurait pas chassé loin de Lui.

Comme tu l'as dit , Crédo, tous les humains sont imparfaits et de ce fait,  ils sont INCONSCIENTS de leur état de pécheurs, donc ils sont INCAPABLES discerner le bien du mal parfaitement ! Donc , ils sont incapables de souffrir "parce-ce qu'ils se trouvent loin de Dieu ! "



La parabole du festin de noces évoque cette idée d'êtres rejeté en Mt 22,13. Ceux qui ne sont pas en habit de noces sont jetés dans les ténèbres, donc cela revient à se retrouver loin de la lumière divine donc de l'Amour et les pleurs et grincements de dents évoquent la souffrance et pas la destruction.

Ecore faut-il bien comprendre cette parabole pour identifier aussi les personnages ! Pour cela il faut lire à partir des versets  2 à 14 

2)
"Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme, un roi, (Jéhovah) qui a fait un festin de mariage pour son fils (Jésus).
3) "Il a envoyé ses esclaves (les prophètes) pour appeler ceux qui étaient invités (la nation d'Israël) au festin de mariage , mais ils ont refusé de venir.
4, 5, 6) "De nouveau il a envoyé d'autres esclaves (Jésus et ses disciples) , en disant : "Dites aux invités (la nation d'Israël) : "Voyez ! j'ai préparé mon déjeuner …..  et tout est prêt.  Venez au festin de mariage.  Mais eux indifférents, s'en sont allés …..  Mais les autres (les chefs religieux) , s'emparant de ses esclaves (Jésus et ses disciples) les ont traités avec insolence et tués.
7) "Mais le roi s'est mis en colère ; il a envoyé ses armées et a détruit ces meurtriers et brûler leur ville. (en 70 par les armées romaines)
8) Puis il a dit à ses esclaves (les chrétiens) : "Oui, le festin de mariage est prêt, mais les invités (la nation d'Israël) n'en sont pas dignes.  
9) "Allez  donc sur les routes menant hors de la ville (vers les nations païennes) et qui que ce soit que vous trouverez , invitez-le au festin de mariage.
10) "Alors ces esclaves (les chrétiens) sont sortis sur les routes et ils ont rassemblé tous ceux qu'ils ont trouvés, les mauvais comme les bons  (convertis au christianisme) ; et la salle de noces a été remplie de gens étendus à table.

11) "Quand le roi est entré pour examiner les convives, il a aperçu là un homme (classe représentants les faux chrétiens) 

qui n'était pas revêtu d'un vêtement de mariage.  ("vêtement" qui identifie les chrétiens authentiques par la vérité de leur enseignement et de leur conduite qui reflète la personnalité chrétienne)

12) "Il lui a donc dit : "Compagnon , comment es-tu entré ici sans avoir un vêtement de mariage? (identification chrétienne) "  L'autre resta muet. (ne pouvons rien dire pour sa défense)

13) "Alors le roi a dit à ses serviteur (Jésus et ses Anges) "Liez-le pieds et mains et jetez-le dans les ténèbres du dehors (Apoc 19 : 9, 11 à 1 6 ) .  C'est là que seront ses pleurs et ses grincements de dents." (Jugement dernier)

14) "Car il y en a beaucoup qui sont invités, mais peu qui sont choisis."

(La prédication mondiale des Témoins de Jéhovah à notre époque est le moyen que Dieu à prévu pour "INVITER" les personnes de toutes les nations à se joindre au peuple de Dieu , Jéhovah  .  "Beaucoup" reçoivent l'invitation, mais "peu" seront choisis.  = Matthieu 24: 14, 30, 31)


Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Salut Grit, il y a peu d'échanges sur le forum. J'attendais le sujet qui fasse tilt comme on dit ! laugh
 
Grit a écrit:Dans la Bible , le feu symbolise la destruction et non la souffrance
Le mot "feu" symbolise aussi bien l'amour comme en Lc 24,32 par exemple, mais aussi la souffrance comme en Lc 16,23-24 ou bien la destruction comme en Ps.21,10. sans compter les langues de feu qui sont la symbolique de l'Esprit Saint ou encore la colonne de feu et nuée qui guide les hébreux dans le désert en Ex.13,21.

Donc pour savoir à quel feu on a à faire, il faut tenir compte des mots qui qualifient ce feu. Dans ce cas -ci, n'ayant rien à voir avec l'amour ou l'Esprit Saint, il ne peut se rapporter qu'à la souffrance ou à la destruction.
Grit a écrit:Apoc 21: 4 "Il essuiera toute larme de leurs yeux , ET LA  MORT NE SERA PLUS …."  (voir aussi Esaïe 25: 8 et 1Corinthiens 15: 26)
Au paradis on ne mourra plus puisque ne resteront que les justes, les injustes ayant été chassé loin de la face de Dieu.
Grit a écrit:Dans ce verset la fumée représente la destruction COMPLETE !
Quand une maison brûle entièrement, il ne reste plus que des cendres et de la fumée.
Quand il y a de la fumée c'est qu'il y a encore des braises même sous les cendres, donc le feu n'est pas éteint. Il dure des siècles et des siècles c-à-d pour l'éternité. Or un feu qui détruit, s'éteint. D'où ce feu n'est pas un feu de destruction mais de souffrance, ce que confirme l'emploi du mot tourment ou supplice.
Grit a écrit:Tu as déjà vu quelqu'un se frapper la poitrine et souffrir d'être "séparé de l'amour de Dieu ?
Je ne te parle pas d'ici bas mais du jugement dernier, lorsque tout le monde, justes et injustes, ressuscitera pour passer en jugement. Là nous verrons Dieu et ceux qui ne croyaient pas et ont vécu comme si Dieu n'existait pas, se rendront compte de leur erreur mais ce sera trop tard. Et ils en souffriront car l'homme ne peut vivre sans amour et Dieu est la source d'Amour.
Grit a écrit:D'abord, comment peut-elle savoir qu'elle "est loin de  Dieu et de son amour ? "  Qui peut en avoir conscience , que l'on soit croyant ou non ?
Pour l'instant, nous vivons un temps où s'exerce la miséricorde de Dieu. Dieu aime tout le monde et veut que personne ne se perde. Dieu nous a aimé le premier. Et Il a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle (Jn 3,16).
L'amour demande réciprocité. Dieu attends donc de nous que nous le lui rendions.



Tout croyant se sait aimer de Dieu puisqu'un croyant a, par définition, foi en Dieu et sait qu'Il a envoyé son Fils non pas pour nous juger mais pour nous sauver et que ce Fils est venu pour les pécheurs que nous sommes tous et non pour les justes.
Grit a écrit:Donc, la mort ne peut être un supplice ni un tourment puisque la mort est le contraire de la vie !
Pourtant c'est ce que tu dis. Pour toi supplice ou tourment = mort. C'est pas moi qui le dit, c'est bien toi.
Grit a écrit:La Bible utilise le terme "supplice" ou "tourments" d'une façon IMAGEE pour indiquer un CHATIMENT SEVERE = le JUGEMENT DE DIEU. = ou la 2EME MORT , LA MORT ETERNELLE SANS ESPOIR DE RESURRECTION.
Mais un symbole a la même "esprit"que ce qu'il symbolise. L'idée de souffrance est lié à un tourment ou un supplice. Donc tu ne peux pas user de ces termes pour symboliser la mort. Il faut être logique.
Grit a écrit:Ecore faut-il bien comprendre cette parabole pour identifier aussi les personnages ! Pour cela il faut lire à partir des versets  2 à 14
Il n'empêche que, à ce jugement dernier, ceux qui sont jetés dehors, le sont dans les ténèbres or Dieu étant lumière, c'est bien qu'ils se retrouvent chassés loin de lui et pleurs et grincements de dents rejoignent les tourments donc aucune idée de destruction là-dedans.
Grit a écrit:La prédication mondiale des Témoins de Jéhovah à notre époque est le moyen que Dieu à prévu pour "INVITER" les personnes de toutes les nations
Je sais : vous pensez être les seuls véritables chrétiens. Quant à la prédication mondiale, nous l'avons commencé bien avant vous. On était déjà sur les 5 continents avant que votre congrégation n'existe.

Amicalement, Credo.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la prédication n'est pas un critère !!!
Jésus cherchait que ceux qui deviendrait cohéritiers céleste==
*** Rbi8 Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre[/b

Matthieu 15:21-24 ***

21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot.[b] Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
 

les 10 tribus devenu Samaritain...trainait la 2 èm bénédiction de Jacob,,,celui qui deviendra le guide pour la grande foule===
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

Il le retrouve qu'a la fin des temps==
*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

retour du Christ 1914==== Jésus recrute le reste de ses cohéritiers...
ensuite 2009 le messager qui deviendra le Guide pour la grande foule= nonrachetée!!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

guide choisi par L<Ancien des jours====
*** Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Credo

Credo
Averti
Averti

L'autre assistant c'est l'Esprit Saint répandu dans nos coeurs et qui nous guide, auquel il faut être attentif.
Les commandements nous conduisent à une Loi dont Paul en Rm 13,10 dit qu'elle est l'Amour. Aussi nous serons jugés sur la profondeur de notre amour. C'est cela le critère. Tout ce que l'on fait doit l'être avec amour. (1cor.chapitre 13)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Salut Grit, il y a peu d'échanges sur le forum. J'attendais le sujet qui fasse tilt comme on dit ! laugh
Donc, j'ai fait tilt !  big-smile  Cela nous permets de reprendre contact !


Le mot "feu" symbolise aussi bien l'amour comme en Lc 24,32 par exemple, mais aussi la souffrance comme en Lc 16,23-24 ou bien la destruction comme en Ps.21,10. sans compter les langues de feu qui sont la symbolique de l'Esprit Saint ou encore la colonne de feu et nuée qui guide les hébreux dans le désert en Ex.13,21.

Donc, tout dépend du contexte , de la situation, des évènements et du symbolisme !  

Luc 24: 27 à 32 = Quand on lit le contexte plus haut , nous pouvons comprendre que les disciples avaient le "cœur brûlant" à cause d'une forte émotion provoquée par une situations extraordinaire !

Luc 16: 22 à 24 = Ici, Jésus enseignait les foule seulement  par des paraboles car il ne leur parlait JAMAIS clairement , seulement en parabole ! = Matthieu 13: 10, 34, 35,  donc en luc , le feu représente le châtiment !  Donc, dans ce contexte, Jésus prend un exemple pour symboliser une situation OU un état.

Psaume 21: 9, 10 = Cela indique bien que le feu DETRUIT . Et ce qui est détruit n'existe plus !

Exode 13: 21 = Cette colonne de feu était provoquée par Jéhovah pour éclairer non seulement la route pendant la nuit , comme un luminaire, mais aussi pour protéger son peuple de ses ennemis égyptiens !  Cela montre la grande puissance de Jéhovah pour protéger son peuple qui peut se trouver dans des situation difficiles.

Tous ces cas montrent bien que , le feu, n'a jamais la même signification selon le contexte biblique !

Donc pour savoir à quel feu on a à faire, il faut tenir compte des mots qui qualifient ce feu. Dans ce cas -ci, n'ayant rien à voir avec l'amour ou l'Esprit Saint, il ne peut se rapporter qu'à la souffrance ou à la destruction.
Grit a écrit:Apoc 21: 4 "Il essuiera toute larme de leurs yeux , ET LA  MORT NE SERA PLUS …."  (voir aussi Esaïe 25: 8 et 1Corinthiens 15: 26)
Au paradis on ne mourra plus puisque ne resteront que les justes, les injustes ayant été chassé loin de la face de Dieu.

Ce qui signifie que les injustes seront détruits dans la 2ème mort, éternellement ! = Apoc 21: 8

Quand il y a de la fumée c'est qu'il y a encore des braises même sous les cendres, donc le feu n'est pas éteint. Il dure des siècles et des siècles c-à-d pour l'éternité. Or un feu qui détruit, s'éteint. D'où ce feu n'est pas un feu de destruction mais de souffrance, ce que confirme l'emploi du mot tourment ou supplice.
Comme c'est un "feu" SYMBOLIQUE ET NON REEL , il représente la destruction éternel !
Donc, comme tout feu, il y a d'abord les flammes, et quand tout est détruit, il ne reste plus que les cendres et la fumée. ET QUAND IL NE RESTE PLUS RIEN A BRÛLER LE FEU S'ETEINT DEFINITIVEMENT. (pour des siècles et des siècles)
Donc, quand tous les "injustes" seront détruits à jamais , le "feu" n'aura plus aucune raison d'être !
Alors, les "Justes" pourront vivre enfin sur la terre purifiée de toute méchanceté pour devenir un PARADIS (ou une nouvelle terre) SELON LA PROMESSE DE DIEU = Psaume 37: 28, 29 = Esaïe 65: 17 à 25 = 2Pierre 3: 13 = Apoc 21: 3, 4, 5
Je ne te parle pas d'ici bas mais du jugement dernier, lorsque tout le monde, justes et injustes, ressuscitera pour passer en jugement. Là nous verrons Dieu et ceux qui ne croyaient pas et ont vécu comme si Dieu n'existait pas, se rendront compte de leur erreur mais ce sera trop tard. Et ils en souffriront car l'homme ne peut vivre sans amour et Dieu est la source d'Amour.

Mais le premier Jugement se fera sur cette terre lors de la séparation des "brebis et des chèvres".  = Mattieu 25: 31 à 34, 41 , 46
Et ensuite , pendant le "dernier jour" ou règne millénaire , les
Justes et les injustes" ressusciteront sur la terre,  pour le Jugement dernier = ACTES 24: 15 = Jean 25, 28 = Jean 11: 23, 24, 25


Pour l'instant, nous vivons un temps où s'exerce la miséricorde de Dieu. Dieu aime tout le monde et veut que personne ne se perde.
Comme tu le dis : Pour l'instant !
C'est pour cela qu'il a demandé à ses "esclaves" "de prêcher jusqu'au temps de la fin" de ce monde pour en sauver le plus possible !


Dieu nous a aimé le premier. Et Il a tant aimé le monde  qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle (Jn 3,16).
L'amour demande réciprocité. Dieu attends donc de nous que nous le lui rendions.
Oui, mais de quelle façon ?

Tout croyant se sait aimer de Dieu puisqu'un croyant a, par définition, foi en Dieu et sait qu'Il a envoyé son Fils non pas pour nous juger mais pour nous sauver et que ce Fils est venu pour les pécheurs que nous sommes tous et non pour les justes.

Tout-à-fait ! Mais Dieu n'accepte pas "TOUTES LES RELIGIONS" ; Il n'accepte que celle qui OBEIT à TOUS SES COMMANDEMENTS , avec LA VERITE =
 Jean 4: 23, 24  = "Les vrais adorateurs adoreront le Père (Jéhovah) avec l'esprit et la VERITE.  Dieu est un Esprit et ceux qui l'adorent doivent l'adorer avec l'esprit et la VERITE."

Jean 14: 21 "Qui a mes commandements  ET LES OBSERVE, c'est celui-là qui m'aime.  ET QUI M'AIME SERA AIME DE MON PERE (Jéhovah) , ET MOI JE L'AIMERAI et je me montrerai clairement à lui."


Pourtant c'est ce que tu dis. Pour toi supplice ou tourment = mort. C'est pas moi qui le dit, c'est bien toi.
 LE SUPPLICE ET LES TOURMENT : C'EST UNE IMAGE SYMBOLIQUE.

Il ne faut pas oublier que Jésus enseignait  qu'en paraboles ! Matthieu 13: 10, 13, 34, 35


Grit a écrit:La Bible utilise le terme "supplice" ou "tourments" d'une façon IMAGEE pour indiquer un CHATIMENT SEVERE = le JUGEMENT DE DIEU. = ou la 2EME MORT , LA MORT ETERNELLE SANS ESPOIR DE RESURRECTION.

Mais un symbole a le même "esprit" que ce qu'il symbolise. L'idée de souffrance est lié à un tourment ou un supplice. Donc tu ne peux pas user de ces termes pour symboliser la mort. Il faut être logique.
Tout comme le tourment et le supplice est un CHÂTIMENT pour les méchants, LA MORT EST AUSSI UN CHÂTIMENT pour  les méchants  = C'est là qu'est parallèle ! = Psaume 37: 9, 10, 11, 20, 22, 28, 29, 34, 38, 39, 40,  


Grit a écrit:Ecore faut-il bien comprendre cette parabole pour identifier aussi les personnages ! Pour cela il faut lire à partir des versets  2 à 14
Il n'empêche que, à ce jugement dernier, ceux qui sont jetés dehors, le sont dans les ténèbres or Dieu étant lumière, c'est bien qu'ils se retrouvent chassés loin de lui et pleurs et grincements de dents rejoignent les tourments donc aucune idée de destruction là-dedans.
Dans la Bible ," la lumière" qui vient de Dieu représente la Vérité ; et les "ténèbres" représente le contraire de la Vérité, c'est-à-dire  la fausse connaissance ou le mensonge. Ce qui était le cas pour les Juifs et les Pharisiens qui refusaient la Vérité venant de Christ et tout comme aujourd'hui , ceux qui préfèrent les ténèbres à la Vérité biblique ! 
Jean 3: 19 = 1Thessaloniciens 5: 4 = 1Pierre 2: 9 = 1Jean 1: 5 = 2Corinthiens 6: 14 = Ephésiens 4: 18



Grit a écrit:La prédication mondiale des Témoins de Jéhovah à notre époque est le moyen que Dieu à prévu pour "INVITER" les personnes de toutes les nations
Je sais : vous pensez être les seuls véritables chrétiens. Quant à la prédication mondiale, nous l'avons commencé bien avant vous. On était déjà sur les 5 continents avant que votre congrégation n'existe.

Oui, c'est vrai, grâce à certains chrétiens sincères, la Bible a été traduite et diffusée dans le monde ;  malgré , d'après l'histoire des religions , l'interdiction de la papauté qui interdisait sa traduction dans les langues populaires .  
 Mais , Jéhovah n'a pas permis cela !  Il s'est servi de cette minorité pour que sa Parole soit comprise par les gens du peuple afin qu'ils puissent , eux aussi s'abreuver des "eaux" de la Vérité contenues dans sa Parole

Apocalypse 22: 17 "Et l'esprit et l'épouse  continuent à dire : "Viens!" Et quiconque ENTEND dise "Viens!" Et que quiconque a SOIF vienne ; que quiconque le VEUT prenne de l'eau de la vie (dans la Bible)GRATUITEMENT."

Les TJ continuerons a dire "viens! à quiconque veut écouter, et cela jusqu'à la fin de ce système de choses (Matthieu 24: 14) , et comme l'enseigne aussi  la prophétie d'Esaïe 55: 1, 2, 3, 5, 6

L'avenir déterminera qui possède la vraie religion lors de la "séparation des brebis et des chèvres !"



Amicalement, JL

Bertrand

avatar
Résident
Résident

* Jean 14:26 ***

26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

** Révélation 2:25-28 ***

25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne
. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Tous ces cas montrent bien que , le feu, n'a jamais la même signification selon le contexte biblique !
C'est bien ce que je t'ai dit donc il faut tenir compte de tout ce qui qualifie le feu pour que cela soit n correspondance avec ce qui est symbolisé.
Grit a écrit:
Ce qui signifie que les injustes seront détruits dans la 2ème mort, éternellement ! = Apoc 21: 8
Ap.21,8 : Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort. "
Où c'est écrit qu'ils sont détruits ? Ils vont dans le lac de feu et de soufre, lesquels représentent la seconde mort. Et c'est tout.
Grit a écrit:Donc, comme tout feu, il y a d'abord les flammes, et quand tout est détruit, il ne reste plus que les cendres et la fumée. ET QUAND IL NE RESTE PLUS RIEN A BRÛLER LE FEU S'ETEINT DEFINITIVEMENT. (pour des siècles et des siècles)
Mais il est écrit que ce feu ne s'éteint pas (Mc 9,47-48). S'il ne s'éteint pas c'est qu'il dure des siècles et des siècles comme il est écrit pour la fumée des tourments. La fumée c'est qu'il reste des braises et donc le feu n'est pas éteint et toi-même dit que lorsqu'il n'y a rien à brûler le feu s'éteint. Vu que la Bible dit que le feu ne s'éteint pas, c'est donc qu'il ne détruit pas car s'il détruisait, à un moment donné, il n'y aurait plus de fumée. Or cette fumée dure éternellement. En conséquence, il n'y a pas destruction mais souffrance, ce que confirme l'emploi des mots tourments ou supplice.

C'est votre ressenti qui prends le dessus. Vous ne pouvez imaginer des gens qui souffrent éternellement alors vous dites que ces gens sont détruits. Mais la Bible parle d'un feu qui ne s'éteint pas et non pas d'un feu qui s'éteint pour l'éternité. C'est différent. Elle parle de tourments et non de destruction.
Nous ne seront pas concernés plus concernés par le lac de feu au paradis puisque'au paradis ne resteront que les justes et que le Tentateur, ses anges et ses sbires ne seront plus avec nous, mais chassés loin de nous, d'où ils ne pourront revenir, on pas parce qu'ils seront détruits, mais de par la volonté de Dieu.
Grit a écrit:Mais le premier Jugement se fera sur cette terre lors de la séparation des "brebis et des chèvres".  = Mattieu 25: 31 à 34, 41 , 46
Et ensuite , pendant le "dernier jour" ou règne millénaire , les
Justes et les injustes" ressusciteront sur la terre,  pour le Jugement dernier = ACTES 24: 15 = Jean 25, 28 = Jean 11: 23, 24, 25
Ca c'est votre conception. Si tu lis Matthieu, tu vois bien que le jugement est rendu à ce moment là. Mt 25, 34,41 et 46 La peine ne s'applique pas 1000 ans plus tard.
L'Apocalypse est un livre rempli de symboles et qui n'est donc pas à prendre au sens terre à terre.
Grit a écrit:LE SUPPLICE ET LES TOURMENT : C'EST UNE IMAGE SYMBOLIQUE.
Il ne suffit pas de dire c'est symbolique encore faut-il le comprendre.
Un supplice ou un tourment peut causer la mort mais ils ne sont pas la mort en eux-même. Donc ils ne peuvent pas symboliser la mort.
La mort est une fin en soi, supplice et tourment sont souffrance tant que n'intervient pas la mort ou la délivrance. Donc ils ne sont pas la mort en eux-même.
Il doit y avoir correspondance entre le symbole et ce qui est symbolisé.
Grit a écrit:
Tout comme le tourment et le supplice est un CHÂTIMENT pour les méchants, LA MORT EST AUSSI UN CHÂTIMENT pour  les méchants  = C'est là qu'est parallèle ! = Psaume 37: 9, 10, 11, 20, 22, 28, 29, 34, 38, 39, 40, 
Il n'est pas question là de parallèle mais de symbolisme.
Exemple : Haine et amour sont pareillement deux sentiments cependant tu ne peux pas te servir de l'un pour symboliser l'autre, parce que même s'ils appartiennent tous deux à la catégorie des sentiments, ils sont opposés.
C'est idem pour mort et tourment. S'ils peuvent appartenir à une même catégorie, celle des châtiments, ils sont cependant opposés puisque l'un désigne une fin et pas l'autre. Donc tu ne peux symboliser l'un par l'autre.
Le psaume 37 ne parle pas de la seconde mort spécifiquement. L'auteur donne des conseils et d'avoir confiance en la justice de Dieu qui récompensera les justes et châtira les méchants dont onn'aura plus à se soucier.
Grit a écrit:Oui, mais de quelle façon ?
Nous rendons gloire à Dieu en imitant le Christ et pour imiter le Christ, il faut se laisser conduire par l'Esprit Saint répandu dans nos coeurs et qui nous distribue tous les dons necessaires pour ce que Dieu attends que nous fassions. Prière et charité témoignent de notre foi.
Grit a écrit:Tout-à-fait ! Mais Dieu n'accepte pas "TOUTES LES RELIGIONS" ; Il n'accepte que celle qui OBEIT à TOUS SES COMMANDEMENTS , avec LA VERITE =
La Vérité c'est le Christ. Suivre le Christ c'est suivre la Vérité, c'est aimer comme Il nous a aimé. Et c'est bien sur la profondeur de notre amour que nous serons jugés comme cela est décrit en Mt 25 et non pas sur nos connaissance, les quelles sont partielles dit Paul.
Grit a écrit:Oui, c'est vrai, grâce à certains chrétiens sincères, la Bible a été traduite et diffusée dans le monde ;  malgré , d'après l'histoire des religions , l'interdiction de la papauté qui interdisait sa traduction dans les langues populaires .  
 Mais , Jéhovah n'a pas permis cela !  Il s'est servi de cette minorité pour que sa Parole soit comprise par les gens du peuple afin qu'ils puissent , eux aussi s'abreuver des "eaux" de la Vérité contenues dans sa Parole
La Bible a été traduite en plusieurs langues après l'invention de l'imprimerie. Et même le Pape a été d'accord.
Au début la Bible est copié par des copistes. Ce qui prends beaucoup de temps pour copier des centaines et des centaines de pages surtout si on copie AT et NT. Donc il n'y avait pas beaucoup de copies et les gens qui savaient lire et écrire très peu nombreux aussi.
Et puis la Bible doit être expliquée pour être comprise d'où la frilosité à la laisser à la portée de tous en dehors de ceux qui enseignaient. C'est le souci depuis les tous premiers chrétiens :


En 2P3,16, il est question de gens qui lisent les lettres de Paul et en détourent le sens comme elles détournent le sens des autres Ecritures- D'où on voit l'intérêt de ne pas laisser lire sans instruction.
Idem en Actes 8,30-31 où l'Ethiopien avoue ne pas comprendre ce que lit Philippe à moins qu'on ne le guide.

c'est pourquoi lorsque les Bibles ont enfin été imprimées pour tous en toutes langues, il était recommandé qu'elles soient annotées. Il y a eu aussi le souci du traducteur qui devait respecter le texte et, pour le respecter, non seulement le comprendre mais comprendre aussi la finesse de l'autre langue pour traduire correctement, sans se tromper. Cela n'était pas pris à la légère et cela a pris des siècles pour oser sauter le pas et trouver le moment opportun. Il y a des choses que, si on les fait trop tôt, ou trop tard aussi, elles manquent leur but. Donc cela a été fait quand ils ont senti que cela devait être.
Grit a écrit:L'avenir déterminera qui possède la vraie religion lors de la "séparation des brebis et des chèvres !"
Personne ne possède à lui tout seul la vraie religion puisque nos connaissances sont partielles. Dieu le sait, Lui qui nous jugera sur la profondeur de notre amour et non sur notre connaissance.

Une bonne connaissance aide à mieux comprendre ce que Dieu attends de nous mais il y a des non croyants très charitables qui font ainsi sa volonté sans le savoir. Ils auront eux aussi  leur récompense car, sans s'en rendre compte, chaque fois qu'il faisait du bien à un petit c'est au Christ qu'ils le faisaient.

Amicalement, Credo
.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le juste trouve la vérité avant ainsi il est déclaré juste...

GRIT

GRIT
Averti
Averti





Ap.21,8 : Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort. "
Où c'est écrit qu'ils sont détruits ? Ils vont dans le lac de feu et de soufre, lesquels représentent la seconde mort. Et c'est tout.
L'étang de feu REPRESENTE LA SECONDE MORT ou la MORT ETERNELLE !  Il ne se trouve ni au ciel ni sur la terre !
Pourquoi l'étang de feu est l'IMAGE de la "seconde mort"?  Parce qu'elle est un Jugement définitif pour les méchants

Parce qu'elle n'est pas la mort "héritée d'Adam à cause se son péché  =
Romains 5: 12 , qui , elle , est la première mort qui DONNE DROIT A UNE RESURRECTION des justes et des injustes.

Donc , tout comme le feu détruisait les ordures dans la vallée de Hinnom , la géhenne est L'IMAGE de LA DESTRUCTION.



Grit a écrit:Donc, comme tout feu, il y a d'abord les flammes, et quand tout est détruit, il ne reste plus que les cendres et la fumée. ET QUAND IL NE RESTE PLUS RIEN A BRÛLER LE FEU S'ETEINT DEFINITIVEMENT. (pour des siècles et des siècles)
Mais il est écrit que ce feu ne s'éteint pas (Mc 9,47-48). S'il ne s'éteint pas c'est qu'il dure des siècles et des siècles comme il est écrit pour la fumée des tourments.
Mais puisque ce feu n'existe pas réellement , il n'est qu'une image, il représente le châtiment pour les méchants.

 Or cette fumée dure éternellement. En conséquence, il n'y a pas destruction mais souffrance, ce que confirme l'emploi des mots tourments ou supplice.
Il ne peut pas y avoir de souffrances réelles puisque c'est une IMAGE symbolique  !  

Tout comme la mort est un état d'inconscience totale, "la seconde mort" l'est d'autant plus ! UN MORT NE SENT PLUS RIEN , ni le chaud ni le froid !
Ecclésiaste 9: 4, 5, 6

. Vous ne pouvez imaginer des gens qui souffrent éternellement alors vous dites que ces gens sont détruits. Mais la Bible parle d'un feu qui ne s'éteint pas et non pas d'un feu qui s'éteint pour l'éternité. C'est différent. Elle parle de tourments et non de destruction.
Et vous , vous faites de Dieu un tortionnaire  alors qu'il est un Dieu d'amour !
Alors que la Bible dit qu'il a condamné son peuple qui faisait brûler des humains dans le feu,  chose qui ne lui est jamais venue au cœur, de faire cette chose détestable"  = relis
Jérémie 32: 30, 35

Il a puni Israël par le moyen de Babylone = Jérémie 32: 24 à 29, 36 

Nous ne seront pas concernés plus concernés par le lac de feu au paradis puisque'au paradis ne resteront que les justes et que le Tentateur, ses anges et ses sbires ne seront plus avec nous, mais chassés loin de nous, d'où ils ne pourront revenir, on pas parce qu'ils seront détruits, mais de par la volonté de Dieu.
Chassés Où ?  La Bible dit qu'ils seront DETRUITS !

Genèse 3: 14, 15  : Jéhovah dit , que Jésus doit  "ECRASER LA TÊTE DU SERPENT", Satan !
Cela se passera à la fin des 1000 ans , au Jugement dernier,  quand Jésus en sa qualité de Roi du Royaume va Juger la terre =
Apoc 20:10 à 13

Apoc 20: 14, 15 " Et la MORT et l'HADES (la tombe) ont été jetés dans LE LAC DE FEU.  CELA REPRESENTE LA SECONDE MORT, LE LAC DE FEU.

Explique-moi, comment la mort et la tombe peuvent brûler littéralement dans un feu éternel ?

Ce que veut dire ce verset est clair !   La seconde mort représente la DESTRUCTION DEFINITIVE DE LA MORT = donc dans le paradis il n'y aura plus de CIMETIERES !
ET LA MORT NE SERA PLUS = APOC 21: 4



Grit a écrit:Mais le premier Jugement se fera sur cette terre lors de la séparation des "brebis et des chèvres".  = Mattieu 25: 31 à 34, 41 , 46
Et ensuite , pendant le "dernier jour" ou règne millénaire , les
Justes et les injustes" ressusciteront sur la terre,  pour le Jugement dernier = ACTES 24: 15 = Jean 25, 28 = Jean 11: 23, 24, 25
Ca c'est votre conception. Si tu lis Matthieu, tu vois bien que le jugement est rendu à ce moment là. Mt 25, 34,41 et 46 La peine ne s'applique pas 1000 ans plus tard.
L'Apocalypse est un livre rempli de symboles et qui n'est donc pas à prendre au sens terre à terre.

Ce n'est pas notre conception , c'est BIBLIQUE !
Le livre de la Révélation de Jean concerne non seulement le ciel mais aussi la TERRE Apoc 21: 1 à 5  = Esaïe 65: 17 à 25 = 2Pierre 3: 13

Notre terre deviendra "nouvelle" quand les méchants auront disparus = Psaume 37: 28, 29


Grit a écrit:LE SUPPLICE ET LES TOURMENT : C'EST UNE IMAGE SYMBOLIQUE.
Il ne suffit pas de dire c'est symbolique encore faut-il le comprendre.
Un supplice ou un tourment peut causer la mort mais ils ne sont pas la mort en eux-même. Donc ils ne peuvent pas symboliser la mort.
Tu sais lire le français , Crédo?  Apoc 21: 8 = "Le lac embrasé de feu et de soufre : CELA REPRESENTE LA SECONDE MORT."  = PAS LES SOUFFRANCES !


La mort est une fin en soi,
LA  MORT C'EST LA FIN DE LA VIE !

supplice et tourment sont souffrance tant que n'intervient pas la mort ou la délivrance.
Au sens  littéral , oui !  mais au sens symbolique NON !

Grit a écrit:



C'est idem pour mort et tourment. S'ils peuvent appartenir à une même catégorie, celle des châtiments, ils sont cependant opposés puisque l'un désigne une fin et pas l'autre. Donc tu ne peux symboliser l'un par l'autre.

Lorsque Adam a péché , quel a été le châtiment pour lui ? = LA MORT ou le retour à la poussière !  Genèse 3: 17, 19

Dieu ne change pas dans sa façon de juger les humains.
Ezéchiel 18: 20 "L'âme QUI PECHE- C'EST ELLE QUI MOURRA."


Deutéronome 24: 16 "Chacun sera mis à MORT POUR SON PROPRE PECHE."

Jérémie 31: 30
"Mais chacun mourra pour SA PROPRE FAUTE."

C'est ce qui arrivera pour tous les méchants au jour du GRAND JUGEMENT DANS LE LAC DE FEU = la Mort éternelle


Le psaume 37 ne parle pas de la seconde mort spécifiquement. L'auteur donne des conseils et d'avoir confiance en la justice de Dieu qui récompensera les justes et châtira les méchants dont onn'aura plus à se soucier.
LA MORT EST UN CHATIMENT !

Grit a écrit:Oui, mais de quelle façon ?
Nous rendons gloire à Dieu en imitant le Christ et pour imiter le Christ, il faut se laisser conduire par l'Esprit Saint répandu dans nos coeurs et qui nous distribue tous les dons necessaires pour ce que Dieu attends que nous fassions. Prière et charité témoignent de notre foi.
Les païens font de même  ! 


Grit a écrit:Tout-à-fait ! Mais Dieu n'accepte pas "TOUTES LES RELIGIONS" ; Il n'accepte que celle qui OBEIT à TOUS SES COMMANDEMENTS , avec LA VERITE =
La Vérité c'est le Christ.
La Vérité c'est TOUTE LA BIBLE comme Jésus l'a dit = Jean 17: 17 = Jean 4: 22 à 24

Suivre le Christ c'est suivre la Vérité, c'est aimer comme Il nous a aimé. Et c'est bien sur la profondeur de notre amour que nous serons jugés comme cela est décrit en Mt 25 et non pas sur nos connaissance, les quelles sont partielles dit Paul.
Grit a écrit:Oui, c'est vrai, grâce à certains chrétiens sincères, la Bible a été traduite et diffusée dans le monde ;  malgré , d'après l'histoire des religions , l'interdiction de la papauté qui interdisait sa traduction dans les langues populaires .  
 Mais , Jéhovah n'a pas permis cela !  Il s'est servi de cette minorité pour que sa Parole soit comprise par les gens du peuple afin qu'ils puissent , eux aussi s'abreuver des "eaux" de la Vérité contenues dans sa Parole
La Bible a été traduite en plusieurs langues après l'invention de l'imprimerie. Et même le Pape a été d'accord.
Après avoir envoyé sur le bûcher combien des gens pieux, avec leur Bible autour du cou !


Au début la Bible est copié par des copistes. Ce qui prends beaucoup de temps pour copier des centaines et des centaines de pages surtout si on copie AT et NT. Donc il n'y avait pas beaucoup de copies et les gens qui savaient lire et écrire très peu nombreux aussi.
Et puis la Bible doit être expliquée pour être comprise d'où la frilosité à la laisser à la portée de tous en dehors de ceux qui enseignaient. C'est le souci depuis les tous premiers chrétiens :
Depuis Moïse jusqu'au 1er siècle Les Ecritures saintes étaient lues dans la langue du peuple en toute liberté et chacun avait l'accès à sa lecture sans restriction !



En 2P3,16, il est question de gens qui lisent les lettres de Paul et en détourent le sens comme elles détournent le sens des autres Ecritures- D'où on voit l'intérêt de ne pas laisser lire sans instruction.
Nulle part dans les Evangiles, Dieu , Jésus ou les apôtres , interdisent la lecture de la Bible aux gens sans instruction !

2Pierre 3: 16 dénonce plutôt la venue de faux prophètes et de faux enseignants avec leur secte comme Jésus l'avait annoncé en Matthieu 24: 4, 5, 11, 24  


Idem en Actes 8,30-31 où l'Ethiopien avoue ne pas comprendre ce que lit Philippe à moins qu'on ne le guide.
Non, Crédo, relis le texte :  c'est l'Ethiopien qui lisait à voix haute le livre  Esaïe , et c'est Philippe qui lui pose la question : "comprends-tu ce que tu lis?"  Et humblement, cet homme instruit lui répond : "comment le pourrais-je , si quelqu'un ne me guide!"
Cet homme revenait de Jérusalem, où il était allé adorer au temple et il possédait la Thora .


c'est pourquoi lorsque les Bibles ont enfin été imprimées pour tous en toutes langues, il était recommandé qu'elles soient annotées. Il y a eu aussi le souci du traducteur qui devait respecter le texte et, pour le respecter, non seulement le comprendre mais comprendre aussi la finesse de l'autre langue pour traduire correctement, sans se tromper. Cela n'était pas pris à la légère et cela a pris des siècles pour oser sauter le pas et trouver le moment opportun. Il y a des choses que, si on les fait trop tôt, ou trop tard aussi, elles manquent leur but. Donc cela a été fait quand ils ont senti que cela devait être.

Oui, mais cela , c'était bien après les persécutions de l'église catholique envers les protestants !


Grit a écrit:L'avenir déterminera qui possède la vraie religion lors de la "séparation des brebis et des chèvres !"

Personne ne possède à lui tout seul la vraie religion puisque nos connaissances sont partielles.
Ce n'est pas ce que dit la Bible !
Daniel 9: 22, , 23 = Esaïe 54: 13  =
2Timonthée 3: 16 = Daniel 12: 9, 10 =  Amos 3: 7
Dieu donne l'intelligence et la compréhension à ses serviteurs .


Dieu le sait, Lui qui nous jugera sur la profondeur de notre amour et non sur notre connaissance.
Dieu nous Jugera sur la mise en PRATIQUE DE TOUS SES COMMANDEMENTS § 

Une bonne connaissance aide à mieux comprendre ce que Dieu attends de nous mais il y a des non croyants très charitables qui font ainsi sa volonté sans le savoir. Ils auront eux aussi  leur récompense car, sans s'en rendre compte, chaque fois qu'il faisait du bien à un petit c'est au Christ qu'ils le faisaient.
Crédo,  Ce n'est pas ce que dit la Bible ! 
Relis Matthieu 5: 46, 47
Il y a des gens "bons" partout dans le monde dans toutes les religions,  car Dieu a implanté chez les humains une conscience pour les guider à faire la différence entre le bien et le mal !  
Relis Romains 2: 12 à 15



Amicalement, JL
.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

** Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

la lumière pour le nouveau jour !!!

** 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

4. Mais le passage de son entrée est étroit et pareil à un fleuve :
5. Si quelqu'un veut pénétrer dans cette mer,[124] qu'il voie et qu'il trouve si, à moins de prendre ce passage étroit, il pourra arriver dans cet endroit large.
6. Ou bien : soit une ville bâtie dans le désert et abondante en biens,
7. Mais dont l'abord est étroit et abrupte : à droite un feu, à gauche un abîme ;
8. Il existe un chemin entre le feu et l'abîme ; juste de la largeur du pas d'un homme.
9. Si cette ville est donnée en héritage à un homme, comment pourra-t-il entrer en possession de son bien, s'il ne passe par cet endroit dangereux?
10. Je lui dis : C’est ainsi, Seigneur. Il reprit : Il en est de même de la terre des Israélites et de leur part.[125]
11. Car j'ai créé le monde à cause d'eux, et quand Adam a désobéi à mes ordres,[126]
12. Les routes de ce monde ont été âpres, étroites, peu nombreuses, mauvaises, périlleuses, remplies de difficultés et de peines.[127]
13. Les routes du monde (à venir)[128] sont grandes, larges, brillantes et produisent des fruits dont la vie est éternelle.
14. Si vous autres, vivants, vous ne franchissez ces difficultés et ce péché, vous ne pourrez obtenir ce qui vous est réservé.
15. Donc, pourquoi te troubler (toi qui n'es que) poussière? Pourquoi te tourmenter, mortel?[129]
16. Pourquoi ne pas songer en ton esprit à l'avenir, plutôt qu'au présent?[130]
17. Je lui répondis : Seigneur, tu as dit dans ta loi que les justes hériteront de tout cela et que les pécheurs périront.
18. Car les justes supporteront bien des difficultés, dans l'espoir du large espace ; les pécheurs se fieront aux endroits âpres et ne verront pas la vaste étendue.
19. Il me dit: Tu ne peux mieux juger que l'Unique : tu n'es pas plus sage que le Très-Haut.
20. Que périsse cette multitude qui méprise la loi que le Seigneur a établie ![131]
21. Car le Seigneur a prescrit à ceux qui existent ce qu'ils doivent faire pour vivre, ce qu'ils doivent observer pour n'être pas châtiés.[132]
22. Mais ils l'ont repoussé et abandonné : ils ont établi pour eux une doctrine mauvaise.
23. Ils se sont fait une règle de la fraude et de l'injustice ; avec tout cela ils ont dit : Il n'y a pas de Dieu ; et ils ont abandonné sa voie.[133]
24. Ils ont transgressé sa loi; ils ont méprisé son alliance ; ils n'ont pas cru à ses prescriptions et ont tenu son œuvre en dédain.
25. Aussi ce qui est vide est aux vides ; ce qui est plein est aux pleins.
26. Car voici que viendra le jour où apparaîtront les signes que je t'ai dits, où la région qui est visible à présent se cachera, où[134] la terre qui est cachée maintenant apparaîtra.
27. Quiconque sera exempt du mal que je t'ai dit, verra ma gloire.
28. Car mon Messie[135] apparaîtra avec ceux qui l'accompagnent et réjouira[136] ceux qui ressusciteront.
29. Et après cela, mon serviteur, mon Messie[137] finira ainsi que tous les hommes qui respirent.
30. Le monde reviendra à son premier état, et il sera muet pendant sept jours, comme précédemment ; personne ne survivra.
31. Après sept jours le monde, qui n'est pas encore éveillé, se réveillera et le monde mortel sera anéanti.
32. [138] La terre rendra ceux qui s'y seront couchés ; la poussière restituera ceux qui s'y sont endormis et ensuite les demeures rendront l'âme qui y aura été placée.
33. Ce jour-là, le Très-Haut apparaîtra sur son trône qu'il a créé ; sa miséricorde viendra ; sa douceur se retirera, sa patience cessera.
34. Le jugement seul restera ; sa justice se lèvera, sa foi croîtra ;
35. Son œuvre suivra, sa rémunération apparaîtra, sa justice s'éveillera et l'injustice ne dormira pas.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:L'étang de feu REPRESENTE LA SECONDE MORT ou la MORT ETERNELLE !  Il ne se trouve ni au ciel ni sur la terre !
Pourquoi l'étang de feu est l'IMAGE de la "seconde mort"?  Parce qu'elle est un Jugement définitif pour les méchants

Parce qu'elle n'est pas la mort "héritée d'Adam à cause se son péché  =
Romains 5: 12 , qui , elle , est la première mort qui DONNE DROIT A UNE RESURRECTION des justes et des injustes.
Avec cela je suis bien d'accord
Grit a écrit:Donc , tout comme le feu détruisait les ordures dans la vallée de Hinnom , la géhenne est L'IMAGE de LA DESTRUCTION.
Si on ne va pas plus loin que ça, c'est ce que l'on peut penser. Mais si l'on tient compte des supplices ou tourments qui sont censés s'y produire pendant des siècles et des siècles, on se rend compte que l'image de la destruction bat de l'aile à moins de faire comme vous : changer le vocabulaire de sens. Donc, ça ne va pas.
Grit a écrit:Il ne peut pas y avoir de souffrances réelles puisque c'est une IMAGE symbolique  ! 
Un symbole est fait pour évoquer ce que signifie une réalité qui n'est pas saisissable par nos sens humains. Il faut donc en respecter le sens car c'est pour ce sens qu'ils ont été choisis comme symboles. Un mot ne change donc pas de signification tout ça parce qu'il devient un symbole.

La seconde mort est une réalité spirituelle donc non visible. Pour la rendre compréhensible, il faut employer des mots dont la signification est en rapport avec cette réalité invisible.

Un supplice ou un tourment évoque de la souffrance. De ce fait cette seconde mort devient synonyme de souffrance et non de destruction. Ne pas respecter le sens du vocabulaire fait de cette réalité immatérielle ce qu'on veut qu'elle soit et non ce qu'elle est.
Grit a écrit:Lorsque Adam a péché , quel a été le châtiment pour lui ? = LA MORT ou le retour à la poussière !  Genèse 3: 17, 19

Dieu ne change pas dans sa façon de juger les humains.
Si tu regarde ce qu'est la première mort : on en ressuscite. On revient donc à la vie. Ainsi on meurt à cette vie mais on reviendra à la vie dans une autre : celle du monde à venir.

Comme a dit Charles Péguy : "La mort n'est rien : je suis seulement passé, dans la pièce à côté." ou encore " Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
»


Pour qui a l'espérance en lui, il n'y a pas d'idée de destruction même dans cette première mort. Même si notre corps est redevenu poussière, nous sommes toujours dans le coeur de Dieu qui nous redonnera vie. Il n'y a pas de destruction, dans le coeur de Dieu.
Grit a écrit:C'est ce qui arrivera pour tous les méchants au jour du GRAND JUGEMENT DANS LE LAC DE FEU = la Mort éternelle
Oui mais tout comme la première n'est pas une véritable destruction, la seconde n'en sera pas une non plus, bien que différente.
Grit a écrit:LA MORT EST UN CHATIMENT !
Etre chassé loin de Dieu aussi.
Grit a écrit:Les païens font de même  !
Si tu lis les évangiles, tu liras qu'à maintes reprises Jésus nous dit de prier : de prier sans cesse, de demander, de prier dans le secret de notre chambre. Lui -même priait et nous a appris à le faire. Tu liras aussi qu'il nous donne un commandement nouveau, celui de nous aimer comme Il nous a aimé. Paul dira même que la Loi c'est l'Amour, que si on ne fait rien sans amour, ce que l'on fait ne sert de rien. 
Je n'étudie pas ce que font les païens pour savoir ce que je dois faire : je lis la Bible et il est bien recommandé de prier, de faire preuve d'amour et de témoigner de notre foi à toutes les nations, ce qui commence déjà par nos proches, nos voisins, nos amis, nos collègues de travail.
Grit a écrit:
La Vérité c'est TOUTE LA BIBLE comme Jésus l'a dit = Jean 17: 17 = Jean 4: 22 à 24
Jesus a dit ceci : Jn 14,6 : Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jésus étant la Parole de Dieu, Il est forcément la Vérité  puisque Dieu
est la Vérité. Les versets que tu cites vont en ce sens.

Grit a écrit:Après avoir envoyé sur le bûcher combien des gens pieux, avec leur Bible autour du cou !
Dans ces histoires il y a à boire et à manger car même si le pape a eu interdit que les bibles soient distribuées au grand nombre, avec pour motivation que leur sens et la traduction ne soient pas dénaturées, il n'a pas demandé de brûler les gens qui en avaient. Maintenant que des évêques de leur propre initiative aient pu prendre de telles mesures, c'est possible.

Grit a écrit:Depuis Moïse jusqu'au 1er siècle Les Ecritures saintes étaient lues dans la langue du peuple en toute liberté et chacun avait l'accès à sa lecture sans restriction !
Les rouleaux écrits en hébreu étaient détenus par les lévites qui réunissaient le peuple sur le parvis du temple. En Néhémie, le chapitre 8 t'en donne un exemple. La Parole de Dieu est lue par Esdras à tout le peuple, enfants compris, et les lévites donnent des explications au fur et à mesure. Cela a toujours été le souci : bien expliquer la Parole de Dieu pour qu'elle ne soit pas dénaturée. Donc chacun avait accès à la parole de Dieu lorsque les lévites la proclamaient à tous. Ce qui étaient aussi le cas avec les chrétiens. A chaque rencontre de la communauté qui s'était constituée autour du disciple missionnaire, quiconque pouvait venir librement écouter la Parole de Dieu et en recevoir les explications.
Grit a écrit:Nulle part dans les Evangiles, Dieu , Jésus ou les apôtres , interdisent la lecture de la Bible aux gens sans instruction !
Il n'y a pas d'interdiction mais constatation qu'une lecture sans explication peut induire à l'erreur comme dans l'exemple de Paul que j'ai cité. C'est pourquoi seul les missionnaires avaient leur Bible. Ce qui n'empêchaient pas les personnes rencontrées de la connaître puisque le missionnaire la proclamait.
Et puis, les premiers siècles, pas grand monde ne savait lire ou écrire, et qui plus est, copie plusieurs centaines de pages et tu verras si tu peux copier grand nombre de bibles en une année. D'autant plus qu'il faut du parchemin, ou plutôt papyrus, qui n'était pas non plus fabriqué en quantité industrielle et long à produire.
Il ne faut pas voir les choses dans le temps actuel, mais se remettre dans les conditions des siècles précédents.
Grit a écrit:Non, Crédo, relis le texte :  c'est l'Ethiopien qui lisait à voix haute le livre  Esaïe , et c'est Philippe qui lui pose la question : "comprends-tu ce que tu lis?"  Et humblement, cet homme instruit lui répond : "comment le pourrais-je , si quelqu'un ne me guide!"
Cet homme revenait de Jérusalem, où il était allé adorer au temple et il possédait la Thora .
Même si je me suis trompée, il n'en empêche pas moins que l'éthiopien veut qu'on lui explique le passage biblique sinon il avoue ne pouvoir le comprendre. On voit l'importance de comprendre la Bible et le danger qu'il peut y avoir si une lecture est faite librement ans personne pour expliquer dans le verset de Paul.L'enjeu est simplement la préservation de la Parole de Dieu.Il en va aussi énormément de la qualification du traducteur qui doit maîtriser parfaitement la langue qui n'est pas la sienne.
Alors je comprends qu'il fallait bien à un moment donné la traduire et la propager, mais dans de bonne conditions.
Quant à l'Ethiopien, s'il a une Thora c'est parce que 3 siècles av. JC, 70 juifs d'Alexandrie l'ont traduit en grec car la langue grecque était devenue la langue principale de tout le bassin méditerranéen au point que même des juifs parlaient grec et plus forcément l'hébreu. Cette Bible de l'AT a pris le nom de Septante et des copies ont transitées depuis l'Egypte vers la Palestine. Donc certains, ceux qui savaient lire et n'étaient pas légion, ont pu en avoir.
Grit a écrit:Oui, mais cela , c'était bien après les persécutions de l'église catholique envers les protestants !
En France. Parce qu'en Allemagne, ce sont les protestants qui ont massacrés les catholiques. Rien n'est aussi simple que ce qu'on veut le faire croire.
Grit a écrit:Ce n'est pas ce que dit la Bible !
Daniel 9: 22, , 23 = Esaïe 54: 13  =
2Timonthée 3: 16 = Daniel 12: 9, 10 =  Amos 3: 7
Dieu donne l'intelligence et la compréhension à ses serviteurs .
1 Cor. 9: En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
Croire que l'on sait tout à soi tout seul est signe d'orgueil.
L'Esprit Saint donne à chacun des dons selon ce qu'il est appelé à faire. Ainsi chacun est complémentaire de l'autre.
Grit a écrit:Dieu nous Jugera sur la mise en PRATIQUE DE TOUS SES COMMANDEMENTS
Ce n'est pas la pratique qui compte, mais l'amour qu'on y mets : 1 Cor. 13, 1-3
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
Grit a écrit:Il y a des gens "bons" partout dans le monde dans toutes les religions,  car Dieu a implanté chez les humains une conscience pour les guider à faire la différence entre le bien et le mal ! 
Oui. Il ne les laissera pas tomber s'ils écoutent leur conscience et ne prennent pas le mal pour le bien.
Mt 10,15 : En vérité je vous le dis : au Jour du Jugement, il y aura moins de rigueur pour le pays de Sodome et de Gomorrhe que pour cette ville-là (la ville qui n'a pas accueilli les apôtres envoyés 2 par 2).



Quant on sait ce pourquoi Sodome et Gomorrhe ont été détruits, on lit qu'au jour du jugement, ils seront jugés moins sévèrement que d'autres. Il n'a pas dit qu'ils auraient le vie éternelle mais la mort éternelle non plus.



Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti



Grit a écrit:Donc , tout comme le feu détruisait les ordures dans la vallée de Hinnom , la géhenne est L'IMAGE de LA DESTRUCTION.
 Mais si l'on tient compte des supplices ou tourments qui sont censés s'y produire pendant des siècles et des siècles, 
Crédo, si tu ne tiens pas compte du contexte biblique , tu ne peux pas comprendre le sens des mots "supplices et tourments" !

Apoc 20: 14 "La MORT et l'HADES (la tombe) ont été jetés dans le lac de feu." (qui représente la seconde mort)

Est-ce que la MORT et l'HADES peuvent ressentir des tourments ou un supplice quelconque dans le lac de feu : la seconde mort
NON !  Pourquoi ?  Parce que la mort et l'Hadès ne sont pas PALPABLES !

De ce fait, cela signifie que la MORT ET L'HADES SERONT DETRUITS A JAMAIS , selon l'expression : "pour des siècles et des siècles" 
Donc, Apoc 21: 8 conclu  "Mais quand aux lâches, et aux gens sans foi, , et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, LEUR PART SERA DANS LE LAC EMBRASE DE FEU ET DE SOUFRE.  CELA REPRESENTE LA SECONDE MORT."  En confirmation de Apoc 20: 15 : "pour quiconque n'a pas été trouvé 

dans le LIVRE DE VIE , on l'a jeté dans le lac de feu."

Donc, tout comme "la mort et la tombe disparaîtront à jamais" ,  les méchants de Apoc 21: 8 disparaitront aussi à jamais "pour des siècles et des siècles " = synonyme de "destruction"

Les termes "supplices et tourments" = MORT ETERNELLE. = destruction.  = la mort étant le CONTRAIRE  DE LA VIE (éternelle)





Grit a écrit:Il ne peut pas y avoir de souffrances réelles puisque c'est une IMAGE symbolique  ! 
Un symbole est fait pour évoquer ce que signifie une réalité qui n'est pas saisissable par nos sens humains.
Donc, un symbole n'est pas vraiment une réalité, mais l'image  symbolique  d'une réalité !

Il faut donc en respecter le sens car c'est pour ce sens qu'ils ont été choisis comme symboles. Un mot ne change donc pas de signification tout ça parce qu'il devient un symbole.
Donc, le SENS se comprend avec SON CONTEXTE .


La seconde mort est une réalité spirituelle donc non visible. Pour la rendre compréhensible, il faut employer des mots dont la signification est en rapport avec cette réalité invisible.
La mort c'est le RETOUR A LA POUSSIERE ! = Genèse 3: 17, 19 POUR TOUS LES HUMAINS après le péché d'Adam = Romains 5: 12

Donc, la mort c'est le contraire de la VIE !

DIEU DONNE LA VIE ET LA MORT = pas les supplices et les tourments !

1Samuel 2: 6 "C'est Jéhovah qui tue et qui garde en vie, qui fait descendre au shéol, et Il fait remonter (du shéol = la tombe)"

La seconde mort est une réalité = c'est le JUGEMENT DERNIER POUR LES MECHANTS ET LA "DESTRUCTION DE LA MORT ET DE L'HADES.

Apocalypse 21: 4 "Il essuiera toutes larmes de leurs yeux, ET LA MORT NE SERA PLUS ; ni deuil, CRI, NI DOULEUR NE SERONT PLUS, les choses anciennes ont disparu."

Esaïe 25: 8 "Oui, Il engloutira la MORT POUR TOUJOURS …."

1Corinthiens 15: 26, "comme dernier ennemi, la MORT SERA REDUITE A RIEN."


Esaïe 30: 18 "....  Car Jéhovah est un Dieu de JUGEMENT."

Un supplice ou un tourment évoque de la souffrance. De ce fait cette seconde mort devient synonyme de souffrance et non de destruction. Ne pas respecter le sens du vocabulaire fait de cette réalité immatérielle ce qu'on veut qu'elle soit et non ce qu'elle est.
Dieu est AMOUR et ce que tu dis est incompatible avec un Dieu d'AMOUR ! 1Jean 4: 8

Cette notion de "souffrances éternelles dans le feu de l'enfer", se retrouve non seulement dans les religions païennes, comme le Bouddhisme,  mais aussi dans les religions dites "chrétiennes" !  Cette notion n'est pas biblique !
Tout comme aussi "l'âme immortelle" = Ezéchiel 18: 4, 20 



Grit a écrit:Lorsque Adam a péché , quel a été le châtiment pour lui ? = LA MORT ou le retour à la poussière !  Genèse 3: 17, 19

Dieu ne change pas dans sa façon de juger les humains.
Si tu regarde ce qu'est la première mort : on en ressuscite. On revient donc à la vie. Ainsi on meurt à cette vie mais on reviendra à la vie dans une autre : celle du monde à venir.
Donc, TOUS les humains qui meurent depuis Abel, meurent à cause de la "première mort" héritée , à cause du péché transmis par Adam dont ils sont innocents : (Romains 5: 12) = ceux-là bénéficient du sacrifice de Jésus pour OBTENIR LA RESURRECTION SUR LA NOUVELLE TERRE = Jean 3: 16 = Jean 5: 25, 28
Mais la "seconde mort"  est différente dans le sens qu'elle est un JUGEMENT DEFINITIF DE DIEU = UNE MORT ETERNELLE , SANS RESURRECTION.

Pour qui a l'espérance en lui, il n'y a pas d'idée de destruction même dans cette première mort.
Oui, la terre d'aujourd'hui doit être JUGEE par Dieu à ARMAGUEDON, (Apoc 16: 14 à 16)  c'est à ce moment-là qu'il y aura la séparation des "BREBIS" qui ont l'espérance en Dieu, et qui ne seront pas détruites ; et les "BOUCS" qui seront détruits ; qui refusent de servir le Vrai Dieu Jéhovah ! Matthieu 25: 31 à 34, 41, 46

Même si notre corps est redevenu poussière, nous sommes toujours dans le coeur de Dieu qui nous redonnera vie. Il n'y a pas de destruction, dans le coeur de Dieu.
Dieu a une mémoire infaillible , donc il se souviendra de tous ses serviteurs qui sont morts depuis ABEL ! 

Malachie 3: 16 à 18 "A cette époque-là (au temps de la fin) ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l'un avec l'autre , chacun avec son compagnon, et JEHOVAH FAISAIT ATTENTION ET ECOUTAIT .  Et un LIVRE DE SOUVENIR commença à être écrit DEVANT LUI POUR CEUX QUI CRAIGNENT JEHOVAH ET POUR CEUX QUI PENSENT A
SON NOM.
"Oui, ils m'appartiendront" ,
a dit Jéhovah des armées , "au JOUR où je produirai un bien particulier.  Oui, j'aurai pitié d'eux comme un homme a pitié de SON FILS QUI LE SERT.
Et à coup sûr VOUS VERREZ de nouveau LA  DISTINCTION ENTRE UN JUSTE ET UN MECHANT , ENTRE QUI SERT DIEU ET QUI NE L'A PAS SERVI."

Donc, comme le dit le prophète Malachie, Dieu a  "UN LIVRE DE SOUVENIR" symbolique,  POUR INSCRIRE LES NOMS DE TOUS SES SERVITEURS morts ou vivants : ceux qui bénéficieront de sa protection pendant la bataille d'Armaguédon, et ceux qui ressusciteront dans la Paradis terrestre.

Mais avant cela , Jéhovah mettra en place le Royaume de son Fils Jésus afin de Juger la terre comme le dit la prophétie de Daniel:
Daniel 7: 9 à 14 "Je continuai de regarder jusqu'à ce que des trônes soient placés et que l'Ancien des jours (Jéhovah) se soit assis……  Un fleuve de feu brûlant coulait et sortait de devant lui.  Mille milliers le servaient , et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui (anges) . 
Le TRIBUNAL PRIT PLACE, ET DES LIVRES FURENT OUVERTS.
13, 14
"Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu'un de semblable à un fils d'homme (JC) ; il eut accès auprès de l'Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là.  Et on lui donna DOMINATION , DIGNITE, et ROYAUME, pour que les peuples , communautés nationales et langues le SERVENT TOUS.  SA DOMINATION EST UNE DOMINATION DE DUREE INDEFINIE QUI NE PASSERA PAS, ET
SON ROYAUME NE SERA JAMAIS SUPPRIME. = voir aussi Apoc 11: 15 à 18


Grit a écrit:C'est ce qui arrivera pour tous les méchants au jour du GRAND JUGEMENT DANS LE LAC DE FEU = la Mort éternelle
Oui mais tout comme la première n'est pas une véritable destruction, la seconde n'en sera pas une non plus, bien que différente.
Comme le dit la fin du verset 18 d'Apoc 11 = DIEU DETRUIRA CEUX QUI DETRUISENT LA TERRE."

NOUS Y SOMMES  ! Nous vivons les "derniers jours" de ce monde méchant !


Grit a écrit:LA MORT EST UN CHATIMENT !
Etre chassé loin de Dieu aussi.
On ne pourra le savoir que le JOUR OU CELA SE PRODUIRA ! =  A la séparation des Brebis et des Chèvres ! 
Pour l'instant , nous sommes TOUS EN SURSIS  !


Grit a écrit:Les païens font de même  !
Si tu lis les évangiles, tu liras qu'à maintes reprises Jésus nous dit de prier : de prier sans cesse, de demander, de prier dans le secret de notre chambre.

Mais la prière ne sauve pas !  La prière est un moyen de communiquer avec Dieu pour lui demander son aide si besoin est! Mais Dieu n'écoute pas toutes les prières car il faut qu'elles soient en accord avec sa volonté !

 Tu liras aussi qu'il nous donne un commandement nouveau, celui de nous aimer comme Il nous a aimé. Paul dira même que la Loi c'est l'Amour, que si on ne fait rien sans amour, ce que l'on fait ne sert de rien. 
Comprends-tu VRAIMENT ce qu'il a voulu dire ?
Jésus nous a aimé au point de DONNER SA VIE pour nous sauver de la mort adamique.  
Jésus parlait de ce genre d'amour
! Risquer sa vie, s'il le fallait,  pour le bien de ses frères et sœurs spirituels en cas de persécution par exemple !


 je lis la Bible et il est bien recommandé de prier, de faire preuve d'amour et de témoigner de notre foi à toutes les nations, ce qui commence déjà par nos proches, nos voisins, nos amis, nos collègues de travail.
OUI ! c'est bien ce que dit la Bible : les païens font de même ! = Matthieu 5: 46, 47 "Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les collecteurs d'impôts aussi n'ont font-ils pas autant?  Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?  Les gens des nations aussi n'en font-ils pas autant ?

Luc 6: 32, 33
"Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel mérite avez-vous ?  Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.  Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien , quel mérite avez-vous?  Même les pécheurs ont font autan."

Donc, Jésus a enseigné un autre genre d'amour, l'amour qui va jusqu'au sacrifice de soi !


Grit a écrit:

Jesus a dit ceci : Jn 14,6 : Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Oui, Jésus, sur la TERRE a été le seul CHEMIN qui mène à la VERITE QUI VIENT DE DIEU , SON PERE. Mais, après sa mort,  la BIBLE est la PAROLE DE DIEU = SEULE VERITE sur la terre pour les humains  = telles sont les paroles de Jésus en Jean 17: 17 "Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; TA PAROLE EST VERITE"

Jésus prêchait ET ENSEIGNAIT la PAROLE DE DIEU = Luc 4: 43 =  5: 1

Jésus étant la Parole de Dieu, Il est forcément la Vérité  puisque Dieu
est la Vérité. Les versets que tu cites vont en ce sens.
Sur la terre Jésus était la "Parole de Dieu" dans le sens qu'il était son "PORTE-PAROLE" = Jean 8: 28 "Je ne fais rien de ma propre initiative , MAIS COMME LE PERE M'A ENSEIGNE, MOI JE DIS CES CHOSES."


Grit a écrit:Non, Crédo, relis le texte :  c'est l'Ethiopien qui lisait à voix haute le livre  Esaïe , et c'est Philippe qui lui pose la question : "comprends-tu ce que tu lis?"  Et humblement, cet homme instruit lui répond : "comment le pourrais-je , si quelqu'un ne me guide!"
Cet homme revenait de Jérusalem, où il était allé adorer au temple et il possédait la Thora .

Même si je me suis trompée, il n'en empêche pas moins que l'éthiopien veut qu'on lui explique le passage biblique sinon il avoue ne pouvoir le comprendre.
Ce qui est normal puisque LA VERITE et la COMPREHENSION des Ecritures devaient venir du CHRISTIANISME NAISSANT !

On voit l'importance de comprendre la Bible et le danger qu'il peut y avoir si une lecture est faite librement ans personne pour expliquer dans le verset de Paul
Que fais-tu du LIBRE-ARBITRE que Dieu a donné à tous les humains ?  N'ont-ils pas le droit et la liberté d'avoir accès à la Parole de Dieu pour en prendre connaissance ?  N'est-ce pas Dieu qui Juge si une personne est digne ou non , et n'est-ce pas Lui qui ouvre le cœur afin que la connaissance le pénètre ? Comme le dit Daniel 12: 10 
Est-ce qu'une religion a le droit de s'arroger l'exclusivité de la Parole de Dieu  au détriment des autres , pour en donner son explication personnelle ?

Ce n'est pas ce que Jésus a enseigné !  Matthieu 24: 14 "Et cette bonne nouvelle du royaume SERA PRECHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE EN TEMOIGNAGE POUR TOUTE LES NATIONS."

Jésus avait annoncé qu'après sa mort viendraient de nombreuses sectes chrétiennes =
Matthieu 24: 4, 11, 24 et que les hommes aimeraient mieux les "ténèbres que la lumière" de la Vérité  = Jean 3: 19



Grit a écrit:Dieu nous Jugera sur la mise en PRATIQUE DE TOUS SES COMMANDEMENTS
Ce n'est pas la pratique qui compte, mais l'amour qu'on y mets : 1 Cor. 13, 1-3
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.




Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
1Corinthiens 13: 13 "MAINTENANT, cependant, DEMEURENT LA FOI, L'ESPERANCE, L'AMOUR : C'EST TROIS-LA ; MAIS LE PLUS GRAND C'EST L'AMOUR."






Amicalement, JL

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus promis un guide !!!!
* Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

C'est a prendre ou a laisser !!!

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

Bertrand

avatar
Résident
Résident

clair comme le jour !!!!= 23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles

clair comme l'éclair !!! si vous trouvez plus clair; prière de m'aviser !!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Crédo, si tu ne tiens pas compte du contexte biblique , tu ne peux pas comprendre le sens des mots "supplices et tourments" !
Ap. 14, 12 : Et la fumée de leur supplice s'élève pour les siècles des siècles ; non, point de repos, ni le jour ni la nuit, pour ceux qui adorent la Bête et son image, pour qui reçoit la marque de son nom. "


Ap.20,10 : Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles.


C'est très clair : la mort peut être synonyme de repos puisqu'on dit qu'un mort repose dans tel ou tel cimetière. Tu vois qu'ici, celui qui a adoré la Bête ne se repose pas et ce, pour les siècles et les siècles. Les mots ont un sens et on ne le change pas pour l'accorder à ce qu'on croit. On suit le sens et on voit qu'il s'accorde avec les autres versets sans problème.


Grit a écrit:Est-ce que la MORT et l'HADES peuvent ressentir des tourments ou un supplice quelconque dans le lac de feu : la seconde mortNON !  Pourquoi ?  Parce que la mort et l'Hadès ne sont pas PALPABLES !
La mort est l'oeuvre de Satan puisque c'est par lui qu'elle est entrée dans le monde et l'Hadès est la conséquence de son oeuvre. Donc les oeuvres de Satan suivent Satan dans le lac de feu, ce qui signifie qu'on ne les retrouvera plus au paradis. C'est ce que ça veut dire.

Grit a écrit:Les termes "supplices et tourments" = MORT ETERNELLE. = destruction.  = la mort étant le CONTRAIRE  DE LA VIE (éternelle)
Supplice et tourment n'ont jamais signifié mort, quoique tu en déduise. Il faut comprendre la Bible comme elle est écrite et non changer le sens des mots.
Tout comme la nuit est le contraire du jour mais le contraire d'un jour ensoleillé sera un jour pluvieux. Donc le contraire de la vie c'est la mort mais le contraire d'une vie éternelle c'est une vie brève et non une mort éternelle. C'est sur l'adjectif que se fait la différence quand il y en a un. Tout comme le contraire de noir c'est blanc alors que le contraire d'un noir brillant sera un noir mat.
Le contraire d'une mort éternelle est une mort dont on ressuscite comme la première. De la seconde, on n'en revient pas. Mais cette mort ,n'est pas destruction mais mourir à Dieu c-à-d rejeté de la face de Dieu comme n'arrête pas de le suggérer les mots supplice et tourment., mais aussi les pleurs et les grincements de dents de la parabole du festin des noces

Grit a écrit:DIEU DONNE LA VIE ET LA MORT = pas les supplices et les tourments
Ce n'est pas Dieu qui fait souffrir. C'est le fait que l'homme se retrouve loin de lui. Si je suis près d'un feu, j'ai chaud. Si je m'éloigne, en cet hiver, je vais avoir froid. Est-ce la faute du feu si j'ai froid ? Non, c'est ma faute à moi car je m'en serai éloigné.

De même, Dieu voudrait nous garder tous près de lui éternellement, dans la paix et la joie. Mais si certains vont se retrouver loin de lui, perdant la paix et la joie, est-ce la faute de Dieu ? Non. C'est parce que ceux-là se seront tenus toujours loin de Lui donc ils continueront à l'être éternellement, loin de Lui .
Ne fais pas retomber la faute des hommes sur Dieu.
Grit a écrit:Cette notion de "souffrances éternelles dans le feu de l'enfer", se retrouve non seulement dans les religions païennes, comme le Bouddhisme,  mais aussi dans les religions dites "chrétiennes" !  Cette notion n'est pas biblique !
Je ne te parle pas de Bouddha ni de qui que ce soit d'autre. Je te cite les versets de la Bible dont je respecte le sens des mots, conformément au dictionnaire de la langue française.

Grit a écrit:Comme le dit la fin du verset 18 d'Apoc 11 = DIEU DETRUIRA CEUX QUI DETRUISENT LA TERRE."
Ce n'est pas détruire dans le sens d'exterminer donc de faire disparaître jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace, au sens littéral, sinon détruire la terre signifierait faire exploser notre planète.

Au sens second, détruire signifie : "Modifier l'aspect d'une personne ou d'une chose de manière à ce qu'on ne puisse plus la reconnaître". Ceux qui détruisent la terre sont ceux qui l'abîment mais aussi ce qui font régner la corruption, le péché, donc qui la font aller à sa perte. Eux aussi iront à leur perte puisqu'ils perdront la vie éternelle promise aux justes.
Grit a écrit:Mais la prière ne sauve pas !  La prière est un moyen de communiquer avec Dieu pour lui demander son aide si besoin est! Mais Dieu n'écoute pas toutes les prières car il faut qu'elles soient en accord avec sa volonté !
La prière est un dialogue de coeur à coeur avec Dieu. On ne prie pas seulement pour lui demander de l'aide, mais pour le louer parce qu'on L'aime, pour lui demander pardon aussi, pour le remercier également ainsi que pour lui demander de nous éclairer sur ce qu'il attends de nous, de nous apporter la force, la persévérance dans l'épreuve . On lui confie nos soucis et on peut lui demander de nous sauver d'une tentation, d'une épreuve, de nous aider à grandir dans la foi....

La prière monte vers Dieu et Dieu sauve les pécheurs que nous sommes. Prends un malade qui est coincé chez lui. Il ne peut faire guère plus que prier, surtout s'il est coincé dans son lit par un handicap quelconque. D'où il priera encore et encore. Et tu crois que parce qu'il ne fera que prier Dieu ne le sauvera pas ?

Dieu écoute toutes nos prières mais Il ne les exauce pas toutes et parfois, pas comme on le voudrait car Il voit plus loin que nous et sait mieux que nous ce qui est bon pour nous. Il ne faut jamais cesser de prier.
Grit a écrit:Jésus nous a aimé au point de DONNER SA VIE pour nous sauver de la mort adamique.  
Jésus parlait de ce genre d'amour
! Risquer sa vie, s'il le fallait,  pour le bien de ses frères et sœurs spirituels en cas de persécution par exemple !
Je n'ai pas dit l'inverse Je n'ai fait que citer Paul qui dit que la Loi c'est l'Amour Et que tout ce que nous faisons doit être fait par amour Je n'ai fait que citer la Bible
Soit dit en passant, il n'y a pas que pour nos frères spirituels que nous devons être prêts à mourir mais pour toute personne en souffrance


Grit a écrit:OUI ! c'est bien ce que dit la Bible : les païens font de même ! = Matthieu 5: 46, 47 "Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les collecteurs d'impôts aussi n'ont font-ils pas autant?  Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?  Les gens des nations aussi n'en font-ils pas autant ?
Je ne te parle pas de ça Voilà ce que j'ai écrit :
"...témoigner de notre foi à toutes les nations, ce qui commence déjà par nos proches, nos voisins, nos amis, nos collègues de travail.". Lorsqu'on commence à témoigner de sa foi, on commence par éduquer ses enfants ainsi que tous ceux qui nous sont proches dans la vie : famille,voisins, amis, collègues. C'est le minimum. Donc toi, tu irai évangéliser le village voisin et tu ne t'occuperai pas des tiens parce que ça serai faire comme les païens ?????
Grit a écrit:Oui, Jésus, sur la TERRE a été le seul CHEMIN qui mène à la VERITE
Il est le Chemin mais il est aussi écrit en toutes lettres qu'Il est la Vérité. C'est pourtant simple à comprendre :
Jésus étant la Parole de Dieu
Dieu étant la Vérité
Conclusion : Jésus est la Vérité
Grit a écrit:Que fais-tu du LIBRE-ARBITRE que Dieu a donné à tous les humains ?  N'ont-ils pas le droit et la liberté d'avoir accès à la Parole de Dieu pour en prendre connaissance ?
Il y a libre accès d'aller écouter ceux qui la proclament comme on le lit dans Néhémie. Au lieu de la lire, ils l'écoutent pour en prendre connaissance. De toute façon, pendant très longtemps il ne pouvait en être autrement puisque les 3/4 des gens du peuple ne savaient ni lire ni écrire.
Grit a écrit:Est-ce qu'une religion a le droit de s'arroger l'exclusivité de la Parole de Dieu  au détriment des autres , pour en donner son explication personnelle ?
Toutes les bibles sont annotées, y compris la vôtre. Ce qui montre bien le besoin d'explication pour une meilleure compréhension.
Grit a écrit:Ce n'est pas ce que Jésus a enseigné !  Matthieu 24: 14 "Et cette bonne nouvelle du royaume SERA PRECHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE EN TEMOIGNAGE POUR TOUTE LES NATIONS."


Et prêcher sa veut dire quoi sinon annoncer la Bonne Nouvelle ? C'est ce que tout le monde fait. Vous vous contentez de lire à Bible à qui vous écoute sans l'expliquer ??
Grit a écrit:
1Corinthiens 13: 13 "MAINTENANT, cependant, DEMEURENT LA FOI, L'ESPERANCE, L'AMOUR : C'EST TROIS-LA ; MAIS LE PLUS GRAND C'EST L'AMOUR."
Oui. Aussi nous devons tout faire par amour. C'est pourquoi c'est à la profondeur de notre amour que nous serons jugés. Toute la Loi ne parle que d'Amour car Dieu est Amour or nous devons tendre à être saint comme Dieu est saint.

Amicalement, Credo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum