Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les disciples de Jean ne croyaient pas que Jésus était le Messie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bahous1

bahous1
Novice
Novice

les disciples de Jean ne suivaient pas Jésus; ils ne croyaient pas qu'il était le Messie



Jean le baptiste disait:" celui qui vient aprés moi est plus fort que moi; je ne suis pas assez bon pour m'abaisser et délier les courroie de ses sandales"


or il est bien établi que les disciples de Jean restaient indépendants, et jésus ne le leur a jamais reproché . la conclusion: ni Jésus , ni les disciples de Jean ne croyaient que le prophète de Nazaret était le Messie.

voici les preuves de leur indépendance:

Mathieu 14/9:" 14 Alors les disciples de Jean viennent à lui 5 Jésus) , disant : Pourquoi, nous et les pharisiens,
jeûnons-nous souvent, et tes disciples ne jeûnent pas ?

Mathieu 7/18:" 18 Et les disciples de Jean lui rapportèrent toutes ces choses"

Luc 11/1:"1 Et comme il était en prière dans un certain lieu, il arriva, après qu’il eut cessé, que
quelqu’un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme aussi Jean l’a
enseigné à ses disciples"


Luc 14/12 Et ses disciples vinrent et enlevèrent le corps et l’ensevelirent ; et s’en allant, ils
rapportèrent à Jésus [ce qui était arrivé].



donc les disciples de Jean vivaient avec Jésus et ses disciples et Jésus ne les a pas obligé de le suivre.

bahous1

bahous1
Novice
Novice

si Jésus était vraiment le Messie et que Jean le Baptiste a prophétisé à son propos les disciples de Jean baptiste se seraient immédiatement éteints.



or l'histoire tout au long de l'évangile nous éclaire que ces disciple vivaient indépendamment de Jésus et que celui ci ne les a jamais obligé de le suivre.


Do,c Jésus n'était pas le Messie

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum