Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus ne s'est jamais reconnu comme le Messie

+2
JPG
bahous1
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

bahous1

bahous1
Novice
Novice

en Marc : comment les scribes peuvent ils dirent que le messie est descendant de David?


il entend que le messie n'est pas de David


en mathieu : que pensez vous du messie de qui il est descendant ? de david ils répondirent.


l'idée que le messie soit de la lignée de david est fausse c'est pourquoi Jésus est venu .pour corriger cette fausse croyance

JPG

avatar
Habitué
Habitué

C'est simple, n'est pas le Messie celui qui le dit. Mais la bouche de L'Éternel Dieu témoigne que Jésus est le Christ de Dieu et les oeuvres rapportées par une multitude de témoins ne s'accomplissent que par la grâce de L'Éternel Dieu.

L'homme fort qui frappe sur quelqu'un pour le soumettre à sa volonté est pas dans l'esprit de Dieu; car L'Éternel Dieu ne force personne à l'aimer. Quiconque veut forcer quelqu'un à entrer dans le Royaume de Dieu est contre Dieu.

JP

bahous1

bahous1
Novice
Novice

bahous1 a écrit:en Marc : comment les scribes peuvent ils dirent que le messie est descendant de David?


il entend que le messie n'est pas de David


en mathieu : que pensez vous du messie de qui il est descendant ? de david ils répondirent.


l'idée que le messie soit de la lignée de david est fausse c'est pourquoi Jésus est venu .pour corriger cette fausse croyance
où sont tes textes où Dieu fait connaitre que jésus est son Christ

bahous1

bahous1
Novice
Novice

JPG a écrit:C'est simple, n'est pas le Messie celui qui le dit. Mais la bouche de L'Éternel Dieu témoigne que Jésus est le Christ de Dieu et les oeuvres rapportées par une multitude de témoins ne s'accomplissent que par la grâce de L'Éternel Dieu.

L'homme fort qui frappe sur quelqu'un pour le soumettre à sa volonté est pas dans l'esprit de Dieu; car L'Éternel Dieu ne force personne à l'aimer. Quiconque veut forcer quelqu'un à entrer dans le Royaume de Dieu est contre Dieu.

JP
ou sont tes textes qui font dire à Dieu que Jésus zst son christ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

bahous1 a écrit:
JPG a écrit:C'est simple, n'est pas le Messie celui qui le dit. Mais la bouche de L'Éternel Dieu témoigne que Jésus est le Christ de Dieu et les oeuvres rapportées par une multitude de témoins ne s'accomplissent que par la grâce de L'Éternel Dieu.

L'homme fort qui frappe sur quelqu'un pour le soumettre à sa volonté est pas dans l'esprit de Dieu; car L'Éternel Dieu ne force personne à l'aimer. Quiconque veut forcer quelqu'un à entrer dans le Royaume de Dieu est contre Dieu.

JP
ou sont tes textes qui font dire à Dieu que Jésus zst son christ?


Bahous1, je vais être bref, je vais te raconter une histoire vrai, et de cela, je te le Jure sur le Créateur du Ciel et de la Terre que je dis vrai. Par le NOM du Seigneur Jésus j'ai sorti une femme du coma, donc, si son NOM est capable de guéri, cela veux dire qu'IL est l'Élu de Dieu, ce qui fais qu'IL est le Christ.
Or, moi, j'ai une question à te poser: Qui te fait dire qu'il n'est pas le Christ?


Starheater

bahous1

bahous1
Novice
Novice

Starheater a écrit:
bahous1 a écrit:
ou sont tes textes qui font dire à Dieu que Jésus zst son christ?


Bahous1, je vais être bref, je vais te raconter une histoire vrai, et de cela, je te le Jure sur le Créateur du Ciel et de la Terre que je dis vrai. Par le NOM du Seigneur Jésus j'ai sorti une femme du coma, donc, si son NOM est capable de guéri, cela veux dire qu'IL est l'Élu de Dieu, ce qui fais qu'IL est le Christ.
Or, moi, j'ai une question à te poser: Qui te fait dire qu'il n'est pas le Christ?

Starheater
tous les textes de l'évangile des prophètes et tous les témoignages y compris celui de Jésus lui meme sont unanimes que Jésus n'est pas le Messie , mais il est venu simplement l'annoncer

voici l'un des grands témoignages;

Jean7/31 : " 31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui (Jésus), et disaient : Le

Christ, quand il sera venu
, fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait ?


le verbe venir est conjugué au futur , c'est à dire le Messie n'était pas encore venu à cette époque là.

les croyants de Jérusalem crurent en Jésus ( ils n'étaient pas mécréants) et pourtant ils étaient toujours dans l'attente du Messie


ils disaient , si cet homme ( Jésus) a accomplit beaucoup de miracles , comment en sera t_il du messie.


la conclusion Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie qui ne serait que Muhammed (ﷺ)




Credo

Credo
Averti
Averti

@bahous1

Le Coran n'appelle-t-il pas Jésus "Issa al Massih" ?Ca veut bien dire "Jésus le Messie" ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

bahous1 a écrit:
Starheater a écrit:


Bahous1, je vais être bref, je vais te raconter une histoire vrai, et de cela, je te le Jure sur le Créateur du Ciel et de la Terre que je dis vrai. Par le NOM du Seigneur Jésus j'ai sorti une femme du coma, donc, si son NOM est capable de guéri, cela veux dire qu'IL est l'Élu de Dieu, ce qui fais qu'IL est le Christ.
Or, moi, j'ai une question à te poser: Qui te fait dire qu'il n'est pas le Christ?
Starheater
tous les textes de l'évangile des prophètes et tous les témoignages y compris celui de Jésus lui meme sont unanimes que Jésus n'est pas le Messie , mais il est venu simplement l'annoncer

voici l'un des grands témoignages;

Jean7/31 : " 31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui (Jésus), et disaient : Le

Christ, quand il sera venu
, fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait ?


le verbe venir est conjugué au futur , c'est à dire le Messie n'était pas encore venu à cette époque là.

les croyants de Jérusalem crurent en Jésus ( ils n'étaient pas mécréants) et pourtant ils étaient toujours dans l'attente du Messie


ils disaient , si cet homme ( Jésus) a accomplit beaucoup de miracles , comment en sera t_il du messie.


la conclusion Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie qui ne serait que Muhammed (ﷺ)







Jean 1:41  Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
IL est appelé combien de fois le Christ dans la Bible? Et cela non seulement par ses Disciples mais aussi par bon nombre de personnes. De plus, pourquoi l'aurait-on crucifié? 
Pour ce qui est de Mahomet, il ne s'est pas fait crucifié, sinon, tous les Chrétiens l'auraient su, tu ne peux pas comparer un Lion à un Chat, ça ne se compare pas.

Starheater

JPG

avatar
Habitué
Habitué

bahous1 a écrit:
JPG a écrit:C'est simple, n'est pas le Messie celui qui le dit. Mais la bouche de L'Éternel Dieu témoigne que Jésus est le Christ de Dieu et les oeuvres rapportées par une multitude de témoins ne s'accomplissent que par la grâce de L'Éternel Dieu.

L'homme fort qui frappe sur quelqu'un pour le soumettre à sa volonté est pas dans l'esprit de Dieu; car L'Éternel Dieu ne force personne à l'aimer. Quiconque veut forcer quelqu'un à entrer dans le Royaume de Dieu est contre Dieu.

JP
ou sont tes textes qui font dire à Dieu que Jésus zst son christ?

Bon, à un individu en particulier, il n'hésitait pas à se révéler tel qu'il est, comme avec la samaritaine ou avec l'aveugle né :

Jean, chapitre 4 :
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie qui est appelé le Christ, vient; quand celui-là sera venu, il nous fera connaître toutes choses.
26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.


Chapitre 9
36 Crois-tu au Fils de Dieu ? Il répondit et dit : Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ?
37 Et Jésus lui dit : Et tu l'as vu, et celui qui te parle, c'est lui.
38 Et il dit : Je crois, Seigneur ! Et il lui rendit hommage.
39 Et Jésus dit : Moi, je suis venu dans ce monde pour [le] jugement, afin que ceux qui ne voient pas, voient; et que ceux qui voient deviennent aveugles.



Mais en publique, il lui était interdit.

Matthieu, chapitre 3 :
15 Et Jésus, répondant, lui dit : Laisse faire maintenant, car ainsi il nous est convenable d’accomplir toute justice. Alors il le laissa faire.
16 Et Jésus, ayant été baptisé, monta aussitôt, s’éloignant de l’eau ; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venir sur lui.
17 Et voici une voix qui venait des cieux, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir.

Plus loin.

Chapitre 17
1 Et après six jours, Jésus prend avec lui Pierre, et Jacques, et Jean son frère, et les mène à l’écart sur une haute montagne.
2 Et il fut transfiguré devant eux ; et son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, parlant avec lui.
4 Et Pierre, répondant, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, faisons ici trois tentes : une pour toi, et une pour Moïse, et une pour Élie.
5 Comme il parlait encore, voici, une nuée lumineuse les couvrit* ; et voici une voix de la nuée, disant : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir ; écoutez-le.
6 Ce que les disciples ayant entendu, ils tombèrent le visage contre terre et furent saisis d’une très grande peur.
7 Et Jésus, s’approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, et n’ayez point de peur.
8 Et eux, levant leurs yeux, ne virent personne que Jésus seul.
 — v. 5 : comme Ex. 40:35 (et 34).

9 Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur enjoignit, disant : Ne dites à personne la vision, jusqu’à ce que le fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts.

En Marc, chapitre 9, il est dit :

2 Et après six jours, Jésus prend avec lui Pierre et Jacques et Jean, et les mène seuls à l’écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux ;
3 et ses vêtements devinrent brillants et d’une extrême blancheur, comme de la neige, tels qu’il n’y a point de foulon* sur la terre qui puisse ainsi blanchir.
4 Et Élie leur apparut avec Moïse, et ils parlaient avec Jésus.
5 Et Pierre, répondant, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; et faisons trois tentes : une pour toi, et une pour Moïse, et une pour Élie.
6 Car il ne savait que dire* ; car ils étaient épouvantés.
7 Et il vint une nuée qui les couvrit*, et il vint de la nuée une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.
8 Et aussitôt, ayant regardé de tous côtés, ils ne virent plus personne, sinon Jésus seul avec eux.
 — v. 3 : ouvrier qui foulait les tissus dans un bain approprié pour les blanchirs. — v. 6 : ou : ce qu’il disait. — v. 7 : comme Exode 40:35 et 34.

Voici le témoignage de Pierre dans sa deuxième lettre, au chapitre 1 : 

17 Car il reçut de Dieu le Père honneur et gloire, lorsqu’une telle voix lui fut adressée par la gloire magnifique : «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai* trouvé mon plaisir»
18 Et nous, nous entendîmes cette voix venue du ciel, étant avec lui sur la sainte montagne.


Tu as là plus de témoignage qu'il en faut pour établir la Vérité; car la loi dit : " ... là où il y a deux ou trois témoins, la Vérité est établit ..."

JP

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

bahous1 a écrit:la conclusion Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie qui ne serait que Muhammed (ﷺ)

Paix bahous1, 

Hélas, tu pars de ce postulat que tu veux valider par l'Injil. Au lieu de partir de l'Injil pour savoir ce qu'il est dit. 

Il y a beaucoup d'autres témoins que ceux cités par JPG. Pour revenir à ce que dit JPG, vers la fin de son ministère Jésus fini par reconnaitre qui il est en publique. Si les juifs ne l'ont pas reconnu comme Messie, cela leur est aussi reproché par la suite... dans les Actes, les épitres...  

Maintenant tu as sûrement de bonne raisons de vouloir croire le contraire, mais hélas tu ne pourras pas trouver dans l'Injil d'arguments assez probant.

bahous1

bahous1
Novice
Novice

Credo a écrit:@bahous1

Le Coran n'appelle-t-il pas Jésus "Issa al Massih" ?Ca veut bien dire "Jésus le Messie" ?


cher Credo pour le Coran et pour tous les musulmans depuis l'aube de l4islam


Al-Massih est nom personnel de Jésus et pas un titre.

tout comme chez nous les arabes et musulmans on donne à nos enfants le nom de Khalifa ( son sens original est roi musulman).

bahous1

bahous1
Novice
Novice

Starheater a écrit:
bahous1 a écrit:
tous les textes de l'évangile des prophètes et tous les témoignages y compris celui de Jésus lui meme sont unanimes que Jésus n'est pas le Messie , mais il est venu simplement l'annoncer

voici l'un des grands témoignages;

Jean7/31 : " 31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui (Jésus), et disaient : Le

Christ, quand il sera venu
, fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait ?


le verbe venir est conjugué au futur , c'est à dire le Messie n'était pas encore venu à cette époque là.

les croyants de Jérusalem crurent en Jésus ( ils n'étaient pas mécréants) et pourtant ils étaient toujours dans l'attente du Messie


ils disaient , si cet homme ( Jésus) a accomplit beaucoup de miracles , comment en sera t_il du messie.


la conclusion Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie qui ne serait que Muhammed (ﷺ)





Ne me parles plus de Jean.  Jean est un faux






Jean 1:41  Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
IL est appelé combien de fois le Christ dans la Bible? Et cela non seulement par ses Disciples mais aussi par bon nombre de personnes. De plus, pourquoi l'aurait-on crucifié? 
Pour ce qui est de Mahomet, il ne s'est pas fait crucifié, sinon, tous les Chrétiens l'auraient su, tu ne peux pas comparer un Lion à un Chat, ça ne se compare pas.
Starheater

bahous1

bahous1
Novice
Novice

Starheater a écrit:



Jean 1:41  Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
IL est appelé combien de fois le Christ dans la Bible? Et cela non seulement par ses Disciples mais aussi par bon nombre de personnes. De plus, pourquoi l'aurait-on crucifié? 
Pour ce qui est de Mahomet, il ne s'est pas fait crucifié, sinon, tous les Chrétiens l'auraient su, tu ne peux pas comparer un Lion à un Chat, ça ne se compare pas.
Starheater
Jean comme je viens de le dire est un faux . je vous promets d'ouvrir un sujet traitant de cette question

si les gens l'appellent Christ ou Messie c'était son nom propre.


tout comme chez nous les arabes on donne le nom de Khalifa comme nom propre.

le Khalifa aux premiers siècles de l'Islam n'était pas un nom propre , c'était un nom commun qui signifie roi des musulmans

bahous1

bahous1
Novice
Novice

giliathnc a écrit:
bahous1 a écrit:la conclusion Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie qui ne serait que Muhammed (ﷺ)

Paix bahous1, 

Hélas, tu pars de ce postulat que tu veux valider par l'Injil. Au lieu de partir de l'Injil pour savoir ce qu'il est dit. 

Il y a beaucoup d'autres témoins que ceux cités par JPG. Pour revenir à ce que dit JPG, vers la fin de son ministère Jésus fini par reconnaitre qui il est en publique. Si les juifs ne l'ont pas reconnu comme Messie, cela leur est aussi reproché par la suite... dans les Actes, les épitres...  

Maintenant tu as sûrement de bonne raisons de vouloir croire le contraire, mais hélas tu ne pourras pas trouver dans l'Injil d'arguments assez probant.
l'évangile est falsifié. on peut le critiquer d'accord pour restituer les textes comme ils étaient au commencement.

il y a une école biblique allemande du nom Formgestiche qui procède à la critique de l'évangile , en partant de l'idée que des couches se sont superposées les unes sur le autres comme des couches de peinture.

et en procédant à décortiquer les couches on arrivera aux textes originaux

bahous1

bahous1
Novice
Novice

JPG a écrit:
Jean, chapitre 4 :
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie qui est appelé le Christ, vient; quand celui-là sera venu, il nous fera connaître toutes choses.
26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.


Chapitre 9
36 Crois-tu au Fils de Dieu ? Il répondit et dit : Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ?
37 Et Jésus lui dit : Et tu l'as vu, et celui qui te parle, c'est lui.
38 Et il dit : Je crois, Seigneur ! Et il lui rendit hommage.
39 Et Jésus dit : Moi, je suis venu dans ce monde pour [le] jugement, afin que ceux qui ne voient pas, voient; et que ceux qui voient deviennent aveugles.



le livre de Jean est un faux . je vous promet d'ouvrir un sujet traitant de la question

bahous1

bahous1
Novice
Novice

JPG a écrit:
Matthieu, chapitre 3 :
15 Et Jésus, répondant, lui dit : Laisse faire maintenant, car ainsi il nous est convenable d’accomplir toute justice. Alors il le laissa faire.
16 Et Jésus, ayant été baptisé, monta aussitôt, s’éloignant de l’eau ; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venir sur lui.
17 Et voici une voix qui venait des cieux, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir.
ce texte encore est faux pour les raisons suivantes:

1-il aurait été si facile pour Jean Baptiste de déclarer solennellement Jésus comme Messie. mais il ne l'a fait.

2-mon fils bien aimée est le psaume 2 annonçant le Messie. bien aimée en qui j'ai trouvé mon plaisir est le chapitre Esaie 42 c'est le célèbre chapitre de tous les prophètes qui annoncent le Messie. si cette voix s'était faite réellement entendre des cieux devant tout le peuple et devant Jésus et Jean pourquoi:

Jean de sa prison avait envoyé ces disciples pour se demander si Jésus était celui qui devait venir ou en attendre un autre.

pourquoi tous les croyants, quand Jésus avait posé la question : que disent les gens de moi, ont supposé : Elie , Jean Baptiste , Jérémie , ou un autre prophète et on n'a pas trouvé quelqu'un qui dit que c'était le Messie.


la conclusion : c'est texte qui ne résiste pas à la critique

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

bahous1 a écrit:
JPG a écrit:
Matthieu, chapitre 3 :
15 Et Jésus, répondant, lui dit : Laisse faire maintenant, car ainsi il nous est convenable d’accomplir toute justice. Alors il le laissa faire.
16 Et Jésus, ayant été baptisé, monta aussitôt, s’éloignant de l’eau ; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venir sur lui.
17 Et voici une voix qui venait des cieux, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir.
ce texte encore est faux pour les raisons suivantes:

1-il aurait été si facile pour Jean Baptiste de déclarer solennellement Jésus comme Messie. mais il ne l'a fait.

2-mon fils bien aimée est le psaume 2 annonçant le Messie. bien aimée en qui j'ai trouvé mon plaisir est le chapitre Esaie 42 c'est le célèbre chapitre de tous les prophètes qui annoncent le Messie. si cette voix s'était faite réellement entendre des cieux devant tout le peuple et devant Jésus et Jean pourquoi:

Jean de sa prison avait envoyé ces disciples pour se demander si Jésus était celui qui devait venir ou en attendre un autre.

pourquoi tous les croyants, quand Jésus avait posé la question : que disent les gens de moi, ont supposé : Elie , Jean Baptiste , Jérémie , ou un autre prophète et on n'a pas trouvé quelqu'un qui dit que c'était le Messie.


la conclusion : c'est texte qui ne résiste pas à la critique


Bahous1, tu ne lis pas "proprement" les Écritures:

1  Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
2  Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
3  Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4  Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5  Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6  et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7  Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9  et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.
10  Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11  Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Comment se fait-il que Mahomet n'est pas été tenté par le Diable lui-même? Tes compatriotes disent que le Seigneur Jésus est un Prophète comme Mahomet l'était, alors comment se fait-il qu'IL est autant d'importance pour être tenté par le Diable Lui-même? Est-ce que ça été le cas pour Mahomet? Je n'en ai jamais entendu parlé!!

Car le rôle du Diable c'est que les êtres humains s'entre-tue, que le sang soit répandu partout sur la Terre, les Justes comme les injustes, et c'est cela que tu penses qu'il va arriver? Tu te trompes lourdement, aujourd'hui c'est; chacun porte sa faute, car je vais t'apprendre ce que tu n'as pas compris encore. Les Justes vont vivre vieux sous l'Aile du Dieu Tout Puissant.
Tu dis que la Bible a été falsifié, mais tu ne tiens pas compte que le Coran peut l'avoir été tout autant, après tout, se sont des hommes qui s'occupe des Textes Sacrés, et ça serait jute la Bible, pas le Coran!! Voyez-vous ça. Drôle d'affirmation, non seulement tu n'es pas réaliste, mais tu es aussi naïf que tes frères le sont. C'est normal. Vous n'êtes pas libre de prêcher contre le Coran, et cela même si vous voyez de la logique dans les Écritures de la Bible. Et tu penses que je ne le sais pas!! Tu te trompes encore!!
Serais-tu prêt pour mourir pour la Vérité? Il y en a qu'ils l'ont fait. Mais toi, comme tes frères, je vous connais, vous n'êtes pas prêt pour mourir pour la Vérité


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

bahous1 a écrit:
JPG a écrit:
Matthieu, chapitre 3 :
15 Et Jésus, répondant, lui dit : Laisse faire maintenant, car ainsi il nous est convenable d’accomplir toute justice. Alors il le laissa faire.
16 Et Jésus, ayant été baptisé, monta aussitôt, s’éloignant de l’eau ; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venir sur lui.
17 Et voici une voix qui venait des cieux, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir.
ce texte encore est faux pour les raisons suivantes:

1-il aurait été si facile pour Jean Baptiste de déclarer solennellement Jésus comme Messie. mais il ne l'a fait.

2-mon fils bien aimée est le psaume 2 annonçant le Messie. bien aimée en qui j'ai trouvé mon plaisir est le chapitre Esaie 42 c'est le célèbre chapitre de tous les prophètes qui annoncent le Messie. si cette voix s'était faite réellement entendre des cieux devant tout le peuple et devant Jésus et Jean pourquoi:

Jean de sa prison avait envoyé ces disciples pour se demander si Jésus était celui qui devait venir ou en attendre un autre.

pourquoi tous les croyants, quand Jésus avait posé la question : que disent les gens de moi, ont supposé : Elie , Jean Baptiste , Jérémie , ou un autre prophète et on n'a pas trouvé quelqu'un qui dit que c'était le Messie.


la conclusion : c'est texte qui ne résiste pas à la critique


Il y a aussi un autre "Commandement", Matthieu 4:10, qui appartient à l'AT:

10  Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Or l'Apôtre Jean dans l'Évangile de Jean dit ceci:

Jean 1:1-3

1  Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
2  Il était au commencement avec Dieu.
3  Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
 

Moi j'adore ce que je connais, et TOI BAHOUS1, tu voudrais que l'on se prostitue avec un autre Dieu!!!!! Non mais ça va pas la tête!! 

Tu ne peux pas comparer une Lion à un Chat, raisonne si tu le peux!!



Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

bahous1 a écrit:
Starheater a écrit:



Jean 1:41  Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
IL est appelé combien de fois le Christ dans la Bible? Et cela non seulement par ses Disciples mais aussi par bon nombre de personnes. De plus, pourquoi l'aurait-on crucifié? 
Pour ce qui est de Mahomet, il ne s'est pas fait crucifié, sinon, tous les Chrétiens l'auraient su, tu ne peux pas comparer un Lion à un Chat, ça ne se compare pas.
Starheater
Jean comme je viens de le dire est un faux . je vous promets d'ouvrir un sujet traitant de cette question

si les gens l'appellent Christ ou Messie c'était son nom propre.


tout comme chez nous les arabes on donne le nom de Khalifa comme nom propre.

le Khalifa aux premiers siècles de l'Islam n'était pas un nom propre , c'était un nom commun qui signifie roi des musulmans



Bahous1, ah bien, je ne le savais pas!! Tes compatriotes ne le savaient pas non plus, sinon, ils nous l'auraient dit!! laugh laugh laugh laugh laugh Trop drôle, même tes frères doivent rire de toi. laugh laugh

Prend des vacances, repose-toi. Prend toi une femme, va avec elle à la mer morte, prend une bonne bière, et tu me le diras si tu vois un requin!! laugh laugh Trop drôle...


Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

bahous1 a écrit:en Marc : comment les scribes peuvent ils dirent que le messie est descendant de David?


il entend que le messie n'est pas de David
Ce n'est pas une preuve !




en mathieu : que pensez vous du messie de qui il est descendant ? de david ils répondirent.
Jésus les teste pour savoir si leur compréhension à son sujet est la bonne !



l'idée que le messie soit de la lignée de david est fausse c'est pourquoi Jésus est venu .pour corriger cette fausse croyance
Mon petit Bahous pour comprendre que Jésus est bien le Messie , il ne faut pas lire que Marc  ou Matthieu , il faut lire toutes les prophéties écrites à son sujet de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse = il y en a plus de 360 !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

bahous1 a écrit:
Starheater a écrit:



Jean 1:41  Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.


IL est appelé combien de fois le Christ dans la Bible? Et cela non seulement par ses Disciples mais aussi par bon nombre de personnes. De plus, pourquoi l'aurait-on crucifié? 


Pour ce qui est de Mahomet, il ne s'est pas fait crucifié, sinon, tous les Chrétiens l'auraient su, tu ne peux pas comparer un Lion à un Chat, ça ne se compare pas.
Starheater
Jean comme je viens de le dire est un faux . je vous promets d'ouvrir un sujet traitant de cette question
Pourtant le coran enseigne que Yahya (Jean) serait le confirmateur de la "Parole d'Allah" , qu'il serait un Chef, un chaste, un Prophète et du nombre de gens de bien". Sourate 3: 39, 45
la note en bas de page ajoute :1) "la Parole d'Allah" = Référence à Jésus  = 2) "une parole" = "Al-Messie" : le Messie = "Issâ" = Jésus.

Ce que CONFIRME JEAN (YAHYA) SUR LA "PAROLE" DE DIEU = le MESSIE et CHRIST dans son Evangile : du chapitre 1 au chapitre 21 

(la "Parole" étant un titre de la même façon que l'on dit d'une personne qu'elle EST une Pipelette (si tu connais l'expression qui veut dire qu'elle n'arrête pas de parler)  =  Dans le cas de Jésus cela signifie qu'il est son "Porte-Parole ce qui signifie qu'il parle au nom de Dieu = Comme le confirme Jean dans son Evangile = Jean 8: 28, 42, 43, 47, 51)


Alors , permets-moi de te dire , que tu ne connais rien ni de la Bible ni du coran.  Tu préfères gober en aveugle tout ce que tes sois-disant enseignants te disent afin de discréditer la Bible !  Ce qui est une erreur fondamentale!
Aucun homme ne peut aller contre la Volonté de Dieu .
Bientôt, vous en serez convaincus à vos dépens malheureusement !



bahous1

bahous1
Novice
Novice

Starheater a écrit:
bahous1 a écrit:
ce texte encore est faux pour les raisons suivantes:

1-il aurait été si facile pour Jean Baptiste de déclarer solennellement Jésus comme Messie. mais il ne l'a fait.

2-mon fils bien aimée est le psaume 2 annonçant le Messie. bien aimée en qui j'ai trouvé mon plaisir est le chapitre Esaie 42 c'est le célèbre chapitre de tous les prophètes qui annoncent le Messie. si cette voix s'était faite réellement entendre des cieux devant tout le peuple et devant Jésus et Jean pourquoi:

Jean de sa prison avait envoyé ces disciples pour se demander si Jésus était celui qui devait venir ou en attendre un autre.

pourquoi tous les croyants, quand Jésus avait posé la question : que disent les gens de moi, ont supposé : Elie , Jean Baptiste , Jérémie , ou un autre prophète et on n'a pas trouvé quelqu'un qui dit que c'était le Messie.


la conclusion : c'est texte qui ne résiste pas à la critique


Bahous1, tu ne lis pas "proprement" les Écritures:

1  Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
2  Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
3  Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4  Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5  Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6  et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7  Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9  et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.
10  Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11  Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Comment se fait-il que Mahomet n'est pas été tenté par le Diable lui-même? Tes compatriotes disent que le Seigneur Jésus est un Prophète comme Mahomet l'était, alors comment se fait-il qu'IL est autant d'importance pour être tenté par le Diable Lui-même? Est-ce que ça été le cas pour Mahomet? Je n'en ai jamais entendu parlé!!

Car le rôle du Diable c'est que les êtres humains s'entre-tue, que le sang soit répandu partout sur la Terre, les Justes comme les injustes, et c'est cela que tu penses qu'il va arriver? Tu te trompes lourdement, aujourd'hui c'est; chacun porte sa faute, car je vais t'apprendre ce que tu n'as pas compris encore. Les Justes vont vivre vieux sous l'Aile du Dieu Tout Puissant.
Tu dis que la Bible a été falsifié, mais tu ne tiens pas compte que le Coran peut l'avoir été tout autant, après tout, se sont des hommes qui s'occupe des Textes Sacrés, et ça serait jute la Bible, pas le Coran!! Voyez-vous ça. Drôle d'affirmation, non seulement tu n'es pas réaliste, mais tu es aussi naïf que tes frères le sont. C'est normal. Vous n'êtes pas libre de prêcher contre le Coran, et cela même si vous voyez de la logique dans les Écritures de la Bible. Et tu penses que je ne le sais pas!! Tu te trompes encore!!
Serais-tu prêt pour mourir pour la Vérité? Il y en a qu'ils l'ont fait. Mais toi, comme tes frères, je vous connais, vous n'êtes pas prêt pour mourir pour la Vérité

Starheater

ce que tu viens de dire ne prouve rien que Jésus était le Messie.

le texte que tu expose par de la tentation.

bahous1

bahous1
Novice
Novice

Starheater a écrit:
bahous1 a écrit:
ce texte encore est faux pour les raisons suivantes:

1-il aurait été si facile pour Jean Baptiste de déclarer solennellement Jésus comme Messie. mais il ne l'a fait.

2-mon fils bien aimée est le psaume 2 annonçant le Messie. bien aimée en qui j'ai trouvé mon plaisir est le chapitre Esaie 42 c'est le célèbre chapitre de tous les prophètes qui annoncent le Messie. si cette voix s'était faite réellement entendre des cieux devant tout le peuple et devant Jésus et Jean pourquoi:

Jean de sa prison avait envoyé ces disciples pour se demander si Jésus était celui qui devait venir ou en attendre un autre.

pourquoi tous les croyants, quand Jésus avait posé la question : que disent les gens de moi, ont supposé : Elie , Jean Baptiste , Jérémie , ou un autre prophète et on n'a pas trouvé quelqu'un qui dit que c'était le Messie.


la conclusion : c'est texte qui ne résiste pas à la critique


Il y a aussi un autre "Commandement", Matthieu 4:10, qui appartient à l'AT:

10  Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Or l'Apôtre Jean dans l'Évangile de Jean dit ceci:

Jean 1:1-3

1  Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
2  Il était au commencement avec Dieu.
3  Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
 

Moi j'adore ce que je connais, et TOI BAHOUS1, tu voudrais que l'on se prostitue avec un autre Dieu!!!!! Non mais ça va pas la tête!! 

Tu ne peux pas comparer une Lion à un Chat, raisonne si tu le peux!!



Starheater
notre Dieu est le créateur des ciex et de la Terre. il est le dieu d'Adam ; de Noé , de Abraham ; Moise , Jésus et jean le Baptiste

GRIT

GRIT
Averti
Averti

bahous1 a écrit:
Starheater a écrit:


Il y a aussi un autre "Commandement", Matthieu 4:10, qui appartient à l'AT:

10  Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu  (Jéhovah), et tu le serviras lui seul. (Deutéronome 6: 4)

Or l'Apôtre Jean dans l'Évangile de Jean dit ceci:

Jean 1:1-3

1  Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (ou un être divin = dieu = ange)
2  Il était au commencement avec Dieu.
3  Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

notre Dieu est le créateur des ciex et de la Terre. il est le dieu d'Adam ; de Noé , de Abraham ; Moise , Jésus et jean le Baptiste
Et ton dieu , comment s'appelle-t-il ?
Celui d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse, de Jésus et Jean le Baptiste , qui est le Créateur des cieux et de la terre est : JEHOVAH = Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH . C'EST LA MON NOM . ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE ET MA LOUANGE A AUCUN AUTRE (dieu)"
Comme le dit la sourate 87 (Le Très-Haut) :
1) Glorifie le NOM de ton Seigneur , le Très-Haut,18
18, 19) Ceci SE TROUVE , certes, DANS LES FEUILLES ANCIENNES (la Thora), LES FEUILLES D'ABRAHAM ET DE MOÏSE."
  (Psaume 83: 18 ; Exode 6: 2, 3, 6, 7, 8 ; Genèse 14: 13 ,  18 à 20,  22)

Si Allah est le Vrai Dieu, dans le coran , vous devez obligatoirement connaître ce nom = JEHOVAH  (en français) et YAHWAH EN ARABE, le 100ème Nom de Dieu  (sourate 20: 98  et  21: 105, 108)

Si vous ne le faites pas, c'est que vous vous êtes bien éloignés des enseignements du coran !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
bahous1 a écrit:
notre Dieu est le créateur des ciex et de la Terre. il est le dieu d'Adam ; de Noé , de Abraham ; Moise , Jésus et jean le Baptiste




Comme on dit en bon Québécois: "Tu es dans les patates Grit":
Philippiens 2 :5-6
5  Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus:
6  Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu


J'ai en plus vérifié pour le nom de Yahwah dans les sourates...rien, absolument rien, aucune référence à Yahwah. Même s'il existerait, ça ne ferait absolument aucune différence, se sont tous des "coquilles" vide qui veulent rien dire, l'Éternel, ça dit quelque chose, ça transmet une information révélatrice. 

--- DU CALME SVP ---
Yassine


Starheater






Dernière édition par Yassine le Mer 8 Juin - 20:53, édité 1 fois (Raison : Offense)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum