Les Juifs ont été très heureux de recevoir la promesse de ce Messie.
Mais ils ont été désorientés par le fait qu'il y avait une double image présentant deux portraits de lui-méme et de sa mission.
Le premier était celui d'un Roi conquérant qui rétablirait "le peuple Elu de Dieu" ( qui a l'époque, étaient les Juifs ) en Terre Saint et qui régnerait sur le monde en paix .
Le deuxième était celui d'un Messie souffrant et humble .
Les deux portraits étaient clairment dressés dans le livre d'Isaie
1 " Voici que mon serviteur prospéra, il grandira s'élévera, sera placé très haut " ( Isaie, 52:13 )
2 " De méme que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue,-car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'etait plus celle d'un homme" (Isaie, 52:13 )
Isaie a poursuivi en identifiant les Juifs comme ceux qui persécuteraient le ( Messie ) Ceci en décrivant le Messie comme " celui dont l'Ame est méprisée, honnie de la nation " ( Isaie, 49:7 ).
Méme aussi loin dans le passé qu'à la Genèse, a eu lieu une prophétie de quelqu'un par lequel le " régne " du monde, établi initialement par David (as) et Salomon (as), continuerait.Il a été désigné par Schilo :
" le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le baton souvrain d'entre ses pieds, jusqu'a ce que vienne le schilo, Et que les peuples lui obéissent." ( Genèse, 49:10 )
L'explication des deux portraits contradictoires du Messie dans les écrits ;
le premier étant un humble et doux Messie qui souffrirait immensément, et l'autre étant un puissant conquérant.
Quand Jésus (as) reviendra, il accomplira le second portrait
Mais ils ont été désorientés par le fait qu'il y avait une double image présentant deux portraits de lui-méme et de sa mission.
Le premier était celui d'un Roi conquérant qui rétablirait "le peuple Elu de Dieu" ( qui a l'époque, étaient les Juifs ) en Terre Saint et qui régnerait sur le monde en paix .
Le deuxième était celui d'un Messie souffrant et humble .
Les deux portraits étaient clairment dressés dans le livre d'Isaie
1 " Voici que mon serviteur prospéra, il grandira s'élévera, sera placé très haut " ( Isaie, 52:13 )
2 " De méme que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue,-car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'etait plus celle d'un homme" (Isaie, 52:13 )
Isaie a poursuivi en identifiant les Juifs comme ceux qui persécuteraient le ( Messie ) Ceci en décrivant le Messie comme " celui dont l'Ame est méprisée, honnie de la nation " ( Isaie, 49:7 ).
Méme aussi loin dans le passé qu'à la Genèse, a eu lieu une prophétie de quelqu'un par lequel le " régne " du monde, établi initialement par David (as) et Salomon (as), continuerait.Il a été désigné par Schilo :
" le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le baton souvrain d'entre ses pieds, jusqu'a ce que vienne le schilo, Et que les peuples lui obéissent." ( Genèse, 49:10 )
L'explication des deux portraits contradictoires du Messie dans les écrits ;
le premier étant un humble et doux Messie qui souffrirait immensément, et l'autre étant un puissant conquérant.
Quand Jésus (as) reviendra, il accomplira le second portrait