Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+10
olma
rayessafa
SAEL
jeanpierre
vulgate
Salâh Ed-Dîn
Wayell
Azzedine
Tumadir
Credo
14 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 29]

Tumadir


Averti
Averti

Credo a écrit:En tant que Dieu, il est Un avec le Père puisque de même nature, uni par un même Esprit
En tant qu'Homme parfait, il est spirituellement Un avec le Père.

Dans toute sa dimension, divine et humaine, Il est Un avec le Père
sa dimension humaine est crée alors que le père est incréé, comment peuvent-ils être de même nature et unis ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:s'il est constamment uni à sa parole ça veut dire que celle-ci est hors temps aussi, logiquement, tu viens de le prouver. donc Jésus n'est pas Dieu, car Jésus est entré dans le temps
Il est entré dans le temps en prenant chair humaine mais son origine est divine et
Col 2:9- Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité,

Tumadir a écrit:sa dimension humaine est crée alors que le père est incréé, comment peuvent-ils être de même nature et unis ?
En Jésus nature humaine et nature divine sont parfaitement unies. Sa nature humaine s'est rajoutée à sa nature divine et les deux sont ainsi unies parfaitement puisqu'en tant que Verbe de Dieu, il est parfait et en tant qu'homme, il est également parfait.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Justement, il n'est pas donné de connaître à l'homme le jour et l'heure et Jésus parle en tant que Fils de l'homme.

Cette remarque est contradictoire avec celle ci :
SAVOIR TOUT = NE RIEN IGNORER DONC S'IL N'IGNORE RIEN IL N'IGNORE PAS LE JOUR ET L'HEURE.
__

Donc, lorsqu'on évoque le supplice de la croix, la connaissance de l'Heure, la non suffisance (boire, manger, fatigue, toilettes...) c'est un homme. Et le reste est divin dans sa plénitude terrestre.
Sauter du coq a l’âne fait partie de l'illogisme.
__

En tant que Dieu, il est Un avec le Père puisque de même nature, uni par un même Esprit
En tant qu'Homme parfait, il est spirituellement Un avec le Père.

Dans toute sa dimension, divine et humaine, Il est Un avec le Père

1+1=2 car 1+1=1 ne veut rien dire.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit:Cette remarque est contradictoire avec celle ci
Non. Les apôtres disent à Jésus qu'ils reconnaissent qu'il sait tout car il est sorti de Dieu. Quand on sait tout ça veut dire qu'on n'ignore rien. Donc il connait le jour et l'heure. Et il dira à ses apôtres qu'il ne leur est pas donné de le connaître :

Ac 1:7- Il leur répondit : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité.

C'est le Père qui fixe le jour et l'heure mais le Fils étant sorti du Père, et sachant tout, Il connait donc ce jour et cette heure. Jésus dit bien ; "il ne vous appartient pas" donc il n'appartient pas à l'homme de le connaître.

C'est pourquoi Jésus dira que même le Fils (de l'homme) ne le connaît pas. Mais Lui est Fils de Dieu avant tout C'est sa nature première depuis toute éternité. Pierre reconnaitra qu'Il est Fils de Dieu quand Jésus lui demandera "et pour vous qui suis-je". Et le Fils de Dieu connait toutes choses mais révèle à l'homme ce que Dieu le Père Lui a demandé de révéler. Et il ne Lui a pas demandé de révéler à l'homme le jour et l'heure.

Wayell a écrit:1+1=2 car 1+1=1 ne veut rien dire.
Dieu n'est pas une formule mathématique.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Wayell a écrit:Cette remarque est contradictoire avec celle ci
Non. Les apôtres disent à Jésus qu'ils reconnaissent qu'il sait tout car il est sorti de Dieu. Quand on sait tout ça veut dire qu'on n'ignore rien. Donc il connait le jour et l'heure.
Matthieu 14.36. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:blanc bonnet bonnet blanc.
Si l'homme est crée à l'image de Dieu et que l'image de Dieu c'est le Christ, c'est que l'homme est fait pour ressembler au Christ. Le modèle que doit prendre l'homme pour vivre en communion avec Dieu c'est le Christ.
blanc bonnet bonnet blanc.

Tumadir a écrit:, je parle des enfants nés d'une relation illégitimes affiliés à des familles adoptives différentes, il arrive à ceux-là de se marier et de découvrir plus tard qu'ils sont frères et soeurs,
Ca peut arriver mais ce n'est pas chose courante. Pas la peine de venir d'union illégitime pour être adopté. Des orphelins, des enfants abandonnés peuvent être adoptés.
je parle du mariage de frères et soeurs nés de relations illégitimes affiliés à des parents adoptifs différents. l'adultère et la fornication c'est pourtant une chose courante et même acceptable en occident.

Tumadir a écrit:quand il est triste et pleur, ça veut dire que son esprit humain est tourmenté
C'est de l'ordre de la nature humaine. Quand on aime quelqu'un et qu'on le perd, on pleure.
pourquoi Jésus pleure-t-il ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Matthieu 14.36. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

J'ai déjà donné mon explication dans le message 404 adressé à Wayell.

Donc, quand Il dit que le Fils ne la sait c'est qu'Il ne la sait pas sous entendu dans le but de nous la révéler. C'est-à-dire qu'en tant que Fils de Dieu, Il la connait forcément mais Il n'a pas pour mission de la faire connaître à l'homme. D'où il dit que le Fils (de l'Homme )ne la sait pas. Il se met au niveau de l'homme en disant ça. Mais Il est Fils de Dieu et en tant que Fils de Dieu, Il sait tout.
Jn 13,3 Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu
Le Père a remis toutes choses entre les mains du Fils. Tout c'est tout. C'est pas tout moins la connaissance de la date. C'est tout, la totalité.

Tumadir a écrit: l'adultère et la fornication c'est pourtant une chose courante et même acceptable en occident.
L'adultère existe sur toute la planète et je ne pense pas que les personnes qui ont font les frais trouvent cela acceptable.

Tumadir a écrit:pourquoi Jésus pleure-t-il ?
Il a versé des larmes sur le tombeau de son ami Lazare puis sur la ville de Jérusalem qui ne reconnaissait pas en Lui son Messie, ce moment tant attendu et annoncé par ses prophètes et au jardin de Gethsemani avant son arrestation.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Matthieu 14.36. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

J'ai déjà donné mon explication dans le message 404 adressé à Wayell.

Donc, quand Il dit que le Fils ne la sait c'est qu'Il ne la sait pas sous entendu dans le but de nous la révéler. C'est-à-dire qu'en tant que Fils de Dieu, Il la connait forcément mais Il n'a pas pour mission de la faire connaître à l'homme. D'où il dit que le Fils (de l'Homme )ne la sait pas. Il se met au niveau de l'homme en disant ça. Mais Il est Fils de Dieu et en tant que Fils de Dieu, Il sait tout.
Jn 13,3 Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu
Le Père a remis toutes choses entre les mains du Fils. Tout c'est tout. C'est pas tout moins la connaissance de la date. C'est tout, la totalité.
et si tu nous expliquais pourquoi Matthieu dit-il le contraire ?

la partie humaine n'en sait pas tout ?

Tumadir a écrit: l'adultère et la fornication c'est pourtant une chose courante et même acceptable en occident.
L'adultère existe sur toute la planète et je ne pense pas que les personnes qui ont font les frais trouvent cela acceptable.
ça existe sur toute la planète mais c'est beaucoup plus tolérant en occident.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:et si tu nous expliquais pourquoi Matthieu dit-il le contraire ?
Je l'ai dit. Jésus dit qu'il ne la sait pas car Il n'a pas pour mission de nous la révéler. Donc il la connait mais pas dans le but de nous la révéler mais dans le but de revenir au jour du jugement. Car il dit qu'il reviendra et qu'il nous faut nous tenir prêt et veiller. Donc Lui sait quand Il viendra. C'est nous qui ne savons pas et devons de ce fait veiller.

Tumadir a écrit:la partie humaine n'en sait pas tout ?
Il se met à portée de l'homme quand il dit ça. Il considère sa nature humaine en disant que le Fils non plus ne le sait pas. Il ne faut pas oublier que Jésus dit :

Jn 14:11- Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi

Alors si le Père qui connait le jour et l'heure est dans Jésus et Jésus dans le Père, il sait forcément tout.
Il n'a pas dit "le Fils de Dieu ne la connait pas". Il a parlé en tant que Fils de l'Homme pour que l'ignorance soit rapportée au Fils de l'homme. Car ne pas savoir est le propre de l'homme. Par ces propos, Il s'est rendu solidaire de l'homme.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Image003 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Image004 Quran  5.73  ( Sourate  ALmayda, verse  73,74)

411Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 10 Sep - 21:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:et si tu nous expliquais pourquoi Matthieu dit-il le contraire ?
Je l'ai dit. Jésus dit qu'il ne la sait pas car  Il n'a pas pour mission de nous la révéler. Donc il la connait mais pas dans le but de nous la révéler mais dans le but de revenir au jour du jugement. Car il dit qu'il reviendra et qu'il nous faut nous tenir prêt et veiller. Donc Lui sait quand Il viendra. C'est nous qui ne savons pas et devons de ce fait veiller.

Tumadir a écrit:la partie humaine n'en sait pas tout ?
Il se met à portée de l'homme quand il dit ça. Il considère sa nature humaine en disant que le Fils non plus ne le sait pas.  Il ne faut pas oublier que Jésus dit :

Jn 14:11- Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi

Alors si le Père qui connait le jour et l'heure est dans Jésus et Jésus dans le Père, il sait forcément tout.
Il n'a pas dit "le Fils de Dieu ne la connait pas". Il a parlé en tant que Fils de l'Homme pour que l'ignorance soit rapportée au Fils de l'homme. Car ne pas savoir est le propre de l'homme. Par ces propos, Il s'est rendu solidaire de l'homme.
si le fils sait tout, pourquoi dit-il qu'il ne sait pas ?

il aurait pu dire tout simplement : je connais l'Heure, mais je ne vous le dirai pas car ce n'est pas ma mission de vous la révéler.

mais dire qu'il ne sait pas alors qu'en réalité il le sait, ceci est considéré comme mensonge.

412Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 10 Sep - 23:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:mais dire qu'il ne sait pas alors qu'en réalité il le sait, ceci est considéré comme mensonge.

Imagine une voisine qui te confie avoir Mr X comme petit ami mais te demande de n'en parler à personne. Un secret à garder.
Ta soeur voit souvent Mr X aller chez cette voisine et te demande si ce Mr X n'est pas le petit ami de cette voisine.
Si tu réponds oui : tu trahis le secret
Si tu réponds non : tu mens
Si tu réponds : je ne sais pas, tu laisse ta soeur dans l'ignorance car je ne sais pas c'est ni oui ni non.
Jésus laisse l'homme dans l'ignorance car il n'est pas donné à l'homme de connaître ni le jour ni l'heure. L'homme doit ignorer le jour et 'heure.

413Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 10 Sep - 23:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:mais dire qu'il ne sait pas alors qu'en réalité il le sait, ceci est considéré comme mensonge.

Imagine une voisine qui te confie avoir Mr X comme petit ami mais te demande de n'en parler à personne. Un secret à garder.
Ta soeur voit souvent Mr X aller chez cette voisine et te demande si ce Mr X n'est pas le petit ami de cette voisine.
Si tu réponds oui : tu trahis le secret
Si tu réponds non : tu mens
Si tu réponds : je ne sais pas, tu laisse ta soeur dans l'ignorance car je ne sais pas c'est ni oui ni non.
Jésus laisse l'homme dans l'ignorance car il n'est pas donné à l'homme de connaître ni le jour ni l'heure. L'homme doit ignorer le jour et 'heure.
quoi qu'il en soit ça reste un mensonge.

Jésus laisse l'homme dans l'ignorance
il le laisse confus, ok, d'accord, j'ai compris. c'est tout à fait le principe de la taqiya.

peut-être que tu as des amis adultères, en tous cas moi je n'en connais pas, et des voisins de ce genre je m'en méfierai. dans beaucoup de quartiers qui se respectent, les voisins dénoncent les couples louches. ils sont soit chassés de la villes ou emprisonnés pour quelques temps.

414Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 10 Sep - 23:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:il le laisse confus, ok, d'accord, j'ai compris. c'est tout à fait le principe de la taqiya

Je donne un autre exemple. J'aurais pu aussi bien dire que le secret est de ne pas révéler à quelqu'un que tu as gagné au loto.
Si je dis oui elle a gagné au loto, je trahis le secret
si je dis non, elle n'a pas gagné au loto, je mens
Si je dis, je ne sais pas si elle a gagné au lot, je laisse la personne qui m'a posé la question dans l'ignorance


Tu comprends mieux avec cet exemple ? Ce n'est pas la nature du secret qui importe dans mon exemple, mais la réponse qui est :
soit oui, alors on trahis le secret ce qui est mal,
on réponds non, on ment, ce qui est encore mal,
on réponds je ne sais pas :  c'est une absence de renseignement non un mensonge. ON laisse la personne dans l'ignorance car c'est ni oui ni non.

415Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 10 Sep - 23:42

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:il le laisse confus, ok, d'accord, j'ai compris. c'est tout à fait le principe de la taqiya

Je donne un autre exemple. J'aurais pu aussi bien dire que le secret est de ne pas révéler à quelqu'un que tu as gagné au loto.
Si je dis oui elle a gagné au loto, je trahis le secret
si je dis non, elle n'a pas gagné au loto, je mens
Si je dis, je ne sais pas si elle a gagné au lot, je laisse la personne qui m'a posé la question dans l'ignorance

Tu comprends mieux avec cet exemple ? Ce n'est pas la nature du secret qui importe dans mon exemple, mais la réponse qui est soit oui, alors on trahis le secret ce qui est mal, on réponds non, on ment, ce qui est encore mal, on réponds je ne sais pas : on laisse alors la personne penser ce qu'elle veut en ne la renseignant pas. C'est une absence de renseignement non un mensonge.
j'ai compris ton exemple, tu approuves donc le mensonge dans certaines circonstances, c'est exactement ça le principe de la taqiya.

"je ne sais pas"  est un mensonge, car c'est faux.

si Jésus disait qu'il ne savait pas et qu'il veut laisser les chrétiens penser ce qu'ils veulent, pourquoi alors vous le savez aujourd'hui ?

bah, Jésus veut bien vous laisser dans l'ignorance, que les chrétiens pensent ce qu'ils veulent et c'est exactement ce qui se passe, chaque chrétien croit et pense et dit ce qu'il veut.

Jésus connait-il l'heure ? tu devrais tout simplement répondre que vous n'en savez rien car Jésus vous laisse perplexe.

416Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 10 Sep - 23:54

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:"je ne sais pas"  est un mensonge, car c'est faux
Je t'ai expliqué : ici c'est laisser dans l'ignorance car Jésus l'a bien dit à ses disciples : il ne VOUS appartient pas de connaître le jour et l'heure". Il n'a pas dit "Il ne NOUS appartient pas". Il ne s'est pas compté dans ceux à qui il n'appartient pas de connaître le jour et l'heure car ce n'est que l'homme qui n'a pas à le connaître.

Tumadir a écrit:si Jésus disait qu'il ne savait pas et qu'il veut laisser les chrétiens penser ce qu'ils veulent, pourquoi alors vous le savez aujourd'hui ?
Aucun chrétien ne connait la date de son retour tout comme n'importe qui en ce bas monde.

Tumadir a écrit:Jésus connait-il l'heure ? tu devrais tout simplement répondre que vous n'en savez rien car Jésus vous laisse perplexe.
Nous savons qu'Il la sait puisque son Père lui a remis toutes choses entre ses mains. Tout c'est tout et non tout moins ceci ou cela. Et les apôtres qui le voyaient et l'entendaient tous les jours l'ont compris, eux qui lui ont dit "nous savons que tu connais toutes choses". Toutes choses. Pas une partie des choses mais toutes.

417Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 11 Sep - 10:38

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Non, c'est parce que tu ne peux pas t'empêcher de penser catholique.
Parce que c'est ce en quoi je crois.
C'est bien là le problème.

Credo a écrit:Toi tu crois bien en ton imagination.
Non, moi je crois au christianisme.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit: il n'y avait pas de prêtres et les "évêques" n'étaient que des surveillants qui n'avaient aucun titre particulier, et surtout auxquels on ne donnait pas du Monseigneur !
Prêtre vient du mot presbytre mais bon, tu semble fâché avec le vocabulaire.
Non, je suis fâché avec le tour de pass pass consistant à avoir fait passer le sens d'un mot pour un autre, c'est à dire à avoir inventé la fonction de prêtre qui est complètement étrangère au christianisme en prétendant que le mot presbytre qui veut dire ancien signifiait prêtre.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Ce dont je te parle est sans rapport avec les prêtres catholiques qui, quoi qu'ils fassent, sont toujours considérés comme prêtres par l'église catholique. C'est d'ailleurs pour cette même raison que les prêtres pédophiles sont si peu inquiétés par la papauté. Les anciens des églises chrétiennes du premier siècle pouvaient être démis de leur fonction d'ancien et redevenaient en ce cas des chrétiens lambda comme les autres.
Ca se fait toujours. Les dix dernières années, il y a eu 845 prêtres défroqués par décision du magistère.
Jusqu'à récemment cela n'arrivait pas. Et je peux t'assurer que beaucoup sont passés au travers et sont toujours protégés aujourd'hui.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit: Il n'y avait ni prêtres ni diocèse au premier siècle
Au premier siècle, il y avait des presbytres (=prêtres),
Pas prêtres, anciens.

Credo a écrit:Un diocèse regroupe plusieurs communautés. C'est une question d'organisation. On ne gère pas 10 communautés comme on n'en gère 100.
La notion de diocèse est catholique, pas chrétienne.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Non, c'est parce que tu ne peux pas t'empêcher de penser catholique.
Parce que c'est ce en quoi je crois.
C'est bien là le problème.

Credo a écrit:Toi tu crois bien en ton imagination.
Non, moi je crois au christianisme.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit: il n'y avait pas de prêtres et les "évêques" n'étaient que des surveillants qui n'avaient aucun titre particulier, et surtout auxquels on ne donnait pas du Monseigneur !
Prêtre vient du mot presbytre mais bon, tu semble fâché avec le vocabulaire.
Non, je suis fâché avec le tour de pass pass consistant à avoir fait passer le sens d'un mot pour un autre, c'est à dire à avoir inventé la fonction de prêtre qui est complètement étrangère au christianisme en prétendant que le mot presbytre qui veut dire ancien signifiait prêtre.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Ce dont je te parle est sans rapport avec les prêtres catholiques qui, quoi qu'ils fassent, sont toujours considérés comme prêtres par l'église catholique. C'est d'ailleurs pour cette même raison que les prêtres pédophiles sont si peu inquiétés par la papauté. Les anciens des églises chrétiennes du premier siècle pouvaient être démis de leur fonction d'ancien et redevenaient en ce cas des chrétiens lambda comme les autres.
Ca se fait toujours. Les dix dernières années, il y a eu 845 prêtres défroqués par décision du magistère.
Jusqu'à récemment cela n'arrivait pas. Et je peux t'assurer que beaucoup sont passés au travers et sont toujours protégés aujourd'hui.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit: Il n'y avait ni prêtres ni diocèse au premier siècle
Au premier siècle, il y avait des presbytres (=prêtres),
Pas prêtres, anciens.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit: Quant à l'imposition des mains, qui se faisait par le moyen des apôtres au premier siècle, elle n'était nécessaire que parce que l'esprit saint agissait par leur intermédiaire. Mais lorsque l'église chrétienne fut fermement établie, toutes les manifestations miraculeuses cessèrent car ça n'était plus nécessaire.
Dans Timothée, il n'est pas question de miracles mais d'un don spirituel transmis pour que le nouveau presbytre exerce la charge qui lui est transmise avec l'aide de l'Esprit Saint. Et Paul donne des conseils à Timothée qui doit à son tour imposer les mains. Cette transmission est ininterrompue depuis 21 siècles.
Les dons miraculeux étaient nécessaires à l'église chrétienne naissante et se faisaient par l'imposition des mains, mais ça ne l'est plus depuis longtemps car les dons miraculeux ont cessé avec la mort des apôtres et de ceux à qui ils avaient directement transmis ce don. C'est par le moyen de la Parole de Dieu que l'esprit saint agit.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Il n'est pas question de sacrements dans le NT.
C'est un nom collectif donné à des rites qui ont un point commun et qui sont dans le NT,

Dire que le baptème, par exemple, n'est pas un sacrement signifierait, vu la définition du mot sacrement, que c'est juste une tradition pour dire qu'on croit à la Parole de Dieu ou que l'onction des malades c'est juste pour rassurer le malade et que l'imposition des mains c'est un cérémonial au même titre qu'un adoubement. Alors que comme son nom l'indique, le sacrement reconnait le caractère sacré de ces gestes car Dieu agit au moment où ces gestes sont faits.
Donc, la notion de sacrements est bien une invention purement catholique. Le baptême par exemple n'est pas un sacrement, c'est la symbolisation du changement de vie de celui qui se voue au Christ.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Pourquoi parles-tu d'un petit groupe ? Nous sommes de plus en plus nombreux sur terre à nous être rendus compte que les différentes églises ne se conforment aucunement à la Paroles de Dieu. L
Parce que ta foi ne colle à aucune confession. Elle t'est particulière.
Non, le christianisme ne m'est pas particulier !

Credo a écrit:Une autre personne peut tout aussi bien penser que les églises se trompent et avoir elle aussi son propre entendement et ainsi de suite.
A ceci près que je n'ai pas mon propre entendement, puisque je me conforme au christianisme. Par contre, l'église catholique a son propre entendement puisqu'elle ne se conforme pas au christianisme, vu les nombreuses déviances et autres traditions non chrétiennes qu'elle a accumulé au cours des siècles, sans parler des doctrines empruntées directement à Platon.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:seul Dieu est tout puissant, mais les anges sont de même nature que Dieu, ils sont esprits,
Le fait de vivre dans un même espace ne fait pas que tout le monde est de même nature. Sinon alors mon chien est humain.
Si Dieu est tout puissant et que les anges non, c'est parce que Dieu est de nature divine et pas les anges.
Ps 8:6- A peine le fis-tu moindre qu'un dieu
Traduction complètement fautive. l'hébreu dit méʼèlohim (les dieux). Ce qui signifie de peu inférieur à ceux qui sont de nature divine, donc les anges.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Parce que en disant ça tu prétends que le Verbe est le créateur, or il n'en est rien.
Tu connais cette prière catholique qui commence ainsi: je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ son Fils Unique, notre Seigneur .....". Donc je ne prétends pas ce que tu dis. J'ai dit le Père conçoit et le Verbe execute. Executer veut dire donner vie à la création en la faisant sortir du néant.
Non,exécuter, dans le cas de Jésus ça signifie faire la volonté de Dieu. La vie vient de Dieu et de personne d'autre !

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Pas encore.
Jésus dit à Pilate que son Royaume n'est pas de ce monde. Il emploie le verbe être au présent. D'ailleurs quand Pilate pose la question à Jésus, lui demandant s'Il est Roi. Jésus répond "Je le suis".
Oui, mais à ce moment là, il n'était pas roi sur toute la création, et à notre époque non plus.

418Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 11 Sep - 12:23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:"je ne sais pas"  est un mensonge, car c'est faux
Je t'ai expliqué : ici c'est laisser dans l'ignorance car Jésus l'a bien dit à ses disciples : il ne VOUS appartient pas de connaître le jour et l'heure". Il n'a pas dit "Il ne NOUS appartient pas". Il ne s'est pas compté dans ceux à qui il n'appartient pas de connaître le jour et l'heure car ce n'est que l'homme qui n'a pas à le connaître.

Tumadir a écrit:si Jésus disait qu'il ne savait pas et qu'il veut laisser les chrétiens penser ce qu'ils veulent, pourquoi alors vous le savez aujourd'hui ?
Aucun chrétien ne connait la date de son retour tout comme n'importe qui en ce bas monde.
Jésus connait-il ou non l'Heure ? chaque chrétien peut dire ce qu'il pense à ce sujet, certains disent qu'il sait, d'autres disent qu'il ne sait pas.

Tumadir a écrit:Jésus connait-il l'heure ? tu devrais tout simplement répondre que vous n'en savez rien car Jésus vous laisse perplexe.
Nous savons qu'Il la sait puisque son Père lui a remis toutes choses entre ses mains. Tout c'est tout et non tout moins ceci ou cela. Et les apôtres qui le voyaient et l'entendaient tous les jours l'ont compris, eux qui lui ont dit "nous savons que tu connais toutes choses". Toutes choses. Pas une partie des choses mais toutes.
et pourtant il a dit à ses disciples qu'il n'en sait rien, il a menti.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Jésus connait-il ou non l'Heure ? chaque chrétien peut dire ce qu'il pense à ce sujet, certains disent qu'il sait, d'autres disent qu'il ne sait pas.
Ceux qui croient en la divinité du Christ croient qu'Il le sait. Les quelques autres qu'i ne croient pas en la divinité du Christ ne croient pas qu'Il le sache.

Tumadir a écrit:et pourtant il a dit à ses disciples qu'il n'en sait rien, il a menti.
Je t'ai donné des exemples dans le langage parlé où dire "je ne sais pas" c'est quand on ne veut pas dire qu'on sait alors on laisse dans l''ignorance. C'est dire ni oui ni non. Les apôtres l'ont bien compris, eux qui ont reconnu que Jésus savait toutes choses.

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Non, je suis fâché avec le tour de pass pass consistant à avoir fait passer le sens d'un mot pour un autre, c'est à dire à avoir inventé la fonction de prêtre qui est complètement étrangère au christianisme en prétendant que le mot presbytre qui veut dire ancien signifiait prêtre.
Ethymologiquement, prêtre vient de presbytre. Cherche dans un dico.

Vulgate a écrit:La notion de diocèse est catholique, pas chrétienne
Un diocèse rassemble les communautés d'une région. Je ne vois pas ce qu'il y a de contraire au christianisme là dedans. C'est une question d'organisation puisque le nombre des communautés est plus important aujourd'hui qu'au début.

Vulgate a écrit:Les dons miraculeux étaient nécessaires à l'église chrétienne naissante et se faisaient par l'imposition des mains, mais ça ne l'est plus depuis longtemps car les dons miraculeux ont cessé avec la mort des apôtres et de ceux à qui ils avaient directement transmis ce don.
C'est toi qui le dit. Les apôtres ont imposé les mains, un collège de presbytres a fait de même avec Timothée et Paul donne des conseils à Timothée pour que celui-ci n'impose pas les mains à n'importe qui. Donc on voit qu'il y a continuité. Cette imposition des mains ne s'est jamais arrêtée.

Vulgate a écrit: Le baptême par exemple n'est pas un sacrement, c'est la symbolisation du changement de vie de celui qui se voue au Christ.
Ce n'est pas parce que tu ne reconnais pas l'action de Dieu que Dieu n'agit pas.
Ga 3:26- Car vous êtes tous fils de Dieu, par la foi, dans le Christ Jésus.
Ga 3:27- Vous tous en effet, baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ :
Au moment où nous sommes baptisés en Christ, nous sommes fils de Dieu. Dans d'autres versets, Paul parle de fils adoptifs.
C'est donc bien un sacrement puisqu'il y a un geste visible, plongée ou aspersion d'eau, auquel correspond un geste invisible de Dieu : il fait de nous son enfant par adoption, ce qui est une grâce que nous fait Dieu au moment même où, comme dit Paul, nous revêtons le Christ c'est-à-dire au moment même de notre baptème.

Vulgate a écrit:Non, le christianisme ne m'est pas particulier !
L'entendement que tu en a t'es bien particulier puisqu'il n'y a que toi et un groupe de personnes qui croit comme toi.

Vulgate a écrit:Traduction complètement fautive. l'hébreu dit méʼèlohim (les dieux). Ce qui signifie de peu inférieur à ceux qui sont de nature divine, donc les anges.
Elohim est bien un nom au pluriel. Cependant, lorsqu'il est le sujet d'une phrase, le verbe est au singulier. Qui plus est, dans la Thora, il n'est pas écrit "Dieu créa le ciel et la terre" mais "Elohim créa le ciel et la terre". Or ce ne sont pas des anges qui créent le ciel et la terre. Donc ta traduction n'est pas bonne. D'autant plus qu'il n'y a pas de corrélation entre les anges et les hommes alors qu'on peut la faire entre Dieu et l'homme.
Si l'homme est un peu moindre que Dieu ou qu'un dieu (vu que la nature divine de toute façon n'appartient qu'à Dieu), c'est parce qu'il a des prérogatives qui rappellent celles de Dieu mais qui sont moindre :
Dieu est source de vie, l'homme aussi puisqu'il procrée mais l'ange ne procrée pas.
Dieu domine toute création l'homme est appelé à dominer une partie de la création
Dieu a crée l'homme à son image. Cela n'est pas dit de l'ange.

Vulgate a écrit:Non,exécuter, dans le cas de Jésus ça signifie faire la volonté de Dieu. La vie vient de Dieu et de personne d'autre !
Mais il a fait quoi ? C'est bien beau de répéter sans arrêt : il fait la volonté de Dieu en exécutant sa volonté. Mais ça n'explique pas ce qu'Il a fait. Et comme tu veux à tout prix qu'Il n'ait pas donné l'existence à la création que le Père a conçu, qu'Il ne l'ai pas tiré du néant, alors Il a fait quoi exactement ?

Vulgate a écrit:Oui, mais à ce moment là, il n'était pas roi sur toute la création, et à notre époque non plus
Il a dit à Pilate"Je le suis" rajoutant que son royaume n'est pas de ce monde. Moi je crois en sa parole.








421Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 12 Sep - 13:48

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Tumadir

sourate el baqarah



6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

sadaqa Allahou el azim




 le destin de notre ami credo importe peu , c'est une mouchrika
et tu connais fort bien le sort qu'Allah عز وجل  réserve aux mouchrikines ! il est donc inutile de te fatiguer a la raisonner , c'est peine perdue ya bent el bled .

dérthi éllazem  bézzèf aalik .

422Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 13 Sep - 10:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Non, je suis fâché avec le tour de pass pass consistant à avoir fait passer le sens d'un mot pour un autre, c'est à dire à avoir inventé la fonction de prêtre qui est complètement étrangère au christianisme en prétendant que le mot presbytre qui veut dire ancien signifiait prêtre.
Ethymologiquement, prêtre vient de presbytre. Cherche dans un dico.

Presbytre:
          nm  dans l'Antiquité, ancien responsable d'une communauté
!

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Les dons miraculeux étaient nécessaires à l'église chrétienne naissante et se faisaient par l'imposition des mains, mais ça ne l'est plus depuis longtemps car les dons miraculeux ont cessé avec la mort des apôtres et de ceux à qui ils avaient directement transmis ce don.
C'est toi qui le dit. Les apôtres ont imposé les mains, un collège de presbytres a fait de même avec Timothée et Paul donne des conseils à Timothée pour que celui-ci n'impose pas les mains à n'importe qui. Donc on voit qu'il y a continuité. Cette imposition des mains ne s'est jamais arrêtée.
Mais ça n'a pas perduré. Sinon, où sont les dons miraculeux aujourd'hui ?

Credo a écrit:
Vulgate a écrit: Le baptême par exemple n'est pas un sacrement, c'est la symbolisation du changement de vie de celui qui se voue au Christ.
Ce n'est pas parce que tu ne reconnais pas l'action de Dieu que Dieu n'agit pas.
Ga 3:26- Car vous êtes tous fils de Dieu, par la foi, dans le Christ Jésus.
Ga 3:27- Vous tous en effet, baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ :
Au moment où nous sommes baptisés en Christ, nous sommes fils de Dieu. Dans d'autres versets, Paul parle de fils adoptifs.
C'est donc bien un sacrement puisqu'il y a un geste visible, plongée ou aspersion d'eau, auquel correspond un geste invisible de Dieu :  il fait de nous son enfant par adoption, ce qui est une grâce que nous fait Dieu au moment même où, comme dit Paul, nous revêtons le Christ c'est-à-dire au moment même de notre baptème.
Mais où es tu allée chercher que je ne reconnais pas l'action de Dieu ? Tu dis décidément n'importe quoi. Le baptême est la symbolisation du changement de personnalité qui s'opère chez ceux qui se vouent à Dieu via Jésus Christ. Ce n'est pas un sacrement, c'est un acte de foi.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Non, le christianisme ne m'est pas particulier !
L'entendement que tu en a t'es bien particulier puisqu'il n'y a que toi et un groupe de personnes qui croit comme toi.
C'est à dire quelques millions de personnes qui respectent le christianisme tel qu'il est défini dans le NT, contrairement aux grandes religion se prétendant chrétiennes.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Traduction complètement fautive. l'hébreu dit méʼèlohim (les dieux). Ce qui signifie de peu inférieur à ceux qui sont de nature divine, donc les anges.
Elohim est bien un nom au pluriel. Cependant, lorsqu'il est le sujet d'une phrase, le verbe est au singulier. Qui plus est, dans la Thora, il n'est pas écrit "Dieu créa le ciel et la terre" mais "Elohim créa le ciel et la terre". Or ce ne sont pas des anges qui créent le ciel et la terre. Donc ta traduction n'est pas bonne.
Tu te trompes complètement. Elohim est un singulier (pluriel d'excellence) lorsqu'il désigne YHWH ou un faux dieu, mais c'est un pluriel (numérique) dans de nombreux autres cas, et méʼèlohim signifie bien aux dieux en psaume 8:6.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Non,exécuter, dans le cas de Jésus ça signifie faire la volonté de Dieu. La vie vient de Dieu et de personne d'autre !
Mais il a fait quoi ? C'est bien beau de répéter sans arrêt : il fait la volonté de Dieu en exécutant sa volonté. Mais ça n'explique pas ce qu'Il a fait. Et comme tu veux à tout prix qu'Il n'ait pas donné l'existence à la création que le Père a conçu, qu'Il ne l'ai pas tiré du néant, alors Il a fait quoi exactement ?
D'une part, il a agi selon le plan établi par Dieu, et il n'a rien tiré du néant, puisque tout vient de la force agissante de Dieu, l'esprit saint. Prétendre que Jésus est le créateur revient à dire que Dieu n'est pour rien dans les miracles de Pierre et de Paul.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Oui, mais à ce moment là, il n'était pas roi sur toute la création, et à notre époque non plus
Il a dit à Pilate"Je le suis" rajoutant que son royaume n'est pas de ce monde. Moi je crois en sa parole.
Mais tu ne la comprends pas.

423Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 13 Sep - 19:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Presbytre:
         nm  dans l'Antiquité, ancien responsable d'une communauté
Le prêtre actuel a toujours une communauté sous sa responsabilité, communauté que l'on appelle "paroisse". Et tout comme le presbytre a eu droit à l'impositon des mains, le prêtre actuel y a droit aussi.

Vulgate a écrit:Mais ça n'a pas perduré. Sinon, où sont les dons miraculeux aujourd'hui ?
L'imposition des mains ne s'accompagnent pas obligatoirement de dons miraculeux.
Il est question de dons spirituels dans le cas de Timothée. En Actes6,6, on impose les mains à des hommes désignés pour le service des tables.

Vulgate a écrit:Mais où es tu allée chercher que je ne reconnais pas l'action de Dieu ? Tu dis décidément n'importe quoi. Le baptême est la symbolisation du changement de personnalité qui s'opère chez ceux qui se vouent à Dieu via Jésus Christ. Ce n'est pas un sacrement, c'est un acte de foi.
Comme je te l'ai dit, un sacrement est un rite au cours duquel à un acte visible de l'homme correspond un acte invisible de la part de Dieu.
Si tu  reconnais pas  le baptème comme sacrement, c'est que tu ne reconnais pas l'action de Dieu.
Tu ne peux pas ne pas reconnaitre qu'il y a bien un geste visible : l'eau (aspersion ou immersion). Donc c'est l'action invisible de Dieu que tu ne reconnais pas.
Tu ne reconnais pas qu'au même moment Dieu fait de toi son fils adoptif. Ce don de Dieu est la conséquence de ton acte de foi. Tu poses ton acte de foi en demandant le baptème et Dieu fait de toi son enfant adoptif au même moment.

Vulgate a écrit:C'est à dire quelques millions de personnes qui respectent le christianisme tel qu'il est défini dans le NT, contrairement aux grandes religion se prétendant chrétiennes.
Du moment que tu ne fais pas partie d'une confession, c'es que ton entendement t'es propre. Quand les gens pensent la même chose, ils se regroupent. Si tu restes à part, c'est que tu te sens différent. Si tous ces millions de gens font comme toi, ça donne presqu'autant d'interprétations que ce qu'il y a de gens. La division n'est en aucun cas l'oeuvre de Dieu.

Vulgate a écrit:Elohim est un singulier (pluriel d'excellence) lorsqu'il désigne YHWH ou un faux dieu, mais c'est un pluriel (numérique) dans de nombreux autres cas, et méʼèlohim signifie bien aux dieux en psaume 8:6.
Ca n'a de sens que si tu considères qu'il est question de Dieu et non des anges puisqu'il y a des corrélations entre Dieu et l'homme qui n'existent pas entre Dieu et les anges.

Vulgate a écrit:D'une part, il a agi selon le plan établi par Dieu
[b]En faisant quoi ? Il est dit du Verbe :
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie,
Col 1:16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Donc qu'a fait le Verbe pour agir selon le plan de Dieu ? Quels actes a-t-il fait ?[/b]


Vulgate a écrit:Mais tu ne la comprends pas
Quand il dit qu'Il est roi, c'est qu'Il l'est. Plus simple pas peut pas être.

424Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 13 Sep - 22:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Presbytre:
         nm  dans l'Antiquité, ancien responsable d'une communauté
Le prêtre actuel a toujours une communauté sous sa responsabilité, communauté que l'on appelle "paroisse". Et tout comme le presbytre a eu droit à l'impositon des mains, le prêtre actuel y a droit aussi.
Sauf que le presbytre n'est pas un prêtre mais un ancien, et toute la hiérarchie catholique est basée sur l'erreur et le mensonge.


Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Mais ça n'a pas perduré. Sinon, où sont les dons miraculeux aujourd'hui ?
L'imposition des mains ne s'accompagnent pas obligatoirement de dons miraculeux.
Il est question de dons spirituels dans le cas de Timothée. En Actes6,6, on impose les mains à des hommes désignés pour le service des tables.
Mais jamais pour en faire des prêtres.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Mais où es tu allée chercher que je ne reconnais pas l'action de Dieu ? Tu dis décidément n'importe quoi. Le baptême est la symbolisation du changement de personnalité qui s'opère chez ceux qui se vouent à Dieu via Jésus Christ. Ce n'est pas un sacrement, c'est un acte de foi.
Comme je te l'ai dit, un sacrement est un rite au cours duquel à un acte visible de l'homme correspond un acte invisible de la part de Dieu.
Si tu  reconnais pas  le baptème comme sacrement, c'est que tu ne reconnais pas l'action de Dieu.
Le baptême n'est pas l'action de Dieu, c'est l'action de celui qui se fait baptiser et qui, de ce fait reconnaît la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus et décide de devenir son disciple. Il s'agit donc d'un choix, pas d'un sacrement.


Credo a écrit:
Vulgate a écrit:C'est à dire quelques millions de personnes qui respectent le christianisme tel qu'il est défini dans le NT, contrairement aux grandes religion se prétendant chrétiennes.
Du moment que tu ne fais pas partie d'une confession, c'es que ton entendement t'es propre.
Mais je suis de confession chrétienne !


Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Elohim est un singulier (pluriel d'excellence) lorsqu'il désigne YHWH ou un faux dieu, mais c'est un pluriel (numérique) dans de nombreux autres cas, et méʼèlohim signifie bien aux dieux en psaume 8:6.
Ca n'a de sens que si tu considères qu'il est question de Dieu et non des anges
Sauf que le fait qu'il existe des Elohim auprès de Dieu dérange tes croyances. Mais ça ne dérange pas les miennes, car moi je regarde les choses en face, et je crois ce que dit la Bible et seulement e que dit la Bible.


Credo a écrit:
Vulgate a écrit:D'une part, il a agi selon le plan établi par Dieu
En faisant quoi ? Il est dit du Verbe :
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie,
Col 1:16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Donc qu'a fait le Verbe pour agir selon le plan de Dieu ? Quels actes a-t-il fait ?[/b]
Il a servi d'intermédiaire à la création, c'est à dire de principal instrument de Dieu.

425Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 13 Sep - 22:41

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Sauf que le presbytre n'est pas un prêtre mais un ancien
Leur rôle est le même : ils prennent soin de leur communauté.

Vulgate a écrit:Le baptême n'est pas l'action de Dieu, c'est l'action de celui qui se fait baptiser et qui, de ce fait reconnaît la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus et décide de devenir son disciple. Il s'agit donc d'un choix, pas d'un sacrement.
C'est bien ce que j'ai dit : tu ne reconnais pas l'action de Dieu envers toi dans le baptème.

Vulgate a écrit:Mais je suis de confession chrétienne !
Oui mais ton entendement ne te permet ni de reconnaître l'action de Dieu ni même d'arriver à expliquer ce qu'a fait le Verbe quand il est écrit que tout fut par Lui parce que c'est ton imagination qui te guide et que l'imagination a ses limites car elle vient de l'homme.

Vulgate a écrit:et je crois ce que dit la Bible et seulement e que dit la Bible.
Tu ne sais pas expliquer ce que tu proclames. Je t'ai donné les raisons pour lesquelles dans ce verset Elohim ne peut pas désigner les anges. Toi tu te contentes de dire c'est faux mais tu n'expliques rien. Or quand on dit à l'autre qu'il est dans l'erreur, ça veut dire qu'on a une autre version à proposer, une explication différente à donner.

Vulgate a écrit:Il a servi d'intermédiaire à la création, c'est à dire de principal instrument de Dieu.

EN FAISANT QUOI ? Quand on passe par un intermédiaire pour faire quelque chose, ça signifie que c'est l'intermédiaire qui fait ce quelque chose. Mais pour toi il n'a rien fait. Alors explique-toi au lieu de répéter les mêmes phrases. Tu tournes en rond.


426Qui est mort sur la croix ?  - Page 17 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 14 Sep - 11:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Sauf que le presbytre n'est pas un prêtre mais un ancien
Leur rôle est le même : ils prennent soin de leur communauté.
Mais pas de la même manière. Un ancien n'est pas un prêtre. Il y avait des anciens dans la communauté hébreuse, mais ils n'avaient absolument pas la fonction de prêtre et ne pouvaient absolument pas se substituer à ces derniers. Les prêtres quant à eux avaient pour principale fonction de pratiquer les sacrifices d'animaux destinés à faire propitiation pour les péchés. C'est pourquoi il n'y a pas de prêtres dans le christianisme, le sacrifice ayant eu lieu une fois pour toutes.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Le baptême n'est pas l'action de Dieu, c'est l'action de celui qui se fait baptiser et qui, de ce fait reconnaît la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus et décide de devenir son disciple. Il s'agit donc d'un choix, pas d'un sacrement.
C'est bien ce que j'ai dit : tu ne reconnais pas l'action de Dieu envers toi dans le baptème.
L'action de Dieu a été faite en amont. Le baptême est une opportunité offerte à chacun de nouer des relations avec Dieu en reconnaissant et en acceptant la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:et je crois ce que dit la Bible et seulement e que dit la Bible.
Tu ne sais pas expliquer ce que tu proclames.
C'est toi qui ne peux pas reconnaître ce que la Bible dit car c'est en contradiction avec ta religion.

Credo a écrit:Je t'ai donné les raisons pour lesquelles dans ce verset Elohim ne peut pas désigner les anges. Toi tu te contentes de dire c'est faux mais tu n'expliques rien. Or quand on dit à l'autre qu'il est dans l'erreur, ça veut dire qu'on a une autre version à proposer, une explication différente à donner.
Tu as seulement donné une affirmation en contradiction avec ce que dit la Bible. Cette dernière appelle les anges les Elohim, c'est un fait montrant que les anges sont "de nature divine". C'est d'ailleurs ainsi que certaines traductions rendent Psaume 8:6.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Il a servi d'intermédiaire à la création, c'est à dire de principal instrument de Dieu.
EN FAISANT QUOI ?   Quand on passe par un intermédiaire pour faire quelque chose, ça signifie que c'est l'intermédiaire qui fait ce quelque chose.
Oui, avec les moyens qu'on lui donne car de lui-même il ne peut rien. C'est pourquoi Dieu seul est créateur, car Dieu seul a la capacité, la volonté et la puissance nécessaire pour créer. C'est pourquoi on ne peut pas dire que Jésus est le créateur, car il n'avait rien de tout ça. N'oublie pas que tout pouvoir lui a été donné, bien longtemps après sa propre création.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum