Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+10
olma
rayessafa
SAEL
jeanpierre
vulgate
Salâh Ed-Dîn
Wayell
Azzedine
Tumadir
Credo
14 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 29]

Tumadir


Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
D'après la Bible TOUS LES GOUVERNEMENTS HUMAINS SONT SOUS LA COUPE DE SATAN LE DIABLE, CAR LE MONDE actuel LUI APPARTIENT ET C'EST LUI QUI LES DIRIGE AVEC SES DEMONS. 1Jean 5: 19 ; parce qu'il est aussi le dieu de ce monde : 2Corinthiens 4: 4

Donc, Bush agissait sous l'emprise de Satan et de ses démons et non sous l'emprise de l'esprit saint de DIEU.
En somme, Bush était l'instrument de YHWH ou bien du diable ?

Etant donné que SES serviteurs ne doivent pas pécher en  versant le sang, Jéhovah se sert des nations païennes comme "armes" .
Comme armes contre qui ? ? Contre des enfants irakiens, palestiniens, syriens et égyptiens ???

C'est pour ça que YHWH inspire "force" et "tyrannie" à ses vicaires ???

De tout temps, Dieu a condamné ceux qui versent le sang ; Il leur demandera des comptes EN TEMPS VOULU.
les massacreurs de Jésus rendront-ils des comptes ???

Nous n'avons pas la même signification de ce qu'est une prophétie, contrairement aux propheties bibliques realisees par la force et dont vous vous réjouissez
Je n'en doute pas !  On ne se réjouit de rien, on constate seulement que la Parole de Dieu ne ment pas!
La seule chose qui nous réjouit est de savoir que JEHOVAH, va de nouveau INSTAURER LE PARADIS SUR LA TERRE ET IL SERA LE SEUL A LE FAIRE, parce qu'IL EST LE TOUT-PUISSANT.
Mais si ! vous vous réjouissez de la tyrannie de Natanyahu&cie !!! Ils sont en train d'accomplir ce que vous aimeriez voir s'accomplir !!!

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Tumadir a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
...et c'est ce que Tumadir ne dit pas : les musulmans n'ont pas les mêmes convictions et avis sur l'" l'héritier " spirituel et successeur du Prophète (paix sur lui) même au sein d'une même doctrine : il y en a qui ...et d'autres non !

El Marrakchi  cool
Dans le sunnisme, tous les ulémas sont les héritier spirituels du prophète صلى الله عليه وسلم  mais ils ne sont pas tous des dirigeants.
Dans le sunnisme aussi, Ali رضي الله عنه ainsi que tous les compagnons, qu'ils fussent califes ou non, étaient des héritiers spirituels du prophète صلى الله عليه وسلم mais ça n'a rien à voir avec la succession en le califat. C'est dans le chiisme que les deux notions sont mélangées.

Donc, en Islam, dans une même doctrine, qu'elle soit chiite ou sunnites, les adeptes ont tous les mêmes convictions.
Bonsoir Tumadir,



...je suis convaincu que vous avez très bien compris ce que je sous-entendais par différence de conviction et avis au sein de la oumma ; néanmoins je reformule sous forme de question : vous évoquez le chi'isme, mais j'ai peur d'avoir oublié uncertain pourquoi des sunnites et pourquoi des chi'ites, vous voulez bien me / nous rafraîchir la mémoire s'il vous plaît ? wink ...

El marrakchi  cool
Salut;

Les chiites sont ceux qui mettent Ali رضي الله عنه  au dessus de tous les compagnons, et accusent les deux premiers califes d'avoir usurpé le califat.
Un conflit politique à la base qui s'est évolué vers un extrémisme religieux, jusqu'à la divinisation de Ali رضي الله عنه .
Bonsoir Tumadir,


Merci pour cette nouvelle réponse, et donc si je vous comprends bien :
- 1 - les chi'ites ont divinisé Ali !?..." diviniser " c'est élever au rang de dieu, mais comment peut-on diviniser un mortel dans l'islam puisque la shahada explicite bien qu'il n'y a de Dieu que Allah ?...
- 2 -...et les sunnites ne reconnaissent pas cette " élévation " au rang divin, n'est-ce pas ?...c'est donc bien ce que je prétendais plus haut : les musulmans n'ont pas les mêmes convictions et avis sur l'" l'héritier " spirituel et successeur du Prophète (paix sur lui) même au sein d'une même doctrine !...


Vous me corrigerez si je vous ai mal comprise, mais parlant des chi'ites vous dites qu'il y a eu une évolution vers un extrémisme religieux, c'était donc dans le passé...et l'extrémisme religieux qui s'est dévoilé à la face du monde depuis une bonne quinzaine d'années, cet extrémisme religieux qui prône el jihad, non pas al-ǧihād bi amwalikum wa anfusikum, non pas " luttez avec [ ] vos âmes " mais bien "...avec vos armes " est-il toujours, encore et exclusivement le fait de chi'ites ? Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 4020326355 ...


El Marrakchi  cool

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
D'après la Bible TOUS LES GOUVERNEMENTS HUMAINS SONT SOUS LA COUPE DE SATAN LE DIABLE, CAR LE MONDE actuel LUI APPARTIENT ET C'EST LUI QUI LES DIRIGE AVEC SES DEMONS. 1Jean 5: 19 ; parce qu'il est aussi le dieu de ce monde : 2Corinthiens 4: 4

Donc, Bush agissait sous l'emprise de Satan et de ses démons et non sous l'emprise de l'esprit saint de DIEU.
En somme, Bush était l'instrument de YHWH ou bien du diable ?
En ce qui concerne les guerres actuelles, qui ne sont PAS DES JUGEMENTS DE DIEU, tous les gouvernements du monde sont sous l'influence du Diable car ce sont des guerres injustes pour des intérêts politiques.  DIEU N'A RIEN A VOIR DANS CES GUERRES HUMAINES.



Etant donné que SES serviteurs ne doivent pas pécher en  versant le sang, Jéhovah se sert des nations païennes comme "armes" .
Comme armes contre qui ? ? Contre des enfants irakiens, palestiniens, syriens et égyptiens ???

Je le répète :  LES GUERRES ACTUELLES NE SONT PAS DES JUGEMENTS DE DIEU.

Nous n'avons pas la même signification de ce qu'est une prophétie,
Je n'en doute pas !  On ne se réjouit de rien, on constate seulement que la Parole de Dieu ne ment pas!
La seule chose qui nous réjouit est de savoir que JEHOVAH, va de nouveau INSTAURER LE PARADIS SUR LA TERRE ET IL SERA LE SEUL A LE FAIRE, parce qu'IL EST LE TOUT-PUISSANT.
Mais si ! vous vous réjouissez de la tyrannie de Natanyahu&cie !!! Ils sont en train d'accomplir ce que vous aimeriez voir s'accomplir !!!
Natanyahu et cie c'est du pareil au même ! Tous sous la coupe de Satan.  Ici Dieu n'y est pour rien !

Mais bientôt Dieu va Juger le monde entier :
La Bible dit que Dieu se servira "des rois de la terre" pour détruire , D'ABORD la fausse religion dans le monde entier, elle est appelée "Babylone la Grande" dans la Bible car elle verse, surtout,  en ce moment beaucoup de sang innocent.

 A CE MOMENT LA, seulement,  JEHOVAH METTRA DANS LES COEURS DES GOUVERNEMENTS "SES PENSEES" POUR ACCOMPLIR SON JUGEMENT SUR ELLE : 

Apocalypse 17: 15 à 17 "Les eaux que tu as vues, là ou est assise la prostituée, représentent des peuples , et des foules, et des nations, et des langues.
"Et les dix cornes (les rois de la terre) que tu as vues, et la bête sauvage (politique) CELLES-CI HAÏRONT LA PROSTITUEE ET LA RENDRONT DEVASTEE ET NUE, ET MANGERONT SES CHAIRS ET LA BRÛLERONT COMPLETEMENT PAR LE FEU.
"CAR DIEU LEUR A MIS AU COEUR D'EXECUTER SA PENSEE,  OUI, D'EXECUTER LEUR SEULE PENSEE EN DONNANT LEUR ROYAUME A LA BÊTE SAUVAGE (politique)
JUSQU'A CE QUE LES PAROLES DE DIEU SOIENT ACCOMPLIES."

Cette prophétie à venir commencera par le JUGEMENT DE LA FAUSSE RELIGION .  ELLE VIENDRA DE LA PART DE DIEU.
Elle va provoquer une "GRANDE TRIBULATION" dans le monde entier.
(Matthieu 24: 21, 22)

ENSUITE, Dieu va s'occuper des "dix rois" et de la "bête sauvage" (politique) qui sera détruite à Armaguédon par Jésus et son armée céleste (Apocalypse 16: 14 , 16 ;  Apoc 19: 11 à 15)

ET APRES , la terre pourra devenir UN PARADIS (Psaume 37: 10, 11, 28, 29)

Et tu peux dire ce que tu voudras, tu n'empêcheras pas que les choses se fassent comme Dieu le veut , SELON SA VOLONTE ECRITE DEPUIS DES SIECLES,  car si Dieu le veut, TU LES VERRAS.





Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
Et tu peux dire ce que tu voudras, tu n'empêcheras pas que les choses se fassent comme Dieu le veut , SELON SA VOLONTE ECRITE DEPUIS DES SIECLES,  car si Dieu le veut, TU LES VERRAS.
Oui oui, YHWH approuve les massacres perpétrés au moyen orient, je les vois bien, de toutes façons, nous sommes prévenus.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salut;

El Marrakchi66 a écrit:
Tumadir a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Tumadir a écrit:
Dans le sunnisme, tous les ulémas sont les héritier spirituels du prophète صلى الله عليه وسلم  mais ils ne sont pas tous des dirigeants.
Dans le sunnisme aussi, Ali رضي الله عنه ainsi que tous les compagnons, qu'ils fussent califes ou non, étaient des héritiers spirituels du prophète صلى الله عليه وسلم mais ça n'a rien à voir avec la succession en le califat. C'est dans le chiisme que les deux notions sont mélangées.

Donc, en Islam, dans une même doctrine, qu'elle soit chiite ou sunnites, les adeptes ont tous les mêmes convictions.
Bonsoir Tumadir,



...je suis convaincu que vous avez très bien compris ce que je sous-entendais par différence de conviction et avis au sein de la oumma ; néanmoins je reformule sous forme de question : vous évoquez le chi'isme, mais j'ai peur d'avoir oublié uncertain pourquoi des sunnites et pourquoi des chi'ites, vous voulez bien me / nous rafraîchir la mémoire s'il vous plaît ? wink ...

El marrakchi  cool
Salut;

Les chiites sont ceux qui mettent Ali رضي الله عنه  au dessus de tous les compagnons, et accusent les deux premiers califes d'avoir usurpé le califat.
Un conflit politique à la base qui s'est évolué vers un extrémisme religieux, jusqu'à la divinisation de Ali رضي الله عنه .
Bonsoir Tumadir,


Merci pour cette nouvelle réponse, et donc si je vous comprends bien :
- 1 - les chi'ites ont divinisé Ali !?..." diviniser " c'est élever au rang de dieu, mais comment peut-on diviniser un mortel dans l'islam puisque la shahada explicite bien qu'il n'y a de Dieu que Allah ?...
C'est au chiite qu'il faut demander.

- 2 -...et les sunnites ne reconnaissent pas cette " élévation " au rang divin, n'est-ce pas ?...c'est donc bien ce que je prétendais plus haut : les musulmans n'ont pas les mêmes convictions et avis sur l'" l'héritier " spirituel et successeur du Prophète (paix sur lui) même au sein d'une même doctrine !...


Vous me corrigerez si je vous ai mal comprise,
Sunnisme et chiisme sont "deux" doctrines différents.

mais  parlant des chi'ites vous dites qu'il y a eu une évolution vers un extrémisme religieux, c'était donc dans le passé...et l'extrémisme religieux qui s'est dévoilé à la face du monde depuis une bonne quinzaine d'années, cet extrémisme religieux qui prône el jihad, non pas al-ǧihād bi amwalikum wa anfusikum, non pas " luttez avec [ ] vos âmes " mais bien "...avec vos armes " est-il toujours, encore et exclusivement le fait de chi'ites ? Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 4020326355 ...

El Marrakchi  cool
Je n'ai pas compris.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
Et tu peux dire ce que tu voudras, tu n'empêcheras pas que les choses se fassent comme Dieu le veut , SELON SA VOLONTE ECRITE DEPUIS DES SIECLES,  car si Dieu le veut, TU LES VERRAS.
Oui oui, YHWH approuve les massacres perpétrés au moyen orient,
Et ton dieu , qu'est-ce qui fait pour les sauver ?

je les vois bien, de toutes façons, nous sommes prévenus.
Moi je vois que tu ne vois RIEN !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
GRIT a écrit:D'après la Bible TOUS LES GOUVERNEMENTS HUMAINS SONT SOUS LA COUPE DE SATAN LE DIABLE, CAR LE MONDE actuel LUI APPARTIENT ET C'EST LUI QUI LES DIRIGE AVEC SES DEMONS. 1Jean 5: 19 ; parce qu'il est aussi le dieu de ce monde : 2Corinthiens 4: 4

   Donc, Bush agissait sous l'emprise de Satan et de ses démons et non sous l'emprise de l'esprit saint de DIEU.
En somme, Bush était l'instrument de YHWH ou bien du diable ?

   En ce qui concerne les guerres actuelles, qui ne sont PAS DES JUGEMENTS DE DIEU, tous les gouvernements du monde sont sous l'influence du Diable car ce sont des guerres injustes pour des intérêts politiques.  DIEU N'A RIEN A VOIR DANS CES GUERRES HUMAINES.
Bin voyons, Bush, un gouverneur du monde, est bel et bien l'instrument de YHWH, c'est ce que tu as dit, il l'a utilisé pour accomplir son dessein.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
Et tu peux dire ce que tu voudras, tu n'empêcheras pas que les choses se fassent comme Dieu le veut , SELON SA VOLONTE ECRITE DEPUIS DES SIECLES,  car si Dieu le veut, TU LES VERRAS.
Oui oui, YHWH approuve les massacres perpétrés au moyen orient,
Et ton dieu , qu'est-ce qui fait pour les sauver ?
merci de dévoiler ta face, nous avons le même Dieu pourtant ?

pour les sauver il nous a prescrit le Djihad.

je les vois bien, de toutes façons, nous sommes prévenus.
Moi je vois que tu ne vois RIEN !
à court d'arguments.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:[spoiler]

Oui oui, YHWH approuve les massacres perpétrés au moyen orient,
Et ton dieu , qu'est-ce qui fait pour les sauver ?
merci de dévoiler ta face, nous avons le même Dieu pourtant ?
Avec tes arguments fielleux , je m'aperçois que non !

pour les sauver il nous a prescrit le Djihad.
CELA NE M'ETONNE PAS !
Donc, je dis bien, nous n'avons pas le même Dieu, le mien est plein d'amour et de miséricorde.

je les vois bien, de toutes façons, nous sommes prévenus.
Moi je vois que tu ne vois RIEN !
à court d'arguments.
Pas du tout !   Désolée de te le dire , mais tu ne cherches que la polémique et cela me lasse !

 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
YHWH plein de miséricorde en inspirant Bush et tous ceux qui lui ressemblent pour accomplir son dessein.

quelle miséricorde quand il voit son fils massacré avec sa bienveillance ???

quelle miséricorde quand il approuve le massacre d'enfants en moyen orient ?

si tu aimes avoir le dernier mot, vas-y. mais si ça te lasse, faudrait mieux que tu cesses de parler pour éviter de démentir tes affabulations !

Credo

Credo
Averti
Averti

GritCrédo, je suis abasourdie de voir à quel point le sens de ces versets t'échappe ! Il n'est nulle question de "dignité égale"
C'était juste que je ne voyais pas le rapport avec la peine éternelle. Je vais t'expliquer mon raisonnement plus clairement (j'espère!):




Dans ce monde tout a une fin. Cette fin s'appelle la mort et le séjour des morts en découle.




A notre résurrection, nous reprenons vie, pas dans ce monde, mais dans le monde de l'éternité




Eternité signifie "sans fin". Donc dans l'éternité la mort, qui est une fin n'existe plus.




Ainsi vie et mort éternelle dans le monde de la résurrection ne peut être identique à la vie et la mort dans le monde actuel, attendu que nous avons là deux mondes différents : l'un avec une fin, l'autre sans fin.




Le Christ nous donne la définition de ce que signifie vie éternelle et mort éternelle dans l'éternité.




La vie éternelle c'est la connaissance de Dieu (Jn 17,3) Cette connaissance est apportée par le Christ (Jn 1,18). Celui qui croit dans le Christ reçoit donc cette connaissance et, de ce fait, a, et non aura, la vie éternelle (Jn 3,36). Ce qui peut paraitre contradictoire puisque tout le monde meurt ici bas mais l'explication est autre ::la vie éternelle étant la connaissance de Dieu que nous apporte le Christ que nous proclamons être Fils de Dieu, Jean nous dit : à partir de cet instant, Dieu demeure en nous et nous en Lui.(1 Jn 4,14-15).Ainsi la vie éternelle c'est être en communion avec Dieu car il demeure en nous et nous en Lui dès maintenant bien qu'imparfaitement. Cette communion sera parfaite dans l'éternité.




La mort éternelle étant l'inverse, cela entraîne une rupture avec Dieu, non une destruction puisqu'il n'y a plus de fin dans l'éternité. Cette absence de communion est clairement expliquée dans la parabole du festin de noces. Tout le monde porte un habit de noces pour participer au festin selon ce que demande l'hôte. Sauf un qui n'est pas en accord avec les autres, donc en communion avec eux puisque vêtu différemment, sans cet habit de noces. Son sort : il est chassé, ce qui déclenche pleurs et grincements de dents, symboles de souffrance et non de destruction, car Dieu est Amour et on sait, déjà ici bas, qu'on souffre quand on est loin de ceux qui sont pour nous  source d'amour : décès, départ, séparation d'avec nos proches. D'où la mort éternelle est de vivre séparé de Dieu ce qui entraîne une souffrance.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:YHWH plein de miséricorde en inspirant Bush et tous ceux qui lui ressemblent pour accomplir son dessein.

Dieu n'est pas l'Auteur du mal. Il ne l'inspire pas. Il va laisser faire le cours des choses ou peut intervenir pour sauver ce qui allait être perdu mais Dieu n'inspire pas le mal. Ceux qui se réclament de Dieu pour commettre le mal suivent le Mauvais pas Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
GritCrédo, je suis abasourdie de voir à quel point le sens de ces versets t'échappe ! Il n'est nulle question de "dignité égale"
C'était juste que je ne voyais pas le rapport avec la peine éternelle. Je vais t'expliquer mon raisonnement plus clairement (j'espère!):

Dans ce monde tout a une fin. Cette fin s'appelle la mort et le séjour des morts en découle.
D'accord, concernant les humains et les animaux = les âmes vivantes.

A notre résurrection, nous reprenons vie, pas dans ce monde, mais dans le monde de l'éternité
D'accord , la résurrection des morts ne peut pas ce faire dans le monde actuel , sur la terre, où règne la méchanceté.
Mais c'est  sur cette même terre purifiée , devenue un paradis, que la vie éternelle sera possible pour les ressuscités et ceux qui auront passé Armaguédon vivants,  comme le dit la Bible en
Psaume 37: 9 à 10, 29

Eternité signifie "sans fin". Donc dans l'éternité la mort, qui est une fin n'existe plus.
D'accord, vie éternelle = vie sans fin. Donc, mort éliminée.

Ainsi vie et mort éternelle dans le monde de la résurrection ne peut être identique à la vie et la mort dans le monde actuel,
D'accord, autrement dit , la vie éternelle sans la mort dans le paradis terrestre ne peut pas être la même chose que la vie AVEC la mort dans le monde actuel!
Cela signifie que le monde des humains imparfaits et pécheurs voué à la mort va disparaître et être remplacé par un monde nouveau d'humains parfaits pour la vie éternelle que la Bible appelle "la nouvelle terre"
Apocalypse 21: 1, 4

attendu que nous avons là deux mondes différents : l'un avec une fin, l'autre sans fin.

D'ACCORD, si tu considères que chaque monde différent l'un de l'autre , constitue 2 sociétés humaines (les brebis et les chèvres) : une qui va disparaître par le jugement de Dieu, dans la mort (les chèvres) et l'autre qui vivra éternellement sur la terre (les brebis) (Matthieu 25: 31 à 33, 41, 46) 

Ai-je bien suivi ton raisonnement ?

Amicalement   JL






Le Christ nous donne la définition de ce que signifie vie éternelle et mort éternelle dans l'éternité.




La vie éternelle c'est la connaissance de Dieu (Jn 17,3) Cette connaissance est apportée par le Christ (Jn 1,18). Celui qui croit dans le Christ reçoit donc cette connaissance et, de ce fait, a, et non aura, la vie éternelle (Jn 3,36). Ce qui peut paraitre contradictoire puisque tout le monde meurt ici bas mais l'explication est autre ::la vie éternelle étant la connaissance de Dieu que nous apporte le Christ que nous proclamons être Fils de Dieu, Jean nous dit : à partir de cet instant, Dieu demeure en nous et nous en Lui.(1 Jn 4,14-15).Ainsi la vie éternelle c'est être en communion avec Dieu car il demeure en nous et nous en Lui dès maintenant bien qu'imparfaitement. Cette communion sera parfaite dans l'éternité.




La mort éternelle étant l'inverse, cela entraîne une rupture avec Dieu, non une destruction puisqu'il n'y a plus de fin dans l'éternité. Cette absence de communion est clairement expliquée dans la parabole du festin de noces. Tout le monde porte un habit de noces pour participer au festin selon ce que demande l'hôte. Sauf un qui n'est pas en accord avec les autres, donc en communion avec eux puisque vêtu différemment, sans cet habit de noces. Son sort : il est chassé, ce qui déclenche pleurs et grincements de dents, symboles de souffrance et non de destruction, car Dieu est Amour et on sait, déjà ici bas, qu'on souffre quand on est loin de ceux qui sont pour nous  source d'amour : décès, départ, séparation d'avec nos proches. D'où la mort éternelle est de vivre séparé de Dieu ce qui entraîne une souffrance.

Credo

Credo
Averti
Averti

GritD'ACCORD, si tu considères que chaque monde différent l'un de l'autre , constitue 2 sociétés humaines (les brebis et les chèvres) : une qui va disparaître par le jugement de Dieu, dans la mort (les chèvres) et l'autre qui vivra éternellement sur la terre (les brebis)
Quand je te parle de deux mondes différents,  je parle de l'actuel dans lequel existe la mort qui est une fin et le monde dans lequel nous sommes appelés à ressusciter, qui est un monde éternel dans lequel il n'y a pas de fin donc de mort.
On ressuscite tous pour être jugés et comme il n'y a pas de fin, il n'y a donc plus de mort au sens ordinaire du terme ni destruction.
Ainsi au jour du jugement :
le brebis vont vire en communion avec Dieu pour l'éternité car ceci est la vie éternelle, laquelle commence bien ici bas puisque nous entrons en communion avec Dieu à partir du moment où nous proclamons et reconnaissons qu'Il est Fils de Dieu
Les boucs seront chassés loin de Dieu puisqu'ils ont refusé cette communion qui leur était proposée et souffriront de cette séparation puisqu'il ne peut y avoir de mort dans l'éternité comme celle que l'on connait ici bas.
Je t'ai donné les définitions de de ce que signifient mort et vie dans le monde nouveau de la résurrection car vie et mort ne peuvent signifier la même chose dans deux mondes qui sont différents : l'un actuel qui a une fin et l'autre qui est éternel donc sans fin.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le Christ nous donne la définition de ce que signifie vie éternelle et mort éternelle dans l'éternité.La vie éternelle c'est la connaissance de Dieu (Jn 17,3) Cette connaissance est apportée par le Christ (Jn 1,18). Celui qui croit dans le Christ reçoit donc cette connaissance et, de ce fait, a, et non aura, la vie éternelle (Jn 3,36). a écrit:
La vie éternelle dépend de la connaissance exacte que nous avons sur Dieu et Jésus qui sont 2 personnes bien distinctes. 

Comme on ne peut pas voir Dieu, Jésus est descendu sur terre pour nous le faire connaître par ses œuvres , sa personnalité, son enseignement
.
:la vie éternelle étant d'acquérir la connaissance de Dieu et de Jésus , que nous apporte le Christ, que nous proclamons être Fils de Dieu, Jean nous dit : à partir de cette connaissance , Dieu demeure en nous et nous en Lui.1 Jn 4,14-15. "De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père (Jéhovah) a envoyé son FILS comme Sauveur du MONDE (ce monde étant la société humaine sur la terre) -  "Celui qui confesse que Jésus est le FILS DE DIEU (Jéhovah), Dieu (Jéhovah) demeure en union avec lui et en union avec Dieu (Jéhovah)."Ainsi la vie éternelle c'est être en communion avec Dieu car il demeure AVEC nous et nous AVEC Lui dès maintenant bien qu'imparfaitement. Cette communion sera parfaite sur la terre  dans l'éternité. pour les brebis qui auront passé Armaguédon et les ressuscités depuis Abel.
Apocalypse 21: 1 "Et j'ai vu (...) une nouvelle terre (purifiée des méchants) car (...) l'ancienne terre (de méchanceté et de souffrances) avait disparu, et la mer (humaine violente) n'est plus."
3) "Voyez!  La tente (la protection) de Dieu est
avec les HUMAINS (sur la terre) ,et il résidera avec eux , et ils seront SES PEUPLES. Et Dieu (Jéhovah) lui-même sera AVEC eux.
4) "Et il (Jéhovah) essuiera toute larme de leur yeux, et
la mort ne sera plus (sur la terre) ; ni cri, ni douleur ne seront plus. 
LES CHOSES ANCIENNES (du monde actuel méchant) ONT DISPARU."
La mort éternelle étant l'inverse, cela entraîne une rupture avec Dieu, non une destruction puisqu'il n'y a plus de fin dans l'éternité.
Crédo, tu n'arrives pas à faire la différence entre la mort adamique, qui est semblable au sommeil et dont les morts seront ressuscités et la mort éternelle ou la seconde mort qui est une mort de JUGEMENT DE LA PART DE DIEU , qui est le retour à la non-existence physique.
Cette absence de communion est clairement expliquée dans la parabole du festin de noces. Tout le monde porte un habit de noces pour participer au festin selon ce que demande l'hôte. Sauf un qui n'est pas en accord avec les autres, donc en communion avec eux puisque vêtu différemment, sans cet habit de noces. Son sort : il est chassé, ce qui déclenche pleurs et grincements de dents, symboles de souffrance et non de destruction
Cette parabole est expliquée en Matthieu 22: 1 à 13 , cette illustration est une image symbolique pour montrer comment les Juifs agiraient devant l'invitation que Jéhovah leur offre de devenir les premiers participants au Royaume des cieux avec son fils. Et comment parmi les chrétiens , certains seront rejetés par ce qu'ils perdent leurs qualités chrétiennes et ne sont plus dignes d'être unis à Jésus dans son royaume céleste : lui étant "l'époux" et ses disciples oints de l'esprit, étant son "épouse" (Apocalypse19: 7 ;  21: 2 )

Jésus raconte:  "Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme, un roi (Jéhovah) qui fait un festin de mariage pour son fils (Jésus).
Il a envoyé ses esclaves (
ses prophètes) pour appeler ceux (les Juifs) qui étaient invités au festin de mariage, mais ils ont refusé de venir.  De nouveaux il a envoyé d'autres esclaves (prophètes) en disant : "Dites aux invités : "Voyez! j'ai préparé mon déjeuner (...) . Venez au festin de mariage.  Mais eux , indifférents, s'en sont allés, l'un à son champ, un autre à son commerce ; mais les autres , s'emparant de ses esclaves, les ont traités avec insolence et tués. Mais le roi s'est mis en colère ; il a envoyés ses armées et a détruit ces meurtriers (mort de Jésus sur le poteau de supplice)  et brûler leur ville (prise de Jérusalem par les romains en 70 de notre ère).  Puis il dit à ses esclaves (les disciples de Jésus) "allez donc sur les routes (prêcher et faire des disciples) menant hors de la ville (vers les païens) , et qui que ce soit que vous trouverez, invitez-le au festin de mariage.  Alors ces esclaves sont sortis sur les routes et ils ont rassemblé tous ceux qu'ils ont trouvés (devenus chrétiens) les mauvais et les bons ; et la salle de noces a été remplie de gens étendu à table.  Quand le roi est entré pour examiner les convives, il a aperçu là un homme qui n'était pas revêtu d'un vêtement de mariage
(personnalité chrétienne :Ephésiens 4: 22 à 24 ;  Apocalypse 19: 7, 8) . Il lui a donc dit : compagnon , comment es-tu entré ici sans avoir un vêtement de mariage (représente les faux chrétiens)?  L'autre est resté muet. Alors le roi a dit à ses serviteurs (les anges) : "Liez-le pieds et mains dans les ténèbres du dehors. C'est là que seront ses pleurs et ses grincements de dents." (Psaume 112: 10 ; Matthieu 13: 41, 42 ; Matthieu 24: 48 à 51 ;  Matthieu 25: 26, 30)

Crédo, lis tous les versets ,ils t'aideront à mieux comprendre !

Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
GritD'ACCORD, si tu considères que chaque monde différent l'un de l'autre , constitue 2 sociétés humaines (les brebis et les chèvres) : une qui va disparaître par le jugement de Dieu, dans la mort (les chèvres) et l'autre qui vivra éternellement sur la terre (les brebis)
Quand je te parle de deux mondes différents,  je parle de l'actuel dans lequel existe la mort qui est une fin
et le monde dans lequel nous sommes appelés à ressusciter, qui est un monde éternel dans lequel il n'y a pas de fin donc de mort.

Quand tu parles de 2 mondes différents tu fais référence au MONDE des humains ou à la terre ?


On ressuscite tous pour être jugés et comme il n'y a pas de fin, il n'y a donc plus de mort au sens ordinaire du terme ni destruction.
Ainsi au jour du jugement :
le brebis vont vivre en communion avec Dieu pour l'éternité
Où ? AU CIEL OU SUR LA TERRE ?

car ceci est la vie éternelle, laquelle commence bien ici bas puisque nous entrons en communion avec Dieu à partir du moment où nous proclamons et reconnaissons qu'Il est Fils de Dieu

Ce n'est pas ce que dit Jésus en Matthieu 24: 13 "Mais celui qui aura ENDURER JUSQU'A LA FIN SERA SAUVE"
Cela sous-entend que l'on peut échouer sa course chrétienne.
Au 1er siècle beaucoup ont chuté
(Jean 6: 48, 51, 53, 54, 55, 56, 60, 66)


Les boucs seront chassés loin de Dieu puisqu'ils ont refusé cette communion qui leur était proposée et souffriront de cette séparation puisqu'il ne peut y avoir de mort dans l'éternité comme celle que l'on connait ici bas.
La Bible ne dit qu'ils seront chassés mais détruits .

2Thessaloniciens 1: 8, 9 "Lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants dans un feu flamboyant, QUAND IL FERA VENIR LA VENGEANCE SUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS DIEU ET CEUX QUI N'OBEISSENT PAS A LA BONNE NOUVELLE CONCERNANT NOTRE SEIGNEUR JESUS.  CEUX-LA SUBIRONT LA PUNITION JUDICIAIRE D'UNE DESTRUCTION ETERNELLE de devant le Seigneur et de devant la gloire de sa force."

2Pierre 3:7 " Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu'au jour du Jugement ET DE DESTRUCTION DES HOMMES IMPIES."

Je t'ai donné les définitions de de ce que signifient mort et vie dans le monde nouveau de la résurrection car vie et mort ne peuvent signifier la même chose dans deux mondes qui sont différents : l'un actuel qui a une fin et l'autre qui est éternel donc sans fin.
LA MORT ETERNELLE DANS LA BIBLE , C'EST DESTRUCTION DE LA VIE PHYSIQUE.

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
YHWH plein de miséricorde en inspirant Bush et tous ceux qui lui ressemblent pour accomplir son dessein.

quelle miséricorde quand il voit son fils massacré avec sa bienveillance ???

quelle miséricorde quand il approuve le massacre d'enfants en moyen orient ?

si tu aimes avoir le dernier mot, vas-y. mais si ça te lasse, faudrait mieux que tu cesses de parler pour éviter de démentir tes affabulations !
PAUVRE FILLE !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
YHWH plein de miséricorde en inspirant Bush et tous ceux qui lui ressemblent pour accomplir son dessein.

quelle miséricorde quand il voit son fils massacré avec sa bienveillance ???

quelle miséricorde quand il approuve le massacre d'enfants en moyen orient ?

si tu aimes avoir le dernier mot, vas-y. mais si ça te lasse, faudrait mieux que tu cesses de parler pour éviter de démentir tes affabulations !
PAUVRE FILLE !
chibat jahannam.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:YHWH plein de miséricorde en inspirant Bush et tous ceux qui lui ressemblent pour accomplir son dessein.

Dieu n'est pas l'Auteur du mal. Il ne l'inspire pas. Il va laisser faire le cours des choses ou peut intervenir pour sauver ce qui allait être perdu mais Dieu n'inspire pas le mal. Ceux qui se réclament de Dieu pour commettre le mal suivent le Mauvais pas Dieu.
il faut dire ça à Bush, lui et beaucoup d'autres sont convaincus qu'il agissait par l'action de l'esprit saint pour accomplir les prophéties bibliques.

Pourtant YHWH s'est servi de lui, c'est ce qu'affirme "GRIT", tout ce qui vient de Bush vient de YHWH qui l'a choisi, logiquement. Tout comme la crucifixion de Jésus.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Oui, et l'hadès c'est l'enfer des Bibles catholiques :

Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu. (Apocalypse 20:14) Crampon.
Je ne te parle pas de Bible d'il y a un siècle que plus grand monde ne lit.
Bien plus de monde que tu ne crois lit ces traductions qui ont un siècle, que ce soit Crampon, Fillon, Sacy, Martin, Ostervald etc...

Credo a écrit:Je te parle de la doctrine actuelle catholique. Il en est ainsi dans la foi catholique enfers = séjour des morts et enfer = étang de feu, gehenne etc.... ce qui symbolise l'endroit où s'en vont les damnés. Il en est ainsi et c'est tout. Je l'ai déjà dit : je vis dans mon temps. Pas dans les siècles passés.
Donc, la doctrine de l'église catholique a changé depuis un siècle et elle n'est toujours pas en accord avec la Bible pour autant. C'est ce qu'il faut préciser. C'est gênant pour une église qui se veut la gardienne de Ecritures.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Mais c'est aussi un nom commun qui désigne le shéol dans la septante et le NT
Ca n'empêche que c'est un nom commun tiré de la mythologie grecque
Le mot hadès ayant plusieurs significations et définitions différentes, c'est un mot de la langue grecque et pas un mot exclusivement réservé à la mythologie.

Credo a écrit:le mot d'origine latine "enfers" est son équivalent.
Pas dans la Bible où hadès désigne le shéol et non pas le lieu mythologique appelé "enfers".

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Une image n'est identique à l'original qu'en apparence. Une photo de toi n'est pas toi. Jésus était l'image de Dieu parce qu'il en reflétait les qualités, et pas parce qu'il était Dieu.
Etre à l'image de : c'est ressembler à, avoir l'apparence de
Dans le cas de Jésus, il ne pouvait pas s'agir de "avoir l'apparence de" ni "être la copie conforme de", étant donné que Jésus était un homme alors que Dieu étant esprit il n'a pas l'apparence d'un homme.

Credo a écrit:C'est pourquoi nous sommes à l'image de Dieu alors que le Christ est l'image de Dieu.
C'est pourquoi, lui comme nous, ne sommes pas Dieu.

Credo a écrit:le Christ est l'image de Dieu car il est Dieu comme le proclame Jn 1,1.
S'il y a un verset qui dit que Jésus n'est pas Dieu, c'est bien celui là, puisqu'il dit que le Verbe était avec Dieu !

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Arrête ton discours et cite un verset !
La Bible n'est pas un dictionnaire. Le Verbe engendrer signifie transmettre sa nature. Or Dieu n'ayant ni début ni fin, le Verbe qui est en Dieu n'en n'a pas non plus. C'est la définition du Verbe.
Engendrer implique un commencement. C'est bien pour ça que le mot est employé, pour préciser que le Verbe a bien eu un commencement. Comme le dit Jean 1:1, le Verbe était AVEC Dieu, mais depuis quand ? Dieu seul le sait.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Je ne fais que répéter ce que dit la Bible que tu connais décidément très mal
Moi je fais la différence entre ce qui est allégorique et ce qui ne l'est pas.
Non, non. Tu prétends allégorique ce qui dérange la doctrine de ta religion. C'est trop facile, mais pas surprenant, ta religion ayant toujours agi de cette manière tortueuse pour imposer ses dogmes d'origine païenne.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit: mais pour nous (les chrétiens) "il y a un seul Dieu, le Père".
1Co 8:6-pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
Tout vient du Père et c'est par le Christ que tout existe. Les deux sont unis, indivisiblement puisque de même nature divine.
Il n'y a donc bien qu'un seul Dieu, le Père !

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Ils sont divins, puisque c'est Dieu qui les a créés.
On ne transmet pas sa nature par création puisque la nature de ce qui est crée n'existe pas avant qu'elle ne soit justement crée.
Mais si, cette nature des anges existait de toute éternité, Dieu est esprit, comme les anges.

Credo a écrit:[De plus si un être divin est forcément esprit, un esprit n'est pas forcément divin. Esprit et divin ne sont pas synonymes.
Dieu est esprit, c'est sa nature !

Credo a écrit:Le vocabulaire sert à faire comprendre le plus justement possible ce que l'on veut exprimer. Il faut le respecter et non pas le transformer à sa guise. Sinon on déforme forcément le sens du texte et on ne le comprend plus tel que son auteur veut qu'on le comprenne.
Hé oui, tu en es là !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Credo a écrit:
Tumadir a écrit:YHWH plein de miséricorde en inspirant Bush et tous ceux qui lui ressemblent pour accomplir son dessein.

Dieu n'est pas l'Auteur du mal. Il ne l'inspire pas. Il va laisser faire le cours des choses ou peut intervenir pour sauver ce qui allait être perdu mais Dieu n'inspire pas le mal. Ceux qui se réclament de Dieu pour commettre le mal suivent le Mauvais pas Dieu.
il faut dire ça à Bush, lui et beaucoup d'autres sont convaincus qu'il agissait par l'action de l'esprit saint pour accomplir les prophéties bibliques.

Pourtant YHWH s'est servi de lui, c'est ce qu'affirme "GRIT", tout ce qui vient de Bush vient de YHWH qui l'a choisi, logiquement. Tout comme la crucifixion de Jésus.
si tu ne sais pas lire, il faut retourner à l'école ! 
chibat jahannam  !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

  A Tumadir QUI MENT a écrit:

GRIT a écrit:D'après la Bible TOUS LES GOUVERNEMENTS HUMAINS SONT SOUS LA COUPE DE SATAN LE DIABLE, CAR LE MONDE actuel LUI APPARTIENT ET C'EST LUI QUI LES DIRIGE AVEC SES DEMONS. 1Jean 5: 19 ; parce qu'il est aussi le dieu de ce monde : 2Corinthiens 4: 4

 
 Donc, Bush agissait sous l'emprise de Satan et de ses démons et non sous l'emprise de l'esprit saint de DIEU.
En somme, Bush était l'instrument de YHWH ou bien du diable ?

   En ce qui concerne les guerres actuelles, qui ne sont PAS DES JUGEMENTS DE DIEU, tous les gouvernements du monde sont sous l'influence du Diable car ce sont des guerres injustes pour des intérêts politiques.  DIEU N'A RIEN A VOIR DANS CES GUERRES HUMAINES.
Tumadir dit :

Bin voyons, Bush, un gouverneur du monde, est bel et bien l'instrument de YHWH, c'est ce que tu as dit, il l'a utilisé pour accomplir son dessein.

C'EST TOI TUMADIR QUI DIT QUE BUSH EST L'INSTRUMENT DE YHWH ! 


LES LECTEURS APPRECIERONT CE QUE TU VAUS REELLEMENT !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
La prophétie a été réalisée par Dieu. Ce n'est pas Bush qui a empêché la reconstruction de Babylone, c'est Dieu. Bush a (peut-être) été un des nombreux instruments qui au cours des siècles ont contribué à la réalisation d'une prophétie. N'oublie pas que Dieu utilise parfois ses ennemis pour réaliser ses desseins.
Non pas peut etre mais sur et certain que YHWH utilise toujours des gens pervertis pour réaliser son dessein !!!
Tu persistes à dire des énormités.
A court d'arguments visiblement.
Non, tu as dit une énormité, il fallait bien le préciser.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:Est-il vraiment incapable d'inspirer des gens justes pour l''accomplir sans commettre des excès ???
Comme tout musulmans, tu continues de confondre des gens justes et des gens parfaits. Or, il n'y avait pas de gens parfaits jusqu'à la venue de Jésus.
C'est toi qui confonds les deux, je parle de gens justes et équilibrés, seuls les prophètes, paix sur eux, avaient réussi à atteindre la perfection.
Les prophètes n'étaient pas plus parfaits que les autres humains. Ils avaient seulement une foi plus profonde que la plupart des autres humains et c'est pourquoi Dieu les a choisis.

Tumadir a écrit:
Nous n'avons pas la même signification de ce qu'est une prophétie, contrairement aux propheties bibliques realisees par la force et dont vous vous rejouissez
Pas par la force, par la volonté de Dieu. Si un homme, fusse t il musulman, essaie de contrecarrer le dessein divin, il n'y parvient pas, c'est tout.
Vous soutenez la conquête de l'Irak par l'OTAN. Merci encore d'appuyer ce que je disais.
Je ne soutiens qu'une chose : c'est que, conquête de l'Irak ou pas, personne n'a pu, ni ne pourra, reconstruire Babylone. A moins que daèch s'y colle Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 682343593916

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ton opinion sur l'Irak c'est que tu l'approuves car c'est YHWH qui a fait que Bush conquiert cette terre en vue d'empêcher Saddam d'y régner.

GRIT a écrit:
Spoiler:
Ah, la prophétie a été réalisée par Bush, l'inspiré. C'est pour ça qu'il disait que tout ce qu'il faisait était par l'action du saint esprit.
Tout comme Dieu s'est servi de païens idolâtres , comme Neboukanetsar et Cyrus pour châtier son peuple, Israël, et le délivrer .

A DIEU , JEHOVAH APPARTIENT LES CIEUX ET LA TERRE; ET IL EN FAIT CE QU'IL VEUT; CE N'EST PAS UN HOMME QUI PEUT LUI DICTER SA LOI.  Psaume 24: 1

Merci pour la confirmation.

Et merci aussi d'avoir montré ton opinion sur la guerre en Irak et alentours, une réalisation forcée des prophéties bibliques qui te soulage.
Spoiler:

GRIT a écrit:
Spoiler:
Ces prophéties se sont réalisées à la lettre avec une incroyable précision : Après des millénaires,  Babylone , jusqu'à aujourd'hui, n'a jamais été reconstruite SELON LA VOLONTE DE JEHOVAH !
Sadam hussein, avait des projets de la reconstruire, mais la mort (son assassinat) l'en a empêché .
Spoiler:

GRIT a écrit:
Spoiler:

Bin voyons, Bush, un gouverneur du monde, est bel et bien l'instrument de YHWH, c'est ce que tu as dit, il l'a utilisé pour accomplir son dessein.


C'EST TOI TUMADIR QUI DIT QUE BUSH EST L'INSTRUMENT DE YHWH

LES LECTEURS APPRECIERONT CE QUE TU VAUS REELLEMENT !

GRIT a écrit:
Spoiler:

Pourtant YHWH s'est servi de lui, c'est ce qu'affirme "GRIT", tout ce qui vient de Bush vient de YHWH qui l'a choisi, logiquement. Tout comme la crucifixion de Jésus.
si tu ne sais pas lire (écrire), il faut retourner à l'école !  
chibat jahannam  !

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:il faut dire ça à Bush, lui et beaucoup d'autres sont convaincus qu'il agissait par l'action de l'esprit saint pour accomplir les prophéties bibliques.
Ils sont peut-être convaincus mais ce n'est pas pour autant que ce soit la vérité. La Bible dit ceci:
Mt 5:9-Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu
On n'est pas artisans de paix en allant tuer les gens.

Tumadir a écrit:Pourtant YHWH s'est servi de lui, c'est ce qu'affirme "GRIT", tout ce qui vient de Bush vient de YHWH qui l'a choisi, logiquement
Je pense que tout ce qu'elle veut dire c'est qu'il y a une prophétie sur la fin des temps :
Mt 24:7-On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.
et que tous les évènements actuels mènent à la réalisation de cette prophétie.

Mais ce n'est pas Dieu pour autant qui incite les gens à faire le mal. . Si on te dit que Bush, par exemple car ça reste à prouver, est l'instrument dont Dieu se sert cela signifie qu'Il le laisse faire afin que la prophétie s'accomplisse, non qu'Il le pousse à faire ce qu'il fait.

La logique de Dieu n'est pas la nôtre. Satant combat Dieu lorsqu'il fait le mal. Mais Dieu peut le terrasser quand Il veut puisqu'Il est tout puissant, contrairement à Satan.
Quand Dieu laisse faire Satan c'est parce qu'Il se joue de Lui pour aller là où Lui veut aller.

Exemple : Satan veut la mort du Christ puisque le Christ est Fils de Dieu.  Dieu n'intervient pas. Le Fils meurt en croix. Résultat : le Fils est ressuscité et les fidèles croient qu'Il est vraiment Fils de Dieu et répandent l'évangile dans toutes les nations. 20 siècles plus tard, Satan n'a plus à combattre un homme mais deux milliards de personnes qui croient que Jésus est Fils de Dieu car, comme l'a prédit Jésus :
Jn 12:24-En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Spoiler:
Mais ce n'est pas Dieu pour autant qui incite les gens à faire le mal. . Si on te dit que Bush, par exemple car ça reste à prouver, est l'instrument dont Dieu se sert cela signifie qu'Il le laisse faire afin que la prophétie s'accomplisse, non qu'Il le pousse à faire ce qu'il fait.

Spoiler:

C'est déjà prouvé (selon le christianisme), toutes les prophéties sont la volonté de YHWH.

"Grit" était claire dans sa réponse. Comme tous les chrétiens, elle essaie d'échapper aux absurdités qu'elle lance, et tu voudrais l'aider en essayant de détourner le sens de ses idées, je comprends, mais "vulgate" approuve ce qu'elle dit et a compris la même chose que moi.

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:Ah, la prophétie a été réalisée par Bush, l'inspiré. C'est pour ça qu'il disait que tout ce qu'il faisait était par l'action du saint esprit.une réalisation forcée des prophéties bibliques qui te soulage.
La prophétie a été réalisée par Dieu. Ce n'est pas Bush qui a empêché la reconstruction de Babylone, c'est Dieu. Bush a (peut-être) été un des nombreux instruments qui au cours des siècles ont contribué à la réalisation d'une prophétie. N'oublie pas que Dieu utilise parfois ses ennemis pour réaliser ses desseins.
il ne les laisse pas faire mais il les utilise, "Grit" cite l'exemple du peuple de Noé et Lot, pourquoi est-ce qu'il n'a pas fait la même chose avec les peuples du moyen orient pour permettre aux  juifs d'y régner en paix sans qu'une goutte de sang ne soit versée, si vraiment cette terre leur est destinée ? ou alors est-il en train de châtier les musulmans de cette région et donc on devrait en déduire que Dieu aime vraiment les musulmans plus que tout autre peuple et qu'il les éprouve ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 23 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum