Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?

+11
Credo
fenixblanc
Yassine
Leflamboyant
vulgate
SAEL
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
rayessafa
Tumadir
Azzedine
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Salâh Ed-Dîn


Enthousiaste
Enthousiaste

Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mahomet en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mahomet est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.


 
(en) My choice of Muhammad to lead the list of the world’s most influential persons may surprise some readers and may be questioned by others, but he was the only man in history who was supremely successful on both the secular and religious level.


The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History, Michael H. Hart (trad. Wikiquote

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

j'ai lu attentivement et je ne vois pas où je me contre dit , 

j'ai dit que le temps que le Fils était au monde , le Père était plus grand que le Fils , quand le Fils est revenu au Père , le Père et le Fils ne font plus qu'un .

puis c'est toi qui ne lis pas bien tu dis  

sael a écrit: Jésus n'était-il pas entrain de faire ses adieux définitifs aux apôtres ?
 

la réponse est non car il est dit :  " Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père


"Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père."


SAEL a écrit:Qui parle de contradiction ?
Dans ce fameux verset, Jésus est entrain d’exhorter les apôtres à se réjouir parce qu'il doit faire preuve d'une obéissance stricte à celui qui est plus grand que lui.
Maintenant, j'éclaire ta lanterne par un simple parabole sous forme d'une question:

Si un jour ton père devait aller vers un personnage merveilleux à tes yeux, pourquoi devait-il t'exhorter à te réjouir ? C'est parce qu'il ne va plus revenir.

Donc, d'où tombe cette virgule et ce " et je reviens vers vous" ?
 

Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

ce n'est pas n'importe quel "personnage merveilleux" c'est au Père qu'il s'en va , voilà pourquoi il dit  et vous me verrez, parce que je vais au Père.


de plus il dit :

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.…

quand il dit :" je viendrai à vous " celà montre bien que c'est par le consolateur , l'esprit de vérité qu'il reviendra .

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Le christianisme est la pire trahison du Christ.



 

L'homme à lui-même (correspondance avec Didier Nordon) (1992), Ellul Jacques, éd. éditions du Félin, 1992, p. 148

Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

il y a de forte chance que beaucoup soient étonné , comme je l'ai dit la gloire de votre prophète est éphémère et elle ne repose que sur du mauvais alors que celui du Christ est éternel

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Celui auquel vous avez donné le nom de Jésus, n'était simplement que le chef d'une bande de brigands dont les miracles que vous lui attribués n'étaient que les manifestions effectuées selon la magie et les tromperies ésotériques. La vérité est que tous ces prétendus faits ne sont que des mythes que vous-mêmes avez fabriqués sans néanmoins réussir à donner à vos mensonges une teinte de crédibilité. Tous savent bien que ce que vous avez écrit est le résultat de remaniements fait à la suite des critiques qui vous étaient portées."

(Celtus, dit Celse / IIe siècle ap. JC / Discours véritable)


 

Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

si je comprends bien vous ne croyez pas que Jésus est le Christ ?  votre prophète aurait dit des mensonges ? celà n'est pas clairement définit par vous ? je croyais que le coran se devait être claire car sensé être la dernière Parole de Dieu .


là est votre erreur , si vous croyez que Jésus est le Christ alors vous devez croire que la parole du Christ est la Parole de Dieu , car le Christ se doit d'être de Dieu 


hors

la Parole de Dieu est parfaite , elle ne peut donc être falsifié puisqu'elle est parfaite , hors puisque Jésus est le Christ , sa parole est donc la Parole de Dieu , sa parole ne peut donc être falsifié par personne alors pourquoi dîte vous que les hommes ont falsifié les écriture et inventé le christianisme ?

vous manquez de foi en la Parole de Dieu ? manquez de foi en la Parole de Dieu c'est manquer de foi en Dieu .

là est votre erreur ,

sagesse à été rendu par ses oeuvres .


ps : ton texte relève de la croyance , tu crois celui que tu cite ou ton prophète qui dit que Jésus est le Christ , donc de Dieu ?  si il est de Dieu ses miracles sont de Dieu et non de la magie ou de tromperies ésotériques.


ce que tu cite relève donc du mythe et met à default ton prophète .

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Chrétien n. Personne qui croit que le Nouveau Testament est un livre d'inspiration divine admirablement adapté aux besoins spirituels de son voisin. Personne qui suit les enseignements du Christ tant qu'ils ne sont pas incompatibles avec une vie de péché."



(Ambrose Gwinett Bierce   Le Dictionnaire du Diabl

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Le Flamboyant a écrit:


ce n'est pas n'importe quel "personnage merveilleux" c'est au Père qu'il s'en va , voilà pourquoi il dit  et vous me verrez, parce que je vais au Père.



SAEL a écrit:Tu dois comprendre que ce n'est qu'une parabole pour aider à réfléchir.

de plus il dit :

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.…

quand il dit :" je viendrai à vous " celà montre bien que c'est par le consolateur , l'esprit de vérité qu'il reviendra .




SAEL a écrit:
Le verset de Jean parle t-il du Paraklétos ? Aucunement. Alors, Flamboyant, ne cherches pas à coller l'incollant ou l'incollable en l'imbibant de la salive de ta langue.
Quand Jésus disait aux apôtres : "et je reviens vers vous", il parlait de lui même, de sa vraie propre personne et nullement du Consolateur (Paraklétos).
Si Jésus allait voir son Père et qu'il allait revenir, pourquoi devait-il consoler les apôtres de leur tristesse en les sommant à se réjouir de son absence ? Parce que, tout simplement, c'est une absence définitive, une disparition.

Et tu sais très bien qu'un croyant comme un apôtre éprouverait une grande joie quand Jésus l'informerait qu'il allait voir son Père et revenir. Donc, pourquoi tant de tristesse ?  
 
  
 

Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

je ne comprends pas ta question d'un côté tu dis qu'il parlait de lui même de sa vraie propre personne en disant " et je reviens vers vous " et de l'autre côté tu dis qu'il s'agit d'une absence définitive ... c'est moi ou je suis le seul à ne pas te comprendre ?

ce n'est pas une absence définitive et c'est là qu'est ton erreur car le Père , le Fils et le Saint Esprit est la même personne .

quand il dit "je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous ..." vous ne pouvez pas douter de la parole du Christ , car la Parole du Christ est par définition la Parole de Dieu , alors comment pouvez vous dire qu'il s'agit d'une absence définitive ? 

le Seigneur reviendra par le Saint Esprit , l'esprit de vérité 

déjà au passage :

"Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. "


qui d'autre tue les chrétiens en croyant rendre un culte à Dieu ? ( à part les terroristes musulmans ? )


"Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous."


puis pour te répondre :


Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.



Il dit bien la justice parce que je vais au Père et que vous ne me verrez plus . (hors votre prophète soutient le contraire , une autre contradiction qui prouve que votre prophète n'est pas de la Parole de Dieu )


Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.





Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père? Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle. Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.

En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.





quand le Christ dit que quand le consolateur (Paraklétos) sera venu il nous apprendra toute chose dont au sujet de la justice " la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;"


il dit d'un côté que nous on ne le verra plus mais d'un autre côté il dit que Lui il nous reverra "mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie."


"et je reviens vers vous"  signifie donc bien qu'il reviendra par le Saint Esprit et par là même occassion donc qu'Il est le Saint Esprit lui même .



La Sainte Trinité se trouve donc justifié .

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Le christianisme est un caméléon éternel, il se transforme sans cesse.
Vigny (Alfred, comte de)

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Leflamboyant a écrit:

Tu dis que Jean ne suit pas Jésus ,

il l'a même baptisé ..


Si je comprends bien alors pour toi le messie c'est ton prophète ? ou en tout cas ton prophète est supérieur à Jésus ?

oui .. 


mais je croyais que vous ne faisiez aucune différence au sujet des prophètes , tu as changé d'avis ? il n'y a pas de réponse claire dans le coran ?

ne pas faire de différence entre les prophètes ne veut pas dire que l'un soit supérieur à l'autre , ça tu dois le savoir !

il sont tous égaux quand ils ont prêché le même message , mais si l'un est plus proche ou plus aimé de Dieu que l'autre ne changera jamais de leur statuts et valeurs .. tu as des fils , ils sont tous égaux à tes yeux mais ça n’empêche que tu aimes l'un plus que l'autre ..
 

si ton prophète est supérieur au christ alors quand le Christ dit avant Abraham est , je suis .

Jésus voulait dire qu'il était déjà prophète dans la pré-science de Dieu avant même la naissance d'Abraham , il faut juste essayer de le comprendre !


Alors ton prophète aussi avant Abraham est ? 

nous étions tous ce que nous sommes avant même la naissance d'Abraham , c'est assez simple , Dieu connait tout ..


alors celà veut dire que ton prophète aussi doit être seigneur , hors il ne peut qu'avoir qu'un seul Seigneur .
il s'agit là d'une contradiction , qui croire ? qui à la Parole de Dieu , Jésus ou votre prophète ? 

chacun est seigneur de son époque .. et puis arrêtes d'inventer n'importe quoi !


quand Jésus dit « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6)

chaque prophète , en son époque , était le chemin , la lumière et la vie de ses contemporains , il les guide vers Dieu , idem pour Jésus ..


alors celà veut dire que ton prophète aussi doit être  le chemin , la vérité et la vie , et que nul ne peut venir au Père que par lui , hors la Vérité est unique , qui croire ? il y a une contradiction qui à la Parole de Dieu , Jésus ou votre prophète ? 

pour le cas de notre prophète , c'est le dernier chemin et la dernière vie vers Dieu ; Dieu n'enverra plus de prophète .. après c'est l'Heure et rendre des comptes devant Le Tout-Puissant ..    


nul ne peut venir au Père que par Jésus ou par votre prophète ? qui croire ?

les prophètes tous sont frères , ils ont un seul et unique chemin qui mène à Dieu .. au monothéisme pur et chacun en son époque .. je ne sais pas pourquoi tu essayes à tout prix de créer tout un problème !!
 

pour finir si votre prophète est si important donner moi une seule phrase qui l'annonce dans l'Ancien testament , combien ? 

je pourrais t'en donner plusieurs mais comme tu veux une et une seule .. la voici :

Deutéronome
33.2
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Sinaï c'est Moïse .. Séir c'est Jésus .. et la montagne de Paran c'est Mohammed .. que paix et bénédictions de Dieu soient sur les 3 et tous leurs frères prophètes !




vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:Le christianisme est un caméléon éternel, il se transforme sans cesse.
Vigny (Alfred, comte de)
Comme toi et comme Mahomet, Vigny confondait chrétienté et christianisme.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Il m’est avis qu’un chrétien non « consacré » n’est qu’un « chrétien d’opérette » qui ne mérite pas ce titre et c’est peut-être que dans  la tradition chrétienne on dit qu'une chose, une personne ne vaut pas une obole.


 

Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

comprends tu que tes réponses sont faibles ? 

"Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?"

de quel Seigneur Jésus parle t-il ? , il n'y a qu'un seul Seigneur comment pouvez vous dire qu'il y en avait plusieurs ? comment pouvez vous dire que chacun était seigneur à leurs époque ?

"Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:

Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions."



De quel Seigneur David parle t-il si pour vous il y a plusieur Seigneur , donc plusieur personne qui est le chemin , la vie et la vérité ?


et comment pouvez vous par ces paroles , renier que Jésus Christ est le Fils de Dieu ? Jésus le dit clairement , "Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? "


en vérité , la vérité est unique , le Seigneur l'est donc aussi .


donc votre réponse n'est pas satisfaisant à cette question


nul ne peut venir au Père que par Jésus ou par votre prophète ? qui croire ?



car quand vous dîtes d'un côté que votre prophète est supérieur à Jésus et que de l'autre vous dîtes que vous ne faites aucune différence vous entrez en contradiction , hors la Parole de Dieu ne peut entrer en contradiction , 


il n'y a pas 36 solution , soit votre prophète est plus grand soit égale , soit inférieur , vous dîte que votre prophète est le messie alors que lui même dit que Jésus est le Christ ?


comment pouvez vous dire que votre prophète est le messie ? à t-il accomplie les Ecritures ? Il n'a pas accomplie les Ecritures , au contraire il est entrer en contradiction avec la Parole de Dieu , je ne cesse de le montrer ne serait ce qu'avec l'enseignement de la polygamie , et j'en passe ...


"Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?"



ce n'est pas un hasard que un des symboles de l'islam est l'épée .


 «Le soir venu, on lui présenta beaucoup de démoniaques; il chassa les esprits d'un mot, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplit l'oracle d'Isaïe le prophète: Il a pris nos infirmités et s'est chargé de nos maladies» (Mt 8, 16-17).



votre prophète à t-il accomplie l'Ecriture ? non pas une seul .





"Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. "



Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.



"Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."



l'interprétation du Deutéranome n'est que votre interprétation , vous n'avez aucune autre justification .


comment pouvez vous dire que votre prophète est le dernier prophète ou encore le messie ? celà revien à dire qu'il avait une mission à remplir 


hors le Christ dit sur sa croix :"Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit."


il dit tout est accompli , c'est donc Jésus le dernier prophète , quel est donc l'utilité de votre prophète si Jésus dit tout est accompli ? 


C'est le Christ qui fini les choses , ce qui justifie bien son retour par le Saint Esprit et qu'il est lui même le Saint Esprit .


et comment pouvez vous dire que Jésus Christ n'est pas le Fils de Dieu , n'est t-il pas née d'une vierge ? c'est le seul à être née d'une vierge , alors qui est donc son Père ? 


quand lui même dit :


"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu."



en plus de justifié son statut de Fils de Dieu , il justifie en même temps sa mission donc sa venue sur terre comme de se sacrifier pour nous sauver de nos péchés.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Leflamboyant a écrit:
hors le Christ dit sur sa croix :"Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit."


non ! plutot il criait à haute voix ne savoir quoi faire et suppliant :

mon Dieu , mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

bizarre , on dirait que le sauveur ne l'ai plus !!!!





Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Leflamboyant a écrit:
hors le Christ dit sur sa croix :"Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit."


non ! plutot il criait à haute voix ne savoir quoi faire et suppliant :

mon Dieu , mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

bizarre , on dirait que le sauveur ne l'ai plus !!!!





moi , ce que je ne comprend pas  ,   si jésus est Dieu .......                    
a qui adressait il sa détresse ?


en admettant qu'il s'adressait a son père !  il  (le pere ) aurait abandonné son fils unique sur le fait accomplis !!  c'est pas moi qui l'affirme , mais bien le fils abandonné par son pere !!

leur histoire n'a vraiment aucuns sens rayessafa,  connaissant fort bien sa destinée , jésus aurait accepté ce que le père lui  a    demandé   avant même l'évènement, a savoir : " son sacrifice expiatoire  "  qui aux yeux des chrétiens représenterait le plus bel acte d'amour !!

est ce que  leur Dieu aurait vraiment abandonné son fils unique ?!
deux questions se posent dans ce cas  :  pourquoi ? et quand ??   

bizarrement , la bible n'en parle  pas  !!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

une autre question qui me trotte la tète :  pourquoi avoir attendu le dernier moment pour se plaindre ?

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate   a écrit
Comme toi et comme Mahomet, Vigny confondait chrétienté et christianisme.

Pourquoi vouloir citer le  Prophète Muhammad ?
J’e n’ai que mentionne  une citation d’un  écrivain, romancier, dramaturge et poète français.
C’est toujours pareil, tu ne peux pas être plus ridicule pour  faire passer une  injure avec tant de hargne, cultivait par  la paranoïa spirituelle.

Alors que puis-je  dire, de ta mauvaise Foi qui cache la misère de ton ignorance et de ton endoctrinement

Bien sur son ignorance aurait dû l’inciter, sinon au silence, du moins à plus de réserve.

La facilité avec laquelle il déverse son acrimonie n’est en réalité que le reflet des sentiments hostiles de l’athéisme à l’endroit de la religion musulmane, avec la carcasse d’Irréligieux d’extérieur mais ultra Religieux à l’intérieur.  

La calomnie est un des moyens couramment utilisés afin de dévaloriser l ‘Islam



 

 

 
  

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

" Qui est plus grand ? Le Messie ou le Prophète ?


L'acharnement inexpliqué à poser une telle question prouve que son auteur est dans un doute troublant à propos de la divinité de son Jésus ?
onva
Un américain aurait-il posé la question suivante s'il est vraiment convaincu de la puissance militaire de son pays ?
" Qui est plus puissant militairement ? Les états unis ou la France ?

Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

si je pose la question , c'est pour vous car moi je suis déjà convaicu , 

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;


je ne fais qu'éprouver votre prophète .

Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

ps : cette question : Pourquoi m'as tu abandonné ? est une question destiné à faire réfléchir ses disciples 

réfléchir sur le pourquoi et la finalité , le sens de sa venue et de son martyr et de son intéret devant Dieu.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Leflamboyant a écrit:ps : cette question : Pourquoi m'as tu abandonné ? est une question destiné à faire réfléchir ses disciples 

réfléchir sur le pourquoi et la finalité , le sens de sa venue et de son martyr et de son intéret devant Dieu.


y a aucun martyr , aucun sacrifice .. les juifs ont cherché Jésus , l'ont capturé , jugé puis tué .. selon les écritures ..






Dernière édition par rayessafa le Mar 21 Juil - 10:35, édité 1 fois

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
rayessafa a écrit:
Leflamboyant a écrit:
hors le Christ dit sur sa croix :"Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit."


non ! plutot il criait à haute voix ne savoir quoi faire et suppliant :

mon Dieu , mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

bizarre , on dirait que le sauveur ne l'ai plus !!!!





moi , ce que je ne comprend pas  ,   si jésus est Dieu .......                    
a qui adressait il sa détresse ?


en admettant qu'il s'adressait a son père !  il  (le pere ) aurait abandonné son fils unique sur le fait accomplis !!  c'est pas moi qui l'affirme , mais bien le fils abandonné par son pere !!

leur histoire n'a vraiment aucuns sens rayessafa,  connaissant fort bien sa destinée , jésus aurait accepté ce que le père lui  a    demandé   avant même l'évènement, a savoir : " son sacrifice expiatoire  "  qui aux yeux des chrétiens représenterait le plus bel acte d'amour !!

est ce que  leur Dieu aurait vraiment abandonné son fils unique ?!
deux questions se posent dans ce cas  :  pourquoi ? et quand ??   

bizarrement , la bible n'en parle  pas  !!




cher Azzedine ;

on va réécrire et graver encore le verset de Hébreux dans nos têtes , on doit le lire et le relire , il est tellement clair qu'il hurle dans nos oreilles :

5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

combien de fois doit-on répéter et répéter cette tranche du verset ? :

ayant été exaucé à cause de sa piété



mais les chrétiens ne veulent rien savoir , ils font les sourds , ils font les aveugles .. Jésus le grand prophète , l'homme de Dieu ne peut en aucun dire : " mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? "

il leur a bien dit aux juifs en toute confiance , qu'ils ne pourront jamais lui toucher ne serait-ce qu'une seule petite chevelure :

Jean
7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

voilà ils le chercheront , ils ne pourront jamais l'avoir et ils ne pourront jamais acceder là ou il va .. les cons juifs disaient :

7.35
Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?  

non et non ; Jésus n'ira nulle part , ni aux Grecs ni sur terre .. Dieu l'enlèvera vers Lui .. et personne ne pourra acceder là ou il se trouvera , personne ne peut lui faire quoique ce soit parce que : " ayant été exaucé à cause de sa piété il est sauvé par celui qui pouvait le sauver de la mort " ..  







Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.




Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…




il dit clairement que pour l'instant , on ne peut aller où il est , mais qu'il prépare une place pour nous et que l'orsqu'il reviendra il nous emmènera avec lui là où il est .

Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

il y a un martyr , et un sacrifice , car Jésus à choisi de dire que c'était lui le Christ , lui le Fils , c'est pour celà qu'il à été pris à partie par les juifs.

Il savait pertinement ce qu'il l'attendait .

Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,…

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum