Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?

+11
Credo
fenixblanc
Yassine
Leflamboyant
vulgate
SAEL
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
rayessafa
Tumadir
Azzedine
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

coeurardent


Novice
Novice

soit c'est l'un , soit c'est l'autre , soit vous suivez le ministère de l'un , soit vous suivez le ministère de l'autre ...


sachant qu'il sagit de deux ministère différent.


l'équilibre est difficile certe , mais pas impossible , le Seigneur s'est fait chair et il a réussi .

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Pas  Toi  ???

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ton seigneur Dieu le fils  s'est fait  lynché par ses propres créatures , et après qu'il ait été  maudit et cloué sur la croix , il s'est mit encore  au plus bas que terre demandant au Dieu le père de pardonner a ceux qu'ils l'ont assassinés   car ils ne savaient ce qu'ils faisaient !! 

ton( Dieu le pere )n'en avait que foutre du sort de son fils unique  (Dieu le fils)  , combien meme il (Dieu le fils) avait  crié sur sa croix , sa détresse  je cite :  Elli Elli lama sabakhtani Elli ????!!!!!!


ton Dieu le fils jésus , aurait il manqué de courage pour aller jusqu'au bout de sa mission ??
si son sacrifice  est pour toi et pour les chrétiens le plus cadeau qu'il ait fait  pour  l'humanité, penses tu qu'il accepterait si ton Dieu le pere le  lui demandait encore une fois ?? j'en doute fort

tu vois , toutes cette  scène , sans parler de ce qui est écrit dans l'ancien testament ......
c'est tiré du domaine de Hollywood ! sans te  rappeller que les juifs sont les (number one)  dans le domaine cinématographique mondial !!!!!

tel un mouton , tu continueras a brouter ce que les juifs veulent bien te donner !



Dernière édition par Azzedine le Jeu 16 Juil - 19:20, édité 1 fois

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

quoi pas moi ? prophete - qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?  - Page 3 3858161764


@azzedine 

tu ne vois pas que tes propos sont insensé ? 

le Christ à réussi sa mission , il a vaincu le monde et il est monté aux cieux ...

si je comprend bien vous rejetez le Christ ? 

pourquoi ? par ce qu'il à été sacrifié ?



Dernière édition par coeurardent le Jeu 16 Juil - 19:23, édité 1 fois

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

le Christ n'est t-il pas le Christ dans votre coran ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

coeurardent a écrit:quoi pas moi ? prophete - qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?  - Page 3 3858161764


@azzedine 

tu ne vois pas que tes propos sont insensé ? 

le Christ à réussi sa mission , il a vaincu le monde et il est monté aux cieux ...

si je comprend bien vous rejetez le Christ ? 

pourquoi ? par ce qu'il à été sacrifié ?
je rejettes le christ de la bible , effectivement .

 n'essaies pas de faire le juif avec nous , on a une arme redoutable pour se défendre .

tu ne cesses de te repeter dans tes messages , ca tourne en boucle mon pauvre  Ga . Tu finiras par céder et quitter le forum tout comme ton co religieux  @marmonhie

je te le garantie laugh

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

tu accepte quel Christ alors ? le Christ de la bible vient d'où ?

est ce les hommes qui ont inventé ? le Christ qui se doit être un grand prophète n'avait pas l'intelligence de connaître le futur et savoir que son église aller être modifier par des malversations ?

 vous sous estimer l'intelligence du messie donc de sa légétimité à être le Christ en plus d'être prophète 

elle est là encore votre erreur


et puis si je me répète , faut l'avouer c'est de votre faute , vous n'êtes pas assez fort pour me répondre concrètement , vous fuyez le débat 


encore une fois répondez :


mais qui est le plus grand entre le messie et votre prophète ?


car  dire que pour vous tous prophète est égaux celà reviens à dire que votre prophète est l'égale du messi 

hors quand le messi dit je suis maître et seigneur , le début et la fin , le premier et le dernier , avant abraham je suis ...

celà revient à dire que votre prophète aussi avant abraham doit être , que votre prophète doit être le maitre et le seigneur , le premier et le dernier , le début et la fin ....

il est logique que ce n'est pas le cas ...


de plus suivant votre logique si tous les prophètes sont égaux alors tous les miracles que le Christ à réaliser , votre prophète doit aussi pouvoir le faire , hors le plus grand miracle que le christ à réaliser votre prophète ou autre personne n'a pas réussi à faire ...

le Christ à réssuciter , votre prophète non .


la raison n'est pas de votre côté , hors Dieu est raison .

sagesse à été rendu par ses oeuvres



et puis 


pour prendre et donner le parfait il faut être nécéssairement parfait , le Christ l'était 

votre prophète est censé avoir pris le parfait et donner le parfait , il se doit donc être parfait ...

la question se pose donc , qui est le plus important , le christ ou le prophète ?





répondez, 







[size=12]je ne suis qu'un ignorant et qu'un mécréan , instruisez moi , cette question vous pose t-elle tellement de difficulté ?





répondez




si Dieu est parfait et que le coran est incrée , le coran doit être aussi parfait , hors il n'y a que le parfait pour faire le parfait


donc votre prophète se devait être parfait , puiqu'il à pris le parfait (recu la parole ) et donner le parfait (donner la parole) 


alors vous devez vénérer Dieu qui est parfait au même titre que le coran et le prophète qui se doivent d'être parfait ...


c'est pas moi qui le dit , mais la logique ....

répondez
[/size]


une bonne fois pour toute répondez , votre religion est censé avoir toute les réponses , votre prophète est le dernier prophète , il est censé avoir toute les réponses , alors pourquoi ne répondez vous pas ?

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

de plus dire que tout les prophètes sont égaux c'est dire que votre prophète est à l'égale du messie ,

il n'y a pas 36 solution , il n'y a que 3 faits possible , soit votre prophète est supérieur au messie , soit il est égale au messie , soit il est inférieur .

mais dire qu'il est égale au messie celà veut donc dire que quand le messie dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." 

alors pour votre prophète aussi celà doit être le cas , il doit être au même titre que le Christ , le chemin , la vérité et la vie , et nul ne pourrai venir au Père que par lui ,

hors celà est absurde , et Dieu n'est pas absurde 

soit nul ne vient au Père que par le Christ , soit nul ne vient au Père que par votre prophète ... les deux en même temps ne se peut pas , il y a donc bien une hierarchie entre les prophètes

les enseignements , les paroles et les actes du Messie font que le Messie est plus grand que votre prophète .

la raison n'est pas de votre côté , hors Dieu est raison.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

coeurardent a écrit:de plus dire que tout les prophètes sont égaux c'est dire que votre prophète est à l'égale du messie ,

il n'y a pas 36 solution , il n'y a que 3 faits possible , soit votre prophète est supérieur au messie , soit il est égale au messie , soit il est inférieur .
aux yeux de qui ?

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

au yeux de Dieu et de tous .

répondez .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

coeurardent a écrit:au yeux de Dieu et de tous .

répondez .

mais tu es borné ??!!

en quoi un prophete ou un messie serait plus grand qu'un autre prophete ?

Dieu a envoyé des centaines de prophetes  pour la guidance depuis Adam ,  si ton messie est le plus grand de tous les prophètes réunis
pourquoi dans ce cas ton Dieu ne l'a t'il pas envoyé juste après la désobéissance d'Adam ??  puisque selon ta doctrine  l'homme aurait hérité du pecher originel !!  je te garantie que cela n'aurait rien changé !
le mal persiste et persistera jusqu'à la résurrection et le jugement  jeunot !
ton christ serait il mort en vain ?

au lieux de te borner  et bruler les étapes , vas y mollo  et apprends
ne te mets dans une situation que tu as du mal a maitriser .

Ton Dieu jésus est mooooooort   cloué sur sa croix !!!!!!   il est exlus pour nous musulmans de croire a un tel Dieu ,  je ne veux pas te choquer , mais
un  Dieu mené par le bout du nez par ses créatures  ne peut etre  digne d'etre adoré !
c'est tout le contraire de l'islam qui prone  l'adoration d'un Dieu puissant qui impose sa loi  et jamais  inversement , jamais jeunot .

si je suis ton raisonnement , le fait est que votre messie soit né sans père , et qu'il ait accomplit des miracles  fait de lui le plus grand de tous les prophètes ????!!!!!!!   et que dire de Moise que lui aurait accomplit des miracles encore plus spectaculaires  ? 

tu regardes un peut trop la télé  minot , tu n'es pas dans un film d'action ou le gentille triomphe  a tout les coups , le monde est bien plus complexe que tu  le crois ! 

tu as toute la vie pour apprendre , ne soit pas trop hâtif , chaque chose a son temps .

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

mdr , c'est toi qui est borné , si tu considère vraiment Jésus comme le Christ alors tu doit accepter qu'il possède la Parole de Dieu , hors vous ne pouvez pas mettre en doute la Parole de Dieu .

quand le Christ dit , "je suis le chemin , la vie , nul ne vient au Père que par moi."  celà veut dire que lui qui est messie donc porteur de la Parole de Dieu , affirme que c'est lui le maître et Seigneur , et qu'il y en a pas d'autre


si votre prophète est égale ou supérieur , alors lui aussi il doit être au minimum sans péché et affirmer qu'il est le chemin , la vie , et que nul ne vient au Père que par lui , hors ce n'est pas le cas , votre prophète ne fait pas mention dans votre coran , donc il n'est à contrario , ni supérieur ni égale donc inférieur au Christ .


ce qui engendre la question qui suivre ? le Christ ou votre prophète , sachant qui est le plus grand , qui croire , le ministère du Christ ou le ministère de votre prophète ?


quoique vous fasiez , le Christ est venu bien avant votre prophète , il est donc plus grand car premier à tout enseigné , 




et pourquoi tu dis qu'il est née sans père , Jésus dit :


"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père"


Il dit bien , vous connaîtriez aussi mon Père , si vous considérer Jésus comme le christ , vous devez donc considéré ceci comme la Parole de Dieu , donc véritable.


Si Dieu ne l'as pas envoyé au moment au Adam peche , c'est parceque le Christ lui même le dit : "je vous amène le combat " 


le combat doit avoir lieu , tu ne peux connaître l'intention de Dieu , il n'y a que Dieu qui peut le connaître , lui seul connait la raison du combat .


Mon Dieu Jésus n'est pas mort , il a résuciter , il a été vainqueur du monde et de l'enfer , et ce n'est pas lui qui à été menée par le bout du nez par ses créatures , c'est lui qui à décider de nous crée et de venir nous sauver en se sacrifiant , elle est là toute sa gloire , et celà montre bien que c'est lui le maître de toute chose , quand Dieu veut , Dieu peut , c'est lui qui maîtrise tout 



Dernière édition par coeurardent le Ven 17 Juil - 19:23, édité 1 fois

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

j'ai peut être que 22 ans , mais le Seigneur m'as déjà bien éprouver , je tiens bon . le crée tient

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

coeurardent a écrit:mdr , c'est toi qui est borné , si tu considère vraiment Jésus comme le Christ alors tu doit accepter qu'il possède la Parole de Dieu , hors vous ne pouvez pas mettre en doute la Parole de Dieu .

est ce que j'ai prétendu le  contraire ?

coeurardent a écrit:quand le Christ dit , "je suis le chemin , la vie , nul ne vient au Père que par moi."  celà veut dire que lui qui est messie donc porteur de la Parole de Dieu , affirme que c'est lui le maître et Seigneur , et qu'il y en a pas d'autre

jésus n'a pas été le seul porteur de la parole divine minot laugh

coeurardent a écrit:affirme que c'est lui le maître et Seigneur , et qu'il y en a pas d'autre

alors ton jésus devait tres certainement etre  ivre quand il prononcé ses paroles :

Marc 12.29

(ecoute Israel , le seigneur notre Dieu est l'unique seigneur )

au lieux de rigoler bêtement , Apprends minot laugh

coeurardent a écrit:ce qui engendre la question qui suivre ? le Christ ou votre prophète , sachant qui est le plus grand , qui croire , le ministère du Christ ou le ministère de votre prophète ?
uniquement le ministère du créateur minot laugh


coeurardent a écrit:quoique vous fasiez , le Christ est venu bien avant votre prophète , il est donc plus grand car premier à tout enseigné , 

mais qui a enseigné le christ ? laugh


coeurardent a écrit:et pourquoi tu dis qu'il est née sans père , Jésus dit :


"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père"

Houla !!!!!!    lis bien ta bible minot , mdr .......



coeurardent a écrit:Si Dieu ne l'as pas envoyé au moment au Adam peche , c'est parceque le Christ lui même le dit : "je vous amène le combat " 

et que fais tu de ceux qui ont existés avant jésus ? laugh



coeurardent a écrit:Mon Dieu Jésus n'est pas mort , il a résuciter , il a été vainqueur du monde et de l'enfer , et ce n'est pas lui qui à été menée par le bout du nez par ses créatures , c'est lui qui à décider de nous crée et de venir nous sauver en se sacrifiant , elle est là toute sa gloire , et celà montre bien que c'est lui le maître de toute chose , quand Dieu veut , Dieu peut , c'est lui qui maîtrise tout 

ton Dieu  a si bien  maitrisé ses créatures qu'il a envoyé son fils unique a l'abattoir  laugh

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

Azzedine a écrit:"]]
coeurardent a écrit:mdr , c'est toi qui est borné , si tu considère vraiment Jésus comme le Christ alors tu doit accepter qu'il possède la Parole de Dieu , hors vous ne pouvez pas mettre en doute la Parole de Dieu .

est ce que j'ai prétendu le  contraire ?

vous ne reconnaissait pas les fruits de son ministère.


Azzedine a écrit:
coeurardent a écrit:quand le Christ dit , "je suis le chemin , la vie , nul ne vient au Père que par moi."  celà veut dire que lui qui est messie donc porteur de la Parole de Dieu , affirme que c'est lui le maître et Seigneur , et qu'il y en a pas d'autre

jésus n'a pas été le seul porteur de la parole divine minot

 qui d'autre à dit :  "je suis le chemin , la vie , nul ne vient au Père que par moi."

Azzedine a écrit:
coeurardent a écrit:affirme que c'est lui le maître et Seigneur , et qu'il y en a pas d'autre

alors ton jésus devait tres certainement etre  ivre quand il prononcé ses paroles :

Marc 12.29

(ecoute Israel , le seigneur notre Dieu est l'unique seigneur )

au lieux de rigoler bêtement , Apprends minot

je ne rigole pas , s'en ai presque triste , il est dit que ceux qui ont des oreilles , entendent , c'est pour sa qu'il commence sa phrase par écoute et puis il a aussi dit :

"Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. "

si donc il a dit unique Seigneur puis il a dit vous m'appelez Maître et Seigneur et vous dite bien car je le suis , alors le Seigneur Dieu d'israel est bien lui puisque unique .


Azzedine a écrit:
coeurardent a écrit:ce qui engendre la question qui suivre ? le Christ ou votre prophète , sachant qui est le plus grand , qui croire , le ministère du Christ ou le ministère de votre prophète ?
uniquement le ministère du créateur minot
 

le Christ est le ministère du Créateur , le ministère de votre prophète n'a rien avoir avec le Seigneur.

alors la question se pose toujours qui est légétime de croire , le Christ ou votre prophète , sachant qu'il s'agit de deux ministère différent .

Azzedine a écrit:
coeurardent a écrit:quoique vous fasiez , le Christ est venu bien avant votre prophète , il est donc plus grand car premier à tout enseigné , 

mais qui a enseigné le christ ?

le Christ à tout appris depuis le 0 


Trois jours plus tard, ils le retrouvèrent dans le Temple, assis au milieu des maîtres ; il les écoutait et leur posait des questions. Tous ceux qui l'entendaient s'émerveillaient de son intelligence et de ses réponses (Luc 2.46-47).

Ses parents furent très étonnés de le voir là, et sa mère lui dit : ? Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Tu sais, ton père et moi, nous étions très inquiets et nous t'avons cherché partout. ? Pourquoi m'avez-vous cherché ? leur répondit Jésus. Ne saviez-vous pas que je dois m'occuper des affaires de mon Père ? Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait (Luc 2.48-50).


Azzedine a écrit:

coeurardent a écrit:et pourquoi tu dis qu'il est née sans père , Jésus dit :


"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père"

Houla !!!!!!    lis bien ta bible minot , mdr .......

j'ai bien lu ma bible Jésus à bien dit celà , et si vous croyez qu'il était le messie alors vous ne pouvez pas douter de sa parole car de fait sa parole est la parole de Dieu.

Azzedine a écrit:


coeurardent a écrit:Si Dieu ne l'as pas envoyé au moment au Adam peche , c'est parceque le Christ lui même le dit : "je vous amène le combat " 

et que fais tu de ceux qui ont existés avant jésus ?

chacun sera jugé selon leurs oeuvres ...

Jean 15:22
Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.

Azzedine a écrit:
coeurardent a écrit:Mon Dieu Jésus n'est pas mort , il a résuciter , il a été vainqueur du monde et de l'enfer , et ce n'est pas lui qui à été menée par le bout du nez par ses créatures , c'est lui qui à décider de nous crée et de venir nous sauver en se sacrifiant , elle est là toute sa gloire , et celà montre bien que c'est lui le maître de toute chose , quand Dieu veut , Dieu peut , c'est lui qui maîtrise tout 

ton Dieu  a si bien  maitrisé ses créatures qu'il a envoyé son fils unique a l'abattoir
[/quote]

pas à l'abattoir , il est résuscité et monté aux cieux , de ce fait il s'est glorifié par ses oeuvres


sinon vous ne répondez toujours pas à la question , qui se doit d'être le plus grand entre le Christ et votre prophète ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je vais te montrer avec ta propre bible que ton jésus n'a rien d'un Dieu minot:

jésus priait Dieu


 luc 6.12 : 

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."


 Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Jésus (psl) priait QUI ? puisque il est DIEU ?

jésus pleurait :

jean 11
…34Et il dit: Où l'avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. 35 Jésus pleura. 36Sur quoi les Juifs dirent: Voyez comme il l'aimait.…


jésus mangeait et buvait :

 Mattieu 11

19 Le Fils de l'homme est venu : il mange et il boit


donc , si ton Dieu jésus mangeait et buvait , forcement il faisait aussi  ses besoins  !! cela va s'en dire  , n'est ce pas minot ??

ainsi , ton Dieu jésus avait toutes les caractéristiques humaines , quoi de plus normal puisqu'il est sortit du ventre de sa mère Marie .

le Dieu de l'univers aurait selon ta doctrine , il aurait   été féconder dans la matrice de sa mère Marie
et au bout de 9 mois de grossesse  , ton Dieu jésus serait sortit du vagin de sa mère marie  !!
le comble minot !!!!  c'est pas moi  qui l'affirme mais bien ta doctrine (qu'Allah me pardonne )

je vais maintenant confirmer toujours par ta propre bible que jésus n'avait rien d'un divin Dieu :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

jésus dit qu'il  est un homme :


 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40



 Dieu est plus grand que le christ:


" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28


qui est plus grand que jésus minot ????????

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

hypocrite , tu ne répond pas à mes questions mais moi je fais répondre au tiens , 

Azzedine a écrit:je vais te montrer avec ta propre bible que ton jésus n'a rien d'un Dieu minot:


jésus priait Dieu


 luc 6.12 : 

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."


 Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Jésus (psl) priait QUI ? puisque il est DIEU ?


je te l'ai dit quand Le Fils est sorti du Père , le Père était plus grand que le Fils , car le Fils est venu en chair , et à tout commencé de 0 ,  Jésus priait car il était venu en tant qu'homme , et en tant qu'homme il ne pouvait prendre le parfait (la toute puissance de Dieu ) pour réaliser ses miracles , ce n'est qu'avec le concours de Dieu qu'il pouvait réaliser ses miracles de fait de sa condition d'homme . 


alors Jésus demandait , et tout ce que Jésus demandait le Père lui accordait , car "je fais toujours ce qui est agrable à mon Père " 


c'est pour celà que le Fils priait le Père car il à été fait homme.


azzedine a écrit:
jésus pleurait :

jean 11
…34Et il dit: Où l'avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. 35 Jésus pleura. 36Sur quoi les Juifs dirent: Voyez comme il l'aimait.…
Si Jésus pleurait celà montrait qu'il avait du coeur , hors avoir du coeur est une force , Dieu est fort , et Dieu est amour .




azzedine a écrit:


jésus mangeait et buvait :

 Mattieu 11

19 Le Fils de l'homme est venu : il mange et il boit


donc , si ton Dieu jésus mangeait et buvait , forcement il faisait aussi  ses besoins  !! cela va s'en dire  , n'est ce pas minot ??

ainsi , ton Dieu jésus avait toutes les caractéristiques humaines , quoi de plus normal puisqu'il est sortit du ventre de sa mère Marie .

le Dieu de l'univers aurait selon ta doctrine , il aurait   été féconder dans la matrice de sa mère Marie
et au bout de 9 mois de grossesse  , ton Dieu jésus serait sortit du vagin de sa mère marie  !!
le comble minot !!!!  c'est pas moi  qui l'affirme mais bien ta doctrine (qu'Allah me pardonne )

je vais maintenant confirmer toujours par ta propre bible que jésus n'avait rien d'un divin Dieu :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Pèrevers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17


premièrement comme je l'ai dit le Fils est venu en chair , quand le Fils est sorti du Père , le Père était plus grand que le Fils de fait de la condition humaine du Fils . le tant que le Fils était sur terre le Père était plus grand que le Fils , mais quand le Fils ai revenu au Père , le Père et le Fils sont redevenu parfaitement plus qu'un .


"et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Pèrevers mon Dieu et votre Dieu."



deuxièment , tu dis que le Fils mangeait et buvait , donc qu'il avait des besoins , mais là est ton erreur , il n'est pas dit que l'homme à été crée à l'image de Dieu ? 


l'homme prend ce qui est bon et rejette ce qui est mauvais , puisqu'il est crée à l'image de Dieu , Dieu aussi doit prendre ce qui est bon et rejetter ce qui est mauvais , n'y a t-il pas un paradis pour les bon et un enfer pour les mauvais ?




azzedine a écrit:


jésus dit qu'il  est un homme :


 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40



 Dieu est plus grand que le christ:


" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28



je n'ai jamais dit le contraire , encore une fois Dieu n'a t-il pas crée l'homme à son image ? 


le Fils est venu se faire chair , il est devenu divin en retournant au Père .


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père."



il dit ne "me touche pas" .


Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père[size=12]car le Père est plus grand que moi." 
[/size]




voilà je t'ai encore une fois répondu , pourquoi tu ne me réponds pas ? tu fuis toujours le débat .

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Cœurardent


 " Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28


Lis attentivement ce verset de Jean et ton enthousiasme juvénile s'éteindra comme la flamme d'une lampe à gaz, balayée par un vent violent. Jésus n'était-il pas entrain de faire ses adieux définitifs aux apôtres ?

Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

j'ai lu attentivement et je ne vois pas où je me contre dit , 

j'ai dit que le temps que le Fils était au monde , le Père était plus grand que le Fils , quand le Fils est revenu au Père , le Père et le Fils ne font plus qu'un .

puis c'est toi qui ne lis pas bien tu dis  

sael a écrit: Jésus n'était-il pas entrain de faire ses adieux définitifs aux apôtres ?
 

la réponse est non car il est dit :  " Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père


"Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père."

rayessafa

avatar
Résident
Résident

coeurardent a écrit:

la question est donc qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?




si tu veux mon avis , c'est bien le prophète le plus important et le plus grand sinon Jean n'aurait pas répondu par :

Jean
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

ensuite ce qu'il fait est étonnant , bien qu'il connait et admet que Jésus est bien le messie fils de Dieu , il envoie ses disciples l'interroger s'il était le Messie qui doit venir , une démarche bien curieuse !!

Matthieu
11.2
Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
11.3
Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

et le plus incroyable est que Jean ne suit pas Jésus , il fallait qu'il s'efface devant lui ( le messie ) .. et ben non !!! Jean ne se rallie dutout à Jésus; il poursuit son action propre, continue son mouvement . Il conserve même ses disciples qui ne deviennent pas des chrétiens. puis après sa mort , ses disciples formeront une secte qui sera en rivalité et en concurrence avec l'Église naissante.  

ceci montre que Jean et les juifs attendaient bien le prophète , le Messie qui doit venir sinon ils devaient suivre Jésus sans attendre , surtout le Batiste qui a quand-même baptisé Jésus !!






Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

il n'y a rien de curieux à la démarche , il demande si il doit attendre un autre , ou si lui suffit , car pour les juifs , il y a deux messie , le Machia'h ben yossef et le Machia'h ben david .

Tu dis que Jean ne suit pas Jésus , mais pourtant tu cite ces versets , alors oui jean à bien suivi Jésus .

Si je comprends bien alors pour toi le messie c'est ton prophète ? ou en tout cas ton prophète est supérieur à Jésus ? 

mais je croyais que vous ne faisiez aucune différence au sujet des prophètes , tu as changé d'avis ? il n'y a pas de réponse claire dans le coran ?

si ton prophète est supérieur au christ alors quand le Christ dit avant Abraham est , je suis .

Alors ton prophète aussi avant Abraham est ? 

quand Jésus dit "Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. "


alors celà veut dire que ton prophète aussi doit être seigneur , hors il ne peut qu'avoir qu'un seul Seigneur .
il s'agit là d'une contradiction , qui croire ? qui à la Parole de Dieu , Jésus ou votre prophète ? 


quand Jésus dit « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6)

alors celà veut dire que ton prophète aussi doit être  le chemin , la vérité et la vie , et que nul ne peut venir au Père que par lui , hors la Vérité est unique , qui croire ? il y a une contradiction qui à la Parole de Dieu , Jésus ou votre prophète ? 

nul ne peut venir au Père que par Jésus ou par votre prophète ? qui croire ?


pour finir si votre prophète est si important donner moi une seule phrase qui l'annonce dans l'Ancien testament , combien ? 


et combien pour le Christ ? 



Dernière édition par Leflamboyant le Sam 18 Juil - 22:56, édité 1 fois

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique.  Nieztsche :


 

Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

tu sais , la vérité frustre toujours ceux qui ne veulent pas la voir et qui préfèrent rester dans le mensonge

si vous n'avez pas foi dans le christianisme c'est que vous n'avez pas foi en la Parole de Dieu

la Parole de Dieu est parfaite , elle ne peut donc être falsifié puisqu'elle est parfaite , hors puisque Jésus est le Christ , sa parole est donc la Parole de Dieu , sa parole ne peut donc être falsifié par personne alors pourquoi dîte vous que les hommes ont falsifié les écriture et inventé le christianisme ?

vous manquez de foi en la Parole de Dieu ? manquez de foi en la Parole de Dieu c'est manquer de foi en Dieu .

là est votre erreur ,

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Christianisme :
Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même.
Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.


Napoléon Bonaparte

Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

tu préfères croire la parole de Napoléon Bonaparte ( un ange  prophete - qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?  - Page 3 3623092192 ) que celui du Christ ? 

"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.…"

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mahomet en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mahomet est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.


 
(en) My choice of Muhammad to lead the list of the world’s most influential persons may surprise some readers and may be questioned by others, but he was the only man in history who was supremely successful on both the secular and religious level.


The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History, Michael H. Hart (trad. Wikiquote

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum