Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si Jésus était Dieu !?

+16
maitre
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
vulgate
SAEL
Luxus
Yassine
etagluv
GRIT
Tumadir
Credo
Zantafio
Azzedine
Akim
Serviteur
rayessafa
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 17]

176si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 1 Avr - 18:01

Azzedine


Chevronné
Chevronné


etgluv a écrit:
Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:ce qu'il a décidé, c'est de permettre à sa première et principale créature de servir d'instrument (ou d'outil) à la création, ce qui ne contredit pas le fait que Dieu seul est le créateur.
il aurait donc utilisé la parole "jésus"  comme instrument a la création , tel une baguette magique
Pourquoi, tel une baguette magique ?

beh ! il lui a bien fallu un instrument a ton Dieu pour pouvoir créer !

et par quel moyen a t'il crée l'instrument ?
 

etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:dans le premier verset de la  Genèse  on lit  :Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
ou étais jésus a ce moment la ? ou était l'instrument de Dieu ?
Il faisait ce que Dieu lui avait ordonné.



on ne voit aucunes traces de l'instrument "jésus"
comment l'expliques tu ??





Dernière édition par Azzedine le Mer 1 Avr - 18:11, édité 1 fois

177si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 1 Avr - 18:10

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:    Je parle des vrais chrétiens , TJ , Crédo, excuse-moi !


Sauf que tu considères comme vrais chrétiens ceux qui croient que l'ange Michel est Jésus et cette croyance n'existait pas encore. Donc on va considérer comme chrétien ceux qui croient que Jésus est Fils de Dieu,

D'où en ce qui concerne Mohamed, ce sont les nestoriens qui se trouvaient dans son environnement le plus proche. Aussi Mohamed croit bien en un seul Dieu mais sans reconnaître Jésus comme Fils de Dieu. Donc il ne croit nullement en Dieu comme un chrétien et je ne pense pas comme un juif non plus sinon ça se saurait.

178si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 0:55

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:Donc,  Jésus, la "Parole" "illustre dans les cieux", avec la permission de DIEU A PU CREE.
Tout le monde dit la même chose désolé, les saints des catholiques et les orthodoxes leurs exaucent leurs prières par la permission de Dieu, les imams des chiites, les marabouts de certains soufis... Mais c'est pas du monothéisme tout ça.
Raisonne un peu !  Le coran dit que Dieu a une famille dans les cieux :  sourate 83: 21 

Mais Il n'a pas de femme avec Lui pour procréer et fonder une famille comme les humains , LUI IL CREE LES ÊTRES A PARTIR DU NEANT,  ce qui veut dire qu'il faut prendre ces mots au sens figuré !  (les ESPRITS N'ONT PAS DE SEXES POUR PROCREER)

Donc il prendre tous les termes qui évoque une famille, comme le mot "FILS", au  sens FIGURE.  Donc, Jésus et tous les anges sont "FILS DE DIEU , au sens figuré ! Ils sont tous des "esprits" comme DIEU LEUR CREATEUR ; ils sont des "êtres divins" ou de nature divine  = de la même FAMILLE.

Le tout PREMIER ANGE fut appelé "la Parole" car il fut le "Porte-Parole" de Dieu  donc par là même, son  Messager, auprès des autres anges , les "frères" de la "Parole" que le coran appelle "les rapprochés de Dieu". (sourate 83: 21)

Dieu s'est servi de son "Porte-Parole" pour l'aider à la création de toutes choses  comme l'indique d'une façon succinct la sourate 3: 49 , et sourate 5: 110 , qui donne  une liste de toutes les capacités que Dieu lui a donné , "avec sa permission" :

1)  Il a été le Messager aux enfants d'Israël :  Matthieu 15: 24

 2)  Dieu lui a donné le moyen de créer ou de "fabriquer" :  Genèse 1: 26 ;  Proverbes 8: 30 ;  Jean 1: 3  ;  jean 17: 5 ;  Colossiens 1: 16

3)  De guérir l'aveugle-né et le lépreux :  Matthieu 11: 4, 5

4)  De ressusciter les morts :  Jean 11: 41 à 44

5)  Il apprend à ses disciples ce qu'ils doivent "manger": Matthieu 26: 26 

et ce qu'is doivent "amasser dans leur maison :  Jean 4: 31 à 37 (parabole)

6)  Il confirme ce qu'il y a dans la Thora :  Matthieu 5: 17

7)  Il rend licite  une partie de ce qui était interdit :  Matthieu 12: 1 , 2 
 (voir aussi sourate 5:  110, 111, 112, 113  (les apôtres étaient les "TEMOINS " de Jésus et de Dieu : Actes 15: 14 à 17  ; Esaïe 43: 10, 12)

Cette liste répertorie tous  les  "SIGNES" qui devaient permettre à la nation d'Israël et aux nations paîennes de  reconnaître le Messie, le Sauveur de l'humanité !

Mais comme les JUIFS , les Musulmans ont été incapables de  le reconnaître et de le suivre comme le dit Jésus dans la sourate 3 au verset 50  "J'ai certes apporté un signe de votre Seigneur  (Jéhovah) .  Craignez DIEU et OBEISSEZ-MOI"
52 )  "Quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?"  LES APÔTRES DIRENT : "NOUS SOMMES LES ALLIES DE DIEU .  NOUS CROYONS EN DIEU .  ET SOIS TEMOINS QUE NOUS LUI SOMMES SOUMIS."

Pour être sauvés, mes amis, il faut CROIRE, OU AVOIR FOI EN Jéhovah et en  JESUS, comme vous le dit  le coran dans la sourate 5: 111 , comme le furent les APÔTRES, les premiers croyants !  

MOHAMED , LUI,  N'EST QU'UN AVERTISSEUR :

sourate 35: 23 "Tu n'es qu'un avertisseur.
24 ) "Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annociateur et avertisseur.
(Pas en tant que Fils de DIEU POUR SAUVER L'HUMANITE : Jean 3: 16)
25) Mais s'ils te traitent de menteur, eh bien, CEUX D'AVANT EUX AVAIENT TRAITE LEURS MESSAGERS DE MENTEURS, CEPENDANT QUE LEURS MESSAGERS AVAIENT APPORTE LES PREUVES , LES ECRITS ET LE LIVRE ILLUMINANT (la Thora et l'Evangile = la Bible)

sourate 88: 21, 22 "Eh bien rappelle !  Tu n'es qu'un rappeleur, ET TU N'ES PAS UN DOMINATEUR SUR EUX"

sourate 42: 48 "S'ils se détournent ... NOUS NE T'AVONS PAS ENVOYE  POUR ASSURER LEUR SAUVEGARDE : TU N'ES CHARGE QUE DE TRANSMETTRE LE MESSAGE ..."


Mohamed n'est PAS LE GARDIEN DES CONSCIENCES OU DE LA VIE DES CROYANTS .
TOUS DOIVENT USER DE LEUR LIBRE-ARBITRE, DE LEURS PROPRES REFLEXIONS ET DE LEURS PROPRES  DECISIONS.
C'est DIEU QUI JUGE !

sourate 5: 105 "Ô croyants !  VOUS ÊTES RESPONSABLES DE VOUS-MÊMES ! "

JL

179si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 11:26

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:MOHAMED , LUI, N'EST QU'UN AVERTISSEUR :

Tu es très ambigüe quant à ta façon de considérer Mohamed. Tu considères qu'il n'est pas envoyé par Dieu mais qu'il est quand même un avertisseur.

Or, si tu lis ta Bible, tu verras que les prophètes non seulement rapportent la parole de Dieu mais encore avertissent le peuple de ce qu'ils encourent qu'il ne suit pas cette parole. Et ces prophètes qui sont avertisseurs sont envoyés par Dieu.

Donc soit tu crois que Mohamed est un avertisseur et tu en fait un prophète, ce qui implique envoyé par Dieu.

Soit il s'est envoyé tout seul et alors il n'est ni prophète ni avertisseur. Quelqu'un qui s'envoie de lui-même en mission fera ce que lui-même croit comprendre ou a envie. Et la foi ne sera plus la même.

Tu vois bien qu'il n'y a pas de Fils de Dieu par qui tout a été crée, ni de sacrifice et résurrection du Christ chez les musulmans et qu'ils sacrifient toujours un animal, pas nous. Il voient très bien ces différences et c'est pourquoi ils pensent tout naturellement que la Bible a été falsifiée après Mohamed. Si j'étais musulmane, je tiendrai exactement le même discours qu'eux.

180si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 11:27

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:

etgluv a écrit:
Azzedine a écrit:
il aurait donc utilisé la parole "jésus"  comme instrument a la création , tel une baguette magique
Pourquoi, tel une baguette magique ?
beh ! il lui a bien fallu un instrument a ton Dieu pour pouvoir créer !
Personne n'a prétendu qu'il lui a fallu un instrument. Dieu a voulu qu'il en soit ainsi.

Azzedine a écrit:et par quel moyen a t'il crée l'instrument ?
Comme tout le reste, par son esprit saint.

Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:dans le premier verset de la Genèse on lit :Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
ou étais jésus a ce moment la ? ou était l'instrument de Dieu ?
Il faisait ce que Dieu lui avait ordonné.
on ne voit aucunes traces de l'instrument "jésus"
comment l'expliques tu ??
C'est parce que c'est Dieu qui a tout créé, car tout vient de Dieu. (1 COrinthiens 8:6).

181si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 11:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Dieu s'est servi de son "Porte-Parole" pour l'aider...
Mais repente toi avant qu'il soit trop tard ce que tu dis là est grave et lourd, et laisse les ayats du Coran tranquilles.

http://www.forumreligion.com

182si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 12:16

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:il aurait donc utilisé la parole "jésus"  comme instrument a la création , tel une baguette magique
Pourquoi, tel une baguette magique ?
beh ! il lui a bien fallu un instrument a ton Dieu pour pouvoir créer !
Personne n'a prétendu qu'il lui a fallu un instrument. Dieu a voulu qu'il en soit ainsi.
donc , au final , ton Dieu ne peut etre le seul créateur  puisqu'il a voulu que cela se passe ainsi !



etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:et par quel moyen a t'il crée l'instrument ?
Comme tout le reste, par son esprit saint.

selon la Genèse Dieu a crée toutes choses uniquement par sa parole , je cite un exemple :

 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

tu remarqueras que Dieu  seul crée par sa parole uniquement , Dieu dit  

et non jésus dit

je  répète ma question  une seconde fois , ou était jésus quand Dieu créa l'univers  ?

183si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 12:28

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:donc , au final , ton Dieu ne peut etre le seul créateur  puisqu'il a voulu que cela se passe ainsi !
Il n'en est pas moins le suel créateur car c'est lui seul qui a décidé de créer, c'est lui seul qui a décidé quoi créer, c'est lui seul qui avait la capacité et la puissance de créer. C'est donc lui seul le créateur.

Azzedine a écrit:selon la Genèse Dieu a crée toutes choses uniquement par sa parole , je cite un exemple :

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

tu remarqueras que Dieu seul crée par sa parole uniquement , Dieu dit

et non jésus dit
Dieu dit, et Jésus exécute ses ordres.

Azzedine a écrit:je répète ma question une seconde fois , ou était jésus quand Dieu créa l'univers ?
Il exécutait les ordres de Dieu.

184si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 12:38

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:donc , au final , ton Dieu ne peut etre le seul créateur  puisqu'il a voulu que cela se passe ainsi !
Il n'en est pas moins le suel créateur car c'est lui seul qui a décidé de créer, c'est lui seul qui a décidé quoi créer, c'est lui seul qui avait la capacité et la puissance de créer. C'est donc lui seul le créateur.  

mais il aurait bien crée la parole "jésus" , qui lui a son tour aurait crée le reste de l'univers ?!



qu'est ce que Dieu aurait crée avant de donner pouvoir de création a son instrument ?

et qu'est ce que jésus aurait crée a son tour  ?



Dernière édition par Azzedine le Jeu 2 Avr - 12:44, édité 1 fois

185si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 12:43

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

etagluv a écrit:Dieu dit, et Jésus exécute ses ordres.
Il exécutait les ordres de Dieu.


ou est il écrit  dans la Genèse que jésus exécutait ce que Dieu lui ordonnait dans la création  ??

186si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 13:06

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:Dieu dit, et Jésus exécute ses ordres.
Il exécutait les ordres de Dieu.
ou est il écrit  dans la Genèse que jésus exécutait ce que Dieu lui ordonnait dans la création  ??
C'est pas patrce que ça n'est pas écrit (à cet endroit-là) que c'est faux. C'est une preuve supplémentaire que c'est bien Dieu le seul et unique créateur, et pas celui qui a exécuté les ordres.

187si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 13:16

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:Dieu dit, et Jésus exécute ses ordres.
Il exécutait les ordres de Dieu.
ou est il écrit  dans la Genèse que jésus exécutait ce que Dieu lui ordonnait dans la création  ??
C'est pas patrce que ça n'est pas écrit (à cet endroit-là) que c'est faux.

il est quand meme de mon plein droit de savoir le comment et le pourquoi des choses ?

faux ou pas , le nom de jésus n'est pas mentionné dans la Genèse c'est un fait !!

un autre fait :  tu serais d'accord avec moi de penser que Dieu est de toute éternité , n'est ce pas ?

Hors , jésus  que vous qualifiez de "parole " "d'instrument "  "d'outil"  servant a la création de l'univers , n'existait pas encore ! alors je te le demande , de quelle façon Dieu procédait a la création avant "jésus " ?

188si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 14:01

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:MOHAMED , LUI,  N'EST QU'UN AVERTISSEUR :


Tu es très ambigüe quant à ta façon de considérer Mohamed. Tu considères qu'il n'est pas envoyé par Dieu mais qu'il est quand même un avertisseur.
C'est ce que dit le coran , ma belle !  Mais l'as-tu lu ?


Or, si tu lis ta Bible, tu verras que les prophètes non seulement rapportent la parole de Dieu mais encore avertissent le peuple de ce qu'ils encourent qu'il ne suit pas cette parole. Et ces prophètes qui sont avertisseurs sont envoyés par Dieu.
Je lis la Bible tous les jours,  et je sais ce qu'elle dit sur les prophètes qui ont reçu la PAROLE DE JEHOVAH!

Donc soit tu crois que Mohamed est un avertisseur et tu en fait un prophète, ce qui implique envoyé par Dieu.
Je croie que Mohamed est un "avertisseur" et un "RAPPELEUR" ce qui signifie , qu'il a rappeler la Bible, qui a été écrite AVANT SA VENUE , et qu'il en est le "CONFIRMATEUR" comme le dit le coran.
IL NE REPETE QUE CE QUI EST ECRIT DANS LA BIBLE :  donc, il répète ce que les Prophètes , avant lui, ont dit de la part de Jéhovah.

C'est ce que dit le coran !

(sans parler des passages du coran qui enseignent des pratiques empruntées au culte des Mekkois polythéistes qui n'ont rien à voir avec la Bible !)
 


Soit il s'est envoyé tout seul et alors il n'est ni prophète ni avertisseur. Quelqu'un qui s'envoie de lui-même en mission fera ce que lui-même croit comprendre ou a envie. Et la foi ne sera plus la même.

Credo, le dernier vrai prophète qui a été le rempart entre le vrai culte et le faux , fut l'apôtre Jean qui mourut en 98.

Ensuite, le christianisme s'est divisé en plusieurs sectes dirigées par des "prophètes" en tous genres, qui se disaient envoyés de Dieu.   ILS ONT PROPAGE L'APOSTASIE DANS LE MONDE ORIENTAL, comme l'avait prophétisé Jésus et les apôtres. (Matthieu 24: 4, 5, 24 ;  2Thessaloniciens 2: 3)

La PLUS IMPORTANTE des sectes fut le catholicisme romain fondé par l'empereur Constantin au 4ème siècle.

Mohamed a baigné dans ce système religieux , il savait que la Bible était la Parole de Dieu , mais il avait compris que la religion des Papes enseignait des mensonges , en particulier le  "Jésus-Dieu" dans une trinité d'où  sa séparation avec les "chrétiens" et les Juifs qui avaient aussi fourvoyé leur culte par une montagne de traditions humaines.

Devant cet état de chose , il a voulu purifier la religion en dénonçant les mensonges de l'église en place et des Juifs.  
D'ailleurs, le coran ne fait que parler de "ces divergences" tout en "confirmant la Bible".


En fondant l'islam (soumission) il voulait souligner "l'Insoumission" de l'église "chrétienne" et des Juifs insoumis par leurs traditions, tout en leur démontrant que les "prophètes avant lui" depuis Abraham, Isaac, Jacob, David et Jésus, étaient des "soumis" et qu'ils pratiquaient "l'islam".

Il n'est pas devenu un prophète DIRECTE de Jéhovah le Dieu de la Bible , il est devenu un "prophète" en devenant un "RAPPELEUR" de la Bible INSPIREE PAR LES PROPHETES DE JEHOVAH
.

Il faut analyser les choses avec le contexte de l'époque.



Tu vois bien qu'il n'y a pas de Fils de Dieu par qui tout a été crée, ni de sacrifice et résurrection du Christ chez les musulmans et qu'ils sacrifient toujours un animal, pas nous. Il voient très bien ces différences et c'est pourquoi ils pensent tout naturellement que la Bible a été falsifiée après Mohamed. Si j'étais musulmane, je tiendrai exactement le même discours qu'eux.
Si les Musulmans ne peuvent pas croire au "Fils de DIEU", comme l'enseigne la Bible, c'est à cause de la Trinité.
Et s'ils pensent que la Bible a été falsifiée APRES LA MORT DE MOHAMED, c'est qu'ils ne savent pas raisonner et qu'ils sont inintelligents :  

1) Pour la bonne raison que de son vivant , Mohamed affirme que la Bible , les ECRITS, n'était pas "falsifiée" puisqu'il confirme Sa Véracité.  Il n'a pas pu dire le contraire APRES SA MORT !

2) Parce qu'il précise aussi, que les Juifs comme les "Chrétiens" TORDENT LE SENS DES MOTS AVEC LEUR BOUCHE. (sourate 5: 13, 17, 41)

Ces versets ne disent pas que les Ecrits de la Bible sont falsifiés ! 
 
3)
sourate 6: 114, 115 "Parce que c'est Jéhovah qui fait descendre la Thora et l'Evangile, dans un LIVRE BIEN EXPOSE (la Bible) .   Ceux à qui Dieu a donné le LIVRE (les Juifs et les chrétiens) savent qu'IL EST DESCENDU AVEC LA VERITE venant de Jéhovah.  Car NUL NE PEUT MODIFIER SES PAROLES."

Il n'y a pas que les musulmans qui ont des "écailles" devant les yeux , malheureusement !

JL



189si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 14:06

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:Dieu dit, et Jésus exécute ses ordres.
Il exécutait les ordres de Dieu.
ou est il écrit dans la Genèse que jésus exécutait ce que Dieu lui ordonnait dans la création ??
C'est pas patrce que ça n'est pas écrit (à cet endroit-là) que c'est faux.

il est quand meme de mon plein droit de savoir le comment et le pourquoi des choses ?
Hé ben, tu sais le comment et le pourquoi des choses.

Azzedine a écrit:faux ou pas , le nom de jésus n'est pas mentionné dans la Genèse c'est un fait !!
C'est normal, il n'a été nommé Jésus que bien plus tard, lorsqu'il est né humain (Matthieu 1:25).

Azzedine a écrit:un autre fait : tu serais d'accord avec moi de penser que Dieu est de toute éternité , n'est ce pas ?

Hors , jésus que vous qualifiez de "parole " "d'instrument " "d'outil" servant a la création de l'univers , n'existait pas encore ! alors je te le demande , de quelle façon Dieu procédait a la création avant "jésus " ?
Jésus a été la première créature de Dieu (Colossiens 1:15 ; Apocalypse 3:14).

190si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 14:28

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:Dieu dit, et Jésus exécute ses ordres.
Il exécutait les ordres de Dieu.


ou est il écrit  dans la Genèse que jésus exécutait ce que Dieu lui ordonnait dans la création  ??
nul part, Jésus n'existait pas lorsque Genèse avait été rédigée, il n'existait pas non plus lorsque les cieux et la terre avaient été crées la première fois.

191si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 14:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:faux ou pas , le nom de jésus n'est pas mentionné dans la Genèse c'est un fait !!
C'est normal, il n'a été nommé Jésus que bien plus tard, lorsqu'il est né humain (Matthieu 1:25).

Azzedine a écrit:un autre fait :  tu serais d'accord avec moi de penser que Dieu est de toute éternité , n'est ce pas ?

Hors , jésus  que vous qualifiez de "parole " "d'instrument "  "d'outil"  servant a la création de l'univers , n'existait pas encore ! alors je te le demande , de quelle façon Dieu procédait a la création avant "jésus " ?
Jésus a été la première créature de Dieu (Colossiens 1:15 ; Apocalypse 3:14).

192si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 14:44

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:Dieu dit, et Jésus exécute ses ordres.
Il exécutait les ordres de Dieu.
ou est il écrit  dans la Genèse que jésus exécutait ce que Dieu lui ordonnait dans la création  ??
nul part, Jésus n'existait pas lorsque Genèse avait été rédigée, il n'existait pas non plus lorsque les cieux et la terre avaient été crées la première fois.
Il existait, mais s'il n'est pas mentionné, c'est parce qu'il n'est pas le créateur.

193si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 15:11

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:Dieu dit, et Jésus exécute ses ordres.
Il exécutait les ordres de Dieu.


ou est il écrit  dans la Genèse que jésus exécutait ce que Dieu lui ordonnait dans la création  ??
Genèse 1: 26 "Et Dieu dit encore : "Faisons l'homme à notre image, selon NOTRE ressemblance ..."
Dieu parle à quelqu'un qui est à ses côtés :  

sourate 3: 45 : "l'UN des rapprochés de Dieu , la "Parole" (Issa), envoyé sur la terre à Marie"  ; sachant qu'il est "le seul rapproché de Dieu" à être descendu sur terre. (Jean 1: 1, 2  ; Jean 6: 38)

JL

194si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 15:25

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:ou est il écrit  dans la Genèse que jésus exécutait ce que Dieu lui ordonnait dans la création  ??
Genèse 1: 26 "Et Dieu dit encore : "Faisons l'homme à notre image, selon NOTRE ressemblance ..."
Dieu parle à quelqu'un qui est à ses côtés :  

sourate 3: 45 : "l'UN des rapprochés de Dieu , la "Parole" (Issa), envoyé sur la terre à Marie"  ; sachant qu'il est "le seul rapproché de Dieu" à être descendu sur terre. (Jean 1: 1, 2  ; Jean 6: 38)

JL
GRIT te donne la preuve par deux (Bible + Coran).

195si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 15:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:Dieu s'est servi de son "Porte-Parole" pour l'aider...
Mais repente toi avant qu'il soit trop tard ce que tu dis là est grave et lourd, et laisse les ayats du Coran tranquilles.

ALORS ,  EXPLIQUE-MOI POURQUOI LE CORAN EST REMPLI DE VERSETS TIRES DE LA BIBLE ?

Pourquoi Muhammad parle de la THORA ET DES EVANGILES ?  
D'ABRAHAM? D'ISAAC? DE JACOB? DE JOSEPH?  DE MOÏSE? DE DAVID? DE SALOMON?  DE ZACHARIE? DE JEAN? DE JESUS? DES APÔTRES?   POURQUOI ? DANS QUEL BUT?

SI LA BIBLE ETAIT FALSIFIEE  POURQUOI S'EN SERVIR ET LA CONFIRMER COMME VENANT DE DIEU AVEC LA VERITE?

 DIEU AURAIT PU TIRER UN TRAIT SUR LES JUIFS ET LES CHRETIENS ET RECOMMENCER A ZERO AVEC UN NOUVEAU PROPHETE ET DE NOUVELLES LOIS?  

IL AURAIT PU FONDER UNE NOUVELLE  RELIGION A PARTIR DE MUHAMMAD AVEC UNE NOUVELE REVELATION DIVINE :  PERSONNELLE ET NOUVELLE SANS S'APPUYER SUR LA BIBLE ? 
POUR Allah TOUT LUI EST POSSIBLE ET ON NE PEUT RIEN LUI REPROCHER CAR TOUT CE QU'IL FAIT EST PARFAIT , ET SI TELLE EST SA VOLONTE , QUI SOMMES-NOUS POUR LE CONTREDIRE , N'EST-CE PAS ?

ALORS, EXPLIQUE-MOI ?

 JL

196si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 15:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'expression en elle même est immonde. Dieu a envoyé les Prophètes mais aussi les Anges pour servir les hommes et non le servir Lui même. De même que pour la création, nulle n'a l'aidé sur quoi que ce soit sinon il n'est pas Dieu. Mais comment peut on arriver là et dire de telles choses sur Dieu ?

http://www.forumreligion.com

197si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 17:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:L'expression en elle même est immonde. Dieu a envoyé les Prophètes mais aussi les Anges pour servir les hommes et non le servir Lui même. De même que pour la création, nulle n'a l'aidé sur quoi que ce soit sinon il n'est pas Dieu. Mais comment peut on arriver là et dire de telles choses sur Dieu ?
Je me pose des questions ;  peux-tu y répondre ?

Et je ne vois pas ce qu'il y a d'immonde?  Je ne mets pas en doute ni Dieu ni sa Puissance.

Je te pose encore des  questions :  Si Dieu n'a besoin de personne, ni des anges ni des hommes, pourquoi les a-t-ils créés ? Pour les voir souffrir sur la terre ? S'il l'a fait exprès , je me poserai encore des questions ????

S'Il a créé des anges pour servir les hommes , dis -moi comment ils peuvent  nous servir ?  

Je n'ai jamais vu d'ange, moi !  Dieu fait-IL des exceptions ?

Vu l'état lamentable de la vie des hommes sur la terre depuis Adam jusqu'à nos jours , je doute que les anges du ciel soient avec nous !

La Bible dit que c'est le "méchant"  Satan et ses démons qui dirigent la terre, étant aussi son "dieu"  (2Corinthiens 4: 4) (1Jean 5: 19 ; Matthieu 13: 19 ; Luc 4: 6 )

 Vois-tu , je croirai plutôt la Bible !

JL


198si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 17:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 6.(111) Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l'avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent.

199si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 17:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi il nous a crée ?

67.2 Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Après on a pas a se demander pourquoi Il ne nous a pas crée tout simplement. Lui Seul Sait (Coran 2.30).

S'Il a créé des anges pour servir les hommes , dis -moi comment ils peuvent  nous servir ?  

Je n'ai jamais vu d'ange, moi !  Dieu fait-IL des exceptions ?

Vu l'état lamentable de la vie des hommes sur la terre depuis Adam jusqu'à nos jours , je doute que les anges du ciel soient avec nous !
Ils nous aident dans le contexte de notre épreuve de la vie-bas. On est pas miséreux à cause du fait qu'ils sont pas là ou que Dieu n'est pas là, mais à cause de notre méfaits ou/et de l’épreuve de la vie-bas.

La Bible dit que c'est le "méchant"  Satan et ses démons qui dirigent la terre, étant aussi son "dieu"  (2Corinthiens 4: 4) (1Jean 5: 19 ; Matthieu 13: 19 ; Luc 4: 6 )
Ils dirigent rien et ils ont le pouvoir sur absolument rien si ce n'est sur ce que Dieu leur accorda et leur a permis de le faire ; de nous tenter, ni plus ni moins.

14.21 Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu.
4.76 Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.

La conception des T. de Jéhovah, à force de vouloir reformer le christianisme, on a fait que faire empirer les dogmes encore plus ; en s’éloignant du monothéisme classique chrétien ou de ce qu'il en reste, pour aller rejoindre des pensés orientale, dualistes et manichéennes. Mais aussi de ce qui est appelé dans la théologie islamique le Irjaa, le report, ou aussi le Mahdisme (subjectif). On demeure en suspension idéologique en l'attente de quelqu’un ou d'un évènement qui surviendra et sauvera les âmes et les être de l'emprise du mal ou du diable. Le monde subissant la bataille entre le bien et le mal, ou YHWH et le Démon, nous on doit rester les bras croisé attendant le résultat final, qui selon les écritures finira en faveur de YHWH.

http://www.forumreligion.com

200si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 19:06

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

etagluv a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:ou est il écrit  dans la Genèse que jésus exécutait ce que Dieu lui ordonnait dans la création  ??
Genèse 1: 26 "Et Dieu dit encore : "Faisons l'homme à notre image, selon NOTRE ressemblance ..."
Dieu parle à quelqu'un qui est à ses côtés :  

sourate 3: 45 : "l'UN des rapprochés de Dieu , la "Parole" (Issa), envoyé sur la terre à Marie"  ; sachant qu'il est "le seul rapproché de Dieu" à être descendu sur terre. (Jean 1: 1, 2  ; Jean 6: 38)

JL
GRIT te donne la preuve par deux (Bible + Coran).

Grit est une manipulatrice qui  essaies en vain de manipuler le coran fusionnant a tout va sa doctrine sectaire a l'islam ,

elle va même jusqu'à puiser de la psychologie humaine pour arriver a ses fins , mais toujours en vain .

le "nous" dans le saint coran  exprime le pluriel de majesté   , ainsi , Allah met actions tous ses attributs divins .

par respect pour une personne que tu côtoies a peine , tu l'a vouvoies !
il en est ainsi quand Dieu s'exprime  dans le saint coran , le "nous "   exprime également le respect   .

201si Jésus était Dieu !? - Page 8 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 19:15

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

etagluv a écrit:Jésus a été la première créature de Dieu (Colossiens 1:15 ; Apocalypse 3:14).
je répète ma question ,

de quelle façon Dieu procédait a la création avant même de créer la première créature "jésus "  ou

"la parole "   ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum