Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si Jésus était Dieu !?

+16
maitre
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
vulgate
SAEL
Luxus
Yassine
etagluv
GRIT
Tumadir
Credo
Zantafio
Azzedine
Akim
Serviteur
rayessafa
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 17]

276si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 0:03

etagluv


Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit:Abraham est l'un des grand Rapprochés d'Allah.
Mais ça ne donne pas le droit aux musulmans (du moins à certains d'entre eux) de prétendre l'énormité selon laquelle Abraham aurait eu le pouvoir de ressusciter les oiseaux. Jamais Abraham n'a eu de pouvoirs de ce genre.

277si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 8:11

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ < Vulgate intrverti >
C'est toi qui le dit ou c'est la Bible qui l'avait affirmé. Si ressusciter les oiseaux est une énormité pour toi, par voie de conséquence, séparer la mer en deux, toujours selon toi, en est une à la puissance N.
Ces genres de pouvoir, par la permission divine, ne sont autres que des signes pour prouver,sur terre et non dans le ciel, à la mécréance ou l'ignorance que les Prophétes sont des envoyés de Dieu.
Mais construire tout un immense unlvers loin de l'oeil humain n'est aucunement necessaire, car cet ordre n'appartient qu'au vrai Seigneur.

278si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 12:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT
Abraham est l'un des grand Rapprochés d'Allah. Il l'a été, il l'est et il le sera toujours.
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD !  MAIS LES ANGES SONT AU CIEL AUPRES ET AVEC DIEU.

ABRRAHAM A ETE UN HUMAIN PIEUX SUR LA TERRE , DE CE FAIT, PAR SA SOUMISSION A DIEU , IL EN ETE UN DES "RAPPROCHES"
Comme l'ont été aussi TOUS LES PROPHETES FIDELES ET SOUMIS.


Quand Dieu avait dit de Jésus que c'est l'un des rapprochés d'Allah, ils parlait des Prophètes et non des Anges, sans pour autant que je renie que ces derniers le sont aussi ( Mukaraboun).
A la différence d'Abraham qui était un humain  "né d'Adam" ;  JESUS A ETE "UN RAPPROCHE ILLUSTRE" AUPRES DE DIEU DANS L'AU-DELA  (au ciel) , mais aussi SUR LA TERRE, en tant que fils humain de Marie.


Abraham a plus d'un titre encore et plus important que celui de Moukareb: c'est el-Khalil. En connais-tu lui une signification?


Quelque soit la signification du verbe < se reposer > de son oeuvre, dans Genèse 2:1/2:2/2:3 c'est Dieu qui se repose
Dans ce texte , le mot "reposer"  ne signifie pas que DIEU  "s'est installé dans un Relax à cause de la fatigue" !  (c'est une image)

Dieu n'est pas un homme qui peut s'épuiser à la tâche ,  car  IL a en LUI une  "ENERGIE" INEPUISABLE , LUI qui a été capable de créer le soleil dont l'énergie ne peut lui être comparer.
 
Depuis que Dieu a créé le soleil , le soleil n'a jamais eu "une panne" d'énergie donc encore moins le CREATEUR du soleil. Tu ne crois pas ?
Donc, le terme "reposer" signifie que Dieu "s'est reposé
DE SES OEUVRES" , ce qui veut dire que Dieu s'est ARRÊTER DE CREER  :  SA DERNIERE CREATION ETANT ADAM ET EVE , le 6 ème "JOUR"

et non son ouvrier qui a construit pleinement cet edifice universel. D'ailleurs dans le récit, Mickael est totalement absent.
Jésus en témoigne lui-même en Jean 4 : 17  "MON PERE N'A CESSE DE TRAVAILER  JUSQU'A MAINTENANT, ET MOI JE NE CESSE DE TRAVAILLER."

Que voulait dire Jésus ?    Tout simplement qu'après la  CREATION , ils avaient un dessein à réaliser pour la terre ,  pour les HUMAINS , surtout après la désobéissance d'ADAM :   de faire de la terre UN NOUVEAU PARADIS POUR LES HUMAINS RACHETES DU PECHE D'ADAM.  

Comme le dit le coran dans la
sourate 39: 73, 74

"Ceux qui ont craint leur Seigneur seront conduit par groupe au PARADIS.  (.....)  "entrez donc, pour Y DEMEURER ETERNELLEMENT."  Et ILS DIRONT (ceux qui ont craint leur Seigneur) : "Louange à Allah qui nous a tenu sa PROMESSE et qui nous a fait HERITER DE LA TERRE !" = Nous allons nous installer dans le PARADIS, là où nous voulons".

Le coran fait REFERENCE aux textes bibliques :  2Pierre 3: 13  ;  Psaume 37: 29  ;  Esaie 65: 17 à 25  ; Apocalypse 21: 1, 3, 4)

JL



279si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 13:11

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ < Vulgate intrverti >
C'est toi qui le dit ou c'est la Bible qui l'avait affirmé. Si ressusciter les oiseaux est une énormité pour toi, par voie de conséquence, séparer la mer en deux, toujours selon toi, en est une à la puissance N.
Ces genres de pouvoir, par la permission divine, ne sont autres que des signes pour prouver,sur terre et non dans le ciel, à la mécréance ou l'ignorance que les Prophétes sont des envoyés de Dieu.
Mais construire tout un immense unlvers loin de l'oeil humain n'est aucunement necessaire, car cet ordre n'appartient qu'au vrai Seigneur.
Pour comprendre il faut relire ce que dit la Bible sur les événements :  Genèse 15 :  5 à 11  

Abraham se désespérait d'avoir un jour un postérité et une terre  , alors Jéhovah lui demande de se procurer : une génisse, une chèvre, un bélier , UNE TOURTERELLE ET UN PIGEON.  Dieu lui demanda de couper tous les animaux en deux SAUF LES OISEAUX.
Les oiseaux de proie se jetèrent sur les cadavres QUE ABRAHAM TENTAIT DE CHASSER ,  SAUF SUR LES OISEAUX  ONT ETE PRESERVER EN VIE.

Je pense que la confusion vient de là pour les musulmans ,  Abraham n'a pas ressuscité d'oiseaux ! 

Cet action est une ALLIANCE SANGLANTE,  QUE JEHOVAH FAISAIT  AVEC ABRAHAM,  et ,  que JEHOVAH , en tant que Créateur du ciel et de la terre, SERAIT CAPABLE D'ACCOMPLIR SES PROMESSES ENVERS SON SERVITEUR.

JL


280si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 13:15

rayessafa

avatar
Résident
Résident

voici ces versets :

Matthieu
14.17
Mais ils lui dirent: Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons.
14.18
Et il dit: Apportez-les-moi.
14.19
Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.

si Jésus a tout créé , pourquoi il avait besoin de ces cinq pains et ces deux poissons pour les multiplier alors qu'il pouvait facilement créer des pains et des poissons sans en utiliser d'autres ... créer des pains et des poissons du néant je veux dire ?!!




281si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 15:04

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

..........................La preuve Evidente .......................
........................... El bèyyina ....................


An Nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux


1. Ceux des gens du livre qui ont mécru ainsi que les Associateurs  ne mettront fin a leurs discussions  erronées   que lorsque  leur viendra la preuve évidente.

2. Un messager venant de Dieu et récitant des feuillets exempts de toute souillure

3.Ils contiennent des versets a la parfaite droiture
4. Ceux qui ont reçu le Livre ne se sont séparés (en faction diverses ) qu'après avoir reçu la preuve évidente

5.On ne leur avait  pourtant ordonné que d'adorer Dieu, de lui consacrer a lui seul toute leur dévotion , loin de toute association idolâtre, de pratiquer correctement la prière et de donner l'aumône légale.
Voilà la religion de la communauté bien guidée.

6.  Ceux des gens du Livre qui ont mécru ainsi que les Associateurs   sont dans le feu de l'enfer ou ils s'éterniseront .
Ceux -là sont les plus mauvais de toute la création .

7.  Ceux qui ont cru et accompli les bonnes œuvres , ceux la sont les meilleurs de toute la création.

8.  Leur récompense auprès de leur Seigneur sont les jardins de l'Eden sous lesquels coulent les rivières et ou  ils s'éterniseront à jamais .
Dieu leur  a accordé  Sa satisfaction et ils lui ont accordé la leur .
Cela est pour celui qui aura craint son Seigneur .

Allah عز وجل a dit la vérité .
   

j'ai toujours adoré réciter  cette sourate que je connais par cœur .

282si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 16:59

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:voici ces versets :

Matthieu
14.17
Mais ils lui dirent: Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons.
14.18

Et il dit: Apportez-les-moi.
14.19
Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.

si Jésus a tout créé , pourquoi il avait besoin de ces cinq pains et ces deux poissons pour les multiplier alors qu'il pouvait facilement créer des pains et des poissons sans en utiliser d'autres ... créer des pains et des poissons du néant je veux dire ?!!
JESUS N'AVAIT PAS BESOIN DE CREER DU PAIN ET DES POISSONS , puisqu'ils étaient DEJA CREES;  IL A FAIT UN MIRACLE AVEC CE QUI EXISTAIT DEJA.
Essaies de faire pareil , toi, si tu y arrives ?!

JL





283si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 17:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:..........................La preuve Evidente .......................
........................... El bèyyina ....................


An Nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux

1. Ceux des gens du livre qui ont mécru ainsi que les Associateurs  ne mettront fin a leurs discussions  erronées   que lorsque  leur viendra la preuve évidente.
La preuve évidente viendra de DIEU, à ARMAGUEDON
2. Un messager venant de Dieu et récitant des feuillets exempts de toute souillure
Le seul messager est Jésus Christ , homme parfait
3.Ils contiennent des versets a la parfaite droiture
La Bible = Jean 17: 17
4. Ceux qui ont reçu le Livre ne se sont séparés (en faction diverses ) qu'après avoir reçu la preuve évidente
SECTES DITES CHRETIENNES = Matthieu 24: 11, 24
5.On ne leur avait  pourtant ordonné que d'adorer Dieu, de lui consacrer a lui seul toute leur dévotion , loin de toute association idolâtre, de pratiquer correctement la prière et de donner l'aumône légale.
Voilà la religion de la communauté bien guidée.
Matthieu 22: 37 ;  Deutéronome 6: 4  ;  Jacques 1: 26, 27; Romains 12: 12
6.  Ceux des gens du Livre qui ont mécru ainsi que les Associateurs   sont dans le feu de l'enfer ou ils s'éterniseront .
Ceux -là sont les plus mauvais de toute la création .
Apocalypse 21: 8
7.  Ceux qui ont cru et accompli les bonnes œuvres , ceux la sont les meilleurs de toute la création.
 Hébreux 10: 24 ;  Jacques 2: 26
8.  Leur récompense auprès de leur Seigneur sont les jardins de l'Eden sous lesquels coulent les rivières et ou  ils s'éterniseront à jamais .
Dieu leur  a accordé  Sa satisfaction et ils lui ont accordé la leur .
Cela est pour celui qui aura craint son Seigneur .
Le jardin d'Eden se trouvait sur la terre pour Adam : Genèse 2: 15  ; Apocalypse 21:1, 3, 4 ;  Psaume 37: 29 ;  et la terre redeviendra un jardin d'EDEN : Esaïe 65 : 17 à 25

Allah عز وجل a dit la vérité .
   

j'ai toujours adoré réciter  cette sourate que je connais par cœur .
Et si je te disait que  je suis tout à fait d'accord avec cette sourate  , tu me croirais,  Azzédine ?



Dernière édition par GRIT le Mer 8 Avr - 18:05, édité 1 fois (Raison : en double)

284si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 17:55

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:..........................La preuve Evidente .......................
........................... El bèyyina ....................


An Nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux

1. Ceux des gens du livre qui ont mécru ainsi que les Associateurs  ne mettront fin a leurs discussions  erronées   que lorsque  leur viendra la preuve évidente.
La preuve évidente viendra de DIEU, à ARMAGUEDON
2. Un messager venant de Dieu et récitant des feuillets exempts de toute souillure

Le seul messager est Jésus Christ , homme parfait
3.Ils contiennent des versets a la parfaite droiture

La Bible = Jean 17: 17
4. Ceux qui ont reçu le Livre ne se sont séparés (en faction diverses ) qu'après avoir reçu la preuve évidente

SECTES DITES CHRETIENNES = Matthieu 24: 11, 24
5.On ne leur avait  pourtant ordonné que d'adorer Dieu, de lui consacrer a lui seul toute leur dévotion , loin de toute association idolâtre, de pratiquer correctement la prière et de donner l'aumône légale.
Voilà la religion de la communauté bien guidée.

Matthieu 22: 37 ;  Deutéronome 6: 4  ;  Jacques 1: 26, 27; Romains 12: 12
6.  Ceux des gens du Livre qui ont mécru ainsi que les Associateurs   sont dans le feu de l'enfer ou ils s'éterniseront .
Ceux -là sont les plus mauvais de toute la création .

Apocalypse 21: 8
7.  Ceux qui ont cru et accompli les bonnes œuvres , ceux la sont les meilleurs de toute la création.

 Hébreux 10: 24 ;  Jacques 2: 26
8.  Leur récompense auprès de leur Seigneur sont les jardins de l'Eden sous lesquels coulent les rivières et ou  ils s'éterniseront à jamais .
Dieu leur  a accordé  Sa satisfaction et ils lui ont accordé la leur .
Cela est pour celui qui aura craint son Seigneur .

Le jardin d'Eden se trouvait sur la terre pour Adam : Genèse 2: 15  ; Apocalypse 21:1, 3, 4 ;  Psaume 37: 29 ;  et la terre redeviendra un jardin d'EDEN : Esaïe 65 : 17 à 25

Allah عز وجل a dit la vérité .
   

j'ai toujours adoré réciter  cette sourate que je connais par cœur .

Et si je te disait que  je suis tout à fait d'accord avec cette sourate  , tu me croirais,  Azzédine ?


285si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 18:09

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit:Si ressusciter les oiseaux est une énormité pour toi, par voie de conséquence, séparer la mer en deux, toujours selon toi, en est une à la puissance N.
Ce qui est une énormité c'est de prétendre que Abraham avait ce don !

286si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 19:05

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ < Vulgate intrverti >
 Si ressusciter les oiseaux est une énormité pour toi, par voie de conséquence, séparer la mer en deux, toujours selon toi, en est une à la puissance N.
Sael,   dans la Bible tous les miracles avaient UN BUT , une COHERENCE.

Abraham ne pouvait pas créer ce que Dieu avait DEJA CREE !  
Et s'il avait eu le pouvoir de créer un oiseau, il faut se demander dans quel but ?  Et pour le profit de qui ou de quoi ?

Dieu a fini toute sa création à la fin du 6ème jour.

Dans la Bible certains prophètes ont guéri des maladies ou ressusciter des morts, séparer la mer en deux, ou fait jaillir de l'eau d'un rocher , PARCE QUE DIEU LEUR AVAIT DONNE DE LA PUISSANCE PAR SON ESPRIT SAINT DANS UN BUT PRECIS :  soulager quelqu'un d'une grave maladie,  relever des morts pour consoler les endeuillés,   séparer la mer en deux pour sauver son peuple , faire jaillir de l'eau d'un rocher pour que son peuple ne  meurt de soif !

MAIS tous ces prophètes  N'ONT JAMAIS  CREE QUOI QUE CE SOIT  POUR  pour leur PROPRE GLOIRE .
POUR LA LA BONNE RAISON QUE SEUL DIEU POSSEDE CE POUVOIR  ET PERSONNE NE PEUT L'EGALER  DANS CE DOMAINE.


C'est pourquoi, même Jésus n'est pas un créateur  comme Dieu.

Si le coran dit "qu'il a créé avec la permission de Dieu" , c'est qu'il ne pouvait rien faire de son propre chef comme il le dit lui-même :Jean 5: 19

 Dieu lui a donné  "la permission"  en lui accordant de la "puissance", une part de son esprit saint,  afin de le "fortifier" pour qu'il puisse accomplir une TÂCHE ou UN TRAVAIL.



Ces genres de pouvoir, par la permission divine, ne sont autres que des signes pour prouver,sur terre et non dans le ciel, à la mécréance ou l'ignorance que les Prophétes sont des envoyés de Dieu.
Comme ce fut le cas pour Jésus :

Jean 5: 36  "Car les oeuvres (miracles) QUE MON PERE M'A ASSIGNEES  POUR QUE JE LES ACCOMPLISSE, CES OEUVRES TEMOIGNENT A MON SUJET QUE C'EST LE PERE QUI M'A ENVOYE."

Celui qui ne croit pas aux oeuvres (aux miracles)  de Jésus est un MECREANT  ET UN IGNORANT .

C'est bien là, ce que tu dis ?

JL

287si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 19:42

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:voici ces versets :

Matthieu
14.17
Mais ils lui dirent: Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons.
14.18

Et il dit: Apportez-les-moi.
14.19
Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.

si Jésus a tout créé , pourquoi il avait besoin de ces cinq pains et ces deux poissons pour les multiplier alors qu'il pouvait facilement créer des pains et des poissons sans en utiliser d'autres ... créer des pains et des poissons du néant je veux dire ?!!
JESUS N'AVAIT PAS BESOIN DE CREER DU PAIN ET DES POISSONS , puisqu'ils étaient DEJA CREES;  IL A FAIT UN MIRACLE AVEC CE QUI EXISTAIT DEJA.
Essaies de faire pareil , toi, si tu y arrives ?!

JL




je ne conteste pas le miracle , moi en tant que musulman je crois aux miracles du vrai Jésus , ce qu'on refuse c'est ce que les chrétiens prétendent .. qu'il est le créateur .. alors que c'est faux , la parole de Dieu n'est pas Jésus .. Dieu parle tout simplement il n'est pas muet ( qu'Il me pardonne ! ) et Il ordonne à la chose disant "soit !" et cette merveille s'exécute ; la création est un droit exclusif à Dieu seul sans aucun associé !





288si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 20:39

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

@ rayessafa

En tant que musulmane, tu dois également croire que Jésus est Verbe de Dieu, c'est à dire parole de Dieu. Car le Coran dit également que Jésus est Verbe de Dieu.
Or, dans le Coran aussi, Dieu crée avec sa Parole ! 
Allah crée donc avec Jésus  !!!!

289si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 21:16

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:voici ces versets :

Matthieu
14.17
Mais ils lui dirent: Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons.
14.18

Et il dit: Apportez-les-moi.
14.19
Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.

si Jésus a tout créé , pourquoi il avait besoin de ces cinq pains et ces deux poissons pour les multiplier alors qu'il pouvait facilement créer des pains et des poissons sans en utiliser d'autres ... créer des pains et des poissons du néant je veux dire ?!!
JESUS N'AVAIT PAS BESOIN DE CREER DU PAIN ET DES POISSONS , puisqu'ils étaient DEJA CREES;  IL A FAIT UN MIRACLE AVEC CE QUI EXISTAIT DEJA.
Essaies de faire pareil , toi, si tu y arrives ?!

JL




je ne conteste pas le miracle , moi en tant que musulman je crois aux miracles du vrai Jésus , ce qu'on refuse c'est ce que les chrétiens prétendent .. qu'il est le créateur .. alors que c'est faux , la parole de Dieu n'est pas Jésus ..
Sourate 3: 45 "Les anges dirent à Marie, voilà qu'Allah t'annonce une PAROLE de sa part : SON NOM SERA AL MASSIH, ISSA BNOU MARYAM"

Cette "PAROLE" c'est LE NOM de Jésus au ciel qui vient en Marie.  CE N'EST PAS LA PAROLE QUI SORT DE LA BOUCHE, mais c'est le TITRE de PORTE-PAROLE DE DIEU OU DE MESSAGER CELESTE.


290si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 21:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:..........................La preuve Evidente .......................
........................... El bèyyina ....................


An Nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux


1. Ceux des gens du livre qui ont mécru ainsi que les Associateurs  ne mettront fin a leurs discussions  erronées   que lorsque  leur viendra la preuve évidente.

2. Un messager venant de Dieu et récitant des feuillets exempts de toute souillure

3.Ils contiennent des versets a la parfaite droiture
4. Ceux qui ont reçu le Livre ne se sont séparés (en faction diverses ) qu'après avoir reçu la preuve évidente

5.On ne leur avait  pourtant ordonné que d'adorer Dieu, de lui consacrer a lui seul toute leur dévotion , loin de toute association idolâtre, de pratiquer correctement la prière et de donner l'aumône légale.
Voilà la religion de la communauté bien guidée.

6.  Ceux des gens du Livre qui ont mécru ainsi que les Associateurs   sont dans le feu de l'enfer ou ils s'éterniseront .
Ceux -là sont les plus mauvais de toute la création .

7.  Ceux qui ont cru et accompli les bonnes œuvres , ceux la sont les meilleurs de toute la création.

8.  Leur récompense auprès de leur Seigneur sont les jardins de l'Eden sous lesquels coulent les rivières et ou  ils s'éterniseront à jamais .
Dieu leur  a accordé  Sa satisfaction et ils lui ont accordé la leur .
Cela est pour celui qui aura craint son Seigneur .

Allah عز وجل a dit la vérité .
   

j'ai toujours adoré réciter  cette sourate que je connais par cœur .
baraka Allahou fik, très belle sourate en effet !

291si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 8 Avr - 23:56

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:..........................La preuve Evidente .......................
........................... El bèyyina ....................


An Nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux


1. Ceux des gens du livre qui ont mécru ainsi que les Associateurs  ne mettront fin a leurs discussions  erronées   que lorsque  leur viendra la preuve évidente.

2. Un messager venant de Dieu et récitant des feuillets exempts de toute souillure

3.Ils contiennent des versets a la parfaite droiture
4. Ceux qui ont reçu le Livre ne se sont séparés (en faction diverses ) qu'après avoir reçu la preuve évidente

5.On ne leur avait  pourtant ordonné que d'adorer Dieu, de lui consacrer a lui seul toute leur dévotion , loin de toute association idolâtre, de pratiquer correctement la prière et de donner l'aumône légale.
Voilà la religion de la communauté bien guidée.

6.  Ceux des gens du Livre qui ont mécru ainsi que les Associateurs   sont dans le feu de l'enfer ou ils s'éterniseront .
Ceux -là sont les plus mauvais de toute la création .

7.  Ceux qui ont cru et accompli les bonnes œuvres , ceux la sont les meilleurs de toute la création.

8.  Leur récompense auprès de leur Seigneur sont les jardins de l'Eden sous lesquels coulent les rivières et ou  ils s'éterniseront à jamais .
Dieu leur  a accordé  Sa satisfaction et ils lui ont accordé la leur .
Cela est pour celui qui aura craint son Seigneur .

Allah عز وجل a dit la vérité .
   

j'ai toujours adoré réciter  cette sourate que je connais par cœur .
baraka Allahou fik, très belle sourate en effet !

elle est encore plus belle en langue arabe littéraire  , j'ai du réécrire  la sourate toute entière recopiant d' un mashaf que j'ai emprunté a la mosquée  , la traduction a été faite par le Docteur Salah Eddine Kechrid  une traduction qu'on ne trouve pas sur le net , et c'est tout autant un régal de le lire je le trouve  bien plus explicite ;

lis la même sourate sur le net , et tu t'en apercevra  .

292si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 9 Avr - 7:46

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ etagluv


Nous musulmans, nous croyons à des miracles qui ne font vraiment pas le poids devant les miracles étrangement phénomémaux, en qui vous croyez pleinement et qui, malheureusement, sont, jusqu'à aujourd'hui, sujets à controverse... Sincerement, etagluv, je me rebife à l'idée de te les citer.

293si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 9 Avr - 12:48

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit: Sourate 3: 45 "Les anges dirent à Marie, voilà qu'Allah t'annonce une PAROLE de sa part : SON NOM SERA AL MASSIH, ISSA BNOU MARYAM"

Cette "PAROLE" c'est LE NOM de Jésus au ciel qui vient en Marie.  CE N'EST PAS LA PAROLE QUI SORT DE LA BOUCHE, mais c'est le TITRE de PORTE-PAROLE DE DIEU OU DE MESSAGER CELESTE.



1
Allah L'Exalté dit une parole et non la parole , donc parmi toute Sa parole figure Jésus .

2
Allah Le Trés-Haut nous explique ce qu'est cette parole :

{s.3 · v.59}
Pour Allah, 'isa (Jésus) est comme adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut.




294si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 9 Avr - 12:52

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Pierre-Elie Suzanne a écrit:@ rayessafa

En tant que musulmane, tu dois également croire que Jésus est Verbe de Dieu, c'est à dire parole de Dieu. Car le Coran dit également que Jésus est Verbe de Dieu.
Or, dans le Coran aussi, Dieu crée avec sa Parole ! 
Allah crée donc avec Jésus  !!!!



il faut que tu saches que Dieu parle , Il n'est pas muet , il dit à la chose " soit ! " : le verbe , l'ordre , la parole .... etc et la chose se manifeste :

il dit : soit lumière ! .. et la lumière est ! comme dans Genèse .



295si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 9 Avr - 14:45

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit:@ etagluv


Nous musulmans, nous croyons à des miracles qui ne font vraiment pas le poids devant les miracles étrangement phénomémaux, en qui vous croyez pleinement et qui, malheureusement, sont, jusqu'à aujourd'hui, sujets à controverse... Sincerement, etagluv, je me rebife à l'idée de te les citer.
Mais la question n'est pas de savoir si les miracles sont ou non phénoménaux, la question est que Abraham n'avait aucun don ou pouvoir miraculeux.

296si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 9 Avr - 16:37

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ etagluv

Justement, je te parle de cette question. Si toi tu ne crois pas au pouvoir miraculeux, par la permlssion divine, d'Abraham, il en est de même pour moi concernant seulement quelques miracles dans votre Livre.( Et là, je ne parle pas du don de pouvoir miraculeux mais de miracles.
Tu est libre de prétendre ce que tu veux. Il se peut que nous aurons tort ou raison.

297si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 9 Avr - 16:49

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit:@ etagluv

Justement, je te parle de cette question. Si toi tu ne crois pas au pouvoir miraculeux, par la permlssion divine, d'Abraham, il en est de même pour moi concernant seulement quelques miracles dans votre Livre
Mais c'est ton problème, pas le mien. Je sais seulement que Abraham n'avait aucun pouvoir miraculeux. Lorsque Dieu donne ce genre de pouvoir, c'est pour des raisons précises et il ne s'agit presque jamais d'un pouvoir permanent.

298si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 9 Avr - 21:49

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

 @ etagluv


Elle est bizarre ton affirmation !  Il faut que je commence à croire en ce que tu prétendes pour avoir ce problème dont tu parles.

299si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 10 Avr - 14:57

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit: @ etagluv


Elle est bizarre ton affirmation !
Pas bizarre, évidente. Dieu ne distribue pas les dons miraculeux pour amuser la galerie.

300si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 11 Avr - 23:31

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ etagluv

De quoi parlai-je quand j'ai dit que ton affirmation est bizarre ? De ta négation vis-à-vis du don miraculeux d'Abraham (as) ou bien du fait que tu m'aies dit : < Mais c'est ton problème > ? Alors, où vois-tu mon problème ?
Etagluv, je te parle en français et nullement en chinois.

301si Jésus était Dieu !? - Page 12 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 12 Avr - 0:57

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit:@ etagluv

De quoi parlai-je quand j'ai dit que ton affirmation est bizarre ? De ta négation vis-à-vis du don miraculeux d'Abraham
Mais ça n'est pas bizarre, c'est un fait, ou alors prouve le contraire !

SAEL a écrit:ou bien du fait que tu m'aies dit : < Mais c'est ton problème > ? Alors, où vois-tu mon problème ?
Que tu refuses de croire les miracles rapportés par la Bible, c'est ton problème. Tu devrais quand-même essayer de voir pourquoi ces miracles ont eu lieu au lieu de refuser d'y croire pour de mauvaises raisons !

SAEL a écrit:Etagluv, je te parle en français et nullement en chinois.
Moi aussi, je parle français, alors essaie de faire un effort pour comprendre ce que je dis, car ça n'est en rien compliqué !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum