Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si Jésus était Dieu !?

+16
maitre
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
vulgate
SAEL
Luxus
Yassine
etagluv
GRIT
Tumadir
Credo
Zantafio
Azzedine
Akim
Serviteur
rayessafa
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 17]

101si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 0:37

etagluv


Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:smile
Tu vois, GRIT, c'est ce que je te disais, et en plus il est fier de lui. Y a pourtant pas de quoi !

102si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 12:06

GRIT

GRIT
Averti
Averti

etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:smile
Tu vois, GRIT, c'est ce que je te disais, et en plus il est fier de lui. Y a pourtant pas de quoi !

Je sais qu'il a une dent contre moi  parce que il ne fait pas le poids avec la Bible , qui vient du Vrai Dieu,  que je connais aussi bien que le coran  dans son ensemble.

Il n'a pas compris que le coran  EST à l'origine,  la Bible en arabe pour les arabes  (sourate 41: 43) : c'est du KIFKIF en grande partie, car celui qui en a fait un livre bien après la mort de Mouhamed a fait des ajouts concernant le faux culte des Meckois, comme les notes le mentionnent dans les corans avec références .
 Le mot "coran" signifie = "lecture" et le mot  "bible" signifie = "petits livres" donc,  on peut dire que le coran est "la lecture des petits livres"  ou "LECTURE DE LA BIBLE"

La Bible (la Thora + l'Evangile)  fut écrite en arabe pour les arabes comme cela est écrit noir sur blanc dans le coran (sourate 41: 44  et 42: 7 )

Car "les Arabes étaient  SANS livre" du vivant de Mouhamed, le SEUL LIVRE qui circulait en orient et l'Arabie  était la Thora et l'Evangile. (sourate 62:2, 5, 9)

Mouhamed était  "chargé" de leur faire un "RAPPEL" de "leur" LIVRE pour les remettre sur la bonne voie.

Azzédine ne veut pas admettre la valeur de la Bible qui est le LIVRE INFALSIFIABLE DU VRAI DIEU JEHOVAH , comme le dit le coran dans la sourate 6: 114, 115) = "ce Livre bien exposé est la Bible et NUL ne peut modifier ses paroles)

Il n'a pas compris que le "coran" invite ceux qui le lisent , en particulier, les "Arabes", de
REVENIR au seul Livre qui donne "L'INSTRUCTION AUX INTELLIGENTS" et "QUI EST UN EXPOSE DETAILLE DE TOUTES CHOSES" (Sourate 12: 111)  

(selon la note de référence  concernant ce verset : "le coran confirme les révélations divines antérieures)

Sourate 10: 37 "Ce coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah MAIS C'EST LA CONFIRMATION DE CE QUI EXISTAIT DEJA AVANT LUI , ET L'EXPOSE DETAILLE DU LIVRE (LA BIBLE)  EN QUOI IL N'Y A PAS DE DOUTE, VENU DU SEIGNEUR DE L'UNIVERS."

Il ne sait pas faire la différence entre les ECRITS VERIDIQUES de la Bible , LIVRE INFALSIFIABLE et les "ENSEIGNEMENTS MENSONGERS " qui contredisent LA BIBLE.

Mais cela n'est pas étonnant car la Bible dit bien que le "monde est au pouvoir du méchant (Satan) , "le dieu de ce monde" (1Jean 5: 19  ;  2Corinthiens 4: 4)

Dieu n'attire vers Lui que les personnes qui le "RECHERCHENT REELLEMENT" dans le but d'appartenir à son "peuple qui porte son NOM"  (Actes 15: 14 à 18)

Des gens qui veulent s'affranchir du mensonge des traditions et philosophies humaines POUR ADOPTER "LA VERITE BIBLIQUE QUI LES LIBERERA" DU MENSONGE RELIGIEUX. (JEAN 8: 31, 32)
 
Je sais que ce n'est pas facile ,  (2Corinthiens  11: 3 , 4,  13, 14)    mais on peut y arriver si on veut être sincère envers Dieu ! 


Amicalement   JL

103si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 12:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Mouhamed était "chargé" de leur faire un "RAPPEL" de "leur" LIVRE pour les remettre sur la bonne voie.

Si j'ai bien compris ce que tu entends par là, Mohamed serait un prophète dont la mission était de remettre les peuples arabes sur la bonne voie et ce qu'il a transmis aurait été falsifié par des ajouts ça et là ? Donc le Coran, au départ, avant ces ajouts, viendrait de Dieu ?

104si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 12:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 4.(44) N'as-tu (Mouhammed) pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin ? (45) Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur.

sourate 60.(5) Seigneur, ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru; et pardonne-nous, Seigneur, car c'est Toi le Puissant, le Sage ».

105si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 12:58

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Mouhamed était  "chargé" de leur faire un "RAPPEL" de "leur" LIVRE pour les remettre sur la bonne voie.

Si j'ai bien compris ce que tu entends par là, Mohamed serait un prophète dont la mission était de remettre les peuples arabes sur la bonne voie et ce qu'il a transmis aurait été falsifié par des ajouts ça et là ? Donc le Coran, au départ, avant ces ajouts, viendrait de Dieu ?
bravo "Credo", nous lui avons demandé plusieurs fois de dire ce qu'elle pense du Coran et de Mouhammed ﷺ mais elle ne répond jamais de façon honnête, espérons qu'elle ait un peu de courage à approuver ce que tu en déduis de son raisonnement, au moins par respect à toi, mais je te préviens qu'elle va zapper ta question ou alors elle va répondre à coté et divaguer.

106si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 13:09

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:sourate 4.(44) N'as-tu (Mouhammed) pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin ? (45) Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur.

sourate 60.(5) Seigneur, ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru; et pardonne-nous, Seigneur, car c'est Toi le Puissant, le Sage ».

Amine Tumadir

107si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 16:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Mouhamed était  "chargé" de leur faire un "RAPPEL" de "leur" LIVRE pour les remettre sur la bonne voie.

Si j'ai bien compris ce que tu entends par là, Mohamed serait un prophète dont la mission était de remettre les peuples arabes sur la bonne voie et ce qu'il a transmis aurait été falsifié par des ajouts ça et là ? Donc le Coran, au départ, avant ces ajouts, viendrait de Dieu ?
Je n'ai pas dis que le coran  viendrait de Dieu,  mais que Mohamed qui connaissait bien la Bible par l'intermédiaire du cousin chrétien de sa femme Kadija, s'en est servi , au départ pour  dénoncer  , d'abord,  les divergences entre les Ecritures Bibliques et les faux  enseignements (traditions et philosophie) des Juifs et des catholiques,  chrétiens majoritaires sous le Pape Grégoire le Grand.
La Mekke ,  était la patrie de Mohamed en Arabie.   C'est là qu'il prit conscience de sa vocation de prophète.  Il n'a jamais dénigré la Bible , au contraire, et il s'en est servi pour "ENSEIGNER LES ARABES" en racontant les histoires de la Bible , de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse, même s'il l'en a fait  qu'une  "partie" , et dans le désordre.
 Le coran étant le RAPPEL de la Bible en langue arabe.

Ce n'est qu'après sa mort , qu'un "livre" fut constitué par un de ses disciples, Hothman, si mes souvenirs sont bons , qui a inséré des pratiques non-bibliques, tirées du culte idolâtriques de la Meckke, selon les notes de références contenues dans certains corans :
 exemple : sourate 5: 2  -  "allusion à l'usage , courant en Arabie, de suspendre au cou des animaux choisis pour être sacrifiés des courroies de cuir, des cordons ou des guirlandes indiquant leur destination .  (et veset 97)  - ces  "guirlandes " sont mentionnées dans LES CULTES PAÏENS , COMME L'ATTESTE le livre des Actes 14: 13

Les Meckkois n'acceptaient pas le message biblique que Mohamed leur apportait car il n'était pas donné en langue arabe. Pour les convertir, Mohamed a dû faire quelques  compromis. (sourates 41: 44  ;   sourate 42: 7

JL

108si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 16:55

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:sourate 4.(44) N'as-tu (Mouhammed) pas vu ceux (les Juifs) qui ont reçu une partie du Livre (la Thora)  acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin ? (45) Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur.

46) "Il en est parmi les Juifs (contemporains de Muhammad) qui détourent les MOTS DE LEUR SENS et qui DISENT "Nous avons entendu , mais nous avons désobéi".  "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre",  et favorise nous "Ra'ina" , TORDANT LA LANGUE et attaquant la religion (de leur Thora) .  Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute et regarde-nous" , CE SERAIT MEILLEUR POUR EUX, ET PLUS DROIT.  Mais Allah les maudits à cause de leur mécréance ; leur foi est donc bien médiocre.

47) "Ô VOUS (les Juifs) A QUI ON A DONNE LE LIVRE (la Thora) , croyez à ce que nous avons fait descendre (le coran) , EN CONFIRMATION DE CE QUE VOUS AVIEZ DEJA, AVANT...." (le Livre de Moïse)

Muhamad condamne les Juifs parce qu'ils ne suivent pas la Thora et tordent le sens des mots.  Muhamad défend la Thora le Livre de Dieu Azzédine ! 





109si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 17:27

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit: C'est là qu'il prit conscience de sa vocation de prophète


En clair, pour toi il est un prophète donc envoyé par Dieu, au départ ?


Grit a écrit:Le coran étant le RAPPEL de la Bible en langue arabe.


Si pour toi le Coran est le rappel de la Bible c'est que Dieu inspire Mohamed est que tu le considères donc comme un prophète ?

Et le Coran aurait, à la suite de la mort de Mohamed, était remanié. Et les hadiths ? Ils deviennent quoi ?

110si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 17:33

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit: C'est là qu'il prit conscience de sa vocation de prophète


En clair, pour toi il est un prophète envoyé par Dieu, au départ ?

Est-ce que j'ai dit que Dieu l'a choisi pour prophète ?  J'ai dit que C'EST LUI QUI A PRIT CONSCIENCE DE SA VOCATION, mais QUI l'a inspiré , ce n'est sûrement pas JEHOVAH.
 

111si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 17:35

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Combien de chrétiens croient en la Bible et pourtant , tordent le ses des Ecritures ????

112si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 17:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu nous dit que le Coran est un rappel de la Bible : il ne parle pas du péché originel, ni que Jésus est Fils de Dieu,  ni de son sacrifice et de sa resurrection (qu'il nie d'ailleurs) Le Coran n'est en aucun cas un rappel de la Bible même si on y retrouve Abraham ou Jésus, mais une religion à part entière.

C'est toi qui le pense ou c'est ce qui est enseigné aux TJ ?

113si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 18:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 3. (70) O gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas [pourquoi reniez-vous] aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins ? (71) O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

114si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 18:32

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:[size=43]C'est toi qui le pense ou c'est ce qui est enseigné aux TJ ?[/size]
Ce n'est pas enseigné par les TJ, je te rassure.

115si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 18:49

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Tu nous dit que le Coran est un rappel de la Bible : il ne parle pas du péché originel, ni que Jésus est Fils de Dieu,  ni de son sacrifice et de sa resurrection (qu'il nie d'ailleurs) Le Coran n'est en aucun cas un rappel de la Bible même si on y retrouve Abraham ou Jésus, mais une religion à part entière.

C'est toi qui le pense ou c'est ce qui est enseigné aux TJ ?

j'apprécie credo ,  qu'Allah te bénisse

116si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 19:01

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Credo a écrit:[size=43]C'est toi qui le pense ou c'est ce qui est enseigné aux TJ ?[/size]
Ce n'est pas enseigné par les TJ, je te rassure.
ta co religieuse  "Grit " et une "tj" s'exprime en "tj"  et   veut absolument ancrer ses  enseignements  a la "tj"  

une occasion pour toi d'apprendre a connaître les anciens jeunot .

117si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 19:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit:Ce n'est pas enseigné par les TJ, je te rassure.

Tu me rassures en effet.

118si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 19:50

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Tu nous dit que le Coran est un rappel de la Bible
Le Coran est un rappel partiel de la Bible, mais pour nous il n'est pas la Parole inspirée de Dieu.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

119si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 20:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 18.(57) Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider. (58) Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'Il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

120si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 20:12

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Credo a écrit:Tu nous dit que le Coran est un rappel de la Bible
Le Coran est un rappel partiel de la Bible, mais pour nous il n'est pas la Parole inspirée de Dieu.
ni pour nous , ta bible version TMN  ! une contre façon d'une contre façon d'une copie recopiée et éparpillée a travers le monde , et aucunes d'elles n'est authentique  et  ne se ressemblent encore moins !!
Paroles de Dieu dis tu ?????

et pour ton information , le coran n'est  certainement pas un rappel de la Bible !  la bible enseigne le pécher originel, le coran pas ! la bible enseigne la crucifixion et le rachat du pécher originel , le coran pas !! 
 la bible enseigne le salut par la mort et la résurrection  d'un innocent , le coran certainement pas !!  
ta bible est malheureusement contaminée par des virus dont le remède se trouve dans le saint coran , une parole non pas inspirée de Dieu mais la parole  incrée de Dieu.

121si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 20:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le Coran est inspiré et incréé.

122si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 20:27

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:le Coran est inspiré et incréé.

tu veux dire que Allah s'est inspiré de ses paroles ?

ses paroles ne font elles pas partie de l'éternel ? tout comme Allah n'a ni debut ni de fin , ses paroles aussi je presume  je me trompe ?

123si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 20:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Tu nous dit que le Coran est un rappel de la Bible
Je dis que,  le coran dit être le RAPPEL DE LA BIBLE ET J'AJOUTE  : d'une façon PARTIEL et quelque peu déformé !  sourate 20 (récit de Moïse) :77 à 99  

: il ne parle pas du péché originel, ni que Jésus est Fils de Dieu,  ni de son sacrifice et de sa resurrection (qu'il nie d'ailleurs) Le Coran n'est en aucun cas un rappel de la Bible même si on y retrouve Abraham ou Jésus, mais une religion à part entière.
Je le sais bien , c'est pourquoi le coran le mentionne aussi : tout n'est pas dit dans le coran , "qu'une partie seulement : sourate 27: 76 ;   sourate 6: 34

C'est toi qui le pense ou c'est ce qui est enseigné aux TJ ?
C'est le coran qui le dit , et je suis d'accord avec lui :  le coran n'est pas du "copié-collé" !


124si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 20:32

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:Je dis que,  le coran dit être le RAPPEL DE LA BIBLE

Faux , et Archi faux !!!

125si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 20:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:le Coran est inspiré et incréé.

tu veux dire que Allah s'est inspiré de ses paroles ?
je veux dire : Dieu a inspiré le Coran à son prophète ﷺ, ce qui fait du Coran inspiré. ("ouahy" وحي) ou révélation, je ne sais pas comment tu comprends le mot "ouahy".

ses paroles ne font elles pas partie de l'éternel ?
tout comme Allah n'a ni debut ni de fin , ses paroles aussi je presume  je me trompe ?
il faut faire attention à ne pas attribuer à Dieu ce qui n'existe ni dans le Coran ni dans les hadiths

sourate 57.(3) C'est Lui le Premier et le Dernier

la parole est un attribut Divin.

http://religions.forumotion.com/t271-le-coran-parole-increee-d-Allah-aza-oua-jall#3265

126si Jésus était Dieu !? - Page 5 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 21:02

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:le Coran est inspiré et incréé.

tu veux dire que Allah s'est inspiré de ses paroles ?
je veux dire : Dieu a inspiré le Coran à son prophète ﷺ, ce qui fait du Coran inspiré. ("ouahy" وحي) ou révélation, je ne sais pas comment tu comprends le mot "ouahy".

ses paroles ne font elles pas partie de l'éternel ?
tout comme Allah n'a ni debut ni de fin , ses paroles aussi je presume  je me trompe ?
il faut faire attention à ne pas attribuer à Dieu ce qui n'existe ni dans le Coran ni dans les hadiths

sourate 57.(3) C'est Lui le Premier et le Dernier

la parole est un attribut Divin.

http://religions.forumotion.com/t271-le-coran-parole-increee-d-Allah-aza-oua-jall#3265

la hawla wala qouwata illa billeh

merci , Tumadir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum