Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Preuves de la divinité de Jésus

+17
Averroes
AbdelMassih
salimou
arbimassihi
marcelie
Gabriel
Humble avis
Hanane
féeclochette
quicherchelapiété
bkfsolo
Fredrick
vesuvetna
Matthieu2
mamoutcha
Yassine
PaxetBonum
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

Yassine


Vétéran
Vétéran

bkfsolo a écrit:un trône suppose une position assise et il sert a ça.
Non ça suppose rien car « 41.11 Rien ne Lui est comparable. »

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Connaitre Dieu est certainement meilleure chose qui puisse nous arriver, mais peu de gens le connaisse vraiment, contemple sa face comme le décrive les mystiques.
Mais non, connaitre Dieu n'est pas pouvoir lui faire un dessin, mais bien connaitre celui qui nous a créer avant de l'adorer, connaitre ses attribut pour pouvoir l'adorer comme il se doit.. connaitre sa Grandeur et Sa Majesté juste en contemplant et ne méditant sur ses Créations.

« 67.3 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? 4 Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. »

C'est bien pour cela que Dieu nous a assujetti tout cet univers, pour être à notre service « 16.12 » et aussi pour méditer sur Sa Grandeur, et puis là.. tu verra Dieu.

« 3.191 qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu. »

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

bkfsolo a écrit:

je n'ai aucune crainte de la fin et du jugement dernier

(Romains 3:15-18) [...] ” 16 “ Ruine et malheur sont sur leurs chemins, 17 et ils n’ont pas connu le chemin de la paix. ” 18 “ Il n’y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux. ”
(Romains 11:20) [...] C’est exact. C’est pour [leur] manque de foi qu’elles ont été arrachées, mais toi tu es debout par la foi. Cesse d’avoir des pensées hautaines, mais sois dans la crainte.
(2 Corinthiens 5:11) 11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous continuons à persuader les hommes, mais nous avons été manifestés à Dieu. [...]
(2 Corinthiens 7:1) [...] Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.
(2 Corinthiens 7:15) 15 De plus, ses tendres affections sont plus abondantes à votre égard, tandis qu’il se rappelle votre obéissance à tous, comment vous l’avez reçu avec crainte et tremblement.
(Éphésiens 5:21) 21 Soyez soumis les uns aux autres dans la crainte de Christ.
(Éphésiens 6:5) 5 Esclaves, obéissez à ceux qui sont [vos] maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la sincérité de votre cœur, comme au Christ,
(Philippiens 2:12) 12 Par conséquent, mes bien-aimés, de la manière dont vous avez toujours obéi, non seulement durant ma présence, mais maintenant bien plus volontiers durant mon absence, menez à bien votre propre salut avec crainte et tremblement  [...]
Bon j'arrète là, il y aurait trop de passage pour nous montrer qu'un Chrétien doit s'approcher de Dieu avec la crainte de lui déplaire.
Que celui qui s'estime debout ne prenne garde de tomber. Nous devons toujours veiller sur nos pas et ne pas cultiver l'autosatisfaction ou s'estimer juste.

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Jesus n'est pas dieu pour ces raison suivante:
IL a été mis au monde par une femme pareil a vous et a moi
Il mangait et buvait, pareil a vous et a moi, nous mangeons nous buvons
Il dormait, pareil a vous et a moi
Il a été frappé pareil a vous et a moi(qui na jamais eu une claque smile )
Comment dieu peut se faire enfanter? Ou il voulais voit ce qui ce passe dans le ventre d'une femme?
Comment dieu peut se faire frapper par ces creatures, ou il voulais ressentir la douleur?
Comment dieu peut t'il se sacrifier afin qui nous pardonne?Je trouve ca incohérent
Sil etait dieu il ne naitrait pas, il ne mangera pas et il fera pas beaucoup de chose similaire a ce que nous faisons
Je parie que si Jesus avait durée sur terre, c'est sure qu'il allait se marier

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 5.75 Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. »

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Jesus n'est pas dieu pour ces raison suivante:
IL a été mis au monde par une femme pareil a vous et a moi
Il mangait et buvait, pareil a vous et a moi, nous mangeons nous buvons
Il dormait, pareil a vous et a moi
Il a été frappé pareil a vous et a moi(qui na jamais eu une claque smile )
Comment dieu peut se faire enfanter? Ou il voulais voit ce qui ce passe dans le ventre d'une femme?
Comment dieu peut se faire frapper par ces creatures, ou il voulais ressentir la douleur?
Comment dieu peut t'il se sacrifier afin qui nous pardonne?Je trouve ca incohérent
Sil etait dieu il ne naitrait pas, il ne mangera pas et il fera pas beaucoup de chose similaire a ce que nous faisons
Je parie que si Jesus avait durée sur terre, c'est sure qu'il allait se marier

Comment dieu peut se faire enfanter?

Dieu peut tout, si il désire s'incarner et vivre parmis nous le temps qu'il le désire rien ne l'en empêche, et son incarnation ne le limite pas à sa forme physique.

Comment dieu peut t'il se sacrifier afin qui nous pardonne?Je trouve ca incohérent

Il ne se sacrifie par pour nous pardonner, le sacrifice est la pour la justice, si un Dieu pardonne sans contrepartie ce n'est pas un Dieu juste, par contre si il désire payer nos fautes par amour pour nous il fait valoir sa justice.


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Dieu peut tout, si il désire s'incarner et vivre parmis nous le temps qu'il le désire rien ne l'en empêche, et son incarnation ne le limite pas à sa forme physique.
Désolé pour l'expression, mais est ce que le Dieu ne peut il pas s'incarner ne un vil animal aussi ?

si un Dieu pardonne sans contrepartie ce n'est pas un Dieu juste,
Tiens donc ? n'est ce pas la miséricorde est le pardon gratuit ?

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Désolé pour l'expression, mais est ce que le Dieu ne peut il pas s'incarner ne un vil animal aussi ?

Dieu est toujours plus que l'animal qu'il incarne, et il s'il s'incarne c'est par amour nous nous.


Tiens donc ? n'est ce pas la miséricorde est le pardon gratuit ?

Si le pardon était gratuit il n'y aurait pas de justice, quand un homme te vol, tu peux lui pardonner, mais s'il te demande pardon et ne veut pas te rendre l'argent ou s'il ne peut pas te le rendre tu trouvera la situation injuste, et Dieu n'est pas injuste.

Par nos péchés nous avons volé et nous ne sommes pas capable de dédommager du mal que nous avons fait, Dieu dédommage à notre place pour la justice.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Si le pardon était gratuit il n'y aurait pas de justice, quand un homme te vol, tu peux lui pardonner, mais s'il te demande pardon et ne veut pas te rendre l'argent ou s'il ne peut pas te le rendre tu trouvera la situation injuste, et Dieu n'est pas injuste.
Oui il l'a péché, il m'a volé et il a perdu l'argent, s'il me demande pardon je peux lui pardonner sans contrepartie, ça ce n'est que moi l'homme faible d'esprit, rancunier et pauvre... Quand est il du Tout-Puissant, Miséricordieux, Pardonneur et Maitre de l'Univers ?

« Isaiah 55:7. Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. »

http://www.forumreligion.com

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Fredrick a écrit:
Non. Mais est ce que cela existe, c'est tout ce qu'on demande ?

On voudrait savoir comment vous avez cru à ça.

Nous vous avons expliqué de long en large pourquoi, vous n'êtes pas du même avis que nous c'est tout.


Il disait aussi : « Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde» (4), « je suis descendu du ciel » (5), ou encore : « Je suis la Vie » (6). Cette dernière parole fait bien sur référence au fait que seul Dieu est à l’origine de toute vie, puisqu’il est lui-même la Vie.


http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?view=427/137

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

quicherchelapiété a écrit:Jesus n'est pas dieu pour ces raison suivante:
IL a été mis au monde par une femme pareil a vous et a moi
Il mangait et buvait, pareil a vous et a moi, nous mangeons nous buvons
Il dormait, pareil a vous et a moi
Il a été frappé pareil a vous et a moi(qui na jamais eu une claque smile )
Comment dieu peut se faire enfanter? Ou il voulais voit ce qui ce passe dans le ventre d'une femme?
Comment dieu peut se faire frapper par ces creatures, ou il voulais ressentir la douleur?
Comment dieu peut t'il se sacrifier afin qui nous pardonne?Je trouve ca incohérent
Sil etait dieu il ne naitrait pas, il ne mangera pas et il fera pas beaucoup de chose similaire a ce que nous faisons
Je parie que si Jesus avait durée sur terre, c'est sure qu'il allait se marier

Dieu n'est donc pas omnipotent selon vous ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Omnipotence ça veux dire quoi ? qu'il est capable de se faire humilier ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Qu'Il peut tout
Et que ce n'est pas à nous de juger de sa Volonté ni de ses Actes

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et se faire humilié il le fait avec joie ou contraint ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Avec Amour : 'Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc contraint, car il a bien souffert le dieu là.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

pour ma part je comprend nos amis musulmans qui sont dans le trouble lorsque vous dites que Jésus EST Dieu .jésus est particulier; d'ailleur il est dit dans l'apocalypse 1:1 " révélation de Jésus christ que DIEU LUI A DONNE pour montrer a ses esclaves ....
Jésus était un ANGE avant de venir sur terre ;Dieu a pris cette vie et la mis dans le ventre de Myriam la vierge.
c'est pour cela qu'il dit qu'il est des région d'en haut (vu plus haut dans ce topic)il dit également qu'il est le premier né de TOUTE la création colosien1:15. Apocalypse 3:14 dit "le commencement de la création.
Adam était parfait jusqu'à sa désobéissance ,qui était parfait après lui? PERSONNE c'est pour cela que Dieu a envoyé Jésus sur terre le seul homme parfait , son sacrifice est la rançon de se péché grâce a cette mort Jésus a racheté L'HUMANITÉ de la MORT ADAMIQUE et grâce a cela TOUS nous pouvons acquérir cette vie éternelle
je suis d'accord avec Pierre (nouveau né) lorsqu'il parle de Jésus au moins on voit que les témoins de Jéhovah ne sont pas trinitaire .

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Comment alors expliquer
Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Col 1:16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17- Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.

Dieu n'est donc pas le créateur de toute chose ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

‘En lui’ pas ‘par lui’.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

'Tout a été créé par Lui et pour Lui'

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah oui je vois.. Donc l'image du dieu est dieu lui même.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

il est dit L'IMAGE du Dieu
j'ai une fille qui a le même caractère que moi, défauts et qualités (oui j'en ai un peu !!) souvent on lui dit "tu es bien comme ta maman.
ma fille pourtant n'est pas moi : idem pour jésus il a les qualités du père ,, il ne font qu'un car ils se complètent et cela car Jésus est obéissant ,et soumis a son CRÉATEUR.ph;2:8 hébreux 5:8

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Qui pourrait prétendre compléter Dieu ?
Si ce n'est Dieu Lui-même ?

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Omnipotence ça veux dire quoi ? qu'il est capable de se faire humilier ?

omnipotent= le tout puissant en tout temps et partout.

Jesus est venu pour ça,je te le rappelle de nouveau lis tout le chapitre Esaie 53

Esaie 53:1-3
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

j'attend toujour qu'un chretien me donne UN SEUL verset ou jesus dit : je suis Dieu ! venerez moi !

*soupir*

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Cher Mamoutcha nous vous en avons fourni tant et vous n'ouvrez toujours pas vos oreilles pour entendre…

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum