Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Preuves de la divinité de Jésus

+17
Averroes
AbdelMassih
salimou
arbimassihi
marcelie
Gabriel
Humble avis
Hanane
féeclochette
quicherchelapiété
bkfsolo
Fredrick
vesuvetna
Matthieu2
mamoutcha
Yassine
PaxetBonum
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Invité


Invité

Fredrick a écrit:

Je comprends ta façon de voir les choses, mais je ne suis pas du même avis, je pense que si Dieu le veut, il peut s'incarner et faire ce qu'il a prévu de faire.
Tu peux penser que c'est de la folie mais c'est ce que croient les chrétiens depuis 2000 ans.
Bonjour,
C'est faux, les premiers chrétiens croyaient que Jésus était une création de Dieu, qu'il était subordonné à Dieu et non son égal.
Il a fallu attendre plus de 2 siècles et l'influence de la philosophie grecque pour que l'Eglise adopte cette idée d'un Dieu qui s'incarne ne Jésus,
Bonne journée,
Pierre

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Jesus est une creation de dieu tout comme nous, Dieu est puissant,le fait de se fait enfantez l'enleve tout honneur
Les textes saints disent tu honnora ton père et ta mère, donc si dieu c'est vraimment faire enfanter, il a le devoir de respecter marie, il ne doit par allez a l'encontre de ces dire sinon il ne sera plus veridique
Sache que le oran dit tout etre devant sa mere na plus de valeur, c'est a dire meme le prophete Muḥammad devant sa mère doit oublier son statut de prophète et respecter les consigne de sa mère tant que elle ne lui demande pas de desobeir a dieu
Dieu n'a jamais enfanté , na jamais été enfanté, il est unique, digne, fiere, toute les qualités, lui appartienne , lui seul est parfait, chose qui n'a pas donner a l'homme même jesus et Muḥammad sont imparfait dans la mesure que si tu demande a Muḥammad de resoudre des fonctions mathématique il sera incapable, Muḥammad sais tout de la manière quon doit se comportez pour avoir la grace de dieu, mais en ce qui concerne certaine chose de la vie, comme exemple la geographie je ne suis pas sure qui connait tout
Pareil a jesus si tu lui demandes de faire la cartographie et l'etude de la demographie il sera incapable de le faire, ce qui il sait fait c'est te donner le mode a suivre pour a voir la grace de dieu, seul dieu connait tout , que sa soit dans tout les domaines, il a un savoir illimitéé,fesant de lui un etre illimitée donc un etre parfait, chose que jesus n'a pas dons il n'est pas dieu
Simple si tu est limitée dans seulement un petit domaine tu n'est pas dieu smile

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Pareil a jesus si tu lui demandes de faire la cartographie et l'etude de la demographie il sera incapable de le faire,

C'est dommage qu'aucun apôtre n'est pensé à lui poser la question, on pourra lui demander à la fin des temps pour voir s'il pourra répondre à cette question

smile

smile Oui et il y a aussi que croient à quelque chose de pire dans une religion qui date de bien plus, et qu'il y en a parmi eux des ingénieurs, des médecins et des scientifiques... et cela ne fait pas pour autant la crédibilité d'une croyance.

Je ne dis pas que ça rend ma religion plus crédible qu'une autre.

Bonjour,
C'est faux, les premiers chrétiens croyaient que Jésus était une création de Dieu, qu'il était subordonné à Dieu et non son égal.
Il a fallu attendre plus de 2 siècles et l'influence de la philosophie grecque pour que l'Eglise adopte cette idée d'un Dieu qui s'incarne ne Jésus,
Bonne journée,
Pierre

Oui je sais que c'est ce que pense une partie des chrétiens, mais beaucoup de personnes intelligentes et, je pense, honnête pensent aussi le contraire, ça restera jusqu'à la fin une question de foi personnelle.
La question de la nature du christ se posait même durant le ministère de Jésus, et je ne pense pas qu'une mauvaise réponse à cette question nous condamne à l'enfer, je trouve dommage que la chrétienté se divise pour de simples questions théologiques. Le débat devrait resté ouvert sans être une source de division.
Dieu n'a pas besoin de théologiens.

Invité

avatar
Invité

Fredrick a écrit:

Oui je sais que c'est ce que pense une partie des chrétiens, mais beaucoup de personnes intelligentes et, je pense, honnête pensent aussi le contraire, ça restera jusqu'à la fin une question de foi personnelle.
Je ne remets pas en cause ceux qui pensent différemment mais il est faux de dire que depuis 2000 ans il y a des gens qui croient que Jésus est Dieu et ça, c'est historique.
Je répète ce que j'ai mis sur un autre fil :
uelques citations :
Clément de Rome, mort vers 100
“Les apôtres nous ont prêché l’Évangile venant du Seigneur Jésus Christ; Jésus Christ l’a fait de la part de Dieu. Christ a donc été envoyé par Dieu, et les apôtres par Christ.”
La Didaché, écrite au début du 2ème siècle
"Nous te rendons grâces, Père saint, pour Ton saint nom que Tu as fait habiter dans nos cœurs et pour la connaissance et la foi et l’immortalité que Tu nous as révélées par Jésus Ton Enfant. À Toi la gloire pour les siècles. C’est Toi, Maître tout-puissant, qui as créé toutes choses à cause de Ton nom (...). À nous Tu as daigné accorder une nourriture et un breuvage spirituels et la vie éternelle par Ton Enfant"
Ignace qui est mort au début du 2ème siècle fait dire à Jésus :
“Le Seigneur [le Dieu Tout-Puissant] M’a créé, le commencement de Ses voies"
Polycarpe mort au milieu du 2ème siècle:
Paix, de la part du Dieu Tout-Puissant, et du Seigneur Jésus Christ, notre Sauveur
Hermas au 2ème siècle
Et ce n’est pas lorsque l’homme a envie de parler que parle l’Esprit Saint: il parle lorsque Dieu veut qu’il parle. (...) Dieu a planté le vignoble, c’est-à-dire qu’il a créé son peuple et l’a confié à son Fils. Et son Fils a chargé les anges de les surveiller tous individuellement [19].”
“Le Fils de Dieu est né avant la création tout entière
Tertulien 160 à 230
Ce [Dieu] qui n’a pas eu besoin d’un Créateur pour qu’il lui donne l’existence a un rang bien plus élevé que celui [le Fils] qui a eu un auteur.
Conclusion :dans "Une courte histoire de l’Église primitive" (angl.), H. Bœr expose l’idée maîtresse de l’enseignement des apologistes:
“Justin a enseigné qu’avant la création du monde, Dieu était seul et qu’il n’y avait pas de Fils. (...) Quand Dieu a eu le désir de créer le monde, (...) il a engendré un autre être divin pour créer le monde pour lui. Cet être divin a été appelé (...) Fils parce qu’il était né; il a été appelé Logos parce qu’il a été tiré de la Raison ou de l’Esprit de Dieu. (...)
“Justin et les autres apologistes enseignaient donc que le Fils est une créature. C’est une créature élevée, une créature assez puissante pour créer le monde, mais, néanmoins, une créature. La théologie appelle subordinatianisme cette relation du Fils au Père. Le Fils est subordonné, c’est-à-dire secondaire par rapport au Père, dépendant du Père et causé par lui. Les apologistes étaient subordinatianistes.”

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Je n'ai personnellement rien contre cette idée, mais d'autres citations bibliques ou autre pourraient laisser entendre un autre point de vue. Mais cela restera toujours un mystère que seul ceux à qui Dieu à bien voulu se faire connaitre peuvent comprendre.

Pour moi Jésus est l'incarnation de la Parole de Dieu, Dieu est Esprit, et la Parole est toujours subordonnées à l'Esprit, et il est difficile d'admettre que la Parole n'est pas l'Esprit, et que par là elle n'est pas Dieu elle même.

Cela restera toujours pour nous un discours métaphylosophique finalement improductif et qui éloigne du sujet principal qui reste l'évangile.

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

J'aime bien cette parabole de Sadhou Sundar Sinh (un Sikh converti au christiannisme) concernant l'incarnation :

« Lorsque j'étais dans l'Himalaya, je voulus un jour traverser la rivière Sutlej, mais il n'y avait pas de pont et je ne pouvais passer à la nage. je réfléchissais lorsque j'aperçus un homme. je lui dis :
« - Je voudrais traverser la rivière, mais il n'y a ni pont, ni barque.
Il me répondit :
« - Cela n'a pas d'importance, l'air vous transportera.
Je fus surpris; je pouvais respirer l'air, mais l'air ne pouvait me soulever et me porter sur l'autre bord! L'homme prit une outre, la gonfla d'air et me dit de m'en servir comme point d'appui. C'est ce que je fis et le passai sans difficulté (4).

L'air ne pouvait me porter qu'à la condition d'être enfermé dans une outre; de même, Dieu, pour aider l'homme, a trouvé nécessaire de s'incarner. La Parole de Vie a été faite chair et soutiendra ceux qui veulent traverser la rivière qui sépare ce monde du ciel. -« Celui « qui m'a vu a vu le Père. » Nous pouvons voir Je Dieu vivant, le Père incarné en Jésus

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/SundarSing/Appasamy/credo.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

D'ailleurs une parole qui s'incarne ça veut dire quoi au juste ? on ne sait pas, un mystère comme vous dites.

Mais sinon tu penses que de ce verset :

« Psalms 33:6. Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. »

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Mais sinon tu penses que de ce verset :

« Psalms 33:6. Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. »

ça revient aux paroles de Jean :

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle

D'ailleurs une parole qui s'incarne ça veut dire quoi au juste ? on ne sait pas, un mystère comme vous dites.

Une image m'a parut pas mal pour comprendre ça, je ne sais plus ou je l'ai lu.
L'homme utilise la chair pour exprimer ses pensées (la langue et les cordes vocales), Dieu a de même utilisé la chair pour se faire connaitre à nous, cette chair c'est le corps de Jésus.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:ça revient aux paroles de Jean :
Et ça fait pas référence au début de la Genèse ?

Genesis 1:3. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Genesis 1:6. Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
Etc...

L'homme utilise la chair pour exprimer ses pensées (la langue et les cordes vocales), Dieu a de même utilisé la chair pour se faire connaitre à nous, cette chair c'est le corps de Jésus.
Donc ce cas ne jamais dire que sa parole qui s'est incarné mais lui même.

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Et ça fait pas référence au début de la Genèse ?

Si mais le psaume que tu as cité y fait référence aussi.

Donc ce cas ne jamais dire que sa parole qui s'est incarné mais lui même.

Ma parole est une partie de moi mais pas moi en totalité, c'est pour ça que Jésus dit que le père est plus grand que lui, car en tant qu'incarnation de la Parole il n'est pas Dieu dans sa totalité, mais juste son expression.
En tout cas c'est comme ça que le comprend.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Si mais le psaume que tu as cité y fait référence aussi.
Oui le Psaume fait référence à la Genèse, et Jean aussi. Tu penses pas ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Ap 1:1- Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt ; Il envoya son Ange pour la faire connaître à Jean son serviteur,
Ap 1:2- lequel a attesté la Parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ : toutes ses visions."
Dieu donne, Jésus reçoit, donc Jésus ne savait pas ce que son père savait.
Ap 1:4- Jean, aux sept Églises d'Asie. Grâce et paix vous soient données par " Il est, Il était et Il vient ", par les sept Esprits présents devant son trône,
Ap 1:5- et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang,
Ap 1:6- il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son Dieu et Père ; à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.
Jésus est qualifié de témoin fidèle, témoin de qui ? de son Dieu et Père !
J'ai posté quelques petits arguments ici [url=http://www.forumreligion.com/le-christianisme-dans-l-histoire-f6/temoin-de-jehyova-jesus-fils-de-dieu-et-non-pas-dieu-quel-justif-t437-15.htm#13411 ]

Bonne soirée,
Pierre

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Oui le Psaume fait référence à la Genèse, et Jean aussi. Tu penses pas ?

Oui c'est bien ce que j'ai dis.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc après tout la parole de Dieu c'est juste comme il y a dans la Genèse “Que tel chose fut”.

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Donc après tout la parole de Dieu c'est juste comme il y a dans la Genèse “Que tel chose fut”.

La Parole c'est tout ce que Dieu veut exprimer et faire connaitre à nous. C'est l'expression de Dieu, sa manifestation, c'est par la Parole que le Dieu inconnaissable se fait connaitre à nous.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui oui, mais je parle de l'évocation dans Psaume.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Chaque fois que la parole de Dieu est citée dans la Bible, cela fait référence au Verbe de Dieu

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Pourquoi l'evangile est si compliquée, expliquez en vous appuyant sur des preuves evidentes(qui ne laisse aucun doute) pour expliquer la divinité du christ

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Pourquoi l'evangile est si compliquée, expliquez en vous appuyant sur des preuves evidentes(qui ne laisse aucun doute) pour expliquer la divinité du christ

Rien n'est simple dans la vie, certaine personne ont une compréhension profonde de l'évangile, d'autres ne connaissent presque rien, ils ont juste comprit l'essentiel et vivent heureux dans une foi exemplaire.
Dieu ne nous demande pas de comprendre tout les mystères de l'univers. Heureusement d'ailleurs car qui pourrait comprendre ces choses ?

Dieu veut que nous l'aimions, et que nous nous aimions les uns les autres, il veut qu'à chaque instant nous tournions notre regard vers lui, que nous prenions conscience que nous ne pouvons rien sans Lui.

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Je suis pas daccord avec toi, une des habitudes de l'etre humain, c'est la curiosité ,comment etre sure que on est sur le droit chemin si on ne cherche pas, c'est pour cela islam encourage les recherches, Si on reussit avec des preuves cohérente, qui laisse aucun doute, a me convaincre,la je changerai d'affirmation
Sinon en fonction de mes renseignements et des informations que j'ai, Jesus n'est pas dieu

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Dieu ne nous demande pas de comprendre tout les mystères de l'univers.
Pourquoi donc Il nous donne un Univers si majestueux et si grand ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Ce sont les religions païennes qui ont des mystères, un clergé d'initiés !
La Bible est un livre clair, limpide, le message de Jésus est fait d'illustrations, de parabole facile à comprendre pour ses disciples ! Les écritures hébraïques de même, Dieu dit clairement ce qu'Il veut, ne veut pas, Il organise. Ce sont des érudits convertis qui ont choisi de compliquer ce qui était si simple à comprendre.
Dieu est le Tout Puissant, le Très Haut, l'Eternel. Jésus lui est inférieur, soumis, reçoit de lui, ne parle pas de sa propre initiative, parle de son Dieu. Celui qui lit ça sans idée reçue en arrive à la même conclusion que les pères de L'Eglise primitive : Jésus est subordonné à Dieu !
Bonne soirée à tous,
Pierre

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Tu a raison Jesus est le serviteur de Dieu, c'est pour cela je n'etait pas d'accord du faite que les gens on pris 1600 ans pour terminer la bible

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Je suis pas daccord avec toi, une des habitudes de l'etre humain, c'est la curiosité ,comment etre sure que on est sur le droit chemin si on ne cherche pas, c'est pour cela islam encourage les recherches, Si on reussit avec des preuves cohérente, qui laisse aucun doute, a me convaincre,la je changerai d'affirmation
Sinon en fonction de mes renseignements et des informations que j'ai, Jesus n'est pas dieu

Beaucoup de gens se contente de ce qu'ils ont, toi et moi aimons chercher et acquérir des connaissances mais ce n'est pas le cas de la plupart des humains. Chacun parcoure à sa façon son chemin spirituel.
Certains passeront leurs temps à lire des livres sur la spiritualité, d'autres à prier du matin au soir, ça ne fait pas des uns ou des autres des gens meilleures.

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Pourquoi donc Il nous donne un Univers si majestueux et si grand ?

Peut être plus pour en profiter que pour le comprendre.

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

La connaissance est importante dans la vie d'un religieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum