Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Preuves de la divinité de Jésus

+17
Averroes
AbdelMassih
salimou
arbimassihi
marcelie
Gabriel
Humble avis
Hanane
féeclochette
quicherchelapiété
bkfsolo
Fredrick
vesuvetna
Matthieu2
mamoutcha
Yassine
PaxetBonum
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

salimou


Passionné
Passionné

Bonjour mon Ami
patience a écrit:

Je préfère une réponse courte, elle permet une réflexion plus juste, trop de références nuisent à la pensée.

L’ordonnancement et ma justesse se trouve dans ce que je donne à lire, je n’utilise que peut de texte pour mes arguments, cela me demande par conséquent une réflexion plus approfondit dans l’écriture.
mes argument sont précis et détailés, c'est pourquoi j'approfondis point par point.

patience a écrit:pour toi la vérité est seulement ce qu'il a dit ??? Elle est conforme à ce qu’il a dit mais elle sera dite en toute vérité ici dans sa parole accomplit grande vérité.

Ce que Jésus a dit est souvent péprisé par les Témoins de Jéhovah au détrimant l'enseignement humain de la watchtower.
- Ce n'est pas une insulte, mais un fait.
- un exemple : Jésus dit de sa bouche qu'il est en CHAIR et en OS lorsqu'il présente ses meurtrissures de Golgotah aux disciples :
Voyons dans leur Bible :
‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)
- J'ai posé la question a un TJ, si il croyait que Jésus s'est présenté à ses disciples en CHAIR et en OS présentant ses meurtrisures de Golgotha comme le dit JESUS LUI-MÊME dans la Bible.
- il a refusé 5 fois de me répondre.
- il y en a même un qui m'a répondu que NON, il était en esprit, alors que ce verset dit qu'il était en CHAIR et en OS, de plus le début ne ce passage de ' il s'imaginaient voir un esprit " car il était bien charnel (en chair et en os).
Bref ! c'est pour dire qu'il méprise la parole sortant de la bouche de Jésus.
patience a écrit:Selon la Bible il est la vérité : c’est pour cela que la vérité viendra nouvelle en parole /le paraclet.

Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Par lui et en lui avec lui et par nous il est nécessaire d’être avec lui pour être par lui, il le dit aussi ici.

Jn 10:9- Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.

N'est-il pas venu sauver l'humanité par son sacrifice, par son sang ? C'est bien là, le but de sa venue.
là je suis d'accord mon ami.

patience a écrit:

Ca c’est toi qui le dit, vu la convenance humaine à aimer son prochain je me demande s’il ne vaudrait pas mieux sacrifier un homme pour l’amour du monde.

Jésus est plus qu'un homme, il est Dieu la parole faite chair.
- il n'en fallait pas moins pour réparer l'offense faite à un Dieu.
- si j'insulte le facteur de " cretin " cela n'aura pas la même incidence que si j'insulte le président de " cretin ".
- l'offense faite a Dieu ne pas être corrigé par un simple mortel, jésus est bien plus que ça.
patience a écrit:
- j'ai jamais entendu une telle doctrine ??? Et bien si il y en a une, il faudra bien quelle soit entendue le moment venu quand notre seigneur commencera à parler de nouveau en lui et selon moi ,seulement par lui , tu ne vas tout de même pas lui dire !! Un instant je prend ma bible.
c'est parce que tu dissociais " Dieu " et le " Père ".
- j'avais jamais entendu cela.
patience a écrit:
- même le passage en question témoigne contre ton enseignement :


Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

Qui crois tu ? La parole d’un homme qui jette une pierre, ou la parole de celui qui la reçoit ?
Je crois en Jésus qui s'est fait Dieu en disant " moi et le Père nous sommes un ".
- suite à ces mots, ils veulent le lapider !
- pourquoi ?
- parce qu'il se fait Dieu.
- En plus on a une situation similaire dans la Bible :
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:17-18)


tu vois bien que c'est Jésus qui se fait Dieu, ce n'est pas le propos de ennemis.
- dans ce dernier passage cite moi, où les Juifs le disent ???
- pas un mot de Juif, mais bien un témoignage de la Parole inspirée sous la plume de Jean.
" et OUI, " se faisant égall à Dieu " n'est pas dans la bouche des Juifs.
- donc pour te répondre, c'est bien en la Parole de Dieu que je crois et pas en celle des ennmis.
patience a écrit:
Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

mon ami, Jésus est " un " avec Dieu en Jean 10:30
je ne voudrais srtout pas de contredire quand tu dis que Jésus est un avec Dieu (même si le terme Biblique est " Père).

- c'est bien ce que les chrétiens croient.
:)
patience a écrit:
Jésus dit moi, toi tu dis par lui qu’il est un, en jean/ ou en toi d’ailleurs puisque nous sommes ici avec lui, hors lui est ce que tu ignores.

Jésus est un avec Dieu, n'oublions pas qu'il est la Parole.

patience a écrit:

Comment peux tu avancé ce qu’il est en lui et par lui, qu’il est seul à savoir ici avec nous, si lui dit je suis ici avec vous quand il dit Moi celui qui est. Alors que toi tu dis je suis ici avec vous, je suis la ou je suis être en lui par lui avec lui et par nous mais tu es la ou lui demeure en lui, ne plus être par nous avec lui et par lui en sommes.

Il est la ou toi tu es mais il est demeure en lui avec lui et par lui pour être ce qu tu dis de toi mais également pour être ce que tu ignores en toi.
je n'ai pas vraiment compris le sens mon ami.


patience a écrit:
Je reprends ce que tu dis « mon ami, Jésus est " un " avec Dieu en Jean 10:30 »

Pour ce qui est du un je suis d’accord la somme est déjà faite, mais pour ce qui est du reste la je te dis non, et je défendrais le non que je dis pour le oui que tu t’acquitteras.
jai plus l'impression de parler à un poête quà un croyant.
- c'est pas méchant.
- mais j'ai du mal à comprendre ce qu tu dis, cer tu dis OUI por Dieu et non pour le Père en Jean 10:30.
- pourtant en grec c'est " πατὴρ ", c'est bien Père.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:quelle preuve ???




- Jésus est créateur tout comme Dieu
- il est éternel tout comme Dieu
- il pardonne les péchés tout comme Dieu
- il réssuscite les mort tout comme Dieu
- il sonde les coeurs pour rendre à chacun selon leurs oeuvres tout comme Dieu
- il exauce les prières tout comme Dieu
- il est prié et adoré tout comme Dieu
- il est appelé " Dieu " dans la Bible tout comme Dieu
- il est Dieu Puissant et Père éternel tout comme Dieu
- il est le premier et le dernier tout comme Dieu
- il est l'Alpha et l'Oméga tout comme Dieu
- il est Tout-Puissant tout comme Dieu
- notre esprit retourne à lui tout comme à Dieu
- il est le même hier aujourd'hui et éternellement tout comme Dieu
- il est omniprésensent tout comme Dieu
- il est le Le Seigneur des seigneurs tout comme Dieu
- ETC ...


N'est-ce pas les attributs Divins ?
- cite moi un homme ou un ange ou un e créature possédant tout ces attributs à part Dieu et Jésus ?
- C'est évident que Jésus est Dieu, il en a les attributs.
- de plus, tu n'as pas démenti et tu n'as également pas démonté le contraire.


- qui est né de la Vierge Maya, qui était considérée comme la "Reine du Ciel" ??
- qui était de naissance royale ??
- qui exécutait des miracles et des merveilles, guérissait les malades, nourrit 500 hommes à partir d’un "petit panier de gâteaux", et marcha sur les eaux ??
- qui a écrasé la tête d'un serpent ??
- qui a supprimé l’idolâtrie, était un "semeur de mots", et prêchait "l’établissement d’un royaume de justice" ??
- qui enseigna la chasteté, la douceur, la tolérance, la compassion, l’amour et l’égalité de tous ??
- qui fut transfiguré sur une montagne ??
- qui fut crucifié pour expier ses fautes, souffrit durant trois jours en enfer, puis fut ressuscité ??
- qui est monté au "ciel" ??
- qui était considéré comme le "bon berger ", le "Charpentier", "l’Infini et Eternel" ??
- qui fut appelé "le Sauveur du Monde" et "la lumière du Monde" ?? .......
........
........

c'est Bouddha !!!!

- qui est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche, sa naissance étant annoncée par une étoile à l’est et attendue par trois hommes sages ??
- qui enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l’âge de trente ans ??
- qui a eu 12 disciples ??
- qui effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d’entre les morts ??
- qui marcha sur l’eau ??
- qui fut transfiguré sur la Montagne ??
- qui a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité ??
- qui était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l’Homme, le Bon Berger, l’Agneau de Dieu, le Mot ou la parole , etc ??
- qui était "le Pêcheur" et était associé à l’Agneau, au Lion, au Poisson ("Ichthys") ??
- qui était "Iusa," "le fils éternel" de "Ptah," le "Père." ??
- qui s'appelait "le KRST," ou "Oint," longtemps avant que les chrétiens en reprennent l'histoire ?? .......
.........
.........

c'est Horus d’Egypte !!

- qui est né de la Vierge Devaki ("La Divine") ??
- qui son père était charpentier ??
- qui sa naissance était attendue par des anges, des hommes sages et des bergers, et il se présenta avec de l’or, de l’encens et de la myrrhe ??
- qui s'appelle Dieu des bergers ??
- qui fut persécuté par un tyran qui ordonna le meurtre de milliers d'enfants en bas âge ??
- qui était de naissance royale ??
- qui fut baptisé dans le Gange ??
- qui effectua miracles et merveilles ??
- qui ressuscitait les morts et guérissait les lépreux, les sourds et les aveugles ??
- qui utilisait des paraboles pour enseigner au peuple la charité et l’amour ??
- qui vécut pauvre et aima les pauvres ??
- qui fut transfiguré devant ses disciples ??
- qui mourut sur un arbre ou fut crucifié entre deux voleurs ??
- qui ressuscita d’entre les morts et monta au ciel ??
- qui est appelé "le Dieu-Berger" et le "Seigneur des Seigneurs", et était considéré comme "le rédempteur, le premier-né, le Libérateur, le Mot ou parole Universel" ??
- qui est la seconde personne de la trinité et s’est proclamé lui-même "la résurrection" et "la voie vers le Père" ??
- qui était considéré comme "le Début, le Milieu et la Fin" ("alpha et omega"), comme un être omniscient, omniprésent et omnipotent ??
- qui ses disciples lui donnèrent le titre de "Jezeus", ce qui signifie "pure essence" ??
- qui doit revenir se battre avec le "Prince du Mal", qui désolera la Terre ?? .......
.........
.........

c'est Krishna !!

- qui est né d'une vierge le 25 décembre ??
- qui était considéré comme un grand professeur et un maître itinérant ??
- qui était appelé "le Bon Berger" ??
- qui était considéré comme "la Voie, la Vérité et la Lumière" ??
- qui était encore considéré comme "le Rédempteur," "le Sauveur," et "le Messie" ??
- qui était identifié à la fois au Lion et à l'Agneau ??
- qui son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur", des centaines d'années avant l'émergence du Christ ??
- qui avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection ??
- qui avait 12 compagnons ou disciples ??
- qui effectuait des miracles ??
- qui a été enterré dans un tombeau ??
- qui après trois jours, s'est relevé ??
- qui sa résurrection était célébrée chaque année ??
- qui sa religion comportait une eucharistie ou "diner du Seigneur" ?? ..........
...........
...........

c'est Mithra, le Dieu-Soleil de Perse !!!

- qui descendit du ciel comme un Dieu pour s’incarner en homme afin de sauver l’humanité ??
- qui fut crucifié, souffrit et fut ressuscité ??
- qui fut appelé le Verbe ou la parole ?? ......
..........
..........

c'est Prométhée de Grèce !!

tous , ont précédé Jésus ; il y en a encore une trentaine d'autres !! et dont un bon nombre furent crucifiés ou exécutés !!!



salimou

avatar
Passionné
Passionné

" RAYSSAFA "


Tu n'a pas montré quelqu'un comme Jésus qui seul posséde cela :



- Jésus est créateur tout comme Dieu
- il est éternel tout comme Dieu

- il pardonne les péchés tout comme Dieu
- il réssuscite les mort tout comme Dieu
- il sonde les coeurs pour rendre à chacun selon leurs oeuvres tout comme Dieu
- il exauce les prières tout comme Dieu
- il est prié et adoré tout comme Dieu
- il est appelé " Dieu " dans la Bible tout comme Dieu
- il est Dieu Puissant et Père éternel tout comme Dieu
- il est le premier et le dernier tout comme Dieu
- il est l'Alpha et l'Oméga tout comme Dieu
- il est Tout-Puissant tout comme Dieu
- notre esprit retourne à lui tout comme à Dieu
- il est le même hier aujourd'hui et éternellement tout comme Dieu
- il est omniprésensent tout comme Dieu
- il est le Le Seigneur des seigneurs tout comme Dieu
- ETC ...


Tu es obligé de compiler 6 fictions pour arriver même pas à la cheville de Jésus !


- puisque, aucun n'est Créateur comme Jésus ?
- ou est la Parole Dieu comme Jésus l'est ?
- où est l'Alpha et l'Ompega comme Jésus ?
- où est le Tout-puissant comme Jésus ?
- où est le Seigneur des seigneurs comme Jésus ?
- ou est le Dieu Puissant comme Jésus ?
- où est le Pére éternel comme Jésus ?
- où est l'omniprésent comme Jésus ?
- ou est l'Omniscience comme Jésus ?
- où est Dieu fait homme comme Jésus ?
- ou est la vie comme Jésus ?

- où est celui qui sonde les coeurs et les reins pour rendre à chacun selon ses oeuvres ?
- ou est celui qui réceptionne notre esprit comme Jésus ?
- ou est l'Eternel notre Justcie comme Jésus ?

- ou est Dieu avec Nous comme Jésus ?

- ou est le même hier aujourd'hui et étenellement comme Jésus ?

- ou est le Pain du ciel comme Jésus ?

- ETC...
Tout ça dans la Bible !
TU N'AS PAS CITE UN SEUL HOMME COMME JESUS !
- TU ES OBLIGE DE MELANGER PLEIN DE FICTION POUR ARRIVER A UN RESULTAT TRES EN DESSOUS DU TOUT-PUISSANT JESUS- CHRIST NOTRE DIEU ETERNEL !



un conseil, cherche encore ! Preuves de la divinité de Jésus - Page 9 T464p195-preuves-de-la-divinite-de-jesus#98114

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:" RAYSSAFA "


Tu n'a pas montré quelqu'un comme Jésus qui seul posséde cela :



- Jésus est créateur tout comme Dieu
- il est éternel tout comme Dieu

- il pardonne les péchés tout comme Dieu
- il réssuscite les mort tout comme Dieu
- il sonde les coeurs pour rendre à chacun selon leurs oeuvres tout comme Dieu
- il exauce les prières tout comme Dieu
- il est prié et adoré tout comme Dieu
- il est appelé " Dieu " dans la Bible tout comme Dieu
- il est Dieu Puissant et Père éternel tout comme Dieu
- il est le premier et le dernier tout comme Dieu
- il est l'Alpha et l'Oméga tout comme Dieu
- il est Tout-Puissant tout comme Dieu
- notre esprit retourne à lui tout comme à Dieu
- il est le même hier aujourd'hui et éternellement tout comme Dieu
- il est omniprésensent tout comme Dieu
- il est le Le Seigneur des seigneurs tout comme Dieu
- ETC ...


Tu es obligé de compiler 6 fictions pour arriver même pas à la cheville de Jésus !


- puisque, aucun n'est Créateur comme Jésus ?
- ou est la Parole Dieu comme Jésus l'est ?
- où est l'Alpha et l'Ompega comme Jésus ?
- où est le Tout-puissant comme Jésus ?
- où est le Seigneur des seigneurs comme Jésus ?
- ou est le Dieu Puissant comme Jésus ?
- où est le Pére éternel comme Jésus ?
- où est l'omniprésent comme Jésus ?
- ou est l'Omniscience comme Jésus ?
- où est Dieu fait homme comme Jésus ?
- ou est la vie comme Jésus ?

- où est celui qui sonde les coeurs et les reins pour rendre à chacun selon ses oeuvres ?
- ou est celui qui réceptionne notre esprit comme Jésus ?
- ou est l'Eternel notre Justcie comme Jésus ?

- ou est Dieu avec Nous comme Jésus ?

- ou est le même hier aujourd'hui et étenellement comme Jésus ?

- ou est le Pain du ciel comme Jésus ?

- ETC...
Tout ça dans la Bible !
TU N'AS PAS CITE UN SEUL HOMME COMME JESUS !
- TU ES OBLIGE DE MELANGER PLEIN DE FICTION POUR ARRIVER A UN RESULTAT TRES EN DESSOUS DU TOUT-PUISSANT JESUS- CHRIST NOTRE DIEU ETERNEL !



un conseil, cherche encore ! Preuves de la divinité de Jésus - Page 9 T464p195-preuves-de-la-divinite-de-jesus#98114


oui , j'avoue haut et fort , je ne peux jamais atteindre la cheville de notre Jésus paix sur lui ! mais je ne le lui mentirai jamais comme tu le fais ! t'as jamais apporté la moindre preuve de ce que tu avance , sauf sortir les textes de leur contexte ! et ces " ou " que tu veux nous impressionner avec , ne te justifierons jamais ! un menteur reste toujours un menteur ! et le comble .. c'est que tu sais que t'es un menteur !!

voilà Jésus qui dit clair et nette sans tes interprétations bidons que tu essaye à tout prix de nous faire avaler :

Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.

et plus exactement Jésus explique qui est ce seigneur et que représente t-il pour lui en toute confiance de l’être humble qu'il est :

mon Père et votre Père , mon Dieu et votre Dieu !!

pas plus simple que cela !

et paix sur lui , de terminer par :

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux,

Jésus a bien dit :

écoute Israël notre Dieu est l'unique seigneur .. qui est mon Dieu et votre Dieu ..C’est le premier et le plus grand commandement .. le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera !!

et qui te répond à toi et tes semblables qui ont vendu à vil prix leur engagement avec Dieu :

Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements ( sans parler du plus grand et le plus important ) , et qui enseignera aux hommes à faire de même ( comme tu le fais ) , sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux,

tu veux qu'on se passe de Jésus et ses vraies paroles simples , claires et sans ambiguïtés ! et qu'on t'écoute toi !! ... pauvre petit !!!





salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:

oui , j'avoue haut et fort , je ne peux jamais atteindre la cheville de notre Jésus paix sur lui !

pourquoi essayes-tu de le faire passer pour une divinité de la mythologie ???
- tu travail contre lui.
rayessafa a écrit:
mais je ne le lui mentirai jamais comme tu le fais !
Qui est menteur sinon celui qui renie ce qu'il est !

car si vous ne croyez pas ce que [b]je suis
, vous mourrez dans vos péchés.

rayessafa a écrit:
t'as jamais apporté la moindre preuve de ce que tu avance , sauf sortir les textes de leur contexte !
Tes textes à toi sont la mythologie et le coran, donc normal que tu ne peux pas saisir le sens de la Bible.
- comment espères-tu la comprendre et l'enseigner ?
- tu la lis à travers les lunettes de ta foi musulmane, donc Jésus n'est pas Dieu pour toi, avant même que tu ouvre la Bible.
- Ceci explique cela mon ami

rayessafa a écrit:
et ces " ou " que tu veux nous impressionner avec , ne te justifierons jamais ! un menteur reste toujours un menteur ! et le comble .. c'est que tu sais que t'es un menteur !!
2 choses :
1) Tu n'a pas à juger ton prochain, surtout quand il pose la Parole de Dieu, car c'est lui que tu insulte en réalité pas moi.
2) la personne qui a menti c'est toi, et j'ai révélé précédamment un de tes mensonge.
- mais reconnait un arbre à se fruits, tu as de la haine et de la colère, des critiques, des insultes, la raillerie et la moquerie ???

- donc libre à toi de faire du mal, de mon côté je m'abstiens.

rayessafa a écrit:

voilà Jésus qui dit clair et nette sans tes interprétations bidons que tu essaye à tout prix de nous faire avaler :
- encore cette haine envers son prochain, pourquoi ?
- JAMAIS je ne vois l'Amour !
- est-ce cela que tu offres à ton prochain ?
- est-ce le chemin dans lequel tu l'invites et veux le conduire ?

rayessafa a écrit:

Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.
OK, sur ce coup je partage ton avis.


[quote="rayessafa"]
et plus exactement Jésus explique qui est ce seigneur et que représente t-il pour lui en toute confiance de l’être humble qu'il est :
5/quote]
là tu impose une interprétation en suggérant que Jésus est plus petit que Dieu..

- Attention j'ai l'oeil :)

rayessafa a écrit:
mon Père et votre Père , mon Dieu et votre Dieu !!


la aussi tu suggère faussement que Jésus ne peut pas être Dieu, ce qui est le contraire direct du témoignage que le Père rend à Jésus :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)


Tu voir ce que tu suggères n'est pas imprimé dans la Bible.
- car il est écrit que Jésus est Dieu.

rayessafa a écrit:
et paix sur lui , de terminer par :

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
OUI heureusement, mais c'est cette même loi qui annonce de Jésus !

rayessafa a écrit:
En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Sans le vouloir, tu viens de citer un verset qui montre la Divinité de Jésus.

Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis…

Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21:33


rayessafa a écrit:

Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux,

là OK, ça me va !

rayessafa a écrit:

Jésus a bien dit :

écoute Israël notre Dieu est l'unique seigneur ..
Jésus l'est également dans la Bible :

et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6)


Donc là aussi tu prouve rien.


rayessafa a écrit:

qui est mon Dieu et votre Dieu ..


Ce même Dieu qui appel son Fils " Dieu " (comme Thomas et les Saints)

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)


Thomas répondit : Mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20:28)

là aussi tu prouve que tu es en contraction direct avec la Bible !

rayessafa a écrit:
C’est le premier et le plus grand commandement .. le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera !!

Super, tu prouve que la Parole de Dieu est immuable.


rayessafa a écrit:

et qui te répond à toi et tes semblables qui ont vendu à vil prix leur engagement avec Dieu :

encore de la réthorique ???
- bref !
- c'est Dieu qua été vendu pour 30 pièces d'argent


L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier. (Zacharie 11:13)

tiens ! ça me rappel quelqu'un en Matthieu 27:3-10, ah OUI c'est Jésus !


rayessafa a écrit:
Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements ( sans parler du plus grand et le plus important ) , et qui enseignera aux hommes à faire de même ( comme tu le fais ) , sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux,
Comme on peut le voir, ce sont bien les gens comme toi violent les plus grands, si c'est pas malheureux ?


rayessafa a écrit:
tu veux qu'on se passe de Jésus et ses vraies paroles simples , claires et sans ambiguïtés !
tiens vu que tu apprecies les paroles de Jésus, tu aimer clles-là :

si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. (jean 8:24)

moi et le Père nous sommes un (Jean 10

Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14:9)

rayessafa a écrit:

et qu'on t'écoute toi !! ... pauvre petit !!!

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous! (Luc 6:20)


Comme on peut le voir, tu es vraiment mal placer pour essayer de nous enseigner la Bible, tu fais précédemment de Jésus une idole " bouddisto greco-Egyptienne " et maintenant tu as la prétention de connaitre et d'expliquer sa Parole ???
- il est manifeste que tu ne connais pas le sujet !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

coucou me revoila,,ahhh lalalala
c'est vous les menteurs Dieu mdr il existe pas
ce sont encore fois les paroles d'européens pour gourverner le monde,
quand tu vois le LIVRE D'ELIE (le film) tu comprends mieux toute cette mascarade...
le peuple d'africain enfin les tributs ,ont plus de connaissance que les soit disant chretiens
une 20eme de tribut on la connaissance du ciel des emplacements des etoiles alors que les blancs d'ominateurs du monde ont du attendre qu'un satellite répertorie toute les étoiles de l’univers...
donc votre bible votre jesus votre marie sont une invention pour dominer le monde
et encore une fois je ne vois pas pkoi vous l’appeler Dieu alors qu'il vous a jamais dit qu'il s'appele ainsi ....
un exemple jesus il y en a eu 3 hommes qui ont ete comme lui..
les tributs africaines savent et disent que le createur est venu sur terre avc une femme pour donner naissance a l’humanité mais sa cet trop fort pour vous de l'accepter ....
vous dites que votre "dieu" a crée Adam et Ave ok
1er il a créé Adam pas Eve puisque qu'il l'a sorti d'Adam donc mensonge
2emnt comment votre "dieu" a pu se dire ,ho mince j'ai créé adam et il est seul il faut je lui trouve une compagne,
alors qu'il a créé les animaux mâle et femelle,chose étonnante il a Pas su se dire ,je vais créer un homme et une femme....
3eme votre dieu sait tout même l'avenir,alors qu'il a regretté d'avoir créer l'Homme,étonnant non
une tel erreur de sa part,il sait trompé,,,on peux contredire votre bible mais pas celle de l'africain ....

on veux faire disparaitre le peuple noir car il savent la vérité sur l'humanité..

Pourquoi les média occidentaux n’en parlent pas ?
Les "reb
elles"
de Misrata en Libye ont chassé toute la population noire de la ville
selon un article du Wall Street Journal intitulé "La ville libyenne
déchirée par des luttes tribales" qui fait froid dans le dos.


Les "rebelles" essaient maintenant de prendre la ville de Tawergha
située à environ 50 km, et se proposent de la nettoyer de tous les noirs
dès qu’ils l’auront conquise. Est-ce que ce n’est pas ce qu’on appelle
d’habitude un "génocide" ?
Selon l’article du Journal les "rebelles"
se considèrent comme des "brigades dont la mission est de purger le
pays des esclaves à la peau noire". Le Journal cite un commandant
rebelle Ibrahim al-Halbous qui aurait dit, en parlant des Libyens noirs :
"Il faut qu’ils fassent leurs valises" et aussi " Tawergha n’existe
plus, il ne reste que Misrata."
Vous ne lirez pas cela dans le New
York Times qui est devenu un journal aussi corrompu que la vieille
Pravda pendant l’ère soviétique. Depuis le début du conflit libyen, les
éditoriaux du Wall Street Journal insistent sur le fait que les
"rebelles" sont racistes et se sont servi des allégations comme quoi
Mouammar al-Kadhafi avait employé des mercenaires d’autres pays
d’Afrique pour massacrer les Libyens noirs.
Les preuves de lynchage
public de noirs sont disponibles sur le net en faisant une simple
recherche sur Google ou Youtube même si le New York Times a complètement
ignoré ce fait capital. Peut-on croire que si des gens d’origine
africaine contrôlaient les éditoriaux du New York Times ou même ses
pages politiques, une information aussi importante et aussi accablante
aurait été passée sous silence ?
Si c’était le contraire et que des
Libyens noirs se livraient à un nettoyage ethnique contre des Libyens
qui n’étaient pas noirs, les gens qui contrôlent les éditoriaux et les
pages d’information du New York Times ignoreraient-ils la nouvelle ? De
toute évidence, cela n’ennuie pas tellement les sages du Times que des
Libyens noirs soient liquidés à cause de la couleur de leur peau.
Au
contraire, comme dans un éditorial récent, le New York Times se vante
de soutenir la campagne de bombardements de l’OTAN qui a causé la mort
de 20 civils rien que cette semaine. Le Times n’a pas non plus mentionné
que le réprésentant Dennis Kucinich (Démocrate - NdR) avait demandé que
le tribunal criminel international (ICC) mette en examen des
commandants de l’OTAN qui auraient commis des crime de guerre en rapport
avec les meurtres de civils.
Le Times ne peut pas parler du
nettoyage ethnique des Libyens et des immigrants noirs en provenance
d’autres pays d’Afrique parce que cela entacherait la réputation des
"rebelles" que le Times soutient inconditionnellement bien que le ICC
ait rapporté qu’ils avaient commis des crimes de guerre. Le Times
préfère s’en tenir à sa narrative simpliste " Le méchant al Kadhafi " et
" Les bons rebelles " sans se soucier du fait que, toujours selon le
Wall Street Journal, les rebelles soient entraînés par d’anciens leaders
d’al-Qaeda qui ont été relâchés de la prison de Guantanamo par les USA.
Le Times a aussi complètement passé sous silence le plan de paix de
l’Union Africaine qui appelle notamment à un cessez le feu, à des
négociations pour une constitution et des élections démocratiques sous
le contrôle de la communauté internationale.
Comment doit-on
qualifier le refus du Times de parler du nettoyage ethnique des Libyens
noirs par les "rebelles" de Misrata avec l’aide de l’OTAN ? Cela fait-il
du New York Times le complice du nettoyage ethnique, lui qui non
seulement passe délibérément sous silence ces exactions mais décrit
mensongèrement les "rebelles" comme les sauveurs de la Libye ?

https://www.dailymotion.com/video/x4n9kc_le-mystere-dogon_news#.UKjxkWeBqdA

https://www.dailymotion.com/video/xfxr4l_credo-mutwa-avant-que-la-mort-me-clore-les-yeux_news#.UKjrmGeBqdA

salimou

avatar
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:coucou me revoila,,ahhh lalalala
c'est vous les menteurs Dieu mdr il existe pas

tu as le droit de croire en rien, ce choix est personnelle, je respect ta liberté, par contre de quel droit traites-tu ton prochain (que tu ne connais pas) de menteur en abordant la conversation ?

est-ce ainsi que tu va me convaincre que j'ai tort ?

nous sommes sur un site inter-religieux, donc nous nous devons un respect mutuel, les uns avec les autres.

anonyme2526 a écrit:
ce sont encore fois les paroles d'européens pour gourverner le monde,

là tu me juges mon ami, c'est mal.
anonyme2526 a écrit:
quand tu vois le LIVRE D'ELIE (le film) tu comprends mieux toute cette mascarade...

là tu me parles d'un film, pas de la réalité.

anonyme2526 a écrit:
une 20eme de tribut on la connaissance du ciel des emplacements des etoiles alors que les blancs d'ominateurs du monde ont du attendre qu'un satellite répertorie toute les étoiles de l’univers...
donc votre bible votre jesus votre marie sont une invention pour dominer le monde

donc les blancs inventent cela pour dominer le monde ???
- les manuscrits retrouvés n'étaient pas au blanc mon ami !
- je ressent une certaine haine de ta part envers les blancs.
- es-tu noir mon ami ?
- si OUI, alors tu es bien placé pour savoir qu'il ne faut pas généraliser.
- Quand je vois ce qu'on fait aux personnes du soudan, j'en ai la boule au ventre et je comprends très bien ta colère.
- Ce sont également mes frères qui meurent.
- pour autant, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.


anonyme2526 a écrit:
et encore une fois je ne vois pas pkoi vous l’appeler Dieu alors qu'il vous a jamais dit qu'il s'appele ainsi ....

" Dieu avec nous " ça ne te dit rien ?
" Dieu sauve " ça ne te dit rien ?
" L'Éternel notre justice " ça ne te dit rien ?
" Dieu puissant " ça ne te dit rien ?
etc...

Ce sont bien les noms de Jésus

c'est pourquoi Thomas l'appel ainsi (Jean 20:28)


anonyme2526 a écrit:
un exemple jesus il y en a eu 3 hommes qui ont ete comme lui..
les tributs africaines savent et disent que le createur est venu sur terre avc une femme pour donner naissance a l’humanité mais sa cet trop fort pour vous de l'accepter ....

il y a beaucoup de faux-prophètes qui ont racontés des bétises, qui se sont affacé avec le temps.

- beaucoup de sectes, etc...
- Mais Jésus c'est pas la même chose, ça s'est passé le siècle dernier mon ami, ça fait 2000 ans.
- et on en parle encore sur ce forum aujourd'hui !
- c'est exactement ce qui était annoncé dans la Bible, qu'ont répandrai sa parole dans le monde entier.

- le fait même d'en parler ensemble prouve que cette prophétie est s'accomplie.

- donc pas comparable avec une histoire que personne ne connait.

anonyme2526 a écrit:
comment votre "dieu" a pu se dire ,ho mince j'ai créé adam et il est seul il faut je lui trouve une compagne,
C'est une bonne question mon ami, voici ce que je pense : l'homme à été fait à l'image de Dieu.
- donc Dieu a-t'il une femme ? NON
- il a créé l'homme pour dominer sur les animaux et la création.
- mais l'homme n'est pas comme Dieu, il est faible et sentait forcément seul.
- il suffit de voir autour de nous les gens qui se sentent seul. donc Dieu lui donna une compagnie.

anonyme2526 a écrit:
,on peux contredire votre bible mais pas celle de l'africain ....
Chacun prêche pour sa paroisse mon ami, tu n'échappe manifestement pas à la règle.

anonyme2526 a écrit:
on veux faire disparaitre le peuple noir car il savent la vérité sur l'humanité..

C'est faux, c'est parce que les hommes sont mauvais, qu'ils tuent les africains.
- comment était le monde au temps de Noé ?

L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. (Genèse 6:5)

tous pécheurs mon ami.

anonyme2526 a écrit:
Pourquoi les média occidentaux n’en parlent pas ?
Les "reb
elles"
de Misrata en Libye ont chassé toute la population noire de la ville
selon un article du Wall Street Journal intitulé "La ville libyenne
déchirée par des luttes tribales" qui fait froid dans le dos.

Les "rebelles" essaient maintenant de prendre la ville de Tawergha
située à environ 50 km, et se proposent de la nettoyer de tous les noirs
dès qu’ils l’auront conquise. Est-ce que ce n’est pas ce qu’on appelle
d’habitude un "génocide" ?
Selon l’article du Journal les "rebelles"
se considèrent comme des "brigades dont la mission est de purger le
pays des esclaves à la peau noire". Le Journal cite un commandant
rebelle Ibrahim al-Halbous qui aurait dit, en parlant des Libyens noirs :
"Il faut qu’ils fassent leurs valises" et aussi " Tawergha n’existe
plus, il ne reste que Misrata."
Vous ne lirez pas cela dans le New
York Times qui est devenu un journal aussi corrompu que la vieille
Pravda pendant l’ère soviétique. Depuis le début du conflit libyen, les
éditoriaux du Wall Street Journal insistent sur le fait que les
"rebelles" sont racistes et se sont servi des allégations comme quoi
Mouammar al-Kadhafi avait employé des mercenaires d’autres pays
d’Afrique pour massacrer les Libyens noirs.
Les preuves de lynchage
public de noirs sont disponibles sur le net en faisant une simple
recherche sur Google ou Youtube même si le New York Times a complètement
ignoré ce fait capital. Peut-on croire que si des gens d’origine
africaine contrôlaient les éditoriaux du New York Times ou même ses
pages politiques, une information aussi importante et aussi accablante
aurait été passée sous silence ?
Si c’était le contraire et que des
Libyens noirs se livraient à un nettoyage ethnique contre des Libyens
qui n’étaient pas noirs, les gens qui contrôlent les éditoriaux et les
pages d’information du New York Times ignoreraient-ils la nouvelle ? De
toute évidence, cela n’ennuie pas tellement les sages du Times que des
Libyens noirs soient liquidés à cause de la couleur de leur peau.
Au
contraire, comme dans un éditorial récent, le New York Times se vante
de soutenir la campagne de bombardements de l’OTAN qui a causé la mort
de 20 civils rien que cette semaine. Le Times n’a pas non plus mentionné
que le réprésentant Dennis Kucinich (Démocrate - NdR) avait demandé que
le tribunal criminel international (ICC) mette en examen des
commandants de l’OTAN qui auraient commis des crime de guerre en rapport
avec les meurtres de civils.
Le Times ne peut pas parler du
nettoyage ethnique des Libyens et des immigrants noirs en provenance
d’autres pays d’Afrique parce que cela entacherait la réputation des
"rebelles" que le Times soutient inconditionnellement bien que le ICC
ait rapporté qu’ils avaient commis des crimes de guerre. Le Times
préfère s’en tenir à sa narrative simpliste " Le méchant al Kadhafi " et
" Les bons rebelles " sans se soucier du fait que, toujours selon le
Wall Street Journal, les rebelles soient entraînés par d’anciens leaders
d’al-Qaeda qui ont été relâchés de la prison de Guantanamo par les USA.
Le Times a aussi complètement passé sous silence le plan de paix de
l’Union Africaine qui appelle notamment à un cessez le feu, à des
négociations pour une constitution et des élections démocratiques sous
le contrôle de la communauté internationale.
Comment doit-on
qualifier le refus du Times de parler du nettoyage ethnique des Libyens
noirs par les "rebelles" de Misrata avec l’aide de l’OTAN ? Cela fait-il
du New York Times le complice du nettoyage ethnique, lui qui non
seulement passe délibérément sous silence ces exactions mais décrit
mensongèrement les "rebelles" comme les sauveurs de la Libye ?

J'ai vu un reportage sur les massacres, je t'assures que je partage ton sentiment d'injustice qui est légitime à 200% mon ami.
- OUI, c'est pas normal de laisser ces massacres de nos frères sous silence.
- OUI on devrai le crier sur les toits du monde.
- OUI au lien de montrer les soit disant " télé-réalité " qui sont fait pour nous abrutir et nous détourner de la réalité, il devrait y avoir une prise de conscience mondiale de cette réalité dont tu parles.
- c'est pas normal.
- ça me révolte profondément.



anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

lol l'ami tu t'avance sur un chantier qui est trop compliquer pour toi pour moi,,
quel preuve as tu pour dire que ton "dieu" a pas de femme?
cet une grosse erreur de dire qu'IL a fait l'homme sans la femme ...
oui se sont des paroles de blanc sans pour etre autant avoir la haine
je suis metis donc j'ai les 2 sang meme 3 puisque aussi du sans asiatique
tu vois la nature la vie a bien fait les choses,je peux parler de ces 3"races" sans me dire
tu as la haine Preuves de la divinité de Jésus - Page 9 2267440690 mais il est vrai que je suis plus noir dans ma tete va savoir pkoi ,,heuu si enfin si je sais pkoi
surment le passage en france ,qui ma remis sur terre.....
alors explique l'Ami toi qui est si connaisseur comme ces tres cher croyant ...
quand je leur demande pkoi le noir a ete bafoué,rendu esclave dans leur bibble
alors que les principaux acteurs se sont des noirs ou noir a peau clair
dit moi pkoi tu represente Jesus blanc alors que cet faux..
le coran dit ,,que marie est noir !
pkoi comme tu dis si bien les manuscrits ,il n'y a jamais le mot DIEU ecrit
pkoi toi simple mortel te permet tu de l'appler come qui te semble bon...
pourtant il est dit ""tu ne rajoutera rien et enlevera rien,alors qu'il y a
16 ou 18 editeurs de bible qui traduise a leurs guises ....
pkoi ne l'appele tu pas Elohim Yahvé ,elie ect....non tes encetres ont decidé qu"il s'appelerai DIEU Preuves de la divinité de Jésus - Page 9 2152440363
il y a telment de faute dans la bible que vous etes devenu aveugle...
et chose que vous ne pouvez voir cet que le createur est venu d'ailleurs,meme dans les manuscrit
il temoigne qu'il est extraterrestre...mais sa cet trop fort pour vous,car de generation engeneration on vous a laver le cerveau avec ce comte de feu.....
comment peux expliquer qu'il y a eu le deluge dans chaque civilisation dans le monde
comment peux m'expliquer les pyramides qui les a construit,impossible pour l'homme
surtout qu'ils ont ete placés par rapport aux etoiles,et qu'il y a partout dans le monde des pyramides,meme
aux bahamas,ile maurice ,japon,,,ect..
je peux continuer mais je finirai pas de te poser des questions..
je crois a un createur, votre bible ressemble etrangement a l'histoire des sumeriens
jadis qui a dominer le monde avant la venu des hebreux !!!!!
vous avez changer leurs genèses pour faire la votre ...
tu m'as pas repondu comment se fait il que des indigènes sans connaissance scientifique
ont des cartes du ciel ??

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Je vais vous résumer pourquoi je préfère la « religion
africaine ». C’est très simple. J essaye de répondre à la question :
quel est la religion que je donnerais a mes enfants ?


Il en résulte ceci :

je ne m’identifie pas avec la bible : Je sais que ma tribu ne fait
pas parti du peuple de Dieu ; les noms bibliques ne me sont pas
familiers et dieu (Allah) ne sauve ou ne sauvera que ses enfants.


Et pour les même raisons ci-dessus, je ne m’identifie
pas au coran (que je lis aussi). Le bouddhisme m’est aussi bien
étranger.


Pire encore, il n’est pas possible d appartenir a ces
religions de dieu en même temps. Chaque religion est la vraie religion.
Je pense que Dieu aura l’embarra de choisir ces vrais enfants…


Alors pourquoi j’obligerais mon être à apprendre a mes
enfants une religion qui n est la mienne (ou celles de mes ancêtres).
J’apprends simplement la religion de mes ancêtres a mes enfants : c est
expliqué en notre langue maternelles, le lieu sacre est connue et est
chez nous. Ceci est définitivement un chemin honorable pour mes enfants.


En parenthèses, on n’a pas besoins d’une bible ou du
coran pour faire distinguer le bien du mal aux enfants…Chez moi le Maat
s’en occupe.


Ainsi, moi je suis la religion de mes parents. Je
suivrais mes ancêtres la où ils sont (Que ce sois l’enfer ou le
paradis). Je ne suis pas des Dieu apporté pas la colonisation ou
l’esclavage. Ceci serait trahir mes ancêtres (et parents) qui ont refusé
les Dieu étrangers ou qui ont vécu sans entendre parler des Dieu
étrangers.


La beauté de ma religion est qu’elle n’essaie pas de
dominer les « non-croyants ». Chaque enfant est lie au Dieu par ses
parents et ancêtres. Personne n’essaie d’imposer ses ancêtres aux
autres. Et voila que bien qu’ayant de multitudes d’ancêtres et de rites,
beaucoup de tribus africaines ont pu cohabitées. Cette beauté est
aussi une faiblesse : sans la connaissance de ses ancêtres, cette
religion est difficile de suivre. D’où la tendance de la plupart des
africains khémites, après des siècles de destruction spirituelle, de
suivre les ancêtres des autres. Les Khemites doivent sérieusement
proposés une religion moderne et alternative aux frères et sœurs
dispersés dans le monde. Logiquement, J’admire et encourage tout
essaie digne qui (re)défini ou spécifie la religion khemite.


je n'ai pas ecris ceci mais c'est tout comme Preuves de la divinité de Jésus - Page 9 2267440690

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:

- Jésus est créateur tout comme Dieu

non ! Jésus "est créé" par Marie - " une vierge " - ! comme Horus , Krishna et Bouddha !


- il est éternel tout comme Dieu

non ! Dieu est éternel , Jésus est mort , tué par les juifs ça fait encore 2000 ans !


- il réssuscite les mort tout comme Dieu

un mort ne peut ressusciter des morts , reste à ce qu'il se ressuscite lui-même !!


- il sonde les coeurs pour rendre à chacun selon leurs oeuvres tout comme Dieu
- il exauce les prières tout comme Dieu

où ça , rien vu !!


- il est prié et adoré tout comme Dieu
- il est appelé " Dieu " dans la Bible tout comme Dieu

par les trinitaires ! comme Prométhée chez les grecques ! et le fait de l'appeler " Dieu " ne fait pas de lui Dieu !


- il est Dieu Puissant et Père éternel tout comme Dieu
- il est Tout-Puissant tout comme Dieu

on appelle pas puissant celui qu'on lui crache à la figure , l'humiliant , le frappant et le tuant parmi des brigands !


- il est le premier et le dernier tout comme Dieu
- il est l'Alpha et l'Oméga tout comme Dieu

Luc l'a bien résumé : " il expira " , donc expirer " mort " ne fait de lui même pas l'Oméga , alors là à être l'Alpha !!


- il est le même hier aujourd'hui et éternellement tout comme Dieu

oui hier il était mort-tué , aujourd'hui comme éternellement , il est toujours mort-tué !


- il est omniprésensent tout comme Dieu

dans vos rêves et dans quelques visions de ceux qui ont composés " certains versets " de la Bible !


là tu impose une interprétation en suggérant que Jésus est plus petit que Dieu..

puisque Dieu est plus grand que lui !


la aussi tu suggère faussement que Jésus ne peut pas être Dieu,

Jésus dit toujours et éternellement :

mon Père et votre Père , mon Dieu et votre Dieu !!

toi tu triche encore : " Mais il a dit au Fils "

en principe c'est : " Mais selon le Fils "


Tu voir ce que tu suggères n'est pas imprimé dans la Bible.

oui dans la vraie Bible ! mais après l'année 325 - donc celle des trinitaires , la votre , on trouve de toutes les couleurs !


Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait.

comme ici :

mon Dieu , mon Dieu , pourquoi m'as-tu abandonné ?..... bien sûr , il s'exprime comme s' il se parlait à lui-même !! ... pourquoi il s'est abandonné par lui-même !! --- j'ai compris !!


Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!

j'ai bien précisé " petit " et non pauvre comme vous a bien nommé Jésus !


Comme on peut le voir, tu es vraiment mal placer pour essayer de nous enseigner la Bible, tu fais précédemment de Jésus une
idole " bouddisto greco-Egyptienne " et maintenant tu as la prétention de connaitre et d'expliquer sa Parole ???
- il est manifeste que tu ne connais pas le sujet !

oui , bien sûr ! puisqu'on n'est pas d'accords avec toi , on connait pas le sujet !...mais saches que , si on est mal placé pour enseigner quoique ce soit ! on ne renoncera jamais à vous dévoiler !
remarque encore que c'est toi et tes trinitaires qui font de Jésus une idole , et le placer dans le même statut que Dieu ! comme ont fait vos prédécesseurs avec Bouddha , Horus , Krishna , Mithra et j'en passe !!!!


anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa ---------> pas mal Preuves de la divinité de Jésus - Page 9 2267440690

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa -------> par contre je pourrai faire la meme chose pour Muḥammad vu que lui aussi on n'a pas de preuve qu'il a existé Preuves de la divinité de Jésus - Page 9 2267440690

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Salimou,



Très bien faisons le point, suite post 201

Lc 24:38- Mais il leur dit : " Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre cœur ?

Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "



Rien d’étonnant en cela, ce qu’il faut souligner ici ce n’est « comme vous voyez que j'en ai ».

Il affirme ici que le corps glorieux n’est fait ni de chair ni d’esprit, mais qu’il est vivant en lui et par lui.

- si j'insulte le facteur de " cretin " cela n'aura pas la même incidence que si j'insulte le président de " cretin ".
- l'offense faite a Dieu ne pas être corrigé par un simple mortel, jésus est bien plus que ça.


Disons que non !! Mais tu insultes le facteur du président l’incident sera l’offense du président.

Celui qui meurt ici dans ce monde pour être mortel jésus et mort parmi nous à moins,que tu ne me dise le contraire la mort et donc bien ici.



c'est parce que tu dissociais " Dieu " et le " Père ".
- j'avais jamais entendu cela.


Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "



Je reprend l’exemple que tu donnes à foisons j’avoue aussi en faire un usage courrant, mais en réfléchissant bien l’amour demeure en nous alors il est simple de le nommé puisque c’est le sien.



Ce n’est pas moi qu’il l’affirme c’est jésus qui l’a dit, alors je ne fais que remettre l’ordre des choses à leurs places.

Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.



Si jésus demeure en son amour il m’apparaît parfaitement évident que l’amour du fils est un amour ….



je ne voudrais srtout pas de contredire quand tu dis que Jésus est un avec Dieu (même si le terme Biblique est " Père).

Ce n’est pas moi que tu contredis mais la parole de jésus qui dis qu’il est un avec le Père, moi je dis que nous sommes un avec Père.

:)

je n'ai pas vraiment compris le sens mon ami./ Ma réponse ne saurait être plus claire….



Il est la ou toi tu es mais il est demeure en lui avec lui et par lui pour être ce qu tu dis de toi mais également pour être ce que tu ignores en toi.post 200



«Jésus est un avec Dieu, n'oublions pas qu'il est la Parole. » ça c’est toi. /post201

Il est la ou toi tu es mais il est demeure en lui avec lui et par lui pour être ce qu tu dis de toi



« je n'ai pas vraiment compris le sens mon ami. » ça c’est encore toi qui le dit.

mais également pour être ce que tu ignores en toi.



La parole ne sert pas simplement à parler elle est aussi ce que l’on sait savoir de soi pour ne plus ignorer ce que l’on dit en lui.



jai plus l'impression de parler à un poête quà un croyant.

Je ne suis ni l’un ni l’autre mais je crois avoir une préférence pour la poésie…..

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:

- Jésus est créateur tout comme Dieu

non ! Jésus "est créé" par Marie - " une vierge " - ! comme Horus , Krishna et Bouddha !

Mon ami ! je pourrai me moquer de toi si je le voulais sad

Marie est Créateur ???
- Tu confonds 2 verbes, " mettre au monde " et " créer ".
- Dieu a créé la terre avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreu " BARA (בָּרָא) " et en grec " KTIZO (κτίζω) ".
- cite moi le verbe en question avec Marie !
- de ta bouche tu as dit que Jésus a été envoyé sur terre par Dieu, où était Marie à ce moment-là ?
- elle n'existait pas, mais Jésus OUI.
- alors explique nous, comment Marie l'a créé ???
- cite moi le verset en question ???

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
- il est éternel tout comme Dieu
non ! Dieu est éternel , Jésus est mort , tué par les juifs ça fait encore 2000 ans !

- apparament tu ne connais vraiment pas la Bible !
- Jésus est éternel :
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

tu vois que c'est écrit !

pour ce quiest de la mort de Jésus, c'est en son corps qu'il mort, mais JAMAIS son esprit n'est mort, car son esprit est éternel (donc intuable)

combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
- il réssuscite les mort tout comme Dieu

un mort ne peut ressusciter des morts , reste à ce qu'il se ressuscite lui-même !!

qu'à dit Jésus mon ami à propos de cela ?

Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21

tu ne croyais pas si bien dire !

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
- il sonde les coeurs pour rendre à chacun selon leurs oeuvres tout comme Dieu
- il exauce les prières tout comme Dieu

où ça , rien vu !!


- Tu ne connais pas ces versets ???
- pourtant tu prétends connaitre la Bible et l'enseigner ???

Bon, je te les donne quand même, car c'est un partage et non une guerre.

v18 : Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu
...
v24 : Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. (Apocalypse 2:18-24)


tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14.13)

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
- il est prié et adoré tout comme Dieu
- il est appelé " Dieu " dans la Bible tout comme Dieu

par les trinitaires ! comme Prométhée chez les grecques ! et le fait de l'appeler " Dieu " ne fait pas de lui Dieu !


tu as beau être un fervent croyant de la mythologie, sache que Jésus est non seulement adoré dans la Bible, mais qu'il est Dieu appelé " Dieu ".

c'est écrit ! (Hébreux 1:6, Hébreux 1:8, Jean 20:28, Jean 1:1, etc...)

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
- il est Dieu Puissant et Père éternel tout comme Dieu
- il est Tout-Puissant tout comme Dieu

on appelle pas puissant celui qu'on lui crache à la figure
puissant tu dis ?
- si justement, dans la Bible on l'appel " puissnt " :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (
Isaïe 9:6)

...soutenant toutes choses par sa parole puissante (Hébreux)1:3


Donc tu vois que ce tu avances n'est pas ce qui est écrit !
- forcément, avec tes croyances mythologiques.

[quote="rayessafa"]
salimou a écrit:
, l'humiliant , le frappant et le tuant parmi des brigands !
- ne savais-tu pas que c'est ce qui avait été annoncé sur le Messie ?

Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants
, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. (Esaïe 53:7-9)

- Tu vois, là aussi ton explication n'est pas du tout Biblique !
- en même temps, si tu le compare à Krishna et Bouddha ???

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
- il est le premier et le dernier tout comme Dieu
- il est l'Alpha et l'Oméga tout comme Dieu

Luc l'a bien résumé : " il expira " , donc expirer " mort "

- en son corps seulement mon ami !
- son esprit est éternel !

- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14

- c'est pour cela qu'il a dit à l'un des malfaiteurs lors de sa crucifixion :

Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)


Tu vois, là aussi tu enseignes autre chose que les paroles de Jésus !

c'est écrit !


[quote="rayessafa"]
salimou a écrit:
ne fait de lui même pas l'Oméga , alors là à être l'Alpha !!
Je te rassure c'est pas moi qui fait de lui l'Alpha et l'Omega, C'est bien Jésus qui le dit bien avant ma naissance :


12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus,

tu vois bien que c'est écrit !

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
- il est le même hier aujourd'hui et éternellement tout comme Dieu

oui hier il était mort-tué , aujourd'hui comme éternellement , il est toujours mort-tué !

- en voilà une belle invention mythologique !

- il est toujours mort tué ???

- ah bon, tu es le seul au monde à croire qu'il est mort et JAMAIS réssuscité !

- ni les chrétiens, ni les TJ, ni le musulman, ne croit cette doctrine !

- la Bible nous dit qu'il est mort en son corps (son esprit est éternel) et que le jour même il est allé au paradis avec le malfaiteur

Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
- il est omniprésensent tout comme Dieu

dans vos rêves et dans quelques visions de ceux qui ont composés " certains versets " de la Bible !


ah ! c'est bien ! tu reconnais que c'est écrit dans la Bible, tu progresses mon ami smile

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:

là tu impose une interprétation en suggérant que Jésus est plus petit que Dieu..

puisque Dieu est plus grand que lui !


la aussi tu suggère faussement que Jésus ne peut pas être Dieu,

Jésus dit toujours et éternellement :

mon Père et votre Père , mon Dieu et votre Dieu !!


- il le dit éternellement ???
- cite moi le verset en question (avec le mot éternellement) !
- je sais déjà qu'il n'existe pas !

- en gros tu suggères faussement qu'il ne peut pas être Dieu pour autant, alors que Dieu le Père (celui que tu pointes du doigt) nous dit :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

- tu vois c'est écrit !
- Donc tu dis le contraire de Dieu !

[quote="rayessafa"]
salimou a écrit:
toi tu triche encore : " Mais il a dit au Fils "

en principe c'est : " Mais selon le Fils "

- quel drôle d'interprétaition ? l'as-tu prise de la mythologie ?
- en plus tu as oublié de citer la suite où Dieu l'appel " Dieu ".


rayessafa a écrit:

oui dans la vraie Bible ! mais après l'année 325 - donc celle des trinitaires , la votre , on trouve de toutes les couleurs !

- Suis-je sensé de te croire sur parole ?
- Tu as commis beaucoup d'erreurs d'interprétation, donc comprends que sans être méchant avec toi, tu n'es pas crédible.
- en plus les manuscrits retrouvés, témoignent contre toi.

rayessafa a écrit:

comme ici :

mon Dieu , mon Dieu , pourquoi m'as-tu abandonné ?..... bien sûr , il s'exprime comme s' il se parlait à lui-même !! ... pourquoi il s'est abandonné par lui-même !! --- j'ai compris !!

tu vois, même le sens de la phrase tu ne l'a même pas compris quand j'ai dis : " il s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. "

en plus tu es un petit filou, car tu as retiré cette élément du contexte que je t'avais donné, le voici :


rayessafa a écrit:
Sans le vouloir, tu viens de citer un verset qui montre la Divinité de Jésus.

Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis…

Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21:33


TU VOIS que tu as isolé une phrase hors contexte, c'est pas bien !


[quote="rayessafa"]

j'ai bien précisé " petit " et non pauvre comme vous a bien nommé Jésus !

FAUX : voilà ce que tu avais marqué :



TU VOIS, là aussi tu pratiques le mensonge, attention c'est pas bien !


- il suffit de lire notre échange pour voir que ton truc c'est la mythologie et non la Bible, c'est un Fait.
- tu cites un élément hors contexte dans le but de lui faire dire autre chose, et dès qu'on regarde dans la Bible, celle-ci met en lumière ton interprétation humaine ou mythologique.
- c'est pas méchant, mais c'est vrai.

[quote="rayessafa"]

Bibliquement, c'est toi qui agit contre Dieu en disant Blasphème lorsqu'on parle de la Divinité de Jésus.

- C'est frappant de voir que 2000 ans, il y a des personnes qui sont identiques aux pharisiens de l'époque.
- Jésus a été crucifié parce qu'il s'est fait Dieu.
- aujourd'hui des personnes semblabes entretiennent cette haine envers la Divinité de Jésus.
- même sur ce site j'en ai eu la preuve quand j'ai dit " Jésus est Dieu " on m'a répondu " blasphème ! ".
' T'imagine !
- exactement la même réponse que les pharisiens ont donné quand Jésus s'est fait Dieu , le pire c'est que c'est exactement pour le même motif !

Sérieux ! c'est incroyable ! et après on dit que Dieu n'existe pas ???

- il suffit de voir cela, pour être certain à 2000% que Jésus a bien été crucifié pour ce motif.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

patience a écrit:Bonsoir Salimou,
Bonsoir mon ami

patience a écrit:

Très bien faisons le point, suite post 201

Lc 24:38- Mais il leur dit : " Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre cœur ?

Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "


Rien d’étonnant en cela, ce qu’il faut souligner ici ce n’est « comme vous voyez que j'en ai ».

Il affirme ici que le corps glorieux n’est fait ni de chair ni d’esprit, mais qu’il est vivant en lui et par lui.


je t'arrête déjà, tu es en opposition aux paroles de Jésus quand tu dis : " que le corps glorieux n’est fait ni de chair ".

car Jésus a dit l'inverse :

Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39)

" comme vous voyez que J'AI "

Donc toi dis qu'il n’est fait ni de chair, et Jésus affirme qu'il est en chair et en os.

ton explication n'est pas Biblique, mais humaine.

patience a écrit:- si j'insulte le facteur de " cretin " cela n'aura pas la même incidence que si j'insulte le président de " cretin ".
- l'offense faite a Dieu ne pas être corrigé par un simple mortel, jésus est bien plus que ça.


Disons que non !! Mais tu insultes le facteur du président l’incident sera l’offense du président.


les sanctions ne seront pas les mêmes que si j'insultais le président.

- si je dis au facteur : " tu es un idiot ", le président n'est pas concerné pour autant, pas plus que sa mère où sont ami le plus proche.

donc je ne suis pas d'accord avec toi.

patience a écrit:
Celui qui meurt ici dans ce monde pour être mortel jésus et mort parmi nous à moins,que tu ne me dise le contraire la mort et donc bien ici.

- Jésus est venu s'offrir en sacrifice pour nous, là on est d'accord.
- maintenant qu'il est mort (son corps) c'est un fait sinon pourquoi parler de résurrection ?
- mais Jésus n'est pas comparable avec Adam pour autant, il est la Parole de Dieu, ayant eu une pré-existence, il est éternel (son esprit), etc...
- Adam n'a pas eu de pré-existence, il n'est pas la Parole de Dieu, il n'est pas éternel mais à été créé à partir de la poussière, ce qui n'est pas du tout la cas de Jésus.

patience a écrit:c'est parce que tu dissociais " Dieu " et le " Père ".
- j'avais jamais entendu cela.


Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "


Je reprend l’exemple que tu donnes à foisons j’avoue aussi en faire un usage courrant, mais en réfléchissant bien l’amour demeure en nous alors il est simple de le nommé puisque c’est le sien.


Ce n’est pas moi qu’il l’affirme c’est jésus qui l’a dit, alors je ne fais que remettre l’ordre des choses à leurs places.

Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.

Si jésus demeure en son amour il m’apparaît parfaitement évident que l’amour du fils est un amour ….


- désolé mais j'ai du mal à saisir de quoi tu parles mon ami.

- moi et le Père nous sommes un n'a rien avoir avec le terme " amour ".

- j'ai du mal à saisir.

patience a écrit:
salimou a écrit:je ne voudrais srtout pas de contredire quand tu dis que Jésus est un avec Dieu (même si le terme Biblique est " Père).

Ce n’est pas moi que tu contredis mais la parole de jésus qui dis qu’il est un avec le Père

ça n'a aucune sens mon ami

- je te cite les paroles de jésus " moi et le Père nous sommes un " et toi tu me dis que je contredis jésus qui dis " moi et le Père nous sommes un " ???

- si je dis la même chose que jésus, pourquoi parles-tu de contradiction ???

patience a écrit:
, moi je dis que nous sommes un avec Père.



rien à voir avec Jésus qui dit moi et le Père nous sommes un.

toi tu parles d'une union pas Jésus en Jean 10:30.

la preuve set que les pharisiens ont voulu le lapider suite à ces mots :


Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. (Jean 10:30-31)


donc impossible qu'il parle d'une union de pensée, car ce n'est pas un motif de lapidation et ce n'est même pas un blasphème.

ta comparaison n'es pas bonne mon ami.


[quote="patience"]
:)

je n'ai pas vraiment compris le sens mon ami./ Ma réponse ne saurait être plus claire….


Il est la ou toi tu es mais il est demeure en lui avec lui et par lui pour être ce qu tu dis de toi mais également pour être ce que tu ignores en toi.post 200


sincèrement , je comprends pas.


patience a écrit:«Jésus est un avec Dieu, n'oublions pas qu'il est la Parole. » ça c’est toi. /post201

Il est la ou toi tu es mais il est demeure en lui avec lui et par lui pour être ce qu tu dis de toi

je comprends pas trop, je t'explique ce que je crois (ça va en faire sursauter plus d'un) :
je crois que Jésus est la Parole de YHWH fait homme, donc pas un autre Dieu, mais le même.

patience a écrit:

« je n'ai pas vraiment compris le sens mon ami. » ça c’est encore toi qui le dit.

mais également pour être ce que tu ignores en toi.



La parole ne sert pas simplement à parler elle est aussi ce que l’on sait savoir de soi pour ne plus ignorer ce que l’on dit en lui.

en toute humilité, j'ai du mal à te comprendre, sans t'insulter bien sûr, disons que je ne réceptionnes pas tes mots de la façon que tu lesexpédies.
- je suis désolé.

patience a écrit:

jai plus l'impression de parler à un poête quà un croyant.

Je ne suis ni l’un ni l’autre mais je crois avoir une préférence pour la poésie…..

tu n'es pas croyant, alors je comprends mieux. mais je te respect pour autant ainsi que ton libre arbitre.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Salimou,



ton explication n'est pas Biblique, mais humaine.

Certes mais la parole elle est bien encore ici avec l’humain, reprenons …. !!.



Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "



je t'arrête déjà, tu es en opposition aux paroles de Jésus quand tu dis : " que le corps glorieux n’est fait ni de chair ".



Ne t’arrête surtout pas sur ce que je n’ai pas dit puisque ce que j’ai dit et ceci « Rien d’étonnant en cela, ce qu’il faut souligner ici ce n’est « comme vous voyez que j'en ai ».
Il affirme ici que le corps glorieux n’est fait ni de chair ni d’esprit, mais qu’il est vivant en lui et par lui.


Ca oui

Je confirme et j’ajoute ceci « comme vous voyez que j'en ai. » Quand jésus di ces paroles il l’est dit en accomplissent en lui et par lui en cela quand moi je dis



« Il affirme ici que le corps glorieux n’est fait ni de chair ni d’esprit, mais qu’il est vivant en lui et par lui. »



Parce que à ce moment la il accomplit parce qu’aujourd’hui il accomplit et que tout ce qu’il a dit a été dit par lui.

Hors quand il prononce cela il dit juste ici vous pouvez me voire je suis ici avec vous, mais je demeure la ou je suis être.

Il leurs dit aussi « rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai.»

Tenant ceci pour dit il leurs demande de voire par eux même qu’il est mort et vivant à la fois mais qu’il sont vivant eux avec lui et par lui en eux.

Jésus n’est plus esprit ni corps de chair il est celui qui est hors le monde s’accorde encore de le voire tel qu’il le croit encore rien n’est plus fini que cela.

Car lui demeure être la ou nous somme nous en l’occurrence ici avec lui et par nous avec lui et en lui.



Je n’ajoute pas d’avantage juste ceci ,



Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.



L’amour et un avec lui, l’amour et lui avec lui et par nous le notre avec le sien le sien par le notre, l’amour est un aussi en toi, tu n’es pas sans amour alors le tien est le tien un pour toi, un pour la demeure en toi lui en toi demeure être l’amour en un.



Ceci pour l’amour cela pour ce que beaucoup aimerai comprendre de mon discours..



Quand tu dis Post 201/



«Jésus est un avec Dieu, n'oublions pas qu'il est la Parole. » puis « je n'ai pas vraiment compris le sens mon ami. »

C’est bien de toi n’est ce pas !!



Moi je dis ceci post 200 / Il est la ou toi tu es mais il est demeure en lui avec lui et par lui pour être ce que tu dis de toi mais également pour être ce que tu ignores en toi.



Quand tu dis «Jésus est un avec Dieu, n'oublions pas qu'il est la Parole. » c’est bien ta parole c’est toi post 201.

Et bien quand tu dit cela moi je le dénonce dans la mienne dans mon post 200 quand je dis ceci, Il est la ou toi tu es mais il est demeure en lui avec lui et par lui pour être ce que tu dis de toi j’ajoute en sa parole.



De même ici « je n'ai pas vraiment compris le sens mon ami. » mais également pour être ce que tu ignores en toi j’ajoute dans le sens de la sienne.



Sa parole c’est lui avec nous vivant avec lui et par lui en nous avec lui et par nous en parole et actes .

Est-ce plus claire pour toi …

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:
salimou a écrit:

- Jésus est créateur tout comme Dieu

non ! Jésus "est créé" par Marie - " une vierge " - ! comme Horus , Krishna et Bouddha !

Mon ami ! je pourrai me moquer de toi si je le voulais sad

Marie est Créateur ???
- Tu confonds 2 verbes, " mettre au monde " et " créer ".
- Dieu a créé la terre avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreu " BARA (בָּרָא) " et en grec " KTIZO (κτίζω) ".
- cite moi le verbe en question avec Marie !
- de ta bouche tu as dit que Jésus a été envoyé sur terre par Dieu, où était Marie à ce moment-là ?
- elle n'existait pas, mais Jésus OUI.
- alors explique nous, comment Marie l'a créé ???
- cite moi le verset en question ???


Alors selon toi Jésus (Dieu étant créateur de toute chose) a créer Marie et Marie a mis au monde Jésus...

tu es toujours aussi ridicule dans tes arguments...

essaye de mettre un minimum de logique dans ce que tu dis...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

patience a écrit:Bonjour Salimou,

ton explication n'est pas Biblique, mais humaine.

Certes mais la parole elle est bien encore ici avec l’humain, reprenons …. !!.

Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "
Jésus est donc bien ressuscité, et il présente bien ses meurtrissures en son corps de chair et d'os et non pas en être spirtuelle (esprit).
patience a écrit:
je t'arrête déjà, tu es en opposition aux paroles de Jésus quand tu dis : " que le corps glorieux n’est fait ni de chair ".


Ne t’arrête surtout pas sur ce que je n’ai pas dit puisque ce que j’ai dit et ceci « Rien d’étonnant en cela, ce qu’il faut souligner ici ce n’est « comme vous voyez que j'en ai ».
Il affirme ici que le corps glorieux n’est fait ni de chair ni d’esprit, mais qu’il est vivant en lui et par lui.


Ca oui

Je confirme et j’ajoute ceci « comme vous voyez que j'en ai. » Quand jésus di ces paroles il l’est dit en accomplissent en lui et par lui en cela quand moi je dis


« Il affirme ici que le corps glorieux n’est fait ni de chair ni d’esprit, mais qu’il est vivant en lui et par lui. »

toi tu dis que son coprs n'est pas de chair et de sang et lui dit totalement l'inverse, c'est pourquoi je ne muis être d'accord avec toi.
[quote="patience"]
Parce que à ce moment la il accomplit parce qu’aujourd’hui il accomplit et que tout ce qu’il a dit a été dit par lui.


Hors quand il prononce cela il dit juste ici vous pouvez me voire je suis ici avec vous, mais je demeure la ou je suis être.

Il leurs dit aussi « rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai.»(/quote]il a bien réssuscité son coprs meurtrie comme les 40 cas Bibliques.

patience a écrit:
Tenant ceci pour dit il leurs demande de voire par eux même qu’il est mort et vivant à la fois mais qu’il sont vivant eux avec lui et par lui en eux.
pas vivant et mort à la fois, mais victorieux de la mort mon ami.
voici comment il se présente :
J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles (Apocalypse 1:18)
celui qui était mort, et qui est revenu à la vie (Apocalypse 2:8)
patience a écrit:
Jésus n’est plus esprit ni corps de chair il est celui qui est hors le monde s’accorde encore de le voire tel qu’il le croit encore rien n’est plus fini que cela.


il s'est bien présenté ainsi, ce qui importe est qu'il est ressuscité son corps de la mort et qu'il est victorieux nous permettent de triompher de la mort en lui, l'Esprit qui ressuscita Christ nous ressuscitera de la même manière, et ceux qui ont son Esprit en eux, ne mourront jamais, puisque, même mort il seront vivant.

" Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:25-26)

patience a écrit:
Car lui demeure être la ou nous somme nous en l’occurrence ici avec lui et par nous avec lui et en lui.
Je n’ajoute pas d’avantage juste ceci ,

Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Nous ne sommes pas Dieu pour autant, ni même sorti de lui comme Jésus l'a fait.
dans le Père il y a le Fils et dans le Fils il y a le Père.
patience a écrit:
Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.


L’amour et un avec lui, l’amour et lui avec lui et par nous le notre avec le sien le sien par le notre, l’amour est un aussi en toi, tu n’es pas sans amour alors le tien est le tien un pour toi, un pour la demeure en toi lui en toi demeure être l’amour en un.

Ceci pour l’amour cela pour ce que beaucoup aimerai comprendre de mon discours..
Je rajouterais : Dieu est Amour.(1 Jean 4:8)
patience a écrit:
Quand tu dis Post 201/


«Jésus est un avec Dieu, n'oublions pas qu'il est la Parole. » puis « je n'ai pas vraiment compris le sens mon ami. »

C’est bien de toi n’est ce pas !!


Moi je dis ceci post 200 / Il est la ou toi tu es mais il est demeure en lui avec lui et par lui pour être ce que tu dis de toi mais également pour être ce que tu ignores en toi.



Quand tu dis«Jésus est un avec Dieu, n'oublions pas qu'il est la Parole. » c’est bien ta parole c’est toipost 201.

Et bien quand tu dit cela moi je le dénonce dans la mienne dans mon post 200 quand je dis ceci, Il est la ou toi tu es mais il est demeure en lui avec lui et par lui pour être ce que tu dis de toi j’ajoute en sa parole.



De même ici « je n'ai pas vraiment compris le sens mon ami. » mais également pour être ce que tu ignores en toi j’ajoute dans le sens de la sienne.



Sa parole c’est lui avec nous vivant avec lui et par lui en nous avec lui et par nous en parole et actes .

Est-ce plus claire pour toi …


Je pense que nos actes sont la conséquence de nos choix, le lire arbitre ne peut pas être imputable à Dieu.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:
rayessafa a écrit:
salimou a écrit:

- Jésus est créateur tout comme Dieu

non ! Jésus "est créé" par Marie - " une vierge " - ! comme Horus , Krishna et Bouddha !

Mon ami ! je pourrai me moquer de toi si je le voulais Preuves de la divinité de Jésus - Page 9 3273804609

Marie est Créateur ???
- Tu confonds 2 verbes, " mettre au monde " et " créer ".
- Dieu a créé la terre avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreu " BARA (בָּרָא) " et en grec " KTIZO (κτίζω) ".
- cite moi le verbe en question avec Marie !
- de ta bouche tu as dit que Jésus a été envoyé sur terre par Dieu, où était Marie à ce moment-là ?
- elle n'existait pas, mais Jésus OUI.
- alors explique nous, comment Marie l'a créé ???
- cite moi le verset en question ???


Alors selon toi Jésus (Dieu étant créateur de toute chose) a créer Marie et Marie a mis au monde Jésus...

même les musulman croient cela, il croient que Dieu a créé Adam et Eve, puis Marie est de sa déscendance.
- et Jésus est né de Marie mais JAMAIS créé par Marie, surtout sachant Jésus est envoyé dans le monde.
ahsan a écrit:
tu es toujours aussi ridicule dans tes arguments...

essaye de mettre un minimum de logique dans ce que tu dis...
- Si tu crois que Marie a créé Jésus , alors excuse-moi, mais c'est toi qui insensé.
- tu réalise ce que tu dis ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
salimou a écrit:
rayessafa a écrit:

non ! Jésus "est créé" par Marie - " une vierge " - ! comme Horus , Krishna et Bouddha !

Mon ami ! je pourrai me moquer de toi si je le voulais Preuves de la divinité de Jésus - Page 9 3273804609

Marie est Créateur ???
- Tu confonds 2 verbes, " mettre au monde " et " créer ".
- Dieu a créé la terre avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreu " BARA (בָּרָא) " et en grec " KTIZO (κτίζω) ".
- cite moi le verbe en question avec Marie !
- de ta bouche tu as dit que Jésus a été envoyé sur terre par Dieu, où était Marie à ce moment-là ?
- elle n'existait pas, mais Jésus OUI.
- alors explique nous, comment Marie l'a créé ???
- cite moi le verset en question ???


Alors selon toi Jésus (Dieu étant créateur de toute chose) a créer Marie et Marie a mis au monde Jésus...

même les musulman croient cela, il croient que Dieu a créé Adam et Eve, puis Marie est de sa déscendance.
- et Jésus est né de Marie mais JAMAIS créé par Marie, surtout sachant Jésus est envoyé dans le monde.
ahsan a écrit:
tu es toujours aussi ridicule dans tes arguments...

essaye de mettre un minimum de logique dans ce que tu dis...
- Si tu crois que Marie a créé Jésus , alors excuse-moi, mais c'est toi qui insensé.
- tu réalise ce que tu dis ?

arrêtes de raconter n'importe quoi pour justifier ta croyance ou appuyer tes "arguments"

les musulmans croient que Dieu a créer Jésus et Marie et que Marie est la mère de Jésus

Ils ne croient pas que Jésus a créer Marie, certainement pas

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:
ahsan a écrit:
salimou a écrit:

Mon ami ! je pourrai me moquer de toi si je le voulais Preuves de la divinité de Jésus - Page 9 3273804609

Marie est Créateur ???
- Tu confonds 2 verbes, " mettre au monde " et " créer ".
- Dieu a créé la terre avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreu " BARA (בָּרָא) " et en grec " KTIZO (κτίζω) ".
- cite moi le verbe en question avec Marie !
- de ta bouche tu as dit que Jésus a été envoyé sur terre par Dieu, où était Marie à ce moment-là ?
- elle n'existait pas, mais Jésus OUI.
- alors explique nous, comment Marie l'a créé ???
- cite moi le verset en question ???


Alors selon toi Jésus (Dieu étant créateur de toute chose) a créer Marie et Marie a mis au monde Jésus...

même les musulman croient cela, il croient que Dieu a créé Adam et Eve, puis Marie est de sa déscendance.
- et Jésus est né de Marie mais JAMAIS créé par Marie, surtout sachant Jésus est envoyé dans le monde.
ahsan a écrit:
tu es toujours aussi ridicule dans tes arguments...

essaye de mettre un minimum de logique dans ce que tu dis...
- Si tu crois que Marie a créé Jésus , alors excuse-moi, mais c'est toi qui insensé.
- tu réalise ce que tu dis ?

arrêtes de raconter n'importe quoi pour justifier ta croyance ou appuyer tes "arguments"

les musulmans croient que Dieu a créer Jésus et Marie et que Marie est la mère de Jésus

Ils ne croient pas que Jésus a créer Marie, certainement pas


c'est toi qui est contradictoire !


JAMAIS les musulmans n'ont cru que Marie à créé Jésus ???
le coran dit :


Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. (Sourate an-Nissa, 171)

(Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera 'al-Massih' 'Jésus', fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah." (Sourate al-Imran, 45)


Tu vois Jésus est né en Marie et pas comme vous l'avez dans le précedents messages Marie à Créé Jésus ???
pour le reste, bien sûr que les musulman rejettent la Divinité de Jésus, puisqu'il ne
croient en la Bible.
maintenent comparer une des personnes les plus importante du coran et de l'islamà la mythologie n'est pas très intelligent nont plus ???

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
salimou a écrit:
ahsan a écrit:

Alors selon toi Jésus (Dieu étant créateur de toute chose) a créer Marie et Marie a mis au monde Jésus...

même les musulman croient cela, il croient que Dieu a créé Adam et Eve, puis Marie est de sa déscendance.
- et Jésus est né de Marie mais JAMAIS créé par Marie, surtout sachant Jésus est envoyé dans le monde.
ahsan a écrit:
tu es toujours aussi ridicule dans tes arguments...

essaye de mettre un minimum de logique dans ce que tu dis...
- Si tu crois que Marie a créé Jésus , alors excuse-moi, mais c'est toi qui insensé.
- tu réalise ce que tu dis ?

arrêtes de raconter n'importe quoi pour justifier ta croyance ou appuyer tes "arguments"

les musulmans croient que Dieu a créer Jésus et Marie et que Marie est la mère de Jésus

Ils ne croient pas que Jésus a créer Marie, certainement pas


c'est toi qui est contradictoire !


JAMAIS les musulmans n'ont cru que Marie à créé Jésus ???
le coran dit :


Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. (Sourate an-Nissa, 171)

(Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera 'al-Massih' 'Jésus', fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah." (Sourate al-Imran, 45)


Tu vois Jésus est né en Marie et pas comme vous l'avez dans le précedents messages Marie à Créé Jésus ???
pour le reste, bien sûr que les musulman rejettent la Divinité de Jésus, puisqu'il ne
croient en la Bible.
maintenent comparer une des personnes les plus importante du coran et de l'islamà la mythologie n'est pas très intelligent nont plus ???

arrête de me prêté des choses que je n'ai pas dit...

Marie n'a pas créer Jésus, elle a donné naissance à Jésus comme ta mère ta donné naissance...

après le ridicule, le mensonge...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:

arrête de me prêté des choses que je n'ai pas dit...

Marie n'a pas créer Jésus, elle a donné naissance à Jésus comme ta mère ta donné naissance...

après le ridicule, le mensonge...

où le ridicule ?

tu as soutenu ton ami qui a dit cela :

rayessafa a écrit:
non ! Jésus "est créé" par Marie - " une vierge " - ! comme Horus , Krishna et Bouddha !

on peut le vérifier ici : http://www.forumreligion.com/t464p195-preuves-de-la-divinite-de-jesus#98234



ET TOI tu l'a soutenu en disant ça :

ahsan a écrit:
salimou a écrit:
rayessafa a écrit:
salimou a écrit:

- Jésus est créateur tout comme Dieu

non ! Jésus "est créé" par Marie - " une vierge " - ! comme Horus , Krishna et Bouddha !

Mon ami ! je pourrai me moquer de toi si je le voulais sad

Marie est Créateur ???
- Tu confonds 2 verbes, " mettre au monde " et " créer ".
- Dieu a créé la terre avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreu " BARA (בָּרָא) " et en grec " KTIZO (κτίζω) ".
- cite moi le verbe en question avec Marie !
- de ta bouche tu as dit que Jésus a été envoyé sur terre par Dieu, où était Marie à ce moment-là ?
- elle n'existait pas, mais Jésus OUI.
- alors explique nous, comment Marie l'a créé ???
- cite moi le verset en question ???


Alors selon toi Jésus (Dieu étant créateur de toute chose) a créer Marie et Marie a mis au monde Jésus...

tu es toujours aussi ridicule dans tes arguments...

essaye de mettre un minimum de logique dans ce que tu dis...


Voici également le lien de ton message : http://www.forumreligion.com/t464p210-preuves-de-la-divinite-de-jesus#98304

Donc tu vois que ce n'est aps ridicule !
- je pourrai légitiment te retourner cette insulte de ridicule et de mensonge, mais comme je suis chrétien je m'en abstiens.


patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Salimou,



Je ne répondrais qu’a ceci pour en finir avec cette partie…



Il leurs dit aussi « rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai.»(/quote]il a bien réssuscité son coprs meurtrie comme les 40 cas Bibliques.



Ressuscité pas pour lui puisqu’il sais être ce qu’il est, c’est pour nous c’est en ce sens qu’il est venu ici et c’est ici qu’il est vivant et mort pour nous.

Comment accomplir le monde si le monde croit ce qu’il est en outre que Dieu existe en lui, il faut qu’il y est une volonté du monde a devenir ce que lui est pour demeurer être ce qu’il est à jamais car pourquoi dans ce cas demander à l’humanité de croire pour voir les yeux fermés.



Et ceci

« Je rajouterais : Dieu est Amour.(1 Jean 4:8) » qui me tiens particulièrement à cœur.



Oui ça évidement juste une chose tu as bien l’amour en toi c’est juste pour te dires que l’amour que tu as en toi n’est pas le sien mais le tien que tu crois rendre en lui et par lui.

Car son amour est bien en toi mais lui est vivant par toi ainsi aimer devient amour du monde et l’amour s’aime le monde comme le vent, la tempête arrivera à tant pour attiser le feu de sa colère.



Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.
On ne peut enlever la demeure puisqu’il est en lui autrement dit ce qu’il il est il l’est ici mais ce qu’il devient il l’est déjà puisqu’il accomplit le dessein du monde pour sauver l’amour du monde qui est le sien en lui et par nous.



1Jn 4:8- Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour.

Et le désamour d’aimer qu’en fait on dans cette jolie histoire, il faut bien aimer pour désaimer ,mais l’un comme l’autre sont pris à l’amour en demeure de lui pour scellé l’alliance d’être ici dans ce monde avec lui et en lui.

1Jn 4:12- Dieu, personne ne l'a jamais contemplé./ Ca bien d’accord une seul demeure en l’amour un seul sacrifice en lui et par lui la parole en jésus et la justice en son nom, Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, en nous son amour est accompli.

Celui qui accomplit sert encore la cause de ce monde en amour de lui et en lui sûrement pas en lui et par lui ça c’est lui qui accomplit en lieu est place ou demeure le sien.

Et ce n’est pas ici…



1Jn 4:8- Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour.

Juste pour dire que tu fais une confusion avec aimer ici dans ce monde et demeure en amour pour être de ce monde, c’est déférent selon moi.

Je t’assure il y a un océan de ténèbres qui sépare encore au moins pour un temps l’amour d’aimer et la demeure ou il est.



Mt 24:12- Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre.

Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour,

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:

arrête de me prêté des choses que je n'ai pas dit...

Marie n'a pas créer Jésus, elle a donné naissance à Jésus comme ta mère ta donné naissance...

après le ridicule, le mensonge...

où le ridicule ?

tu as soutenu ton ami qui a dit cela :

rayessafa a écrit:
non ! Jésus "est créé" par Marie - " une vierge " - ! comme Horus , Krishna et Bouddha !

on peut le vérifier ici : http://www.forumreligion.com/t464p195-preuves-de-la-divinite-de-jesus#98234



ET TOI tu l'a soutenu en disant ça :

ahsan a écrit:
salimou a écrit:
rayessafa a écrit:

non ! Jésus "est créé" par Marie - " une vierge " - ! comme Horus , Krishna et Bouddha !

Mon ami ! je pourrai me moquer de toi si je le voulais Preuves de la divinité de Jésus - Page 9 3273804609

Marie est Créateur ???
- Tu confonds 2 verbes, " mettre au monde " et " créer ".
- Dieu a créé la terre avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreu " BARA (בָּרָא) " et en grec " KTIZO (κτίζω) ".
- cite moi le verbe en question avec Marie !
- de ta bouche tu as dit que Jésus a été envoyé sur terre par Dieu, où était Marie à ce moment-là ?
- elle n'existait pas, mais Jésus OUI.
- alors explique nous, comment Marie l'a créé ???
- cite moi le verset en question ???


Alors selon toi Jésus (Dieu étant créateur de toute chose) a créer Marie et Marie a mis au monde Jésus...

tu es toujours aussi ridicule dans tes arguments...

essaye de mettre un minimum de logique dans ce que tu dis...


Voici également le lien de ton message : http://www.forumreligion.com/t464p210-preuves-de-la-divinite-de-jesus#98304

Donc tu vois que ce n'est aps ridicule !
- je pourrai légitiment te retourner cette insulte de ridicule et de mensonge, mais comme je suis chrétien je m'en abstiens.



de pire en pire, tu es irrattrapable...

le frère rayessafa a dit que Jésus est créé et donc n'est pas créateur.

quand il dit par Marie, il voulait dire qu'elle a donné naissance à Jésus, car tu devrais savoir que pour les musulmans seul Dieu est le créateur.

et pourquoi tu m'attribu les paroles d'un autre?

"Alors selon toi Jésus (Dieu étant créateur de toute chose) a créer Marie et Marie a mis au monde Jésus..."

ici je dis que c'est selon tes croyances, c'est pas ma pensée, heinn, c'est clair non?!

heuresement pour toi le ridicule ne tue pas...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:

de pire en pire, tu es irrattrapable...


en même temps que peux-tu dire d'autre que des critiques lorsqu'on t'as mis la vérité sous les yeux mon ami.

ahsan a écrit:
le frère rayessafa a dit que Jésus est créé et donc n'est pas créateur.

il a surtout dit que Marie a créé Jésus !
- te rends-tu compte de l'énormité ?

ahsan a écrit:
quand il dit par Marie, il voulait dire qu'elle a donné naissance à Jésus,

- là on est d'accord !
- dit comme cela je comprend.

ahsan a écrit:
car tu devrais savoir que pour les musulmans seul Dieu est le créateur.


OUI, il est vrai que c'est la croyance des musulman, je respect cela.

- mais il faut dire qu'après avoir mélangé Jésus à la mythologie, il est normal que quand il dit :

" non ! Jésus "est créé" par Marie - " une vierge " - ! comme Horus , Krishna et Bouddha ! "


- je le prenne comme il em le donne.

- c'est lui qui a fait une confusion.


ahsan a écrit:

et pourquoi tu m'attribu les paroles d'un autre?

NON, j'ai précisé que c'est lui, mais que toi tu m'as répondu en soutenenat cela.
- j'ai jamais dit que c'était toi, j'ai même précisé son nom.

ahsan a écrit:

"Alors selon toi Jésus (Dieu étant créateur de toute chose) a créer Marie et Marie a mis au monde Jésus..."

ce n'est pas mo message, mais ceui qui est écrit dans la Bible.

Jésus a créé les hommes (Colossiens 1:16-17, Jean 1:3,etc...), et il est né en Marie (Luc 1:35).

moi, je n'y ajoute rien et je n'y retranche rien.

ahsan a écrit:
ici je dis que c'est selon tes croyances, c'est pas ma pensée,

Je sais que l'islam ne croit pas en Jésus, t'ai-je insulté pour autant ? mon Père est mort musulman, ma soeur est musulmane, chacun est libre de croire ou non, simplement il y a des conséquence à nos actes, ce qui est juste !


[quote="ahsan"]

heinn, c'est clair non?!

[/quote)

heinnnnnnn ! t'es Alsacien ? smile LOL


[quote="ahsan"]

c'est clair non?!

ahsan a écrit:as beaucoup d'amour pour ton prochain.

[quote="ahsan"]
heuresement pour toi le ridicule ne tue pas...

libre à toi de m'insulter, moi je t'aime malgrès cela mon ami.

on est là pour donner nos points de vue.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum