Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+24
Wahrani
Mou'mine
j-philippe
daouwi
Marie-follower
etagluv
onemuslim
Yassine
EP
GRIT
Credo
ABD KARIM
Zantafio
Serviteur
Luxus
SAEL
rayessafa
Akim
Tumadir
Wayell
Gilbert_gmg
vulgate
Azzedine
colombe du desert
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

526croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 21:39

Serviteur


Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:Bien sûr que Jésus n'était pas l'archange Mikaël quand il fut cloué au poteau, il était un humain parfait (1 Pierre 2:22; Héb. 7:26).

Là, je suis 100% d'accord avec toi.

Mais après sa résurrection et son retour au ciel, il est redevenu l'archange Mikaël. Dans bien des cultures, il est courant d'appeler quelqu'un par plusieurs noms.

C'était pareil aux temps bibliques. Le patriarche Jacob est aussi appelé Israël (Gen. 35:10). Pierre est désigné de 5 manières différentes : Syméôn, Simon, Pierre, Céphas et Simon Pierre (Matthieu 10:2; 16:16; Jean 1:42; Actes 15:7,14), et ces noms-là ne font pas d'eux une personne différente !

Selon la bible :
Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,


Je pense que tu sais de quel nom parle ce verset. ( 2:10 )
Ainsi il est resté Jésus Christ, mais ressuscité :)

Serviteur

527croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 22:37

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:Bien sûr que Jésus n'était pas l'archange Mikaël quand il fut cloué au poteau

mais c'est bien toi qui a dit que le corps de l'ange Michael avait  été dissout par jehovah afin de le transférer sur terre !  jésus homme avait donc  en lui une âme angélique  !  n'est ce pas ?
Rebelote :

1. Quand le Fils de Dieu accepta d'abandonner sa condition divine d'archange Mikaël, Jéhovah Dieu entreprit de dissoudre le corps spirituel de son Fils premier-né. Ainsi, Mikaël cessa d'exister pour un temps.

2. Le premier-né (Fils de l'homme) descendit du ciel; Jéhovah Dieu transféra "la vie" de son Fils;

3. Le premier-né reçoit la condition terrestre : Jéhovah Dieu le recompose corps terrestre (adn) dans le ventre de Marie; il devient chair;

4. Le premier-né vient au monde (naissance du ventre de Marie); il reçoit le nom de Jésus.

Ce qui rejoint ce que GRIT avait expliqué à ce propos :

"Dans le cas de Jésus ce n'est pas un ange qui est devenu un homme; c'est seulement "la vie" ou "l'énergie vitale" d'un ange qui fut introduit dans le sein de Marie, cela s'appelle un miracle.

Le "corps" spirituel a disparu, mais la vie a été transférée dans la matrice de Marie pour qu'elle lui donne un corps humain.

Puis quand ce corps a été tué sur le poteau, Dieu lui a REDONNÉ UN "CORPS" SPIRITUEL pour devenir à nouveau un ange. Ce fut une résurrection.
"

Voilà la vraie explication, cher Azzedine. smile

Azzedine a écrit:j'en déduis que ce sont :"  et jésus homme , et l'ange Michael  " tout deux en "UN"   que je vois cloué au poteau
Ben non, tu as tout faux !

Azzedine a écrit:est ce que le mot "incarnation " t'interpelle  zantafio  ?
Comme je te l'avais déjà expliqué, le mot " incarnation " ne figure pas dans la Bible, nous n'y croyons pas. Et l'expression " Fils de l'homme " (Luc 5:24) appliqué à Jésus indique qu'il était entièrement humain, non pas une incarnation de Dieu. D'autre part, afin que Jésus soit " le dernier Adam " (1 Cor. 15:45) et une ' rançon correspondante pour tous les humains ', il fallait que son corps de chair soit un vrai corps humain, non pas une incarnation (1 Tim. 2:5,6; Mat. 20:28) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

528croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 23:19

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

sourate 6.(68) Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.


@zantafio

je te plains pauvre bouc , continues a brouter les satane ries de ton faux prophète Russell
  smile  

529croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 23:24

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est un peu contradictoire, tu lui poses des questions et après tu lui fais comprendre que tu ne veux plus discuter avec lui.

530croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 23:32

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:@zantafio

je te plains pauvre bouc , continues a brouter les satane ries de ton faux prophète Russell
smile
Et toi continue d'insulter les gens et leurs croyances. C'est sans doute ce qu'Allah te recommande ? croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Icon_rolleyes

Et après les musulmans se disent tolérants. Enfin quoique, je ne veux pas faire généralité. Je ne pense pas que tous les musulmans soient comme toi et fort heureusement !

531croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 23:46

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:Ce qui est drôle c'est que vous faites comme si avoir deux noms fait de quelqu'un deux personnes différente. Jésus s'appelait aussi Emmanuel, vous allez dire aussi " qui est mort sur la croix, Jésus ou Emmanuel ? " croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Icon_lol

Ce qui est drôle luxus , c'est que dans votre histoire, il ya eu deux existences   ,  celle de l'ange Michael  qui aurait participé a la création et celle de jésus  homme qui aurait été cloué au poteau

deux existences totalement différentes  et séparée par quelques milliers d'années !!! et comme par enchantement  ou je ne sais quel miracle ,
l'un est l'autre ! comment est ce possible ?
Ce que tu ne comprends pas c'est que Mickaël est un autre nom de Jésus, correspondant à sa fonction d'archange. Ce n'est pas parce qu'il a deux noms que c'est forcément deux identités différentes.

532croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 23:48

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:
Luxus a écrit:Ce qui est drôle c'est que vous faites comme si avoir deux noms fait de quelqu'un deux personnes différente. Jésus s'appelait aussi Emmanuel, vous allez dire aussi " qui est mort sur la croix, Jésus ou Emmanuel ? " croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Icon_lol

Gardez pour vous vos confusions en disant, avant d'affirmer, :  "selon moi" ...!

Est-ce que Jésus a dit quelque chose des Témoins de Jéhovah !!!???

Pourtant Emmanuel, LUI,  a permis qu'il soit parlé d'eux, les Témoins de Jéhovah et aussi....  de la différence entre Jésus le Fils de Dieu et Emmanuel le Fils de l'Homme , confirmant ainsi que les deux prophéties, celle d' Isaïe et celle de l'Ange n'ont rien à voir entre elles !

Parce que La Parole est VIVANTE et qu'Elle ne peut être figée dans une forme qui fut la sienne il y a deux mille ans - ou 1400 ans pour les musulmans - elle ne peut être "fossilisée" avec ce qu'était les formes des conceptions et  les connaissances humaines du passé:  sur ce point, vous êtes les uns et les autres dans la même erreur .  


.

Si ça te plaît de croire ça, c'est ton choix. Moi je m'en tiens à ce que dit la Bible uniquement.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:@zantafio

je te plains pauvre bouc , continues a brouter les satane ries de ton faux prophète Russell
 smile  
À court d'arguments, tu en viens aux insultes, c'est pathétique. croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Icon_rolleyesAllah doit être fier de toi ! (Ou plutôt Satan.cool)

Ton attitude méprisante n'honore pas l'Islam. Les insulteurs non repentants n'hériteront pas du royaume de Dieu !
(1Cor. 6:10.)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Zantafio a écrit:Bien sûr que Jésus n'était pas l'archange Mikaël quand il fut cloué au poteau, il était un humain parfait (1 Pierre 2:22; Héb. 7:26).

Là, je suis 100% d'accord avec toi.

Mais après sa résurrection et son retour au ciel, il est redevenu l'archange Mikaël. Dans bien des cultures, il est courant d'appeler quelqu'un par plusieurs noms.

C'était pareil aux temps bibliques. Le patriarche Jacob est aussi appelé Israël (Gen. 35:10). Pierre est désigné de 5 manières différentes : Syméôn, Simon, Pierre, Céphas et Simon Pierre (Matthieu 10:2; 16:16; Jean 1:42; Actes 15:7,14), et ces noms-là ne font pas d'eux une personne différente !

Selon la bible :
Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,


Je pense que tu sais de quel nom parle ce verset. ( 2:10 )
Ainsi il est resté Jésus Christ, mais ressuscité :)

Serviteur
Salut Serviteur,

Pour ma part, Jésus est Mikaël, l'archange. La Bible permet d'affirmer que Mikaël est un autre nom de Jésus. Ces deux noms, Mikaël (qui signifie "Qui est comme Dieu ?") et Jésus (qui signifie "Jéhovah est salut"), attirent l'attention sur le rôle qu'il occupe, celui de principal défenseur de la souveraineté de Dieu.

En Phil. 2:9 que tu cites, Paul évoque la récompense glorieuse réservée à Jésus ressuscité : "Dieu l'a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom."

Cela rejoint Mat. 28:18 où dans ce verset Jésus déclare à ses 11 disciples : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:C'est un peu contradictoire, tu lui poses des questions et après tu lui fais comprendre que tu ne veux plus discuter avec lui.
Azzedine se contredit souvent et se permet d'insulter continuellement tous ceux qui ne partagent pas son avis. C'est une habitude, voire une manie chez lui. cool

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Luxus a écrit:Ce qui est drôle c'est que vous faites comme si avoir deux noms fait de quelqu'un deux personnes différente. Jésus s'appelait aussi Emmanuel, vous allez dire aussi " qui est mort sur la croix, Jésus ou Emmanuel ? " croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Icon_lol

Gardez pour vous vos confusions en disant, avant d'affirmer, :  "selon moi" ...!

Est-ce que Jésus a dit quelque chose des Témoins de Jéhovah !!!???

Pourtant Emmanuel, LUI,  a permis qu'il soit parlé d'eux, les Témoins de Jéhovah et aussi....  de la différence entre Jésus le Fils de Dieu et Emmanuel le Fils de l'Homme , confirmant ainsi que les deux prophéties, celle d' Isaïe et celle de l'Ange n'ont rien à voir entre elles !

Parce que La Parole est VIVANTE et qu'Elle ne peut être figée dans une forme qui fut la sienne il y a deux mille ans - ou 1400 ans pour les musulmans - elle ne peut être "fossilisée" avec ce qu'était les formes des conceptions et  les connaissances humaines du passé:  sur ce point, vous êtes les uns et les autres dans la même erreur .  


.

Si ça te plaît de croire ça, c'est ton choix. Moi je m'en tiens à ce que dit la Bible uniquement.

Bien sûr !!!
Comme les musulmans qui s'en tiennent au Coran "définitivement" , vous induisez que "Dieu est mort aux hommes" depuis qu'IL a délivré Son Message aux hommes en des temps reculés ...!

La Parole EST VIVANTE car Dieu EST La VIE !

Et, chaque événement, hier comme aujourd'hui, s'inscrit dans cette Volonté Vivante et nous parle !!!

Quelle vanité dans de telles convictions rétrogrades et quelle lamentable dégradation de la Sublime Grandeur du Créateur ...!!!

Ne voyez-vous pas que c'est reproduire exactement l'attitude des pharisiens !!!???

???

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@luxus




Sais-tu ce qu’Allah a préparé pour toi, si tu meurs mécréant ? lis :

 « Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente. » (Coran, 48 : 13) et : « Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d' Allah, des Anges et de tous les hommes. » (Coran, 2 : 161) et : «Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d' aucun d' eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n' auront point de secoureurs.» et  « Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d' Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. » (Coran, 3 : 116).
Sais-tu quelle sera ta boisson dans la géhenne, si tu meurs mécréant ? Le Très Haut a dit ceci : «C' est à Allah que sera votre retour; et Il est Omnipotent.  » (Coran, 11 : 4).
Sais-tu la nature du châtiment ? : « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d' autres peaux en échange afin qu' ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage! » (Coran, 4 : 56) et : « Si (seulement) les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leurs dos, et où ils ne seront point secourus. » (Coran, 21 : 39).
 
Tu souhaiterais au jour de la Résurrection que tu fusses musulman ici-bas. Le Très Haut a dit : « (Le Jour du Jugement Dernier) les mécréants voudraient avoir été Musulmans (soumis). » (Coran, 15 : 2).

@zantafio


Tu fais partie de ceux qui se sont révélés mécréants et injustes. Or Allah a dit à ton égard et à l’égard de tes pareils : « Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l' injustice, Allah n' est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin» (Coran, 4 : 168) et : « Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l' Enfer.» (Coran, 5 : 10). C’est pourquoi ta vie ne sera pas une vie normale et ta mort n’aboutira pas à un repos. À ce propos, le Très Haut a dit : «Et ceux qui ont mécru auront le feu de l' Enfer: on ne les achève pas pour qu' ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C' est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné. » (Coran, 35 : 36).





Attends-toi à un châtiment dont tu ne pourrais pas te racheter : «Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l' accepterait pas d' eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.» (Coran, 5 : 36).

Si tu entends te moquer de l’Islam et de ses adeptes, tu n’auras rien fait d’original, car Allah dit : «On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d' eux au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.» sourate2.212

Si tu crois que la lumière de l’Islam va s’éteindre, tu planes alors dans un monde d’illusions. En effet, le Très Haut dit : « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d' Allah, alors qu' Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu' en aient les mécréants.» (Coran, 9 : 32).

Sais-tu que tu seras maudit aussi longtemps que tu ne te seras pas converti à l’Islam ; sauve-toi de la malédiction : «Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,» (Coran, 33 : 64).

Tu jouiras toujours de la possibilité de mettre fin à ton égarement aussi longtemps que tu seras vivant. À ce propos, le Très Haut dit : «Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers.» (Coran, 8 : 38).
Quiconque suit la voie droite le fera pour lui-même et quiconque restera mécréant, constatera qu’Allah se passe complètement des créatures. Puisse Allah maudire les mécréants.

538croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 19 Jan - 17:36

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:@zantafio


Tu fais partie de ceux qui se sont révélés mécréants et injustes. Or Allah a dit à ton égard et à l’égard de tes pareils : « Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l' injustice, Allah n' est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin» (Coran, 4 : 168) et : « Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l' Enfer.» (Coran, 5 : 10). C’est pourquoi ta vie ne sera pas une vie normale et ta mort n’aboutira pas à un repos. À ce propos, le Très Haut a dit : «Et ceux qui ont mécru auront le feu de l' Enfer: on ne les achève pas pour qu' ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C' est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné. » (Coran, 35 : 36).

Attends-toi à un châtiment dont tu ne pourrais pas te racheter : «Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l' accepterait pas d' eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.» (Coran, 5 : 36).

Si tu crois que la lumière de l’Islam va s’éteindre, tu planes alors dans un monde d’illusions. En effet, le Très Haut dit : « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d' Allah, alors qu' Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu' en aient les mécréants.» (Coran, 9 : 32).

Sais-tu que tu seras maudit aussi longtemps que tu ne te seras pas converti à l’Islam ; sauve-toi de la malédiction : «Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,» (Coran, 33 : 64).
croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Icon_lol Je suis mort de rire quand je lis des âneries pareilles ! croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Icon_lol  

Sérieusement mon gars, tu as vraiment un problème ! croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Pfff

http://religionsmondiales.forumprod.com/

539croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 19 Jan - 19:05

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

 croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Icon_lol Je suis mort de rire quand je lis des âneries pareilles ! croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Icon_lol   

Sérieusement mon gars, tu as vraiment un problème ! croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Pfff

Ta langue de vipère manque de vocabulaire ou quoi ?


Sérieusement, tu devrais chercher le problème dans ta petite cervelle.

540croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 19 Jan - 19:21

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

BLABLABLA... c'est toi le mini-cerveau.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

541croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 19 Jan - 19:40

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Salut Zantafio 


Pour ma part, Jésus est Mikaël, l'archange. La Bible permet d'affirmer que Mikaël est un autre nom de Jésus. Ces deux noms, Mikaël (qui signifie "Qui est comme Dieu ?") et Jésus (qui signifie "Jéhovah est salut"), attirent l'attention sur le rôle qu'il occupe, celui de principal défenseur de la souveraineté de Dieu.

Leurs noms designent cela en effet, mais tous ceux qui servent Dieu, sont défenseur de la souveraineté de Dieu.
Moi je pense que son nom est Jésus :
Philippiens 2:10
"afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,"



En Phil. 2:9 que tu cites, Paul évoque la récompense glorieuse réservée à Jésus ressuscité : "Dieu l'a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom."

Cela rejoint Mat. 28:18 où dans ce verset Jésus déclare à ses 11 disciples : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."

Je suis d'accord avec toi, pour autant ce n'est pas a Mikael que tout pouvoir et domination a été donné :


Hébeux 2:5
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.



Enfin même si pour toi Jésus était Mikael, il ne l'est plus a présent, on est d'accord ?


Serviteur

542croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 19 Jan - 19:46

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:BLABLABLA... c'est toi le mini-cerveau.

ça sera pour moi un compliment puisqu'elle vient de l’inexistence.


Quoique tu me dises, je n'insulterai jamais ta tétrade.


C'est au son d'une voix particulière qu'on découvre le malin. Combien de fois la langue française n'avait pas choisi ses mots par coïncidence ? Rien qu'à observer, le mal est dedans.


Fin de discussion.

543croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 19 Jan - 20:54

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Salut Zantafio 


Pour ma part, Jésus est Mikaël, l'archange. La Bible permet d'affirmer que Mikaël est un autre nom de Jésus. Ces deux noms, Mikaël (qui signifie "Qui est comme Dieu ?") et Jésus (qui signifie "Jéhovah est salut"), attirent l'attention sur le rôle qu'il occupe, celui de principal défenseur de la souveraineté de Dieu.

Leurs noms designent cela en effet, mais tous ceux qui servent Dieu, sont défenseur de la souveraineté de Dieu.
Moi je pense que son nom est Jésus :
Philippiens 2:10
"afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,"
Hello,

Les serviteurs fidèles de Jéhovah Dieu sont défenseurs de Sa Souveraineté. Phil. 2:10 parle de Jésus, et en lisant les versets 9 à 11 nous discernerons que le Christ est exalté en raison de la part qu'il a prise devant toute la création au règlement de la plus grande question qui soit : la justification de la souveraineté légitime de Jéhovah.    

Serviteur a écrit:Enfin même si pour toi Jésus était Mikael, il ne l'est plus a présent, on est d'accord ?
Non, car pour moi Jésus est toujours Mikaël.

En fait, Jésus était l'archange Mikaël durant son existence préhumaine. Après sa résurrection et son retour au ciel, Jésus a de nouveau été appelé Mikaël et a repris ses fonctions de chef des anges "à la gloire de Dieu le Père" (Phil. 2:11).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

544croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 19 Jan - 21:11

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:Sais-tu ce qu’Allah a préparé pour toi, si tu meurs mécréant ? lis :

« Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente. » (Coran, 48 : 13) et : « Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d' Allah, des Anges et de tous les hommes. » (Coran, 2 : 161) et : «Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d' aucun d' eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n' auront point de secoureurs.» et « Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d' Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. » (Coran, 3 : 116).
Sais-tu quelle sera ta boisson dans la géhenne, si tu meurs mécréant ? Le Très Haut a dit ceci : «C' est à Allah que sera votre retour; et Il est Omnipotent. » (Coran, 11 : 4).
Sais-tu la nature du châtiment ? : « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d' autres peaux en échange afin qu' ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage! » (Coran, 4 : 56) et : « Si (seulement) les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leurs dos, et où ils ne seront point secourus. » (Coran, 21 : 39).

Tu souhaiterais au jour de la Résurrection que tu fusses musulman ici-bas. Le Très Haut a dit : « (Le Jour du Jugement Dernier) les mécréants voudraient avoir été Musulmans (soumis). » (Coran, 15 : 2).
Sache une chose : quelqu'un ne peut pas être effrayé par une chose auquel il ne croit pas.

L'avenir nous dira si j'irai dans ton brasier ardent.

Par contre, je pense qu'il serait bien d'arrêter de se délecter de la souffrance d'autrui. Et après on veut me faire croire que l'enfer de feu n'est pas du sadisme. Quel mensonge sur Dieu !

Jamais Dieu n'aurait créé un tel lieu !

545croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 19 Jan - 22:09

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:Fin de discussion.
Oui, fin du débat. Tant mieux, car ainsi tu ne m'ennuieras plus !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

546croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 19 Jan - 23:02

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:Non, car pour moi Jésus est toujours Mikaël. 

En fait, Jésus était l'archange Mikaël durant son existence préhumaine. Après sa résurrection et son retour au ciel, Jésus a de nouveau été appelé Mikaël et a repris ses fonctions de chef des anges "à la gloire de Dieu le Père" (Phil. 2:11).

Ceci est une interprétation pour moi, car je ne vois pas dans la Bible que Jésus a repris le nom de Mikael 
Mais tu peux me dire comment tu en es arrivé la, j’étudierais à mon tour.

Pour moi Jésus reste homme, dans le sens ou Hébreux 2:5 dit
Hébeux 2:5
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.


Ensuite :

1 Thimothée 2:5
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,"



Jésus Christ est toujours notre médiateur, l'intermédiaire entre les hommes et Dieu, oui je le crois.

547croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 19 Jan - 23:40

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Sache une chose : quelqu'un ne peut pas être effrayé par une chose auquel il ne croit pas.

L'avenir nous dira si j'irai dans ton brasier ardent.

Par contre, je pense qu'il serait bien d'arrêter de se délecter de la souffrance d'autrui. Et après on veut me faire croire que l'enfer de feu n'est pas du sadisme. Quel mensonge sur Dieu !

Jamais Dieu n'aurait créé un tel lieu !

On en a déjà discuté. Jure le sur ton ame, qu'elle soit damnée au Brasier ardent s'il existe. Ceci dit, tu n'y crois pas, cela va changer quoi en soit si tu le jure ?
 
Aussi, je trouve répugnant la façon dont tu renies une dés créations de Dieu, tu diffames même Sa parole en criant au mensonge de L'endroit qui a été créée par Sa ToutePuissance.
Renies, on verra bien.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Psaumes 11:7
Car l'Eternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face.

Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.



Tel a été la justice de Dieu, tel sera la justice de Dieu. 


Serviteur

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Zantafio a écrit:Non, car pour moi Jésus est toujours Mikaël. 

En fait, Jésus était l'archange Mikaël durant son existence préhumaine. Après sa résurrection et son retour au ciel, Jésus a de nouveau été appelé Mikaël et a repris ses fonctions de chef des anges "à la gloire de Dieu le Père" (Phil. 2:11).

Ceci est une interprétation pour moi, car je ne vois pas dans la Bible que Jésus a repris le nom de Mikael 
Mais tu peux me dire comment tu en es arrivé la, j’étudierais à mon tour.
Il y aurait beaucoup à dire sur l'archange Mikaël.

Je te propose de lire et d'étudier les infos que j'ai donné ainsi que celles d'"ami de la vérité" concernant Jésus/Mikaël figurant sur ces liens :


http://www.forumreligion.com/t2158-qui-est-l-archange-mikael#77478

http://www.forumreligion.com/t2158p15-qui-est-l-archange-mikael#124564

http://www.forumreligion.com/t2158p45-qui-est-l-archange-mikael#124761

http://www.forumreligion.com/t2158p45-qui-est-l-archange-mikael#124782

Bonne lecture. smile

http://religionsmondiales.forumprod.com/

550croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 20 Jan - 12:31

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
SAEL a écrit:Fin de discussion.
Oui, fin du débat. Tant mieux, car ainsi tu ne m'ennuieras plus !

J'ai dit "fin de discussion" pour ce qui est inutile par pour autre chose. Mais si tu maintient le cap pour ce que tu viens de dire, il ne me reste qu'à te remercier. Acceptes le ou refuse le, c'est ton plein droit.

551croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 22 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 20 Jan - 14:25

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

salam Sael ,

kif el hèl ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum