Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+24
Wahrani
Mou'mine
j-philippe
daouwi
Marie-follower
etagluv
onemuslim
Yassine
EP
GRIT
Credo
ABD KARIM
Zantafio
Serviteur
Luxus
SAEL
rayessafa
Akim
Tumadir
Wayell
Gilbert_gmg
vulgate
Azzedine
colombe du desert
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

501croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 12:39

Akim


Passionné
Passionné

Et pour tout dire, mon souhait est que nous allions tous au paradis !
Le méchant comme le gentil, le petit pêcheur et le grand.

Car Dieu pardonne à qui le lui demande sincèrement.

Voudriez vous regarder en riant, des gens brûler en enfer éternellement ?
Ce n'est pas le genre de vision qui me réjouirait.

Si vos enfants délinquants, vous suppliaient de les aider, les laisseriez vous dans la souffrance en vous marrant !!
Et bien, moi, non.

502croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 12:45

Akim

avatar
Passionné
Passionné

C'est pour cela que Dieu a fixé un terme à ce monde (qui est aussi une contre pétrie de "demon").
L'expérience du bien et du mal prendra fin et nous serons, je crois, assez contents que ça s'arrête.

Dieu a le pouvoir de retirer la partie en nous qui nous fait pencher vers le mal.
Si c'est la condition pour entrer au paradis, je l'accepte avec joie.

Les serviteurs du diable, une fois en enfer (sur terre ou ailleurs) accepterons aussi cette proposition.

Car personne n'aime souffrir et mourir !

503croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 12:48

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@zantafio

pourquoi tu fuis la question laugh

Qui  a été cloué  au   poteau    ?   est ce "jésus " ou "Michael" ??

504croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 12:52

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:@zantafio

pourquoi tu fuis la question laugh

Qui  a été cloué  au   poteau    ?   est ce "jésus " ou "Michael" ??
C'est Jésus.

505croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 12:56

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce qui est drôle c'est que vous faites comme si avoir deux noms fait de quelqu'un deux personnes différente. Jésus s'appelait aussi Emmanuel, vous allez dire aussi " qui est mort sur la croix, Jésus ou Emmanuel ? " croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Icon_lol

506croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 13:03

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:Ce qui est drôle c'est que vous faites comme si avoir deux noms fait de quelqu'un deux personnes différente. Jésus s'appelait aussi Emmanuel, vous allez dire aussi " qui est mort sur la croix, Jésus ou Emmanuel ? " croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Icon_lol
ce qui est drôle c'est la réponse de "zanta" qui nous fait comprendre que ce sont vraiment deux persennes différentes !

Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
c'est Mikael ?
En tout cas, ce n'est pas Dieu.
"Grit", "Luxus", Est-ce que c'est Mikael qui est mort sur la croix ?
Non, c'est Jésus Christ. Mais après sa résurrection "selon l'esprit" (1 Pierre 3:18, AC) et son retour au ciel, Jésus est redevenu l'archange Mikaël.
-----

Emmanuel a-t-il été coulé au poteau ?

507croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 13:03

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Akim a écrit:Oui Sael, les juifs sont les premiers en toutes choses.
-Les 1er a s'être détournés de Dieu.
-Les 1er a avoir répandu la parole de Dieu.
-Les 1er a nous avoir détournés du droit chemin etc etc

Ils ont transmis le meilleur et le pire.
Sans les juifs nous serions encore polythéistes, et encore ignorants en matière de bien et de mal.
Qui ont fait du mal aux Prophètes ? un ensemble de juifs ou la totalité ? Un ensemble. Moi, je ne parle pas de tous les juifs, mais seulement de ceux qui ont semé la corruption sur terre et qui continuent à le faire.

Parfois, Akim, il y a des choses qui nous échappent. C'est la faiblesse de la nature humaine. Ce n'est pas les juifs qui nous ont détournés du polythéismes ou nous ont permis à accéder au savoir du bien et du mal, mais la grâce divine émanant du Tout-Miséricordieux. 
 


Regardons qui est omniprésent dans :

 les arts, la musique, le cinéma, la politique, la médecine, le commerce, les sciences.
Tous les hauts postes sont occupés par des juifs.

Ce peuple est l'élite du monde.
Ce peuple est le plus rusé de l'humanité.
Ce peuple est l'outil de Dieu pour nous instruire aussi bien dans la sagesse que dans la débauche.
En passant par l'usure. Et là aussi, je n'indique pas du doigt tous le peuple juif. Le vol est un acte malsain qui se fait à l'insu de toute victime, par quelqu'un qui pourrait être, parfois, dans le besoin . L'usure en est un autre qui se fait au su et au vu de toute victime par des charognards qui possèdent des fortunes colossales.
Selon toi, Akim, qui est démesurément plus grave que l'autre ? 


Il ne tient qu'à nous de résister à la débauche.
Beaucoup de gens se plaignent des juifs, mais tous ont succombé à leurs tentations, alors ?
Le complice est-il moins coupable que le meneur ?

Que celui qui n'a jamais pêché jette la 1ère pierre.......!

Ce verset est sujet à controverse. Si Jésus avait agit ainsi c'est pour  démontrer aux scribes et pharisiens qui faisaient dans le péché énormément, qu'ils ne sont pas habilités à juger les autres qui font de même. Akim, est-ce-que tu permets qu'un voleur juge un autre voleur ? 

Exhortons nous  dans la voie de la justice, de la paix et de la fraternité, c'est le mieux que l'on puisse faire.
Dieu fera le reste.
Tout à fait d'accord avec toi!

508croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 13:11

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@zantafio,


si jésus est Michael, et que Michael est jésus , on pourrait très bien dire et cela sans offenses aux écritures , que c'est bien Michael qui a été cloué au poteau ?! n'est ce pas ?

si tel a été le cas , pourquoi la bible n'en fait pas mention ? cela aurait évité de créer toutes confusions dans les esprits , tu penses pas ?

si c'est bien  l'ange Michael qui a été cloué au poteau , pourquoi ne pas le représenter sous sa forme initiale ?

  croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Torture.poteau_jesus

vois tu un  ange cloué au poteau ?

509croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 13:24

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:@zantafio,


si jésus est Michael, et que Michael est jésus , on pourrait très bien dire et cela sans offenses aux écritures , que c'est bien Michael qui a été cloué au poteau ?! n'est ce pas ?

si tel a été le cas , pourquoi la bible n'en fait pas mention ? cela aurait évité de créer toutes confusions dans les esprits , tu penses pas ?

si c'est bien  l'ange Michael qui a été cloué au poteau , pourquoi ne pas le représenter sous sa forme initiale ?

  croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Torture.poteau_jesus

vois tu un  ange cloué au poteau ?
Ce n'est pas l'ange Mickael qui a été cloué mais l'homme Jésus !

510croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 13:28

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:Ce qui est drôle c'est que vous faites comme si avoir deux noms fait de quelqu'un deux personnes différente. Jésus s'appelait aussi Emmanuel, vous allez dire aussi " qui est mort sur la croix, Jésus ou Emmanuel ? " croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Icon_lol
ce qui est drôle c'est la réponse de "zanta" qui nous fait comprendre que ce sont vraiment deux persennes différentes !

Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
En tout cas, ce n'est pas Dieu.
"Grit", "Luxus", Est-ce que c'est Mikael qui est mort sur la croix ?
Non, c'est Jésus Christ. Mais après sa résurrection "selon l'esprit" (1 Pierre 3:18, AC) et son retour au ciel, Jésus est redevenu l'archange Mikaël.
-----

Emmanuel a-t-il été coulé au poteau ?
non, personne n'a été coulé au poteau.croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Icon_rolleyes Par contre cloué, oui et c'était Jésus.

511croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 13:31

Akim

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:
Qui ont fait du mal aux Prophètes ? un ensemble de juifs ou la totalité ? Un ensemble. Moi, je ne parle pas de tous les juifs, mais seulement de ceux qui ont semé la corruption sur terre et qui continuent à le faire.

Parfois, Akim, il y a des choses qui nous échappent. C'est la faiblesse de la nature humaine. Ce n'est pas les juifs qui nous ont détournés du polythéismes ou nous ont permis à accéder au savoir du bien et du mal, mais la grâce divine émanant du Tout-Miséricordieux. 
Par l'intermédiaire des juifs tout de même.
 


Regardons qui est omniprésent dans :

 les arts, la musique, le cinéma, la politique, la médecine, le commerce, les sciences.
Tous les hauts postes sont occupés par des juifs.

Ce peuple est l'élite du monde.
Ce peuple est le plus rusé de l'humanité.
Ce peuple est l'outil de Dieu pour nous instruire aussi bien dans la sagesse que dans la débauche.
En passant par l'usure. Et là aussi, je n'indique pas du doigt tous le peuple juif. Le vol est un acte malsain qui se fait à l'insu de toute victime, par quelqu'un qui pourrait être, parfois, dans le besoin . L'usure en est un autre qui se fait au su et au vu de toute victime par des charognards qui possèdent des fortunes colossales.
Selon toi, Akim, qui est démesurément plus grave que l'autre ? 
Je n'ai pas l'habitude de répondre à une question par une autre, mais là, j'y suis un peu obligé :
Y a t-il au paradis une tolérance au pêché ?
On sait que non, donc qui de nous est digne d'y entrer ?




Que celui qui n'a jamais pêché jette la 1ère pierre.......!

Ce verset est sujet à controverse. Si Jésus avait agit ainsi c'est pour  démontrer aux scribes et pharisiens qui faisaient dans le péché énormément, qu'ils ne sont pas habilités à juger les autres qui font de même. Akim, est-ce-que tu permets qu'un voleur juge un autre voleur ? 
Non, je compte bien être jugé par celui qui s'appelle Jésus-Christ, le seul à n'avoir jamais pêché.
C'est pour ça qu'entre nous, la miséricorde est préférable à la justice stricte, car nous sommes tous coupables d'avoir enfreint la loi de Dieu.

Exhortons nous  dans la voie de la justice, de la paix et de la fraternité, c'est le mieux que l'on puisse faire.
Dieu fera le reste.
Tout à fait d'accord avec toi!
Paix entre nous et gloire à Dieu.

512croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 13:42

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:@zantafio,


si jésus est Michael, et que Michael est jésus , on pourrait très bien dire et cela sans offenses aux écritures , que c'est bien Michael qui a été cloué au poteau ?! n'est ce pas ?

si tel a été le cas , pourquoi la bible n'en fait pas mention ? cela aurait évité de créer toutes confusions dans les esprits , tu penses pas ?

si c'est bien  l'ange Michael qui a été cloué au poteau , pourquoi ne pas le représenter sous sa forme initiale ?

  croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Torture.poteau_jesus

vois tu un  ange cloué au poteau ?
Ce n'est pas l'ange Mickael qui a été cloué mais l'homme Jésus !

mais l'ange Michael  n'est pas jésus ? ? ?

513croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 14:03

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:Ce qui est drôle c'est que vous faites comme si avoir deux noms fait de quelqu'un deux personnes différente. Jésus s'appelait aussi Emmanuel, vous allez dire aussi " qui est mort sur la croix, Jésus ou Emmanuel ? " croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Icon_lol

Ce qui est drôle luxus , c'est que dans votre histoire, il ya eu deux existences   ,  celle de l'ange Michael  qui aurait participé a la création et celle de jésus  homme qui aurait été cloué au poteau

deux existences totalement différentes  et séparée par quelques milliers d'années !!! et comme par enchantement  ou je ne sais quel miracle ,
l'un est l'autre ! comment est ce possible ?

514croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 14:27

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Akim a écrit:
SAEL a écrit:
Qui ont fait du mal aux Prophètes ? un ensemble de juifs ou la totalité ? Un ensemble. Moi, je ne parle pas de tous les juifs, mais seulement de ceux qui ont semé la corruption sur terre et qui continuent à le faire.

Parfois, Akim, il y a des choses qui nous échappent. C'est la faiblesse de la nature humaine. Ce n'est pas les juifs qui nous ont détournés du polythéismes ou nous ont permis à accéder au savoir du bien et du mal, mais la grâce divine émanant du Tout-Miséricordieux.
............................................................................................. 

Par l'intermédiaire des juifs tout de même.
 
Aucunement, Akim! Adam, Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Joseph, Jonas (ams), etc, étaient-ils juifs avant la naissance du peuple juif ?

As-tu oublié l'invocation de Notre père Ibrahim (as) qui nous a donné le nom de musulmans ?




Regardons qui est omniprésent dans :

 les arts, la musique, le cinéma, la politique, la médecine, le commerce, les sciences.
Tous les hauts postes sont occupés par des juifs.

Ce peuple est l'élite du monde.
Ce peuple est le plus rusé de l'humanité.
Ce peuple est l'outil de Dieu pour nous instruire aussi bien dans la sagesse que dans la débauche.
En passant par l'usure. Et là aussi, je n'indique pas du doigt tous le peuple juif. Le vol est un acte malsain qui se fait à l'insu de toute victime, par quelqu'un qui pourrait être, parfois, dans le besoin . L'usure en est un autre qui se fait au su et au vu de toute victime par des charognards qui possèdent des fortunes colossales.
Selon toi, Akim, qui est démesurément plus grave que l'autre ? 
Je n'ai pas l'habitude de répondre à une question par une autre, mais là, j'y suis un peu obligé :
Y a t-il au paradis une tolérance au pêché ?
On sait que non, donc qui de nous est digne d'y entrer ?


Personne ne sait et personne ne peut répondre à ta question, sauf la grâce divine. Si tu parviens à nourrir l'humanité entière tu ne peux prétendre à être digne d'y entrer. Je te donne un exemple: Tu viens de sauver un roi sage d'une mort certaine, peux-tu lui demander de faire de toi son premier ministre ? Et à ton Seigneur, aurais-tu l'audace de l'affronter afin qu'il te fasse entrer au paradis à cause de ton bienfait envers l'humanité ? Rend lui donc, uniquement, l'oxygène que tu respires! 



Que celui qui n'a jamais pêché jette la 1ère pierre.......!

Ce verset est sujet à controverse. Si Jésus avait agit ainsi c'est pour  démontrer aux scribes et pharisiens qui faisaient dans le péché énormément, qu'ils ne sont pas habilités à juger les autres qui font de même. Akim, est-ce-que tu permets qu'un voleur juge un autre voleur ? 
Non, je compte bien être jugé par celui qui s'appelle Jésus-Christ, le seul à n'avoir jamais pêché.
C'est pour ça qu'entre nous, la miséricorde est préférable à la justice stricte, car nous sommes tous coupables d'avoir enfreint la loi de Dieu.
Le jugement n'appartient qu'au Seigneur de l'univers.


Exhortons nous  dans la voie de la justice, de la paix et de la fraternité, c'est le mieux que l'on puisse faire.
Dieu fera le reste.
Tout à fait d'accord avec toi!
Paix entre nous et gloire à Dieu.

515croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 15:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:Ce qui est drôle c'est que vous faites comme si avoir deux noms fait de quelqu'un deux personnes différente. Jésus s'appelait aussi Emmanuel, vous allez dire aussi " qui est mort sur la croix, Jésus ou Emmanuel ? " croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Icon_lol
ce qui est drôle c'est la réponse de "zanta" qui nous fait comprendre que ce sont vraiment deux persennes différentes !

Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:
"Grit", "Luxus", Est-ce que c'est Mikael qui est mort sur la croix ?
Non, c'est Jésus Christ. Mais après sa résurrection "selon l'esprit" (1 Pierre 3:18, AC) et son retour au ciel, Jésus est redevenu l'archange Mikaël.
-----

Emmanuel a-t-il été coulé au poteau ?
non, personne n'a été coulé au poteau.croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Icon_rolleyes Par contre cloué, oui et c'était Jésus.
l'homme Mikael a-t-il été cloué ?

516croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 15:25

Akim

avatar
Passionné
Passionné








Regardons qui est omniprésent dans :

 les arts, la musique, le cinéma, la politique, la médecine, le commerce, les sciences.
Tous les hauts postes sont occupés par des juifs.

Ce peuple est l'élite du monde.
Ce peuple est le plus rusé de l'humanité.
Ce peuple est l'outil de Dieu pour nous instruire aussi bien dans la sagesse que dans la débauche.

Je n'ai pas l'habitude de répondre à une question par une autre, mais là, j'y suis un peu obligé :
Y a t-il au paradis une tolérance au pêché ?
On sait que non, donc qui de nous est digne d'y entrer ?






Que celui qui n'a jamais pêché jette la 1ère pierre.......!



Le jugement a été remis à Jésus-Christ, l'homme saint jugera l'homme pêcheur.
Je sais que c'est très difficile à un musulman de le comprendre, car pour cela il faut croire aux livres descendus avant.
Chose qui n'est malheureusement pas appliquée.

517croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 15:26

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Qui ont fait du mal aux Prophètes ? un ensemble de juifs ou la totalité ? Un ensemble. Moi, je ne parle pas de tous les juifs, mais seulement de ceux qui ont semé la corruption sur terre et qui continuent à le faire.

Parfois, Akim, il y a des choses qui nous échappent. C'est la faiblesse de la nature humaine. Ce n'est pas les juifs qui nous ont détournés du polythéismes ou nous ont permis à accéder au savoir du bien et du mal, mais la grâce divine émanant du Tout-Miséricordieux.
............................................................................................. 

Par l'intermédiaire des juifs tout de même.
 
Aucunement, Akim! Adam, Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Joseph, Jonas (ams), etc, étaient-ils juifs avant la naissance du peuple juif ?

Il faut différencier les polythéistes de ceux qui étaient directement instruits par Dieu.
Concernant la généalogie des prophètes, je ne suis pas un expert, donc, je ne vais pas insister sur ce point.
 


As-tu oublié l'invocation de Notre père Ibrahim (as) qui nous a donné le nom de musulmans ?
Tous ceux qui obéissent à leur livre saint sont "soumis à Dieu" et donc sont musulmans.

Le diable a refusé de se prosterner devant Adam, car le diable savait que l'homme n'était pas assez intelligent pour être fiable.

Si Jésus, lors de son retour, demande aux hommes de se prosterner devant Israël, n'y aura t-il pas de nombreux croyants qui refuseront de le faire ?

Et pourtant, Dieu sait mieux ce qui est bon pour nous !




Regardons qui est omniprésent dans :

 les arts, la musique, le cinéma, la politique, la médecine, le commerce, les sciences.
Tous les hauts postes sont occupés par des juifs.

Ce peuple est l'élite du monde.
Ce peuple est le plus rusé de l'humanité.
Ce peuple est l'outil de Dieu pour nous instruire aussi bien dans la sagesse que dans la débauche.
En passant par l'usure. Et là aussi, je n'indique pas du doigt tous le peuple juif. Le vol est un acte malsain qui se fait à l'insu de toute victime, par quelqu'un qui pourrait être, parfois, dans le besoin . L'usure en est un autre qui se fait au su et au vu de toute victime par des charognards qui possèdent des fortunes colossales.
Selon toi, Akim, qui est démesurément plus grave que l'autre ? 
Je n'ai pas l'habitude de répondre à une question par une autre, mais là, j'y suis un peu obligé :
Y a t-il au paradis une tolérance au pêché ?
On sait que non, donc qui de nous est digne d'y entrer ?


Personne ne sait et personne ne peut répondre à ta question, sauf la grâce divine.
La réponse est dans la genèse, le seul pêché perpétré par d'Adam et Eve, les ont précipités hors du paradis.
Il n'y a donc aucune tolérance du pêché au paradis.


Si tu parviens à nourrir l'humanité entière tu ne peux prétendre à être digne d'y entrer. Je te donne un exemple: Tu viens de sauver un roi sage d'une mort certaine, peux-tu lui demander de faire de toi son premier ministre ? Et à ton Seigneur, aurais-tu l'audace de l'affronter afin qu'il te fasse entrer au paradis à cause de ton bienfait envers l'humanité ? Rend lui donc, uniquement, l'oxygène que tu respires! 



Que celui qui n'a jamais pêché jette la 1ère pierre.......!

Ce verset est sujet à controverse. Si Jésus avait agit ainsi c'est pour  démontrer aux scribes et pharisiens qui faisaient dans le péché énormément, qu'ils ne sont pas habilités à juger les autres qui font de même. Akim, est-ce-que tu permets qu'un voleur juge un autre voleur ? 
Non, je compte bien être jugé par celui qui s'appelle Jésus-Christ, le seul à n'avoir jamais pêché.
C'est pour ça qu'entre nous, la miséricorde est préférable à la justice stricte, car nous sommes tous coupables d'avoir enfreint la loi de Dieu.
Le jugement n'appartient qu'au Seigneur de l'univers.
Le jugement a été remis à Jésus-Christ, l'homme saint jugera l'homme pêcheur.
Je sais que c'est très difficile à un musulman de le comprendre, car pour cela il faut croire aux livres descendus avant.
Chose qui n'est malheureusement pas appliquée.

518croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 17:22

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Akim

je t'ai fait savoir que tu n'avais rien a faire dans mon topic  ya wahdel llihoudi  el mounafèq

@Sael

ekhtiq ménnèh  ma tsa aafech , ma aandou ni dine ni mèlla

519croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 17:25

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:Ce qui est drôle c'est que vous faites comme si avoir deux noms fait de quelqu'un deux personnes différente. Jésus s'appelait aussi Emmanuel, vous allez dire aussi " qui est mort sur la croix, Jésus ou Emmanuel ? " croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Icon_lol

Gardez pour vous vos confusions en disant, avant d'affirmer, : "selon moi" ...!

Est-ce que Jésus a dit quelque chose des Témoins de Jéhovah !!!???

Pourtant Emmanuel, LUI, a permis qu'il soit parlé d'eux, les Témoins de Jéhovah et aussi.... de la différence entre Jésus le Fils de Dieu et Emmanuel le Fils de l'Homme , confirmant ainsi que les deux prophéties, celle d' Isaïe et celle de l'Ange n'ont rien à voir entre elles !

Parce que La Parole est VIVANTE et qu'Elle ne peut être figée dans une forme qui fut la sienne il y a deux mille ans - ou 1400 ans pour les musulmans - elle ne peut être "fossilisée" avec ce qu'était les formes des conceptions et les connaissances humaines du passé: sur ce point, vous êtes les uns et les autres dans la même erreur .


.

520croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 17:35

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:Ce qui est drôle c'est que vous faites comme si avoir deux noms fait de quelqu'un deux personnes différente. Jésus s'appelait aussi Emmanuel, vous allez dire aussi " qui est mort sur la croix, Jésus ou Emmanuel ? " croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Icon_lol



ce qui est plus drôle c'est que vous (chrétiens) n'arrivez pas à lire correctement votre Bible , cet Emmanuel a bel et bien existé , ce n'est pas Jésus , pourquoi vous le faites exprès ??

le voici le petit Emmanuel :

Esaïe
7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.


voilà , tout simplement Dieu a envoyé Esaïe rassurer le roi Achaz que cet enfant Emmanuel sera un signe de la défaite de ses 2 ennemis  !

lis encore ces versets :

8.3
Je m'étais approché de la prophétesse; elle conçut, et elle enfanta un fils. L'Éternel me dit: Donne-lui pour nom Maher Schalal Chasch Baz.
8.4
Car, avant que l'enfant sache dire: Mon père! ma mère! on emportera devant le roi d'Assyrie les richesses de Damas et le butin de Samarie.

.....

8.5
L'Éternel me parla encore, et me dit:
8.6
Parce que ce peuple a méprisé les eaux de Siloé qui coulent doucement Et qu'il s'est réjoui au sujet de Retsin et du fils de Remalia, Voici, le Seigneur va faire monter
8.7
contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve (Le roi d'Assyrie et toute sa gloire); Il s'élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives;
8.8
Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel!







521croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 18:58

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:Ce qui est drôle c'est que vous faites comme si avoir deux noms fait de quelqu'un deux personnes différente. Jésus s'appelait aussi Emmanuel, vous allez dire aussi " qui est mort sur la croix, Jésus ou Emmanuel ? " croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Icon_lol
ce qui est drôle c'est la réponse de "zanta" qui nous fait comprendre que ce sont vraiment deux persennes différentes !
Toi et Azzedine, vous devriez prendre la vitamine K, ça rend intelligent ! croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Icon_lol

Tumadir a écrit:
Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
En tout cas, ce n'est pas Dieu.
"Grit", "Luxus", Est-ce que c'est Mikael qui est mort sur la croix ?
Non, c'est Jésus Christ. Mais après sa résurrection "selon l'esprit" (1 Pierre 3:18, AC) et son retour au ciel, Jésus est redevenu l'archange Mikaël.
-----

Emmanuel a-t-il été coulé au poteau ?
Moi je vais te couler dans l'eau froide, la Miss, histoire de te réveiller ! croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Icon_lol

http://religionsmondiales.forumprod.com/

522croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 19:26

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Zantafio

je vois que tu as l'esprit moqueur smile  , mais tu incapable de dire qui est mort cloué au poteau , je me trompe ?  entre nous , qui est débile dans l'histoire ?

 croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Torture.poteau_jesus

si c'est jésus Homme qui est cloué au poteau comme le prétend ton Co religieux "Luxus"  , Alors il ne pouvait etre l'ange Michael , ceci est mon point de vue !

maintenant , j'aimerai que tu nous dises qui est cloué au poteau , est ce jésus ? ou Michael ??
montre nous ton intelligence .

523croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 20:24

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:@Zantafio

je vois que tu as l'esprit moqueur smile  ,
Ben oui, c'est tellement risible quand on vous lit. smile

Azzedine a écrit:croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Torture.poteau_jesus

si c'est jésus qui est cloué au poteau comme le prétend ton Co religieux "Luxus"  , Alors il ne pouvait etre l'ange Michael , ceci est mon point de vue !
Bien sûr que Jésus n'était pas l'archange Mikaël quand il fut cloué au poteau, il était un humain parfait (1 Pierre 2:22; Héb. 7:26).

Là, je suis 100% d'accord avec toi.

Mais après sa résurrection et son retour au ciel, il est redevenu l'archange Mikaël. Dans bien des cultures, il est courant d'appeler quelqu'un par plusieurs noms.

C'était pareil aux temps bibliques. Le patriarche Jacob est aussi appelé Israël (Gen. 35:10). Pierre est désigné de 5 manières différentes : Syméôn, Simon, Pierre, Céphas et Simon Pierre (Matthieu 10:2; 16:16; Jean 1:42; Actes 15:7,14), et ces noms-là ne font pas d'eux une personne différente !



Dernière édition par Zantafio le Dim 18 Jan - 20:49, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

524croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 20:47

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Bien sûr que Jésus n'était pas l'archange Mikaël quand il fut cloué au poteau

mais c'est bien toi qui a dit que le corps de l'ange Michael avait  été dissout par jehovah afin de le transférer sur terre !  jésus homme avait donc  en lui une âme angélique  !  n'est ce pas ?  

j'en déduis que ce sont :"  et jésus homme , et l'ange Michael  " tout deux en "UN"   que je vois cloué au poteau

est ce que le mot "incarnation " t'interpelle  zantafio  ?



Dernière édition par Azzedine le Dim 18 Jan - 20:59, édité 2 fois

525croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 20:52

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Mais après sa résurrection et son retour au ciel, il est redevenu l'archange Mikaël

la résurrection de Qui ,   jésus ? ou Michael ??

526croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 21 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 18 Jan - 21:39

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:Bien sûr que Jésus n'était pas l'archange Mikaël quand il fut cloué au poteau, il était un humain parfait (1 Pierre 2:22; Héb. 7:26).

Là, je suis 100% d'accord avec toi.

Mais après sa résurrection et son retour au ciel, il est redevenu l'archange Mikaël. Dans bien des cultures, il est courant d'appeler quelqu'un par plusieurs noms.

C'était pareil aux temps bibliques. Le patriarche Jacob est aussi appelé Israël (Gen. 35:10). Pierre est désigné de 5 manières différentes : Syméôn, Simon, Pierre, Céphas et Simon Pierre (Matthieu 10:2; 16:16; Jean 1:42; Actes 15:7,14), et ces noms-là ne font pas d'eux une personne différente !

Selon la bible :
Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,


Je pense que tu sais de quel nom parle ce verset. ( 2:10 )
Ainsi il est resté Jésus Christ, mais ressuscité :)

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum