Credo a écrit: Tumadir a écrit:Ibrahim (as) avait ressuscité des oiseaux sourate 2 verset 260., et pourtant, il n'est pas le verbe incarné.
Mais en 3,49 , il en crée un puisqu'il le forme avec de la glaise, et lui donne vie
(avec la permission d'Allah ).
ce que tu écris est juste, mais tu comprends mal ce que tu écris.
et pourtant, quand Dieu créa Adam, Jésus n’existait pas à ce moment là. Dieu n'a pas besoin de faire incarner Sa parole pour permettre quoi que ce soit.-----
sourate 2.260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."-----
ici c'est Ibrahim
qui a demandé à Dieu de lui donner
un signe, il souhaitait avoir une idée sur
le comment de la résurrection, alors Allah
lui a expliqué comment procéder pour accomplir le signe qu'il avait demandé. et bien sûr,
c'est Allah qui avait permis que les oiseaux soient ressuscités.-----
sourate 13.38. Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit. Tumadir a écrit:si le père crée avec sa parole, il ressuscitera avec quoi ?
Chez vous aussi Allah crée par sa parole
(en disant "soit"). C'est la façon de considérer la Parole qui est différente.
Mais c'est toujours la Parole qui crée.
non, c'est Allah qui crée, la Parole est un Attribut Divin. Cependant, la sourate 4, 171, d'après ce que je comprends, appelle Jésus la Parole :
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. [...]
il est la parole d'Allah
et non pas le verbe "sois", il est la parole dans le sens où il est la conséquence direct de l'ordre "sois".
http://www.maison-islam.com/articles/?p=533
Il est bien écrit que Jésus est un Messager d'Allah, mais qu'Il est aussi sa Parole (la Parole d'Allah) qu'il envoya à Marie. Pas question d'incarnation bien sûr mais il y a ce verset qui lui donne ce titre.
en l'occurrence, nous sommes tous parole d'Allah
Quand à la résurrection, pour nous c'est l'Esprit Saint de Dieu qui redonneras vie à nos corps mortels (Rm 8,11)
pour nous, ce n’est pas le Saint Esprit qui ressuscite, mais c’est Dieu toujours avec Son Verbe « Sois » : ordonnant à l’esprit de chacun de retourner dans son corps.
Mais pour vous, c'est quoi "Verbe" ? et c'est quoi "parole" ? qu'est-ce que le verbe de Dieu ? et qu'est-ce que la parole de Dieu ? la Bible n'est-elle pas parole de Dieu dans votre croyance ? c'est quoi la différence entre la Bible et Jésus ?
Tumadir a écrit:ceux qui suivent le vrai messie (as) seront au dessus de ceux qui ne croient pas dans cette vie ici bas et jusqu'au jour de la Résurrection. ne remarques-tu pas que les juifs qui l'ont renié, sont devenus méprisables même après la Shoah, ils ont toujours eu le recours à jouer les victimes en toute lâcheté pour atteindre leurs objectifs.
Quand j'ai cité ce passage de la 3,55 sourate 3.55.
(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas., c'est pour faire remarquer l'importance de Jésus, puisque ceux qui le suivent sont au-dessus de ceux qui ne croient pas. Je parle de ceux qui le suivent en général et non spécifiquement des juifs qui de toute façon l'ont renié ni des chrétiens dont certains ne le sont que de nom. Je parle d'une manière générale.
c'est toi qui donnes plus d'importance à Jésus juste parce que tu n'es pas intéressée par les histoires des autres prophètes et messagers cités dans le même Livre "le Coran".
Ça ne nous dérange pas du tout que tu préfères Jésus ou que tu l’aimes plus que les autres prophètes, ils méritent tous que nous les aimions plus que nous-mêmes, ils sont tous supérieurs et élevés en rangs par rapport au reste de l’humanité toute entière. et on leur adresse tous nos salutations et prions sur eux, on peut même dire sallallahou aaleyhi oua sallam pour chaque prophète. Mouhammed ﷺ dit, dans un hadith reconnu bon :
صلوا على أنبياء الله ورسله، فإن الله بعثهم كما بعثنيpriez sur les prophètes d'Allah et Ses messagers, car Il les a envoyé comme Il m'a envoyé.Ibn al Qayim rahimahou Allah avait dit qu'il est unanime que la prière sur tous les prophètes lorsqu'on mentionne leurs noms est recommandée.
la différence c'est que la prière que nous faisons pour les autres prophètes n’est pas un acte d’adoration du même niveau que lorsque l’on prie pour le Prophète Mohammed ﷺ pendant la Salat (les cinq salat quotidiennes et srrérogatoires).
http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=50240
http://www.islamweb.net/frh/index.php?age=showfatwa&FatwaId=264937
On lit dans le Coran (tout au moins sur les sourates sur lesquelles je suis tombée, car j'en connais très, très peu), que Jésus peut créer avec la permission d'Allah, qu'Il est bien considéré comme étant né de façon miraculeuse en Marie, que ceux qui le suivent sont au-dessus des autres, et pourtant, bien que le respectant, vous avez l'air de placer Mohamed au-dessus de lui. Donc je me demande pourquoi.
1° ce n'est pas nous, mais c'est Allah
qui élève en rang certains prophètes et messagers par rapport aux autres, il y a une divergence quant au rang de chacun par rapport à l'autre mais ce qui est unanime c'est que le meilleur d'entre eux auprès d’Allah
, c'est Mouhammed ﷺ.
2° selon certains érudits, le fait qu’il soit le seau des prophètes et le dernier messager, il a eu la chance de connaître l’histoire de ses prédécesseurs en la prophétie, il a appris d’eux la droiture, et rassemblé en lui les meilleures qualités de chacun.
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Sourate 6. 90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.-----
Dans une autre traduction :
Ce sont ceux-là qu’Allah a mis dans la bonne voie. Modèle ta conduite sur la leur. il est fortement recommandé voire obligatoire de croire fermement qu'Allah
élève en rang des prophètes et messagers (as) par rapport aux autres (ça fait parti des dogmes), et il nous est déconseillé et interdit de déterminer par nous-mêmes le rang qu'occupe chacun, mais il ne nous est pas interdit d'aimer l'un plus que l'autre, mais plutôt interdit de
"préférer" l'un par rapport à l'autre et de nous quereller à leur sujet.
Ta réponse est que Mohamed est intercesseur au jour du jugement. Donc vous aussi avez un intercesseur entre les hommes et Dieu ?
Le jour du Jugement, chaque prophète intercédera pour son peuple. Même les gens vertueux (assalihine) qui auront atteint un degré élevé de piété, auront le droit d’intercéder. malheureusement, beaucoup sont tombés dans le piège de l'associationnisme parce qu'ils n'ont pas compris le principe de l'intercession.
http://islamqa.info/fr/979
Chez nous c'est le Christ donc Jésus qui est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes.
ce n'est pas pareil, pour vous il n'y a pas de médiateur car Jésus est une divinité ou une partie de la divinité qui jugera les hommes, non ?
Chez vous, c'est Mohamed ?
Mouhammed ﷺ est un simple humain mortel qui avait atteint un degré élevé de la perfection, par la grâce d'Allah et Son assistance.Sourate 17. 79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.(une position de gloire : c'est "la station louable" promise à Mouhammed ﷺ).http://islamqa.info/fr/154636
le prophète Mouhammed ﷺ passait toute sa vie à prier Allah
pour qu'Il assiste et soutienne ceux qui le suivront et avait même pleuré parce qu'il nous aimait et il avait même adressé ses salutations aux générations futures qui l'auront suivi :
http://salamun-aleykum.over-blog.com/article-13095551.html
http://www.islamweb.net/frhajj/print.php?id=151911
à comparer par exemple avec ce que dira le messie
le jour du Jugement concernant ceux qui l'auront suivi :
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sourate 5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".-----
ceci est mentionné même dans les Evangiles :
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Matthieu 7. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.--
ou alors Ibrahim
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sourate 14.36. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!-----
bien que la station louable, la plus grande intercession soit réservée au dernier prophète et messager Mouhammed ﷺ et qu'on y croit fermement, il n'est pourtant pas conseillé de trop compter la dessus, parce qu'elle sera réservée aux musulmans qui auront commis "les grands péchés" (SAUF le chirk) et qui seront châtiés d'un dur châtiment en enfer, et le prophète ﷺ avait insisté que les musulmans devront concourir au rang le plus élevé du paradis.ouAllahou aalem.