Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+24
Wahrani
Mou'mine
j-philippe
daouwi
Marie-follower
etagluv
onemuslim
Yassine
EP
GRIT
Credo
ABD KARIM
Zantafio
Serviteur
Luxus
SAEL
rayessafa
Akim
Tumadir
Wayell
Gilbert_gmg
vulgate
Azzedine
colombe du desert
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

726croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 1 Juin - 13:40

Luxus


Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Credo a écrit:Jésus est le nom du Verbe fait chair. Avant de naitre parmi nous, on l'appelle le Verbe ou la Parole de Dieu. Venu parmi nous, il lui a été donné le nom de Jésus.
et maintenant, il s'appelle comment ?
Jésus !
il ne s'appelle plus Mikael ?
Tiens ça me rappelle cette question : Paul ne s'appelle plus Saul ? 

Ce n'est pas parce qu'on l'appelle Paul qu'il ne s'appelle plus Saul.

727croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 1 Juin - 13:50

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Tiens ça me rappelle cette question : Paul ne s'appelle plus Saul ? 

Ce n'est pas parce qu'on l'appelle Paul qu'il ne s'appelle plus Saul.


tiens ça me rappelle encore cette question :

pourquoi Jésus n'a jamais dit qu'il s'appelait Michael ? c'était facil à dire non !!










728croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 1 Juin - 17:13

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Mais il vivra où, sachant que le corps humain est conçu pour vivre sur terre ?

Le Christ a les deux nature : 100% Homme 100 % Dieu. Donc ce n'est pas un problème pour Lui. Et puis notre corps sera adapté à la vie éternelle donc n'aura forcément plus les mêmes propriétés que l'actuel puisque nous aurons aussi la vision de Dieu.

729croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 1 Juin - 17:16

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit:Tiens ça me rappelle cette question : Paul ne s'appelle plus Saul ?

Ce n'est pas parce qu'on l'appelle Paul qu'il ne s'appelle plus Saul.


A partir du moment où il s'est appelé Paul, il n'a plus cessé d'être ainsi appelé. Et c'est bien expliqué. Alors que le fait que le Verbe soit l'ange Michel n'est dit nulle part car aucun apôtre ne l'a jamais appelé ainsi contrairement à Paul dont on connait pertinemment l'ancien nom.

730croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 1 Juin - 17:19

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit: Il est donc redevenu ce qu'il avait été auprès de Dieu avant sa vie humaine (Jean 17:5).

Donc il n'y a pas de résurrection car la résurrection n'est pas de revenir à un état de vie antérieur.
Etre rendu à la vie quant à l'esprit ou selon l'esprit c'est synonyme de revenir à la vie spirituelle. C'est comme quand on dit d'un militaire qu'il est rendu à la vie civile. Ca signifie revenir à un état de vie antérieure et non ressusciter.

731croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 1 Juin - 17:30

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Credo

C'est impossible 100% homme et 100% Dieu.
Jésus : pourquoi m'appelles-tu Bon il n'y a de Bon que Dieu seul.
100% Dieu implique être Bon.
Si Jésus n'est pas Bon alors Jésus ne peut être 100% Dieu.
C'est scientifique cette démonstration.
C'est irréfutable.
Après tu pourras toujours suivre les pas de Satan et nier tout en bloc.

732croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 1 Juin - 17:39

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Credo

Autre démonstration.
Les hommes se définissent par le fait qu'ils sont Mortels.
Dieu se définit par le fait qu'il est Immortel.
Si un individu est à la fois Homme et Dieu donc il est à la fois Mortel et Immortel.
Bravo aux Chrétiens qui annulent tout lien de causalité.
Les Chrétiens ont réussit le coup magistral d'abolir les mots Mortel et Immortel.
En effet si un Immortel peut être Mortel donc l'Immortalité n'existe plus du coup la Mort n'existe plus.
Et si la Mort n'existe plus alors seul l'Immortalité existe.
Si l'Immortalité existe seul alors l'Homme qui se définit comme Mortel n'existe plus.
Si l'Homme n'existe plus alors Jésus n'existe pas.

En fait le Christianisme c'est le reniement de l'existence de Jésus.

733croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 1 Juin - 18:14

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit: Il est donc redevenu ce qu'il avait été auprès de Dieu avant sa vie humaine (Jean 17:5).

Donc il n'y a pas de résurrection car la résurrection n'est pas de revenir à un état de vie antérieur.
Dans le cas de Jésus, si !

Credo a écrit:Etre rendu à la vie quant à l'esprit ou selon l'esprit c'est synonyme de revenir à la vie spirituelle.
La Bible est très claire : Le dernier Adam (Jésus) est un esprit qui communique la vie. (1 Corinthiens 15:45) !

Credo a écrit:C'est comme quand on dit d'un militaire qu'il est rendu à la vie civile. Ca signifie revenir à un état de vie antérieure et non ressusciter.
Lorsque Dieu a ressuscité Jésus, il l'a ramené à la place qu'il occupait auprès de Lui avant de devenir un humain. Ce n'est peut-être pas ce que dit l'église catholique, mais c'est ce que dit le NT !

734croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 1 Juin - 23:16

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Dans le cas de Jésus, si !

Ben non ! Il faut mourir pour ressusciter Le verset le dit bien : il a été crucifié dans la chair pas dans l'esprit où là il a simplement repris sa vie spirituelle.

Vulgate a écrit:La Bible est très claire : Le dernier Adam (Jésus) est un esprit qui communique la vie. (1 Corinthiens 15:45) !

il est écrit :Jn 6:63- C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.

Les paroles du Christ étant esprit et vie, le Christ est esprit vivifiant ce qui signifie que c'est lui qui donne à nos corps de chair mortels la vie éternelle tandis que la chair seule nous conduit à la mort. Voilà pourquoi Il est appelé "esprit vivifiant". Esprit vivifiant par son action en nous.

Vulgate a écrit:Lorsque Dieu a ressuscité Jésus, il l'a ramené à la place qu'il occupait auprès de Lui avant de devenir un humain.

Il faut savoir ce qu'est la résurrection : elle concerne l'homme pas les esprits des cieux. Seule la chair est mortelle
Donc dire qu'un esprit retourne dans les cieux après s'y être absenté n'est pas une résurrection.
Pour ressusciter, il faut mourir et seule la chair est mortelle. C'est donc en tant qu'homme qu'il ressuscite.

Vulgate a écrit:Ce n'est peut-être pas ce que dit l'église catholique, mais c'est ce que dit le NT !

Primo, ce n'est pas la peine de faire une fixation sur l'église catholique parce qu'en fait la soi-disant résurrection spirituelle du Christ n'est crue que par une poignée de personnes.

Ensuite, dans le NT, le Christ dit bien qu'il est revenu en chair et en os :
Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "

Ensuite les apôtres disent ceci :
Ac 17:31- parce qu'il a fixé un jour pour juger l'univers avec justice, par un homme qu'il y a destiné, offrant à tous une garantie en le ressuscitant des morts. "
Cet homme c'est le Christ. Il n'est pas écrit esprit mais homme.

735croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Lun 1 Juin - 23:39

Credo

Credo
Averti
Averti

onemuslim a écrit:En fait le Christianisme c'est le reniement de l'existence de Jésus.

Le christianisme c'est la reconnaissance du Fils de Dieu que l'on appelle Jésus Christ.

Dans la sourate 3,49, Jésus crée un oiseau à partir de la glaise avec la permission d'Allah. Or Allah ne peut créer que par sa Parole (6,73) qui est Jésus (4,171). Alors pourquoi n'y voyez-vous qu'un simple mortel ?
Pourtant en sourate 3,55 , il est bien écrit qu'au jour de la résurrection, ce sont ceux qui suivent Jésus (et non Mohamed) qui seront placés au-dessus de ceux qui ne croient pas. Alors pourquoi Mohamed est-il plus important pour vous que Jésus ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
onemuslim a écrit:En fait le Christianisme c'est le reniement de l'existence de Jésus.

Le christianisme c'est la reconnaissance du Fils de Dieu que l'on appelle Jésus Christ.

Dans la sourate 3,49, Jésus crée un oiseau à partir de la glaise avec la permission d'Allah.  Or Allah ne peut créer que par sa Parole (6,73) qui est Jésus (4,171). Alors pourquoi n'y voyez-vous qu'un simple mortel ?
Ibrahim (as) avait ressuscité des oiseaux sourate 2 verset 260., et pourtant, il n'est pas le verbe incarné.

si le père crée avec sa parole, il ressuscitera avec quoi ?

Pourtant en sourate 3,55 , il est bien écrit qu'au jour de la résurrection,  ce sont ceux qui suivent Jésus (et non Mohamed) qui seront placés au-dessus de ceux qui ne croient pas. Alors pourquoi Mohamed est-il plus important pour vous que Jésus ?
sourate 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

ceux qui suivent le vrai messie (as) seront au dessus de ceux qui ne croient pas dans cette vie ici bas et jusqu'au jour de la Résurrection. ne remarques-tu pas que les juifs qui l'ont renié, sont devenus méprisables même après la Shoah, ils ont toujours eu le recours à jouer les victimes en toute lâcheté pour atteindre leurs objectifs.

pourquoi nous aimons Mouhammed ﷺ ? peut-être que c'est parce qu'il est le seul prophète qui avait demandé à Dieu de lui permettre d'intercéder le jour du Jugement à tous ceux qui le suivront dans cette vie ici bas.



Dernière édition par Tumadir le Mer 3 Juin - 0:08, édité 1 fois

737croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 2 Juin - 13:04

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Or Allah ne peut créer que par sa Parole (6,73) qui est Jésus (4,171).

6.73
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : « Sois ! » Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.

pourtant Sa parole ici est bien décrite c'est  « Sois ! » et non Jésus , voici un autre verset plus clair :

3 ; 59
Pour Allah, 'isa (Jésus) est comme adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut.



Pourtant en sourate 3,55 , il est bien écrit qu'au jour de la résurrection, ce sont ceux qui suivent Jésus (et non Mohamed) qui seront placés au-dessus de ceux qui ne croient pas.

voici le verset :
3.55
(Rappelle-toi) quand Allah dit : « Ô 'isa (Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

remarque que le verbe "te suivent" traduit au présent du verbe " اتّبعوك " de l'arabe qui en principe est au passé , ce verbe est mal traduit ; il fallait le traduire automatiquement au passé et dire " qui t'ont suivi " parce qu'au présent le verbe c'est " يتّبعونك " !    

et donc Allah parle de l'époque de Jésus , rien à voir avec notre prophète ; chaque période a eu son prophète et chaque prophète a des compagnons ou des disciples , ces compagnons ou disciples seront placés au dessus de leur contemporains qui ont mécrus . c'est valable pour Jésus et ses frères Moïse et Mohammed paix sur eux !



Alors pourquoi Mohamed est-il plus important pour vous que Jésus ?

2 ; 285
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers ; (en disant) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » Et ils ont dit : « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour. »









738croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 2 Juin - 13:12

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
onemuslim a écrit:En fait le Christianisme c'est le reniement de l'existence de Jésus.

Le christianisme c'est la reconnaissance du Fils de Dieu que l'on appelle Jésus Christ.

Dans la sourate 3,49, Jésus crée un oiseau à partir de la glaise avec la permission d'Allah.  Or Allah ne peut créer que par sa Parole (6,73) qui est Jésus (4,171). Alors pourquoi n'y voyez-vous qu'un simple mortel ?
Pourtant en sourate 3,55 , il est bien écrit qu'au jour de la résurrection,  ce sont ceux qui suivent Jésus (et non Mohamed) qui seront placés au-dessus de ceux qui ne croient pas. Alors pourquoi Mohamed est-il plus important pour vous que Jésus ?

Ce n'est pas au jour de la résurrection mais à son retour sur terre.
Et tu verras lors de son retour qui suivra Jésus, les Chrétiens ou les Musulmans.
Lors de son retour Jésus déclarera être le messager de Dieu et ce sont les musulmans qui vont le suivre.
Non Mohammed n'est pas plus important que Jésus en Islam.
Le Coran déclare qu'il ne faut faire aucune distinction entre les messagers.
Jésus et Mohammed sont au même niveau.

739croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 2 Juin - 13:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Dans le cas de Jésus, si !
Ben non ! Il faut mourir pour ressusciter Le verset le dit bien : il a été crucifié dans la chair pas dans l'esprit
Normal, puisqu'il était un être de chair et non un esprit.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:La Bible est très claire : Le dernier Adam (Jésus) est un esprit qui communique la vie. (1 Corinthiens 15:45) !
il est écrit :Jn 6:63- C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien.
Cela ne contredit pas le fait que Jésus a été ressuscité esprit !

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Lorsque Dieu a ressuscité Jésus, il l'a ramené à la place qu'il occupait auprès de Lui avant de devenir un humain.
Il faut savoir ce qu'est la résurrection : elle concerne l'homme pas les esprits des cieux. Seule la chair est mortelle
Si c'était vrai, Dieu n'aurait pas eu besoin de revêtir Jésus de l'immortalité après l'avoir ressuscité esprit. Les esprits sont mortels.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Ce n'est peut-être pas ce que dit l'église catholique, mais c'est ce que dit le NT !
Primo, ce n'est pas la peine de faire une fixation sur l'église catholique parce qu'en fait la soi-disant résurrection spirituelle du Christ n'est crue que par une poignée de personnes.
C'est parce que seulement une poignée de personnes croit ce que dit la Bible, du moins concernant ce point précis du NT.

Credo a écrit:Ensuite, dans le NT, le Christ dit bien qu'il est revenu en chair et en os :
Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "
Et comment a-t-il rendu visite aux diciples en cette circonstance ? Il s'est matérialisé pour leur prouver sa résurrection. Un humain ne peut pas se dématérialiser et passer à travers les murs !

Credo a écrit:Ensuite les apôtres disent ceci :
Ac 17:31- parce qu'il a fixé un jour pour juger l'univers avec justice, par un homme qu'il y a destiné, offrant à tous une garantie en le ressuscitant des morts. "
Cet homme c'est le Christ. Il n'est pas écrit esprit mais homme.
Parce que c'est par sa mort sacrificielle humaine qu'il a rendu possible la résurrection, pas par sa propre résurrection. Il ne faut pas oublier qu'après sa résurrection Jésus apparaissait et disparaissait à loisir, ce qu'il ne faisait pas avant, preuve qu'après sa résurrection il n'était plus un humain.

740croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 2 Juin - 18:42

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Si je compare le coran avec le boudhisme je trouverais des contradictions , tout simplement car cela ne vient pas du meme auteur.
Autrement dit le coran ne vient pas de dieu.
Vous pourrez vous trouvez toutes excuses mais il faut vraiment être aveugle pour dire que le coran est la continuité de la bible ou que le coran confirme la bible.
La bible confirme d'elle même se qu'elle est.

741croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 2 Juin - 23:00

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Ibrahim (as) avait ressuscité des oiseaux sourate 2 verset 260., et pourtant, il n'est pas le verbe incarné.
Mais en 3,49 , il en crée un puisqu'il le forme avec de la glaise, et lui donne vie (avec la permission d'Allah ).

Tumadir a écrit:si le père crée avec sa parole, il ressuscitera avec quoi ?

Chez vous aussi Allah crée par sa parole (en disant "soit"). C'est la façon de considérer la Parole qui est différente. Mais c'est toujours la Parole qui crée.

Cependant, la sourate 4, 171, d'après ce que je comprends, appelle Jésus la Parole :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. [...]

Il est bien écrit que Jésus est un Messager d'Allah, mais qu'Il est aussi sa Parole (la Parole d'Allah) qu'il envoya à Marie. Pas question d'incarnation bien sûr mais il y a ce verset qui lui donne ce titre.

Quand à la résurrection, pour nous c'est l'Esprit Saint de Dieu qui redonneras vie à nos corps mortels (Rm 8,11)

Tumadir a écrit:ceux qui suivent le vrai messie (as) seront au dessus de ceux qui ne croient pas dans cette vie ici bas et jusqu'au jour de la Résurrection. ne remarques-tu pas que les juifs qui l'ont renié, sont devenus méprisables même après la Shoah, ils ont toujours eu le recours à jouer les victimes en toute lâcheté pour atteindre leurs objectifs.

Quand j'ai cité ce passage de la 3,55 sourate 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas., c'est pour faire remarquer l'importance de Jésus, puisque ceux qui le suivent sont au-dessus de ceux qui ne croient pas. Je parle de ceux qui le suivent en général et non spécifiquement des juifs qui de toute façon l'ont renié ni des chrétiens dont certains ne le sont que de nom. Je parle d'une manière générale.

On lit dans le Coran (tout au moins sur les sourates sur lesquelles je suis tombée, car j'en connais très, très peu), que Jésus peut créer avec la permission d'Allah, qu'Il est bien considéré comme étant né de façon miraculeuse en Marie, que ceux qui le suivent sont au-dessus des autres, et pourtant, bien que le respectant, vous avez l'air de placer Mohamed au-dessus de lui. Donc je me demande pourquoi.

Ta réponse est que Mohamed est intercesseur au jour du jugement. Donc vous aussi avez un intercesseur entre les hommes et Dieu ? Chez nous c'est le Christ donc Jésus qui est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes. Chez vous, c'est Mohamed ?

742croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 2 Juin - 23:18

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit:3 ; 59
Pour Allah, 'isa (Jésus) est comme adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut.

Sauf qu'Adam n'avait ni père ni mère puisqu'il est le premier homme alors que Jésus a une mère. Mais ce que je dois donc comprendre c'est qu'Allah a crée Jésus en Marie en disant "sois".

Rayessafa a écrit:et donc Allah parle de l'époque de Jésus , rien à voir avec notre prophète ; chaque période a eu son prophète et chaque prophète a des compagnons ou des disciples , ces compagnons ou disciples seront placés au dessus de leur contemporains qui ont mécrus . c'est valable pour Jésus et ses frères Moïse et Mohammed paix sur eux !

C'est donc le dernier qui a chaque fois a plus d'importance que ceux qui l'ont précédé. Donc le dernier étant Mohamed, il est celui que vous suivez car du point de vue de l'importance, ils sont tous égaux.
Jésus est quand même le seul à porter le nom de Messie, ce qui lui confère une supériorité par rapport aux autres, il me semble.



Dernière édition par Credo le Mar 2 Juin - 23:45, édité 1 fois

743croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 2 Juin - 23:41

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Normal, puisqu'il était un être de chair et non un esprit.

Donc normal qu'il ressuscite dans la chair puisque ce qui ressuscite doit d'abord mourir.

Vulgate a écrit:Cela ne contredit pas le fait que Jésus a été ressuscité esprit !

Le fait qu'Il soit appelé "Esprit vivifiant" ne signifie pas qu'il ressuscite en esprit mais que ses paroles qui sont esprit et vie nous vivifie car la chair seule ne mène nulle part. Jn 6,63 explique ce qu'est l'esprit vivifiant.

Vulgate a écrit:Si c'était vrai, Dieu n'aurait pas eu besoin de revêtir Jésus de l'immortalité après l'avoir ressuscité esprit. Les esprits sont mortels.

Si Jésus a eu besoin de revêtir l'immortalité c'est parce que notre chair est mortelle. Or, dans le monde de la résurrection, nous vivons éternellement donc cette chair a besoin de revêtir l'immortalité pour vivre éternellement.

Les esprits des cieux ne meurent pas. Depuis leur création '(puisque tu penses que le Verbe a été crée), les esprits sont toujours en vie. Il n'est pas écrit dans la Bible que des esprits ont été tués et qu'ils ressusciteront. Seule la chair est mortelle c'est pourquoi la résurrection ne concerne que l'homme.

Où est-il écrit que les esprits des cieux qui seraient morts sont appelés à ressusciter au jour du jugement comme il en est pour les hommes ?

Vulgate a écrit:C'est parce que seulement une poignée de personnes croit ce que dit la Bible, du moins concernant ce point précis du NT.

Il croit ce que leur dicte leur imagination parce que pour croire qu'un esprit puisse mourir et ressusciter et que la résurrection ne concerne pas que l'homme, c'est qu'ils ne l'ont pas tant lue que ça.

Vulgate a écrit:Et comment a-t-il rendu visite aux diciples en cette circonstance ? Il s'est matérialisé pour leur prouver sa résurrection. Un humain ne peut pas se dématérialiser et passer à travers les murs !

Jésus est ressuscité ! Son corps n'a plus rien à voir avec le nôtre. Lui appartient déjà au monde de la résurrection. Nous serons éternels, plus soumis à la souffrance, à la vieillesse et nous aurons la vision de Dieu sans mourir. Alors il y a bien des choses qui feront que notre corps n'aura plus rien à voir avec celui-ci.

Vulgate a écrit:Il ne faut pas oublier qu'après sa résurrection Jésus apparaissait et disparaissait à loisir, ce qu'il ne faisait pas avant, preuve qu'après sa résurrection il n'était plus un humain.

Après sa résurrection, il est toujours question de l'homme comme en Actes 17,31. Il est bien stipulé que l'univers sera jugé par un homme qui a été destiné à cela, donc Jésus.

Il est humain. Il l'a dit Lui-même qu'il était de chair et d'os et que les esprits n'en n'ont pas. C'est biblique et c'est la Vérité.

C'est alors qu'Il est visible qu'il dit que les esprits n'ont ni chair ni os. Il ne parle pas à ce moment là des esprits qui sont dans le ciel, mais des esprits qui se montrent à nous puisque Lui-même se montre à cet instant là.

Un esprit, qu'il soit donc dans le ciel ou visible parmi nous, n'a ni chair ni os. Le Christ vous le dit alors croyez à ce qu'Il dit même si ça vous parait bizarre. La Vérité c'est Lui et pas notre imagination.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

daouwi a écrit:Si je compare le coran avec le boudhisme je trouverais des contradictions , tout simplement car cela ne vient pas du meme auteur.
Autrement dit le coran ne vient pas de dieu.
Vous pourrez vous trouvez toutes excuses mais il faut vraiment être aveugle pour dire que le coran est la continuité de la bible ou que le coran confirme la bible.
La bible confirme d'elle même se qu'elle est.


Chaque Enseignement initial, dont les hommes ont fait des religions, ne comporte, au départ, AUCUNE contradiction avec les autres Enseignements.

Ce sont les hommes qui, par la suite, du fait de leur mauvaise compréhension, mauvaise interprétation et à vouloir tout ramener à eux et à leur compréhension limitée (présente même chez les Disciples de Jésus comme Jésus l'exprime à maintes reprises) transforment cet Enseignement en religion figée, tronquée, dogmatique , ce qui entraîne nécessairement divisions.

Parce qu'on a vidé l'Enseignement originel de La Vérité Vivante, au profit de "vérités humaines fossilisées" qu'on appelle "religion".

Divisions présentes entre les adeptes des diverses religions et divisions au sein même de ces diverses religions, et encore au sein de ces divisions elles-mêmes.

Là où se tient La Vérité, se tient aussi l'unification, l'union, le UN .

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Gilbert_gmg a écrit:
daouwi a écrit:Si je compare le coran avec le boudhisme je trouverais des contradictions , tout simplement car cela ne vient pas du meme auteur.
Autrement dit le coran ne vient pas de dieu.
Vous pourrez vous trouvez toutes excuses mais il faut vraiment être aveugle pour dire que le coran est la continuité de la bible ou que le coran confirme la bible.
La bible confirme d'elle même se qu'elle est.


Chaque Enseignement initial, dont les hommes ont fait des religions, ne comporte, au départ,  AUCUNE contradiction avec les autres Enseignements.

Ce sont les hommes qui, par la suite, du fait de leur mauvaise compréhension, mauvaise interprétation et à vouloir tout ramener à eux et à leur compréhension limitée (présente même chez les Disciples de Jésus comme Jésus l'exprime à maintes reprises) transforment cet Enseignement en religion figée, tronquée, dogmatique , ce qui entraîne nécessairement divisions.

Parce qu'on a vidé l'Enseignement originel de La Vérité Vivante, au profit de "vérités humaines fossilisées" qu'on appelle "religion".

Divisions présentes entre les adeptes des diverses religions et divisions au sein même de ces diverses religions, et encore au sein de ces divisions elles-mêmes.

Là où se tient La Vérité, se tient aussi l'unification, l'union, le UN .

Je suis d'accord sur certains points mais pas du tout sur d autres.
D'accord pour dire que se que font les hommes des écrits par la religion est souvent néfaste. Mais dire que l'ont à vidé l'enseignement originel de la vérité , serais me jugé ainsi que beaucoup d'autres personnes qui se contente des enseignement originel , pourtant tu ne nous connais pas.
Et dire qu'il n'y à aucune contradictions avec les autres enseignements , sa c'est toi qui le pense.
D'un avis personnelle je ne suis pas de ceux qui dise toutes les religions sont bonnes c'est se que l'homme en fait qui n'est pas bon.
Par exemple j'ai beaucoup appris des musulmans , et j'ai compris qu'il y a une justice et même dans la charia pour te dire , je le reconnais.
Seulement c'est une justice d'homme et non divine.
Tu es dans un labyrinthe , tu vas suivre le guide d'un homme ou de dieux pour te sortir de se labyrinthe ?
Les deux veulent sortir de se labyrinthe mais en suivant le guide d'un homme ,pas sur que tu en trouve la sortie ou alors à qu'elle prix.
L'unification est dans le christ , la est la vérité nul autre chemin.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
daouwi a écrit:Si je compare le coran avec le boudhisme je trouverais des contradictions , tout simplement car cela ne vient pas du meme auteur.
Autrement dit le coran ne vient pas de dieu.
Vous pourrez vous trouvez toutes excuses mais il faut vraiment être aveugle pour dire que le coran est la continuité de la bible ou que le coran confirme la bible.
La bible confirme d'elle même se qu'elle est.


Chaque Enseignement initial, dont les hommes ont fait des religions, ne comporte, au départ,  AUCUNE contradiction avec les autres Enseignements.

Ce sont les hommes qui, par la suite, du fait de leur mauvaise compréhension, mauvaise interprétation et à vouloir tout ramener à eux et à leur compréhension limitée (présente même chez les Disciples de Jésus comme Jésus l'exprime à maintes reprises) transforment cet Enseignement en religion figée, tronquée, dogmatique , ce qui entraîne nécessairement divisions.

Parce qu'on a vidé l'Enseignement originel de La Vérité Vivante, au profit de "vérités humaines fossilisées" qu'on appelle "religion".

Divisions présentes entre les adeptes des diverses religions et divisions au sein même de ces diverses religions, et encore au sein de ces divisions elles-mêmes.

Là où se tient La Vérité, se tient aussi l'unification, l'union, le UN .

Je suis d'accord sur certains points mais pas du tout sur d autres.
D'accord pour dire que se que font les hommes des écrits par la religion est souvent néfaste. Mais dire que l'ont à vidé l'enseignement originel de la vérité , serais me jugé ainsi que beaucoup d'autres personnes qui se contente des enseignement originel , pourtant tu ne nous connais pas.
Et dire qu'il n'y à aucune contradictions avec les autres enseignements , sa c'est toi qui le pense.
D'un avis personnelle je ne suis pas de ceux qui dise toutes les religions sont bonnes c'est se que l'homme en fait qui n'est pas bon.
Par exemple j'ai beaucoup appris des musulmans , et j'ai compris qu'il y a une justice et même dans la charia pour te dire , je le reconnais.
Seulement c'est une justice d'homme et non divine.
Tu es dans un labyrinthe , tu vas suivre le guide d'un homme ou de dieux pour te sortir de se labyrinthe ?
Les deux t'amène a sortir de se labyrinthe mais en suivant le guide d'un homme ,pas sur que tu en trouve la sortie ou alors à qu'elle prix.
L'unification est dans le christ , la est la vérité nul autre chemin.

747croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 3 Juin - 10:45

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ daouwi

Ô Chrétiens arrêtez une bonne fois pour toute de dire que le coran contredit la bible alors il ne serait pas la parole de Dieu.
CE N'EST PAS CE QUE LE CORAN ENSEIGNE.
Le coran dit juste que l'évangile annoncé par Jésus est la parole de Dieu.
Or vous n'ignorez pas que dans la bible il y a une multitute de livres écrits par des gens autoproclamés prophètes.

748croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 3 Juin - 11:36

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

onemuslim a écrit:@ daouwi

Ô Chrétiens arrêtez une bonne fois pour toute de dire que le coran contredit la bible alors il ne serait pas la parole de Dieu.
CE N'EST PAS CE QUE LE CORAN ENSEIGNE.
Le coran dit juste que l'évangile annoncé par Jésus est la parole de Dieu.
Or vous n'ignorez pas que dans la bible il y a une multitute de livres écrits par des gens autoproclamés prophètes.

Si sa doit en être la continuité , il est normal que je dise que les deux se contredise , notamment sur des point cruciaux comme la mort de jésus , ou bien qu'il est le fils de dieu , qu'il est notre sauveur. 
L'évangile de jean , de matthieu , de marc et de luc sont les enseignement de jésus donc la parole de dieu , on ne doit rien suivre d autre que cela ainsi que les 10 commandement qui sont la depuis moïse. Donc la multitude de livres dont tu parle je n'en ai que faire.
Libre à toi de penser que sa à été falsifié , libre à moi de penser que non.

749croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 3 Juin - 12:48

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Ibrahim (as) avait ressuscité des oiseaux sourate 2 verset 260., et pourtant, il n'est pas le verbe incarné.
Mais en 3,49 , il en crée un puisqu'il le forme avec de la glaise, et lui donne vie (avec la permission d'Allah ).
ce que tu écris est juste, mais tu comprends mal ce que tu écris.

et pourtant, quand Dieu créa Adam, Jésus n’existait pas à ce moment là. Dieu n'a pas besoin de faire incarner Sa parole pour permettre quoi que ce soit.
-----

sourate 2.260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."
-----

ici c'est Ibrahim عليه السلام  qui a demandé à Dieu de lui donner un signe, il souhaitait avoir une idée sur le comment de la résurrection, alors Allah عز وجل  lui a expliqué comment procéder pour accomplir le signe qu'il avait demandé. et bien sûr, c'est Allah qui avait permis que les oiseaux soient ressuscités.
-----

sourate 13.38. Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.

Tumadir a écrit:si le père crée avec sa parole, il ressuscitera avec quoi ?

Chez vous aussi Allah crée par sa parole (en disant "soit"). C'est la façon de considérer la Parole qui est différente. Mais c'est toujours la Parole qui crée.
non, c'est Allah عز وجل  qui crée, la Parole est un Attribut Divin.

Cependant, la sourate 4, 171, d'après ce que je comprends, appelle Jésus la Parole :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. [...]
il est la parole d'Allah عز وجل  et non pas le verbe "sois", il est la parole dans le sens où il est la conséquence direct de l'ordre "sois".

http://www.maison-islam.com/articles/?p=533

Il est bien écrit que Jésus est un Messager d'Allah, mais qu'Il est aussi sa Parole (la Parole d'Allah) qu'il envoya à Marie. Pas question d'incarnation bien sûr mais il y a ce verset qui lui donne ce titre.
en l'occurrence, nous sommes tous parole d'Allah عز وجل

Quand à la résurrection, pour nous c'est l'Esprit Saint de Dieu qui redonneras vie à nos corps mortels (Rm 8,11)
pour nous, ce n’est pas le Saint Esprit qui ressuscite, mais c’est Dieu toujours avec Son Verbe « Sois » : ordonnant à l’esprit de chacun de retourner dans  son corps.

Mais pour vous, c'est quoi "Verbe" ? et c'est quoi "parole" ? qu'est-ce que le verbe de Dieu ? et qu'est-ce que la parole de Dieu ? la Bible n'est-elle pas parole de Dieu dans votre croyance ? c'est quoi la différence entre la Bible et Jésus ?

Tumadir a écrit:ceux qui suivent le vrai messie (as) seront au dessus de ceux qui ne croient pas dans cette vie ici bas et jusqu'au jour de la Résurrection. ne remarques-tu pas que les juifs qui l'ont renié, sont devenus méprisables même après la Shoah, ils ont toujours eu le recours à jouer les victimes en toute lâcheté pour atteindre leurs objectifs.

Quand j'ai cité ce passage de la 3,55 sourate 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas., c'est pour faire remarquer l'importance de Jésus, puisque ceux qui le suivent sont au-dessus de ceux qui ne croient pas. Je parle de ceux qui le suivent en général et non spécifiquement des juifs qui de toute façon l'ont renié ni des chrétiens dont certains ne le sont que de nom. Je parle d'une manière générale.
c'est toi qui donnes plus d'importance à Jésus juste parce que tu n'es pas intéressée par les histoires des autres prophètes et messagers cités dans le même Livre "le Coran".

Ça ne nous dérange pas du tout que tu préfères Jésus ou que tu l’aimes plus que les autres prophètes, ils méritent tous que nous les aimions plus que nous-mêmes, ils sont tous supérieurs et élevés en rangs par rapport au reste de l’humanité toute entière. et on leur adresse tous nos salutations et prions sur eux, on peut même dire sallallahou aaleyhi oua sallam pour chaque prophète. Mouhammed ﷺ dit, dans un hadith reconnu bon :

صلوا على أنبياء الله ورسله، فإن الله بعثهم كما بعثني

priez sur les prophètes d'Allah et Ses messagers, car Il les a envoyé comme Il m'a envoyé.

Ibn al Qayim rahimahou Allah avait dit qu'il est unanime que la prière sur tous les prophètes lorsqu'on mentionne leurs noms est recommandée.

la différence c'est que la prière que nous faisons pour les autres prophètes n’est pas un acte d’adoration du même niveau que lorsque l’on prie pour le Prophète Mohammed ﷺ pendant la Salat (les cinq salat quotidiennes et srrérogatoires).

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=50240

http://www.islamweb.net/frh/index.php?age=showfatwa&FatwaId=264937

On lit dans le Coran (tout au moins sur les sourates sur lesquelles je suis tombée, car j'en connais très, très peu), que Jésus peut créer avec la permission d'Allah, qu'Il est bien considéré comme étant né de façon miraculeuse en Marie, que ceux qui le suivent sont au-dessus des autres, et pourtant, bien que le respectant, vous avez l'air de placer Mohamed au-dessus de lui. Donc je me demande pourquoi.
ce n'est pas nous, mais c'est Allah عز وجل qui élève en rang certains prophètes et messagers par rapport aux autres, il y a une divergence quant au rang de chacun par rapport à l'autre mais ce qui est unanime c'est que le meilleur d'entre eux auprès d’Allah عز وجل , c'est Mouhammed ﷺ.  

selon certains érudits, le fait qu’il soit le seau des prophètes et le dernier messager, il a eu la chance de connaître l’histoire de ses prédécesseurs en la prophétie, il a appris d’eux la droiture, et rassemblé en lui les meilleures qualités de chacun.
----

Sourate 6. 90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.
-----

Dans une autre traduction :

Ce sont ceux-là qu’Allah a mis dans la bonne voie. Modèle ta conduite sur la leur.

il est fortement recommandé voire obligatoire de croire fermement qu'Allah عز وجل  élève en rang des prophètes et messagers (as) par rapport aux autres (ça fait parti des dogmes), et il nous est déconseillé et interdit de déterminer par nous-mêmes le rang qu'occupe chacun, mais il ne nous est pas interdit d'aimer l'un plus que l'autre, mais plutôt interdit de "préférer" l'un par rapport à l'autre et de nous quereller à leur sujet.

Ta réponse est que Mohamed est intercesseur au jour du jugement. Donc vous aussi avez un intercesseur entre les hommes et Dieu ?
Le jour du Jugement, chaque prophète intercédera pour son peuple. Même les gens vertueux (assalihine) qui auront atteint un degré élevé de piété, auront le droit d’intercéder. malheureusement, beaucoup sont tombés dans le piège de l'associationnisme parce qu'ils n'ont pas compris le principe de l'intercession.

http://islamqa.info/fr/979

Chez nous c'est le Christ donc Jésus qui est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes.
ce n'est pas pareil, pour vous il n'y a pas de médiateur car Jésus est une divinité ou une partie de la divinité qui jugera les hommes, non ?

Chez vous, c'est Mohamed ?
Mouhammed ﷺ est un simple humain mortel qui avait atteint un degré élevé de la perfection, par la grâce d'Allah عز وجل et Son assistance.

Sourate 17. 79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

(une position de gloire : c'est "la station louable" promise à Mouhammed ﷺ).

http://islamqa.info/fr/154636

le prophète Mouhammed ﷺ passait toute sa vie à prier Allah عز وجل  pour qu'Il assiste et soutienne ceux qui le suivront et avait même pleuré parce qu'il nous aimait et il avait  même adressé ses salutations aux générations futures qui l'auront suivi :

http://salamun-aleykum.over-blog.com/article-13095551.html

http://www.islamweb.net/frhajj/print.php?id=151911

à comparer par exemple avec ce que dira le messie عليه السلام  le jour du Jugement concernant ceux qui l'auront suivi :
-----

sourate 5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
-----

ceci est mentionné même dans les Evangiles :
--

Matthieu 7. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
--

ou alors Ibrahim عليه السلام
-----

sourate 14.36. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!
-----

bien que la station louable, la plus grande intercession soit réservée au dernier prophète et messager Mouhammed ﷺ et qu'on y croit fermement, il n'est pourtant pas conseillé de trop compter la dessus, parce qu'elle sera réservée aux musulmans qui auront commis "les grands péchés" (SAUF le chirk) et qui seront châtiés d'un dur châtiment en enfer, et le prophète ﷺ avait insisté que les musulmans devront concourir au rang le plus élevé du paradis.

ouAllahou aalem.

750croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 3 Juin - 20:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Normal, puisqu'il était un être de chair et non un esprit.
Donc normal qu'il ressuscite dans la chair puisque ce qui ressuscite doit d'abord mourir.
L'imprtant est qu'il a été ressuscité. Et c'est en tant qu'esprit que Dieu l'a ressuscité. Les humains ne peuvent vivre au ciel !

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Cela ne contredit pas le fait que Jésus a été ressuscité esprit !
Le fait qu'Il soit appelé "Esprit vivifiant" ne signifie pas qu'il ressuscite en esprit mais que ses paroles qui sont esprit et vie nous vivifie car la chair seule ne mène nulle part. Jn 6,63 explique ce qu'est l'esprit vivifiant.
Mais ce verset ne dit nullement que Jésus a été ressuscité dans la chair.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Si c'était vrai, Dieu n'aurait pas eu besoin de revêtir Jésus de l'immortalité après l'avoir ressuscité esprit. Les esprits sont mortels.
Si Jésus a eu besoin de revêtir l'immortalité c'est parce que notre chair est mortelle.
Cela voudrait dire que pour devenir humain, Jésus a dû perdre l'immortalité ? Rien ne permet de prétendre ça. Il est le seul dont la Bible dit qu'il ait reçu l'immortalité !

Credo a écrit:Les esprits des cieux ne meurent pas. Depuis leur création '(puisque tu penses que le Verbe a été crée), les esprits sont toujours en vie. Il n'est pas écrit dans la Bible que des esprits ont été tués et qu'ils ressusciteront. Seule la chair est mortelle c'est pourquoi la résurrection ne concerne que l'homme.
Nulle part la Bible ne dit que les esprits sont immortels. Ils bien plus puissants que les hommes et de ce fait ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les humains, mais ils sont quand-même mortels. D'ailleurs, Satan et les anges déchus sont voués à la destruction (l'étang de feu). Ils ne sont maintenus en vie que juisqu'à ce qu'ils soient jugés.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:C'est parce que seulement une poignée de personnes croit ce que dit la Bible, du moins concernant ce point précis du NT.
Il croit ce que leur dicte leur imagination parce que pour croire qu'un esprit puisse mourir et ressusciter et que la résurrection ne concerne pas que l'homme, c'est qu'ils ne l'ont pas tant lue que ça.
C'est pourtant le cas de Jésus qui a été ressuscité esprit ("Mis à mort quant à la chair, il a été rendu vivant quant à l'Esprit." 1 Pierre 3:18), mais je t'accorde que c'est l'unique cas. Aucun autre esprit ne sera ressuscité. Les esprits qui mourront, le moment venu, mourront définitivement sans espoir de résurrection.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Et comment a-t-il rendu visite aux diciples en cette circonstance ? Il s'est matérialisé pour leur prouver sa résurrection. Un humain ne peut pas se dématérialiser et passer à travers les murs !
Jésus est ressuscité ! Son corps n'a plus rien à voir avec le nôtre.
En effet, son corps est spirituel.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Il ne faut pas oublier qu'après sa résurrection Jésus apparaissait et disparaissait à loisir, ce qu'il ne faisait pas avant, preuve qu'après sa résurrection il n'était plus un humain.

Après sa résurrection, il est toujours question de l'homme comme en Actes 17,31. Il est bien stipulé que l'univers sera jugé par un homme qui a été destiné à cela, donc Jésus.
Il est toujours appelé homme parce que c'est par son sacrifice d'homme qu'il a racheté l'humanité, mais en le ressuscitant, Dieu a fait de lui un esprit donnant la vie (1 Corinthiens 15:45).

Credo a écrit: C'est alors qu'Il est visible qu'il dit que les esprits n'ont ni chair ni os. Il ne parle pas à ce moment là des esprits qui sont dans le ciel, mais des esprits qui se montrent à nous puisque Lui-même se montre à cet instant là.
Bien qu'ils n'aient ni chair, ni os, la Bible ne manque pas d'exemples d'anges qui se sont matérialisés, ils sont pourtant de purs esprits.

751croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 30 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 3 Juin - 22:52

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:
onemuslim a écrit:@ daouwi

Ô Chrétiens arrêtez une bonne fois pour toute de dire que le coran contredit la bible alors il ne serait pas la parole de Dieu.
CE N'EST PAS CE QUE LE CORAN ENSEIGNE.
Le coran dit juste que l'évangile annoncé par Jésus est la parole de Dieu.
Or vous n'ignorez pas que dans la bible il y a une multitute de livres écrits par des gens autoproclamés prophètes.

Si sa doit en être la continuité , il est normal que je dise que les deux se contredise , notamment sur des point cruciaux comme la mort de jésus , ou bien qu'il est le fils de dieu , qu'il est notre sauveur. 
L'évangile de jean , de matthieu , de marc et de luc sont les enseignement de jésus donc la parole de dieu , on ne doit rien suivre d autre que cela ainsi que les 10 commandement qui sont la depuis moïse. Donc la multitude de livres dont tu parle je n'en ai que faire.
Libre à toi de penser que sa à été falsifié , libre à moi de penser que non.

Tu fais exprès d'ignorer l'évidence.
L'évangile annoncée par Jésus n'est pas l'évangile selon Jean ou selon Matthieu ou selon Marc ou selon Luc.
Cela suffira.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum