Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+24
Wahrani
Mou'mine
j-philippe
daouwi
Marie-follower
etagluv
onemuslim
Yassine
EP
GRIT
Credo
ABD KARIM
Zantafio
Serviteur
Luxus
SAEL
rayessafa
Akim
Tumadir
Wayell
Gilbert_gmg
vulgate
Azzedine
colombe du desert
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

Luxus


Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:Dieu n'aime pas ceux qui blasphèment son nom , maintenant qu'ils soient assassiner ou mort naturellement ( et ça ne me regarde pas ) ils vont le rencontrer .. et je n'aimerai pas être à leur place !!
Quel cruel manque d'amour !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

SAEL a écrit:
Luxus a écrit:
Sael a écrit:non satan ne sera pas détruit à jamais , il va subir ce qu'il mérite quand-même :
Satan sera gardé en vie selon toi ? Permet moi d'en douter !

Selon toi, celui qui souffrira éternellement par la tourmente de la géhenne ou celui qui sera détruit, qui subira le pire châtiment atroce synonyme de ce qu'il avait causé comme tort ?
Quelque soit ce qu'un homme ait commis, faire subir des souffrances éternelles dans un enfer de feu c'est injuste.

SAEL a écrit:Cher Luxus quel mode de punition choisirai-tu pour le Führer ?
Ce n'est pas à moi d'en juger, cela revient à Dieu. Et dans sa Parole la Bible, Dieu dit que la punition pour les péchés c'est la mort et non les souffrances éternelle.
Romains 6:23 : " Car le salaire que paie le péché c'est la mort. "

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
SAEL a écrit:
Luxus a écrit:
Sael a écrit:non satan ne sera pas détruit à jamais , il va subir ce qu'il mérite quand-même :
Satan sera gardé en vie selon toi ? Permet moi d'en douter !

Selon toi, celui qui souffrira éternellement par la tourmente de la géhenne ou celui qui sera détruit, qui subira le pire châtiment atroce synonyme de ce qu'il avait causé comme tort ?
Quelque soit ce qu'un homme ait commis, faire subir des souffrances éternelles dans un enfer de feu c'est injuste.

SAEL a écrit:Cher Luxus quel mode de punition choisirai-tu pour le Führer ?
Ce n'est pas à moi d'en juger, cela revient à Dieu. Et dans sa Parole la Bible, Dieu dit que la punition pour les péchés c'est la mort et non les souffrances éternelle.
Romains 6:23 : " Car le salaire que paie le péché c'est la mort. "
Et c'est ce qu'on appelle le néant. Une très belle récompense! Alors, pourquoi ne pas oublier Dieu et vivre une très belle vie de pacha.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

SAEL a écrit:
Luxus a écrit:
SAEL a écrit:
Luxus a écrit:
Satan sera gardé en vie selon toi ? Permet moi d'en douter !

Selon toi, celui qui souffrira éternellement par la tourmente de la géhenne ou celui qui sera détruit, qui subira le pire châtiment atroce synonyme de ce qu'il avait causé comme tort ?
Quelque soit ce qu'un homme ait commis, faire subir des souffrances éternelles dans un enfer de feu c'est injuste.

SAEL a écrit:Cher Luxus quel mode de punition choisirai-tu pour le Führer ?
Ce n'est pas à moi d'en juger, cela revient à Dieu. Et dans sa Parole la Bible, Dieu dit que la punition pour les péchés c'est la mort et non les souffrances éternelle.
Romains 6:23 : " Car le salaire que paie le péché c'est la mort. "
Et c'est ce qu'on appelle le néant. Une très belle récompense! Alors, pourquoi ne pas oublier Dieu et vivre une très belle vie de pacha.
Tu trouves que la mort est une récompense ? Pas moi. En tout cas une chose est sûre, torturer éternellement quelqu'un dans un feu c'est de la méchanceté et prendre plaisir à ce que des gens subissent ce châtiment relève du sadisme. Or Dieu n'est ni méchant, ni sadique donc il ne peut créer un tel lieu.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
non satan ne sera pas détruit à jamais , il va subir ce qu'il mérite quand-même :

Sourate Sad 38
82
« Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83  
sauf Tes serviteurs élus parmi eux. »
Tiré du livre de JOB 1: 6 à 12


non je regrette , relis Job et mes versets y a aucune relation entre les 2 !!



Mohamed n'avait pas encore compris que le lac embrasé de feu et de souffre représentait la seconde mort (la mort éternelle)


non , encore une fois , c'est toi qui n'a rien compris , la seconde mort est bien l'étang de feu parce que les mécréants s'attendent qu'ils n'y aurait aucune autre vie après la mort sauf que Dieu les surprendra et leur réservera l'étang de feu qui symbolise bien une seconde mort .. si on passe au verset 14 on le comprendra mieux :

20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

donc là ils ne peuvent surmonter ou vivre dans cet enfer , ils meurent chaque instant et puis ils ne mourrons jamais puisqu'ils seront :

20.10
.... Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.  


peux-tu nous dire comment un mort détruit sera tourmenté jour et nuit, aux siècles des siècles ??!!




GRIT

GRIT
Averti
Averti



SAEL
Cher Luxus quel mode de punition choisirai-tu pour le Führer ?
Ce n'est pas à moi d'en juger, cela revient à Dieu. Et dans sa Parole la Bible, Dieu dit que la punition pour les péchés c'est la mort et non les souffrances éternelle.
Romains 6:23 : " Car le salaire que paie le péché c'est la mort. "
Et c'est ce qu'on appelle le néant. Une très belle récompense! Alors, pourquoi ne pas oublier Dieu et vivre une très belle vie de pacha.
Exactement !  C'est ce qui fait la différence entre ceux qui adore un dieu cruel qui fait croire que les méchants vont enfer, RÔTIR DANS LES FLAMMES ETERNELLEMENT ,  et un DIEU D'AMOUR QUI METS FIN A LA VIE DU MECHANT PAR LA MORT.

Dans la Bible Dieu est décrit comme un Dieu qui donne la vie ou la mort MAIS PAS LES SOUFFRANCE A QUI QUE CE SOIT CAR LE MAL N'EST PAS EN LUI ;   il est en Satan le dieu de ce monde .

On adore pas Dieu  parce qu'on à peur d'aller en "enfer"  ;  on l'adore ET ON LUI EST SOUMIS  parce qu'on L'AIME.

Les Témoins de Jéhovah ne croient pas au feu de l'enfer, ce n'est pas pour autant qu'ils vivent une vie de Pacha, YHWH,  au contraire ils font des sacrifices pour satisfaire leur Dieu Vivant et plein d'amour , car ils ont la plus belle des  espérances qui soit  ;  et qu'aucune religion n'ont compris, parce toutes sont aveugles  (2Corinthiens 4: 4)  (Psaume 37: 10: 11, 28, 29 ;  Apocalypse 21: 3, 4, 5)

Sinon , Sael , prouve-moi que l'enfer existe et où se trouve-t-il ?

Pour nous , un feu littéral ne peut brûler des "âmes" invisibles !
Tu es un homme intelligent Sael , alors médite à cela !
Ensuite , je t'expliquerai ce qu'est réellement l'enfer de la Bible !

Amicalement  JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
rayessafa a écrit:Dieu n'aime pas ceux qui blasphèment son nom , maintenant qu'ils soient assassiner ou mort naturellement ( et ça ne me regarde pas ) ils vont le rencontrer .. et je n'aimerai pas être à leur place !!
Quel cruel manque d'amour !



on n'a pas les mêmes préceptes , nous on a le wala' et le bara' , on aime ce que Dieu aime et on s'abstient d'aimer ce que Dieu n'aime pas ! un athé est-il aimé par Dieu ? sera-t-il aimé s'il meurt mécréant ? .. je ne crois pas ! ( je précise que je n'ai pas dit qu'il faut les tuer ) !!

autre question :

que fera Jésus à de tels gens lorsqu'il reviendra rendre des comptes ? les aimera-t-il ?

19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.




Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit:Dieu n'aime pas ceux qui blasphèment son nom , maintenant qu'ils soient assassiner ou mort naturellement ( et ça ne me regarde pas ) ils vont le rencontrer .. et je n'aimerai pas être à leur place !!

Ce sont ceux qui les ont massacré qui ont du souci à se faire. S'ils ne se repentent pas, ce dont je doute, ils ont gagné un ticket aller simple pour l'enfer.

Je suis désolée que tu sois dans un état d'esprit pareil car le meurtre n'est pas approuvé de Dieu. A Dieu appartient le jugement.

Donc je supprime ton message avec les caricatures car ce message n'a pas sa place ici et, par souci d'impartialité, je fais de même avec celui de Vulgate. L'incident est clos. On reprend le sujet.



Dernière édition par Credo le Jeu 8 Jan - 20:12, édité 1 fois

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:Ce n'est pas une référence, GRIT. Plus la chose remonte trés loin dans le passé plus elle est altérée par le temps

SAEL,

Je ne suis pas d'accord, je pense que c'est plutot un manque de foi en Dieu dans ce cas. C'est dire qu'il n'est pas capable de conserver ce qu'il a dit.


SAEL a écrit:Là, tu passes à coté de la plaque comme un boulet qui sort d'une bouche de feu! 

Je ne pense pas que ça soit idiot. On sait que la vie nous ait donné par Dieu, c'est un don de Dieu diront certains. Il en est de même pour la vie éternelle, c'est Dieu qui nous l'a donnera. 
Je ne pense pas qu'il donnera la vie eternelle pour que les méchants, les injustes et autres soit infiniment ,torturé ou je ne sais quoi, par le feu.

Je pense toujours a cet exemple :

Un père dit a son fils, si tu es sage je t'offre ce cadeau, si tu ne l'es pas tu ne l'auras donc pas !
Je trouve ça plutôt logique.
Imagine il piège le cadeau avec de l’électricité, et qu'a chaque fois que le petit touche il se fait électriser .. Le pauvre.

Je pense que la vie éternelle se mérite, ainsi les méchants, les assassins, les injustes et les autres n'auront pas cette vie éternelle proposé par Dieu

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
SAEL a écrit:
Luxus a écrit:
SAEL a écrit:

Selon toi, celui qui souffrira éternellement par la tourmente de la géhenne ou celui qui sera détruit, qui subira le pire châtiment atroce synonyme de ce qu'il avait causé comme tort ?
Quelque soit ce qu'un homme ait commis, faire subir des souffrances éternelles dans un enfer de feu c'est injuste.

SAEL a écrit:Cher Luxus quel mode de punition choisirai-tu pour le Führer ?
Ce n'est pas à moi d'en juger, cela revient à Dieu. Et dans sa Parole la Bible, Dieu dit que la punition pour les péchés c'est la mort et non les souffrances éternelle.
Romains 6:23 : " Car le salaire que paie le péché c'est la mort. "
Et c'est ce qu'on appelle le néant. Une très belle récompense! Alors, pourquoi ne pas oublier Dieu et vivre une très belle vie de pacha.
Tu trouves que la mort est une récompense ? Pas moi. En tout cas une chose est sûre, torturer éternellement quelqu'un dans un feu c'est de la méchanceté et prendre plaisir à ce que des gens subissent ce châtiment relève du sadisme. Or Dieu n'est ni méchant, ni sadique donc il ne peut créer un tel lieu.

Je comprends tes sentiments, Luxus. Donc appliques cet enseignement en généralité et la terre sera corrompue définitivement. Sais-tu qu'il y a énormément de gens qui aiment Dieu et le craignent? Penses-tu que la loi humaine peut me retenir à dévaliser une banque ou à faire mal à mon prochain ? En ce qui me concerne, je t'assure que j'adore Dieu pas pour échapper à ses punitions ou entrer dans son royaume. Je le fais parce qu'Il le mérite et Il n'a nullement besoin de mes adorations.

Il se suffit à Lui même et est créateur de tout un univers incommensurable. Il a donné son enseignement à l'humanité que pour le bien de celle-ci. Et dis-toi bien ceci: Dieu nous a avertit d'un châtiment  éternel en enfer, sauf s'il décide autrement. N'est-elle pas une sagesse d'un Omnipotent pour que la paix règne sur terre ?

Et malgré ces avertissements très puissants, évalues un peu ce qui se fait comme atrocités de la part de ceux qui font fi d'une telle crainte à cause d'un quelconque profit. 

L'islam, le christianisme et les autres religions représentent le plus gros de la "galette" universelle. Si ce n'est ces avertissements qui pourraient les retenir d'introduire la planète dans un désordre au comble de sa totalité ?

Bien sur que ça te parait injuste, mais ces avertissements relèvent d'une morale d'un Dieu qui se soucie du sort terrestre. Que fera t-Il vraiment le jour de la rétribution ? la décision revient à lui tout bonnement et un homme avertit vaut deux.

Il y enfer ou il n'y a pas enfer, l'homme doit se prémunir de toute surprise, et la prudence est une des règles de la vraie sagesse.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Rayessafa a écrit:Dieu n'aime pas ceux qui blasphèment son nom , maintenant qu'ils soient assassiner ou mort naturellement ( et ça ne me regarde pas ) ils vont le rencontrer .. et je n'aimerai pas être à leur place !!

Ce sont ceux qui les ont massacré qui ont du souci à se faire. S'ils ne se repentent pas, ce dont je doute, ils ont gagné un ticket aller simple pour l'enfer.



on dirait que tu veux coller leur assassinat sur le dos des musulmans ! tu as absolument tord , les vrai commanditaires sont tout près de l'Elysée , comme ceux de Washington un certain 11 septembre .. vous êtes les meilleurs dans l'art de la manipulation !

une question :

ça sera à qui le tour de nos pays pour être détruits et pillés ??!!




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Luxus a écrit:
rayessafa a écrit:Dieu n'aime pas ceux qui blasphèment son nom , maintenant qu'ils soient assassiner ou mort naturellement ( et ça ne me regarde pas ) ils vont le rencontrer .. et je n'aimerai pas être à leur place !!
Quel cruel manque d'amour !

on n'a pas les mêmes préceptes , nous on a le wala' et le bara' , on aime ce que Dieu aime et on s'abstient d'aimer ce que Dieu n'aime pas ! un athé est-il aimé par Dieu ? sera-t-il aimé s'il meurt mécréant ? .. je ne crois pas ! ( je précise que je n'ai pas dit qu'il faut les tuer ) !!
Tu veux dire par là, que vous ne pratiquez pas l'amour agâpée, l'amour basée sur des principes, celui que l'on doit naturellement  à l'humain qu'il soit croyant ou non ?.  Quand Jésus a dit : "Si ton ennemi à soif donne lui à boire", vous n'êtes pas d'accord ???

 La LOI ROYALE de l'amour enseignée par Jésus va plus loin : il demande à ses disciples "d'aimer leurs ennemis et de prier pour ceux qui les persécutent " (Matthieu 5: 44)  Pourquoi ?  réponse d'amour de la part de Dieu  pour les méchants et les injustes (et les athées) :

Matthieu 5: 45 "afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux , PUISQU'IL FAIT LEVER LE SOLEIL SUR LES MECHANTS ET SUR LES BONS ET QU'IL FAIT PLEUVOIR SUR LES JUSTES ET LES INJUSTES . "

OUI, un athée est aimé du VRAI DIEU comme l'enseigne la Bible ET LES TJ AIMENT TOUS LES HUMAINS parce qu'ils savent que le  mal qu'ils pratiquent est est dû  à cause du péché d'Adam et de Satan qui les dirige, mais cela ne veux pas dire en aucun cas que nous aimons leurs mauvaises action !

autre question :  que fera Jésus à de tels gens lorsqu'il reviendra rendre des comptes ? les aimera-t-il ?
Jéhovah lui a donné le POUVOIR DE JUGER LE MONDE , MAIS IL LE FERA SEULEMENT AU MOMENT VOULU PAR DIEU ET PAS AVANT.

Le jour du JUGEMENT , est un Jugement de vie pour les Justes  ou de mort pour les méchants. PSAUME 37: 28 , c'est une JUGEMEMNT DE JUSTICE ET D'AMOUR POUR LES JUSTES.
 
La justice sera rendue afin que les Justes puissent enfin vivre EN PAIX SUR LA TERRE POUR QU'ELLE DEVIENNE UN PARADIS.    


19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Voilà plus de 6000 ans que Jéhovah USE DE PATIENCE devant la méchanceté du monde de Satan.   Je pense qu'il est temps que ce JOUR DE JUGEMENT ARRIVE pour soulager l'humanité qui gémit dans des souffrances perpétuelles et qui s'aggravent de jour en jour.  NOUS VIVONS LE SUMMUM DE LA VIOLENCE , comme au temps de Noé comme l'a prédit Jésus il y a 2000 ans (Matthieu 24: 37 à 42)

Etant donné que Dieu a donné le Jugement à Jésus pour régler les affaires des humains,  nous n'avons pas le droit de prendre sa place pour juger et tuer les gens que l'on croit méchants car nous ne pouvons pas lire dans leur coeur. Seuls Dieu et Jésus peuvent le faire , c'esr POURQUOI LES TJ RESPECTENT CETTE REGLE  ET ILS NE FONT PAS DE POLITIQUE QUI POUSSENT LES GENS A S'ENTRE-TUER.  ILS RESPECTENT LA VIE !
 
Dieu seul peut l'enlever selon  Apoc 19: 15

Voilà le point de vue de la Bible , la Parole de Dieu !

JL

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:



Cher Luxus quel mode de punition choisirai-tu pour le Führer ?
Ce n'est pas à moi d'en juger, cela revient à Dieu. Et dans sa Parole la Bible, Dieu dit que la punition pour les péchés c'est la mort et non les souffrances éternelle.
Romains 6:23 : " Car le salaire que paie le péché c'est la mort. "
Et c'est ce qu'on appelle le néant. Une très belle récompense! Alors, pourquoi ne pas oublier Dieu et vivre une très belle vie de pacha.
Exactement !  C'est ce qui fait la différence entre ceux qui adore un dieu cruel qui fait croire que les méchants vont enfer, RÔTIR DANS LES FLAMMES ETERNELLEMENT ,  et un DIEU D'AMOUR QUI METS FIN A LA VIE DU MECHANT PAR LA MORT.

Dans la Bible Dieu est décrit comme un Dieu qui donne la vie ou la mort MAIS PAS LES SOUFFRANCE A QUI QUE CE SOIT CAR LE MAL N'EST PAS EN LUI ;   il est en Satan le dieu de ce monde .

On adore pas Dieu  parce qu'on à peur d'aller en "enfer"  ;  on l'adore ET ON LUI EST SOUMIS  parce qu'on L'AIME.

Les Témoins de Jéhovah ne croient pas au feu de l'enfer, ce n'est pas pour autant qu'ils vivent une vie de Pacha, YHWH,  au contraire ils font des sacrifices pour satisfaire leur Dieu Vivant et plein d'amour , car ils ont la plus belle des  espérances qui soit  ;  et qu'aucune religion n'ont compris, parce toutes sont aveugles  (2Corinthiens 4: 4)  (Psaume 37: 10: 11, 28, 29 ;  Apocalypse 21: 3, 4, 5)

Sinon , Sael , prouve-moi que l'enfer existe et où se trouve-t-il ?

Pour nous , un feu littéral ne peut brûler des "âmes" invisibles !
Tu es un homme intelligent Sael , alors médite à cela !
Ensuite , je t'expliquerai ce qu'est réellement l'enfer de la Bible !

Amicalement  JL
Contexte
 Matthieu 23: 32/33/34

"Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville."

Matthieu 23: 32/33/34 est-il une altération selon votre enseignement ou une allégorie qui veut dire autre chose ? Que signifie géhenne ?  

 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

credo,

apparemment la vidéo que j'avais posté au tout début du topic  , et qui était bien visible dérangeait certains , et puisqu' elle ny 'est plus sur you tube, elle a certainement du être signalée puis supprimée  .

pourquoi ?


aurais tu une explication ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
GRIT a écrit:





Ce n'est pas à moi d'en juger, cela revient à Dieu. Et dans sa Parole la Bible, Dieu dit que la punition pour les péchés c'est la mort et non les souffrances éternelle.
Romains 6:23 : " Car le salaire que paie le péché c'est la mort. "
Et c'est ce qu'on appelle le néant. Une très belle récompense! Alors, pourquoi ne pas oublier Dieu et vivre une très belle vie de pacha.
Exactement !  C'est ce qui fait la différence entre ceux qui adore un dieu cruel qui fait croire que les méchants vont enfer, RÔTIR DANS LES FLAMMES ETERNELLEMENT ,  et un DIEU D'AMOUR QUI METS FIN A LA VIE DU MECHANT PAR LA MORT.

Dans la Bible Dieu est décrit comme un Dieu qui donne la vie ou la mort MAIS PAS LES SOUFFRANCE A QUI QUE CE SOIT CAR LE MAL N'EST PAS EN LUI ;   il est en Satan le dieu de ce monde .

On adore pas Dieu  parce qu'on à peur d'aller en "enfer"  ;  on l'adore ET ON LUI EST SOUMIS  parce qu'on L'AIME.

Les Témoins de Jéhovah ne croient pas au feu de l'enfer, ce n'est pas pour autant qu'ils vivent une vie de Pacha, YHWH,  au contraire ils font des sacrifices pour satisfaire leur Dieu Vivant et plein d'amour , car ils ont la plus belle des  espérances qui soit  ;  et qu'aucune religion n'ont compris, parce toutes sont aveugles  (2Corinthiens 4: 4)  (Psaume 37: 10: 11, 28, 29 ;  Apocalypse 21: 3, 4, 5)

Sinon , Sael , prouve-moi que l'enfer existe et où se trouve-t-il ?

Pour nous , un feu littéral ne peut brûler des "âmes" invisibles !
Tu es un homme intelligent Sael , alors médite à cela !
Ensuite , je t'expliquerai ce qu'est réellement l'enfer de la Bible !

Amicalement  JL
Contexte
 Matthieu 23: 32/33/34

"Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville."

Matthieu 23: 32/33/34 est-il une altération selon votre enseignement ou une allégorie qui veut dire autre chose ? Que signifie géhenne ?
Sael,  pour comprendre ce que signifie le mot "Géhenne" , il faut en  connaitre l'origine et l'historique.

En dehors des murailles de Jérusalem se trouvait la vallée de Hinnom appelé aussi "Géhenne".  Pendant un temps , on y a pratiquaient le culte idolâtrique , y compris les sacrifices d'enfants.  Au 1er siècle , la Géhenne servait à l'incinération des ordures de la ville.  On y brûlait les cadavres d'animaux en les jetant dans le feu, qu'on activait avec du souffre.   Les corps des criminels exécutés n'étaient pas jugés dignes d'être ensevelis dans une tombe commémorative, aussi les lançait-on dans la Géhenne.  Aucun humain vivant n'était lancé dans la Géhenne ; ce n'était donc pas un lieu  où des êtres conscients étaient tourmentés.

Voilà pourquoi Jésus parle en Matthieu 5: 29, 30 du corps jeté tout entier dans la Géhenne.
En Matthieu 10: 28 , Jésus invite ses auditeurs à "craindre Celui qui peut détruire et l'âme et le corps dans la Géhenne".

Que voulait-il dire ? Il faut noter qu'il n'est pas question ici d'être "tourmenté" dans le feu de la Géhenne  ;  Jésus dit plutôt qu'il faut craindre Celui qui peut "DETRUIRE" dans la Géhenne.

S'il parle de l'âme séparément , c'est pour souligner que Dieu peut anéantir  toute perspective de vie pour la personne et lui ôter tout espoir de résurrection .

Par conséquent, la Géhenne de feu, désigne la même chose que le "lac embrasé de feu" de Apocalypse 21: 8 , à savoir la destruction  ou la "seconde mort".

Jésus a pris comme symbole de destruction , l'image de ce lieu où l'on incinérait les ordures de la ville de Jérusalem tout comme Jean l'a fait aussi pour 'le lac de feu" qui symbolise la "seconde mort" ou la mort éternelle sans espoir de résurrection.

Si tu fais des recherches sur la vallée de Hinnom à Jérusalem , tu en auras la confirmation.

Amicalement  JL
 
 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@credo

pourquoi  a t'on supprimé la vidéo ?



lis le poste :389 stp

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:
GRIT a écrit:



Et c'est ce qu'on appelle le néant. Une très belle récompense! Alors, pourquoi ne pas oublier Dieu et vivre une très belle vie de pacha.

Contexte
 Matthieu 23: 32/33/34

"Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville."

Matthieu 23: 32/33/34 est-il une altération selon votre enseignement ou une allégorie qui veut dire autre chose ? Que signifie géhenne ?

 
Non, GRIT, je ne pourrai être d'accord avec toi dont ce que tu dis. Je suis arabe, donc sémitique. Les hébreux le sont aussi, et on se connait mieux que quiconque. 

On avait toujours l'habitude de nommer tout ce qui se rapporte à un lieu en feu de géhenne, pour les hébreux, tiré de la Bible et pour les musulmans tiré du Saint Coran. Quant il fait très chaud, on appelle ça géhenne, quand un incendie se déclenche on lui attribue cette nomination.

J'ai une idée déjà sur ce que tu viens de m'expliquer. 

 
 

Credo

Credo
Averti
Averti

@Azzedine

J'ai supprimé les caricatures de Jésus et de Mohamed. C'est tout. Je t'assure ne pas avoir touché à la vidéo. Si j'avias eu une raison de le faire, pense bien que je n'aurai pas attendu 26 pages et je t'aurai dit pourquoi en MP.



Dernière édition par Credo le Jeu 8 Jan - 23:11, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Azzedine

Quelle vidéo ? J'ai supprimé les caricatures de Jésus et de Mohamed. C'est tout.


la vidéo que j'avais posté au tout début du topic  !

la liberté d'expression est elle seulement valable pour certains ?

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai lu ton post 389 et j'ai compris quelle vidéo. Nos message se sont croisés.

Credo

Credo
Averti
Averti

Quand on clique dessus, il est noté que le compte youtube auquel elle était associée a été clôturé. C'est donc normal qu'on n'y ait plus accès. Ca n'a donc rien à voir avec le forum mais avec youtube !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Quand on clique dessus, il est noté que le compte youtube auquel elle était associée a été clôturé. C'est donc normal qu'on n'y ait plus accès. Ca n'a donc rien à voir avec le forum mais avec youtube !

ok  ! on verra bien ce que ca va donner avec celui ci :

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est la même ! Mais celle-là ne doit pas venir de youtube alors ? Ou alors la première a été associée à un autre compte d'où son adresse n'était plus valable et alors elle ne s'ouvrait plus ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:C'est la même ! Mais celle-là ne doit pas venir de youtube alors ? Ou alors la première a été associée à un autre compte d'où son adresse n'était  plus valable et alors elle ne s'ouvrait plus ?
ou bien alors , elle a été signalée et qu'on a demandé sa suppression ?
 va savoir !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Credo a écrit:C'est la même ! Mais celle-là ne doit pas venir de youtube alors ? Ou alors la première a été associée à un autre compte d'où son adresse n'était  plus valable et alors elle ne s'ouvrait plus ?
ou bien alors , elle a été signalée et qu'on a demandé sa suppression ?
 va savoir !
Ce serait bien d'arrêter de voir des complots partout.

Credo

Credo
Averti
Averti

Aucune idée. De toute façon cet homme ne fait qu'expliquer son point de vue. Les caricatures c'était pas pareil.. Je ne voulais pas qu'on commence à "s'étriper" sur ce sujet par rapport au deuil à respecter et puis c'était hors sujet : tu l'as toi même fait remarquer. Mais pour cette vidéo : no problem.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum