Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+24
Wahrani
Mou'mine
j-philippe
daouwi
Marie-follower
etagluv
onemuslim
Yassine
EP
GRIT
Credo
ABD KARIM
Zantafio
Serviteur
Luxus
SAEL
rayessafa
Akim
Tumadir
Wayell
Gilbert_gmg
vulgate
Azzedine
colombe du desert
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

751croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 3 Juin - 22:52

onemuslim


Habitué
Habitué

daouwi a écrit:
onemuslim a écrit:@ daouwi

Ô Chrétiens arrêtez une bonne fois pour toute de dire que le coran contredit la bible alors il ne serait pas la parole de Dieu.
CE N'EST PAS CE QUE LE CORAN ENSEIGNE.
Le coran dit juste que l'évangile annoncé par Jésus est la parole de Dieu.
Or vous n'ignorez pas que dans la bible il y a une multitute de livres écrits par des gens autoproclamés prophètes.

Si sa doit en être la continuité , il est normal que je dise que les deux se contredise , notamment sur des point cruciaux comme la mort de jésus , ou bien qu'il est le fils de dieu , qu'il est notre sauveur. 
L'évangile de jean , de matthieu , de marc et de luc sont les enseignement de jésus donc la parole de dieu , on ne doit rien suivre d autre que cela ainsi que les 10 commandement qui sont la depuis moïse. Donc la multitude de livres dont tu parle je n'en ai que faire.
Libre à toi de penser que sa à été falsifié , libre à moi de penser que non.

Tu fais exprès d'ignorer l'évidence.
L'évangile annoncée par Jésus n'est pas l'évangile selon Jean ou selon Matthieu ou selon Marc ou selon Luc.
Cela suffira.

752croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 3 Juin - 23:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:L'évangile annoncée par Jésus n'est pas l'évangile selon Jean ou selon Matthieu ou selon Marc ou selon Luc.
Il faut bien plus que la négation d'un fait pour que ta religion soit vraie !

753croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 3 Juin - 23:41

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

onemuslim a écrit:
daouwi a écrit:
onemuslim a écrit:@ daouwi

Ô Chrétiens arrêtez une bonne fois pour toute de dire que le coran contredit la bible alors il ne serait pas la parole de Dieu.
CE N'EST PAS CE QUE LE CORAN ENSEIGNE.
Le coran dit juste que l'évangile annoncé par Jésus est la parole de Dieu.
Or vous n'ignorez pas que dans la bible il y a une multitute de livres écrits par des gens autoproclamés prophètes.

Si sa doit en être la continuité , il est normal que je dise que les deux se contredise , notamment sur des point cruciaux comme la mort de jésus , ou bien qu'il est le fils de dieu , qu'il est notre sauveur. 
L'évangile de jean , de matthieu , de marc et de luc sont les enseignement de jésus donc la parole de dieu , on ne doit rien suivre d autre que cela ainsi que les 10 commandement qui sont la depuis moïse. Donc la multitude de livres dont tu parle je n'en ai que faire.
Libre à toi de penser que sa à été falsifié , libre à moi de penser que non.

Tu fais exprès d'ignorer l'évidence.
L'évangile annoncée par Jésus n'est pas l'évangile selon Jean ou selon Matthieu ou selon Marc ou selon Luc.
Cela suffira.

Si je te rapporte se que dieu ma enseigné , ce n'est pas moi qu'il faudra remercié mais dieu.
Cela s'applique aussi pour Jean Matthieu Marc ou Luc 
Celui que nous glorifions est dieu seul
Celui qui oeuvre pour sa propre gloire ne glorifie pas dieu et ni de Jean ni Matthieu ni Marc ou Luc ne se glorifie de sa propre gloire.
Je n'ignore pas l'évidence je crois aux évangiles.
Si pour toi je nie l'évidence se n'est pas grave continu de le croire car je te dois rien.

754croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 12:32

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ daouwi

Evidence pour les nuls.
Jésus pouvait parler au nom de Dieu (ça les musulmans l'acceptent même si fondamentalement ce n'est pas comme ça qu'il faut dire mais je ne débâts pas sur ce sujet car avec les chrétiens ça saute sur toute occasion pour fuir le vrai sujet).
Matthieu, Marc, Luc, Jean ou Paul ne pouvaient pas parler au nom de Dieu.

Raisonnement logique mathématique irréfutable.
L'évangile annoncée par Jésus est donc la parole de Dieu.
Tout autre livre annoncé par Matthieu, Marc, Luc, Jean ou Paul ne peut être la parole de Dieu.

Conclusion : La bible contenant la parole de Paul (entres autres) ne peut être vu dans son ensemble comme la parole de Dieu.

Pour défier les musulmans il faut aller dans la logique pas parler dans le vent.

755croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 13:15

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

onemuslim a écrit:@ daouwi

Evidence pour les nuls.
Jésus pouvait parler au nom de Dieu (ça les musulmans l'acceptent même si fondamentalement ce n'est pas comme ça qu'il faut dire mais je ne débâts pas sur ce sujet car avec les chrétiens ça saute sur toute occasion pour fuir le vrai sujet).
Matthieu, Marc, Luc, Jean ou Paul ne pouvaient pas parler au nom de Dieu.

Raisonnement logique mathématique irréfutable.
L'évangile annoncée par Jésus est donc la parole de Dieu.
Tout autre livre annoncé par Matthieu, Marc, Luc, Jean ou Paul ne peut être la parole de Dieu.

Conclusion : La bible contenant la parole de Paul (entres autres) ne peut être vu dans son ensemble comme la parole de Dieu.

Pour défier les musulmans il faut aller dans la logique pas parler dans le vent.
 
Que tu le veuille ou non les enseignements de jésus sont dans les évangiles.
Paul entre autre comme le reste dans la bible nous aide à comprendre tout cela.
Ne pas être d'accord avec toi ne veut pas dire que je défie les musulmans , je suis sur la partie christianisme que je sache et je parle de ma religion donc qui defie l'autre à ton avis.

756croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 14:12

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:
onemuslim a écrit:@ daouwi

Evidence pour les nuls.
Jésus pouvait parler au nom de Dieu (ça les musulmans l'acceptent même si fondamentalement ce n'est pas comme ça qu'il faut dire mais je ne débâts pas sur ce sujet car avec les chrétiens ça saute sur toute occasion pour fuir le vrai sujet).
Matthieu, Marc, Luc, Jean ou Paul ne pouvaient pas parler au nom de Dieu.

Raisonnement logique mathématique irréfutable.
L'évangile annoncée par Jésus est donc la parole de Dieu.
Tout autre livre annoncé par Matthieu, Marc, Luc, Jean ou Paul ne peut être la parole de Dieu.

Conclusion : La bible contenant la parole de Paul (entres autres) ne peut être vu dans son ensemble comme la parole de Dieu.

Pour défier les musulmans il faut aller dans la logique pas parler dans le vent.
 
Que tu le veuille ou non les enseignements de jésus sont dans les évangiles.
Paul entre autre comme le reste dans la bible nous aide à comprendre tout cela.
Ne pas être d'accord avec toi ne veut pas dire que je défie les musulmans , je suis sur la partie christianisme que je sache et je parle de ma religion donc qui defie l'autre à ton avis.

Que tu le veuilles ou non des commentaires de Matthieu ou Paul sont dans les évangiles rapportés par Matthieu ou dans les livres rapprotés par Paul.
Démonstration évidente.

Exemple pour les nuls :
Si Dieu me révèle : il n'y a qu'un seul Dieu.
Et que j'écrive dans un livre : je suis le fils de Dieu et il m'a révélé qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Il est évident pour tout le monde qui réfléchit avec son cerveau que la partie : je suis le fils de Dieu ne fait pas partie de la parole de Dieu mais est juste un commentaire que d'autres risquent de prendre pour une parole divine.
Is it clear?

757croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 14:30

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

onemuslim a écrit:
daouwi a écrit:
onemuslim a écrit:@ daouwi

Evidence pour les nuls.
Jésus pouvait parler au nom de Dieu (ça les musulmans l'acceptent même si fondamentalement ce n'est pas comme ça qu'il faut dire mais je ne débâts pas sur ce sujet car avec les chrétiens ça saute sur toute occasion pour fuir le vrai sujet).
Matthieu, Marc, Luc, Jean ou Paul ne pouvaient pas parler au nom de Dieu.

Raisonnement logique mathématique irréfutable.
L'évangile annoncée par Jésus est donc la parole de Dieu.
Tout autre livre annoncé par Matthieu, Marc, Luc, Jean ou Paul ne peut être la parole de Dieu.

Conclusion : La bible contenant la parole de Paul (entres autres) ne peut être vu dans son ensemble comme la parole de Dieu.

Pour défier les musulmans il faut aller dans la logique pas parler dans le vent.
 
Que tu le veuille ou non les enseignements de jésus sont dans les évangiles.
Paul entre autre comme le reste dans la bible nous aide à comprendre tout cela.
Ne pas être d'accord avec toi ne veut pas dire que je défie les musulmans , je suis sur la partie christianisme que je sache et je parle de ma religion donc qui defie l'autre à ton avis.

Que tu le veuilles ou non des commentaires de Matthieu ou Paul sont dans les évangiles rapportés par Matthieu ou dans les livres rapprotés par Paul.
Démonstration évidente.

Exemple pour les nuls :
Si Dieu me révèle : il n'y a qu'un seul Dieu.
Et que j'écrive dans un livre : je suis le fils de Dieu et il m'a révélé qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Il est évident pour tout le monde qui réfléchit avec son cerveau que la partie : je suis le fils de Dieu ne fait pas partie de la parole de Dieu mais est juste un commentaire que d'autres risquent de prendre pour une parole divine.
Is it clear?

Des commentaires de Matthieu ou Paul sont dans les évangiles de Matthieu ? Mais qu' est ce que tu raconte...
Ni de Matthieu ni de Jean ni de Marc ou Luc ne s'est proclamé le fils de dieu..
Relie toi c'est du charabia et si tu veux avoir absolument raison au prés de moi , je l'ai bien compris , fais le de bonne manière.
Il n' y a que dieu pour me convaincre et c'est déja fait donc ne te fatigue pas , tes efforts sont vain.

758croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 15:14

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Daouwi

Je n'ai pas dit que Matthieu dit qu'il est le fils de Dieu, fuyard!
J'ai donné un exemple de rajout de commentaire.

Je peux te citer des commentaires au tout début quand Matthieu dit qu'il a décidé d'écrire LUI AUSSI un évangile car beaucoup en ont écrit et il dit qu'il faisait cela pour essayer de se RAPPROCHER au mieux de la vie de Jésus.

CQFD.

Mais bon tout cela ne parle pas du sujet.

759croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 15:17

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Daouwi

Je ne cherche pas à te convaincre.
Je cherche juste à confondre tes paroles mensongères.

760croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 15:25

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

onemuslim a écrit:@ Daouwi

Je n'ai pas dit que Matthieu dit qu'il est le fils de Dieu, fuyard!
J'ai donné un exemple de rajout de commentaire.

Je peux te citer des commentaires au tout début quand Matthieu dit qu'il a décidé d'écrire LUI AUSSI un évangile car beaucoup en ont écrit et il dit qu'il faisait cela pour essayer de se RAPPROCHER au mieux de la vie de Jésus.

CQFD.

Mais bon tout cela ne parle pas du sujet.

Ce n'est pas matthieu qui a rédiger son évangile.. comme je tes dis si tu essaye d'avoir raison au prés de moi fais le de bonne manière.
Et matthieu ne se raproche pas de la vie de jésus , il en été proche étant son disciple.

761croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 16:17

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:
onemuslim a écrit:@ Daouwi

Je n'ai pas dit que Matthieu dit qu'il est le fils de Dieu, fuyard!
J'ai donné un exemple de rajout de commentaire.

Je peux te citer des commentaires au tout début quand Matthieu dit qu'il a décidé d'écrire LUI AUSSI un évangile car beaucoup en ont écrit et il dit qu'il faisait cela pour essayer de se RAPPROCHER au mieux de la vie de Jésus.

CQFD.

Mais bon tout cela ne parle pas du sujet.

Ce n'est pas matthieu qui a rédiger son évangile.. comme je tes dis si tu essaye d'avoir raison au prés de moi fais le de bonne manière.
Et matthieu ne se raproche pas de la vie de jésus , il en été proche étant son disciple.

Moi je te parle de l'écrivain qui s'est senti obligé d'expliquer pourquoi il écrivit.
N'est-ce pas là un commentaire?
Si biensur.

Bref qui est mort sur la croix.

762croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 16:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:Bref qui est mort sur la croix.
C'est une question ?

763croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 19:01

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Onemuslim a écrit:Bref qui est mort sur la croix.
Jésus !

764croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 19:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Onemuslim a écrit:Bref qui est mort sur la croix.
Jésus !
Mikael n'est pas mort ?

765croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 19:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:
Onemuslim a écrit:Bref qui est mort sur la croix.
Jésus !
Mikael n'est pas mort ?
C'est Jésus le nom de celui qui a été crucifié, et c'est au nom de Jésus que pliera tout genou (de gré ou de force), pas au nom de Mohamed !

766croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 21:14

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:
Onemuslim a écrit:Bref qui est mort sur la croix.
Jésus !
Mikael n'est pas mort ?
C'est Jésus le nom de celui qui a été crucifié, et c'est au nom de Jésus que pliera tout genou (de gré ou de force), pas au nom de Mohamed !

Réflexion binaire tel un automate. D'ailleurs, pour ta gouverne, les musulmans ne plient le genou que pour Le Seigneur des univers, Celui qui nous a Créé, Celui qui Pourvoit à nos besoin et Celui qui nous Jugera.
__

Je croyais que Michael allait nous juger sous la forme de jésus, non ?

767croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 22:45

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
c'est au nom de Jésus que pliera tout genou (de gré ou de force), pas au nom de Mohamed !


je me rappelle que c'est déjà fait , veux-tu qu'il en soit ainsi une 2ème fois !!! :

Marc 15
19
Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui, et, fléchissant les genoux, ils se prosternaient devant lui.
20
Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.






768croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 23:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:
Jésus !
Mikael n'est pas mort ?
C'est Jésus le nom de celui qui a été crucifié, et c'est au nom de Jésus que pliera tout genou (de gré ou de force), pas au nom de Mohamed !

Réflexion binaire tel un automate.
Oui, c'est bien ce qu'est l'islam.

Wayell a écrit:pour ta gouverne, les musulmans ne plient le genou que pour Le Seigneur des univers, Celui qui nous a Créé, Celui qui Pourvoit à nos besoin et Celui qui nous Jugera.
C'est faux, puisqu'ils rejettent ses desseins !

769croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 31 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 4 Juin - 23:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
c'est au nom de Jésus que pliera tout genou (de gré ou de force), pas au nom de Mohamed !


je me rappelle que c'est déjà fait , veux-tu qu'il en soit ainsi une 2ème fois !!! :

Marc 15
19
Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui, et, fléchissant les genoux, ils se prosternaient devant lui.
20
Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
Ceux qui fléchiront le genou ne le feront certainement pas en se moquant, mais comme tu le feras toi, le moment venu, en tremblant de trouille !

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:non, c'est Allah عز وجل qui crée, la Parole est un Attribut Divin.

C'est bien pour ça que je dis que pour nous tous Dieu crée par sa parole qui, pour vous, est un attribut divin, pour nous un esprit qui est indivisible d'avec le Père et a toujours été en Lui.

D'où ça revient à dire, pour vous, que c'est Allah qui crée, pour nous que Dieu le Père est le Créateur.

Mais comme chez vous la parole est un attribut alors que chez nous elle est esprit, bien qu'indivisible d'avec Dieu le Père, vous nous dites "associateurs".

Tumadir a écrit:il est la parole d'Allah عز وجل et non pas le verbe "sois", il est la parole dans le sens où il est la conséquence direct de l'ordre "sois"

Comme quoi pour comprendre les sourates comme vous les comprenez, il vaut mieux vous demander. Merci d'avoir pris la patience de me donner toutes ces explications.

Aussi, je continue avec un verset surprenant pour moi
33,56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète. En principe on prie Dieu alors que signifie qu'Allah prie ? Dieu reçoit les prières des fidèles mais Il ne prie personne.

Tumadir a écrit:ce n'est pas pareil, pour vous il n'y a pas de médiateur car Jésus est une divinité ou une partie de la divinité qui jugera les hommes, non ?

Il fait partie de Dieu en qui Il a toujours té en tant que Verbe mais son rôle est d'executer la volonté du Père et celle-ci est que tous les fidèles suivent et imitent Jésus pour venir à Lui. De ce fait Jésus est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes (1Tm 2:5- Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même, )

Tumadir a écrit:Mais pour vous, c'est quoi "Verbe" ? et c'est quoi "parole" ? qu'est-ce que le verbe de Dieu ? et qu'est-ce que la parole de Dieu ? la Bible n'est-elle pas parole de Dieu dans votre croyance ? c'est quoi la différence entre la Bible et Jésus ?

La Bible nous rapporte par ses écrits la Parole de Dieu.

Le Verbe ou Parole de Dieu est esprit et a toujours été en Dieu. Il fait partie de Dieu de qui Il reçoit tout pour exécuter la volonté du Père. Il a même autorité que le Père auquel Il est uni de manière indivisible par l'Esprit Saint.

Tumadir a écrit:c'est toi qui donnes plus d'importance à Jésus juste parce que tu n'es pas intéressée par les histoires des autres prophètes et messagers cités dans le même Livre "le Coran".

Ça ne nous dérange pas du tout que tu préfères Jésus ou que tu l’aimes plus que les autres prophètes, ils méritent tous que nous les aimions plus que nous-mêmes, ils sont tous supérieurs et élevés en rangs par rapport au reste de l’humanité toute entière. et on leur adresse tous nos salutations et prions sur eux, on peut même dire sallallahou aaleyhi oua sallam pour chaque prophète. Mouhammed ﷺ dit, dans un hadith reconnu bon :

Toute la Bible est tournée vers le Christ : dans l'AT, Il est annoncé par les prophètes, dans les évangiles, ses faits et gestes et ses paroles sont rapportées, dans les lettres des apôtres, ce qu'il a dit est médité, expliqué et dans l'Apocalypse est décrit quand il reviendra pour le jugement. Il est le Fils de Dieu, le Messie, et nul autre n'est pareil à Lui.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:non, c'est Allah عز وجل  qui crée, la Parole est un Attribut Divin.

C'est bien pour ça que je dis que pour nous tous Dieu crée par sa parole qui, pour vous, est un attribut divin, pour nous un esprit qui est indivisible d'avec le Père et a toujours été en Lui.

D'où ça revient à dire, pour vous, que c'est Allah qui crée, pour nous que Dieu le Père est le Créateur.

Mais comme chez vous la parole est un attribut alors que chez nous elle est esprit, bien qu'indivisible d'avec Dieu le Père, vous nous dites "associateurs".
il n'y a rien d'associationnisme dans ce que tu dis, doit-on comprendre que tu ne crois plus à la trinité ?!?!?!?

Tumadir a écrit:il est la parole d'Allah عز وجل  et non pas le verbe "sois", il est la parole dans le sens où il est la conséquence direct de l'ordre "sois"

Comme quoi pour comprendre les sourates comme vous les comprenez, il vaut mieux vous demander. Merci d'avoir pris la patience de me donner toutes ces explications.
et pourtant nous avons donné cette explication plusieurs fois sur ce forum, étonnant que tu ne l'aies jamais lue ?!?

Aussi, je continue avec un verset surprenant pour moi
33,56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète. En principe on prie Dieu alors que signifie qu'Allah prie sur ?  Dieu reçoit les prières des fidèles mais Il ne prie personne.
faut chercher l'erreur dans ce que tu as écrit.

en fait, le mot Salat souvent traduite par le mot polysémique "prière" étymologiquement veut dire "Miséricorde", et "la prière sur" le prophète ou bien les prophètes c'est leur rendre hommage, et oui, Allah aza oua jall dans Son Assemblée, rend hommage aux prophètes, et Il nous recommande de faire pareil.

Tumadir a écrit:ce n'est pas pareil, pour vous il n'y a pas de médiateur car Jésus est une divinité ou une partie de la divinité qui jugera les hommes, non ?

Il fait partie de Dieu en qui Il a toujours té en tant que Verbe mais son rôle est d'executer la volonté du Père et celle-ci est que tous les fidèles suivent et imitent Jésus pour venir à Lui. De ce fait Jésus est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes (1Tm 2:5- Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même, )
je n'ai pas compris. qui est le Créateur ?

qui est-ce qui juge ?

et en quoi consiste la médiation ?

Tumadir a écrit:Mais pour vous, c'est quoi "Verbe" ? et c'est quoi "parole" ? qu'est-ce que le verbe de Dieu ? et qu'est-ce que la parole de Dieu ? la Bible n'est-elle pas parole de Dieu dans votre croyance ? c'est quoi la différence entre la Bible et Jésus ?

La Bible nous rapporte par ses écrits la Parole de Dieu.

Le Verbe ou Parole de Dieu est esprit et a toujours été en Dieu. Il fait partie de Dieu de qui Il reçoit tout pour exécuter la volonté du Père. Il a même autorité que le Père auquel Il est uni de manière indivisible par l'Esprit Saint.
je n'ai pas encore compris la différence entre le Verbe et la Parole.

Tumadir a écrit:c'est toi qui donnes plus d'importance à Jésus juste parce que tu n'es pas intéressée par les histoires des autres prophètes et messagers cités dans le même Livre "le Coran".

Ça ne nous dérange pas du tout que tu préfères Jésus ou que tu l’aimes plus que les autres prophètes, ils méritent tous que nous les aimions plus que nous-mêmes, ils sont tous supérieurs et élevés en rangs par rapport au reste de l’humanité toute entière. et on leur adresse tous nos salutations et prions sur eux, on peut même dire sallallahou aaleyhi oua sallam pour chaque prophète. Mouhammed ﷺ dit, dans un hadith reconnu bon :

Toute la Bible est tournée vers le Christ : dans l'AT, Il est annoncé par les prophètes, dans les évangiles, ses faits et gestes et ses paroles sont rapportées, dans les lettres des apôtres, ce qu'il a dit est médité, expliqué et dans l'Apocalypse est décrit quand il reviendra pour le jugement. Il est le Fils de Dieu, le Messie, et nul autre n'est pareil à Lui.
qui "autre" ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit: Et c'est en tant qu'esprit que Dieu l'a ressuscité. Les humains ne peuvent vivre au ciel !

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas chercher à imaginer ce que nous ne connaissons pas. Il faut faire confiance à la Parole de Dieu contenue dans la Bible.
Et c'est bien avec son corps qu'Il est ressuscité. Jusqu'à preuve du contraire, quand on n'est pas esprit et qu'on est en chair et en os, on est homme. Et c'est ce qu'a dit le Christ en se montrant aux apôtres.

Vulgate a écrit:Cela voudrait dire que pour devenir humain, Jésus a dû perdre l'immortalité ? Rien ne permet de prétendre ça. Il est le seul dont la Bible dit qu'il ait reçu l'immortalité !

Je n'ai pas dit ça. Le Verbe est esprit, c'est donc une vie d'origine spirtuelle qui, déposée en Marie, va prendre chair. Ce qui est spirituel ne meurt pas. D'où, après sa mort, il est rendu à la vie c'est à dire reprend sa vie spirituelle. Mais son corps a été crucifié. C'est ce corps de chair qui doit revêtir l'immortalité au jour de la résurrection. Et c'est le premier homme qui reçoit l'immortalité en tant que tel. Parce qu'en tant qu'esprit, Il l'était déjà.

Vulgate a écrit:Nulle part la Bible ne dit que les esprits sont immortels. Ils bien plus puissants que les hommes et de ce fait ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les humains, mais ils sont quand-même mortels. D'ailleurs, Satan et les anges déchus sont voués à la destruction (l'étang de feu). Ils ne sont maintenus en vie que juisqu'à ce qu'ils soient jugés.

Tu te contredis toi-même : tu dis qu'ils sont maintenus en vie jusqu'au jour du jugement. Donc déjà, entre leur création et le jugement : pas de mort pour les esprits des cieux.
Après le jugement : tu me dis que les mauvais iront dans l'étang de feu.
Et les bons ? Ils resteront bien en vie donc, depuis leur création jusqu'à vitam eternam. Ils sont bien immortels ceux-là. Et le Verbe fait partie des bons . Donc Il n'est pas mortel en tant qu'esprit mais seulement dans sa chair humaine.
Aussi dire qu'Il est ressuscité en esprit ne veut rien dire puisqu'en esprit, il n'est pas mortel. Il est simplement retourné à son état de vie antérieur avant de ressusciter avec son corps.

Vulgate a écrit:Il est toujours appelé homme parce que c'est par son sacrifice d'homme qu'il a racheté l'humanité,

Il est toujours appelé homme car il est ressuscité en tant qu'homme. La résurrection implique qu'on soit mort. Seule la chair est mortelle. Il n'y a qu'elle qui soit appelée à la resurrection.

D'ailleurs le Christ l'a dit :

Jn 2:19- Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. "
Jn 2:20- Les Juifs lui dirent alors : " Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras ? "
Jn 2:21- Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.
Jn 2:22- Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole qu'il avait dite.

Les apôtres ont trouvé le tombeau vide et se sont rappelés de ses paroles : il avait dit qu'il relèverait son corps en trois jours. L'une des définitions de relever est "remettre debout sur ses pieds".

Vulgate a écrit:Bien qu'ils n'aient ni chair, ni os, la Bible ne manque pas d'exemples d'anges qui se sont matérialisés, ils sont pourtant de purs esprits.

Mais Jésus ressuscité dit qu'Il est en chair et en os et qu'Il n'est pas un esprit. Donc c'est clair : il est ressuscité en tant qu'homme, avec son corps de chair qui ne se trouvait plus dans le tombeau et qui a revêtu l'immortalité lors de sa résurrection.[/quote]
[/quote]



Dernière édition par Credo le Ven 5 Juin - 0:55, édité 2 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:il n'y a rien d'associationnisme dans ce que tu dis, doit-on comprendre que tu ne crois plus à la trinité ?!?!?!?

La Trinité c'est dire que Père et Fils sont unis de manière indivisibles par une même Esprit , que le Père est source de vie et d'Amour et que le Fils reçoit tout du Père dont il execute la volonté depuis toute éternité.

Mais je pensais que pour vous on était associateurs ?

Tumadir a écrit:et pourtant nous avons donné cette explication plusieurs fois sur ce forum, étonnant que tu ne l'aies jamais lue ?!?

Je ne vais que très rarement dans la partie Islam car j'en connais trop peu sur le Coran.

Tumadir a écrit:en fait, le mot Salat souvent traduite par le mot polysémique "prière" étymologiquement veut dire "Miséricorde", et "la prière sur" le prophète ou bien les prophètes c'est leur rendre hommage, et oui, Allah aza oua jall dans Son Assemblée, rend hommage aux prophètes, et Il nous recommande de faire pareil.

C'est pourquoi je ne comprenais pas non plus l'emploi de "sur" après le verbe prier. Là c'est plus clair.

Tumadir a écrit:je n'ai pas compris. qui est le Créateur ?

qui est-ce qui juge ?

et en quoi consiste la médiation ?

Le Créateur c'est le Père dans le sens où c'est Lui qui l'a crée car le Verbe execute ce que le Père a voulu et pensé.

C'est le Christ qui reviendra pour juger les vivants et les morts parce que le Père a remis la création sous l'autorité du Fils.

Le Fils est médiateur c'est-à-dire intercède pour nous auprès du Père.

Tumadir a écrit:je n'ai pas encore compris la différence entre le Verbe et la Parole.

J'avais apparemment mal saisi ta question. Verbe ou Parole c'est idem : c'est synonyme.

Tumadir a écrit:qui "autre" ?

Aucun autre prophète, je voulais dire, n'est pareil à Lui. Jésua a toute autorité. Quand un prophète fait un miracle, c'est Dieu qui le réalise à sa demande. Jésus, Lui, agit directement. C'est pourquoi lors de la tempête, sur le lac, quand Jésus ordonne à celle-ci de se clamer, les apôtres disent : "Quel est celui-ci, que même les vents et la mer lui obéissent ? " ou encore quand Il enseignait, on disait : " Et ils étaient frappés de son enseignement, car il les enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.".

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:Mais comme chez vous la parole est un attribut alors que chez nous elle est esprit, bien qu'indivisible d'avec Dieu le Père, vous nous dites "associateurs".
credo a écrit:Mais je pensais que pour vous on était associateurs ?

L’associationnisme consiste à croire en l'incarnation de cet esprit qui s'est fait "chair", impure (car elle l'est), mortel (car elle périt). Prenons un exemple :
credo a écrit:C'est le Christ qui reviendra pour juger les vivants et les morts parce que le Père a remis la création sous l'autorité du Fils. (1)

Un homme qui meure et ressuscite, ne peut connaitre ni l'Heure ni les œuvres des gens... Alors a les jugé sort complétement du cadre de ses limites. Cette fonction est pour Le Divin et l’associationnisme est de prétendre que cet homme qui meure et ressuscite peut me jugé après ma mort.

(1) C'est le prétexte qui vous octroi le droit à l'idolaterie du fils. Où est la part du "Père" si un mort me juge ?

Vous confondez le Jugement Dernier, où la Parole n'est qu'à Allah, ElMou3izz, et la venue du Messie lorsque Dieu L'aura Choisi et où il jugera parmi les vivant avant sa mort réel. Oui, dans cette période il ('alayhi as-salam) représentera l'autorité de Dieu (mais cela est de son vivant avant sa mort et sa résurrection).
__

credo a écrit:Le Fils est médiateur c'est-à-dire intercède pour nous auprès du Père.

Il ('alayhi as-salam) ne pourra pas. Cette faveur de la part de la Grâce de Dieu est pour elhabib ﷺ
Le Sauveur Est Dieu et Il جل جلاله a Permit aux prophètes des vœux. Dieu Est exempte de toute filiation et le Jour de la résurrection il (le Messie, 'alayhi as-salam) se remettra sur la Volonté du Seigneur concernant le sort de la chrétienté qui certes, sera éternellement douloureux pour les associateurs.

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Mikael n'est pas mort ?
C'est Jésus le nom de celui qui a été crucifié, et c'est au nom de Jésus que pliera tout genou (de gré ou de force), pas au nom de Mohamed !

Réflexion binaire tel un automate.
Oui, c'est bien ce qu'est l'islam.


Tu vois ! Un reflex Pavlovien, binaire qui plus est.

Wayell

avatar
Résident
Résident

C'est faux, puisqu'ils rejettent ses desseins !

N’attribue pas à ton âme un Châtiment d'Enfer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum