Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+24
Wahrani
Mou'mine
j-philippe
daouwi
Marie-follower
etagluv
onemuslim
Yassine
EP
GRIT
Credo
ABD KARIM
Zantafio
Serviteur
Luxus
SAEL
rayessafa
Akim
Tumadir
Wayell
Gilbert_gmg
vulgate
Azzedine
colombe du desert
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 40]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:Et c'est pour cette raison que je t'ai demandé une telle école. Est-elle proche d'Oran ?

oui, Arzew  pour être précis

Wine, fi rziw ? P7ayer ? Guétna ? Zrayeb ? Ou tu parles du village carto ?

^^

la cité chevrier  en face du hammam adayech

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Pour nous, il n'y a que le coeur qui est impur ou pur dans le sens spirituel.

La bible ne dit-elle pas que la chair est impure ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:l'esprit et le corps de Jésus sont-ils indépendants l'un de l'autre ?

Non mais l'un est matériel l'autre ne l'est pas. Mais la perfection, au sens biblique, ne concerne pas ce qui est du domaine matériel mais ce qui est du domaine spirituel.

Tumadir a écrit:pourquoi alors fallait-il qu'il y ait sacrifice ?

Parce que telle a été la volonté du Père.

Tumadir a écrit:qu'Est-ce qui a été sacrifié ?

La chair du Christ.
1P 3:18- Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:
Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:Et c'est pour cette raison que je t'ai demandé une telle école. Est-elle proche d'Oran ?

oui, Arzew  pour être précis

Wine, fi rziw ? P7ayer ? Guétna ? Zrayeb ? Ou tu parles du village carto ?

^^

la cité chevrier  en face du hammam adayech

lol ! c'est cool. Je connais bien l'endroit ainsi que jame3 li te7t almarchi ^^
Et quelle vue sur le "janeb" qui surplan chevrier et la scala !



Dernière édition par Wayell le Mer 7 Jan - 0:38, édité 1 fois

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Pour en revenir au thème : pourquoi c'est bien Jésus qui est mort sur le poteau de torture et pas un autre .


Peu de jours après la mort de Jésus, l'apôtre Pierre se trouve face à des hommes hostiles et redoutables :  des chefs religieux Juifs puissants, ceux-là même qui ont conspiré la mort de Jésus. Ils exigent des explications.  Pierre vient de guérir un homme boiteux de naissance, et ils veulent savoir par quelle puissance ou au nom de qui il fait cela.  L'apôtre leur répond courageusement : "Au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d'entre les morts, c'est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé" (Actes 4: 5 à 10)


Précédemment, par peur, Pierre a renié Jésus à trois reprises  (Marc 14: 66 à 72) .  D'où lui vient donc ce courage, maintenant qu'il se tient devant les chefs religieux?  Il le doit en grande partie de l'esprit saint , mais aussi à sa CERTITUDE que Jésus a été ressuscité.  Pourquoi était-il si convaincu que Jésus était vivant?  Et pourquoi pouvons-nous avoir la même conviction?


L'idée que les morts puissent revivre n'était pas nouvelle pour les apôtres de Jésus ; des résurrections avaient eu lieu avant leur naissance.  Ils savaient que Dieu avait donné au prophète Eliya et Elisha le pouvoir d'opérer de tels miracles. (1Rois 17: 17 à 24 ; 2Rois 4: 32 à 37).   Un mort était même revenu à la vie lorsque son cadavre, avait touché les ossements d'Elisha (2Rois 13: 20, 21) .  Les premiers chrétiens croyaient en ces récits bibliques , tout comme nous croyons en la Parole de Dieu.


Au premier siècle, Jésus a aussi accompli des résurrections : il a ramener à la vie le fils unique d'une veuve (Luc 7: 11 à 15).  En une autre circonstance , il a ressuscité une fillette de 12 ans. (Luc 8: 49 à 56).  On peut imaginer la stupéfaction, la joie et l'émotion de ceux qui ont vu Lazare sortir de la tombe vivant et bien portant.  (Jean 11: 38 à 44 )


Les humains qui avaient été ramenés à la vie avant Jésus l'avaient été avec un corps physique et ont fini par mourir de nouveau.  Jésus a ressuscité avec un corps spirituel IMPERISSABLE. (Lire Actes 13: 34).
Pierre a écrit qu'IL A ETE MIS A MORT DANS LA CHAIR , mais (...) rendu à la vie dans l'ESPRIT."   De plus, "IL EST A LA DROITE DE DIEU, CAR IL EST ALLE AU CIEL ; ET ANGES ET AUTORITES ET PUISSANCES LUI ONT ETE SOUMIS." (1Pierre 3: 18 à 22).  Les résurrections précédentes étaient merveilleuses et miraculeuses, mais AUCUNE N'ETAIT COMPARABLE A CE MIRACLE SUPRÊME.


La résurrection de Jésus a eu un effet considérable sur ses disciples.   IL N'ETAIT PLUS MORT, comme le croyaient ses ennemis.  C'était un être spirituel BIEN VIVANT, à qui aucun humain ne pouvait causer de tort.
SA RESURRECTION A PROUVE QU'IL ETAIT LE FILS DE DIEU, ce qui a transformé le profond chagrin des disciples en une JOIE IMMENSE.  Quand à leur peur, elle a fait place au courage.  LA RESURRECTION DE JESUS ETAIT UN ELEMENT CENTRAL DU DESSEIN DE JEHOVAH, ET DE LA BONNE NOUVELLE qu'ils ont proclamée en tous lieux avec hardiesse.


Les serviteurs de Jéhovah savent bien que Jésus n'a pas été qu'un grand homme.  IL EST AUJOURD'HUI VIVANT ET DIRIGE UNE OEUVRE QUI CONCERNE TOUS LES HUMAINS.  A présent Roi du Royaume céleste de Dieu, il purifiera bientôt la terre de la méchanceté et la transformera en un PARADIS où les humains vivront ETERNELLEMENT . (Luc 23: 43)
Rien de tout cela ne pourrait se produire si JESUS N'ETAIT PAS MORT ET RESSUSCITE.  Alors, quelles raisons avons-nous de croire qu'il a été relevé d'entre les morts ?  Quelle signification sa résurrection a-t-elle pour nous?


JEHOVAH DEMONTRE SON POUVOIR SUR LA MORT.


Après l'exécution de Jésus, les prêtres en chef et les Pharisiens sont allés dire à Pilate: "Monsieur, nous nous sommes rappelé que cet imposteur a dit : "Après 3 jours je dois être relevé".  Ordonne donc, qu'on s'assure de la tombe jusqu'au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent le dérober et disent au peuple : "Il a été relevé d'entre les morts !" et cette dernière imposture sera pire que la première."  Pilate leur a répondu : "Vous avez une garde.  Allez , assurez-vous de la tombe comme vous l'entendez."  Et c'est exactement ce que les ennemis de Jésus ont fait (Matthieu 27: 62 à 66 )


Le corps de Jésus avait été déposé dans une tombe creusée dans le roc, dont l'entrée avait été fermée par une grande pierre.  Voilà où les chefs religieux Juifs voulaient que Jésus demeure sans vie pour toujours.   Mais Jéhovah envisageait tout autre chose.  Quand Marie la Magdalène et l'autre Marie sont venues à la tombe le troisième jour , la pierre avait été roulée et un ange était assis dessus.  Il les a invitées à regarder à l'intérieur de la tombe pour constater qu'elle était vide.  "Il n'est pas ici , leur a-t-il dit, car il a été relevé".  (Matthieu 28: 1 à 6 )  OUI, JESUS ETAIT BIEN VIVANT.


Les 40 jours suivants n'ont laissé planer aucun doute :  Jésus avait bien été ressuscité.  Récapitulant les preuves de cette résurrection , l'apôtre Paul a écrit aux Corinthiens: "Je vous ai transmis, parmi les premières choses , ce que j'ai reçu mois aussi :  que CHRIST EST MORT pour nos péchés SELON LES ECRITURES ; dt qu'il a ETE RELEVE le troisième jour SELON LES ECRITURES ; et il est APPARU à Céphas, puis aux douze.  Après cela, il est APPARU A PLUS DE 500 FRERES A LA FOIS, dont la plus part sont demeurés en vie jusqu'à présent, mais quelques uns se sont endormis dans la mort.  Après cela il est APPARU A JACQUES, PUIS A TOUS LES APÔTRES ;  mais en tout dernier lieu, IL M'EST APPARU A MOI AUSSI, comme à quelqu'un qui est né avant terme" (1Corinthiens 15: 3 à 8)


La suite demain, bonne nuit !


Jeannine

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit:La bible ne dit-elle pas que la chair est impure ?

Pas au sens propre. Vivre selon la chair c'est vivre dans le péché, dans un sens spirituel, sens figuré si tu préfères. Mais la chair de notre corps, au sens palpable, matériel, n'est ni pure ni impure.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:
Azzedine a écrit:

oui, Arzew  pour être précis

Wine, fi rziw ? P7ayer ? Guétna ? Zrayeb ? Ou tu parles du village carto ?

^^

la cité chevrier  en face du hammam adayech

lol ! c'est cool. Je connais bien l'endroit ainsi que jame3 li te7t almarchi ^^  

jy allais faire mes salat

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:
Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:

Wine, fi rziw ? P7ayer ? Guétna ? Zrayeb ? Ou tu parles du village carto ?

^^

la cité chevrier  en face du hammam adayech

lol ! c'est cool. Je connais bien l'endroit ainsi que jame3 li te7t almarchi ^^  

jy allais faire mes salat

Allahou ma taqabel mina wa min kouli 3ibadika-l-moukhléssin, as-sabiqin wa la7iqin.

Amine ya Rabb.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:
Azzedine a écrit:

la cité chevrier  en face du hammam adayech

lol ! c'est cool. Je connais bien l'endroit ainsi que jame3 li te7t almarchi ^^  

jy allais faire mes salat

Allahou ma taqabel mina wa min kouli 3ibadika-l-moukhléssin, as-sabiqin wa la7iqin.

Amine ya Rabb.

Amen , Amine

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit:La bible ne dit-elle pas que la chair est impure ?

Pas au sens propre. Vivre selon la chair c'est vivre dans le péché, dans un sens spirituel, sens figuré si tu préfères. Mais la chair de notre corps, au sens palpable, matériel, n'est ni pure ni impure.

D'accord. Mais dis moi comment considères-tu la chair qui défèque, pure ou impure ? indépendamment des écrits.

Credo

Credo
Averti
Averti

Désolée mais ce genre de choses ne m'effleure même pas l'esprit !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:Bonsoir,

Donc, en déféquant, on est pur ?
Adam a été créé parfait, sans péché, est-ce que cela faisait de lui une homme sans bouche, sans estomac, sans intestins et sans anus ?
Il se nourissait de fruits , comment faisait-il  pour les digérer et se soulager ?

Jésus a été créé comme Adam, homme parfait : il mangeait et buvait aussi !  

Aller dans les lieux d'aisance n'est pas un péché!  C'est naturel !

Dieu a créé tous les humains ainsi , avec ce besoin naturel !

JL


Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Credo

Je voulais avoir ton avis. De plus, la chair est reliée au péché. Mon exemple se situe sur la relation entre péché et l'état d’impureté. Je ne dis pas que déféquer est un péché mais c'est pour sur une impureté qu'un Dieu ne peut avoir. On ne peut prier en étant impur <= c'est un péché.



Dernière édition par Wayell le Mer 7 Jan - 1:00, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

grit a écrit:Dieu a créé tous les humains ainsi , avec ce besoin naturel !

Alors ton semi dieu mi homme mi ange, cette chimère de ta croyance à des besoins naturels et c'est ce que tu qualifies de "parfait" ? Mais dis moi, comment défèque l'ange dans tu voues l'idolaterie lorsqu'il s'est incarner dans un homme ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
grit a écrit:Dieu a créé tous les humains ainsi , avec ce besoin naturel !

Alors ton semi dieu mi homme mi ange, cette chimère de ta croyance à des besoins naturels et c'est ce que tu qualifies de "parfait" ? Mais dis moi, comment défèque l'ange dans tu voues l'idolaterie lorsqu'il s'est incarner dans un homme ?
UN HOMME PARFAIT EST UN HOMME QUI NE COMMET AUCUN PECHE !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Donc, ça vous (chrétiens) octroi le droit de le diviniser.
Jésus, 'alayhi as-salam, qui prié son Seigneur, le faisait en état de pureté. Pas comme vous (chrétiens) qui idolatrent un homme en état d'impureté.

S'il est parfait comme tu le dis, il est autosuffisant.
Jésus était-il auto suffisant ?



Dernière édition par Wayell le Mer 7 Jan - 1:13, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit:Je voulais avoir ton avis. De plus, la chair est reliée au péché. Mon exemple se situe sur la relation entre péché et l'état d’impureté. Je ne dis pas que déféquer est un péché mais c'est pour sur une impureté qu'un Dieu ne peut avoir. On ne peut prier en étant impur <= c'est un péché.

Je comprends bien mais pour nous la notion de pureté ou d'impureté est spirituelle. La pureté est liée à la perfection et l'impureté est liée au péché. La chair n'est reliée au péché qu'au sens figuré : vivre selon la chair est une expression qui signifie vivre selon l'envie de l'homme et non le désir de Dieu. Mais la chair en elle-même c'est Dieu qui l'a crée donc Dieu ne crée pas des choses impures.

La Bible dit "Soyez parfait comme votre Père est parfait ". Tu vois bien que ça n'a rien à voir avec la chair puisque Dieu n'a pas . Etre parfait c'est être sans péché. Mais je ne vois pas pourquoi répéter sans cesse la même chose. Alors c'est mon dernier mot. Sur ce, bonne nuit.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Dieu ne crée pas des choses impures.

C'est le seul point commun entre nous deux.

Bonne nuit.

__

Tu admets que la chair est reliée au péché.
Tu admets que le péché est impur.
Mais tu n'admets pas que la chair est impure ????!!!!

Je ne comprends pas, même sous l'effet d'une figure de style.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:et ce n'est certainement pas a toi de répandre  une compréhension d'une parole venant du prophète lui meme , alors qu'il n'a rien dévoilé !
tu n'es pas le messie !!
qui d'autre que lui dirait des choses que le messie lui meme  n'ait daigné  en parler  a ses  apôtres ??


qu'avait il a rajouter  ????   la question se pose

C'est pour toi que la question se pose toujours. Pour les chrétiens, elle est résolue : c'est tel que je te l'ai dit car cette compréhension n'est pas la mienne perso mais celle des chrétiens.

Justement !!!

C'est là où vous démontrez la gravité de la situation et les conséquences néfastes et préjudiciables qui en découlent:  ce n'est pas VOTRE vérité mais une vérité extérieure donc sans aucune valeur pour vous !!!

Une adhésion intellectuelle à un Credo ou une doctrine vous cantonne dans ce sinistre matérialisme religieux qui n'a pas plus de vie, donc de valeur, que le matérialisme athée qu'on appelle l'athéisme !

Votre foi n'est pas vivante... en cela, vous vous apparentez à bien des musulmans  avertis pourtant par ce Verset :

Qur'an 49:14 Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs.
Si ce Verset mentionne "les nomades", il faut y lire une "attitude" qui leur était propre à l'époque, mais qui est, à présent, celle de presque tous les musulmans et autres "croyants" !


La foi ne "pénètre les cœurs" que lorsqu'elle est une conviction vivante, libre de toute contrainte; une force qui, irradie de l’esprit de l’être humain, pénètre sa chair et son sang et devient ainsi une unique évidence naturelle. Rien d’artificiel, rien de contraint, rien d’appris, mais uniquement la vie!

/

Credo

Credo
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:La foi ne "pénètre les cœurs" que lorsqu'elle est une conviction vivante, libre de toute contrainte; une force qui, irradie de l’esprit de l’être humain, pénètre sa chair et son sang et devient ainsi une unique évidence naturelle. Rien d’artificiel, rien de contraint, rien d’appris, mais uniquement la vie!

La foi est un don de Dieu et elle pénètre les coeurs à partir du moment où le coeur s'ouvre à Dieu. Quand on ouvre notre coeur à Dieu, on apprends à l'aimer et on aime ce qu'on connait et pour connaître Dieu il faut écouter sa Parole et pour écouter sa Parole il faut lire la Bible et sa méditation nourrira notre coeur et notre esprit, aidé en cela par l'Esprit Saint envoyé par Dieu.

Il y a tant de gens qui ont peur des autres et préfère lire seul pensant avoir tout compris contrairement aux autres. Il ne faut pas avoir peur des autres. Une grande plage de sable n'est-elle pas magnifique ? Elle est cependant composée d'une multitude de petits grains qui, ensemble, forment cette belle plage. Il faut aller vers les autres non dans le but de les blâmer et se croire meilleur mais dans le but de partager car on a aussi bien à donner aux autres qu'à recevoir des autres puisque Dieu veille sur tous.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine, ton école est très proche de ma demeure.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:Azzedine, ton école est très proche de ma demeure.

ou ca ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait ! Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. "Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.” (Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)





comment un acte maléfique et satanique peut il etre une œuvre salvifique pour les chrétiens ??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Wayell a écrit:
grit a écrit:Dieu a créé tous les humains ainsi , avec ce besoin naturel !

Alors ton semi dieu mi homme mi ange, cette chimère de ta croyance à des besoins naturels et c'est ce que tu qualifies de "parfait" ? Mais dis moi, comment défèque l'ange dans tu voues l'idolaterie lorsqu'il s'est incarner dans un homme ?
UN HOMME PARFAIT EST UN HOMME QUI NE COMMET AUCUN PECHE !
un homme parfait qui ne commet aucun péché, sa chair est-elle pure ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait ! Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. "Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.” (Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)

comment un acte maléfique et satanique peut il etre une œuvre salvifique pour les chrétiens ??
c'est satan qui a décidé de tuer Jésus, yhwh n'ayant pas d'autre choix, se trouva contraint de le laisser mourir entre les mains de son ennemi, c'est ce que l'on appelle "sacrifice".

yhwh n'avait pas prévu le sacrifice et ne savait pas que satan complotait pour tuer son enfant.



Dernière édition par Tumadir le Mer 7 Jan - 13:26, édité 1 fois

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:Azzedine, ton école est très proche de ma demeure.

ou ca ?

Les jardins.
Mets ton dos contre la porte du café de biki et regardes de l'autre coté de l'oued, la première demeure que tu verras est la mienne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum