Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+24
Wahrani
Mou'mine
j-philippe
daouwi
Marie-follower
etagluv
onemuslim
Yassine
EP
GRIT
Credo
ABD KARIM
Zantafio
Serviteur
Luxus
SAEL
rayessafa
Akim
Tumadir
Wayell
Gilbert_gmg
vulgate
Azzedine
colombe du desert
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

GRIT


Averti
Averti

SAEL a écrit:Je penses que tu as compris la première expression. Sinon je te l'expliquerai.

Ta façon de dialoguer me plait beaucoup. Je vois une intelligence alliée à un discernement! Et je t'informe que je ne fais pas d'éloges gratuitement. C'est la vérité!
Et moi je vois deux gamins dans une cour de maternelle qui s'envoient des calembours !
JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

qui est mort sur la croix ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




voila un débat intéressant  pour toi Jeanine !  plutôt que de lire tes longues allégations qui ne mènent qu'au bourrage de crane , je préfère écouter  un frère tel que le défunt Ahmed Deedat
prend en de la graine , tu en a grand besoin  .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:Et c'est pour cette raison que je t'ai demandé une telle école. Est-elle proche d'Oran ?

oui, Arzew  pour être précis

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:


voila un débat intéressant  pour toi Jeanine !  plutôt que de lire tes longues allégations qui ne mènent qu'au bourrage de crane , je préfère écouter  un frère tel que le défunt Ahmed Deedat
prend en de la graine , tu en a grand besoin  .
Pour avoir de la tchache , il en a , mais dans une confusion la plus totale, Azzedine ! 

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:tu n'a donné aucune réponse credo, tout simplement parce que tu ignores tout comme les chrétiens ce que jésus n'a daigné dévoiler a ses apôtres !
pourquoi renier l'évidence ??????

Si mais tu ne l'admets pas et c'est tout.

Tout ce que Jésus a dévoilé se trouve dans les Evangiles. Et c'est l'Esprit Saint qui nous éclaire génération après génération sur la signification profonde ce ce qui a déjà été dit parce que la compréhension des hommes va en s'accroissant au fil des siècles tout comme celle d'un enfant va en s'accroissant au fur et à mesure qu'il grandit. L'Esprit Saint accompagne chaque génération humaine dans sa compréhension.

Mais toi tu veux à tout prix faire croire que cet Esprit qui doit soi disant révéler d'autres choses c'est Mohamed. Dis toi bien que, pour un chrétien, Mohamed n'est pas un prophète. Il n'y a personne après Jésus Christ car personne n'est plus grand que le Fils de Dieu. La Bible est un livre complet qui commence avec la création et finit avec une nouvelle création au jour de la résurrection . Il n'y a rien d'autre à y ajouter..

Cela ne m'empêche aucunement de respecter le musulman qui est une personne qui prie Dieu avec respect; fait son possible pour suivre au plus près sa volonté, a un sens religieux sincère. Mais tout comme tu n'aimes pas que certains mélangent Coran et Bible, je n'aime pas qu'on mélange Bible et Coran.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Première erreur : En parlant du "consolateur", il cite la Bible :
Jean 16:7,13,14
"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.…"


Il dit bien que c'est Jésus qui l'envoi, pourtant dans le Coran il n'est pas dit que Jésus envoie le prophète ?

Ensuite quand il dit recevez l'Esprit Saint, il est evident qu'une fois qu'il sera rentourné auprès de Dieu et glorifié, à ce moment là il enverra le Saint Esprit .. Et la suite des écritures est la preuve ainsi que ce verset :
Jean 7:39
Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Sinon je suis d'accord sur sa definition de faux prophète 

Ce qu'il oublie de preciser le monsieur, c'est que croire que Jésus est le Christ ne suffit pas, il faut croire au sacrifice de Jésus
Jean 3;14;15
"Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." 
J'ai pris un verset parmis d'autres

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Autre chose, il dit que vous pouvez discuter avec les gens du Livre, hors il est aussi dit dans le Coran que nous sommes des mécréants, et qu'il ne faut pas être avec nous

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » Le Coran (V; 51)

Ici nous sommes cités comme "gens injustes"

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:Pour avoir de la tchache , il en a , mais dans une confusion la plus totale, Azzedine

jusqu'à ses dernières heures , jusqu'à son dernier souffle de vie , Ahmed Deedat est resté fidèle a Allah عز وجل  , combien meme , des chrétiens allaient le voir sur son lit de mort  dans le but de le dévier du droit chemin Jeanine , un tel courage et dévouement pour l'unique Dieu ne saurait  etre le fruit de la confusion , mais une foi inébranlable ajouté a son amour eternel pour une vérité éternelle.   

Wayell

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:C'est un homme parfait qui a été mis à mort. Ce n'est ni Dieu ni un homme pécheur. Il fallait un sacrifice de même valeur que ce qu'Adam avait perdu. En l'occurence, Jésus était un homme parfait et donc répondait au critère requis afin de racheter ce qu'Adam avait perdu.

Un homme parfait ne chier pas, ne mange pas, ne boit pas, ne dort pas, ne se fatigue pas. Sa nature doit etre auto suffisante, Jésus, l'était-il ? La chair n'est elle pas impure pour que l'homme soit parfait ?

Voilà une réponse.
__

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
Luxus a écrit:C'est un homme parfait qui a été mis à mort. Ce n'est ni Dieu ni un homme pécheur. Il fallait un sacrifice de même valeur que ce qu'Adam avait perdu. En l'occurence, Jésus était un homme parfait et donc répondait au critère requis afin de racheter ce qu'Adam avait perdu.

Un homme parfait ne chier pas, ne mange pas, ne boit pas, ne dort pas, ne se fatigue pas. Sa nature doit etre auto suffisante, Jésus, l'était-il ? La chair n'est elle pas impure pour que l'homme soit parfait ?

Voilà une réponse.
__



Comment sais-tu cela ?

A moins d'avoir deja vu un homme parfait, je doute que tu saches vraiment ce que c'est

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Luxus a écrit:C'est un homme parfait qui a été mis à mort. Ce n'est ni Dieu ni un homme pécheur. Il fallait un sacrifice de même valeur que ce qu'Adam avait perdu. En l'occurence, Jésus était un homme parfait et donc répondait au critère requis afin de racheter ce qu'Adam avait perdu.

Un homme parfait ne chier pas, ne mange pas, ne boit pas, ne dort pas, ne se fatigue pas. Sa nature doit etre auto suffisante, Jésus, l'était-il ? La chair n'est elle pas impure pour que l'homme soit parfait ?

Voilà une réponse.


salam



Dernière édition par Azzedine le Mer 7 Jan - 0:00, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Parfait dans son coeur c'est-à-dire sans péché.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Parfait dans son coeur c'est-à-dire sans péché.
le corps de Jésus était-il impur ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tumadir a écrit:
Credo a écrit:Parfait dans son coeur c'est-à-dire sans péché.
le corps de Jésus était-il impur ?

Salam ma soeur,

Je ne pense pas que tu trouveras une réponse à ta question.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Tumadir a écrit:
Credo a écrit:Parfait dans son coeur c'est-à-dire sans péché.
le corps de Jésus était-il impur ?

Salam ma soeur,

Je ne pense pas que tu trouveras une réponse à ta question.
:)

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour nous, il n'y a que le coeur qui est impur ou pur dans le sens spirituel. Donc le corps de Jésus n'est ni impur ni pur. Il est humain. Chez les juifs je crois que c'est seulement le cadavre qui est impur et un corps rongé par certaines maladies style peste.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonsoir,

Donc, en déféquant, on est pur ?



Dernière édition par Wayell le Mar 6 Jan - 23:59, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Pour nous, il n'y a que le coeur qui est impur ou pur dans le sens spirituel. Donc le corps de Jésus n'est ni impur ni pur.
l'esprit et le corps de Jésus sont-ils indépendants l'un de l'autre ?

Donc le corps de Jésus n'est ni impur ni pur.
pourquoi alors fallait-il qu'il y ait sacrifice ?

qu'Est-ce qui a été sacrifié ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

A mon sens un homme parfait est un homme sans péché

1 Jean 3:5
Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.


Jésus n'avait pas de péché, il était donc parfait.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:A mon sens un homme parfait est un homme sans péché

1 Jean 3:5
Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.


Jésus n'avait pas de péché, il était donc parfait.
c'est sa chair ou son esprit qui était parfait ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Jésus n'avait pas de péché, il était donc parfait.

Et sa chair l'était-elle ?
_

@ Tumadir

Tu m'as précédé de deux minutes ^_^

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:Et c'est pour cette raison que je t'ai demandé une telle école. Est-elle proche d'Oran ?

oui, Arzew  pour être précis

Wine, fi rziw ? P7ayer ? Guétna ? Zrayeb ? Ou tu parles du village carto ?

^^

Wayell

avatar
Résident
Résident

Serviteur a écrit:
Wayell a écrit:
Luxus a écrit:C'est un homme parfait qui a été mis à mort. Ce n'est ni Dieu ni un homme pécheur. Il fallait un sacrifice de même valeur que ce qu'Adam avait perdu. En l'occurence, Jésus était un homme parfait et donc répondait au critère requis afin de racheter ce qu'Adam avait perdu.

Un homme parfait ne chier pas, ne mange pas, ne boit pas, ne dort pas, ne se fatigue pas. Sa nature doit etre auto suffisante, Jésus, l'était-il ? La chair n'est elle pas impure pour que l'homme soit parfait ?

Voilà une réponse.
__



Comment sais-tu cela ?

A moins d'avoir deja vu un homme parfait, je doute que tu saches vraiment ce que c'est

Le terme parfait est inadéquat pour l'homme. C'est un Attribut Divin propre au Seigneur des mondes.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:
Luxus a écrit:C'est un homme parfait qui a été mis à mort. Ce n'est ni Dieu ni un homme pécheur. Il fallait un sacrifice de même valeur que ce qu'Adam avait perdu. En l'occurence, Jésus était un homme parfait et donc répondait au critère requis afin de racheter ce qu'Adam avait perdu.

Un homme parfait ne chier pas, ne mange pas, ne boit pas, ne dort pas, ne se fatigue pas. Sa nature doit etre auto suffisante, Jésus, l'était-il ? La chair n'est elle pas impure pour que l'homme soit parfait ?

Voilà une réponse.


salam

Wa 3alaykom as-salam wa ra7ma.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:Et c'est pour cette raison que je t'ai demandé une telle école. Est-elle proche d'Oran ?

oui, Arzew  pour être précis

Wine, fi rziw ? P7ayer ? Guétna ? Zrayeb ? Ou tu parles du village carto ?

^^

la cité chevrier  en face du hammam adayech

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum