Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+24
Wahrani
Mou'mine
j-philippe
daouwi
Marie-follower
etagluv
onemuslim
Yassine
EP
GRIT
Credo
ABD KARIM
Zantafio
Serviteur
Luxus
SAEL
rayessafa
Akim
Tumadir
Wayell
Gilbert_gmg
vulgate
Azzedine
colombe du desert
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

@ Gilbert


on parle de religion ici, le sais tu au moins ?  j'ai pas l'impression laugh

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Mon cher Azzedine 


"Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges ses versets (le Coran) ? Vraiment les criminels ne réussissent pas." (Coran 10:18)


Vivre au milieu d’une myriade de compagnons et d’innombrables contemporains, en tenant  compte de la subsistance éloignée de l’œuvre et des différents atouts majeurs, sans que le « tout négatif » ne soit arrivé, n’inclue en rien l’efficience intellectuelle hors pair mais la dépendance à une Intelligence étonnement Supérieure. Prétendre le contraire n’est qu’une obstination d’énergumènes, dévoilée, où une chèvre est une chèvre même si elle prend son essor.


La controverse universelle composée d’une énormité intellectuelle face à une singularité intellectuelle, même hors pair, prouve la puissance indéfinie et infinie de cette dernière. Que peut faire un lion face à un million d’hyènes courageuses et provocatrices s’il n’est pas assisté d’une puissance étrange et invisible ? Le plus dur à concevoir c’est quand la provocation avait été de tout temps et durablement.


« C’est ainsi, car c’est avec la vérité qu’Allah a fait descendre le Livre ; et ceux qui s’opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence. » (Coran : 2-176).    


Conscients, rien qu’en le prétendant, de la force d’une religion au détriment  de leurs siennes, les menteurs malhonnêtes, tirent leurs opinions de l’absurde : tantôt ils rejettent l’existence de leur Créateur tantôt ils promulguent que le Dieu de Moïse(AS) n’est pas celui de la belle créature(SAAWS). L’esprit confondu se propose toujours un but matériel. Ne trouvant à quoi s’accrocher, il effectue une chute vertigineuse, ne se casse point les os, et, dans une tentative nouvelle, produit un amalgame confus d’affirmations.  


Celui qui s’éloigne plus loin que ses forces ne le permettent perdra sans aucun doute. 

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:@ Gilbert


on parle de religion ici, le sais tu au moins ?  j'ai pas l'impression laugh

Désolé de vous dire que c'est donc vous qui n'avez rien compris ni à la "religion" , ni à La Volonté de Dieu ou encore à Sa Perfection, et, encore bien moins  à Dieu Lui-Même ...!!!

Mais...comment pourrait-il en être autrement !?

Vous êtes enfermés dans vos certitudes religieuses, comme le poisson rouge dans son bocal: retrouvez donc votre milieu naturel ....!!!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Sael croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 7 993574


je lu tout au long de ce débat tous tes commentaires sans exception, et t'en remercie infiniment cher frère .
J'aimerai avec ta permission pouvoir intervenir et porter des modifications au niveau des encadrements  uniquement , cela permettra  a ceux qui te lisent et a  ceux qui te liront  de bien différencier tes réponses   a ceux de tes interlocuteurs  .

si tu es d'accord , je te demanderai de me corriger en cas d'erreur  dans le cas contraire tu me fais quand meme signe smile  

j'ai remarqué que tu séparais tes reponses a celles des autres avec une longue ligne  de pointiller,

es tu d'accord ?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 7 90174

Evidemment, mon cher frère Azzedine. Et de plus je te remercie!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:
Sael, relis bien Jean 1: 1.  "La Parole" est un Esprit , un ange que Dieu a créé et qui se trouve auprès de Dieu , il a été son collaborateur sous ses Ordres, dans la création de toute chose : Jean 1:  3)




Sael a écrit:Les uns disent Dieu, les autres disent fils de Dieu. A réfléchir, ça revient presque au même!
Trinité ou transfert, deux complexités inextricables, deux produits humains sans nul doute.
Le mal, GRIT, est dans l'interprétation, la traduction, le politique et surtout dans le parallèle inspiré par ceux qui voient dans les prophéties tout ce qui oeuvre pour leur cause. Il ont introduit le paganisme, et en cherchant une issue, ils sont prêts à admettre toutes les aberrations se rapportant à leurs propres images.    

Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est. [36] «En vérité, Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le ! Telle est la voie de la rectitude !» 
[37] Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur comparution en un jour terrifiant ! [38] Comme ils entendront bien et comme ils seront clairvoyants le jour où ils se présenteront devant Nous ! Mais, aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident.
[39] Préviens-les du Jour des regrets quand on aura irrévocablement prononcé les arrêts, alors qu’ils vivent encore dans l’insouciance et l’impiété. [40] C’est Nous qui hériterons de la Terre et de tout ce qu’elle porte, et c’est à Nous qu’ils feront tous retour. (Sourate de Marie)

Dis-toi bien que Dieu est Omnipotent. C'est un de ses Attribut connu de tout le monde. Comment Il
 avait fait avec Jésus(as) et de quelle manière, personne ne saurait le dire. Il lui suffit de dire: "soit", et la chose est. Ceux qui prétendent le contraire, peuvent-il, s'ils ont perçu le mystère, de nous informer sur la mort pourquoi est-elle inéluctable?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:Je pourrai dire que c'est vous , musulmans, que vous êtes mal placés pour répondre aux questions religieuses chrétiennes !


Sael a écrit:Toutes les réponses sont dans le Coran. Du temps du Prophète (croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 7 4999), 70 chrétiens de Najran ont refusé l'ordalie (l'imprécation), selon toi pourquoi? Maintenant, je vais te poser une question, puisque tu est dans la rubrique "Bible et Traditions":
Pour quelles raisons, Dieu devait-il envoyer son fils ou s'incarner ? ( là, je ne rabâche pas.) 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:La Bible est très claire à ce sujet, en nous disant que le Diable se déguise en ange de Lumière pour nous tromper sans que nous en soyons conscients (2Corinthiens 11: 14, 15).





Sael a écrit:Le diable se déguise en ange lumière. Là, à mon avis tu es entrain d’interpréter les choses littéralement; et c'est ce que tu nous reproches. 

Si cette mauvaise créature se transforme en ange lumière c'est pour berner un religieux et uniquement un religieux. Sinon pourquoi devait-il se transformer, car il ne peut le faire devant ses disciples. N'est-ce-pas, GRIT ?


Mohammed  (croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 7 4999), avant l'avènement de son apostolat, était un homme qui n'avait pas encore connu Dieu.  

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Sael a écrit:Les nouvelles pierres d’achoppement
 
« Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas ». (Coran : 2-6)


Quand l’absolue sincérité, la probité et les diverses qualité d’un individu sont largement prouvées par les grands de ce monde et sont vent debout contre les  préjugés absurdes d’une prétendue élite intellectuelle affirmant le contraire, l’ignorance ou la connaissance qui veut à tout prix aboutir à un objectif prématurément défini, cherche, en voyant ce qu’elle soutient s’abîmer dans les profondeurs poussiéreuses de l’oubli, un autre point de départ pour reprendre, moins indubitablement, une sorte de fausse revanche.
 


Grit a écrit:D'après une biographie, Mohamed ( croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 7 4999) a été chrétien pendant 10 ans, instruit par le cousin chrétien de sa femme Khadidja ( croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 7 854483). Il connaissait bien la Bible.


Sael a écrit:
Ah, tu veux parler de Waraka Ibnu Nawfal ? Ce vieillard de 100 années. Selon l'islam, il avait tout bonnement joué le même rôle que Yahia (as) à propos de Jésus (as).


- GRIT, as-tu pensé à sa femme qui avait cru en lui dès les premiers instants et qui est morte fidèle à sa nouvelle religion, suite à un embargo de nourriture cruel ?


- GRIT, as-tu pensé à ses dix ou deux millions de ses détracteurs Quoreichites, juifs et chrétiens, ressemblant aux scribes et pharisiens, qui cherchaient la moindre faille dans ce que prononce le Prophète ( croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 7 4999 ) et dans ses faits et geste ?


- GRIT, as-tu pensé à son propre entourage et à ses compagnons, et surtout à son emploi du temps très rempli ?
Même du temps de la haute technologie, nul n'est en mesure de réussir un parfait apostolat.


Sais-tu pourquoi j'appelle ça une nouvelle pierre d'achoppement ?
Ils ont traité le Prophète ( croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 7 4999 ) de tous les noms, mais les plus grands érudits les ont conseillé de ne plus continuer à les administrer, car c'est totalement faux. rien qu'à tire d'exemple: Dire du Prophète ( croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 7 4999 ) un imposteur ça n'a pas réussi. Selon toi, pourquoi, GRIT ? Parce que ce faux argument pose énormément de problèmes qu'il n'en résout ?


Penses-tu que faire le prophète, au milieu de juifs et chrétiens, est facile ? Penses-tu que faire le grand mathématicien au milieu d'excellents mathématiciens, est facile ? Jésus a subit le même sort, le sais-tu, toi, qui est dans la rubrique "Bible et Traditions" ?


Instruit par Waraka Ibnu Nawfal, sous l’œil suspicieux de ses ennemis, est une aberration hors du commun! 10 ans chrétien, sans que personne de ses concitoyens ne le sache. Le Coran ne dit-il pas que le Prophète ( croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 7 4999 ) avait vécu toute une vie parmi eux. 


Poses la question au Négus d'El-habacha et au césar Hercule, et tu comprendras peut-être un jour.


Dans l'Islam tout est clair et strict! Quand une personne prononce mal rien qu'un mot du Coran ou d'un Hadith, on l’arrête sur le champ ! Ne le sais-tu pas ?
Selon une source, dis-tu. Nous, on ne prend que ce qui est authentique !


le sujet est long et je suis fatigué, parce que, auparavant, j'ai répondu à ton déluge de mots rouges, noirs et surtout bleus, mais l'envoi malheureusement a échoué. Demain, je te répondrai de nouveau, inch'Allah.    

        

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Correct ! Azzedine.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Azzedine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Vous préférez, sans doute, une autre "parole erronée" : le Coran !?

comment expliquer que le saint coran justifie l'unicité du créateur alors que la bible démontre bien le contraire ?

Gilbert_gmg a écrit:Car, dites-vous bien que vous manifestez votre totale ignorance et incompréhension du Coran quand vous affirmez de telles certitudes!

ou est donc la vérité ?

Gilbert_gmg a écrit:La perfection n'est pas de ce monde, donc, pas même le Coran !
quelle est pour toi la définition du mot "perfection " ?
peux tu nous éclairer ?

Une seule réponse suffit :  DIEU !
comment peux-tu savoir où est la vérité alors que toi-même tu n'es pas parfait ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Gilbert me donne l'impression d'etre une proie  au milieux des loups voraces , et qui par instinct de survie , se débat et s'échappe des crocs de ses illusions .

pourtant , personne ici ne  l' oblige en  quoi que se soit !! pourquoi alors cette attirance de ceux qui sont croyants    ?  peut etre cherches t'il a ce qu'on lui vienne en aide ?  ou peut etre qu'il aime tout simplement  se sentir en danger , et attend Pa sciemment qu'on vienne heurter sa conscience  qui ne cesse de ronger son cerveau d'agnostique

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:je ne crois pas a la rédemption Jeanine ,  c'est tout bête
je ne crois encore moins a une parole erronée. (la bible) 

Comme je te l'ai dit, Azzédine , C'EST TON DROIT ET TON CHOIX !

Ce n'est pas pour cela que je te hait , Azzédine,  au contraire , je suis peinée pour toi  ;  mais ne pense pas que tu puisses le comprendre !

JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:je ne crois pas a la rédemption Jeanine ,  c'est tout bête
je ne crois encore moins a une parole erronée. (la bible) 

Comme je te l'ai dit, Azzédine , C'EST TON DROIT ET TON CHOIX !

Ce n'est pas pour cela que je te hait , Azzédine,  au contraire , je suis peinée pour toi  ;  mais ne pense pas que tu puisses le comprendre !

JL

bonsoir jeanine ,
tu n'as pas a être peinée pour moi , tu as ta religion et j'ai la mienne .

et si je te dis que je suis également peiné pour toi , le comprendrais tu ?



Dernière édition par Azzedine le Sam 3 Jan - 20:27, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Spoiler:
Voilà ce qu'est La Perfection qui se trouve bien loin du concept des humains de cette Terre !
tu vis sur quelle planète ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Spoiler:
Voilà ce qu'est La Perfection qui se trouve bien loin du concept des humains de cette Terre !
tu vis sur quelle planète ?

sa planete est a  des milliards d'années lumières de nous, autant entre nous "musulmans , chrétiens , ... etc   ont se comprend , Gilbert ne comprend que son monde .

sans vouloir lui manquer de respect .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
comment expliquer que le saint coran justifie l'unicité du créateur alors que la bible démontre bien le contraire ?
La BIBLE enseigne qu'il n'y a qu'UN SEUL DIEU UNIQUE : JEHOVAH  (Deutéronome 6: 4) ,  Jésus a enseigné la même chose pour les CHRETIENS (MARC 12: 29) (1Corinthiens 8: 6)

La Trinité n'est pas enseignée dans les Ecritures !

ou est donc la vérité ?
Elle se trouve dans la Thora et les Evangiles : le LIVRE , comme le dit le CORAN.  (sourate 2: 89, 91, 92, 93, 97, 101, 113, 136, 137, 213) 

quelle est pour toi la définition du mot "perfection " ?
peux tu nous éclairer ?
La perfection dans toute sa plénitude n'existe que chez Dieu qui fait tout dans la perfection  (Deutéronome 32: 4  ;  Psaume 19: 7  ;  Matthieu 5: 48 ) !

Les humains sont devenus TOUS imparfaits depuis Adam SANS EXCEPTION : (Romains 5: 12)

JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jeanine , je m'adressais a Gilbert , non a toi  .... merci

Quant a ta bible elle enseigne peut etre l'adoration d'un Dieu unique  d'une part , mais d'une autre part  elle enseigne également l'adoration d'un second créateur incarné en jésus qui n'avait rien d'un ange   !  voila qui cause bien problème  a la pureté du message divin ! pour avoir le salut il fallait un sacrifice divin et non un homme ordinaire si parfait soit il .


Grit a écrit:

Elle se trouve dans la Thora et les Evangiles : le LIVRE , comme le dit le CORAN.  (sourate 2: 89, 91, 92, 93, 97, 101, 113, 136, 137, 213) 


le coran dit aussi que les écritures ont étés falsifiés , il n'ya qu'un seul livre  parfait et véridique  qui peut le certifier Jeanine wink

  

Grit a écrit:La perfection dans toute sa plénitude n'existe que chez Dieu qui fait tout dans la perfection  (Deutéronome 32: 4  ;  Psaume 19: 7  ;  Matthieu 5: 48 ) !

Les humains sont devenus TOUS imparfaits depuis Adam SANS EXCEPTION : (Romains 5: 12)
« Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même (al-Qayyùm). Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône (Kursiy) déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

telle est la perfection

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Jeanine , je m'adressais a Gilbert , non a toi  .... merci

Quant a ta bible elle enseigne peut etre l'adoration d'un Dieu unique  d'une part , mais d'une autre part  elle enseigne également l'adoration d'un second créateur incarné en jésus qui n'avait rien d'un ange   !  voila qui cause bien problème  a la pureté du message divin ! pour avoir le salut il fallait un sacrifice divin et non un homme ordinaire si parfait soit il .


Grit a écrit:

Elle se trouve dans la Thora et les Evangiles : le LIVRE , comme le dit le CORAN.  (sourate 2: 89, 91, 92, 93, 97, 101, 113, 136, 137, 213) 


le coran dit aussi que les écritures ont étés falsifiés , il n'ya qu'un seul livre  parfait et véridique  qui peut le certifier Jeanine wink

  

Grit a écrit:La perfection dans toute sa plénitude n'existe que chez Dieu qui fait tout dans la perfection  (Deutéronome 32: 4  ;  Psaume 19: 7  ;  Matthieu 5: 48 ) !

Les humains sont devenus TOUS imparfaits depuis Adam SANS EXCEPTION : (Romains 5: 12)
« Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même (al-Qayyùm). Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône (Kursiy) déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

telle est la perfection
croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 7 3704603053

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Jeanine , je m'adressais a Gilbert , non a toi  .... merci
Oui, je sais Azzedine, mais Gilbert ne peut pas te répondre avec la Bible!

Quant a ta bible elle enseigne peut etre l'adoration d'un Dieu unique  d'une part , mais d'une autre part  elle enseigne également l'adoration d'un second créateur incarné en jésus qui n'avait rien d'un ange 
Non Azzédine , ce n'est pas la Bible qui enseigne l'adoration de Jésus c'est les religieux de la chrétienté.
La Bible enseigne que Jésus a été créé, donc il est INFERIEUR A DIEU , son Créateur !
Le coran enseigne que
Jésus était illustre dans l'au-delà (le ciel) et qu'il était un des rapprochés de Dieu" (sourates 3: 45) 
Et cela est en accord avec la Bible (Jean 1: 1, 2)  
Les seuls rapprochés de Dieu sont les ANGES (sourate 4: 172

 !  voila qui cause bien problème  a la pureté du message divin ! pour avoir le salut il fallait un sacrifice divin et non un homme ordinaire si parfait soit il .
Etant donné que tous les humains sont devenus IMPARFAITS ET PECHEURS par Adam, il fallait un homme parfait comme l'était Adam dans la paradis, pour  donner sa vie parfaite en rançon.
C'est pourquoi, Jéhovah à choisi un  ange parfait dans le ciel pour qu'il devienne un homme parfait par un miracle en Marie. 
Dieu a désagrégé son corps spirituel pour lui donner un corps charnel par l'intermédiaire de Marie .

sourate 21: 91 "Et celle (la vierge MARIE) qui avait préservé sa chasteté (vierge) .  Nous insuflammes EN ELLE un souffle de VIE VENANT DE NOUS (du ciel) et fimes d'elle ainsi que son FILS un SIGNE (un miracle) pour l'univers."

"Ce souffle de vie" était la VIE de la Parole (Jésus) que Dieu INSUFLA , du ciel , dans l'utérus de Marie.  Cela s'appelle un MIRACLE.
(sourate 3: 45), celui qui était "illustre dans l'au-delà, un des rapprochés de Dieu  (sourtate 3: 45) 
TOUS LES ANGES SONT LES RAPPROCHES DE DIEU (sourate 4: 172)

Grit a écrit:

Elle se trouve dans la Thora et les Evangiles : le LIVRE , comme le dit le CORAN.  (sourate 2: 89, 91, 92, 93, 97, 101, 113, 136, 137, 213) 


le coran dit aussi que les écritures ont étés falsifiés
Oui, le coran dit COMMENT elle a été falsifiée :  avec la BOUCHE EN DEFORMANT LE SENS DES MOTS car PERSONNE NE PEUT FALSIFIER LES ECRITS.  (sourate 5: 41 ;  5: 13  et 6: 114, 115)

 Comme le confirme le coran, Azzédine wink

  

Grit a écrit:La perfection dans toute sa plénitude n'existe que chez Dieu qui fait tout dans la perfection  (Deutéronome 32: 4  ;  Psaume 19: 7  ;  Matthieu 5: 48 ) !

Les humains sont devenus TOUS imparfaits depuis Adam SANS EXCEPTION : (Romains 5: 12)
« Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même (al-Qayyùm). Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône (Kursiy) déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

telle est la perfection

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

a grit merci de lire le coran et d'arretter de deformer , quand je lit tes arguments je voit que soit tu n'as pas lut le coran ou soit tu ne l'as pas compris(le coran est clair "2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment
[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu


[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants


[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !




On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1
Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la parole de Dieu mais des mensonges d’hommes :
« 151. Certes, ils disent dans leur mensonge : 
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran



On lit dans la bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :


«  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2

Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes :
«  38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. 
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»Sourate Qaf




c'est bien gentille d'extrapoler selon la version des tj mais ce n'est pas la verité


concernant le peché originelle dans la bible  , jesus n'en fait pas mention  de plus tu peut constater qu en jean 15:22 jesus (ﷺ) refute  Si je n'étais pas venu, et que je ne leur eusse pas parlé, ils n'auraient pas eu de péché ; mais maintenant ils n'ont pas de prétexte pour leur péché.


a mediter cordialement

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne réponds pas à ceux qui ont déjà des réponses toutes faites, mais seulement à la question-titre:  " Qui est mort sur la croix ? "

-
À la mort du Christ, le rideau du temple qui séparait le Saint des saints, de l’humanité, se déchira.

Déjà ce "simple" fait répond ...mais:


Celui qui réfléchit sincèrement, reconnaît aussi la Vérité et par là même, le vrai chemin!
Quant aux fainéants et aux paresseux qui, comme les vierges folles de la parabole, ne consacrent pas toute leur attention et tous leurs efforts à maintenir constamment prête et en bon ordre la petite lampe qui leur a été confiée par le Créateur, donc leur faculté d’examiner et d’approfondir, risquent facilement de laisser passer l’heure où «la Parole de Vérité» vient à eux.
Ils se sont endormis dans leur indolente nonchalance et dans leur foi aveugle; leur paresse les rend incapables de reconnaître le Porteur de Vérité, le Fiancé.
Ils doivent alors demeurer à l’écart, tandis que ceux qui veillent entrent dans le Royaume de la joie.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 2.(171) Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:le coran dit aussi que les écritures ont étés falsifiés


Grit a écrit:
Oui, le coran dit COMMENT elle a été falsifiée :  avec la BOUCHE EN DEFORMANT LE SENS DES MOTS car PERSONNE NE PEUT FALSIFIER LES ECRITS.

Ezéchiel 23

23.1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 23.2 Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère. 23.3 Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.


plus loin encore:




23.20 Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. 23.21 Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.


Franchement Jeanine , entre nous !  existe t'il ce genre de révélation dans le saint coran ?
certainement pas !!  les chrétiens disent que c'est une parabole , moi je dis que c'est les mains d'un homme qui a écrit cela !
te réalises un peu  ce mélange d'écritures saintes  avec de la pornographie dans la bible ? 
existe t'il ce genre de paroles outrageant  dans les saintes écritures des évangiles ? 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Gilbert-gmg a écrit:Celui qui réfléchit sincèrement, reconnait aussi la vérité et par là même, le vrai chemin!

Gilbert, le Saint Coran, lui même, encourage à une telle approche. 

Le Transcendant dit: " Ne réfléchissent-ils pas profondément au Coran ou leurs cœurs sont-ils scellés (à sa compréhension) ? (Coran 47:24).


" Si Nous avions descendu ce Coran sur une montagne, vous l'auriez certainement vue s'humilier et s'effriter par crainte d'Allah. telles sont les paraboles que Nous présentons à l'humanité pour qu'elle réfléchisse. ( Coran 59:21).

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

SAEL a écrit:
Gilbert-gmg a écrit:Celui qui réfléchit sincèrement, reconnait aussi la vérité et par là même, le vrai chemin!

Gilbert, le Saint Coran, lui même, encourage à une telle approche. 

Le Transcendant dit: " Ne réfléchissent-ils pas profondément au Coran ou leurs cœurs sont-ils scellés (à sa compréhension) ? (Coran 47:24).


" Si Nous avions descendu ce Coran sur une montagne, vous l'auriez certainement vue s'humilier et s'effriter par crainte d'Allah. telles sont les paraboles que Nous présentons à l'humanité pour qu'elle réfléchisse. ( Coran 59:21).

Nous sommes bien d'accord !

Mais le plus difficile reste à faire une fois qu'on a reconnu le vrai chemin: le parcourir (!) et non pas seulement "y croire" ou "l'adopter" comme "Credo"...!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum