Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+24
Wahrani
Mou'mine
j-philippe
daouwi
Marie-follower
etagluv
onemuslim
Yassine
EP
GRIT
Credo
ABD KARIM
Zantafio
Serviteur
Luxus
SAEL
rayessafa
Akim
Tumadir
Wayell
Gilbert_gmg
vulgate
Azzedine
colombe du desert
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

551croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 20 Jan - 14:25

Azzedine


Chevronné
Chevronné

salam Sael ,

kif el hèl ?

552croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 20 Jan - 14:38

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:salam Sael ,

kif el hèl ?

Wa 3alaykoum es'salam

Bi kheir wa el hamdou lil'Allah!

Ghiba, Azzedine. El bola chedatek el bareh wela ih ?

553croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 20 Jan - 14:55

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:
Azzedine a écrit:salam Sael ,

kif el hèl ?

Wa 3alaykoum es'salam

Bi kheir wa el hamdou lil'Allah!

Ghiba, Azzedine. El bola chedatek el bareh wela ih ?

khatini el foot ! en revanche  , ma femme a suivis le match hier et était  heureuse du resultat .

quel temps il fait a Arzew ?

554croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 20 Jan - 17:14

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:
Azzedine a écrit:salam Sael ,

kif el hèl ?

Wa 3alaykoum es'salam

Bi kheir wa el hamdou lil'Allah!

Ghiba, Azzedine. El bola chedatek el bareh wela ih ?

khatini el foot ! en revanche  , ma femme a suivis le match hier et était  heureuse du resultat .

quel temps il fait a Arzew ?
Aujourd'hui, c'est mon cinquième jour à Arzew, car je travaille à Alger.

temps nuageux et pluvieux.

555croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 20 Jan - 19:39

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
luxus a écrit:Sache une chose : quelqu'un ne peut pas être effrayé par une chose auquel il ne croit pas.

L'avenir nous dira si j'irai dans ton brasier ardent.

Par contre, je pense qu'il serait bien d'arrêter de se délecter de la souffrance d'autrui. Et après on veut me faire croire que l'enfer de feu n'est pas du sadisme. Quel mensonge sur Dieu !

Jamais Dieu n'aurait créé un tel lieu !

On en a déjà discuté. Jure le sur ton ame, qu'elle soit damnée au Brasier ardent s'il existe. Ceci dit, tu n'y crois pas, cela va changer quoi en soit si tu le jure ?
 
Aussi, je trouve répugnant la façon dont tu renies une dés créations de Dieu, tu diffames même Sa parole en criant au mensonge de L'endroit qui a été créée par Sa ToutePuissance.
Renies, on verra bien.
Je ne vois pas l'intérêt de jurer. Je n'y crois pas, point.

Une création de Dieu ? Crois-moi, si Dieu avait créé l'enfer de feu, Dieu serait injuste et donc je n'aurais pas servi un tel Dieu.

556croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 20 Jan - 20:21

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de jurer. Je n'y crois pas, point.

Une création de Dieu ? Crois-moi, si Dieu avait créé l'enfer de feu, Dieu serait injuste et donc je n'aurais pas servi un tel Dieu.



Apocalypse
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


la seconde mort pour eux c'est qu'ils meurent chaque instant dans cette enfer !


2 Pierre
2.9
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,





557croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 20 Jan - 20:54

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:
luxus a écrit:Sache une chose : quelqu'un ne peut pas être effrayé par une chose auquel il ne croit pas.

L'avenir nous dira si j'irai dans ton brasier ardent.

Par contre, je pense qu'il serait bien d'arrêter de se délecter de la souffrance d'autrui. Et après on veut me faire croire que l'enfer de feu n'est pas du sadisme. Quel mensonge sur Dieu !

Jamais Dieu n'aurait créé un tel lieu !

On en a déjà discuté. Jure le sur ton ame, qu'elle soit damnée au Brasier ardent s'il existe. Ceci dit, tu n'y crois pas, cela va changer quoi en soit si tu le jure ?
 
Aussi, je trouve répugnant la façon dont tu renies une dés créations de Dieu, tu diffames même Sa parole en criant au mensonge de L'endroit qui a été créée par Sa ToutePuissance.
Renies, on verra bien.
Je ne vois pas l'intérêt de jurer. Je n'y crois pas, point.

Une création de Dieu ? Crois-moi, si Dieu avait créé l'enfer de feu, Dieu serait injuste et donc je n'aurais pas servi un tel Dieu.
sourate4:

Au nom d'Allah le Miséricordieux, le très miséricordieux

40. Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome.

A part d'être Miséricordieux , Allah est aussi juste , il doit punir les corrupteurs et les gens mal saints qui vont contre sa volonté . point

c'est sur que quand on a un Dieu comme le tien , décrit par ta propre bible  avec toutes ses imperfections , on ne peut   s'y soumettre !!

parmi les gens  les plus injustes sur terre sont ceux qui corrompent les cœurs des pauvres simples d'esprit et en font d'eux leur esclaves !
tout comme les dirigeant de la Watch tower  qui se foutent et s'en balancent du malheur de l'autrui , des conducteurs aveugles qui ne suivent que leur instinct machiavélique , dirigé  a leur tour par ce que vous appelez Azazel
ou iblis  le maudit

question : es tu certain de suivre ta bible a la lettre ? ou as tu des dirigeants qui dirigent ta conduite ? a voir toutes ses images subliminales  d'une atrocité sans équivoque , c'est a couper le souffle !

558croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 20 Jan - 23:12

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Serviteur a écrit:
Zantafio a écrit:Non, car pour moi Jésus est toujours Mikaël. 

En fait, Jésus était l'archange Mikaël durant son existence préhumaine. Après sa résurrection et son retour au ciel, Jésus a de nouveau été appelé Mikaël et a repris ses fonctions de chef des anges "à la gloire de Dieu le Père" (Phil. 2:11).

Ceci est une interprétation pour moi, car je ne vois pas dans la Bible que Jésus a repris le nom de Mikael 
Mais tu peux me dire comment tu en es arrivé la, j’étudierais à mon tour.
Il y aurait beaucoup à dire sur l'archange Mikaël.

Je te propose de lire et d'étudier les infos que j'ai donné ainsi que celles d'"ami de la vérité" concernant Jésus/Mikaël figurant sur ces liens :


http://www.forumreligion.com/t2158-qui-est-l-archange-mikael#77478

http://www.forumreligion.com/t2158p15-qui-est-l-archange-mikael#124564

http://www.forumreligion.com/t2158p45-qui-est-l-archange-mikael#124761

http://www.forumreligion.com/t2158p45-qui-est-l-archange-mikael#124782

Bonne lecture. smile

Merci j'ai lu les commentaires, l'interprétation que vous en faites, je l'a trouve trop rapide, après il y a lieu de se poser les questions, en effet, mais je continue a croire que Jésus est un homme.
D'ailleurs quand on nous le décrit c'est comme un homme, ou comme le fils de l'homme ( référence a la prophétie )

559croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 20 Jan - 23:50

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de jurer.

Par lâcheté je suppose.

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:Ce qui est drôle c'est que vous faites comme si avoir deux noms fait de quelqu'un deux personnes différente. Jésus s'appelait aussi Emmanuel, vous allez dire aussi " qui est mort sur la croix, Jésus ou Emmanuel ? " croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Icon_lol

Ce qui est drôle luxus , c'est que dans votre histoire, il ya eu deux existences   ,  celle de l'ange Michael  qui aurait participé a la création et celle de jésus  homme qui aurait été cloué au poteau

deux existences totalement différentes  et séparée par quelques milliers d'années !!! et comme par enchantement  ou je ne sais quel miracle ,
l'un est l'autre ! comment est ce possible ?
Ce que tu ne comprends pas c'est que Mickaël est un autre nom de Jésus, correspondant à sa fonction d'archange. Ce n'est pas parce qu'il a deux noms que c'est forcément deux identités différentes.
 c'est faux luxus cette prophétie concernée le Roi Achaz et le fils Emmanuel était le Fils d'Ezekiel , le vrai verset hebreux dit la jeune femme et non la jeune vierge , mensonge de matt pour faire croire que c'etait jesus
amicalement

561croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 21 Jan - 14:15

Credo

Credo
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit: le vrai verset hebreux dit la jeune femme et non la jeune vierge

C'est exact. Mais la traduction "vierge" vient de la Septante qui est l'AT traduit de l'hébreu en langue grecque par 70 juifs(d'où le nom septante) d'Alexandrie. Et ce, environ trois siècles AVANT la naissance de Jésus.

Donc ce serait un mensonge si, après la naissance, on l'aurait corrigé pour le faire correspondre à l'évènement. Mais ce n'est pas le cas. Cette seconde traduction est faite AVANT donc on reste dans le cadre d'une prophétie.

Si cette seconde traduction par contre a bien été confirmée par la naissance qui a eu lieu trois siècles plus tard, c'est que ce traducteur juif a été inspiré par l'esprit de Dieu car il n'avait de par lui-même aucune raison de modifier une prophétie biblique.

562croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 21 Jan - 16:13

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Wayell a écrit:
luxus a écrit:Sache une chose : quelqu'un ne peut pas être effrayé par une chose auquel il ne croit pas.

L'avenir nous dira si j'irai dans ton brasier ardent.

Par contre, je pense qu'il serait bien d'arrêter de se délecter de la souffrance d'autrui. Et après on veut me faire croire que l'enfer de feu n'est pas du sadisme. Quel mensonge sur Dieu !

Jamais Dieu n'aurait créé un tel lieu !

On en a déjà discuté. Jure le sur ton ame, qu'elle soit damnée au Brasier ardent s'il existe. Ceci dit, tu n'y crois pas, cela va changer quoi en soit si tu le jure ?
 
Aussi, je trouve répugnant la façon dont tu renies une dés créations de Dieu, tu diffames même Sa parole en criant au mensonge de L'endroit qui a été créée par Sa ToutePuissance.
Renies, on verra bien.
Je ne vois pas l'intérêt de jurer. Je n'y crois pas, point.

Une création de Dieu ? Crois-moi, si Dieu avait créé l'enfer de feu, Dieu serait injuste et donc je n'aurais pas servi un tel Dieu.
sourate4:

Au nom d'Allah le Miséricordieux, le très miséricordieux

40. Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome.

A part d'être Miséricordieux , Allah est aussi juste , il doit punir les corrupteurs et les gens mal saints qui vont contre sa volonté . point
Bien sûr c'est bien connu que c'est faire preuve d'une miséricorde sans nom que de jeter ceux qui ne le connaissent pas dans un enfer de feu pour l'éternité.

Wayell a écrit:c'est sur que quand on a un Dieu comme le tien , décrit par ta propre bible  avec toutes ses imperfections , on ne peut   s'y soumettre !!
Peux-tu me citer les imperfections de mon Dieu ?

Wayell a écrit:question : es tu certain de suivre ta bible a la lettre ? ou as tu des dirigeants qui dirigent ta conduite ? a voir toutes ses images subliminales  d'une atrocité sans équivoque , c'est a couper le souffle !
Personne ne dirige ma conduite. J'essaie de suivre la Bible.

563croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 21 Jan - 17:23

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

luxus a écrit:Bien sûr c'est bien connu que c'est faire preuve d'une miséricorde sans nom que de jeter ceux qui ne le connaissent pas dans un enfer de feu pour l'éternité.

il ne m'appartient pas de porter jugement contre ceux qui ne connaissent pas Allah !  et a notre époque et avec  toute la technologie actuelle il m'est difficile de croire qu'il en existe  jeunot ! quoi qu'il en soit , seul Allah jugera  .
ce n'est ni a moi , ni a un tout autre musulman de porter jugement ! pour la bonne raison qu'on suit ce que le coran dit . Dieu seul sait

luxus a écrit:Peux-tu me citer les imperfections de mon Dieu ?

je comprend que tu ai foi en ta bible et je respecte   !  mais  ton Dieu est loin d'être aussi parfait  que tu le vois   !  désolé
j'aimerai que tu lises ceci : cela te permettras de différencier ton Dieu et le miens , juste une étude d'une façon  lucide   et après tu pourras penser ce que tu voudras :

http://www.aimer-jesus.com/coran_corrige_bible_centre.php

564croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 21 Jan - 18:42

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
luxus a écrit:Bien sûr c'est bien connu que c'est faire preuve d'une miséricorde sans nom que de jeter ceux qui ne le connaissent pas dans un enfer de feu pour l'éternité.

il ne m'appartient pas de porter jugement contre ceux qui ne connaissent pas Allah !  et a notre époque et avec  toute la technologie actuelle il m'est difficile de croire qu'il en existe  jeunot ! quoi qu'il en soit , seul Allah jugera  .
ce n'est ni a moi , ni a un tout autre musulman de porter jugement ! pour la bonne raison qu'on suit ce que le coran dit . Dieu seul sait
Ah bon ? Et pourtant tu m'as déjà jugé en me condamnant à l'enfer de feu il y a quelques post de ça ...


Azzedine a écrit:
luxus a écrit:Peux-tu me citer les imperfections de mon Dieu ?

je comprend que tu ai foi en ta bible et je respecte   !  mais  ton Dieu est loin d'être aussi parfait  que tu le vois   !  désolé
j'aimerai que tu lises ceci : cela te permettras de différencier ton Dieu et le miens , juste une étude d'une façon  lucide   et après tu pourras penser ce que tu voudras :

http://www.aimer-jesus.com/coran_corrige_bible_centre.php
Pour pouvoir critiquer les versets de la Bible comme le fait ce site, il faudrait déjà les comprendre. Et d'après ce que j'ai lu dans ton lien, la personne qui a écrit cela n'a pas compris les versets cités.

565croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 21 Jan - 18:54

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

luxus a écrit:Ah bon ? Et pourtant tu m'as déjà jugé en me condamnant à l'enfer de feu il y a quelques post de ça ...

ce n'es pas moi qui te condamnes !! le comprends tu ?  
luxus a écrit:

Pour pouvoir critiquer les versets de la Bible comme le fait ce site, il faudrait déjà les comprendre. Et d'après ce que j'ai lu dans ton lien, la personne qui a écrit cela n'a pas compris les versets cités.

et rebelote ! c'est toi même qui te condamne  après tout !!!  Allah عز وجل aura raison de toi et de nous tous le jour des comptes , y compris les musulmans minot

a toi de voir .

566croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 21 Jan - 20:30

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@luxus

il n'ya aucun musulman sur toute la terre qui connaît son destin le jour des comptes , aucun.
même le meilleur d'entre nous  l'ignore . Ont vouent un culte exclusif a Dieu seul mais cela ne veut pas dire que c'est gagné d'avance , ainsi Dieu nous met a l'épreuve tout le long de notre vie et cela afin de nous  différencier  et mesurer le degré de notre foi  ,  faut pas croire que parce qu'ont est soumis a la volonté du créateur qu'ont ne commet pas d' iniquités pour autant ! le libre arbitre nous fait défaut a chaque instant , mais  notre foi en Allah raisonne  et fait vibrer nos cœurs , ainsi , on réalise consciemment  qu'on s'écarte du droit chemin  et nous faisons de notre mieux pour s'écarter de l'esprit malin .Mais seulement si on écoute et si on s'accroche a la parole d' Allah عز وجل .

c'est comme ca que je vois les choses , je ne parle pas en l'air , c'est comme ca que je vie chaque moment de ma vie de musulman.

567croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 21 Jan - 22:54

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:


il n'ya aucun musulman sur toute la terre qui connaît son destin le jour des comptes , aucun.
même le meilleur d'entre nous  l'ignore .

Exactement, mon ami !
Même si tu adores Dieu une éternité et tu nourrit l'humanité durant tout ce temps, tu ne peux prétendre à une telle réussite sans sa grâce. Et l'explication est très simple.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
ABD KARIM a écrit: le vrai verset hebreux dit la jeune femme et non la jeune vierge

C'est exact. Mais la traduction "vierge" vient de la Septante qui est l'AT traduit de l'hébreu en langue grecque par 70 juifs(d'où le nom septante) d'Alexandrie. Et ce, environ trois siècles AVANT la naissance de Jésus.

Donc ce serait un mensonge si, après la naissance, on l'aurait corrigé pour le faire correspondre à l'évènement. Mais ce n'est pas le cas. Cette seconde traduction est faite AVANT donc on reste dans le cadre d'une prophétie.

Si cette seconde traduction par contre a bien été confirmée par la naissance qui a eu lieu trois siècles plus tard, c'est que ce traducteur juif a été inspiré par l'esprit de Dieu car il n'avait de par lui-même aucune raison de modifier une prophétie biblique.

Reste néanmoins que le mot "vierge" , n'a absolument pas le sens de "hymen intact" !!!

Dieu EST Parfait...Les Lois de La Création SONT Parfaites, et ce qui est parfait n'admet aucun arbitraire ...!

Toute vierge qu'elle soit (dans le sens commun) AVANT la naissance de son bébé et AVANT l'acte de procréation, une jeune fille n'est plus une jeune fille ni une vierge dès lors qu'elle est enceinte et attend un enfant, puisque le vrai "miracle" est déjà dans les lois naturelles de la procréations: une femme + un homme = un enfant ... !

Le reste est à mettre au compte du conte "les habits neufs de l'empereur" : quand il y a consensus "absurde" chacun feint d'y croire pour ne pas passer pour un "sot" ou un "incapable" qui serait le seul à ne pas "comprendre" l'incompréhensible ...

On appelle cela dans certaines circonstances " un axiome", dans d'autres, "un dogme" .

La religion prouvant ainsi qu'elle s'inscrit dans la même définition que d'autres "constructions intellectuelles" puisqu'elle inclut :

- Des " Énoncés indiscutés, admis comme base d'une construction intellectuelle, morale, etc. ; des "vérités" admises par tous sans discussion.


/


569croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 22 Jan - 13:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Spoiler:
Ce que tu ne comprends pas c'est que Mickaël est un autre nom de Jésus, correspondant à sa fonction d'archange. Ce n'est pas parce qu'il a deux noms que c'est forcément deux identités différentes.
Mikael est-il mort sur la croix ?

570croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 22 Jan - 20:50

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

?

571croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 23 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 22 Jan - 23:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Mikael est-il mort sur la croix ?
C'est Jésus le Messie qui est mort sur la croix, pas la créature céleste qu'il était avant de naître humain.

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
ABD KARIM a écrit: le vrai verset hebreux dit la jeune femme et non la jeune vierge

C'est exact. Mais la traduction "vierge" vient de la Septante qui est l'AT traduit de l'hébreu en langue grecque par 70 juifs(d'où le nom septante) d'Alexandrie. Et ce, environ trois siècles AVANT la naissance de Jésus.

Donc ce serait un mensonge si, après la naissance, on l'aurait corrigé pour le faire correspondre à l'évènement. Mais ce n'est pas le cas. Cette seconde traduction est faite AVANT donc on reste dans le cadre d'une prophétie.

Si cette seconde traduction par contre a bien été confirmée par la naissance qui a eu lieu trois siècles plus tard, c'est que ce traducteur juif a été inspiré par l'esprit de Dieu car il n'avait de par lui-même aucune raison de modifier une prophétie biblique.
bonsoir credo sur quoi vous basez vous pour dire que la septante traduite du grec a existé vous n'en avez aucune preuve, vous vous basez sur  des fragments de papyrus, ou est cette septante pré chretienne?? merci de m'en dire plus

amicalement

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Gilbert_gmg a écrit:
Credo a écrit:
ABD KARIM a écrit: le vrai verset hebreux dit la jeune femme et non la jeune vierge

C'est exact. Mais la traduction "vierge" vient de la Septante qui est l'AT traduit de l'hébreu en langue grecque par 70 juifs(d'où le nom septante) d'Alexandrie. Et ce, environ trois siècles AVANT la naissance de Jésus.

Donc ce serait un mensonge si, après la naissance, on l'aurait corrigé pour le faire correspondre à l'évènement. Mais ce n'est pas le cas. Cette seconde traduction est faite AVANT donc on reste dans le cadre d'une prophétie.

Si cette seconde traduction par contre a bien été confirmée par la naissance qui a eu lieu trois siècles plus tard, c'est que ce traducteur juif a été inspiré par l'esprit de Dieu car il n'avait de par lui-même aucune raison de modifier une prophétie biblique.

Reste néanmoins que le mot "vierge"  , n'a absolument pas le sens de "hymen intact" !!!

Dieu EST Parfait...Les Lois de La Création SONT Parfaites, et ce qui est parfait n'admet aucun arbitraire ...!

Toute vierge qu'elle soit (dans le sens commun)  AVANT la naissance de son bébé et AVANT l'acte de procréation, une jeune fille n'est plus une jeune fille ni une vierge dès lors qu'elle est enceinte et attend un enfant, puisque le vrai "miracle" est déjà dans les lois naturelles de la procréations:  une femme +  un homme = un enfant ...   !

Le reste est à mettre au compte  du conte "les habits neufs de l'empereur" :  quand il y a consensus  "absurde" chacun feint d'y croire pour ne pas passer pour un "sot" ou un "incapable" qui serait le seul à ne pas "comprendre" l'incompréhensible ...

On appelle cela dans certaines circonstances " un axiome",  dans d'autres, "un dogme" .

La religion prouvant ainsi qu'elle s'inscrit dans la même définition que d'autres "constructions intellectuelles" puisqu'elle inclut :

- Des  " Énoncés indiscutés, admis comme base d'une construction intellectuelle, morale, etc. ; des "vérités" admises par tous sans discussion.


/


si j'ai bien compris gilbert je suis entierement  d'accord avec vous

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Je suis Charlie

Je suis Donbass, Je suis Afghanistan, Je suis Syrie, Je suis Palestine, Je suis Irak...mais Je ne suis pas Charlie.

Tous les jours, 5 personnes crèvent dans le Donbass, des civiles, tuées grâce aux bombardements de l'Armée Ukrainienne, soutenue, entre autres, par la France...là personne n'en parle, les autres pays, pas besoin des chiffres, tellement c'est évident la tuerie.

Pourtant arrêtons l'hypocrisie. Quand ça arrive aux autres, ça ne nous touche pas, donc rien a dire, mais quand ça nous arrive...le point de vue change vite, on a déjà quelque chose a dire. Drôle,non ?

Saviez-vous combien d'attaques terroristes l'Afghanistan souffre par jour ? Hélas! C'est le plat du jour là-bas. Les gens se couchent et se lèvent avec.

C'est l'heure d’arrêter l’hystérie du "Je suis Charlie".

http://www.wiki-protestants.org/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


Tumadir a écrit:Mikael est-il mort sur la croix ?

 il s'agit bien la de deux entités  bien différentes , comment peuvent ils en etre  "UN" ?
l'un a été crée au tout debut de la création , et l'autre quelques milliers d'années plus tard  en tant que humain fait de chair .c'est un  fait biblique
si Michael est jésus , alors on pourrait très bien affirmer et certifier  que c'est aussi l'ange Michael qui a été cloué au poteau , et inversement
c'est totalement absurde que de croire a un tel outrage que d'attribuer au créateur le pouvoir d'incarnation , zantafio dit que ca n'est pas  biblique ! comment peut il  en etre autrement ? une etre de lumiere s'est bien matérialisé en chair dans la matrice d'une femme humaine  ,  Est-il raisonnable d’obscurcir les phénomènes biologiques logiques de l’hérédité et de la génétique avec la doctrine illogique de la réincarnation .
le quel de deux a existé d'abords ?  le quel de deux a réellement été présent entre deux temps ?  
un etre de lumiere comme Gabriel peut se materialiser en humain comme il est écrit dans le saint coran  l'or de son apparition a marie , mais sans pour cela emprunter la voie génétique .

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:

Tumadir a écrit:Mikael est-il mort sur la croix ?

 il s'agit bien la de deux entités  bien différentes , comment peuvent ils en etre  "UN" ?
l'un a été crée au tout debut de la création , et l'autre quelques milliers d'années plus tard  en tant que humain fait de chair .c'est un  fait biblique
si Michael est jésus , alors on pourrait très bien affirmer et certifier  que c'est aussi l'ange Michael qui a été cloué au poteau , et inversement
c'est totalement absurde que de croire a un tel outrage que d'attribuer au créateur le pouvoir d'incarnation , zantafio dit que ca n'est pas  biblique ! comment peut il  en etre autrement ? une etre de lumiere s'est bien matérialisé en chair dans la matrice d'une femme humaine  ,  Est-il raisonnable d’obscurcir les phénomènes biologiques logiques de l’hérédité et de la génétique avec la doctrine illogique de la réincarnation .
le quel de deux a existé d'abords ?  le quel de deux a réellement été présent entre deux temps ?  
un etre de lumiere comme Gabriel peut se materialiser en humain comme il est écrit dans le saint coran  l'or de son apparition a marie , mais sans pour cela emprunter la voie génétique .

Un "Ange" ne se "matérialise " pas EN humain mais AUX humains !
Ce qui veut dire, en effet comme vous le dites, qu'Il ne s'incarne pas dans la chair (car pour cela il faut un père et une mère et donc une naissance physique), mais qu'Il se rend "visible" en s'entourant "d'un manteau" de matière "fine": seuls certains ont le don de le percevoir comme il en est des Apparitions que l'on attribue (à tort !) à Marie ou à Jésus.

Et donc, un "faux-semblant" de mort sur la croix est impossible puisqu'on ne peut pas clouer sur la croix un "ectoplasme" ...!

Pas plus qu'on n'aurait pu (re)clouer sur une croix Jésus après ce qu'on appelle (à tort là encore!) Sa "résurrection" !



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum