Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+24
Wahrani
Mou'mine
j-philippe
daouwi
Marie-follower
etagluv
onemuslim
Yassine
EP
GRIT
Credo
ABD KARIM
Zantafio
Serviteur
Luxus
SAEL
rayessafa
Akim
Tumadir
Wayell
Gilbert_gmg
vulgate
Azzedine
colombe du desert
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

onemuslim


Habitué
Habitué

Akim a écrit:Tu dis :
Comment un mort peut-il régner sur le monde des vivants?


Je te donne un scoop : Jésus est ressuscité 3 jours plus tard.


En plus tu es contradictoire, car tu sait qu'Israël va régner sur le monde, conformément aux écritures qui relatent le succès de l'antéchrist.
Or, le peuple d'Israël ne reconnait pas Jésus comme Messie !
C'est donc un peuple antéchrist, cela prouve que Jésus est le Messie qu'ils ont rejeté.
Ils ont cru s'en être définitivement débarrassé, mais il a ressuscité et est vivant éternellement.


Donc, vraiment tu te mélange les pinceaux, tu n'es pas logique et franchement, tu n'étudie pas les livres de la bonne manière (avec l'envie de concilier ce qui semble opposé). 

Je te donne un scoop.
Un corps ressucité n'est pas un corps de chair et de sang.
C'est la parole de Jésus cher frère.
C'est un scoop que je te donne.

Le Messie ne peut régner sur le monde à la fin des temps qu'en chair et en sang.

Jésus : mon royaume n'est pas de ce monde. SI MON ROYAUME ETAIT DE CE MONDE MES GENS COMBATTRAIENT POUR NE PAS QUE JE SOIS LIVRE AUX JUIFS.

Comprends-tu les paraboles de Jésus.
Il a dit : il est écrit que leur parlerait en parabole afin qu'ils entendent et ne comprennent pas.

Comment un esprit (ressucité) peut-il craindre d'être livré aux Juifs?
Tu es autant matérialiste avec les paroles de Jésus que ceux de son époque. Il leur disait : gens de peu de foi.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Un corps ressucité n'est pas un corps de chair et de sang.


Ah là, j'avoue, c'est un scoop !
Que dire des gens que Jésus a ressuscité, ceux qu'Elie a ressuscité ? Sont -ils devenus des esprits ?


Non, vraiment, tu ne crois pas aux livres descendus avant, tu n'es même pas un vrai musulman.


S4/136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.
 
S4/150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance) ;
151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
162. Mais ceux d’entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants(54), (tous) ont foi à ce qu’on a fait descendre sur toi et à ce qu’on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salât, paient la Zakât et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.

163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Tu vois, moi je crois à tous ses livres, je suis donc dans la foi, plus musulman que toi !

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Un corps ressucité n'est pas un corps de chair et de sang.


Ah là, j'avoue, c'est un scoop !
Que dire des gens que Jésus a ressuscité, ceux qu'Elie a ressuscité ? Sont -ils devenus des esprits ?


Non, vraiment, tu ne crois pas aux livres descendus avant, tu n'es même pas un vrai musulman.


S4/136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.
 
S4/150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance) ;
151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
162. Mais ceux d’entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants(54), (tous) ont foi à ce qu’on a fait descendre sur toi et à ce qu’on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salât, paient la Zakât et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.

163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Les Juifs ont questionné Jésus sur celui qui héritera de la femme au royaume de Dieu parmi les 7 frères.
Il a dit que les morts ne ressucitent pas en chair et en sang mais en esprit.

Va étudier un peu TON livre.
Je crois en l'Evangile donné à Jésus à 100%.
Et je crois aussi que l'Evangile Allah l'a donné pour le repentir des fils d'Israël mais cela tu ne l'as pas indiqué dans tes versets.
Je ne suis pas fils d'Israël toi si tu y tiens intègre la maison d'Israël moi ce n'est pas mon kif.
Par contre le Coran est aussi descendu pour moi.
Pour me faire sortir des ténèbres à la lumières.
Et l'enseignement de l'Evangile y est confirmé.
Donc en obéissant à Dieu par le Coran je confirme le même enseignement donné à Jésus.

Tu adoreras ton Seigneur seul et en esprit.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras pas l'adultère.
Tu ne feras pas de faux témoignage.
Tu pratiqueras le jeûne.
Tu paieras la dîme.

Jésus : ne croyez pas que je sois venu abolir la loi et les prophètes...

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Tu vois, moi je crois à tous ses livres, je suis donc dans la foi, plus musulman que toi !

Ce baratin je le connais par coeur.
Tu ne m'auras si facilement.
Je crois aussi en tous les livres DE DIEU.
Pas ceux de Paul ou quelconque faux prophète.

Le Coran parle de Jésus.
Il ne parle pas de Paul.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

"Je crois en l'Evangile donné à Jésus à 100%."

Et bien donne moi le lien vers le livre donné à Jésus, si tu es véridique.
Ne me dis pas que tu crois en un livre que tu n'as jamais lu ? Si ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:Le Coran parle de Jésus.
Il ne parle pas de Paul.
Normal; Paul était dérangeant pour Mohamed.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu es toujours chrétien Vulgate ? car je vois que tu as mis "autre" dans ta case depuis...

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Tu es toujours chrétien Vulgate ?
Oui !

Yassine a écrit:car je vois que tu as mis "autre" dans ta case depuis...
Parce que mes croyances sont autres que les croyances généralement considérées comme chrétiennes !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Tu es toujours chrétien Vulgate ? car je vois que tu as mis "autre" dans ta case depuis...

il se cherche Yassine , c'est plutôt bon signe !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:Tu es toujours chrétien Vulgate ? car je vois que tu as mis "autre" dans ta case depuis...

il se cherche Yassine
Pas du tout !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:Tu es toujours chrétien Vulgate ? car je vois que tu as mis "autre" dans ta case depuis...

il se cherche Yassine
Pas du tout !

et que veut dire ce "autres" sur ton profil ??

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:Tu es toujours chrétien Vulgate ? car je vois que tu as mis "autre" dans ta case depuis...

il se cherche Yassine
Pas du tout !

et que veut dire ce "autres" sur ton profil ??
Je l'ai déjà dit dans le post 634.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

il se cherche Yassine
Pas du tout !

et que veut dire ce "autres" sur ton profil ??
Je l'ai déjà dit dans le post 634.

ok vulgate , autant pour moi !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Pas du tout !

et que veut dire ce "autres" sur ton profil ??
Je l'ai déjà dit dans le post 634.

ok vulgate , autant pour moi !
Y a pas de mal, tout le monde peut faire des erreurs !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Qui est mort sur la croix ?



Luc8.39Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t'a fait.
 Il s'en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.


Ici Luc mélange volontairement Dieu et Jésus en une même personne.
Ce passage va dans le sens de Zacharie :

12.10Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


On peut donc affirmer que Jésus est sur terre et pour nos yeux, l'image parfaite de Dieu.


Donc celui qui est mort sur la croix était bien le corps que Dieu habitait.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Luc
8.47La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant.


8.48Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix.




Là encore Jésus dit "ma fille" et non "ma soeur", alors qu'il s'agit d'une femme !
Cela prouve que celui qui parle est son Père allias "Dieu".
Jésus est bien l'être humain à travers lequel Dieu visite et parle à son peuple (peuple juif,le premier né spirituellement de ses fils).


Car au final nous sommes tous ses enfants, devant, par la foi, devenir ses fils.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:"Je crois en l'Evangile donné à Jésus à 100%."

Et bien donne moi le lien vers le livre donné à Jésus, si tu es véridique.
Ne me dis pas que tu crois en un livre que tu n'as jamais lu ? Si ?

Je vais te faire une démonstration mathématique.

Je crois au coran.
Dieu dans le coran nous dit de croire en tous ses livres SANS EXCEPTION.
Notamment la torah et l'évangile.
Donc par obéissance je crois en la torah et en l'évangile.
DIEU nous dit AUSSI que les rabbins (étudie l'histoire de Ptolémée et les 72 rabbins la septante) et les prêtres (nombres de versions différentes) ont falsifié certains passages.
Donc Je crois à la torah que Dieu a donné à Moussa.
Je crois de même à l'évangile qu'Allah a donné à Jésus.
Jésus est venu confirmé la torah.
Donc à son époque les Israélites devaient croire en l'évangile car dans l'évangile il s'y trouvait aussi la torah enseigné.
Mais l'évangile prédominait la torah dans le sens qu'il y en avait plus.
Jésus a confirmé cela en disant : si vous ne m'aviez pas vu (torah seul) vous seriez sans péché mais maintenant que vous m'avez vu (évangile) vous êtes jugés.
De même aujourd'hui le coran confirme l'évangile et la torah.
De ce fait l'enseignement de la torah et de l'évangile se trouvent dans le coran.
Donc je n'ai pas besoin de faire de l'archéologie pour retrouver l'enseignement de l'évangile car il est contenu dans le coran.
Jésus a confirmé cela disant : j'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais ne vous pouvez pas le supporter...le paraclet qui viendra après moi vous enseignera TOUTE la vérité.
L'expression TOUTE la vérité est justifié par le coran qui se dit dernier livre.

Voilà la démonstration.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
onemuslim a écrit:Le Coran parle de Jésus.
Il ne parle pas de Paul.
Normal; Paul était dérangeant pour Mohamed.

Autant qu'aux apôtres choisis par Jésus.
Bonne nouvelle alors.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Non mon ami, tu n'as pas compris le message.
Allah te demande de croire la Torah et l'Evangile qui sont depuis, contenus dans la Bible, mais cependant le Coran doit prévaloir pour la communauté de Mohammed.

C'est comme la conduite à gauche dans certains pays, cela a une apparence contraire, mais la conduite n'est pas moins sûre que dans les pays conduisant à droite.

Bref, comme le dis à chaque fois que tu lis le Coran, tu crois au livre donné à Jésus, mais tu n'a aucune idée de ce qui y est écrit.
Tu crois en la Torah sans savoir ce qui y est écrit.

Si on demande à un enfant "Est-ce que tu crois au Coran", il répondra qu'il ne sait pas ce que c'est.
Donc il ne pourra pas dire "oui j'y crois".

Mais toi et beaucoup d'autres, votre cerveau s'est bloqué, on ne sait pas trop pourquoi.
Vous ne croyez pas en ce qui est écrit, mais vous croyez en ce qui n'est pas écrit.
Vous pensez tellement que Dieu vous a élus au dessus des autres, que votre orgueil est devenu plus large que le soleil, attention à l'éclipse !

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Non mon ami, tu n'as pas compris le message.
Allah te demande de croire la Torah et l'Evangile qui sont depuis, contenus dans la Bible, mais cependant le Coran doit prévaloir pour la communauté de Mohammed.

C'est comme la conduite à gauche dans certains pays, cela a une apparence contraire, mais la conduite n'est pas moins sûre que dans les pays conduisant à droite.

Bref, comme le dis à chaque fois que tu lis le Coran, tu crois au livre donné à Jésus, mais tu n'a aucune idée de ce qui y est écrit.
Tu crois en la Torah sans savoir ce qui y est écrit.

Si on demande à un enfant "Est-ce que tu crois au Coran", il répondra qu'il ne sait pas ce que c'est.
Donc il ne pourra pas dire "oui j'y crois".

Mais toi et beaucoup d'autres, votre cerveau s'est bloqué, on ne sait pas trop pourquoi.
Vous ne croyez pas en ce qui est écrit, mais vous croyez en ce qui n'est pas écrit.
Vous pensez tellement que Dieu vous a élus au dessus des autres, que votre orgueil est devenu plus large que le soleil, attention à l'éclipse !

Relis le coran.
Verset 50 sourate 3 : Jésus déclare qu'il est venu confirmer CE QU'IL DETENAIT ENTRE LES MAINS de la torah.
Jésus n'a pas fait comprendre aux Israélites (ou aux Juifs maîtres de la loi) qu'il confirmait LEUR torah.
Il leur a fait comprendre qu'il confirmait SA torah qu'il détenait que Dieu lui avait enseigné.
Ce qui confirme ce que Dieu dit que la torah a été falsifié ou certains passages y ont été rajouté.
L'Evangile donné à Jésus prévalait sur la Torah.
De même le Coran prévaut sur l'Evangile car l'Evangile de Jésus n'existe plus.
D'ailleurs en début des évangiles chaque évangélistes ou presque déclarent qu'ils écrivent leur vision des choses car plusieurs ont essayé de faire avec plus ou moins de justesse.
Que veux-tu de plus?
Tu t'accroches à un livre dont l'écrivain déclare haut et fort qu'il l'a écrit pour essayer de corriger les autres mauvaises interprétations de la vie de Jésus.

Je confirme que je n'ai aucune idée du livre exact donné à Jésus.
De même pour le livre donné à Moïse.
Je n'en ai pas honte.

Mais j'ai une règle d'or.
L'Evangile de Jésus confirme la Torah donné à Moïse ET le Coran donné à Mohammed confirme l'Evangile donné à Jésus.

Ce que Jésus a autorisé Moïse l'avait autorisé et Mohammed l'a autorisé.
Ce que Jésus a interdit Moïse l'avait interdit et Mohammed l'a interdit.

C'est la même règle d'or que celle donné par Jésus.

NE CROYEZ PAS QUE JE SOIS VENU ABOLIR LA LOI ET LES PROPHETES JE SUIS VENU NON POUR ABOLIR MAIS POUR ACCOMPLIR.

Tu remarques que dans cette règle d'or LA loi au singulier est équivalente AUX prophètes au pluriel.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
vulgate a écrit:
onemuslim a écrit:Le Coran parle de Jésus.
Il ne parle pas de Paul.
Normal; Paul était dérangeant pour Mohamed.

Autant qu'aux apôtres choisis par Jésus.
Paul était apôtre de Jésus. C'est bien là votre problème.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

"NE CROYEZ PAS QUE JE SOIS VENU ABOLIR LA LOI ET LES PROPHETES JE SUIS VENU NON POUR ABOLIR MAIS POUR ACCOMPLIR.


Tu remarques que dans cette règle d'or LA loi au singulier est équivalente AUX prophètes au pluriel."


Jésus a accomplis la loi de Moïse car il n'a jamais pêché et a rempli toutes les obligations des juifs.
Jésus a accompli tout ce que les prophètes avaient détaillé sur le rôle du Messie, sauf un point:


Il n'a pas régné sur Israël.


Pourquoi ?
Parce qu'ils l'ont rejeté tout simplement.


Mais il dit aussi :


"Vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez; Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur".


Cela veut dire qu'il n'est pas trop tard pour les juifs, ils peuvent encore le dire !

649croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 26 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 19 Mar - 17:36

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
onemuslim a écrit:
vulgate a écrit:
onemuslim a écrit:Le Coran parle de Jésus.
Il ne parle pas de Paul.
Normal; Paul était dérangeant pour Mohamed.

Autant qu'aux apôtres choisis par Jésus.
Paul était apôtre de Jésus. C'est bien là votre problème.

Non c'est bien là le votre.
Celui qui ne donne jamais d'argument place sa petite phrase qui ne veut rien dire et repart.
Apporte de l'eau au moulin et non du vent.
Jésus : et c'est pourquoi je te nomme Pierre et c'est SUR CETTE PIERRE que je bâtirai mon temple.
Pas Paul mais Pierre.

650croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 26 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 19 Mar - 17:38

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:"NE CROYEZ PAS QUE JE SOIS VENU ABOLIR LA LOI ET LES PROPHETES JE SUIS VENU NON POUR ABOLIR MAIS POUR ACCOMPLIR.


Tu remarques que dans cette règle d'or LA loi au singulier est équivalente AUX prophètes au pluriel."


Jésus a accomplis la loi de Moïse car il n'a jamais pêché et a rempli toutes les obligations des juifs.
Jésus a accompli tout ce que les prophètes avaient détaillé sur le rôle du Messie, sauf un point:


Il n'a pas régné sur Israël.


Pourquoi ?
Parce qu'ils l'ont rejeté tout simplement.


Mais il dit aussi :


"Vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez; Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur".


Cela veut dire qu'il n'est pas trop tard pour les juifs, ils peuvent encore le dire !

Vous ne me verrez plus jusqu'à....
Cette simple phrase en français suggère qu'il va revenir.
Pourquoi?
Justement pour régner sur Israël.
CQFD.

651croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 26 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 20 Mar - 19:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
vulgate a écrit:
onemuslim a écrit:
vulgate a écrit:
Normal; Paul était dérangeant pour Mohamed.

Autant qu'aux apôtres choisis par Jésus.
Paul était apôtre de Jésus. C'est bien là votre problème.

Non c'est bien là le votre.
Pas du tout, Paul n'est un problème que pour l'islam, pas pour Dieu, ni pour nous !

onemuslim a écrit:Celui qui ne donne jamais d'argument place sa petite phrase qui ne veut rien dire et repart.
Je donne beaucoup d'arguments dont vous avez décidé de ne pas tenir compte, comme par exemple le fait que la légitimité de Paul en tant qu'apôtre n'a jamais été remise en question par les autres apôtres. Alors cesse de me calomnier !

onemuslim a écrit:Jésus : et c'est pourquoi je te nomme Pierre et c'est SUR CETTE PIERRE que je bâtirai mon temple.
Pas Paul mais Pierre.
Ta citation erronée est sensée démontrer quoi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum