Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

helbanim


Inscrit
Inscrit

merci c'est un lien que je connaissais déjà, mais c'est sympas de votre part, mais en tant que musulman etes vous confronté a ce genre de pratique?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bien-sur mais dans le sens inverse
à savoir que l'on vit dans un monde de plus en plus matérialiste alors si on veut se conformer à la religion (islam pour moi), nous avons une incompréhension : c'est le problème que vous posez mais à l'inverse; sauf que c'est nous qui cherchons le contact et l'indulgence; la discussion et le respect : mais ce n'est pas simple!
la vie matériel prime sur le spirituel
les gens ne croient plus qu'à ce qu'ils touchent
or la vie est là ; et personne ne se pose les questions de fond

1- qui a créé cette univers ?
2- à quoi cela sert-il de vivre ? simple question
ainsi ; face à a multitude de religieux on est des fois un peu dégouté de chercher
pourtant c'est vital de le savoir

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je pense avoir une idée qui est à mon avis pas mal; pour trouver une solution à ce problème des TJ
je vous l'explique ! si vous voulez bien

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je sais que ces gens là : TJ, font du porte à porte et donc ils sont censés aller vers l'autre et essayer de le convaincre de leur bonne croyance
et donc à mon avis; vous devriez chercher le contact avec eux; vous cherchez un de leur centre proche de chez vous et vous vous arrangez pour que leurs missionnaires viennent régulièrement chez vous :
eux ils vont penser que vous souhaiter devenir comme eux et vont venir tout le temps vous voir; vous ne leur montrez pas que vous êtes contre eux mais juste un curieux qui cherche à en savoir plus :
ensuite vous leur posez ce problème grave de conscience
comment se fait il que vous venez me "convertir" et que ma propre soeur n'a pas de lien avec moi; alors qu'elle fait partie de votre groupe ?
si vous aimez vraiment jésus et si ma sœur doit faire du porte à porte pour jésus , je suis prioritaire; et elle a le devoir dans votre religion de TJ de venir chez moi et essayer de me convaincre !
et là vous les obligez à donner une réponse cohérente !
car il est insensé d'aller voir les autres et empêcher ma soeur de venir me voir ainsi que sa famille : soit vous êtes dans le vrai et vous n'avez pas peur des autres soit vous êtes dans l'hypocrisie !
à votre place j'aurais été jusqu'au bout de leur hiérarchie dans votre secteur pour leur poser cette incohérence et cette grande hypocrisie ! pour voir comment vont-ils réagir et vous trouver une solution ; ou au moins réveiller certaines conscience : celle de votre soeur par exemple

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vous allez pas mentir; mais vous allez en avant , pour leur donner une épreuve dans le fondement de leur croyance et mettre le doigt sur une grave contradiction
d'un côté ils vont vers les gens pour prêcher jésus et l'amour
de l'autre ils interdisent le contact familial de peur de satan
et coupent le lien du sang !
ceci est une très grave contradiction

helbanim

avatar
Inscrit
Inscrit

Merci pour le conseil !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Essayer de les mettre au pied du mur, avec sagesse et patience; au moins vous leur donnez matière à réflexion profonde ! je pense que ceci : c'est leur point faible
d'un côté les TJ parlent de jésus et de l'amour avec le "porte à porte"
de l'autre côté; ils conseillent aux adeptes de couper les liens familiaux !!

grave contradiction !

et bon courage !

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Essayer de les mettre au pied du mur, avec sagesse et patience; au moins vous leur donnez matière à réflexion profonde ! je pense que ceci : c'est leur point faible



le tiens aussi!Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 16 959414 charité bien ordonné commence par soit même ..for free!Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 16 828289

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

moi même je ne te laisse pas l'occasion de dire n'importe quoi ! Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 16 834751

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:
Essayer de les mettre au pied du mur, avec sagesse et patience; au moins vous leur donnez matière à réflexion profonde ! je pense que ceci : c'est leur point faible



le tiens aussi!Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 16 959414 charité bien ordonné commence par soit même ..for free!Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 16 828289


moi même je ne te laisse pas l'occasion de dire n'importe quoi ! Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 16 834751

mais Dieu sait que tu en dis des niaiseries! il sait même que----- . tu te défileTémoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 16 122207

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

arrêtes de dire des sottises et réfléchi un peu avant de dire n'importe quoi
j’espère qu'un jour ce Mr helbanim revienne nous donner des nouvelles de ses mésaventures avec cette secte

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

je dois avoué que avec les muslims que j'ai eu le plus de fun



[quote]arrêtes de dire des sottises et réfléchi un peu avant de dire n'importe quoi [/




c'est frère croyant qui me dis sa??? mais, si je réfléchi trop............. til me dit-----> que je penses trop avec ma tête,merci au passage!!!!------------>

avec quoi veux t-il que nous pensons ?..



hé il me dit ..dit pas des sotises????? Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 16 384709

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

réfléchi de ta tête mais sur la base des écrits ; à la lumière de ce que dieu te dit ! tu comprends ?
si tu as le + de fun alors tant mieux

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

je vous pose une question , qu'elle est la difference entre le catholisisme et l'islam en verité il y en a pas vous etes des copies conformes , charia , inquisition, je me demande qui est vraiment votre dieu ????

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bonjour.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:je vous pose une question , qu'elle est la difference entre le catholisisme et l'islam en verité il y en a pas vous etes des copies conformes , charia , inquisition, je me demande qui est vraiment votre dieu ????
tu sais ce que veut dire charia ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

charia=égale calvaire!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

vous savez pourquoi l'église catholique les tjs ou les sectes ont peur de la charia? tout simplement parce qu'ils sont une belle gang d'infidèle a Dieu et a ses commandements.porter la votre croix si vous êtes du Seigneur..Jésus le dit celui qui veut me suivre qu'il porte sa croix.monde d'infidèle et vous voulez sa miséricorde? l'église catholiques ont bruler au bucher des gens,ils ont abusés des enfants a pelleter.les tjs sont menteurs et voleurs porter la votre croix! vous avez pas laver vos pêcher dans le sang de l'agneau vous autres.puisque vous persister dans vos infidélités et vos mensonges.

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

vous me faites rire , vous limiter la puissance de dieu , vous frappez ,tuer ,et encore plein d'autre abomination ; et vous dites pour la gloire de dieu, c'est pour dieu , menteur vous faites cela pour vous et votre religion , mais je vous le dit tout ce que vous faites aujourd'hui comme ,mechanceté,idolatrie,meutre,etc... a votre mort dieu vous demandera des comptes et la il y aura des grincement de dent .mais je vous le dit le vrai christianisme n'est pas une religion mais un mode de vie,une vie dans la lumiere et non dans les tenebres et vous les hommes vont en avez fait une religion que vous etes incaplable d'apliquer vous dites connaitre la parole mais c'est cette memes parole qui vous accuse ,et qui vous juge ,maintenant vous s'avez et vous etes deja jugé

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:vous me faites rire , vous limiter la puissance de dieu , vous frappez ,tuer ,et encore plein d'autre abomination ; et vous dites pour la gloire de dieu, c'est pour dieu , menteur vous faites cela pour vous et votre religion , mais je vous le dit tout ce que vous faites aujourd'hui comme ,mechanceté,idolatrie,meutre,etc... a votre mort dieu vous demandera des comptes et la il y aura des grincement de dent .mais je vous le dit le vrai christianisme n'est pas une religion mais un mode de vie,une vie dans la lumiere et non dans les tenebres et vous les hommes vont en avez fait une religion que vous etes incaplable d'apliquer vous dites connaitre la parole mais c'est cette memes parole qui vous accuse ,et qui vous juge ,maintenant vous s'avez et vous etes deja jugé

Limiter la puissance de Dieu ? C'est pas un peu ce que tu fais tout les jours ? En croyant que Dieu a un fils ou qu'il est lui même Dieu ? Et puis d'ailleurs c'est bien tu te permet de juger a la place de Dieu encore une preuve de ta foi, oui le Christiannisme n'est pas une religion, Jesus n'a jamais creer de religion pourtant vous lui en avez créer une ! Cette parole comme tu dis elle t'accuses aussi ! " Nul ne va au Pere que par moi " il faut bien comprendre cette parabole, Jesus veux dire par la que personne ne va a Dieu sans passer par les enseignements de Jesus et quel son ses enseignements ? Un seul Dieu Unique sans fils ni femme ou autre.

Corrige toi avant de corriger les autres.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

parce que vous croyez que l'église catholique est mieux que les autres peut-être? je suis dsl de vous décevoir mais les sectes sont tous coupable de mensonges d'hypocrise et de crimes..tous chrétien ou musulman ..le problême est que vous refusez de voir vos fautes.or il y a pas plus pire que l'aveugle qui refuse de voir..maintenant une autre secte qui s'ammene,bah moi je suis dsl mais sa passe pas .

voyez par vous même

Lausanne, 9 novembre 2011 (Apic) Le groupe Religion de PREOS (Prévenir le rejet basé sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre chez les jeunes) lance un appel aux différentes communautés religieuses de Suisse. Il enjoint les responsables à lutter contre l’homophobie sur la base de leurs convictions et croyances respectives.


Pour le groupe Religion, il est essentiel d’"interpeller les communautés religieuses pour en faire des alliées Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 16 Affraid

http://www.kipa-apic.ch/index.php?pw=&na=0,0,0,0,f&ki=225618



voyons voir ce que nous dicte les ÉCRITURES,CAR DANS LA VÉRITÉ IL NE SAGIT POINT DE SERVIR NOTRE FOND MAIS DIEU ET SA LOI""". ..ILS PRÊCHE QUOI LEURS FOND DE CULOTTE?

POUR COMMENCER POUR ÊTRE AGRÉER DU TOUT PUISSANT IL FAUT FAIRE SA VOLONTÉ NON CELLE DES HOMMES!les fausses notes ne passeront pas..pas pour rien que Christ s'adresse aux églises en apocalypse pour que ces fausses doctrines reviennent à la sainte doctrine qu'ils ce repentissent de leurs mensonges et de leurs longgggggggggggggggggggggg silence.devant autant de crime commit au nom du tout puissant! maintenant est ce Dieu que vous server ou vos fondements?pas un seul iota de la LOI ne passera que tout soit accomplit!le ciel et la terre passera mais sa parole ne passe pas.ce monde ne l'ont même pas connu ils ce sont détournez de Dieu.monde dépravé,pervers et corrompus jusqu'au roc!Pierre vas- tu renier tout ta vie ce qu'ils ont fait?????? a l,aube tu t'en repentiras mon ami! regardez leurs monde dépravé a cet gang qui veut nous ralier a leurs cause

https://youtu.be/PKudwOeao98

c'est cela que vous voulez défendre au nom du tout puissant?lui ,qui a cela en horreur --->une abobination a ses yeux!sa devrait l'être également pour vous aussi qui vous dites êtres des disciples du Seigneur!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

LES BORDELS DU VATICAN
http://www.motus.ch/bulletins/no4/bordelsvatican

Enrôlées comme religieuses à destination des couvents du monde entier, les jeunes filles du Tiers-monde sont utilisées comme esclaves sexuelles par le corps ecclésiastique.

http://lestempsmessianique.forumotion.com/t20-les-bordels-du-vatican



ayez pas peur de dénoncer ceux qui ont brisé vos vies dites-le qu'ils sont de chair et non spiritus..dominus vodiscum bah ca c'est pour tout ceux qui croit encore au pere noel..Voulez vous continuer a cautioné une organisation criminel?

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Limiter la puissance de Dieu ? C'est pas un peu ce que tu fais tout les jours ? En croyant que Dieu a un fils ou qu'il est lui même Dieu ?

La puissance de Dieu elle est dans son Amour, car Dieu est Amour. En Dieu c'est son Amour qui est tout puissant.

Voici ce que nous dit Dieu à propos de Jésus : "17 5 Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour, écoutez-le ..." (Matthieu)

Ce qui veut dire que Dieu a mis sa toute Puissance en Jésus, son Verbe. Jésus agit par la toute Puissance de Dieu et avec la toute Puissance de Dieu, notamment quand il ressuscite les morts, son Fils qui est en effet pleinement Dieu, c'est à dire Divin avec Lui, de même nature que Lui ; qui n'Est qu'Un seul Être divin avec Lui dans l'Esprit Saint.

Dieu en ayant un Fils, (c'est Lui qui le dit, pas les chrétiens, les chrétiens ne faisant que répéter la Parole donnée par Dieu), ne limite absolument pas sa toute Puissance, puisque sa toute Puissance il l'exerce par son Verbe qu'il engendre en Lui-même.

"LeNeutre a écrit:Et puis d'ailleurs c'est bien tu te permet de juger a la place de Dieu encore une preuve de ta foi

C'est l'hôpital qui se moque de la Charité, car s'il en est un qui est dans le jugement, c'est bien vous.

"LeNeutre a écrit:oui le Christiannisme n'est pas une religion, Jesus n'a jamais creer de religion pourtant vous lui en avez créer une !

Qu'est-ce qu'une religion ?

C'est le culte que l'on rend à une divinité ; c'est un ensemble de croyance et de rites sur lequel on s'appuie pour rentre ce culte à une divinité, à Dieu.

Rendre un culte c'est aimer passionnément quelqu'un. N'est-ce pas comme cela que Dieu nous demande de l'adorer : "en l'aimant de tout notre être" et en aimant notre prochain comme nous-mêmes. Voilà le culte qui plaît à Dieu : "la mise en application des 2 commandements qui résument toute la Loi.

Si la religion c'est l'amour que l'on porte à Dieu, alors c'est Dieu qui a inventé la religion car c'est Lui qui a demandé à ce qu'on l'aime de tout notre être, passionnément.

LeNeutre a écrit:Cette parole comme tu dis elle t'accuses aussi ! " Nul ne va au Pere que par moi " il faut bien comprendre cette parabole, Jesus veux dire par la que personne ne va a Dieu sans passer par les enseignements de Jesus et quel son ses enseignements ? Un seul Dieu Unique sans fils ni femme ou autre.

Dans ce cas Jésus n'aurait pas dit : "nul ne va à Dieu sans passer par moi", mais "nul ne va à Dieu sans passer par mes enseignements ou sans mettre en application mes enseignements, où sans vivre mes enseignements.

Passer par Jésus pour aller à Dieu, cela veut bien dire que c'est parce que Jésus est Dieu qu'il faut passer par Lui smile

Arthur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Le Roi Arthur a écrit:
LeNeutre a écrit:Limiter la puissance de Dieu ? C'est pas un peu ce que tu fais tout les jours ? En croyant que Dieu a un fils ou qu'il est lui même Dieu ?

La puissance de Dieu elle est dans son Amour, car Dieu est Amour. En Dieu c'est son Amour qui est tout puissant.

Voici ce que nous dit Dieu à propos de Jésus : "17 5 Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour, écoutez-le ..." (Matthieu)

Ce qui veut dire que Dieu a mis sa toute Puissance en Jésus, son Verbe. Jésus agit par la toute Puissance de Dieu et avec la toute Puissance de Dieu, notamment quand il ressuscite les morts, son Fils qui est en effet pleinement Dieu, c'est à dire Divin avec Lui, de même nature que Lui ; qui n'Est qu'Un seul Être divin avec Lui dans l'Esprit Saint.

Dieu en ayant un Fils, (c'est Lui qui le dit, pas les chrétiens, les chrétiens ne faisant que répéter la Parole donnée par Dieu), ne limite absolument pas sa toute Puissance, puisque sa toute Puissance il l'exerce par son Verbe qu'il engendre en Lui-même.

"LeNeutre a écrit:Et puis d'ailleurs c'est bien tu te permet de juger a la place de Dieu encore une preuve de ta foi

C'est l'hôpital qui se moque de la Charité, car s'il en est un qui est dans le jugement, c'est bien vous.

"LeNeutre a écrit:oui le Christiannisme n'est pas une religion, Jesus n'a jamais creer de religion pourtant vous lui en avez créer une !

Qu'est-ce qu'une religion ?

C'est le culte que l'on rend à une divinité ; c'est un ensemble de croyance et de rites sur lequel on s'appuie pour rentre ce culte à une divinité, à Dieu.

Rendre un culte c'est aimer passionnément quelqu'un. N'est-ce pas comme cela que Dieu nous demande de l'adorer : "en l'aimant de tout notre être" et en aimant notre prochain comme nous-mêmes. Voilà le culte qui plaît à Dieu : "la mise en application des 2 commandements qui résument toute la Loi.

Si la religion c'est l'amour que l'on porte à Dieu, alors c'est Dieu qui a inventé la religion car c'est Lui qui a demandé à ce qu'on l'aime de tout notre être, passionnément.

LeNeutre a écrit:Cette parole comme tu dis elle t'accuses aussi ! " Nul ne va au Pere que par moi " il faut bien comprendre cette parabole, Jesus veux dire par la que personne ne va a Dieu sans passer par les enseignements de Jesus et quel son ses enseignements ? Un seul Dieu Unique sans fils ni femme ou autre.

Dans ce cas Jésus n'aurait pas dit : "nul ne va à Dieu sans passer par moi", mais "nul ne va à Dieu sans passer par mes enseignements ou sans mettre en application mes enseignements, où sans vivre mes enseignements.

Passer par Jésus pour aller à Dieu, cela veut bien dire que c'est parce que Jésus est Dieu qu'il faut passer par Lui Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 16 834751

Arthur

Dans ce cas la il aurait dis " Nul vient a moi sans moi " parce que " Nul ne va au Pere sans passer par moi " sa laisse penser qu'il y a deux dieux si tu penses que jésus est Dieu, d'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi Jésus n'a pas dis clairement " Je suis Dieu " par contre il a bien dis " Pourquoi me dis tu bon ? Il n'y que Dieu qui est bon " .. Ou bien " Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait " Ou bien " Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. "

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées..jean 3;204.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre. 5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
6.37
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu.

mais remarquer les scribes et les pharisiens jettent tout ceux qui témoignes de la vérité et des choses de ce monde mauvais de peur que nous voyons leurs mauvaises actions ''les sectes et leurs pêchers.'' alors ceux-là ne sont pas de Dieu et ne peuvent allez a Christ!ils condament tous la vérité parce que la vérité n'est point en eux...Christ nous le dit méfiez-vous ils sont des loups rapaces qui viennent a vous en vêtement de brebis vous aurez eu votre moment de gloire car l'heure des vérités va sonnés.même la mort ne peut empêcher la vérité ....tout ces crimes commit au nom du tout puissant honte a vous pharisiens.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Dans ce cas la il aurait dis " Nul vient a moi sans moi " parce que " Nul ne va au Pere sans passer par moi " sa laisse penser qu'il y a deux dieux si tu penses que jésus est Dieu

Passer par Jésus c'est passer par son corps. Jésus est le Nouvel Adam dans le sein duquel tous nous devons retourner pour naître à la Vie d'en haut,à la Vie du Ciel, à la Vie dans l'Esprit, à la Vie de Dieu. Pour devenir enfant de Dieu, il faut naître à nouveau. C'est ce qu'il a dit à Nicodème qui, n'ayant pas compris Jésus lui a demandé : "Comment un homme peut-il naître, étant vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître?"

Et Jésus de lui répondre : 3 5 "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.

Pour naître d'eau et d'Esprit, ce n'est pas dans le sein de notre mère que nous devons retourner mais dans le sein de Jésus qui est le Saint de Dieu, celui en qui nous recevons la Vie éternelle, car Il Est la Vie éternelle, Lui seul peut nous la donner : 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle ... 17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés!17 3 Or, [u]la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean)

Le seul véritable Dieu, nous dit Jésus, c'est son Père ET CELUI qu'il a envoyé, son Fils qu'il nous faut connaître pour connaître le Père. C'est encore une manière de dire qu'il nous faut passer par Lui, le Fils, l'envoyé du Père pour entrer dans la connaissance de Dieu et donc dans la Vie éternelle avec Dieu.

Pourquoi ? Parce que l'homme ne peut pas être engendré directement à la Vie éternelle, la Vie dans l'éternité de Dieu, la Vie en Dieu, par le Père. L'homme ne peut être engendré à la vie que par un homme. Voilà pourquoi Dieu est passé par son Fils, le Verbe, devenu homme pour nous engendrer à la vie humano-divine de son Fils et nous rendre ainsi participant de la Vie éternelle dont son Fils devenu homme était rempli.

Seul Jésus qui est engendré de Dieu, en Dieu depuis toute éternité comme Fils unique de Dieu porte en son corps de chair, la semence de Vie divine qu'il nous communique pour nous enfanter à la Vie divine, la Vie éternelle. Voilà pourquoi Jésus nous dit : "nul ne va au Père, sans passer par moi", car c'est Lui qui en nous faisant entrer en son corps non seulement nous fait entrer dans la Vie de l'Eternel Dieu,la Vie éternelle, mais ramène vers le Père pour qu'avec Lui nous le contemplions, nous contemplions sa gloire.

LeNeutre a écrit:d'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi Jésus n'a pas dis clairement " Je suis Dieu "

Parce que Jésus n'est pas Dieu tout seul ; Il Est Dieu avec son Père de qui il reçoit sa nature divine qui est celle du Père : "le Père demeure en moi et je demeure dans le Père", qui me voit, voit le Père.

LeNeutre a écrit:par contre il a bien dis " Pourquoi me dis tu bon ? Il n'y que Dieu qui est bon "

Parce que la bonté dont il fait preuve, c'est celle de son Père qui demeure en Lui, qui vit en Lui.

LeNeutre a écrit:"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait " Ou bien " Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. "

Jésus dit "moi un homme" parce que c'est l'homme qu'il est devenu qui parle à ce moment là, ce qui ne l'empêche pas d'être Dieu. Il Est pleinement Dieu et pleinement homme, sans confusion ni mélange des 2 natures. Jésus, en sa personne, assumant ces 2 natures. Seul la personne du Verbe est devenu homme en Dieu, sans cesser d'être Dieu avec Dieu le Père.

Arthur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum