Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 40]

Croyant


Chevronné
Chevronné

non !non ! ca marche pas mon ami il faut appeler un chat un chat
et donc tu trouves pas de Messie dans cette partie

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

stp la prochaine fois écrit comme ca

Serviteur a écrit:Alors relis ce que dis le prophète Isaïe au sujet du Messie oint

Serviteur
avec tout ce que j'ai appris !! ca commence à être déjà compliqué comme ca,
je vais laisser de côté ce oint ; les juifs parlent de Messie ; et plus bas chez jean je lis messie !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Messie (Hébreux mashia'h)) ce qui veut dire "oint". Christ (Χριστός) en grec ça veut dire "oint", nous avons francisé ces mots, tout simplement, mais à la base c'est Oint qu'on doit dire .

Les Juifs disent Messie, car ça vient de leur langue, les chrétiens disent Christ, car ça vient du grec ( langue du NT )

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

non , c'est pas comme cà; dans la bible c'est messie

j'ai vu le mot oint au passage mais je suis pas très intéressé par son sens sauf que je sais que la bible parle bien dans le NT de messie et non de ce que tu dis

Evangile selon Jean 1:41 (Louis Segond)

Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).

Evangile selon Jean 4:25 (Louis Segond)

La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ok donc ne me pose plus de question si tu n'acceptes pas mes réponses ...

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ah bon, il faut pas te corriger ? même si tu te trompes !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ben pourquoi tu poses la question si tu sais la réponse ?

Et je ne pense pas avoir besoin de correction, ce que j'ai dis est juste

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Alors relis ce que dis le prophète Isaïe au sujet du Messie

Serviteur
la discussion a commencé par ceci :

alors je te corrige et je te dis le messie n'est cité que chez Jean et pas là où tu dis .....

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jean 4:25  "La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses."

Car Messie = Christ = Oint c'est la même chose en des langues différentes

Serviteur

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Jean 4:25 "La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses."

Car Messie = Christ = Oint c'est la même chose en des langues différentes

Serviteur
Et Jean 4, 26 Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." Jésus lui même affirme qu'il est le Messie. Serviteur a trouvé la réponse à ta question Croyant.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Messie (Hébreux mashia'h)) ce qui veut dire "oint". Christ (Χριστός) en grec ça veut dire "oint", nous avons francisé ces mots, tout simplement, mais à la base c'est Oint qu'on doit dire .

Les Juifs disent Messie, car ça vient de leur langue, les chrétiens disent Christ, car ça vient du grec ( langue du NT )

Serviteur
pour l’hébreu c'est pas jésus !! c'est un autre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:
Serviteur a écrit:Messie (Hébreux machia'h)) ce qui veut dire "oint". Christ (Χριστός) en grec ça veut dire "oint", nous avons francisé ces mots, tout simplement, mais à la base c'est Oint qu'on doit dire .

Les Juifs disent Messie, car ça vient de leur langue, les chrétiens disent Christ, car ça vient du grec ( langue du NT )

Serviteur
pour l’hébreu c'est pas jésus !! c'est un autre
Jésus lui même le dis dans ( Jean 4, 25-26 ) 25- La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." 26- Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle."

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

alors que penses tu des juifs de nos jours ? sont ils dans l'erreur ou sont ils tes parents dans la foi et ton chemin du salut?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Il y a des juifs qui croient au Christ, au Messie

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

non, un juif croit que jésus est un menteur qui mérite la mort ! et que s'il revient chez eux en israël ils vont tenter de le tuer !

si le juif croit en jésus il devient chrétien !
comme si toi tu crois en Mohammed tu devient musulman !
chacun sa croyance

helbanim

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonsoir a tous ou plutot bonjour a tous vu l'heure tardive..
Je vais pas passer par la case présentation tout de suite , je le ferai plus tard car ce qu'il m'importe c'est de comprendre dans cette partie du forum ce qu'il m'est imposé de comprendre.
je vous explique brievement et je répondrai au débat qui précède mon interlocution.
Je suis de famille chrétienne, comme ma soeur, mais ma soeur est passé par plusieurs stade de la croyance. Catholique, protestante, et maintenant témoin de jeova. Moi j'ai eu tout les diplômes de la chrétienté, jusqu'a la confirmation fait par obligation (grans mère), mais je suis plus qu'un athée convaincu, je suis un anti religion tout cour, pas par rebellion, mais a force de lire et de découvrir l'imposture de ce livre que certain considère comme sacré et qui pour moi n'est autre que le plus grand mal sur terre.

Vous voyez le problème ui nous sépare entre moi et ma sœur.

En tant que témoin de jeova, elle a tenté (malgré sa connaissance en ma position) de me rallié a sa cause de soumission a une entité invisible qui n'aide personne, et qui n'intervient jamais pour punir les "méchants" mais pour qui, ou plutôt pour les personnes qui le représente, donner soit de ma personne, soit mon argent péniblement gagné, soit les deux jusqu’à ce que ces gens aient ponctionné non seulement l'argent des pauvres malheureux qui adhère a ce mouvement religieux, mais surtout leur âme et leurs positivités d'eux même a faire les choses sans attendre l'apocalypse (qui viendra de toute façon car cela n'a rien a voir avec dieu, enfin celui qu'il nous présente, mais avec les dieux de l'univers, tout ce qui vient du ciel et sans jeu de mot, comète, planète, ou autres objets airant dans l'univers). Je ne peux tolérer cela, car ces gens ne sont pas humain, ils ne sont que des voleurs d'âmes ou d'argents.

Ils prétendent détenir la vérité sur la lecture de la bible... MDR... Rael aussi le prétend, les chrétiens aussi le prétendent. Mais ce qui me frappe le plus c'est que ma soeur ma dit qu'elle avait deux bibles différentes car toutes ne sont pas pareilles. Deux différentes ??? mais en faite il existe 15 bibles différentes en traduite en Français (et ça c'est pas ma soeur quin me la apprit... lol, cela fait plus de 10 ans que je me renseigne sur le sujet, mais peut importe, avant je cherchait ma réponse, maintenant je suis confronté a qu'elqu'un qui veux m'imposer sa conviction sans vouloir reconnaitre la vérité, et qui croit sans peine que JC est vrai et refuse de croire que l'eau peu prendre feu...)
. Bref revenon sur ces 15 bibles... Ma soeur en possède deux, et lors de nos discution, elle regarde toujours ces deux bibles pour les comparer et trouver le "mot" juste a me répondre. Mais seulement ce que l'on ne lui a pas dit dans sa "secte/religion" c'est que la 2eme bible (qui lui a été conseillé par ses nouveaux amis, car maintenant elle en a plein et je ne vois plus ma filleuille, pas d'anniversaire, pas de noel meme si je fete moi la renaissance du soleil plutot que la naissance d'un mythe) est comme 13 des 15 bibles dispobible en français une traduction du latin. Seule deux bible en français sont traduite de l'hébreu. Je peux donner les info a ceux qui le veulent, mais contactez moi par MP je cache rien, mais vu l'heure tardive cela n'est pas la priorité de mon message.

Lire la bible traduite de l'hébreu et non du latin(recopié du grec avec déjà toutes les malveillance que l'on soupsonne ou découvre au court de la lecture) cela n'est plus du tout le meme livre.

Je conseil a tous de jeter un oeil a ces deux versions car cela en surprendra beaucoup.

Tout l'ancien testament n'est pas monothéiste, mais polythéiste.

Moi qui suis un adepte de Daniel Massé, de richard Ambelain, et autres historiens faisant leur travail d'historiens sans partis pris et avec objectivité, je ne sais comment lutter contre les idées de ma soeur etla ramener dans le droit chemin de la croyance en l'Homme pour peut qu'on lui donne la parole et le choix, et non pas l'acceptation de plus de 6000 ans de dominationreligieuse pour le bien de quelques uns et par la soumission de tous...

pouvez vous m'aider a ce sujet...

Merci d'avance.

La réaction de témoin de jeova serai la bien venu, car ma soeur ne me parle plus depuis, et j'aimerai quand meme bien la revoir un jour, donc merci a vous de réagir aussi

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bonsoir helbanim
permettez moi de vous souhaitez la bienvenue dans ce forum

je comprend votre problème
je sais que vous attendez une réaction de la par des Tj car vous avez le sentiment qu'ils vous ont "kidnaper" votre sœur!
j'espère que vous allez pouvoir renouer les liens avec elle

ceci dure depuis longtemps ou est ce que c'est récent : la rupture ?

helbanim

avatar
Inscrit
Inscrit

Cela fais depuis debut juiillet qu'elle nous a annoncé qu'elle était témoin de jeova, mais apparement cela fait 5 ans qu'elle est dedans, on ne faisait plus noel au jour de noel, elle avait toujours des amis avec lesquel elle ne arlait que de "dieu" meme en notre présence, mais vu le passé religieu de ma famille personne n'avait fait le raprochement

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on se sent que vous êtes très inquiet pour elle ; surement que vous connaissez beaucoup de chose sur le TJ qui justifient votre inquiétude ?

helbanim

avatar
Inscrit
Inscrit

Oui je pense et en meme temps je n'en sais rien, ...
Je sais juste que'il ne fête pas Noel, car fête paiene... Renaissance du soleil comme tout ce qui touche a l'astronomie, mais leur livre n'est qu'astronomie...

Il ne fête plus les anniversaire, car cela est remercié je ne sais pas qui pour avoir vécue une année de plus...
et que je ne vois plus ma fillieulle...

Elle ne veux pas nous exclure de sa vie, mais moin elle nous voit moin on soumet sa famille a la tentation du diable, car pour elle nous vivons dans le pécher alors que je n'est pas la main verte(humour si je peut lol)

Bref, j'ai tellement d'argument pour lui prouver qu'elle cherche encore des chimère la ou il n'i a que du vent, mais ces gens la n'ont pas réponse a tout mais savent convaincre que ceux qui leur diront l'inverse sont des suppots de satan envoyer pour les détourner de la voie que dieu leur a donné...

C'est d'une telle tristesse...

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

A mon avis ; je pense que si vous vous comportez avec gentillesse avec elle ; avec le temps ceci va lui passer; car ce qui est construit sur du vent fini par s"écrouler
et comme elle pense que vous êtes manipulé par satan, il vaut mieux ne pas la forcer à des contacts ; elle va se confirmer encore plus dans ses convictions
et surtout penser qu'il y a pire; d'autres ont des cancers, ou des maladies bien plus grave;
et vous savez avec beaucoup d'amour et la patience; je pense qu'elle finira par se rapprocher de vous ! le lien du sang prime toujours

helbanim

avatar
Inscrit
Inscrit

Je pense que vous avez raison sur le fond mais sur la forme, elle ne nous donne plus de nouvelle et n'avons plus acces a ces enfants; mes neveux et nièces dont ma filleule pour lesquelles nous sommes des gens suppot de Satan.

Mais je me dis qu'en 40 ans elle a déjà changé 3 fois de religions et qu'elle changera encore, je me demande vraiment pourquoi elle ne remet pas en cause ce type de pensé qui apparemment ne lui procure pas ce qu'elle recherche et s'évertue a rester dedans...

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Vous ne pouvez plus lui rendre visite chez elle ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vous avez ce site qui peut être bénéfique pour vous

http://www.prevensectes.com/tj3.htm

helbanim

avatar
Inscrit
Inscrit

Si mais pas comme avant, il faut que cela soit planifié, et que les enfants ne subissent pas l'influence négative d'athée convaincu que je suis puisse les influencer...donc je ne les vois qu'une fois par ans alors que l'on habite a moins de 30 kms... et surtout qu'avant je venais les voir fréquemment.

Cela n'est pas si grave non plus, je tolère la croyance des gens meme si pour moi c'est le mal absolu, celui qui justifie auprès du peuple toutes les guerres, et toutes les ignominie que l'on fait subir a autrui par ce qu'il n'est pas de meme confession que nous le somme (moi je suis rien) parce que certaines personne dans le cour de l'histoire ont laissé une empreinte et une direction sur une époque donnée (peut-être) mais qui a l'heure actuel ne veux plus rien dire.

Je ne croie pas en JC comme écrit dans le livre chrétien, je pense qu'il a existé mais avait un tout autre rôle et que Paul de Sartre et Papias en ont fait au cour du 1er siècle un mythe, comme tout les prophètes de toutes confessions qui sont obsolète, et n’obéissent qu'avec une envie de démocratie pour leur peuple, et que les tirades, sourate, verset, ou autres pronnant la non acceptation des gens aillant une pensée différente de l'a vision de d"dieu" ne sont plus valable, et il serai bien que tout le monde le reconnaisse

helbanim

avatar
Inscrit
Inscrit

merci c'est un lien que je connaissais déjà, mais c'est sympas de votre part, mais en tant que musulman etes vous confronté a ce genre de pratique?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum