Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

EP


Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Tu dis toi-même en citant, qu'il y a plusieurs dieux, Bien évidement on parle pas de Dieu Tout-Puissant car il y en existe qu'UN SEUL .
Cela ne vous choque pas que Jésus soit appelé Fils de Dieu mais quand on dit qu'il est un dieu, là vous embête .
Merci de confirmer ce que j'ai toujours pensé...un idole ou un "dieu" de Jn 1:1 selon vos fausses traductions ne diffère en rien d'un idole ni même de Satan,la preuve ci-dessous :

1Co 8:4
Pour ce qui regarde donc de manger des choses sacrifiées aux idoles, nous savons que l'idole n'est rien au monde, et qu'il n'y a aucun autre Dieu qu'un seul;

Merci d'avoir tombé dans le piège!

Question hyper-embarrassante pour tous les TJ du forum :

Mt 24:36
Or quant à ce jour-là, et à l'heure, personne ne le sait; non pas même les Anges du ciel, mais mon Père seul.

Jésus n'est pas Dieu selon les TJ puisqu'Il ne connais pas l'heure...remarquer que Dieu est omniscient...

Ap 19:12
Et ses yeux étaient comme une flamme de feu; il y avait sur sa tête plusieurs diadèmes, et il portait un nom écrit que nul n'a connu, que lui seul.

Intéressant! Le "un dieu" de Jean 1:1 selon les TJ arrive a être plus omniscient que le "Dieu" selon la conception des TJ??? Dieu ne connais pas le Nom du "un dieu"? Mais c'est quoi Dieu selon vous? Où est passé l'omniscience de Dieu face à "un dieu"?

Donc facilement nous arrivons à la conclusion que Dieu n'est pas Dieu et que le "un dieu" est Dieu!

Comment ça marche ça? Je comprend que vous allez prendre fuite là de suite et ne jamais répondre...
Serviteur a écrit:1 Corinthiens 8:5 " Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,"
Encore? Mais tu persiste a appeler le "un dieu" de idole? Regarde le verset précédent...moi j'ai toujours penser que vous l'appeliez d'ange Michael...désormais c'est "un dieu' idole.
Serviteur a écrit:Psaumes 82:6  "J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."

Jean 10:35 " Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,"

Deutéronome 10:17 " Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,"
La robotique TJ en action...c'est connu ça...aucune parole fut adressé a Jésus puisqu'il est la parole!
Serviteur a écrit:Pourquoi est-il marqué Dieu des dieux alors qu'il n'en existe qu'un ? c'est que ceux qui ont reçut la Parole de Dieu, ou ce qui en sont messager sont appelé dieu, fils de Dieu .
Pourquoi le Dieu des dieux n'arrive pas a être plus omniscient que les "dieu" ? Dans le cas le "un dieu" Jésus ?

=> Mt 24:34
=> Ap 19:12 ? Il y a un grave problème a concilier toutes ces discordances...
Serviteur a écrit:l'Église a fait le culte des saints, faisant ainsi les "saints" des dieux donc pourquoi êtes vous étonné ?
Juste en dessous de mon avatar c'est marqué "protestant"! Mais déjà que tu me cite des croyances qui me sont étranges,moi je te citerais des croyances qui ne te sont pas étranges :

-Sais-tu que personne est censé connaitre l'heure [Mt 24] de la venue de votre "Archange Michael" et que vous,comme si d'une baguette magique,aviez su d'avance qu'il est venue en 1914 devenant ainsi plus omniscients que Dieu?

Ben tu ne va pas me dire que cela t'es étrange,non? Comment ça marche ça? Où allez vous chercher cette si grand omniscience? Moi j'aurais aimé avoir votre pouvoir...
Serviteur a écrit:Apocalypse 22:8  "C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
9  Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu."
Ah! Voilà comme un TJ viens de se tirer une balle dans les pieds! Regardez moi ça :

Ap 5:13-14
J'entendis aussi toutes les créatures qui sont au Ciel, et en la terre, et sous la terre, et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, disant: à celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soit louange, honneur, gloire, et force, aux siècles des siècles! 14 Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui est vivant aux siècles des siècles.

C'est bien intéressant que ce passage contredit énormément les croyances des TJ,puisque à l'Agneau est rendu ce qui est rendu à celui qui est sur le Trône! Sans distinction!Il est adoré,louangé, honoré en pied d'égalité!

Comment Mr Serviteur vas-t-ill m'expliquer cette flagrante contradiction avec ses propos? Qui est le seul qui doit-être adoré? Le "un dieu" ou Dieu?
Serviteur a écrit:Un roi envoi son armées pour sauver son peuple qui est le sauveur ? Le soldat ou le Roi ?
Même si on répondrais le soldat on sait tous que c'est le roi qui sera le sauveur car c'est lui qui les envois pour sauver son peuple :)
Intéressant! Encore une autre balle dans les pieds,regardez comme c'est beau! La bible ne peut pas se contredire,Es 43:11 mentionne qu'il n'a qu'un seul Sauveur! Il n'a pas deux ni trois ni quatre! Un seul est appelé de Sauveur! Mr Serviteru viens juste de le démontrer avec Es 43:11...voyons qui est le Seul qui porte le Nom de Sauveur en total concordance avec Es 43:11 :

Tt 2:13
En attendant la bienheureuse espérance, et l'apparition de la gloire du grand Dieu, et notre Sauveur, Jésus-Christ,

2Pe 1:11
Car par ce moyen l'entrée au Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera abondamment donnée.

Lc 2:11
C'est qu'aujourd'hui dans la cité de David vous est né le Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Comment ça marche ça que le "un dieu" soit appelé de Sauveur au même titre que Dieu? Donc qui est le Sauveur? Celui qui envoie ou l'envoyé ? Le "un dieu" ou Dieu? Mais le problème est qu'il n'a qu'un seul Sauveur! Ça pose des graves problèmes aux mauvaises interprétations des TJ! Dieu n'est pas si omniscient pour savoir que seul lui est le Sauveur? La seule explication est que Jésus et YHWH ne sont qu'un!

http://www.wiki-protestants.org/

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
Serviteur a écrit:Il faut reprendre la vraie traduction j'ai lu un" article" sur ça et cette personne connaissait mieux l'hébreu que moi donc je pense pas pouvoir dire qu'il a tord, si toi aussi tu es a l'aise en hébreu alors tu pourras contester ce que j'ai dit, qui vient de l'article ( faut que je le retrouve )

Le seul problème est que les traducteurs sont souvent des traducteurs trinitaires et donc elles sont traduites dans leur vision et leur croyance ..

Vous parlez d'un seul verset qui dit "je suis" et pour vous ce n'est pas l'erreur de la traduction mais la bonne traduction infaillible.
En de plus pourquoi Jésus aurait-il dit 'je suis' alors qu'il veut montrer qu'avant Abraham il exista le verset veut simplement montrer cela :

Jean 8:56 "Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple."

Bien sur certaines traduction sont meilleur et plus fidèle, a ce qu'on dit mais je ne peux pas dire celle là est meilleur car je ne connais pas la langue original . Je ne me base pas sur un verset mais sur l'ensemble de la Bible :)

...Même si tu ne trouves pas "çà très français" ....!!!
..Au moins ...C'est FIDELE ...Serviteur ...!!!

On peut pas savoir seul quelqu'un qui connait les deux langues parfaitement pourra dire que les deux ont bien été traduit et sans appartenir a une religion pour défendre ses doctrines ...

Par contre si je peux me permettre, je te pose une question, j'apprends c'est normal mais de la manière dont tu t'exprime on dirait que tu m'accuses alors que je pose la question, avec des "!" des "..." des répétitions de " Fidèle serviteur".

Serviteur
Il y a au moins deux versets qui mentionne "Je Suis". Jésus leur dit : "Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que "Je Suis", vous mourrez dans vos péchés" ( Jean 8, 24 ). Et dans ( Jean 8, 58 ) En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, "Je suis"."
"Serviteur" tu ne répond pas ?

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
Serviteur a écrit:Il faut reprendre la vraie traduction j'ai lu un" article" sur ça et cette personne connaissait mieux l'hébreu que moi donc je pense pas pouvoir dire qu'il a tord, si toi aussi tu es a l'aise en hébreu alors tu pourras contester ce que j'ai dit, qui vient de l'article ( faut que je le retrouve )

Le seul problème est que les traducteurs sont souvent des traducteurs trinitaires et donc elles sont traduites dans leur vision et leur croyance ..

Vous parlez d'un seul verset qui dit "je suis" et pour vous ce n'est pas l'erreur de la traduction mais la bonne traduction infaillible.
En de plus pourquoi Jésus aurait-il dit 'je suis' alors qu'il veut montrer qu'avant Abraham il exista le verset veut simplement montrer cela :

Jean 8:56 "Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple."

Bien sur certaines traduction sont meilleur et plus fidèle, a ce qu'on dit mais je ne peux pas dire celle là est meilleur car je ne connais pas la langue original . Je ne me base pas sur un verset mais sur l'ensemble de la Bible :)

...Même si tu ne trouves pas "çà très français" ....!!!
..Au moins ...C'est FIDELE ...Serviteur ...!!!

On peut pas savoir seul quelqu'un qui connait les deux langues parfaitement pourra dire que les deux ont bien été traduit et sans appartenir a une religion pour défendre ses doctrines ...

Par contre si je peux me permettre, je te pose une question, j'apprends c'est normal mais de la manière dont tu t'exprime on dirait que tu m'accuses alors que je pose la question, avec des "!" des "..." des répétitions de " Fidèle serviteur".

Serviteur
Il y a au moins deux versets qui mentionne "Je Suis". Jésus leur dit : "Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que "Je Suis", vous mourrez dans vos péchés" ( Jean 8, 24 ). Et dans ( Jean 8, 58 ) En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, "Je suis"."
"Serviteur" tu ne répond pas ?
Tu dis, que l'on parle, d'un seul verset qui dit : "Je Suis". J'en mentionne deux, donc ce n'est pas une erreur. A tu une réponse ?

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
1Co 8:5
Car encore qu'il y en ait qui soient appelés dieux, soit au ciel, soit en la terre (comme il y a plusieurs dieux, et plusieurs Seigneurs,)

Tu dis toi-même en citant, qu'il y a plusieurs dieux, Bien évidement on parle pas de Dieu Tout-Puissant car il y en existe qu'UN SEUL .
Cela ne vous choque pas que Jésus soit appelé Fils de Dieu mais quand on dit qu'il est un dieu, là vous embête .

1 Corinthiens 8:5 " Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,"

Psaumes 82:6 "J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."

Jean 10:35 " Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,"

Deutéronome 10:17 " Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,"

Pourquoi est-il marqué Dieu des dieux alors qu'il n'en existe qu'un ? c'est que ceux qui ont reçut la Parole de Dieu, ou ce qui en sont messager sont appelé dieu, fils de Dieu .

l'Église a fait le culte des saints, faisant ainsi les "saints" des dieux donc pourquoi êtes vous étonné ?

Exode 20:3 "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face."

Bien entendu il faut adorer Dieu est SEULEMENT Dieu, rappelez vous Jean :

Apocalypse 22:8 "C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce
livre. Adore Dieu."

Es 43:10-11
Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, et mon serviteur aussi, que j'ai élu; afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous entendiez que c'est moi. Il n y a point eu de Dieu Fort avant moi, qui ait rien formé, et il n'y en aura point après moi. 11 C'est moi, c'est moi qui suis l'Eternel, et il n'y a point de Sauveur que moi.

Un roi envoi son armées pour sauver son peuple qui est le sauveur ? Le soldat ou le Roi ?
Même si on répondrais le soldat on sait tous que c'est le roi qui sera le sauveur car c'est lui qui les envois pour sauver son peuple :)

Serviteur
L'envoyé de Dieu, est la Parole de Dieu faite chair. Donc Jésus est la Parole de Dieu faite chair. La Parole étant Dieu, Jésus est Dieu. Jésus l'a dis : Afin que tous soit un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi ( Jean 17, 21 ).

Pierrot

avatar
Novice
Novice

Apocalypse 5.6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.


C'est QUI , au MILIEU du Trône ...???

Apocalypse 7.17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

C'est qui , au milieu du trône ...???


Apocalypse 22.3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face
,


UN trône , une face , et des serviteurs qui LE (et pas les) servent

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit: La seule explication est que Jésus et YHWH ne sont qu'un!


(Révélation 14:1-20) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Il y a donc le nom de l'Agneau et le nom du Père :


(Proverbes 30:4) Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?


Soit deux noms différents, le nom du Dieu unique qui est Jéhovah, le Père et le nom du Fils qui est Jésus Christ ou Mikaël, dans les cieux cool


Et puisque il y a deux noms c'est que ce sont deux personnes différentes. big-smile

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

L'envoyé de Dieu, est la Parole de Dieu faite chair. Donc Jésus est la Parole de Dieu faite chair. La Parole étant Dieu, Jésus est Dieu. Jésus l'a dis : Afin que tous soit un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi ( Jean 17, 21 ).

Va plus loin dans ton verset :)
Jean 17:21 " afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu 'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m 'as envoyé."

Serviteur

Nous sommes Dieu maintenant ? :D

Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé.

Toi aussi va plus loin dans ton verset, au milieu des vieillards aussi et remarque il n'est pas dit sur le trône de plus on sait tous la position de Jésus sur le trône :

Hebreux 12:2  "ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu."

Euuh a la droite, ne veut pas dire SUR le trône

Apocalypse 19:4  "Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!"

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit: Il y a au moins deux versets qui mentionne "Je Suis". Jésus leur dit : "Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que "Je Suis", vous mourrez dans vos péchés" ( Jean 8, 24 ). Et dans ( Jean 8, 58 ) En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, "Je suis"."
"Serviteur" tu ne répond pas ?[/quote]
Les "" n'existent pas en grec donc elles ont été rajoutées.
Bonne soirée,
Pierre

Pierrot

avatar
Novice
Novice

né de nouveau a écrit:
marcelie a écrit: Il y a au moins deux versets qui mentionne "Je Suis". Jésus leur dit : "Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que "Je Suis", vous mourrez dans vos péchés" ( Jean 8, 24 ). Et dans ( Jean 8, 58 ) En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, "Je suis"."
"Serviteur" tu ne répond pas ?
Les "" n'existent pas en grec donc elles ont été rajoutées.
Bonne soirée,
Pierre[/quote]

Tu as raison , les "" "" n'existent pas ...
Il suffit juste de dire :

Il y a au moins deux versets qui mentionne Je Suis. Jésus leur dit : "Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" ( Jean 8, 24 ). Et dans ( Jean 8, 58 ) En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je suis
Mais tu vas me dire que le GRAS et le GROS n'existent pas non plus en grec et qu'ils ont été rajouté ( cette fois ci par Pierrot ...!!!)

Acré ...Pierre ...!!!

Pierrot

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
EP a écrit: La seule explication est que Jésus et YHWH ne sont qu'un!


(Révélation 14:1-20) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Il y a donc le nom de l'Agneau et le nom du Père :


(Proverbes 30:4) Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?


Soit deux noms différents, le nom du Dieu unique qui est Jéhovah, le Père et le nom du Fils qui est Jésus Christ ou Mikaël, dans les cieux Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 9 393552


Et puisque il y a deux noms c'est que ce sont deux personnes différentes. Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 9 603345

Là ..."Ami de la Vérité " ...ne serais tu pas en train "d'extrapoler" ...???

N'as tu jamais pensé que "son nom " et le "nom de son fils" pouvaient être le même ...?? ?
Quel père ne voudrait pas que "son fils" revête son nom ...???

allez , la Parole est à toi ...!

Pierrot

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:
L'envoyé de Dieu, est la Parole de Dieu faite chair. Donc Jésus est la Parole de Dieu faite chair. La Parole étant Dieu, Jésus est Dieu. Jésus l'a dis : Afin que tous soit un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi ( Jean 17, 21 ).

Va plus loin dans ton verset :)
Jean 17:21 " afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu 'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m 'as envoyé."

Serviteur

Nous sommes Dieu maintenant ? :D

Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé.

Toi aussi va plus loin dans ton verset, au milieu des vieillards aussi et remarque il n'est pas dit sur le trône de plus on sait tous la position de Jésus sur le trône :

Hebreux 12:2 "ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu."

Euuh a la droite, ne veut pas dire SUR le trône

Apocalypse 19:4 "Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!"

Seras tu toujours "Fidèle" , Serviteur ...???Il me semble que tu ne réponds que quand tu "PEUX "ou quand tu "VEUX" ...!!!

TOI qui es si "BALAISE" ...que dis tu et comment expliques tu ce verset ...???
(Je sais ...c'est un piège ...mais c'est juste pour voir comment "tu ES DROIT" ...

Actes des Apôtres 2.25 Car David dit de lui: Je voyais constamment [size=18]le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
[/size]

tiens ...à la manière de notre "ami" "SERVITEUR ...


Euuh a la droite, ne veut pas dire SUR le trône

Euuh .... devant moi , ne veut pas dire à ma droite ...Euuh ...euuh ....Euuh ...!!!

Acré "Serviteur " ....., viens donc nous expliquer ...!!!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Merci de confirmer ce que j'ai toujours pensé...un idole ou un "dieu" de Jn 1:1 selon vos fausses traductions ne diffère en rien d'un idole ni même de Satan,la preuve ci-dessous :

1Co 8:4
Pour ce qui regarde donc de manger des choses sacrifiées aux idoles, nous savons que l'idole n'est rien au monde, et qu'il n'y a aucun autre Dieu qu'un seul;

Merci d'avoir tombé dans le piège!

Question hyper-embarrassante pour tous les TJ du forum :

Mt 24:36
Or quant à ce jour-là, et à l'heure, personne ne le sait; non pas même les Anges du ciel, mais mon Père seul.

Jésus n'est pas Dieu selon les TJ puisqu'Il ne connais pas l'heure...remarquer que Dieu est omniscient...

Ap 19:12
Et ses yeux étaient comme une flamme de feu; il y avait sur sa tête plusieurs diadèmes, et il portait un nom écrit que nul n'a connu, que lui seul.

Intéressant! Le "un dieu" de Jean 1:1 selon les TJ arrive a être plus omniscient que le "Dieu" selon la conception des TJ??? Dieu ne connais pas le Nom du "un dieu"? Mais c'est quoi Dieu selon vous? Où est passé l'omniscience de Dieu face à "un dieu"?

Donc facilement nous arrivons à la conclusion que Dieu n'est pas Dieu et que le "un dieu" est Dieu!

Tout est faux chez les TJ pour toi, Bon premierement je ne suis pas TJ, deuxièmement j'ai une Bible Louis Segond ..

Euh ça c'est pas une balle dans le pied ? Je m'adresse a vous tous et pas seulement a toi :D
Matthieu 24:36  "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Donc Jésus n'est pas Dieu car il ne connait pas l'heure on est d'accord :)

La robotique TJ en action...c'est connu ça...aucune parole fut adressé a Jésus puisqu'il est la parole!

Alors la tu as vraiment une pensée noir des TJ ...

Jean 3:34 " car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure."

Jean 5:30  "Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé."

Jean 14:24  "Celui qui ne m 'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m 'a envoyé."

On voit ici que Dieu lui a donné l'Esprit, il lui a donné sa Parole sans mesure donc tout ce qui dit vient de Dieu voila pourquoi il est appelé la Parole de Dieu car il annonce Sa Parole ( du Père )

Pourquoi le Dieu des dieux n'arrive pas a être plus omniscient que les "dieu" ? Dans le cas le "un dieu" Jésus ?

Tu n'as pas compris .. Tous ceux qui sont appélé Fils de Dieu peut être appélé dieu car si Notre Père est un Dieu et que nous sommes ses fils nous pouvons être des "dieux"

Psaumes 82:6 "J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."

Je ne fais que répéter ce qui est déjà marqué

Juste en dessous de mon avatar c'est marqué "protestant"! Mais déjà que tu me cite des croyances qui me sont étranges,moi je te citerais des croyances qui ne te sont pas étranges :

-Sais-tu que personne est censé connaitre l'heure [Mt 24] de la venue de votre "Archange Michael" et que vous,comme si d'une baguette magique,aviez su d'avance qu'il est venue en 1914 devenant ainsi plus omniscients que Dieu?

Ben tu ne va pas me dire que cela t'es étrange,non? Comment ça marche ça? Où allez vous chercher cette si grand omniscience? Moi j'aurais aimé avoir votre pouvoir...

Je ne parle pas que pour toi :D mais je savais pas vraiment a qui je parlais et vu qu'il y a beaucoup de catholiques ... Je te prie de me pardonner :) De plus il est marqué quoi en dessous de mon Avatar ? Rien :D Mais au fond les TJ et les Protestants se ressemblent mais seulement vous restez dans l'image de la croix ... Bon ce n'est pas a moi de juger donc je m'arrête la

Je n'ai jamais affirmer ce que t'affirme :), J'étudie la nature de Jésus en ce moment et je peux te dire que ce n'est pas Dieu, je doute que sa soit un ange aussi mais il fait comme l'un de nos frères :) ( En étude ... )
Concernant les dates, ce sont des calculs il me semble faudrait te renseigner si tu veux vraiment savoir :)

Ap 5:13-14
J'entendis aussi toutes les créatures qui sont au Ciel, et en la terre, et sous la terre, et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, disant: à celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soit louange, honneur, gloire, et force, aux siècles des siècles! 14 Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui est vivant aux siècles des siècles.

C'est bien intéressant que ce passage contredit énormément les croyances des TJ,puisque à l'Agneau est rendu ce qui est rendu à celui qui est sur le Trône! Sans distinction!Il est adoré,louangé, honoré en pied d'égalité!

Comment Mr Serviteur vas-t-ill m'expliquer cette flagrante contradiction avec ses propos? Qui est le seul qui doit-être adoré? Le "un dieu" ou Dieu?

Tu vois tu ne procèdes pas de la bonne manière tu préfères montrer du doigt ce que tu penses juste, au lieu d'expliquer ce que tu penses toi même et de me reprendre si pour toi j'ai faux :)

Regarde je reprends avec toi le verset :
Ap 5:13-14
"J'entendis aussi toutes les créatures qui sont au Ciel, et en la terre, et sous la terre, et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, disant: à celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soit louange, honneur, gloire, et force, aux siècles des siècles! 14 Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui est vivant aux siècles des siècles."

C'est justifier par ici :
1 Corinthiens 15:27 " Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté."

Donc pour moi c'est normal qui reçoit cela, il faut savoir que Jésus est l"héritier"

Hebreux 1:2  "dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu 'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,"

Donc louange, honneur, gloire lui revient de droit a Jésus mais plus loin il est dit :
"Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui est vivant aux siècles des siècles."

ils en adorent qu'un ! tu es d'accord ? " celui qui est " = Yahvé !

Comment ça marche ça que le "un dieu" soit appelé de Sauveur au même titre que Dieu? Donc qui est le Sauveur? Celui qui envoie ou l'envoyé ? Le "un dieu" ou Dieu? Mais le problème est qu'il n'a qu'un seul Sauveur! Ça pose des graves problèmes aux mauvaises interprétations des TJ! Dieu n'est pas si omniscient pour savoir que seul lui est le Sauveur? La seule explication est que Jésus et YHWH ne sont qu'un!

Tu ne me comprends pas .. Je n'appartiens a AUCUNE religion, je lis la Bible et je prie Dieu pour qu'il m'aide a la comprendre simplement donc je t'explique ce que j'en pense :

Regarde dans la Bible il est dit " celui qui m'a envoyé "

Jean 8:42  "Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m 'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m 'a envoyé."

J'ai pris le premier que je trouvais mais ce : c'est lui [ ou celui ] qui m'a envoyé est dit nombre de fois dans le nouveau testament ...

Donc pour reprendre l'exemple des soldats
Jésus est le soldat envoyé de Dieu pour nous sauver, il reste le Sauveur car lui seul a le pouvoir de nous Sauver .. Sauver grâce a qui ? Yahvé ! Car si Yahvé ne l'avait pas envoyé alors il n'aurait pas eu de "sauveur"

1 Jean 4:10  Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu 'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
1 Jean 4:14  Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

De plus l'envoyeur ne peut être l'envoyé, il y aurait contradiction :)
J'espère que tu as compris ce que je voulais dire, qui est vraiment le Sauveur

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jésus avait bien dit en disant :

Matthieu 7:3  "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?"

Oui je me suis peu être mal exprimé et très mal dis je pense :

Jésus est venu a la droite de Dieu, il reste sur le trône bien entendu. ( Ex ) si il y a un podium il y aura 1er place puis seconde ( et plus ) Dieu est a la première place ensuite a sa droite Yahvé a placé Jésus a qui Yahvé lui a tout soumis

1 Corinthiens 15:27 " Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté."

Il est donc logique que Jésus est sur le trône mais il n'est pas au centre SUR le GRAND trône qui est a Yahvé :)

Je pense que c'est plus clair la
Et je suis désolé en relisant je trouve pas cela très clair en effet :)

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TOI qui es si "BALAISE" ...que dis tu et comment expliques tu ce verset ...???

Balaise ? je n'ai pas cette prétention non, je lis la bible et je ne fais que répéter certain verset :)

Serviteur

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
Merci de confirmer ce que j'ai toujours pensé...un idole ou un "dieu" de Jn 1:1 selon vos fausses traductions ne diffère en rien d'un idole ni même de Satan,la preuve ci-dessous :

1Co 8:4
Pour ce qui regarde donc de manger des choses sacrifiées aux idoles, nous savons que l'idole n'est rien au monde, et qu'il n'y a aucun autre Dieu qu'un seul;

Merci d'avoir tombé dans le piège!

Question hyper-embarrassante pour tous les TJ du forum :

Mt 24:36
Or quant à ce jour-là, et à l'heure, personne ne le sait; non pas même les Anges du ciel, mais mon Père seul.

Jésus n'est pas Dieu selon les TJ puisqu'Il ne connais pas l'heure...remarquer que Dieu est omniscient...

Ap 19:12
Et ses yeux étaient comme une flamme de feu; il y avait sur sa tête plusieurs diadèmes, et il portait un nom écrit que nul n'a connu, que lui seul.

Intéressant! Le "un dieu" de Jean 1:1 selon les TJ arrive a être plus omniscient que le "Dieu" selon la conception des TJ??? Dieu ne connais pas le Nom du "un dieu"? Mais c'est quoi Dieu selon vous? Où est passé l'omniscience de Dieu face à "un dieu"?

Donc facilement nous arrivons à la conclusion que Dieu n'est pas Dieu et que le "un dieu" est Dieu!

Tout est faux chez les TJ pour toi, Bon premierement je ne suis pas TJ, deuxièmement j'ai une Bible Louis Segond ..

Euh ça c'est pas une balle dans le pied ? Je m'adresse a vous tous et pas seulement a toi :D
Matthieu 24:36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Donc Jésus n'est pas Dieu car il ne connait pas l'heure on est d'accord :)

La robotique TJ en action...c'est connu ça...aucune parole fut adressé a Jésus puisqu'il est la parole!

Alors la tu as vraiment une pensée noir des TJ ...

Jean 3:34 " car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure."

Jean 5:30 "Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé."

Jean 14:24 "Celui qui ne m 'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m 'a envoyé."

On voit ici que Dieu lui a donné l'Esprit, il lui a donné sa Parole sans mesure donc tout ce qui dit vient de Dieu voila pourquoi il est appelé la Parole de Dieu car il annonce Sa Parole ( du Père )

Pourquoi le Dieu des dieux n'arrive pas a être plus omniscient que les "dieu" ? Dans le cas le "un dieu" Jésus ?

Tu n'as pas compris .. Tous ceux qui sont appélé Fils de Dieu peut être appélé dieu car si Notre Père est un Dieu et que nous sommes ses fils nous pouvons être des "dieux"

Psaumes 82:6 "J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."

Je ne fais que répéter ce qui est déjà marqué

Juste en dessous de mon avatar c'est marqué "protestant"! Mais déjà que tu me cite des croyances qui me sont étranges,moi je te citerais des croyances qui ne te sont pas étranges :

-Sais-tu que personne est censé connaitre l'heure [Gmt 24] de la venue de votre "Archange Michael" et que vous,comme si d'une baguette magique,aviez su d'avance qu'il est venue en 1914 devenant ainsi plus omniscients que Dieu?

Ben tu ne va pas me dire que cela t'es étrange,non? Comment ça marche ça? Où allez vous chercher cette si grand omniscience? Moi j'aurais aimé avoir votre pouvoir...

Je ne parle pas que pour toi :D mais je savais pas vraiment a qui je parlais et vu qu'il y a beaucoup de catholiques ... Je te prie de me pardonner :) De plus il est marqué quoi en dessous de mon Avatar ? Rien :D Mais au fond les TJ et les Protestants se ressemblent mais seulement vous restez dans l'image de la croix ... Bon ce n'est pas a moi de juger donc je m'arrête la

Je n'ai jamais affirmer ce que t'affirme :), J'étudie la nature de Jésus en ce moment et je peux te dire que ce n'est pas Dieu, je doute que sa soit un ange aussi mais il fait comme l'un de nos frères :) ( En étude ... )
Concernant les dates, ce sont des calculs il me semble faudrait te renseigner si tu veux vraiment savoir :)

App 5:13-14
J'entendis aussi toutes les créatures qui sont au Ciel, et en la terre, et sous la terre, et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, disant: à celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soit louange, honneur, gloire, et force, aux siècles des siècles! 14 Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui est vivant aux siècles des siècles.

C'est bien intéressant que ce passage contredit énormément les croyances des TJ,puisque à l'Agneau est rendu ce qui est rendu à celui qui est sur le Trône! Sans distinction!Il est adoré,louangé, honoré en pied d'égalité!

Comment Mr Serviteur vas-t-ill m'expliquer cette flagrante contradiction avec ses propos? Qui est le seul qui doit-être adoré? Le "un dieu" ou Dieu?

Tu vois tu ne procèdes pas de la bonne manière tu préfères montrer du doigt ce que tu penses juste, au lieu d'expliquer ce que tu penses toi même et de me reprendre si pour toi j'ai faux :)

Regarde je reprends avec toi le verset :
Ap 5:13-14
"J'entendis aussi toutes les créatures qui sont au Ciel, et en la terre, et sous la terre, et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, disant: à celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soit louange, honneur, gloire, et force, aux siècles des siècles! 14 Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui est vivant aux siècles des siècles."

C'est justifier par ici :
1 Corinthiens 15:27 " Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté."

Donc pour moi c'est normal qui reçoit cela, il faut savoir que Jésus est l"héritier"

Hebreux 1:2 "dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,"

Donc louange, honneur, gloire lui revient de droit a Jésus mais plus loin il est dit :
"Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui est vivant aux siècles des siècles."

ils en adorent qu'un ! tu es d'accord ? " celui qui est " = Yahvé !

Comment ça marche ça que le "un dieu" soit appelé de Sauveur au même titre que Dieu? Donc qui est le Sauveur? Celui qui envoie ou l'envoyé ? Le "un dieu" ou Dieu? Mais le problème est qu'il n'a qu'un seul Sauveur! Ça pose des graves problèmes aux mauvaises interprétations des TJ! Dieu n'est pas si omniscient pour savoir que seul lui est le Sauveur? La seule explication est que Jésus et YHWH ne sont qu'un!

Tu ne me comprends pas .. Je n'appartiens a AUCUNE religion, je lis la Bible et je prie Dieu pour qu'il m'aide a la comprendre simplement donc je t'explique ce que j'en pense :

Regarde dans la Bible il est dit " celui qui m'a envoyé "

Jean 8:42 "Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m 'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m 'a envoyé."

J'ai pris le premier que je trouvais mais ce : c'est lui [ ou celui ] qui m'a envoyé est dit nombre de fois dans le nouveau testament ...

Donc pour reprendre l'exemple des soldats
Jésus est le soldat envoyé de Dieu pour nous sauver, il reste le Sauveur car lui seul a le pouvoir de nous Sauver .. Sauver grâce a qui ? Yahvé ! Car si Yahvé ne l'avait pas envoyé alors il n'aurait pas eu de "sauveur"

1 Jean 4:10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
1 Jean 4:14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

De plus l'envoyeur ne peut être l'envoyé, il y aurait contradiction :)
J'espère que tu as compris ce que je voulais dire, qui est vraiment le Sauveur

Serviteur
Bonjour "Serviteur", le psaume 82, 6-7 "Moi, j'ai dit : Vous des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous ? Mais non ! comme l'homme vous mourrez, comme un seul o princes, vous tomberez." Dieu s'adresse aux rois, aux juges et aux princes de la terre. Le problème entre nous c'est que nous n'utilisons pas la même bible. Toi tu utilise la bible de Ségong, celle qu'utilise les T.J. et moi la bible de Jérusalem. Ne te surprend pas alors, si nous avons cru que tu es un T.J. Pour ce qui est de "l'heure", Dieu le Père ne l'a pas dévoilé à son Fils, et le Fils respecte toujours la volonté de Dieu son Père. Pour que Dieu subsiste il est impératif que seul sa volonté soit faite. Donc, il n'y a qu'une seule volonté agissante, et c'est celle de Dieu le Père. Jésus est le Fils unique de Dieu le Père. Dans ( ap 5, 13-14 bible de Jérusalem ) Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier : "A celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles !" Et les quatre Vivants disaient : "Amen" ; et les vieillards se prosternèrent pour adorer. La bible de Jérusalem dis : Et les Vieillards se prosternèrent pour adorer. Donc, pour adorer celui qui siège sur le trône, ainsi que l'Agneau. La bible de Ségong dis : Et les vingt quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui est vivant aux siècles des siècles. Donc, pour adorer celui qui est assis sur le trône uniquement. Donc, les deux versions sont différente. Dieu est en Jésus et Jésus est en Dieu, Jésus et Dieu sont un; autrement dit, Jésus est en communion parfaite et constante avec Dieu son Père. Il était avec son Père, dans l'absolu "hors du temps et de l'espace ", avant la création. Il est la Parole vivante de Dieu, le Verbe de Dieu qui s'est fait chair, selon la volonté de Dieu, pour sauver le monde. Bonne soirée.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui mais quand Jésus dit qu'il ne fait qu'un avec le Père, il faut le prendre au sens symbolique car 2 êtres ne peut formé qu'un au sens propre et si on lis la suite du verset :

Jean 17:21  "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu 'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m 'as envoyé."

Car Jésus suit le Seigneur Dieu et Dieu et avec lui, le Fils fait la volonté de son Père, tous ceux qui croient en lui, croit en Dieu et donc ils ne font qu'un
Mais quand vous dites Jésus est en Dieu, ce n'est la encore pas au sens propre mais au sens symbolique

Toi tu utilise la bible de Ségong, celle qu'utilise les T.J. et moi la bible de Jérusalem. Ne te surprend pas alors, si nous avons cru que tu es un T.J

Ah je pensais qu'il utilisait la TMN smile

Ensuite regarde ou se trouve Dieu
Psaumes 82:1  "Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux."
"Au milieu des dieux" donc comme il est dit :

1 Corinthiens 8:5  "Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,"

Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier : "A celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles !" Et les quatre Vivants disaient : "Amen" ; et les vieillards se prosternèrent pour adorer.

En plus il est dit :
Apocalypse 5:12  "Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange."

Lui a vaincu le monde.

Apocalypse 11:16  "Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,"

Oui c'est vrai qu'on peut pas vraiment savoir qui ils adorent en tous cas dans ce verset il est dit "et ils adorèrent Dieu" Dieu Seul dans ce cas :)

Mais encore une fois la Parole de Dieu n'est pas a prendre au sens propre ce n'est pas a proprement dit la Parole de Dieu, c'est symbolique, il "représente" la Parole car Dieu est en lui donc tous ce qu'il dit vient de Dieu

Jean 14:24 "Celui qui ne m 'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m 'a envoyé."

Donc dans ce verset on pourrait dire le "Porte Parole" car la Parole vient du Père :)

Serviteur

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Jésus avait bien dit en disant :

Matthieu 7:3 "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?"

Oui je me suis peu être mal exprimé et très mal dis je pense :

Jésus est venu a la droite de Dieu, il reste sur le trône bien entendu. ( Ex ) si il y a un podium il y aura 1er place puis seconde ( et plus ) Dieu est a la première place ensuite a sa droite Yahvé a placé Jésus a qui Yahvé lui a tout soumis

1 Corinthiens 15:27 " Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté."

Il est donc logique que Jésus est sur le trône mais il n'est pas au centre SUR le GRAND trône qui est a Yahvé :)

Je pense que c'est plus clair la
Et je suis désolé en relisant je trouve pas cela très clair en effet :)

Serviteur
Dieu le Très-Haut est assis sur son trône, et à sa droite "à la même hauteur", est assis Jésus-Christ. Dieu est plus grand parce que : seul sa volonté doit être faite. Jésus le Fils unique de Dieu, qui est aussi le Fils de l'homme "l'homme-Dieu", se soumet avec amour à la volonté de Dieu son Père. Jésus-Christ, ressuscité d'entre les morts, avec son corps devenu incorruptible, est assis à la droite de Dieu, et il reçoit même adoration et même gloire; tout en étant soumis à la volonté de son Père. Il ne faut pas oublier, que la vie éternelle, c'est de connaître Dieu et reconnaître celui qu'il a envoyé. Jésus lui dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ( Jean 14, 6 ). C'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi. Bonne soirée.

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit: Dieu le Très-Haut est assis sur son trône, et à sa droite "à la même hauteur", est assis Jésus-Christ. Dieu est plus grand parce que : seul sa volonté doit être faite. Jésus le Fils unique de Dieu, qui est aussi le Fils de l'homme "l'homme-Dieu", se soumet avec amour à la volonté de Dieu son Père. Jésus-Christ, ressuscité d'entre les morts, avec son corps devenu incorruptible, est assis à la droite de Dieu, et il reçoit même adoration et même gloire; tout en étant soumis à la volonté de son Père. Il ne faut pas oublier, que la vie éternelle, c'est de connaître Dieu et reconnaître celui qu'il a envoyé. Jésus lui dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ( Jean 14, 6 ). C'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi. Bonne soirée.
Bonsoir Marcel,
Mais Jésus glorifié dit apo 3 : 12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau."
Jésus emploie un mot très fort "mon Dieu". Si Jésus le reconnait comme son Dieu, c'est bien que son père est infiniment supérieur à lui ce que nous confirme la lettre aux hébreux où Jésus est présenté comme un grand prêtre, l'intercesseur entre les humains et Dieu.
Tu nous dis que Jésus est la parole mais là aussi dans l'Apocalypse Jean dit que c'est le nom qui est donné à Jésus.
Lorsque la Bible dit le rocher pour parler de Dieu, tu crois qu'Il est vraiment un rocher ?
Lorsque la Bible dit que Jésus est un agneau ou un lion, tu crois vraiment qu'il est un animal ? Non, bien sur et pourtant dans tous ces cas rien ne nous précise qu'ils ne sont pas cela !Et là tu crois que Jésus est réellement la parole de Dieu alors que Jean précise que c'est un nom.
Alors pourquoi "la parole" ne serait-il pas simplement un nom montrant ainsi que Jésus porte fidèlement la parole de Dieu, tout comme Dieu est appelé le rocher parce qu'Il est un refuge ? Comme je l'ai dit à Pierrot, vous cherchez des indices dans des versets comme le fameux "je suis" et vous passez à coté de verset clairs qui disent que Jésus a un Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Serviteur,





Donc dans ce verset on pourrait dire le "Porte Parole" car la Parole vient du Père :)





Moi je dis ceci Dieu créa le verbe, jésus porte la parole de son Père mais la pensée de sa parole n’appartient, ni au verbe ni à la parole portée par le verbe.



Il n’a fait que dire ce que nous avions besoin d’entendre les uns et les autres, pour que sa parole soit entendue de nous.

Matthieu chapitre13 « que celui qui à des oreilles pour entendre, entende » parce qu’ils voient sans voir et entende sans entendre ni comprendre. »



Tout ce qui est dit est dit par le verbe et dans le verbe tout ce qui est souffert l’est dans le silence de son amour qui porte parole de son Père, oui sa parole est bien celle de son Père la notre n’est que résonance dans l’image.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

marcelie a écrit:
Serviteur a écrit:Jésus avait bien dit en disant :

Matthieu 7:3 "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?"

Oui je me suis peu être mal exprimé et très mal dis je pense :

Jésus est venu a la droite de Dieu, il reste sur le trône bien entendu. ( Ex ) si il y a un podium il y aura 1er place puis seconde ( et plus ) Dieu est a la première place ensuite a sa droite Yahvé a placé Jésus a qui Yahvé lui a tout soumis

1 Corinthiens 15:27 " Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté."

Il est donc logique que Jésus est sur le trône mais il n'est pas au centre SUR le GRAND trône qui est a Yahvé :)

Je pense que c'est plus clair la
Et je suis désolé en relisant je trouve pas cela très clair en effet :)

Serviteur
Dieu le Très-Haut est assis sur son trône, et à sa droite "à la même hauteur", est assis Jésus-Christ. Dieu est plus grand parce que : seul sa volonté doit être faite. Jésus le Fils unique de Dieu, qui est aussi le Fils de l'homme "l'homme-Dieu", se soumet avec amour à la volonté de Dieu son Père. Jésus-Christ, ressuscité d'entre les morts, avec son corps devenu incorruptible, est assis à la droite de Dieu, et il reçoit même adoration et même gloire; tout en étant soumis à la volonté de son Père. Il ne faut pas oublier, que la vie éternelle, c'est de connaître Dieu et reconnaître celui qu'il a envoyé. Jésus lui dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ( Jean 14, 6 ). C'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi. Bonne soirée.

Donc selon tes dires, Jésus ne serait pas Dieu, puisque qu'il veut faire la volonté de son Père et se soumet, mais il serait un dieu comme son Père, c'est bien ça ?
Car on sait tous que Jésus ne peut pas être Dieu Tout-Puissant !

Tout ce qui est dit est dit par le verbe et dans le verbe tout ce qui est souffert l’est dans le silence de son amour qui porte parole de son Père, oui sa parole est bien celle de son Père la notre n’est que résonance dans l’image.

Moi je vous dis simplement, toutes les paroles de Jésus viennent de Dieu, celui qui l'a envoyé :) Dieu nous parle a travers Jésus

Serviteur

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ton serviteur



Donc selon tes dires, Jésus ne serait pas Dieu, puisque qu'il veut faire la volonté de son Père et se soumet, mais il serait un dieu comme son Père, c'est bien ça ?
Car on sait tous que Jésus ne peut pas être Dieu TOUT-PUISSANT !


Moi je vous dis simplement, toutes les paroles de Jésus viennent de Dieu, celui qui l'a envoyé :) Dieu nous parle a travers Jésus




Non, non et non….. L’amour est seul volonté l’amour ne se soumet pas, et l’amour n’est ni Dieu ni Père dans ce monde.

Je fais silence sur ce que tu viens de dire mais je ferais parole de moi quand le moment sera venu.



Qui t’as dit que Dieu était tout puissant la puissance n’appartient qu’a celui qui la détient et celui qui l’ordonne, ordonne moi quelque chose et tu connaîtras ta puissance, mais moi je n’ordonne à personne puisque je ne cherche rien d’autre que l’amour, ça tu sais ou il est puisque tu as le tien.

Laisser la puissance et le trône et voyez l’amour rien que cela puisque c’est lui qui revient avec la parole pour l’amour de son Père.


Moi je vous dis simplement, toutes les paroles de Jésus viennent de Dieu, celui qui l'a envoyé :)




Qui t’as dis que Dieu la envoyé, n’as tu pas de volonté pourquoi donc le fils de l’homme n’aurait pas la sienne, peu être que c’est lui qui a décidé de venir ici dans ce monde ?

Etais tu présent quand il l’a envoyé, sachez une chose ce que vous lisez les uns et les autres l’avez vous entendu de lui, parce que moi quand une personne me parle je lui dis ce que je sais d’elle, mais moi je parle qui me réponds toi ou un autre, alors entends toi parler, cherche à qui parler mais enlève à tes propos l’absence de ta personne quand celle-ci qui était absente du monde avant lui, parle pour toi… / Dieu nous parle a travers Jésus


Et moi je parle de sa parole par lui et en lui.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tu vois comme je l'ai deja dit je ne fais que répéter les versets .. Donc c'est moi qui te l'a dit mais elle ne vient pas de moi mais de la Bible


Qui t’as dis que Dieu la envoyé, n’as tu pas de volonté pourquoi donc le fils de l’homme n’aurait pas la sienne, peu être que c’est lui qui a décidé de venir ici dans ce monde ?

Jésus lui même nous l'a dit :
Jean 4:34  "Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m 'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre."
Jean 5:30  "Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé."
Jean 6:38  "car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé."

La bible répond a ta question :)

Non, non et non….. L’amour est seul volonté l’amour ne se soumet pas, et l’amour n’est ni Dieu ni Père dans ce monde.

Je fais silence sur ce que tu viens de dire mais je ferais parole de moi quand le moment sera venu.

L'amour vient de Dieu non ? C'est par amour qu'il a envoyé son Fils comme sauveur, si nous connaissons Dieu alors nous sommes amour car Dieu est amour et celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu . Bon j'ai un peu l'impression que je m'écarte donc j'arrête sur mes dires :)

Qui t’as dit que Dieu était tout puissant la puissance n’appartient qu’a celui qui la détient et celui qui l’ordonne, ordonne moi quelque chose et tu connaîtras ta puissance, mais moi je n’ordonne à personne puisque je ne cherche rien d’autre que l’amour, ça tu sais ou il est puisque tu as le tien.

Je ne sais pas ce que tu veux me dire, mais Dieu est Tout-Puissant
Apocalypse 1:8  "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."
Sais tu que la volonté de Dieu passe par l'amour de ton prochain, si tu es amour alors tu fais la volonté de Dieu laugh

Etais tu présent quand il l’a envoyé, sachez une chose ce que vous lisez les uns et les autres l’avez vous entendu de lui, parce que moi quand une personne me parle je lui dis ce que je sais d’elle, mais moi je parle qui me réponds toi ou un autre, alors entends toi parler, cherche à qui parler mais enlève à tes propos l’absence de ta personne quand celle-ci qui était absente du monde avant lui, parle pour toi…

Je transmet le témoignage de Jésus ou est le mal ? La bible dit de faire ainsi, et aussi de faire connaitre Dieu a toutes les nations, en effet je n'étais pas là mais c'est une raison pour laquelle je ne peux transmettre son témoignage ? Parce que je ne l'ai point vu alors je ne peux pas le connaitre ainsi que Dieu ?
Si nous cherchons Dieu de tout notre coeur, nous trouverons Dieu et Dieu sera avec nous :)

Serviteur

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Serviteur,





Je vois que tu écoutes le livre mais que tu ne n’entends toujours pas la parole, ce n’est dons pas ta parole mais celle d’un autre qui est écrite sur le livre, il m’arrive aussi de prendre du livre mais j’ajoute la mienne à celle du livre puisque la mienne est aussi le verbe que tu entends dans le silence qui tien ta parole.



Jésus lui même nous l'a dit :
Jean 4:34 "Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m 'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre."
Jean 5:30 "Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé."
Jean 6:38 "car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé."




Oui mais jésus ne m’a rien dit, seul celui qui était présent à entendu cela, voici ce que je dis la dessus !!Je reprends mes propos et j’ajoute aux tiens ce que j’ajoute aux miens. Qui t’as dis que Dieu la envoyé, n’as tu pas de volonté pourquoi donc le fils de l’homme n’aurait pas la sienne, peu être que c’est lui qui a décidé de venir ici dans ce monde ?





Jean 4:34 "Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m 'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre."


Quand il dit ceci il dit ceci je suis ici est maintenant en volonté du monde qui n’est pas la mienne , je serai quand il sera accomplit pour son œuvre.

__________________________________________________________________________________





ENSUITE

Jean 5:30 "Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé."



Quand il dit ceci, il est donc contraint d’agir ici contre sa volonté, pour ce monde, ce qu’il demande il connaît la demande et la réponse de la demande ainsi il donne a ce monde ce que ce monde lui donne à rendre ici est maintenant pour la seul volonté de celui qui est en ce monde par lui et en lui.

____________________________________________________________________________________________

ENSUITE

Jean 6:38 "car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé."



Quand il dit ceci voici comment je lis cela, quand je t’ai dis qu’il avait sa propre volonté j’ai dis que lui avez la sienne en n’omettant pas que l’amour aurait oublié le plus grand d’entre nous, si toi tu as la tiennes, comment lui n'aurait pas la sienne.

Quand je lis ceci je dis oui à l’écriture, mais je dis non à la parole de l’écriture et voici pourquoi, parce que moi j’ai la mienne de volonté qui est la sienne ici et maintenant, notre seigneur et encore ici, l’aurais tu oublier ?



Si lui n’est pas encore accomplit il faut bien pensée que sa parole n’est pas encore la sienne, mais celle de celui qu’il la envoyé, alors voici ce que je pense.

Quand l’amour sera de retour, sa parole sera seule volonté de son monde qu’il donnera ici pour la vérité de son amour et pour sire la mensonge de ce monde qui tiens son amour dans le notre depuis la nuit des temps.

___________________________________________________________________________________________

L'amour vient de Dieu non ? C'est par amour qu'il a envoyé son Fils comme sauveur, si nous connaissons Dieu alors nous sommes amour car Dieu est amour et celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu . Bon j'ai un peu l'impression que je m'écarte donc j'arrête sur mes dires :)



Je n’ai pas besoin de livre pour entendre mes réponses, ce n’a pas ton cas !! C’est bien de t’en être rendu compte je ne ferai donc aucun commentaire hormis peu être qu’un homme sage c’est toujours ou ce place sa sagesse.

_____________________________________________________________________________________________

Je ne sais pas ce que tu veux me dire, mais Dieu est Tout-Puissant
Apocalypse 1:8 "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."



A bon !! Je prends juste et ce sera bien suffisant, écoute cela !! Et qui vient, le tout puissant, je répète et qui vient le tout puissant.

Inutile de te dires ou tu l’as pris c’est écrit en toute lettre, et bien moi je l’attend avec une très grande impatience…….

___________________________________________________________________________

Sais tu que la volonté de Dieu passe par l'amour de ton prochain, si tu es amour alors tu fais la volonté de Dieu





Oui en effet c’est drôle, mais ce que je vais dire maintenant le sera un peu moins, pourquoi le fils de l’homme est encore ici pour accomplir la volonté de Dieu ?

Et bien simplement pour continuer à faire ce que chacun de nous faisons ailleurs qu’ici dans ce monde.

Et quand l’amour sera la, je pense que ton personnage sera bien triste parce que l’amour lui dira peu être ceci, c’est tu que nous sommes toi et moi amour pour le notre rien que pour le notre, mais que l’amour n’est pas encore arrivé puisque qu’il n’est pas encore accomplit.

Alors si Dieu passe par ton amour et par le mien ici, le mien sera le tien et le tien sera le notre quand le grand amour sera de retour pour dire qu’il ne passera plus ici dans ce monde parce qu’il a fini de passé et de souffrir en passant.



Si tu vois Dieu dis lui que l’amour n’est pas un jeu, et que celui qui pose au pied du sien le socle de son trône devra rendre au pied du trône, la valeur du trône.



Je n’ajoute rien pour la fin peu être.. Amen !!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierrot a écrit:
ami de la vérité a écrit:
EP a écrit: La seule explication est que Jésus et YHWH ne sont qu'un!


(Révélation 14:1-20) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Il y a donc le nom de l'Agneau et le nom du Père :


(Proverbes 30:4) Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?


Soit deux noms différents, le nom du Dieu unique qui est Jéhovah, le Père et le nom du Fils qui est Jésus Christ ou Mikaël, dans les cieux Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 9 393552


Et puisque il y a deux noms c'est que ce sont deux personnes différentes. Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 9 603345

Là ..."Ami de la Vérité " ...ne serais tu pas en train "d'extrapoler" ...???

N'as tu jamais pensé que "son nom " et le "nom de son fils" pouvaient être le même ...?? ?
Quel père ne voudrait pas que "son fils" revête son nom ...???

allez , la Parole est à toi ...!


Pas du tout, il te suffit de prendre Apocalyspe 5:5-7 par exemple:

Bible de Jérusalem:
L'un des Vieillards me dit alors: "Ne pleure pas. Voici: il a remporté la victoire, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David; il ouvrira donc le livre aux sept sceaux." Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre. Il s'en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siège sur le trône. (Apocalypse 5:7).


Deux noms car deux personnes différentes, de plus le Shéma et Psaume 83:18 expliquent bien qu'il n'y a qu'une personne qui porte ce nom.

Bible de Jérusalem
Ecoute, Israël: Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé. (Deutéronome 6:4)

Bible de Jérusalem
et qu'ils le sachent: toi seul as nom Yahvé, Très-Haut sur toute la terre. (Psaumes 83:19)

Or Jésus va citer le shéma en Marc 12:29 et affirmer que seul son Père Céleste est le seul véritable Dieu.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)

Mais si tu as quelques réticences voilà ce qu'ont dit Pierre et Etienne :

Bible de Jérusalem
Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher. (Actes 3:13)
Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Tout tremblant, Moïse n'osait regarder. (Actes 7:32)

Quel nom porte le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ? Selon la bible de Jérusalem c'est Yahvé, YHWH(non prononcé) pour Chouraqui, Jéhovah pour les TJ.

Deux noms, deux personnes différentes.

Bonne journée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Tu vois comme je l'ai deja dit je ne fais que répéter les versets .. Donc c'est moi qui te l'a dit mais elle ne vient pas de moi mais de la Bible


Qui t’as dis que Dieu la envoyé, n’as tu pas de volonté pourquoi donc le fils de l’homme n’aurait pas la sienne, peu être que c’est lui qui a décidé de venir ici dans ce monde ?

Jésus lui même nous l'a dit :
Jean 4:34 "Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m 'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre."
Jean 5:30 "Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé."
Jean 6:38 "car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé."

La bible répond a ta question :)

Non, non et non….. L’amour est seul volonté l’amour ne se soumet pas, et l’amour n’est ni Dieu ni Père dans ce monde.

Je fais silence sur ce que tu viens de dire mais je ferais parole de moi quand le moment sera venu.

L'amour vient de Dieu non ? C'est par amour qu'il a envoyé son Fils comme sauveur, si nous connaissons Dieu alors nous sommes amour car Dieu est amour et celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu . Bon j'ai un peu l'impression que je m'écarte donc j'arrête sur mes dires :)

Qui t’as dit que Dieu était tout puissant la puissance n’appartient qu’a celui qui la détient et celui qui l’ordonne, ordonne moi quelque chose et tu connaîtras ta puissance, mais moi je n’ordonne à personne puisque je ne cherche rien d’autre que l’amour, ça tu sais ou il est puisque tu as le tien.

Je ne sais pas ce que tu veux me dire, mais Dieu est Tout-Puissant
Apocalypse 1:8 "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."
Sais tu que la volonté de Dieu passe par l'amour de ton prochain, si tu es amour alors tu fais la volonté de Dieu Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 9 335345

Etais tu présent quand il l’a envoyé, sachez une chose ce que vous lisez les uns et les autres l’avez vous entendu de lui, parce que moi quand une personne me parle je lui dis ce que je sais d’elle, mais moi je parle qui me réponds toi ou un autre, alors entends toi parler, cherche à qui parler mais enlève à tes propos l’absence de ta personne quand celle-ci qui était absente du monde avant lui, parle pour toi…

Je transmet le témoignage de Jésus ou est le mal ? La bible dit de faire ainsi, et aussi de faire connaitre Dieu a toutes les nations, en effet je n'étais pas là mais c'est une raison pour laquelle je ne peux transmettre son témoignage ? Parce que je ne l'ai point vu alors je ne peux pas le connaitre ainsi que Dieu ?
Si nous cherchons Dieu de tout notre coeur, nous trouverons Dieu et Dieu sera avec nous :)

Serviteur
( Apocalypse 22, 3-4 ) De malédiction, il n'y en aura plus; le trône de Dieu et de l'agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront, et il verront sa face, et son nom sera sur leur fronts. ( Apocalypse 22, 12-15 ) Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes; ils pourront disposer de l'arbre de Vie, et pénétrer dans la citée, par les portes. Dehors, les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres et et tous ceux qui se plaise à faire le mal. Serviteur, L'Agneau est assis sur le même trône que Dieu son Père, car il est écrit : le trône de Dieu et de l'Agneau "sera dressé" et non pas "seront dressés". Donc Dieu et l'Agneau son adorés ensemble. Jésus dans ( apocalypse 22, 12 ) dit : Voici mon retour est proche. Et ( ap. 22, 13 ) il dit : Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le dernier, le Principe et la Fin. Et ( apo. 1, 7-8 ) Voici il vient avec les nuées; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. oui Amen! Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, il est , il était et il vient, le Maitre de tout. Ne trouve tu pas, qu'il y a beaucoup de ressemblance entre Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ ? ( Apo 1, 6 ) Il a fait de nous une royauté de prêtres, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen. Je croie personnellement que Jésus est Dieu comme son Père est Dieu. Si Jésus-Christ n'est pas Dieu le Fils, qu'il est au dessus des anges, mais qu'il n'est pas un ange, pour vous, qui est il ? Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
Pierrot a écrit:
ami de la vérité a écrit:
EP a écrit: La seule explication est que Jésus et YHWH ne sont qu'un!


(Révélation 14:1-20) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Il y a donc le nom de l'Agneau et le nom du Père :


(Proverbes 30:4) Qui est monté au ciel pour qu'il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?


Soit deux noms différents, le nom du Dieu unique qui est Jéhovah, le Père et le nom du Fils qui est Jésus Christ ou Michael, dans les cieux Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 9 393552


Et puisque il y a deux noms c'est que ce sont deux personnes différentes. Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 9 603345

Là ..."Ami de la Vérité " ...ne serais tu pas en train "d'extrapoler" ...???

N'as tu jamais pensé que "son nom " et le "nom de son fils" pouvaient être le même ...?? ?
Quel père ne voudrait pas que "son fils" revête son nom ...???

allez , la Parole est à toi ...!


Pas du tout, il te suffit de prendre Apocalypse 5:5-7 par exemple:

Bible de Jérusalem:
L'un des Vieillards me dit alors: "Ne pleure pas. Voici: il a remporté la victoire, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David; il ouvrira donc le livre aux sept sceaux." Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre. Il s'en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siège sur le trône. (Apocalypse 5:7).


Deux noms car deux personnes différentes, de plus le Schéma et Psaume 83:18 expliquent bien qu'il n'y a qu'une personne qui porte ce nom.

Bible de Jérusalem
Ecoute, Israël: Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé. (Deutéronome 6:4)

Bible de Jérusalem
et qu'ils le sachent: toi seul as nom Yahvé, Très-Haut sur toute la terre. (Psaumes 83:19)

Or Jésus va citer le schéma en Marc 12:29 et affirmer que seul son Père Céleste est le seul véritable Dieu.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)

Mais si tu as quelques réticences voilà ce qu'ont dit Pierre et Etienne :

Bible de Jérusalem
Le Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher. (Actes 3:13)
Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob. Tout tremblant, Moïse n'osait regarder. (Actes 7:32)

Quel nom porte le Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob ? Selon la bible de Jérusalem c'est Yahvé, YHWH(non prononcé) pour Chouraqui, Jéhovah pour les TJ.

Deux noms, deux personnes différentes.

Bonne journée.
Bonjour "Ami de la vérité", je croie que les deux noms sont : YHWH Yahvé ou Jéhovah et le deuxième INRI Jésus de Nazareth Roi des Juifs. Deux noms, deux personnes, mais un Dieu. Bonne soirée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum