Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ?

+7
Tumadir
Luxus
Azzedine
maina 278
myrmex
Moussa21
Talib-al-ilm
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Moussa21


Récurrent
Récurrent

Les Juifs et les Chrétiens sont alliés les uns des autres, quiconque les prendra pour alliés, sera un des leurs. Luxus, le pro-juif, tu finiras au guehinom et au shéol, cette fois-ci, tu crois à l'enfer, vu qu'il est mentionné dans les écrits de l'AT!

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Moussa21 a écrit:Les Juifs et les Chrétiens sont alliés les uns des autres, quiconque les prendra pour alliés, sera un des leurs. Luxus, le pro-juif,
Moi pro-juif ? Quelle blague ! De toute façon, vous êtes obnubilés par les juifs et votre complot sioniste ! J'espère qu'un jour vous sortirez de votre paranoïa perpétuelle ! 

Moussa21 a écrit: tu finiras au guehinom et au shéol, cette fois-ci, tu crois à l'enfer, vu qu'il est mentionné dans les écrits de l'AT!
Sauf que cet enfer dont il est question, ce n'est pas un Brasier Ardent comme vous le prétendez !

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:
Moussa21 a écrit:Prépare toi au châtiment douloureux, au Feu ardent et des pierres, humains et djinns qui alimenteront ce Feu (combustible).
Mais oui, on souffrira tous dans un lieu de tourment qui n'existe pas. laugh
Ô mécréant,
 
Tu fais partie de ceux qui se sont révélés mécréants et injustes. Or Allah a dit à ton égard et à l’égard de tes semblables :« Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l’injustice, Allah n’est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin » (Sourate 4 verset 168) et : « Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l’Enfer.» (Sourate 5 verset 10). C’est pourquoi ta vie ne sera pas une vie normale et ta mort n’aboutira pas à un repos. À ce propos, le Très Haut a dit : « Et ceux qui ont mécru auront le feu de l’Enfer: on ne les achève pas pour qu’ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C’est ainsi que Nous récompensons tout mécréant obstiné. » (Sourate 35 verset 36).
Ô mécréant,
 
Si tu entends te moquer de l’Islam et de ses adeptes, tu n’auras rien fait d’original, car Allah dit : « On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d’eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.» (Sourate 2 verset 212).
 
Ô mécréant,
 
Si tu crois que la lumière de l’Islam va s’éteindre, tu planes alors dans un monde d’illusions. En effet, le Très Haut dit : « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.» (Sourate 9 verset 32).
 
Ô mécréant,
 
Sais-tu que tu seras maudit aussi longtemps que tu ne te seras pas converti à l’Islam ; sauve-toi de la malédiction : « Allah a maudit les mécréants et leur a préparé une fournaise. » (Sourate 33 verset 64).
 
Ô homme,
 
Tu jouiras toujours de la possibilité de mettre fin à ton égarement aussi longtemps que tu seras vivant. À ce propos, le Très Haut dit : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers. » (Sourate 8 verset 38).
 
Quiconque suit la voie droite le fera pour lui-même et quiconque restera mécréant, constatera qu’Allah se passe complètement des créatures. Puisse Allah maudire les mécréants.
 
Amine

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Moussa21 a écrit:Prépare toi au châtiment douloureux, au Feu ardent et des pierres, humains et djinns qui alimenteront ce Feu (combustible).
Mais oui, on souffrira tous dans un lieu de tourment qui n'existe pas. laugh

c'est  ce que  ta bible t'enseigne ! pas celle des catholiques , protestants ou autres ......laugh
Ma Bible m'enseigne la même chose que toutes les autres Bibles !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Moussa21 a écrit:Prépare toi au châtiment douloureux, au Feu ardent et des pierres, humains et djinns qui alimenteront ce Feu (combustible).
Mais oui, on souffrira tous dans un lieu de tourment qui n'existe pas. laugh

c'est  ce que  ta bible t'enseigne ! pas celle des catholiques , protestants ou autres ......laugh
Ma Bible m'enseigne la même chose que toutes les autres Bibles !

menteur..... mais comme tu n'as que 21ans , je t'accorde l'ignorance !

Talib-al-ilm

Talib-al-ilm
Novice
Novice

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour à tous 

Je vous propose de respecter le sujet initial du topic. Merci !

Fraternellement Talib al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Mais oui, on souffrira tous dans un lieu de tourment qui n'existe pas. laugh

c'est  ce que  ta bible t'enseigne ! pas celle des catholiques , protestants ou autres ......laugh
Ma Bible m'enseigne la même chose que toutes les autres Bibles !

menteur..... mais comme tu n'as que 21ans , je t'accorde l'ignorance !
Tu penses vraiment que j'ai besoin de la TMN pour prouver mes croyances ? Je peux utiliser n'importe quelle bible pour cela.

Oh, ne t'inquiète pas pour moi, du haut de mes 21 ans, je suis très bien renseigné mon très cher Azzedine !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:

c'est  ce que  ta bible t'enseigne ! pas celle des catholiques , protestants ou autres ......laugh
Ma Bible m'enseigne la même chose que toutes les autres Bibles !

menteur..... mais comme tu n'as que 21ans , je t'accorde l'ignorance !
Tu penses vraiment que j'ai besoin de la TMN pour prouver mes croyances ? Je peux utiliser n'importe quelle bible pour cela.

Oh, ne t'inquiète pas pour moi, du haut de mes 21 ans, je suis très bien renseigné mon très cher Azzedine !
je comprends pas la! peux tu  etre plus explicite ?
es tu oui ou Non,  témoins de jehovah ? faudrait savoir  mon cher Luxus

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Ma Bible m'enseigne la même chose que toutes les autres Bibles !

menteur..... mais comme tu n'as que 21ans , je t'accorde l'ignorance !
Tu penses vraiment que j'ai besoin de la TMN pour prouver mes croyances ? Je peux utiliser n'importe quelle bible pour cela.

Oh, ne t'inquiète pas pour moi, du haut de mes 21 ans, je suis très bien renseigné mon très cher Azzedine !
je comprends pas la! peux tu  etre plus explicite ?
es tu oui ou Non,  témoins de jehovah ? faudrait savoir  mon cher Luxus
Oui je suis témoin de Jéhovah. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que mes croyances me viennent de la Bible et non de la TMN ! La TMN est une Bible comme toutes les autres Bibles dignes de ce nom ! Donc peu importe à laquelle je me réfère, ça ne change en rien mes croyances !



Dernière édition par Luxus le Dim 20 Juil - 1:44, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:

menteur..... mais comme tu n'as que 21ans , je t'accorde l'ignorance !
Tu penses vraiment que j'ai besoin de la TMN pour prouver mes croyances ? Je peux utiliser n'importe quelle bible pour cela.

Oh, ne t'inquiète pas pour moi, du haut de mes 21 ans, je suis très bien renseigné mon très cher Azzedine !
je comprends pas la! peux tu  etre plus explicite ?
es tu oui ou Non,  témoins de jehovah ? faudrait savoir  mon cher Luxus
Oui je suis témoin de Jéhovah. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que mes croyances me viennent de la Bible et non de la TMN !

quelle bible ??
laisse moi deviner !  ca ne serait pas la TMN  ? Traduction du Monde Nouveau ?!

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Tu penses vraiment que j'ai besoin de la TMN pour prouver mes croyances ? Je peux utiliser n'importe quelle bible pour cela.

Oh, ne t'inquiète pas pour moi, du haut de mes 21 ans, je suis très bien renseigné mon très cher Azzedine !
je comprends pas la! peux tu  etre plus explicite ?
es tu oui ou Non,  témoins de jehovah ? faudrait savoir  mon cher Luxus
Oui je suis témoin de Jéhovah. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que mes croyances me viennent de la Bible et non de la TMN !

quelle bible ??
laisse moi deviner !  ca ne serait pas la TMN  ? Traduction du Monde Nouveau ?!
J'ai édité mon message, donc je me répète :

" Oui je suis témoin de Jéhovah. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que mes croyances me viennent de la Bible et non de la TMN spécifiquement ! La TMN est une Bible comme toutes les autres Bibles dignes de ce nom ! Donc peu importe à laquelle je me réfère, ça ne change en rien mes croyances ! "

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

minute! j'ai loupé le coche plus haut !tu as du modifier ton message
faudrait que tu m'explique  comment peux tu croire a toutes les bibles , en sachant bien mon cher luxus, qu'elles peuvent aussi aller contre tes convictions , selon le sujet !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:minute! j'ai loupé le coche plus haut !tu as du modifier ton message
Oui j'ai édité mon message alors que tu avais déjà répondu, mais je n'avais pas fait attention. ^^

Azzedine a écrit:faudrait que tu m'explique  comment peux tu croire a toutes les bibles , en sachant bien mon cher luxus, qu'elles peuvent aussi aller contre tes convictions , selon le sujet !
Mais non, avec n'importe quelle Bible je peux démontrer mes croyances. Après y'a des meilleures traductions que d'autres, c'est tout. D'ailleurs, quand nous prêchons nous proposons aux gens que nous rencontrons d'utiliser leurs Bibles pour leur montrer ce qui est dit dans la leur et qu'ils voient que c'est identique.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:minute! j'ai loupé le coche plus haut !tu as du modifier ton message
Oui j'ai édité mon message alors que tu avais déjà répondu, mais je n'avais pas fait attention. ^^

Azzedine a écrit:faudrait que tu m'explique  comment peux tu croire a toutes les bibles , en sachant bien mon cher luxus, qu'elles peuvent aussi aller contre tes convictions , selon le sujet !
Mais non, avec n'importe quelle Bible je peux démontrer mes croyances. Après y'a des meilleures traductions que d'autres, c'est tout. D'ailleurs, quand nous prêchons nous proposons aux gens que nous rencontrons d'utiliser leurs Bibles pour leur montrer ce qui est dit dans la leur et qu'ils voient que c'est identique.

identique ??? permet moi d'en douter !
t'es complètement a cotés de la plaque ! si je te suis bien ,  tu crois donc a toutes les vérités ?
une question tres simple ; ya  t'il plusieurs vérités ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:minute! j'ai loupé le coche plus haut !tu as du modifier ton message
Oui j'ai édité mon message alors que tu avais déjà répondu, mais je n'avais pas fait attention. ^^

Azzedine a écrit:faudrait que tu m'explique  comment peux tu croire a toutes les bibles , en sachant bien mon cher luxus, qu'elles peuvent aussi aller contre tes convictions , selon le sujet !
Mais non, avec n'importe quelle Bible je peux démontrer mes croyances. Après y'a des meilleures traductions que d'autres, c'est tout. D'ailleurs, quand nous prêchons nous proposons aux gens que nous rencontrons d'utiliser leurs Bibles pour leur montrer ce qui est dit dans la leur et qu'ils voient que c'est identique.

identique ??? permet moi d'en douter !
t'es complètement a cotés de la plaque ! si je te suis bien ,  tu crois donc a toutes les vérités ?
une question tres simple ; ya  t'il plusieurs vérités ?
Non il n'y a pas plusieurs vérités ! Ce que tu n'arrives pas à comprendre Azzedine, c'est que quelque soit la Bible, le message est le même, et ce même si la traduction est différente (j'avoue aussi que certaines traductions sont assez tendancieuses). Et je n'ai pas besoin de la TMN pour prouver mes croyances. Je peux utiliser n'importe quelle autre Bible pour le faire.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



Donc , au final  votre Dieu n'a pas su protéger ses paroles !
si ce la avait été le cas , vous ne seriez pas éparpillées !  a lire vos débats incessant , qui a tort et qui a raison , on ne peut se fier a une telle vérité ! ce même message qui sème de la discorde  dans vos cœur , ne peut être pur puisqu'il va dans tous les sens .
voila ce qui t'attends luxus , tu n'as que 21 ans , et tu vivras toute ta vie a tourner virer avec d'autres chrétiens comme toi.

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : si ce la avait été le cas , vous ne seriez pas éparpillées !

Vous, vous lisez le Coran en une seule langue. Et pourtant, il y a des chiites, des sunnites, des salafistes, des soufistes, des alaouites et peut-être d'autres que je ne connais pas. Et vous vous battez tous entre vous. Alors il me semble que tu es mal placé pour faire ce genre de remarque.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Il y a des apocryphes qui font allusion à Mohammed:

"le mystérieux qui viendra après Jésus, l'homme mystérieux".

Mais vous avez jeté sous la table les apocryphes pour vous créer un canon biblique tel que vous le souhaitez, ce n'est donc pas la vraie parole de Jésus.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : si ce la avait été le cas , vous ne seriez pas éparpillées !

Vous, vous lisez le Coran en une seule langue. Et pourtant, il y a des chiites, des sunnites, des salafistes, des soufistes, des alaouites et peut-être d'autres que je ne connais pas. Et vous vous battez tous entre vous. Alors il me semble que tu es  mal placé pour faire ce genre de remarque.

certes credo ! il ya des sectes dans toutes les religions !
toi qui est modératrice du forum , tu es bien placée pour savoir qu'a chaque intervention de sectaires soit disant musulmans , sont vites remis en place , voir radiés  !
je suis sunnite , inscrit  dans un forum sunnite et rien d'autres !
et c'est ce qui fait la différence.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Il y a deux grands groupes: sounna Jama'ha et Chi'ya.

La chi'ya a été fondé par un juif en utilisant les revendications des Kharijites qui sont devenus chiites après la subversion d'un juif et l'oppisition des Kharijites.

La sounna Jama'ha (sunnite) est fractionnée, mais généralement ils s'entendent tous et tous sont unis. 90% des musulmans.

Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : si ce la avait été le cas , vous ne seriez pas éparpillées !

Vous, vous lisez le Coran en une seule langue. Et pourtant, il y a des chiites, des sunnites, des salafistes, des soufistes, des alaouites et peut-être d'autres que je ne connais pas. Et vous vous battez tous entre vous. Alors il me semble que tu es  mal placé pour faire ce genre de remarque.
Ah oui, tu as oublié les coranistes. laugh Il y en avait un ici, il n'était pas très apprécié.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:Donc , au final  votre Dieu n'a pas su protéger ses paroles !
si ce la avait été le cas , vous ne seriez pas éparpillées !  a lire vos débats incessant , qui a tort et qui a raison , on ne peut se fier a une telle vérité ! ce même message qui sème de la discorde  dans vos cœur , ne peut être pur puisqu'il va dans tous les sens .
Il y a différente interprétation tout simplement. En tout une chose est sûr, malgré ce qui nous différencie, nous avons tous un point commun c'est que nous acceptons tous Jésus comme notre rédempteur ! 

Et puis excuse moi Azzedine, de votre côté ce n'est pas mieux pour ce que j'ai pu en voir sur le forum !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Credo a écrit:
Azzedine a écrit : si ce la avait été le cas , vous ne seriez pas éparpillées !

Vous, vous lisez le Coran en une seule langue. Et pourtant, il y a des chiites, des sunnites, des salafistes, des soufistes, des alaouites et peut-être d'autres que je ne connais pas. Et vous vous battez tous entre vous. Alors il me semble que tu es  mal placé pour faire ce genre de remarque.

certes credo ! il ya des sectes dans toutes les religions !
toi qui est modératrice du forum , tu es bien placée pour savoir qu'a chaque intervention de sectaires soit disant musulmans , sont vites remis en place , voir radiés  !
je suis sunnite , inscrit  dans un forum sunnite et rien d'autres !
et c'est ce qui fait la différence.
Oui, vous radiez ceux qui bien qu'étant musulman comme vous ne pensent pas la même chose que vous. Quelle unité ! bible - Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ? - Page 4 11
Et dire que vous nous critiquez parce que d'un seul livre il y a beaucoup de mouvements dans le christianisme, mais vous n'êtes vraiment pas mieux comme la fait remarquer Credo. Donc la poutre dans l'oeil, on se l'enlève avant de vouloir enlever la paille dans celui de son prochain !



Dernière édition par Luxus le Dim 20 Juil - 14:57, édité 1 fois

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Mais un jour, nous serons tous unis et nous détruirons Rome (Babylone la Grande prostituée) et Israhell.

La différence entre nous et vous, qu'est-elle? 

C'est que nous pouvons mourir pour notre religion tandis que vous préférez vivre 1000 ans.

"Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions. " (Al Baqarah, 2:96). 

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : toi qui est modératrice du forum , tu es bien placée pour savoir qu'a chaque intervention de sectaires soit disant musulmans , sont vites remis en place , voir radiés !
Oui, j'avais remarqué.

je suis sunnite , inscrit dans un forum sunnite et rien d'autres !
et c'est ce qui fait la différence.
oui mais ça n'empêche pas qu'il y ait aussi des divisions chez vous même si certaines sont très petites en nombre de fidèles, comme chez nous.


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Credo a écrit:
Azzedine a écrit : si ce la avait été le cas , vous ne seriez pas éparpillées !

Vous, vous lisez le Coran en une seule langue. Et pourtant, il y a des chiites, des sunnites, des salafistes, des soufistes, des alaouites et peut-être d'autres que je ne connais pas. Et vous vous battez tous entre vous. Alors il me semble que tu es  mal placé pour faire ce genre de remarque.

certes credo ! il ya des sectes dans toutes les religions !
toi qui est modératrice du forum , tu es bien placée pour savoir qu'a chaque intervention de sectaires soit disant musulmans , sont vites remis en place , voir radiés  !
je suis sunnite , inscrit  dans un forum sunnite et rien d'autres !
et c'est ce qui fait la différence.
Oui, vous radiez ceux qui bien qu'étant musulman comme vous ne pensent pas la même chose que vous. Quelle unité ! bible - Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ? - Page 4 11
Et dire que vous nous critiquez parce que d'un seul livre il y a beaucoup de mouvements dans le christianisme, mais vous n'êtes vraiment pas mieux comme la fait remarquer Credo. Donc la poutre dans l'oeil, on se l'enlève avant de vouloir enlever la paille dans celui de son prochain !

ca t'arrive de réfléchir de toi même luxus ?  plutôt que de répéter bêtement des paroles dont tu as du mal a mesurer et a comprendre  le sens !  bible - Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ? - Page 4 11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum