Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ?

+7
Tumadir
Luxus
Azzedine
maina 278
myrmex
Moussa21
Talib-al-ilm
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Credo


Averti
Averti

sur google traduction, j'ai : Mhmdim. Voici ce qu'en disent les juifs :
le mot ma'hmadim est parfaitement traduit par le rabbinat comme ayant pour racine 'HMD, comme 'hamoud et ne'hmad, qui comme chacun sait signifient charmant et non Mohammad.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

מַחֲמַדִּים Ce mot est au pluriel.


Enlève le Pluriel, qui est "majestatif", ainsi tu obtiens:


מַחֲמַדִּי


Va maintenant sur google traduction, tu obtiens Mohammadi.



Dernière édition par Moussa21 le Jeu 17 Juil - 1:10, édité 1 fois

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

ta source Credo? Toi qui demande si souvent les notres.

Et puis étrangement, pour une parole qui viens de Dieu, retrouver un mot qui, malgré que tu le réfute comme tu le fait su souvent, signifie exactement la même chose, soit "celui qui est digne de louange" , du moins si on se fit à "Muhammadim" est tout de même étrange, ou bien tout à fait normal car Allah est le plus savant.



Dernière édition par myrmex le Jeu 17 Juil - 1:10, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Encore faut-il que ce pluriel de majesté ait existé en ce temps là. Et puis un pluriel de majesté n'aurait été que pour Dieu.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Traduction

Anglais
Français
Arabe
Hébreu - détecté



Français
Anglais
Arabe








Langue source : 
[ltr]Yiddish[/ltr]

Mohammadi
מַחֲמַדִּי

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Prépare toi au châtiment douloureux, au Feu ardent et des pierres, humains et djinns qui alimenteront ce Feu (combustible).

Credo

Credo
Averti
Averti

myrmex a écrit : ta source Credo? Toi qui demande si souvent les notres.

Je suis tombé dessus par hasard : http://www.techouvot.com/mahomet_dans_la_bible-vt13883.html

Et puis etrangement, pour une parole qui viens de Dieu, retrouver un mot qui, malgré que tu le réfute comme tu le fait su souvent, signifie exactement la même chose, soit "celui qui est digne de louange" , du moins si on se fit à "Muhammadim".

Je me fie à la traduction française qui est la traduction du texte hébreu, puisque le cantiques des cantiques est écrit en hébreu, et les juifs, dont c'est la langue, ne le comprennent pas plus comme étant le nom de votre prophète. Alors ne connaissant pas l'hébreu, je me fie à celui dont c'est la langue : le juif.

Credo

Credo
Averti
Averti

Moussa 21 a écrit : Prépare toi au châtiment douloureux, au Feu ardent et des pierres, humains et djinns qui alimenteront ce Feu (combustible).

Garde ce genre de malédiction pour ceux qui la craigne vraiment. Sur moi, ça n'a aucun effet.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

juste un truc qui me met hors de moi Credo (mais que ne viens pas de toi pour le coup c'est dans ton lien), notre bien aimé prophète se nomme MUHAMMAD(ﷺ) qui signifie celui qui est digne de louange, et non Mah0met qui signifie le non loué.

En réponse à ta source Credo, la personne qui affirme cela n'a elle même pas de source...



Dernière édition par myrmex le Jeu 17 Juil - 1:28, édité 2 fois

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Vous serez repoussé par Jésus et vous l'aurez très dur lorsqu'il reviendra. Il faudra pas venir nous cirer les chaussures lorsqu'il reviendra. Paix sur lui.

Credo

Credo
Averti
Averti

myrmex a écrit : juste un truc qui me met hors de moi Credo (mais que ne viens pas de toi pour le coup c'est dans ton lien), notre bien aimé prophète se nomme MUHAMMAD(ﷺ) qui signifie celui qui est digne de louange, et non Mah0met qui signifie le non loué.

Je sais aussi je ne l'ai pas écrit dans mon message. Mais je ne connais pas plus ce forum. C'est une recherche google sur la signification de Mhmdim qui m'a fait tomber dessus.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

En somme, tu pioches le premier sujet sur  internet qui contredit ce que je dis, et cela t'arrange.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne parle pas hébreu donc je cherche ce que ce mot veut dire pour ceux dont c'est la langue maternelle. Et je vois que ce qu'il signifie pour eux est ce que je lis dans la Bible, voilà tout. De la même manière, si j'avais la signification d'un mot arabe à chercher, j'irai vers une personne parlant arabe. Ca me semble logique.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Google traduction t'a donné la réponse.

Il t'a fourni: Mohammadi.

Ce n'est de toute manière pas neutre si un juif parle, eux qui rejettent le Coran.

Credo

Credo
Averti
Averti

Non. Google a écrit : Mhmdim et, pour moi, ça ne veut strictement rien dire. C'est une suite de consonnes avec une seule voyelle. Et comme le texte est hébreu, je vais voir ceux dont c'est la langue maternelle.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Enlève le pluriel et essaye, je te l'ai dit. Merci.

מַחֲמַדִּי

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais je t'ai dit aussi que le pluriel de majesté, s'il existait déjà à l'époque, ce dont je doute, ne concernait que Dieu. C'est trop facile de transformer un mot pour le faire correspondre à ce que tu désires. Comme ça tu obtiens effectivement Mohammadi mais ce n'est pas le mot qui est écrit.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Mais tu me dis que tu ne parles pas hébreu, tu deviens linguiste hébraïsante tout d'un coup?  oh

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est toi qui m'as dit qu'il y avait un pluriel de majesté à enlever. Moi j'en savais rien. Alors c'est trop facile de transformer un mot pour qu'il corresponde à ce que tu cherches. Et puis un pluriel de majesté, comme son nom l'indique, "de majesté", ça ne concerne que Dieu si tant soit peu cela existait déjà à l'époque, le pluriel de majesté.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
myrmex a écrit:n'oublions pas que la bible a été maintes et maintes fois falsifiée...
j'aimerai comprendre pourquoi le messie prophétisé dans la thora a du subir une mort cruelle !
La réponse se trouve en Jean 3:16 : " Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. "

Voilà pourquoi le Messie a dû être sacrifié, pour qu'on puisse être sauvé !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
myrmex a écrit:
Azzedine a écrit:
myrmex a écrit:n'oublions pas que la bible a été maintes et maintes fois falsifiée...
j'aimerai comprendre pourquoi le messie prophétisé dans la thora a du subir une mort cruelle ! ca n'a aucun sens
pourquoi Dieu a t'il élue un peuple pour être crucifié ?
Est tu sûr que ta question m'est destinée mon frère en islam? ^^

je suis dans ce forum depuis plus d'un an ! les questions et les réflexions que vous faites a l'égard des chrétiens  ont étés maintes fois répétées  !
je vais de l'avant avec eux et j'anticipe aussi cruel que je puisse l'être !
il faut frapper la ou ca fait mal !  reste a espérer qu'Allah les libère de cette malédiction.
Et les réponses sont toujours les mêmes ! Réponses que vous refusez parce qu'elles ne vont pas dans votre sens !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Moussa21 a écrit:Prépare toi au châtiment douloureux, au Feu ardent et des pierres, humains et djinns qui alimenteront ce Feu (combustible).
Mais oui, on souffrira tous dans un lieu de tourment qui n'existe pas. laugh

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
myrmex a écrit:n'oublions pas que la bible a été maintes et maintes fois falsifiée...
j'aimerai comprendre pourquoi le messie prophétisé dans la thora a du subir une mort cruelle !
La réponse se trouve en Jean 3:16 : " Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. "

Voilà pourquoi le Messie a dû être sacrifié, pour qu'on puisse être sauvé !

sacrifié comme un agneaux dans l'abattoir !
la thora prophétise l'arrivé du christ pour finalement le renier et le lyncher comme un mal propre ! stratégie purement juif
ils ont bien tourné le dos a Moise en vénérant un veaux d'or
ils ont bien assassinés des prophètes avant le christ , je me trompe  luxus ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Moussa21 a écrit:Prépare toi au châtiment douloureux, au Feu ardent et des pierres, humains et djinns qui alimenteront ce Feu (combustible).
Mais oui, on souffrira tous dans un lieu de tourment qui n'existe pas. laugh

c'est  ce que  ta bible t'enseigne ! pas celle des catholiques , protestants ou autres ......laugh

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
myrmex a écrit:
Azzedine a écrit:
j'aimerai comprendre pourquoi le messie prophétisé dans la thora a du subir une mort cruelle ! ca n'a aucun sens
pourquoi Dieu a t'il élue un peuple pour être crucifié ?
Est tu sûr que ta question m'est destinée mon frère en islam? ^^

je suis dans ce forum depuis plus d'un an ! les questions et les réflexions que vous faites a l'égard des chrétiens  ont étés maintes fois répétées  !
je vais de l'avant avec eux et j'anticipe aussi cruel que je puisse l'être !
il faut frapper la ou ca fait mal !  reste a espérer qu'Allah les libère de cette malédiction.
Et les réponses sont toujours les mêmes ! Réponses que vous refusez parce qu'elles ne vont pas dans votre sens !

et tu as bien raison de le croire !

et si tu prenais le temps de bien lire , je visais le Dieu Jésus, et pas l'ange michael, ou michel ,

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Les Juifs et les Chrétiens sont alliés les uns des autres, quiconque les prendra pour alliés, sera un des leurs. Luxus, le pro-juif, tu finiras au guehinom et au shéol, cette fois-ci, tu crois à l'enfer, vu qu'il est mentionné dans les écrits de l'AT!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum