Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ?

+7
Tumadir
Luxus
Azzedine
maina 278
myrmex
Moussa21
Talib-al-ilm
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Talib-al-ilm

Talib-al-ilm
Novice
Novice

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom

Les missionnaires chrétiens utilisent souvent la Bible pour dénigrer l'Islam. Leur foi reposent uniquement sur la Bible. Si la Bible n'est pas authentique, alors leur idéologie s'écroule comme un château de carte. Comment peuvent ils se fier un livre qui est falsifié ? Est ce qu'ils peuvent être certains que la Bible est vraiment la parole de Dieu ? Voici la réponse : http://www.aimer-jesus.com/alterations_bible.php

Avant de rejeter l'Islam, je vous invite à réexaminer la Bible.

Fraternellement Talib al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Il le fut, mais il a été altéré de son sens originel.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Salam,

il suffit d'un seul verset pour se rendre compte de cette falsification:

Dis:"Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur" (Al-Ma-Idah, v.68)

Allah nous dit bien qu'il a descendu L'EVANGILE, et non pas LES evangiles, sachant qu'à l'heure actuelle la "bible" compte 4 "grands" évangiles que sont ceux de Matthieu, Luc, Marc et Jean, mais en réalité on dénombre plusieures dizaines d'évangiles, preuve de la transgression dont ont fait preuve les "chrétiens" depuis 2000 ans.

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'y a qu'un Evangile : c'est celui de Jésus Christ. Mais Il n'a rien écrit de par Lui-même donc ce sont les apôtres et disciples qui ont mis par écrit l'évangile pour mémoire. Ainsi il y a l'Evangile de Jesus Christ selon St Matthieu, St Marc, St Luc et St Jean. C'est toujours le même évangile mais écrit par 4 personnes.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Et donc tu me dis que d'après votre religion, on se base sur les souvenirs de 4 amis d'un mi Dieu(mort d'ailleurs, étrange pour un Dieu...) mi homme mi chèvre, qui se contredisent tous pour dire "ceci est la parole de notre seigneur", votre Dieu doit ne doit il pas s'arracher les cheveux à voir que vous vous fiez depuis 2000 ans aux pseudo-souvenirs et inventions de 4 mortels? enfin, j'imagine que pour un Dieu qui descend un message, il l'a bien laissé partir en sucette ce message, pas capable de garder un unique message universel, il doit déléguer ça à 4 poivrots qui racontent chacun leurs vies avec des contradictions plus débiles les unes que les autres, décidément...

Credo

Credo
Averti
Averti

myrmex a écrit : d'un mi Dieu(mort d'ailleurs, étrange pour un Dieu...) mi homme mi chèvre,

Si c'est ainsi que tu conçois le Christ, je ne vais pas discuter avec quelqu'un d'irrespectueux. Ca ne m'interesse pas.

il doit déléguer ça à 4 poivrots qui racontent chacun leurs vies avec des contradictions plus débiles les unes que les autres, décidément.
Et si tu ne modères pas plus tes propos, je les passe à la trappe.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Si toi tu conçoit crédible un Dieu mortel, hurlant à la mort, effectivement ça ne m’intéresse pas non plus, mais je crois bien qu'avant ton arrivé, ce n'était pas à toi que je m'adressais.

Credo

Credo
Averti
Averti

Quand on discute dans la partie chrétienne, il faut s'attendre à avoir des messages de la part des chrétiens. Tout inscrit ou invité peut donner son avis. Mais le ton doit rester courtois. J'admets toutes les critiques de la Bible, de l'Eglise, de la foi chrétienne tant que le ton reste courtois, normal, sensé, respectueux tout comme l'est celui de  l'initiateur de ce sujet., mais je n'admets pas les insultes gratuites alors que j'ai donné mon avis sans agressivité aucune.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Oh mais je le sais bien, c'est que j'aime t’énerver <3

Enfin... Toi admettre toute critique, il suffit de voir certains topics pour voir que tu ment ^^(par pitié ne me demande pas d'exemple je suis exténué!)

Credo

Credo
Averti
Averti

Ah bon ?  Eh bien je ne vais plus m'énerver parce que je tombe de sommeil et je vais aller dormir.  smile Je te souhaite une bonne nuit.

P.S. : sache que je ne mens jamais. Je déteste le mensonge et les menteurs. C'est un défaut que je n'ai pas.



Dernière édition par Credo le Mer 16 Juil - 2:30, édité 1 fois

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Myrmex tu devrais te calmer un peu je crois , si les chrétiens croient que Jequs Chris est un dieu ,libre à eux ! Ne te fatiguent pas a montrer une vue à un aveugle ou pire de parler à un sourd !
Wa salam

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Ah bon ?  Eh bien je ne vais plus m'énerver parce que je tombe de sommeil et je vais aller dormir.  smile Je te souhaite une bonne nuit.

P.S. : sache que je ne mens jamais. Je déteste le mensonge et les menteurs. C'est un défaut que je n'ai pas.
Malheureusement le menteur sachant qu'il ment qui dément mentir est plus menteur qu'un menteur ignorant qu'il ment...

Maina tu viens de faire ton arrivée il n'y a pas si longtemps, tu verra très vite le genre de mentalité que possèdent credo et sa clic ;) Fait un tour par les gros topics à débat, tu risque de te briser une côte de rire!

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

myrmex a écrit:


Maina tu viens de faire ton arrivée il n'y a pas si longtemps, tu verra très vite le genre de mentalité que possèdent credo et sa clic ;) Fait un tour par les gros topics à débat, tu risque de te briser une côte de rire!
tu sais , c'est par Damien que jai vu ce forum je crois qu'ils discutaient sur un sujet tres interessant , et jai vu dans chacune des paroles de sa soit disante bande , y'avait rien de coherant que des paroles basé sur des choses qu'on ne comprends pas !

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

maina 278 a écrit:
myrmex a écrit:


Maina tu viens de faire ton arrivée il n'y a pas si longtemps, tu verra très vite le genre de mentalité que possèdent credo et sa clic ;) Fait un tour par les gros topics à débat, tu risque de te briser une côte de rire!
tu sais , c'est par Damien que jai vu ce forum je crois qu'ils discutaient sur un sujet tres interessant , et jai vu dans chacune des paroles de sa soit disante bande , y'avait rien de coherant que des paroles basé sur des choses qu'on ne comprends pas !
29.46. {Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".} 

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Les gens du livre sont ceux qui se sont soumis à la véritable parole d'Allah, traiterais tu les chiites comme des gens du livre? Reconnais tu comme gens du livres des personnes qui donnent un égal à Allah?! Celui qui suivait véritablement Allah avant notre bien aimé prophète était un musulman, aujourd'hui le véritable évangile n'existe plus, il ne reste plus que de fallacieuses affirmations, comme de dire que l'homme est à l'image de Dieu ou que Dieu est 3...

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Je comprends ton exaspération chèr ami ,
Mais n'oublie pas que on vient tous du prophète Adam et que Allah est seul juge !
Je ne dis pas que je suis d'accord avec eux , c'est juste que je me dis il est plus juste de ne point les juger , tu veux discuter bec eux faire des échanges fait le ! Mais n'insulte pas leurs croyances si toi aussi tu n'aimerais qu'ils fassent pareil !
On est dans un monde ou on doit cohabiter , cherchons la paix , c'est mieux pour nous !
En tout cas c'est mon avis !

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Tu a bien raison de penser ainsi!

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Je te dis une chose , on est meilleur qu'eux car on est soumis à Allah lst , et on sera pire qu'eux si on agit comme eux !
Regarde autour de toi , regarde nous , notre religion est la plus tolérante qui existe , pourquoi pas agir comme Allah nous le demande en faisant ce que notre prophète sw à esseyer de faire toute sa vie !
Il psl s'est battu pour nous , a tout fait pour que l'on soit bien dans notre religion et avec les autres religion !
Alors qu'on essaie de ne pas le décevoir car il n'y a pas meilleur que Lui psl !

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Restons plus sérieux.

Moi, personnellement, j'estime que les Gens du Livre, malgré que leurs textes ont été altérés, peuvent garder des parcelles de Vérité. Mais tout n'est pas vrai, et le musulman est là pour décerner ce qui est Vrai et ce qui ne l'est pas. D'après la Science qu'ils ont reçu dans le Livre du Rappel (Kitab el Dikr).

Credo

Credo
Averti
Averti

Moussa21 a écrit : Moi, personnellement, j'estime que les Gens du Livre, malgré que leurs textes ont été altérés, peuvent garder des parcelles de Vérité. Mais tout n'est pas vrai, et le musulman est là pour décerner ce qui est Vrai et ce qui ne l'est pas. D'après la Science qu'ils ont reçu dans le Livre du Rappel (Kitab el Dikr).

Inversement, c'est quelque part un peu ce que nous pensons des musulmans c'est-à-dire que bien que nous ne reconnaissons pas Mohamed comme prophète, nous pensons que le Coran contient des éléments de vérité que nous pouvons discerner : non pas qu'une nouvelle révélation vous aurait été donnée mais parce qu'il s'y trouve des sourates qui rappellent certains de nos versets. C'est ce que Grit essaie de vous faire comprendre mais de façon peut-être maladroite puisqu'elle se fait souvent "remettre en place" chaque fois qu'elle tente de l'expliquer.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Mais nous estimons pertinemment que le Coran est une nouvelle révélation et non le plagiat de la Bible.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je sais. Mais je n'irai pas jusqu'à parler de plagiat, ce qui serait une offense envers votre foi, mais de points communs.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Moussa21 a écrit : Moi, personnellement, j'estime que les Gens du Livre, malgré que leurs textes ont été altérés, peuvent garder des parcelles de Vérité. Mais tout n'est pas vrai, et le musulman est là pour décerner ce qui est Vrai et ce qui ne l'est pas. D'après la Science qu'ils ont reçu dans le Livre du Rappel (Kitab el Dikr).

Inversement, c'est quelque part un peu ce que nous pensons des musulmans c'est-à-dire que bien que nous ne reconnaissons pas Mohamed comme prophète, nous pensons que le Coran contient des éléments de vérité que nous pouvons discerner : non pas qu'une nouvelle révélation vous aurait été donnée mais parce qu'il s'y trouve des sourates qui rappellent certains de nos versets. C'est ce que Grit essaie de vous faire comprendre mais de façon peut-être maladroite puisqu'elle se fait souvent "remettre en place" chaque fois qu'elle tente de l'expliquer.

expliquer quoi ? que la bible est dotée de paroles divines  authentiques??
c'est sur ..... a lire certains versets , il ya aucun doutes !

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Mon cher Azzedine qui ne manque pas d'intervenir à chaque fois au meilleur moment <3 :p

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Nous sommes tous d'accord que l'Injil fut parole divine.


Sourate 5.


46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


Mais le Coran stipule qu'il a été altéré de son sens originel. Devenu non authentique.

5.12. Dieu avait reçu l'engagement des fils d'Israël et suscité douze chefs parmi eux. «Je suis avec vous, leur dit le Seigneur. Si vous observez la salât et acquittez la zakât , si vous croyez en Mes prophètes et leur prêtez assistance , si vous consentez un prêt gracieux à Dieu, Je vous pardonnerai vos mauvaises actions et vous admettrai dans des Jardins sous lesquels coulent des rivières. Quiconque parmi vous fera par la suite preuve d'infidélité aura bel et bien perdu le droit chemin.» 

5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s'emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu'à oublier une partie des avertissements qu'ils avaient reçus et, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.

5.14. Nous avons accepté également l'engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés. Aussi avons-Nous suscité entre eux inimitié et haine (inimitié judéo-chrétienne) jusqu'au Jour de la Résurrection, où Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions. 

5.15. Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d'autres choses. C'est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu'un Livre explicite, 

7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

3.31 Les Juifs disent: «`Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. 

3.85 Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.



Et le Coran a été annoncé pour prévaloir sur l'Evangile et la Torah:


5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. 



Mais que ceci n'a pas été réalisé car les Juifs et les Chrétiens ont falsifié leurs textes, voici:


46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. 



66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font! 

7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.



5.15. Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d'autres choses. C'est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu'un Livre explicite, 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum