Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ?

+7
Tumadir
Luxus
Azzedine
maina 278
myrmex
Moussa21
Talib-al-ilm
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:d'une grande religion (l'islam) tu choisis une secte qui  n'a d'existence  que depuis cent ans ! bravo
Tu sous-entends que plus une religion est ancienne plus elle est véridique ? Tu aurais donc dû adhérer au culte d'Isis et d'Osiris, parce que ce culte, il de l'ancienneté !

je sus entends  rien de ce que tu avances pauvre con !

rends moi service , va jouer aux billes avec les jeunes de ton age

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:d'une grande religion (l'islam) tu choisis une secte qui  n'a d'existence  que depuis cent ans ! bravo
Eh bien moi Azzedine, je pense appartenir à l'Eglise du Christ qui a été engloutie au fil des siècles dans les traditions humaines et qui a ressurgi aux temps de la fin.
Par contre Azzedine, c'est vrai que ta religion est antérieure au christianisme puisqu'elle reprend la croyance de l'immortalité de l'âme de la Babylone antique et de l'Egypte antique en passant pas la philosophie grecque.
Alors finalement, je préfère une religion plus récente à un faux culte ancien.
Savez-tu que toutes les religions antiques sauf les juifs jusqu'au 2ème siècle avant notre ère croyaient en l'immortalité de l'âme ? Savez tu que toutes les religions à part le christianisme du 1er et deuxième siècle et les TJ croyaient à l'immortalité de l'âme ?
Alors soit toutes les religions païennes avaient raison et les hébreux, les premiers chrétiens et les TJ ont tort. Soit les TJ ont raison et toutes les autres religions actuelles servent Satan qui a dit "vous ne mourrez pas".

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:d'une grande religion (l'islam) tu choisis une secte qui  n'a d'existence  que depuis cent ans ! bravo
Tu sous-entends que plus une religion est ancienne plus elle est véridique ? Tu aurais donc dû adhérer au culte d'Isis et d'Osiris, parce que ce culte, il de l'ancienneté !

je sus entends  rien de ce que tu avances pauvre con !
Évite ce genre de familiarités je te prie ! Si tu avais lu correctement, tu verrais que c'était une question !

Si tu ne sous-entends rien du tout, pourquoi avoir précisé que notre secte (pour reprendre tes termes) n'avait que 100 ans d'existence ?

Azzedine a écrit:rends moi service , va jouer aux billes avec les jeunes de ton age
Si tu penses que ce genre de propos à un quelconque effet sur moi, tu te trompes lourdement !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:d'une grande religion (l'islam) tu choisis une secte qui  n'a d'existence  que depuis cent ans ! bravo
Tu sous-entends que plus une religion est ancienne plus elle est véridique ? Tu aurais donc dû adhérer au culte d'Isis et d'Osiris, parce que ce culte, il de l'ancienneté !

je sus entends  rien de ce que tu avances pauvre con !

rends moi service , va jouer aux billes avec les jeunes de ton age
Evite ce genre de familiarité je te prie ! 

Si tu ne sous-entends rien du tout, pourquoi avoir précisé que notre secte (pour reprendre tes termes) n'avait que 100 ans d'existence ?

parce que  le coran est le dernier espoir pour l'humanité .
ta bible jusqu'à il ya peine cent ans  n'existait pas encore  .

me familiariser tu dis ? si tu savais mon pauvre , je sais for bien  que la Heine viens du diable , en ce qui vous concerne, c'est ce que je ressent a l'égard des témoins de jehovah , c'est tout bonnement du mépris et de la pitié  !

tant qu'Allah me prêteras force et volonté , tant que je me nourrirais de sa gloire , je vivrai mouslim lilleh wahdahou, la charika lahou

il n'ya de Dieu  qu'Allah , et Mohammed et le dernier messager de Dieu

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine 

Tu deviens agressif on essaie de débattre et toi tu vas directement aux insultes et tu traite les gens de mécréants voyons calme toi Dieu seul a le droit de juger si je mérite le paradis ou pas mais à ta façon de réagir tu te donne ce pouvoir. Je t’invite à revoir dans ton dictionnaire ce que veut dire le mot secte. Le Dieu que j’adore, est le Dieu Unique le créateur de l’univers et de la terre, et j’essaie de mettre en application sa parole qui est la bible. En fait  la même bible que de nombreux savants de l’islam se servent pour approfondirent   leur recherche. Tu ouvres ton livre et tu verras sourate Noah, sourate Younes, sourate Meriem, et plein d’autres presque toutes les histoires sont soutirées de la bible. En fait je ne fais pas de la «  philosophie de mécréance » comme tu me l’as gentiment dis tu sais moi aussi il y’a des sujets qui m’énerve mais je me maîtrise car on fait que débattre on se fait pas la guerre merci de ta compréhension.

Invité

avatar
Invité

Azzedine ne fait que vivre sa foi à 100% ce qui est toujours respectable.

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzédine a écrit : penses tu que le paradis sera sur terre credo ?

D'après la, Bible :
Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Donc on sera bien sur une terre mais une terre nouvelle, pas celle-ci.

a propos , est ce que la bible décrit le paradis ?
La Bible ne parle pas vraiment du paradis sauf pour le paradis perdu par Adam et Eve, quand Jesus promet le paradis au bon larron ou encore quand Paul dit avoir éte énlevé au jusqu'au paradis. ou encore dans l'Apocalypse : "au vainqueur (du mal), je ferai manger de l'arbre de vie placé dans le Paradis de Dieu. ". Elle nous parle de l'espérance en la résurrection et de la vie éternelle.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Paul dit avoir éte énlevé au jusqu'au paradis.
Bonsoir Credo,
Désolé mais il me semble que tu fais erreur, Paul parle de quelqu'un qui a vécu cela mais pas lui même,
bonne nuit,
Pierre

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Né de nouveau je suis d'accord avec toi, mais une personne peut vivre sa foi à 100% tout en respectant les autres qui ne sont pas du même avis. Personne n'oblige personne à changer quoi que ce soit dans sa foi alors les termes "mécréants et pauvre con" n'ont pas lieu d'être.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Né de nouveau
Pour moi, il parle de lui.
Bonne nuit.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:@Né de nouveau
Pour moi, il parle de lui.
Bonne nuit.
Même là dessus nous ne sommes pas d'accord :)
(2 Corinthiens 12:2-5) 2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire. 5 D’un tel homme je me glorifierai, mais de moi-même je ne me glorifierai pas

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:@Né de nouveau
Pour moi, il parle de lui.
Bonne nuit.
Tu parles de 1 Corinthiens 12:2-4 ? Si c'est à ce verset que tu fais allusion, tu as raison, Paul parle de lui.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Tu sous-entends que plus une religion est ancienne plus elle est véridique ? Tu aurais donc dû adhérer au culte d'Isis et d'Osiris, parce que ce culte, il de l'ancienneté !

je sus entends  rien de ce que tu avances pauvre con !

rends moi service , va jouer aux billes avec les jeunes de ton age
Evite ce genre de familiarité je te prie ! 

Si tu ne sous-entends rien du tout, pourquoi avoir précisé que notre secte (pour reprendre tes termes) n'avait que 100 ans d'existence ?

parce que  le coran est le dernier espoir pour l'humanité .
ta bible jusqu'à il ya peine cent ans  n'existait pas encore  .
La Bible existe bien avant le Coran ! Quant à la TMN c'est une traduction comme une autre, quoi que tu puisses en dire.

Azzedine a écrit:me familiariser tu dis ? si tu savais mon pauvre , je sais for bien  que la Heine viens du diable , en ce qui vous concerne, c'est ce que je ressent a l'égard des témoins de jehovah , c'est tout bonnement du mépris et de la pitié  !
Non, je t'ai dit d'éviter tes familiarités, c'est à dire, de ne pas m'insulter. Je trouve ça malheureux d'éprouver du mépris envers les autres. Sache que moi je n'ai aucun mépris ni envers toi, ni envers aucun musulman. Il faut apprendre à vivre en communauté, avec les différences que cela impliquent !

En tout cas moi, j'ai toujours apprécié discuter avec toi. ^^

Credo

Credo
Averti
Averti

@Né de nouveau

Eh oui mais cela ne représente pas un caractère de gravité. Le leçon a en tirer reste la même.

Le fait est qu'une personne, ou Paul, a connu cette expérience et que malgré cela, cette personne (ou Paul) ne doit pas s'en glorifier. Se glorifier d'une faveur particulière reçue mets à mal l'humilité dont nous devons faire preuve car les autres auraient tendance à nous mettre plus haut que nous sommes. Si nous nous glorifions dans nos faiblesses, le Christ est tout autant avec nous pouor nous soutenir mais nos faiblesses nous ferons garder notre humilité car les autres ne nous mettrons pas sur un piedestal.

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Tu parles de 1 Corinthiens 12:2-4 ? Si c'est à ce verset que tu fais allusion, tu as raison, Paul parle de lui.

Je parle de 2 Cor 12, 2-4

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Luxus a écrit : Tu parles de 1 Corinthiens 12:2-4 ? Si c'est à ce verset que tu fais allusion, tu as raison, Paul parle de lui.

Je parle de 2 Cor 12, 2-4
Oui, autant pour moi. Ben c'est bien ça, l'apôtre Paul parle de lui.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Azzedine 

Tu deviens agressif on essaie de débattre et toi tu vas directement aux insultes et tu traite les gens de mécréants voyons calme toi Dieu seul a le droit de juger si je mérite le paradis ou pas mais à ta façon de réagir tu te donne ce pouvoir. Je t’invite à revoir dans ton dictionnaire ce que veut dire le mot secte. Le Dieu que j’adore, est le Dieu Unique le créateur de l’univers et de la terre, et j’essaie de mettre en application sa parole qui est la bible. En fait  la même bible que de nombreux savants de l’islam se servent pour approfondirent   leur recherche. Tu ouvres ton livre et tu verras sourate Noah, sourate Younes, sourate Meriem, et plein d’autres presque toutes les histoires sont soutirées de la bible. En fait je ne fais pas de la «  philosophie de mécréance » comme tu me l’as gentiment dis tu sais moi aussi il y’a des sujets qui m’énerve mais je me maîtrise car on fait que débattre on se fait pas la guerre merci de ta compréhension.


 Coran sourate 16 verset 106: Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d’y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’impiété, ceux-là, la colère de Dieu s’abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Le fait est qu'une personne, ou Paul, a connu cette expérience et que malgré cela, cette personne (ou Paul) ne doit pas s'en glorifier. Se glorifier d'une faveur particulière reçue mets à mal l'humilité dont nous devons faire preuve car les autres auraient tendance à nous mettre plus haut que nous sommes. Si nous nous glorifions dans nos faiblesses, le Christ est tout autant avec nous pouor nous soutenir mais nos faiblesses nous ferons garder notre humilité car les autres ne nous mettrons pas sur un piedestal.
Mea culpa Credo,
Effectivement, si on reprend le contexte, Paul se défendait donc il semble que cet homme était lui même. Luxus et toi avaient bien fait d'attirer mon attention sur ce fait.
Désolé pour cette mauvaise interprétation.
Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire ci-dessus.
Bonne journée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

@né de nouveau

Tu vois que ça fait un petit point commun finalement  smile 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Talib-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom

Les missionnaires chrétiens utilisent souvent la Bible pour dénigrer l'Islam. Leur foi reposent uniquement sur la Bible. Si la Bible n'est pas authentique, alors leur idéologie s'écroule comme un château de carte. Comment peuvent ils se fier un livre qui est falsifié ? Est ce qu'ils peuvent être certains que la Bible est vraiment la parole de Dieu ? Voici la réponse : http://www.aimer-jesus.com/alterations_bible.php

Avant de rejeter l'Islam, je vous invite à réexaminer la Bible.

Fraternellement Talib al ilm

Wa Salam

.


Bonjour Talib, il y a une différence entre altérés et modifié, altéré veux dire qu'elle a eu des changement radical, tandis que modifié n'est que des changement de mots qui sont en faite des synonymes. Pour ce qui est du Coran, je ne le connais pas pour ne pas l'avoir lu. Par contre j'ai un logiciel de la Bible qui comprend le Coran aussi, donc, ce n'est surement pas un méchant livre.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum