Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ?

+7
Tumadir
Luxus
Azzedine
maina 278
myrmex
Moussa21
Talib-al-ilm
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Moussa21


Récurrent
Récurrent

Nous sommes tous d'accord que l'Injil fut parole divine.


Sourate 5.


46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


Mais le Coran stipule qu'il a été altéré de son sens originel. Devenu non authentique.

5.12. Dieu avait reçu l'engagement des fils d'Israël et suscité douze chefs parmi eux. «Je suis avec vous, leur dit le Seigneur. Si vous observez la salât et acquittez la zakât , si vous croyez en Mes prophètes et leur prêtez assistance , si vous consentez un prêt gracieux à Dieu, Je vous pardonnerai vos mauvaises actions et vous admettrai dans des Jardins sous lesquels coulent des rivières. Quiconque parmi vous fera par la suite preuve d'infidélité aura bel et bien perdu le droit chemin.» 

5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s'emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu'à oublier une partie des avertissements qu'ils avaient reçus et, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.

5.14. Nous avons accepté également l'engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés. Aussi avons-Nous suscité entre eux inimitié et haine (inimitié judéo-chrétienne) jusqu'au Jour de la Résurrection, où Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions. 

5.15. Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d'autres choses. C'est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu'un Livre explicite, 

7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

3.31 Les Juifs disent: «`Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. 

3.85 Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.



Et le Coran a été annoncé pour prévaloir sur l'Evangile et la Torah:


5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. 



Mais que ceci n'a pas été réalisé car les Juifs et les Chrétiens ont falsifié leurs textes, voici:


46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. 



66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font! 

7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.



5.15. Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d'autres choses. C'est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu'un Livre explicite, 

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Moussa 21
Tu es bien inspiré aujourd'hui !
C'est le ramadan ou quoi ?

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Je ne sais pas. Il est prouvé que le jeûne donne plus de foi, mais je suis souvent félicité pour ma grande Science, mais restons modeste et disons toujours Allah est le Plus savant et que derrière tout homme qui détient une parcelle de science, un homme plus docte que lui est là, ce fut le cas entre Moussa et al Kadir, selon le Coran et aussi Youssouf


12.76. [Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].

 smile 

Qu'Allah te facilite le jeûne chère Soeur.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Moussa21 a écrit:Je ne sais pas. Il est prouvé que le jeûne donne plus de foi.

 smile 

Qu'Allah te facilite le jeûne chère Soeur.

amine mon frere !



184. Ô vous qui croyez, le jeûne vous est prescrit tout comme il a été prescrit à vos devanciers, afin que vous adoptiez la piété. 

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Je sais. Mais je n'irai pas jusqu'à parler de plagiat, ce qui serait une offense envers votre foi,  mais de points communs.
alors pourquoi est ce que vous ne croyez pas à notre prophète (psl) ?
sachant pertinemment qu'il ya des points communs

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Je sais pourquoi. Car ils renieront jamais:

- la trinité,
- la crucifixion,
- le statut du "fils de Dieu et Dieu lui-même de Jésus",
- la croix,
- le sacrifice expiatoire du Christ par le sang de Jésus et le pardon des péchés aux hommes par le sang de Jésus.
- la Loi remplacée en Foi, la Loi faite chair dans le coeur.

Ce sont les seules raisons du pourquoi, ils renient notre prophète, car notre prophète ﷺ s'est éloigné de leurs passions et a rejeté ces doctrines qui ont été altérées.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Moussa21 a écrit:Je sais pourquoi. Car ils renieront jamais:

- la trinité,
- la crucifixion,
- le statut du "fils de Dieu et Dieu lui-même de Jésus",
- la croix,
- le sacrifice expiatoire du Christ par le sang de Jésus et le pardon des péchés aux hommes par le sang de Jésus.
- la Loi remplacée en Foi, la Loi faite chair dans le coeur.

Ce sont les seules raisons du pourquoi, ils renient notre prophète, car notre prophète ﷺ s'est éloigné de leurs passions et a rejeté ces doctrines qui ont été altérées.

Les chrétiens croient que "Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit" sont trois personnes en un Dieu. Ainsi, ils disent que Jésus-Christ était pleinement Dieu et pleinement homme. Les musulmans rejettent cette croyance, en citant des versets de la Bible chrétienne elle-même.
Par exemple, les musulmans accepteraient de bon gré le premier et le deuxième commandements que Jésus mentionna à un scribe et que nous citons ci-dessous. Conférer l’Evangile de Saint Marc, chapitre 12 :
"Et l’un des scribes, qui les avait entendus discuter, réalisant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha et l’interrogea : "Quel est le premier de tous les commandements ?" Et Jésus lui répondit : "Le premier de tous les commandements est : ’Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur ;
et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force’. Et le second est celui-ci : ’Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-ci.""
D’ailleurs Jésus a également dit : "le Père est plus grand que moi." (Saint-Jean 14:28)
mais pourquoi s'obstiné ? je ne comprends vraiment pas leur attitude , mais si je me refaire au coran 27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Ils refusent, et en plus, ils sont ironiques en prétendant être le continuum du Judaïsme, ce qui est très grave car les juifs n'ont jamais associé Allah comme eux le font. Les Chrétiens sont les premiers à dire qu'ils suivent la foi d'Abraham, Isaac et Jacob, alors que cela est faux.

Le culte de ces patriarches interdit tout ce que les chrétiens adorent, ainsi que les statues, les images, représentations figurées, tout ceci a été rendu caduc par Moïse.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Moussa21 a écrit:Ils refusent, et en plus, ils sont ironiques en prétendant être le continuum du Judaïsme, ce qui est très grave car les juifs n'ont jamais associé Allah comme eux le font. Les Chrétiens sont les premiers à dire qu'ils suivent la foi d'Abraham, Isaac et Jacob, alors que cela est faux.

Le culte de ces patriarches interdit tout ce que les chrétiens adorent, ainsi que les statues, les images, représentations figurées, tout ceci a été rendu caduc par Moïse.
tu sais , ce qu me sidère le plus , c'est la statut du soit disant Jesus qu'ils vénèrent ! c'est fou qu'un aveugle peut prétendre qu'une personne qui voit est aveugle ! 
c'est hallucinant

Credo

Credo
Averti
Averti

maina 278 a écrit : alors pourquoi est ce que vous ne croyez pas à notre prophète (psl) ?
sachant pertinemment qu'il ya des points communs

Jesus a dit ceci :
Jean 14:6,19 : Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi..
C'est par Lui qu'on va vers Dieu, pas par Mohamed.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Mais Mohammed ﷺ a été annoncé dans l'Evangile et la Torah.

Le nom de Mohammed est mentionné encore aujourd'hui dans la Torah, mais ils sont sourds, muets et aveugles pour l'admettre.

Le nom de Mohammed a été retiré des évangiles et remplacé par Paraklytos (Avocat, consolateur) au lieu de Pereklitos (Le Loué, digne de louange) ou Paraclet.

Credo

Credo
Averti
Averti

Moussa 21 a écrit :Le nom de Mohammed est mentionné encore aujourd'hui dans la Torah

Où ça ?



Dernière édition par Credo le Jeu 17 Juil - 0:31, édité 1 fois

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

N'importe quoi , la dernière ligne c'est toi qui la invente ma chère credo !
As tu lu ce que j'ai mis en haut ?
Non je ne crois pas , Nul ne part au Père que par lui !
Excuse moi mais c'est l'inverse qui est vrai !

Credo

Credo
Averti
Averti

Maina a écrit : N'importe quoi , la dernière ligne c'est toi qui la invente ma chère credo !

Avant d'accuser de n'importe quoi à tort et à travers, prends la Bible et lit le verset. Il s'y trouve. Je n'ai rien inventé.
Jean 14:6,19 : Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi..

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

n'oublions pas que la bible a été maintes et maintes fois falsifiée...

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Moussa 21 a écrit :Le nom de Mohammed est mentionné encore aujourd'hui dans la Torah

Où ça ?
מַחֲמַדִּי

Cantique des cantiques chapitre 5

Le verset est le suivant.

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָים


מַחֲמַדִּי  = Mohamadi sur google traduction.


Traduction

Anglais
Français
Arabe
Hébreu - détecté



Français
Anglais
Arabe








Langue source : [ltr]Yiddish[/ltr]
Mohammadi

Credo

Credo
Averti
Averti

Quel verset ?

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

[Coran 6:7] Même si nous faisions descendre sur eux un livre matériel, écrit sur du papier, et qu’ils touchaient de leurs mains, ceux qui ont mécru auraient dit : « Ceci n’est rien de plus que de la magie ingénieuse. »

[Coran 6:25] Certains d’entre eux t’écoutent, mais nous mettons des voiles sur leurs coeurs pour les empêcher de comprendre et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe quelle sorte de preuve ils voient, ils ne peuvent pas croire. Ainsi, quand ils viennent pour argumenter avec toi, les mécréants disent : « Ceci sont des histoires du passé. »

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Cantique des cantiques chapitre 5 verset 16

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Je sais, ils sont sourds, muets, aveugles, Allah a placé un voile sur leurs poitrines, Il a scellé leurs coeurs et Il les a prédestiné à la perdition, Il ne veut point les guider.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

myrmex a écrit:n'oublions pas que la bible a été maintes et maintes fois falsifiée...
j'aimerai comprendre pourquoi le messie prophétisé dans la thora a du subir une mort cruelle ! ca n'a aucun sens
pourquoi Dieu a t'il élue un peuple pour être crucifié ?

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
myrmex a écrit:n'oublions pas que la bible a été maintes et maintes fois falsifiée...
j'aimerai comprendre pourquoi le messie prophétisé dans la thora a du subir une mort cruelle ! ca n'a aucun sens
pourquoi Dieu a t'il élue un peuple pour être crucifié ?
Est tu sûr que ta question m'est destinée mon frère en islam? ^^

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Je pense qu'il parle à Credo.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

je pense aussi

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

myrmex a écrit:
Azzedine a écrit:
myrmex a écrit:n'oublions pas que la bible a été maintes et maintes fois falsifiée...
j'aimerai comprendre pourquoi le messie prophétisé dans la thora a du subir une mort cruelle ! ca n'a aucun sens
pourquoi Dieu a t'il élue un peuple pour être crucifié ?
Est tu sûr que ta question m'est destinée mon frère en islam? ^^

je suis dans ce forum depuis plus d'un an ! les questions et les réflexions que vous faites a l'égard des chrétiens  ont étés maintes fois répétées  !
je vais de l'avant avec eux et j'anticipe aussi cruel que je puisse l'être !
il faut frapper la ou ca fait mal !  reste a espérer qu'Allah les libère de cette malédiction.

Credo

Credo
Averti
Averti

sur google traduction, j'ai : Mhmdim. Voici ce qu'en disent les juifs :
le mot ma'hmadim est parfaitement traduit par le rabbinat comme ayant pour racine 'HMD, comme 'hamoud et ne'hmad, qui comme chacun sait signifient charmant et non Mohammad.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum