Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelques petits extraits de contradictions dans la Bible ..

+8
Luxus
Wayell
vulgate
Qays
Credo
Azzedine
Jowel
rayessafa
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

minahloudhikr


Habitué
Habitué

Luxus a écrit:
minahloudhikr a écrit:@ tout le monde

Une bonne foi pour toute je veux que l'on m'explique (je parle à la famille de la Bible) ce que veut dire l'expression : les auteurs des livres de la Bible étaient inspirés par l'Esprit Saint?
Les prophètes et les rédacteurs de la Bible étaient inspiré par l'esprit saint en ce sens que Dieu a communiqué avec eux, les a influencés et les a guidés au moyen de cet esprit. Ainsi, ils ont mis par écrit, non pas leurs pensées personnelles, mais celles de Dieu.

Moi par définition, si Dieu inspire un homme c'est donc un prophète.

PixelekXI

avatar
Novice
Novice

Bonjour tout le monde,
Je suis tomber sur ces incompréhensions de ta pars a l'encontre de la bible pour mieux comprendre prenons ta situations car ton livre (le Coran) n'enseigne pas toutes les bonnes choses.
Tout d'abord il y a une contradiction avec toi même qui te dis musulman car, n'est-il pas écris dans le Coran que si un musulman a une question qu'il ne trouve pas dans ce livre il doit chercher la réponse dans la bible ? Puis Muḥammad n’avait pas l'air d'être d'accord avec lui même car il dit que tout se qu'il a dit au début du Coran peut être annulé ou inverser par se qui vient ensuite. Tu nous traite de blasphémateur envers ton livre mais en reniant la divinité du Christ tu l'est a notre égard!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

PixelekXI a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis tomber sur ces incompréhensions de ta pars a l'encontre de la bible pour mieux comprendre prenons ta situations car ton livre (le Coran) n'enseigne pas toutes les bonnes choses.
Tout d'abord il y a une contradiction avec toi même qui te dis musulman car, n'est-il pas écris dans le Coran que si un musulman a une question qu'il ne trouve pas dans ce livre il doit chercher la réponse dans la bible ? Puis Muḥammad n’avait pas l'air d'être d'accord avec lui même car il dit que tout se qu'il a dit au début du Coran peut être annulé ou inverser par se qui vient ensuite. Tu nous traite de blasphémateur envers ton livre mais en reniant la divinité du Christ tu l'est a notre égard!



tiens , j'avais une question qui me tourmentait la tête sur les animaux que je n'ai pas trouvé dans le Coran , j'ai cherché comme tu le dis dans la Bible , après avoir abandonné tout ce que j'ai appris scientifiquement , et j'ai découvert plusieurs choses intéressantes :

la chauve-souri est un oiseau !
des oiseaux avec 4 pattes !
des insectes à 4 pattes !
le lièvre qui rumine !
le serpent qui mange de la poussière !
le lion qui mange de la paille !
le dragon des chrétiens à 7 têtes et non des chinois !
les sautelles géantes !
le loup garou ( pas de Londres ) !
les créatures plein d'yeux !

ben le Coran est loin loin très loin même de cette Bible cryptée et incroyable !

et parmi les miracles de la Bible que le Coran ne peut jamais égaler :

l'étoile de Jésus qui marche et qui s'arrête !
la chevelure magique de Samson !
la lance magique qui frappe 800 personnes en un seul coup !
la muraille fantastique !
le temple inimaginable de Salomon !
....



minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

PixelekXI a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis tomber sur ces incompréhensions de ta pars a l'encontre de la bible pour mieux comprendre prenons ta situations car ton livre (le Coran) n'enseigne pas toutes les bonnes choses.
Tout d'abord il y a une contradiction avec toi même qui te dis musulman car, n'est-il pas écris dans le Coran que si un musulman a une question qu'il ne trouve pas dans ce livre il doit chercher la réponse dans la bible ? Puis Muḥammad n’avait pas l'air d'être d'accord avec lui même car il dit que tout se qu'il a dit au début du Coran peut être annulé ou inverser par se qui vient ensuite. Tu nous traite de blasphémateur envers ton livre mais en reniant la divinité du Christ tu l'est a notre égard!

Je ne connais aucun verset qui dit qu'il faut chercher dans la Bible.

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:Etre lent à la colère est à prendre dans le sens "d'être patient" ...

A-T-Il le droit de Se Venger de ceux qui ont mécru en Lui, après que des preuves irréfutables leur sont parvenues ? Voilà où réside la colère.

1:6-7. Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère (juifs), ni des égarés (chrétiens).

Amine.
__

credo a écrit:car on lit bien que l'Amour prend patience et ne s'emporte pas, donc n'éprouve pas de colère.

Faux. Par analogie, arrives-tu à le faire, toi la partisane de l'amour sans sens ?
L'Amour du Créateur Châtie Sa création pour avoir mécru en Lui et en Sa Miséricorde.
Pourquoi tu désespères tant du "Père" au profit d'un soit disant "fils", issu d'une sortie vaginale ?
__

credo a écrit:Donc Dieu, qui est Amour, ne se met pas en colère. Lorsqu'il punit, il exerce sa justice car Dieu est juste.

1 - faudrait savoir. "lent à la colère" ou "ne se met pas en colère" ?
2 - La punition des uns ou des autres n'est-elle pas méritée et juste pour les mécréants qui Le rabaissent (Gloire & Pureté à Lui) et déclare comme croyance ce Qu'Il n'a pas Permit ?

10:30. Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10:31. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Sache que les citations de cette épitre sont toutes tirées de la version des LXX, excepté une : 10/30 (Deutéronome 32:35).  Elles sont tirées surtout du Pentateuque, des livres prophétiques et des Psaumes. Donc l'AT.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Le titre de ce sujet fait allusion à des "soit disant" contradictions dans la bIble.
C'est tout de même impressionnant de constater que pour un livre qui serait d'une part falsifier(selon certains) et d'autre part se contredirait,soit aussi puissant pour transformer la vie de millions d'individus qui l'ont lus!
Je dis gloire soit rendu à Yahvé!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Je croyais que les Musulmans étaient des hommes sages et intelligents, mais là, j'avoue que je suis déçu. Mais je ne généraliserai pas, car je sais que les Musulmans sont intelligent. Si bien, laisse-moi t'expliquai la différence mon frère, car c'est évident que tu ne comprend pas ces passages.

Si tu es un homme insensé, il peut t'arriver d'imité un autre insensé pour te rendre plus haut que lui. Dans ce cas là, tu es plus insensé que lui, mais si tu es sage, et que dans ta sagesse tu veux aider ton prochain à se corriger, alors tu vas l'imité dans ses gestes, tu es sage, donc il n'y a aucun danger à ce que tu devienne comme lui. Voilà mon frère, c'est tout ce qu'il y a à dire.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum