Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la mort éternelle, qu'est-ce que c'est ?

+6
Gilbert_gmg
rayessafa
ami de la vérité
Azzedine
Luxus
Tumadir
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

Wayell


Résident
Résident

luxus a écrit:Parce que maintenant faire preuve d'amour c'est être faible ?

Et je t'ai déjà dis que L'Amour Châtie sa création pour avoir mécru en Sa miséricorde.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:C'est bien ce que je disais, il est insensible. Il n'a donc aucun sentiment.

Vous confondez Dieu et humain.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
luxus a écrit:La Bible dit que le lieu fixe où vit Dieu c'est les cieux. Si c'est son lieu fixe, c'est qu'il y vit. De plus, Dieu n'a pas besoin d'être partout pour être omniscient.

Votre dieu a un lieux fixe maintenant!!!! Dieu est dans une création ????
Donc, pour vous, dieu créé un lieu fixe où il se situe !!!!
salam aaleykom, j'espère que tu vas bien !

c'est trop dur à comprendre, faut y aller très doucement avec eux parce qu'il existe même des musulmans qui n'arrivent pas à comprendre que Dieu transcende de tout ce que les humains décrivent ! :)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
luxus a écrit:C'est bien ce que je disais, il est insensible. Il n'a donc aucun sentiment.

Vous confondez Dieu et humain.
en effet :)

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
luxus a écrit:La Bible dit que le lieu fixe où vit Dieu c'est les cieux. Si c'est son lieu fixe, c'est qu'il y vit. De plus, Dieu n'a pas besoin d'être partout pour être omniscient.

Votre dieu a un lieux fixe maintenant!!!! Dieu est dans une création ????
Donc, pour vous, dieu créé un lieu fixe où il se situe !!!!
salam aaleykom, j'espère que tu vas bien !

c'est trop dur à comprendre, faut y aller très doucement avec eux parce qu'il existe même des musulmans qui n'arrivent pas à comprendre que Dieu transcende de tout ce que les humains décrivent ! :)

Wa 'alaykom as-salam,
Par la grâce de Dieu, je vais bien, al hamdouli Lleh et j'espère que c'est pareil de ton côté.

LLes tj's gardent aussi ce qui les rend chrétiens, c'est à dire cette satanée incarnation. L'associationnisme est le premier fléau de la perte de l'homme car ça ne rentre pas dans la miséricorde Divine. On ne peut etre dans la miséricorde de Dieu et mécroire à Son Unicité.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

el hamdoulillah  je vais bien, merci.

nos amis les tjs ne comprennent pas le vrai sens de "l'associationnisme", comme beaucoup de musulmans malheureusement.

je me suis toujours posée la question pourquoi est-ce qu'ils assimilent leur doctrine à l'Islam ? j'ai trouvé qu'il n'y a que les soufis qui pensent comme eux, il y a plusieurs points communs entre les deux.



Dernière édition par Amat Allah le Lun 19 Mai - 23:23, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:el hamdoulillah  je vais bien, merci.

nos amis les tjs ne comprennent pas le vrai sens de "l'associationnisme", comme beaucoup de musulmans malheureusement.

il suffirait de nourrir  tout le temps sa foi  ya pas de mystères !
rabbi khlaq ou férraq

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Amat Allah a écrit:el hamdoulillah  je vais bien, merci.

nos amis les tjs ne comprennent pas le vrai sens de "l'associationnisme", comme beaucoup de musulmans malheureusement.

il suffirait de nourrir  tout le temps sa foi  ya pas de mystères !
rabbi khlaq ou férraq
oui tu as raison mon frère.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:ton dieu ne t'interdit pas la greffe du foie pourtant ?!
Eh bien non, il ne me l'interdit pas. Tu peux me dire où est le rapport ?

Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:vous refusez bien les transfusions sanguines , n'est ce pas ?
est ce un acte raisonnable ? ou du sadisme ??
C'est tout à fait raisonnable puisque c'est Dieu qui nous demande de les refuser.
où ça ?
En Genèse 9:3,4 : " Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. "

Actes 15:29 : " vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

Ainsi donc, Dieu veut qu'on ne prenne pas le sang.

Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
Rayessafa a écrit:je ne vois pas ce qui vous dérange pour que ces gens cruels , sauvages et qui font souffrir tant d'âmes subissent ce qu'ils méritent !
Le problème Rayessafa, vois-tu, c'est que personne ne mérite le châtiment de l'enfer de feu !
donc un païen ou un athée sympa qui ne connait pas yhwh et hitler, aucune différence.... très très rassurant... cessez alors de nous harcelez à suivre votre jéhovisme puisque dans tous les cas, on ne risque rien.
Mais rien ni personne ne mérite l'enfer de feu ! Le problème, c'est que soit on sert Dieu, soit on ne le sert ! Hitler ou un athée n'ont pas servi Dieu, donc bien que l'un ait fait des choses pires que l'autre, ce sont tout les deux des personnes qui n'ont pas servi Dieu. Mais malgré tout ce qu'il a fait, ce n'est pas à nous de le juger Amat.

De plus tu trompes quand tu dis " on ne risque rien, " car ne plus exister pour toujours, c'est une punition terrible !

Wayell a écrit:
Votre dieu a un lieux fixe maintenant!!!! Dieu est dans une création ????
Donc, pour vous, dieu créé un lieu fixe où il se situe !!!!
Dieu vit dans les cieux spirituelles. De plus, quand vous dîtes que Dieu est omniprésent, vous le situez bien en quelque part, même si ce " quelque part ", c'est partout.

Wayell a écrit:
luxus a écrit:Parce que maintenant faire preuve d'amour c'est être faible ?
Et je t'ai déjà dis que L'Amour Châtie sa création pour avoir mécru en Sa miséricorde.
Sauf que ton raisonnement tombe à l'eau puisque vous croyez en un Dieu insensible. Un Dieu insensible ne peut pas manifester d'amour et ne peut donc pas châtier par amour.

Wayell a écrit:LLes tj's gardent aussi ce qui les rend chrétiens, c'est à dire cette satanée incarnation.
Sache que pour nous Jésus n'était pas une incarnation Wayell.

AmatAllah a écrit:c'est trop dur à comprendre, faut y aller très doucement avec eux parce qu'il existe même des musulmans qui n'arrivent pas à comprendre que Dieu transcende de tout ce que les humains décrivent ! :)
Mais nous savons bien tout cela Amat. Sauf, que ça ne veut pas dire que Dieu est insensible et dur. Dieu a des sentiments, comme toi tu en as. D'ailleurs, si chaque humain possède des sentiments, c'est bien parce que Dieu en a.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Mais nous savons bien tout cela Amat. Sauf, que ça ne veut pas dire que Dieu est insensible et dur. Dieu a des sentiments, comme toi tu en as. D'ailleurs, si chaque humain possède des sentiments, c'est bien parce que Dieu en a.

Vous comparez un humain à Dieu, Al-Mou3izz. Comment voulez vous ne pas gouter au Feu qui vous révulse tant ?

Les sentiments sont une caractéristique d'un créé, car Dieu, certes, Octroi de la valeur aux choses (La création).
Est ce que avoir des sentiments fait de nous des dieux (A3oudou bi Lleh) ? Votre raisonnement dogmatique ne vous pousse qu'à mécroire. Exemple :

1- L'humain a des sentiments.
2- dieu a des sentiments.
3- l'humain est dieu. <= Cela est une catastrophe.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Sache que pour nous Jésus n'était pas une incarnation Wayell.

N'est-ce pas vous qui attestez qu'un ange et jésus ('alayhi as-salam) sont un ?
Y a bien incarnation et elle n'est nullement Monothéiste.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Un Dieu insensible ne peut pas manifester d'amour et ne peut donc pas châtier par amour.

un dieu sensible n'existe pas. La miséricorde n'est pas une sensibilité.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Dieu vit dans les cieux spirituelles.

Donc, dieu vit dans sa création ? N'est-ce pas abjecte de croire en a dieu qui a besoin d'une demeure?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:ton dieu ne t'interdit pas la greffe du foie pourtant ?!
luxus a écrit:


http://www.forumreligion.com/t4187p60-la-mort-eternelle-qu-est-ce-que-c-est#141631

le savais tu ?

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:tu veux  bien approfondir stp ?
Bonjour Azzedine,
Que veux-tu que je rajoute ? Ma mère comme moi étions menacés de mort si nous allions au culte tout simplement et un jour cela a été jusqu'à une tentative d'assassinat sur ma mère, c'est tout.
C'est pour cela que tu pourras me dire tout ce que tu voudras, dans ces moments là, j'ai vu la force et le soutien que nous a apportés Jéhovah, c'est Lui qui a permis à ma mère de réchapper, elle ne s'est pas défendue, elle a prié et son agresseur l'a lâchée alors qu'il était en train de l'étrangler.

Invité

avatar
Invité

Wayell a écrit:
luxus a écrit:Sache que pour nous Jésus n'était pas une incarnation Wayell.

N'est-ce pas vous qui attestez qu'un ange et jésus ('alayhi as-salam) sont un ?
Y a bien incarnation et elle n'est nullement Monothéiste.
Bonjour Wayell,
Tu confonds ange et Dieu ??????
Un ange est une créature de Dieu et en aucun cas une incarnation de Dieu !

Invité

avatar
Invité

Wayell a écrit:
Les sentiments sont une caractéristique d'un créé, car Dieu, certes, Octroi de la valeur aux choses (La création).
Est ce que avoir des sentiments fait de nous des dieux (A3oudou bi Lleh) ? Votre raisonnement dogmatique ne vous pousse qu'à mécroire. Exemple :

1- L'humain a des sentiments.
2- dieu a des sentiments.
3- l'humain est dieu. <= Cela est une catastrophe.
Mais Wayell,
Ce n'est pas parce que je dis que mon corps contient de l'eau que je me prend pour un poireau qui contient lui aussi de l'eau !
Les humains ont un certain sens de la justice, Dieu est Justice, cela ne fait pas pour autant des humains quelque chose de comparable à Dieu car rien ni personne n'est comparable à Dieu.
La miséricorde divine est justement le signe de Son amour et de Son attention pour les humains.
Ce n'est pas Dieu qui nous ressemble mais sa création qui reflète (infiniment faiblement) Ses qualités.
Je suis paysan, eh bien tu vois, chaque jour je m'émerveille devant la nature, je suis toujours ébloui par la sagesse, l'équilibre subtil de la création, par sa beauté, par le soin qu'a apporté le Créateur à tous ces petits détails que pourtant la plupart des personnes ne savent plus voir, la couleur des étamines d'une fleur, la dentelle d'une aile de libellule, la plume d'un oiseau.....
A travers toute cette création je peux discerner une infime parcelle des qualités de Dieu et comprendre un peu qui Il est.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Wayell a écrit:
luxus a écrit:Sache que pour nous Jésus n'était pas une incarnation Wayell.

N'est-ce pas vous qui attestez qu'un ange et jésus ('alayhi as-salam) sont un ?
Y a bien incarnation et elle n'est nullement Monothéiste.
Bonjour Wayell,
Tu confonds ange et Dieu ??????
Un ange est une créature de Dieu et en aucun cas une incarnation de Dieu !

bonjour,
tu veux dire par la que jésus et l'ange Michael sont deux êtres bien distincts ! c'est bien cela ??

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
tu veux dire par la que jésus et l'ange Michael sont deux êtres bien distincts ! c'est bien cela ??
Non Azzedine, nous pensons qu'il s'agit d'une seule et même personne mais un ange n'est pas Dieu !
Nous n'adorons pas les anges, nous ne leur adressons pas de prières, de cantiques etc.
N'est-il pas écrit :
« A Dieu appartiennent ceux qui peuplent les cieux et la terre. Ceux qui se tiennent auprès de lui ne ressentent nulle humiliation à L’adorer ni ne s’en lassent jamais. » (Ste 21 : Les Prophètes / Verset 19).
« C’est à seule fin qu’ils M’adorent que J’ai créé les Génies et les Hommes ! » (Ste 51 : Les vents qui dispersent / Verset 56).
« Il n’y eut pas un Envoyé avant toi à qui il ne fût révélé: « Il n’y a pas d’autre dieu que Moi ! Que l’on M’adore! » (Ste 21, Les Prophètes / Verset 25).
Comment pouvez-vous donc confondre Dieu et un ange ?
Nous ne vénérons, louons, prions que Dieu !
Pour ma part, j'espère devenir cohéritier du Christ, crois-tu que je me considérerais comme frère de Dieu ?????
Jésus est pour nous la première création de Dieu
mais c'est une création, pas le Créateur,
c'est un adorateur et non l'Adoré,
c'est le grand prêtre et non Dieu.
Jésus est subordonné, inférieur et soumis à son Dieu et il n'y a qu'un seul Dieu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:
tu veux dire par la que jésus et l'ange Michael sont deux êtres bien distincts ! c'est bien cela ??
Non Azzedine, nous pensons qu'il s'agit d'une seule et même personne mais un ange n'est pas Dieu !
pourquoi deux noms différents pour la même personnes ?

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
pourquoi deux noms différents pour la même personnes ?
Pas que deux, il y a aussi Emmanuel, l'agneau de Dieu, la parole de Dieu....
Dans la Bible on trouve Jacob qui est aussi appelé Israël, Simon qui est appelé Pierre ou Céphas, Abram qui devient Abraham etc. Le nom est associé à une action.
Mais cela t'étonne ? Il me semble que votre prophète a aussi bien des noms :
http://www.ezsoftech.com/islamic/infallible1f.asp

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit:
pourquoi deux noms différents pour la même personnes ?
Pas que deux, il y a aussi Emmanuel, l'agneau de Dieu, la parole de Dieu....
Dans la Bible on trouve Jacob qui est aussi appelé Israël, Simon qui est appelé Pierre ou Céphas, Abram qui devient Abraham etc. Le nom est associé à une action.
Mais cela t'étonne ? Il me semble que votre prophète a aussi bien des noms :
http://www.ezsoftech.com/islamic/infallible1f.asp
le plus souvent ce sont des surnoms. en Islam, les prophètes paix sur eux ont des surnoms, par exemple Ibrahim (que vous appelez Abraham) est surnommé "khalil Allah" qui signifie l'ami le plus proche d'Allah, le plus privilégié,

entre Abraham et Abram c'est juste l'écriture qui change mais c'est le même nom.

"Jésus" et "Mikael", lequel des deux est le nom et lequel est le surnom ?

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
"Jésus" et "Mikael", lequel des deux est le nom et lequel est le surnom ?
Jésus est son nom sur terre en tant qu'humain, Mickael son nom aux cieux en tant qu'archange.
Jésus veut dire "le salut de Jéhovah (ou YHWH si tu préfères) et Mikael "qui est comme Dieu ?"
En tant que Mikael il défend la souveraineté de Dieu, en tant que Jésus il a apporté le salut aux humains. Ce sont deux rôles différents qui se complètent.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit:
"Jésus" et "Mikael", lequel des deux est le nom et lequel est le surnom ?
Jésus est son nom sur terre en tant qu'humain, Mickael son nom aux cieux en tant qu'archange.
ça s'appelle "réincarnation".

Jésus veut dire "le salut de Jéhovah (ou YHWH si tu préfères) et Mikael "qui est comme Dieu ?"
qui a décidé de ces deux appellations ?

En tant que Mikael il défend la souveraineté de Dieu, en tant que Jésus il a apporté le salut aux humains. Ce sont deux rôles différents qui se complètent.
oui, de la réincarnation, voilà.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Vous comparez un humain à Dieu, Al-Mou3izz. Comment voulez vous ne pas gouter au Feu qui vous révulse tant ?
Ton feu éternel personne n'y goûtera !

Wayell a écrit:Les sentiments sont une caractéristique d'un créé, car Dieu, certes, Octroi de la valeur aux choses (La création).
Est ce que avoir des sentiments fait de nous des dieux (A3oudou bi Lleh) ? 
Non ! Pas plus qu'avoir des qualités fait de nous des dieux. Pas plus que faire preuve de miséricorde fait de nous des dieux. Pas plus qu'avoir un sens de la justice comme te l'a expliqué " né de nouveau", fait de nous des dieux ! Le fait que nous puissions refléter des qualités que Dieu possède à ne fait pas de nous des dieux, mais cela montre qu'il nous a créé à son image.

Wayell a écrit:Votre raisonnement dogmatique ne vous pousse qu'à mécroire. Exemple :

1- L'humain a des sentiments.
2- dieu a des sentiments.
3- l'humain est dieu. <= Cela est une catastrophe.
C'est surtout ce que tu prétends que j'ai dit qui est une catastrophe ! Je n'ai jamais prétendu une telle chose. Ce que j'ai dit, c'est que si nous avons des sentiments c'est parce que notre Créateur qui nous en a doté en possèdent ! C'est d'ailleurs ce que dit la Bible en Genèse 1:26 : " Et Dieu se mit à créer l’homme à son image. "

Wayell a écrit:N'est-ce pas vous qui attestez qu'un ange et jésus ('alayhi as-salam) sont un ?
Y a bien incarnation et elle n'est nullement Monothéiste.
Cela n'a rien d'une incarnation. Nous en avions déjà parler me semble-t-il. De plus nous disons que Jésus est un ange, ce qui est différent.

Wayell a écrit:un dieu sensible n'existe pas. La miséricorde n'est pas une sensibilité.
Si Dieu fait preuve de miséricorde c'est parce qu'il fait preuve d'amour. Un Dieu qui ne fait pas preuve d'amour, ne peut pas faire preuve de miséricorde !

Wayell a écrit:Donc, dieu vit dans sa création ?
Et quand tu dis que Dieu est omniprésent, au final il vit où ? Vous le faites bien vivre sur terre en disant ça.

AmatAllah a écrit:entre Abraham et Abram c'est juste l'écriture qui change mais c'est le même nom.
Non ce n'est pas le même nom. Chacun de ces noms à une signification différente. Si c'était le même nom, Dieu ne l'aurait pas changé.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


   ce n'est pas ce qui est écrit dans les autres traductions  luxus !


plutôt a l'image du christ ! puisque vous suivez ces loi!! Dieu n'a plus rien avoir après  la loi mosaïque , qui plus est , ton Co religieux (né de nouveau) m'a certifié avec sa logique et convictions , tien toi bien.............que tous ceux qui prêchent la parole divine sont   Des prophètes
tu es donc prophète !! je suis aussi prophète, même si nos convictions différent .....
cela ne se dit pas chez nous!!  le mot prophète est attribué  uniquement a ceux que Dieu a choisis pour transmettre son message a l'humanité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum