Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la mort éternelle, qu'est-ce que c'est ?

+6
Gilbert_gmg
rayessafa
ami de la vérité
Azzedine
Luxus
Tumadir
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

luxus a écrit:

vous refusez bien les transfusions sanguines , n'est ce pas ?
est ce un acte raisonnable ? ou du sadisme ??


en revanche, vous n'hésitez pas a faire des transplantations du foi pour sauver un proche  ! je me trompe ? 

alors luxus , es tu un sadique , ou une personne raisonnable ?

Invité

avatar
Invité

Wayell a écrit:
Dieu (Jalla wa 3azza) n'est pas sensible => Dieu (Al-A3la) Est Le Miséricordieux.
La sensibilité implique une faiblesse => Dieu Est Le ToutPuissant.
Vous croyez à un dieu humanisé.
Bonjour Wayell,
Désolé, la sensibilité n'est pas une faiblesse, c'est être ouvert aux sentiments des autres. Quand on parle de défaut, on parle de sensiblerie.
Je ne sais pas si la nuance existe dans la langue du Coran mais elle existe en français.
Wayell a écrit:Vous croyez à un dieu humain.
Absolument pas et nous croyons, comme le dit la Bible, qu'aucun humain ne peut pleinement comprendre Dieu.
Wayell a écrit:
Païen. Si il y a une mort éternelle, vous concevrez que Dieu (Le Sublime) peut mourir . Dieu Est L’Éternel (J’espère qu'on est d'accord au moins la dessus), comment se fait il que vous croyez Qu'Il peut cohabiter avec la mort ?

1- La mort est éternelle.
2- Dieu Est L’Éternel.
3- Le Dieu ne meurt pas. Il Est L’Éternel.

Où est l’intrus sur ces trois remarques ? [/quote]
Excuse-moi mais il n'y a aucun rapport entre le premier point et les deux autres. Le fait que Dieu ait prévu une fin pour des créatures ne remet en rien en cause Son immortalité.
Wayell a écrit:
Seigneur des cieux ou pas ? Si oui, comment Le Seigneur des mondes peut Il ne pas Être Omniscient ? Quel est l'élément qui vous fait croire à la non présent Absolue de Dieu (Jalla jallalouhou) , ce que vous nommez la non-omniprésence.
Eh bien mon cher Wayell, pour le coup c'est moi qui te dit que tu as une vision humaine de Dieu !
Est-ce que Dieu a besoin d'être partout pour être omniscient ?
Cela est valable pour un humain qui est limité par ses sens, pas pour Dieu !
Au plaisir,
Pierre

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:luxus a écrit:
vous refusez bien les transfusions sanguines , n'est ce pas ?
est ce un acte raisonnable ? ou du sadisme ??
Bonjour Azzedine,
Vu que c'est pour soi même, ce serait plutôt du masochisme :)
De plus nous acceptons tous les moyens alternatifs.
La différence vois-tu c'est qu'au pire nous ne risquons que perdre la vie ce qui arrive tôt ou tard à tous les humains. Il n'est pas question ici d'éternité mais de quelques années au pire de perdues.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



bien au contraire !

quelle est la définition du mot éternelle pour toi ?



Dernière édition par Azzedine le Lun 19 Mai - 13:05, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



donc , cela ne te ferait rien si un de tes proches mourrait devant tes yeux ??

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:

selon les tj, animaux et humains sont égaux, pire ils sont moins que rien.

à méditer.

(Psaume 62:9) 9 Oui, les fils de l’homme tiré du sol ne sont qu’une vapeur, les fils des humains ne sont qu’un mensonge. Placés sur la balance, ils sont tous ensemble plus légers qu’une vapeur.
Coucou Amat,
Cela n'a rien de particulier aux Témoins de Jéhovah, tous ceux qui acceptent la Bible reconnaissent qu'ils ne sont rien par rapport à la grandeur de Dieu et, jusqu'à présent, je n'ai jamais trouvé un musulman me disant le contraire.
Il faut un commencement à tout et avec toi j'ai enfin trouvé un musulman qui se comporte comme un athée en se prenant pour quelque chose devant Dieu.
Pour autant que je sache, le Coran tout comme la Bible incite le croyant à s'humilier devant l'Eternel.
Enfin, je ne pense pas que quelqu'un qui prend une représentation animale comme avatar puisse donner des leçons de respect de Dieu à quiconque.
Mais bon, c'est ton problème, si tu veux défier Dieu, à ta guise.
Bonne journée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:donc , cela ne te ferait rien si un de tes proches mourrait devant tes yeux ??
C'est le lot de tout humain sur cette terre !
Je trouve étrange que des gens qui parlent en permanence des bénédictions après la mort soit si attachés à cette petite vie qui, de toute façon, ne dure aujourd'hui que 80 ou 90 ans à tout casser !
Comme si ce que vous dites n'existez pas réellement pour vous !
Mais moi j'ai hâte d'arriver à ce jour !
Tiens allez, petite question : qui préfères-tu, Dieu ou tes proches ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit:

selon les tj, animaux et humains sont égaux, pire ils sont moins que rien.

à méditer.

(Psaume 62:9) 9 Oui, les fils de l’homme tiré du sol ne sont qu’une vapeur, les fils des humains ne sont qu’un mensonge. Placés sur la balance, ils sont tous ensemble plus légers qu’une vapeur.
Coucou Amat,
Cela n'a rien de particulier aux Témoins de Jéhovah, tous ceux qui acceptent la Bible reconnaissent qu'ils ne sont rien par rapport à la grandeur de Dieu et, jusqu'à présent, je n'ai jamais trouvé un musulman me disant le contraire.
coucou "petit ange", il est question de comparer les humains avec le reste des créatures... fais un effort et prie yhwh pour qu'il t'aide à voir la nuance..

Coran

sourate 17 [al isra'e]

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

sourate 27 [anaml]

73.Certes, ton Seigneur est pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart d'entre eux ne sont pas reconnaissants.


(Psaume 62:9) 9 Oui, les fils de l’homme tiré du sol ne sont qu’une vapeur, les fils des humains ne sont qu’un mensonge. Placés sur la balance, ils sont tous ensemble plus légers qu’une vapeur.



Dernière édition par Amat Allah le Lun 19 Mai - 15:36, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

"C'est le lot de tout humain sur cette terre !
Je trouve étrange que des gens qui parlent en permanence des bénédictions après la mort soit si attachés à cette petite vie qui, de toute façon, ne dure aujourd'hui que 80 ou 90 ans à tout casser !
Comme si ce que vous dites n'existez pas réellement pour vous !
Mais moi j'ai hâte d'arriver à ce jour !
Tiens allez, petite question : qui préfères-tu, Dieu ou tes proches ?"

D'abord réponds a ma question, pourquoi acceptez vous la greffe du foie ?

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:D'abord réponds a ma question, pourquoi acceptez vous la greffe du foie ?
A partir du moment où elle ne nécéssite pas de transfusion sanguine, cela ne pose pas de problème, après c'est à chacun de faire ses choix médicaux.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:D'abord réponds a ma question, pourquoi acceptez vous la greffe du foie ?
A partir du moment où elle ne nécéssite pas de transfusion sanguine, cela ne pose pas de problème, après c'est à chacun de faire ses choix médicaux.

le foie est l'organe le plus lourd  de notre corps , il contiens donc  beaucoup plus de sang que touts les autres organes !
le savais tu ??

ps: je te rappelle que tu n'as toujours pas répondu a la question du poste 54

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
bien au contraire !
quelle est la définition du mot éternelle pour toi ?
Désolé, je ne l'avais pas vu.
Eternelle c'est qui dure toujours. Si tu veux un autre mot, on pourrait dire une mort définitive, totale, ça veut dire exactement la même chose.
Parce qu'à vrai dire, on peut parler d'éternel pour quelque chose qui existe mais parler d'éternel pour quelque chose qui est une fin....
Si je dis qu'une flamme va brûler toujours ça a un sens, si je dis elle s'est éteinte pour toujours, on sait qu'une flamme éteinte l'est pour toujours.
Là c'est la même chose, la seconde mort c'est l'anéantissement, une fin totale, définitive.
D'ailleurs la mort aura une fin puisqu'à la fin des mille ans, la mort disparaîtra. Plus personne ne mourra mais ceux qui sont morts avant le resteront.

Invité

avatar
Invité

né de nouveau a écrit: qui préfères-tu, Dieu ou tes proches ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:
bien au contraire !
quelle est la définition du mot éternelle pour toi ?
Désolé, je ne l'avais pas vu.
Eternelle c'est qui dure toujours. Si tu veux un autre mot, on pourrait dire une mort définitive, totale, ça veut dire exactement la même chose.
Parce qu'à vrai dire, on peut parler d'éternel pour quelque chose qui existe mais parler d'éternel pour quelque chose qui est une fin....
Si je dis qu'une flamme va brûler toujours ça a un sens, si je dis elle s'est éteinte pour toujours, on sait qu'une flamme éteinte l'est pour toujours.
Là c'est la même chose, la seconde mort c'est l'anéantissement, une fin totale, définitive.
D'ailleurs la mort aura une fin puisqu'à la fin des mille ans, la mort disparaîtra. Plus personne ne mourra mais ceux qui sont morts avant le resteront.

a toi Akhi  Wayell.... le message  t'était adressé

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:Dieu (Jalla wa 3azza) n'est pas sensible => Dieu (Al-A3la) Est Le Miséricordieux.
La sensibilité implique une faiblesse => Dieu Est Le ToutPuissant.
Vous croyez à un dieu humanisé.
né de nouveau a écrit:Bonjour Wayell,
Désolé, la sensibilité n'est pas une faiblesse, c'est être ouvert aux sentiments des autres. Quand on parle de défaut, on parle de sensiblerie.
Je ne sais pas si la nuance existe dans la langue du Coran mais elle existe en français.

Bonjour,

Toujours est-il qu'ils ont le même radical (sens), combien même le sens peut dériver sur deux définitions sous-jacente, voir plus. En arabe, c'est deux termes différents.
Je suis surpris que vous ne réussissez pas à cerner le signifiant ainsi que le signifié du mot "sensibilité" :
1- Aptitude d'un organisme à réagir à des excitations externes ou internes.
2- Aptitude à s'émouvoir, à éprouver des sentiments d'humanité, de compassion, de tendresse pour autrui.

Le Dieu n'est pas éprouvé, ne l'a jamais Ete et Il ne Le saura Point. (Voila la faiblesse du mot sensibilité). C'est Lui, certes, Qui éprouve et non l'inverse qui est le base de votre croyance.
__

né de nouveau a écrit:Absolument pas et nous croyons, comme le dit la Bible, qu'aucun humain ne peut pleinement comprendre Dieu.

Même les prophètes ?
__

Wayell a écrit:Païen. Si il y a une mort éternelle, vous concevrez que Dieu (Le Sublime) peut mourir . Dieu Est L’Éternel (J’espère qu'on est d'accord au moins la dessus), comment se fait il que vous croyez Qu'Il peut cohabiter avec la mort ?
1- La mort est éternelle.
2- Dieu Est L’Éternel.
3- Le Dieu ne meurt pas. Il Est L’Éternel.
Où est l’intrus sur ces trois remarques ?
né de nouveau a écrit:Excuse-moi mais il n'y a aucun rapport entre le premier point et les deux autres. Le fait que Dieu ait prévu une fin pour des créatures ne remet en rien en cause Son immortalité.

Vous êtes pleinement excusez mais pas par la raison.

1- Le point en commun et le rapport entre les trois points c'est L’Éternité.
2- Si deux entités ont le même attribut (ici l’Éternité), il y a forcement cohabitation.
3- La mort est une création et elle est nullement incréée pour être Éternelle.  

Vous confondez in fine le sens de "immortalité" et de "éternité"
__

né de nouveau a écrit:Est-ce que Dieu a besoin d'être partout pour être omniscient ?

RIEN NE LUI ÉCHAPPE.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
né de nouveau a écrit: qui préfères-tu, Dieu ou tes proches ?

ce n'est pas une question a poser ! surtout quand je sais que  Dieu tout puissant  est la source de toute vie .
tu veux savoir si j'oserai mettre la vie de ma famille en danger  pour la cause divine ? je ne sais pas !
alors cesse ton hypocrisie avec moi , et dit moi franchement si toi, tu oserait défier jehovah pour sauver ton fils, ou ta fille , le fruit de tes entrailles pierre ??

Wayell

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:D'ailleurs la mort aura une fin puisqu'à la fin des mille ans, la mort disparaîtra. Plus personne ne mourra mais ceux qui sont morts avant le resteront.

Donc, la mort a une fin mais elle est éternelle ? Sérieux ?

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
alors cesse ton hypocrisie avec moi , et dit moi franchement si toi, tu oserait défier jehovah pour sauver ton fils, ou ta fille , le fruit de tes entrailles pierre ??
Eh bien Azzedine, vu que je n'ai pas d'enfant, ce serait malhonnête de répondre à ta question :)
Par contre, jamais rien ni personne ne fera le poids face à Dieu. Mon amour et mon respect pour Lui passe au dessus de tout attachement humain.
Je sais ce que je dis parce que ma vie et celle de ma mère ont été menacée à cause de notre foi, que ma mère a même subi une tentative de meurtre mais cela ne m'a pas empêché de continuer mettre Dieu en premier dans ma vie parce que j'ai une totale confiance en Lui et qu'Il est le Créateur à qui nous devons tout à commencer par la vie.

Invité

avatar
Invité

Wayell a écrit:Donc, la mort a une fin mais elle est éternelle ? Sérieux ?
Oui, dis comme ça, ça parait bizarre :)
La mort s'arrête de tuer à un moment mais elle garde ceux qui sont morts avant, tout simplement.
Pour prendre une image, quand la pluie s'arrête, il ne tombe plus de gouttes mais les gouttes qui sont tombées, sont tombées, le fait que ce soit arrêté ne change rien pour elles mais seulement pour celles qui étaient encore dans le nuage.
Si la mort s'arrête, ça change les choses pour les vivants mais pour les morts, ça ne change rien.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Dieu (Jalla wa 3azza) n'est pas sensible => Dieu (Al-A3la) Est Le Miséricordieux. 
C'est bien ce que je disais, il est insensible. Il n'a donc aucun sentiment.

Wayell a écrit:La sensibilité implique une faiblesse
Parce que maintenant faire preuve d'amour c'est être faible ?

Wayell a écrit:Vous croyez à un dieu humanisé.
On croit à un Dieu d'amour, qui aime les humains, et se soucie d'eux. Qui a donc des sentiments. Quelqu'un d'insensible n'a pas de sentiment. D'ailleurs, si nous nous avons des sentiments, c'est bien sûr parce que Dieu en a. 

Wayell a écrit:Païen.
Quelle ironie !

Wayell a écrit:Dieu Est L’Éternel (J’espère qu'on est d'accord au moins la dessus), comment se fait il que vous croyez Qu'Il peut cohabiter avec la mort ?
Dieu ne peut pas cohabiter avec la mort, ce n'est pas quelqu'un. La mort a proprement parler non plus ne peut pas avoir d'attribut, puisque ce n'est pas une personne. Ce sont ceux qui seront détruits par Dieu qui souffriront d'une mort éternelle. Autrement dit, ils seront morts pour toujours.

Wayell a écrit:Quel est l'élément qui vous fait croire à la non présent Absolue de Dieu (Jalla jallalouhou) , ce que vous nommez la non-omniprésence. 
La Bible dit que le lieu fixe où vit Dieu c'est les cieux. Si c'est son lieu fixe, c'est qu'il y vit. De plus, Dieu n'a pas besoin d'être partout pour être omniscient.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:vous refusez bien les transfusions sanguines , n'est ce pas ?
est ce un acte raisonnable ? ou du sadisme ??
C'est tout à fait raisonnable puisque c'est Dieu qui nous demande de les refuser. De plus ça n'a aucun rapport avec le sadisme.

Rayessafa a écrit:je ne vois pas ce qui vous dérange pour que ces gens cruels , sauvages et qui font souffrir tant d'âmes subissent ce qu'ils méritent !
Le problème Rayessafa, vois-tu, c'est que personne ne mérite le châtiment de l'enfer de feu !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



ton dieu ne t'interdit pas la greffe du foie pourtant ?!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



tu veux  bien approfondir stp ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:vous refusez bien les transfusions sanguines , n'est ce pas ?
est ce un acte raisonnable ? ou du sadisme ??
C'est tout à fait raisonnable puisque c'est Dieu qui nous demande de les refuser.
où ça ?

Rayessafa a écrit:je ne vois pas ce qui vous dérange pour que ces gens cruels , sauvages et qui font souffrir tant d'âmes subissent ce qu'ils méritent !
Le problème Rayessafa, vois-tu, c'est que personne ne mérite le châtiment de l'enfer de feu !
donc un païen ou un athée sympa qui ne connait pas yhwh et hitler, aucune différence.... très très rassurant... cessez alors de nous harcelez à suivre votre jéhovisme puisque dans tous les cas, on ne risque rien.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:La Bible dit que le lieu fixe où vit Dieu c'est les cieux. Si c'est son lieu fixe, c'est qu'il y vit. De plus, Dieu n'a pas besoin d'être partout pour être omniscient.

Votre dieu a un lieux fixe maintenant!!!! Dieu est dans une création ????
Donc, pour vous, dieu créé un lieu fixe où il se situe !!!!

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Parce que maintenant faire preuve d'amour c'est être faible ?

Et je t'ai déjà dis que L'Amour Châtie sa création pour avoir mécru en Sa miséricorde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum