Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la mort éternelle, qu'est-ce que c'est ?

+6
Gilbert_gmg
rayessafa
ami de la vérité
Azzedine
Luxus
Tumadir
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

Invité


Invité

Ce sont des humains qui ont tué Jésus, il a été exécuté (oui, je sais, vous n'y croyez pas) évidemment, cela correspondait à ce qui était prévu mais on ne peut pas dire que c'est Dieu qui a tué Jésus.
Tu as parlé plus haut de "petit" péché pour le péché adamique mais c'est tout sauf un petit péché ! Rejeter l'autorité de Dieu alors qu'on vient d'être crée par Lui est un énorme péché, c'est rejeter Dieu.
D'autre part, Adam et Eve ont préféré croire Satan que croire Dieu !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Ce sont des humains qui ont tué Jésus, il a été exécuté (oui, je sais, vous n'y croyez pas) évidemment, cela correspondait à ce qui était prévu mais on ne peut pas dire que c'est Dieu qui a tué Jésus.
Tu as parlé plus haut de "petit" péché pour le péché adamique mais c'est tout sauf un petit péché ! Rejeter l'autorité de Dieu alors qu'on vient d'être crée par Lui est un énorme péché, c'est rejeter Dieu.
D'autre part, Adam et Eve ont préféré croire Satan que croire Dieu !

après un grand nombres de tentations, satan le maudit a réussit  a sensibiliser Adam en jurant par dieu ! Adam et Eve étaient innocents et  naïfs, et comblées par les bienfaits que dieu leur as gracieusement donnés ! "le paradis" 
Adam n'as fait que désobéir a un seul commandement sous l'influence du malin ! Ainsi , le tout puissant fait valoir sa gloire  afin que nous le vénérons  !! si Adam a péché c'est par pure  miséricorde .

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:salam/salut

qui pourrait nous expliquer brièvement ce que c'est que la mort éternelle ?

[trois lignes maximum].

merci.

Il y a la mort du corps comme chacun sait et que personne ne peut nier ni contester .
Il y a la "mort" de l'esprit: celui qui n'aura pas accompli sa destinée (retour conscient et volontaire à Dieu) verra son identité et sa personnalité anéanties.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:les athées croient qu'ils n'existeront plus et ce pour toujours.

En fait, la réponse est là: la seconde mort correspond à l'idée que se font les athées de notre devenir après la mort : "plus rien", le "néant" .
C'est même à la limite comique de constater que les matérialistes iront vers le futur qu'ils se sont eux-mêmes imaginé (de façon prémonitoire !?) comme seule perspective !

Sauf que si ce devenir les attend, il n'en est pas de même des esprits orientés vers La Lumière et aspirant à servir Dieu .

rayessafa

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:
Tu as parlé plus haut de "petit" péché pour le péché adamique mais c'est tout sauf un petit péché ! Rejeter l'autorité de Dieu alors qu'on vient d'être crée par Lui est un énorme péché, c'est rejeter Dieu.
D'autre part, Adam et Eve ont préféré croire Satan que croire Dieu !



et tu penses que Adam et Ève ont rejeté Dieu ou son autorité rien qu'en mangeant de l'arbre ?! les 2 c'était comme des petits enfants ne sachant différencier entre le bien et le mal , ils ont tout simplement désobéi par ignorance , la preuve chez nous musulmans , en demandant pardon à Dieu , Il leur a pardonné sans faire tout une histoire ..

maintenant si on revient aux méchants , ceux qui vraiment ont rejeté Dieu avec préméditation si j'ose dire .. si vous avez accepté le fait que Dieu ait tué ( en rachat ) son fils bien-aimé à cause d'un seul péché ; pourquoi vous vous en prendrez à ce qu'Il ne châtie pas éternellement ces méchants d'ailleurs qui ne sont jamais revenus de leur énormes péchés ??!




Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonsoir,
né de nouveau a écrit:En naissant nous avons la peine maximum......

Parce que pour vous, l'innocence est une peine maximale ?

ne de nouveau a écrit:.....nous pouvons échapper à cette malédiction.

Et en plus, c'est une malédiction.

né de nouveau a écrit:Dieu n'a pas tué le Christ, c'est Jésus qui a choisi de mourir pour les humains.

Vous glorifiez un humain, c'est bien.
C'est Dieu qui Sauve.

Invité

avatar
Invité

rayessafa a écrit:
et tu penses que Adam et Ève ont rejeté Dieu ou son autorité rien qu'en mangeant de l'arbre ?! les 2 c'était comme des petits enfants ne sachant différencier entre le bien et le mal , ils ont tout simplement désobéi par ignorance
Nous n'avons pas la même vision des choses mais c'est normal puisque nous n'avons pas la même référence :)
Je t'explique quand même notre point de vue : en réalité, il n'y avait pas besoin de savoir ce qu'était le bien et le mal, il suffisait d'aimer et de faire confiance. Satan traite Dieu de menteur et Eve le croit !
En prenant du fruit, Eve a cru Satan et a pensé devenir comme Dieu !
Adam et Eve connaissaient leur Créateur, ils avaient vu tout ce qu'Il avait fait pour eux et malgré cela, au premier inconnu qui leur dit que Dieu est un menteur, ils le croient !
Voila donc la faute d'Adam et Eve, ils ont rejeté la direction de Dieu, ont remis en cause sa souveraineté.
Dans le Coran ils sont pardonnés, pas dans la Bible.

Invité

avatar
Invité

Wayell a écrit:
C'est Dieu qui Sauve.
Bonjour Wayell,
Ai-je dit le contraire ?
Je ne suis pas un trinitaire donc je crois que c'est Dieu le Créateur, que c'est Dieu qui donne la vie à toute chose et que c'est Dieu qui sauve.
Jésus est un serviteur de Dieu et au final, Jésus et tout ce qui vit sera soumis au Dieu et Père du Christ.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



ont remis en cause sa souveraineté !!!!! qui tu es toi pour confirmer une tel blasphème ?
crois tu vraiment que Dieu  était absent au moment ou cela s'est passé ?

Invité

avatar
Invité

Mon cher Azzedine, nous avons une foi différente, un livre de référence différent donc il est normal que nous ayons une vision différente des choses.
La Bible présente Adam comme celui qui a fait entrer le péché et la mort dans le monde et le Coran nous le présente comme un prophète qui a demandé pardon à Dieu donc fatalement, ce que tu me dis me choque, ce que je te dis te choque !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Mon cher Azzedine, nous avons une foi différente, un livre de référence différent donc il est normal que nous ayons une vision différente des choses.
La Bible présente Adam comme celui qui a fait entrer le péché et la mort dans le monde et le Coran nous le présente comme un prophète qui a demandé pardon à Dieu donc fatalement, ce que tu me dis me choque, ce que je te dis te choque !

est ce que Dieu était présent quand Adam a désobéit ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Mon cher Azzedine, nous avons une foi différente, un livre de référence différent donc il est normal que nous ayons une vision différente des choses.
La Bible présente Adam comme celui qui a fait entrer le péché et la mort dans le monde et le Coran nous le présente comme un prophète qui a demandé pardon à Dieu donc fatalement, ce que tu me dis me choque, ce que je te dis te choque !

un bébé maudit dès la naissance ne choque pas ?

la crucifixion d'un innocent fait réjouir ?

amicalement.

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
est ce que Dieu était présent quand Adam a désobéit ?
La réponse est non, nous ne croyons pas à l'omniprésence de Dieu.
Et en tout état de cause, Dieu avait laissé ce choix d'obéir ou pas, Il n'allait pas les empêcher de le faire !
Bonne soirée,
Pierre

rayessafa

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:Je te donne notre vision des choses :
Adam et Eve ont péché contre Dieu : la sanction a été la mort et cette malédiction a été étendue à tous les humains qui sont descendus d'Adam et Eve.


là y a 2 problèmes :

1-
Adam et Ève ne savaient pas ce que c'est la désobéissance si c'était un mal ou pas , la preuve :
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

donc puisqu'ils ne différenciaient pas entre le mal et le bien comme des petits enfants , il fallait qu'ils mangent de l'arbre pour le savoir !

2-
ceux qui ont commit le péché contre Dieu , c'est Adam et sa femme , alors pourquoi Dieu sanctionne son fils au lieu des coupables ?! et pourquoi Dieu n'a pas racheté l'humanité par une femme , c'est elle la cause principale du péché selon la Bible ?!    



Donc, comme le dit la Bible, le salaire que paie le péché, c'est la mort.
Quelqu'un qui est condamné à mort, quoiqu'il fasse, on ne peut pas le condamner à plus. En naissant nous avons la peine maximum, en ayant la foi, nous pouvons échapper à cette malédiction.
Donc il ne s'agit pas de punir les méchants puisqu'ils ont déjà la peine maximum mais de sauver ceux qui aiment Dieu.
Dieu n'a pas tué le Christ, c'est Jésus qui a choisi de mourir pour les humains.



1-
le salaire que paie le péché , puisque vous prêchez l'amour , aurait été bien le pardon et non la mort ( le sang versé du non coupable ) sinon si c'était nécessaire il fallait mettre fin aux coupables .. c'est ça la justice !

2-
où Jésus a-t-il dit qu'il était venu mourir pour l'humanité ? et pourquoi il criait à haute voix que Dieu l'a abandonné ? quelqu'un qui est venu pour un but précis doit être satisfait de sa mission accomplie , t'as vu comment est mort Saddam Hussain ? est-il plus courageux que Jésus ?!





Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:un bébé maudit dès la naissance ne choque pas ?
Ben non, c'est comme une tare familiale qui passe de génération en génération. On reçoit la mort en héritage comme on reçoit les yeux bleus, le nez aplati etc.
Amat Allah a écrit:
la crucifixion d'un innocent fait réjouir ?
On ne se réjouit pas de la mort de Jésus, ni de personne d'ailleurs mais du fait qu'il soit resté fidèle et a été ressuscité.
Bonne soirée à toi,
Pierre

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:
est ce que Dieu était présent quand Adam a désobéit ?
La réponse est non, nous ne croyons pas à l'omniprésence de Dieu.
Et en tout état de cause, Dieu avait laissé ce choix d'obéir ou pas, Il n'allait pas les empêcher de le faire !
Bonne soirée,
Pierre
cela implique que vous ne croyez pas non plus a l'omniscience du créateur!
mais  a quel genre de dieu  vous rendez un  culte ?

Ac. 17:27-28:  “ Il n’est pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement et l’être.”

au nom de Dieu, le clément , le Miséricordieux
Ne vois-tu pas qu’Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent.” [ Sourate Al Mujadalah – verset 7 ]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit:ce qui est vraiment injuste, c'est de mettre les autres croyants (musulmans et trinitaires) au même pied d'égalité avec les athées et les agnostiques puisque de toutes les façons, les oeuvres n'ont aucune importance pour vous.
ce que j'aurait préféré c'est que nous allions tous être jugés selon notre Foi ET actes et c'est ce qui est juste.
Tu as raison Amat, si tu n'aimes pas tous les humains, c'est vrai.
Mais si tu aimes tous les humains, tu veux que tous puissent avoir la possibilité de connaître Dieu et de lui rendre un culte !
Quand à ceux qui s'opposent à Dieu, pourquoi vouloir les faire souffrir ? Ils ont le même salaire qu'Adam, ils retournent à la poussière !
Lorsque tu veux te débarrasser de mouches, de fourmis ou de souris, est-ce que tu tortures pendant des jours ces animaux ou est-ce que tu t'en débarrasse ?
Eh bien là c'est pareil, Dieu purifie, Il fait le ménage.
Dieu ne cherche pas à faire payer, Il veut au contraire le bonheur de tous.
sourate 17 [al isra'e]

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.


sourate 27 [anaml]

73.Certes, ton Seigneur est pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart d'entre eux ne sont pas reconnaissants.


selon les tj, animaux et humains sont égaux, pire ils sont moins que rien.

à méditer.

(Psaume 62:9) 9 Oui, les fils de l’homme tiré du sol ne sont qu’une vapeur, les fils des humains ne sont qu’un mensonge. Placés sur la balance, ils sont tous ensemble plus légers qu’une vapeur.



Dernière édition par Amat Allah le Lun 19 Mai - 0:14, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:
comparerais tu les mouches , les fourmis, ou des souris aux êtres humains dotés d'une intelligence  et un cœur ?! 
Justement, si un humain ne fait pas subir cela à des animaux, comment Dieu pourrait-il le faire subir aux humains !
Cela revient à présenter Dieu comme moins sensible qu'un humain ! Quelle horreur !
l'horreur c'est de présenter Dieu comme "sensible". Il transcende tout ce que vous décrivez !

Dieu n'est pas sadique et Il n'est pas sensible non plus

à méditer.



Dernière édition par Amat Allah le Lun 19 Mai - 0:41, édité 2 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:Et selon votre religion, il y a une possibilité que les agnostiques aient la vie éternelle.
Oui, tout comme il y a une possibilité aux musulmans et à tout autre personne d'une autre religion d'obtenir la vie éternelle. smile 
et comment ?

AmatAllah a écrit:e que j'aurait préféré c'est que nous allions tous être jugés selon notre Foi ET actes et c'est ce qui est juste.
Mais c'est exactement ça. Sauf que nous serons jugés pour les œuvres de notre foi de notre vivant, quand Dieu détruira ce système de chose. Mais pas à notre mort, car " le salaire que paie le péché c'est la mort. " (Romains 6:23) 
et lorsque ce système de chose sera détruit, les gentils seront-ils épargnés ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:Azzedine, je te pose la même question qu'à Amat. Tu aurais préféré que les méchants souffrent éternellement ?
l'enfer n'est pas éternel pour tous ceux qui le mériteront. l'enfer c'est des rangs, des degrés. mais le rang le plus bas sera certainement réservé à des gens comme hitler, pharaon, bush et les régimes tyranniques arabes. mais si tu es solidaire avec les pervers, là c'est autre chose.smile

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Ce sont des humains qui ont tué Jésus, il a été exécuté (oui, je sais, vous n'y croyez pas) évidemment, cela correspondait à ce qui était prévu mais on ne peut pas dire que c'est Dieu qui a tué Jésus.
Tu as parlé plus haut de "petit" péché pour le péché adamique mais c'est tout sauf un petit péché ! Rejeter l'autorité de Dieu alors qu'on vient d'être crée par Lui est un énorme péché, c'est rejeter Dieu.
D'autre part, Adam et Eve ont préféré croire Satan que croire Dieu !
mais on ne peut pas dire que c'est Dieu qui a tué Jésus.

est-ce un argument ?



Dernière édition par Amat Allah le Lun 19 Mai - 0:40, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:
est ce que Dieu était présent quand Adam a désobéit ?
La réponse est non, nous ne croyons pas à l'omniprésence de Dieu.
Et en tout état de cause, Dieu avait laissé ce choix d'obéir ou pas, Il n'allait pas les empêcher de le faire !
Bonne soirée,
Pierre
où était donc yhwh pendant ce temps ? X_X

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:selon les tj, animaux et humains sont égaux, pire ils sont moins que rien.
Je t'invite à arrêter de raconter n'importe quoi.

AmatAllah a écrit:Dieu n'est pas sadique
Quelqu'un qui veut et prend plaisir à jeter des gens dans un enfer de feu pour l'éternité est sadique.

AmatAllah a écrit:Il n'est pas sensible non plus
Ah bon ? Si Dieu n'est pas sensible, c'est qu'il est insensible. Si Dieu est insensible c'est qu'il n'a pas de sentiment, et il n'a donc pas de l'amour. Donc ton Dieu, n'a pas d'amour en lui ? Il n'a pas de sentiment ?

Ah maintenant je comprends pourquoi vous croyez que Dieu jettera les méchants dans un enfer de feu. Après tout, s'il est insensible, il s'en contre fiche. Ça ne lui fait, ni chaud, ni froid

Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:Et selon votre religion, il y a une possibilité que les agnostiques aient la vie éternelle.
Oui, tout comme il y a une possibilité aux musulmans et à tout autre personne d'une autre religion d'obtenir la vie éternelle. smile 
et comment ?
En se conformant à la vérité biblique. Ou encore, ceux qui n'ont pas connu Dieu, qui sont morts, et que Dieu juge digne d'être ressuscité pour avoir une nouvelle chance, il les ressuscitera pour leur donner une chance de le servir, et ce même s'ils étaient musulmans.

AmatAllah a écrit:e que j'aurait préféré c'est que nous allions tous être jugés selon notre Foi ET actes et c'est ce qui est juste.
Mais c'est exactement ça. Sauf que nous serons jugés pour les œuvres de notre foi de notre vivant, quand Dieu détruira ce système de chose. Mais pas à notre mort, car " le salaire que paie le péché c'est la mort. " (Romains 6:23) 
et lorsque ce système de chose sera détruit, les gentils seront-ils épargnés ?
Si tu entends par "gentils," ceux qui ont fait la volonté de Dieu, oui ils seront épargnés.

AmatAllah a écrit:l'enfer n'est pas éternel pour tous ceux qui le mériteront. l'enfer c'est des rangs, des degrés. mais le rang le plus bas sera certainement réservé à des gens comme hitler, pharaon, bush et les régimes tyranniques arabes. mais si tu es solidaire avec les pervers, là c'est autre chose.smile
Ce n'est pas une question de solidarité avec les pervers. Lol .. C'est juste que c'est sadique de faire souffrir des gens éternellement, même s'ils ont commis beaucoup de mal. Moi, je trouve ça horrible, quand bien même se serait Hitler qui y était jeté ! Personne ne mérite un tel châtiment.
Heureusement, Dieu prévoit pour les méchants, la mort une bonne fois pour toute. Ils n'existeront plus jamais ! C'est ce qu'on appelle, la mort éternelle.

AmatAllah a écrit:où était donc yhwh pendant ce temps ?
Il était là où il a toujours été, à savoir, dans les cieux !

AmatAllah a écrit:mais on ne peut pas dire que c'est Dieu qui a tué Jésus.

est-ce un argument ?
Un argument pour quoi ? Je n'ai pas bien saisi.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Quelqu'un qui veut et prend plaisir à jeter des gens dans un enfer de feu pour l'éternité est sadique.

Le sadisme est propre à l'homme. C'est une caractéristique typique de l'humain ne voulant pas se soumettre à Sa volonté. Le sadique, c'est celui qui prône le chemin du Feu et croit à cette prérogative prophétique, Phil 3:11.
__

luxus a écrit:Ah bon ? Si Dieu n'est pas sensible, c'est qu'il est insensible. Si Dieu est insensible c'est qu'il n'a pas de sentiment, et il n'a donc pas de l'amour. Donc ton Dieu, n'a pas d'amour en lui ? Il n'a pas de sentiment ?

Dieu (Jalla wa 3azza) n'est pas sensible => Dieu (Al-A3la) Est Le Miséricordieux.
La sensibilité implique une faiblesse => Dieu Est Le ToutPuissant.
Vous croyez à un dieu humanisé.
__

luxus a écrit:Ah maintenant je comprends pourquoi vous croyez que Dieu jettera les méchants dans un enfer de feu. Après tout, s'il est insensible, il s'en contre fiche. Ça ne lui fait, ni chaud, ni froid

Vous croyez à un dieu humain.
__

luxus a écrit:Heureusement, Dieu prévoit pour les méchants, la mort une bonne fois pour toute. Ils n'existeront plus jamais ! C'est ce qu'on appelle, la mort éternelle.

Païen. Si il y a une mort éternelle, vous concevrez que Dieu (Le Sublime) peut mourir . Dieu Est L’Éternel (J’espère qu'on est d'accord au moins la dessus), comment se fait il que vous croyez Qu'Il peut cohabiter avec la mort ?

1- La mort est éternelle.
2- Dieu Est L’Éternel.
3- Le Dieu ne meurt pas. Il Est L’Éternel.

Où est l’intrus sur ces trois remarques ?
__

luxus a écrit:Il était là où il a toujours été, à savoir, dans les cieux !

Seigneur des cieux ou pas ? Si oui, comment Le Seigneur des mondes peut Il ne pas Être Omniscient ? Quel est l'élément qui vous fait croire à la non présent Absolue de Dieu (Jalla jallalouhou) , ce que vous nommez la non-omniprésence.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Quelqu'un qui veut et prend plaisir à jeter des gens dans un enfer de feu pour l'éternité est sadique.



comme quelqu'un qui n'arrive pas à pardonner et prend plaisir à torturer atrocement son fils bien-aimé à la place de celui qui a commit le péché ..  celui-là est cruel , aveugle et injuste .

et que dire de ce quelqu'un qui massacrait les enfants , les nourrissons , fendait les ventres des enceintes , violait les femmes , ça c'est de l'amour et non de la cruauté ou bien ces gens n'ont pas de valeur à vos yeux !

vous ne jugez pas lorsqu'il frappe les innocents et les marque éternellement .. c'est le dieu de la Bible le dieu-amour , mais les méchants vous font pitié et ça vous choque lorsqu'il ne s'agit pas de votre dieu qui va rendre justice aux malheureux , je ne vois pas ce qui vous dérange pour que ces gens cruels , sauvages et qui font souffrir tant d'âmes subissent ce qu'ils méritent !






Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

luxus a écrit:

vous refusez bien les transfusions sanguines , n'est ce pas ?
est ce un acte raisonnable ? ou du sadisme ??


en revanche, vous n'hésitez pas a faire des transplantations du foi pour sauver un proche  ! je me trompe ? 

alors luxus , es tu un sadique , ou une personne raisonnable ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum