Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la mort éternelle, qu'est-ce que c'est ?

+6
Gilbert_gmg
rayessafa
ami de la vérité
Azzedine
Luxus
Tumadir
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

Invité


Invité

Amat Allah a écrit:
cela te dérange que je dénigre les soufis ?
Absolument pas, je vous ai dit que pour moi il s'agissait d'une pratique spirite !
Ce qui me dérange c'est que vous critiquiez la civilisation musulmane qui a construit la Mosquée bleue d'Istambul (un chef d'oeuvre, c'était la photo) et tant d'autres merveilles, les palais, les maisons en n'utilisant que des lettres, des motifs géométriques, des arabesques et jamais de représentations animales ou humaines au contraire des autres religions et cultures.
C'est cela qui me révolte que vous qui vous dites musulmane méprisiez ce merveilleux héritage en prétendant que ce n'est pas l'islam pur mais la secte soufique.
Vous ne vous rendez même pas compte de l'énormité de vos propos....
Continuez vos insultes, le silence est la meilleure réponse que je puisse vous apporter.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Spoiler:
à quel moment ai-je parlé de la civilisation musulmane ? mais c'est toi qui l'as évoquée, moi je parlais du soufisme qui, au quotidien, empoisonne la vie des musulmans, pour que ensuite, tu nous parler de la construction géométriques de bâtiments pour m'accuser que je dénigre l'héritage musulman, ce n'est pas du tout honnête.

Amat Allah a écrit:P.S. l'Islam que tu appelles "pur"  et qui vous arrange le mieux est bel et bien "le soufisme".
Du grand n'importe quoi, je rejette totalement le soufisme et ses pratiques spirites (à mon avis).
Non Amat, je suis un admirateur inconditionnel de l'art musulman, de ces magnifiques bâtiments sacrés ou non où on joue sur les couleurs, les formes géométriques sans jamais utiliser de formes humaines ou animales !
C'est votre propre culture, votre propre héritage que vous dénigrez ici !
mais si, il y a plusieurs points communs entre soufisme et vos mensonges, surtout en ce qui est de l'astuce de ne jamais appeler les choses par leurs vraies appellations. Taqiya toujours et pour toujours

formes géométriques et bâtiments soufis, tu plaisantes j'espère ??? je ne me lasserai jamais de dénigrer le soufisme et les soufis qui sont la tumeur cancéreuse de la oumma islamique.

Invité

avatar
Invité

J'ai parlé de l'Islam pur et c'est là que tu t'es embarquée sur le soufisme. Le soufisme est justement l'inverse de l'Islam pur des origines puisqu'il a utilisé des motifs animaux et humains dans sa décoration et que sa pratique s'apparente plus à l'expérience spirite qu'à la foi.
Pendant ce temps là, l'Islam pur produisait parmi les plus beaux bâtiments au monde en finesse d'architecture, de décoration sans aucune représentation animale ou humaine.
Quand je vois une prétendue musulmane qui fait la leçon à tous, arborer un animal en avatar, cela me choque tout simplement !
J'ai une autre image des musulmans et de l'Islam que celle que tu donnes, désolé. Alors insulte moi si tu veux, apparamment c'est la seule chose que tu sais faire.
Je te plains sincèrement et je te conseille d'étudier un peu mieux ta culture et ta religion.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:J'ai parlé de l'Islam pur et c'est là que tu t'es embarquée sur le soufisme. Le soufisme est justement l'inverse de l'Islam pur des origines puisqu'il a utilisé des motifs animaux et humains dans sa décoration et que sa pratique s'apparente plus à l'expérience spirite qu'à la foi.
Pendant ce temps là, l'Islam pur produisait parmi les plus beaux bâtiments au monde en finesse d'architecture, de décoration sans aucune représentation animale ou humaine.
Quand je vois une prétendue musulmane qui fait la leçon à tous, arborer un animal en avatar, cela me choque tout simplement !
J'ai une autre image des musulmans et de l'Islam que celle que tu donnes, désolé. Alors insulte moi si tu veux, apparamment c'est la seule chose que tu sais faire.
Je te plains sincèrement et je te conseille d'étudier un peu mieux ta culture et ta religion.
un tj qui fait le takfir ??? lol... tu te rends compte de la gravité de tes propos "né de nouveau" ?  tu viens ici excommunier les musulmans de ce forum et tu espères que l'on t'applaudisse ??? c'est à moi que tu t'adressais dans le post 126 c'est ce qui a déclenché ma colère certes, mais je ne t'ai jamais insulté, au contraire c'est toi qui m'insulte ! cesse tes victimisations !

je parlais du soufisme auquel j'assimile votre croyance et tu nous racontes l'histoire de l'architecture musulmane, quel rapport ??? de la Taqiya toujours et pour toujours en vu de dévier les discussions.... !

concernant mon avatar, c'est une façon de dire que, comme tous les Berbères, j'aime mon pays, j'aime ma terre.

et si tu commentais mes messages au lieu de mon avatar et de ma personne ??? les musulmans de ce forum ne sont pas dupes, ah combien cela dérange les tjs de voir des musulmans éveillés, tu ne t'y attendais pas n'est-ce pas ?!

Invité

avatar
Invité

Cela fait un bon moment que je suis sur ce forum et j'y ai rencontré, Dieu merci, des musulmans plus cultivés et moins agressifs !
Pour moi les croyants sincères ne cherchent pas à détruire la foi des autres mais cherchent à construire, à aider les autres et sont heureux de parler de leur foi.
Ai-je attaqué l'Islam ? Ai-je critiqué les musulmans ? Ai-je attaqué le Coran ?
Non car je ne suis pas là pour me battre mais pour expliquer ma foi et comprendre celle des autres.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pour moi les croyants sincères ne cherchent pas à détruire la foi des autres mais cherchent à construire, à aider les autres et sont heureux de parler de leur foi.

qu'est-ce qui te fais croire que l'on cherche à détruire ta foi ? tu ne supportes pas que l'on te pose des questions auxquelles tu n'as pas de réponses sincères.

né de nouveau a écrit:Cela fait un bon moment que je suis sur ce forum et j'y ai rencontré, Dieu merci, des musulmans plus cultivés et moins agressifs !
Pour moi les croyants sincères ne cherchent pas à détruire la foi des autres mais cherchent à construire, à aider les autres et sont heureux de parler de leur foi.
Ai-je attaqué l'Islam ? Ai-je critiqué les musulmans ? Ai-je attaqué le Coran ?
Non car je ne suis pas là pour me battre mais pour expliquer ma foi et comprendre celle des autres.


mon pauvre ami, je te plains sincèrement.... les catholiques sont beaucoup plus honnêtes que vous...

Invité

avatar
Invité

Oui ce sont des associateurs comme tu les aimes  laugh 

Invité

avatar
Invité

Wayell a écrit:@ né de nouveau
Croire qu'un autre peut juger la création à la place du Seigneur des mondes, Le Créateur, Le juge est une association à la Divinité de Celui Qui vous Jugera.
Bonjour Wayell,
Encore une fois, il ne s'agit pas de quelqu'un qui agit à la place de Dieu, qui s'attribue des qualités de Dieu mais quelqu'un qui agit au nom de Dieu, qui reçoit de Dieu, qui agit grace à Dieu.
Dis-moi Wayell, Dieu est le Tout Puissant, Il a tout autorité sur tout ce qui est vivant, non ?
Comment donc se fait-il que les musulmans acceptent d'avoir des rois, des dirigeants puisque cette place revient à Dieu ? Est-ce de l'association ?
Non, bien sur, c'est comme quand les hébreux ont voulu un roi alors que Dieu les dirigeait, le Créateur a accepté qu'un humain dirige le peuple.
Il a délégué volontairement cette tâche à un humain même si à la fin, c'est Lui qui juge.
D'autre part, nous ne croyons pas que Dieu ait besoin de qui que ce soit pour agir mais c'est par amour pour les hommes et pour Jésus qu'Il confiera cette tache de purification des mille ans à Jésus et à des humains.
Comme la Bible dit que pour Dieu mille ans sont comme un jour, ce n'est juste qu'un geste d'amour que fait Dieu pour montrer Son attachement à Sa création.
Une fois les mille ans fini, tout sera entre les mains de Dieu et toute la création sera sur un pied d'égalité devant le Créateur.
Bonne journée?
Pierre

Wayell

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:Encore une fois, il ne s'agit pas de quelqu'un qui agit à la place de Dieu, qui s'attribue des qualités de Dieu mais quelqu'un qui agit au nom de Dieu, qui reçoit de Dieu, qui agit grace à Dieu.

Bonjour,

Pour qu'un homme ou ange-homme puisse juger l'humanité, il faut 3 qualités divines qu'il n'aura jamais, car propre qu'à Dieu, Le Juge:

1- Connaitre L'Heure du Jugement Dernier.
2- Etre omniscient des actes/oeuvres de tout ce qui peut être juger.
3- Si un homme ou ange-homme possède ces deux premières qualités (qui je rappel sont propre qu'à Dieu, Le Grand, Le TrèsGrand, Le Sublime), alors on saura dans un raisonnement d'inversion de rôles entre le créé et L'Incrée.
__

né de nouveau a écrit:Il a délégué volontairement cette tâche à un humain même si à la fin, c'est Lui qui juge.

Je trouve cette phrase bizarre, antinomique et pleinement contradictoire. La délégation est pour la guidance dans la voie de la rectitude et non pas pour le Jugement qui n'incombe qu'à Dieu car, Il a la Totale Possession de Sa création, l'homme, non.

Invité

avatar
Invité

Je vais essayer de t'expliquer Wayell, pour nous Dieu peut agir à travers quelqu'un par l'intermédiaire de Son Esprit Saint.
Par exemple, lorsqu'il a fallu que les hébreux fassent l'arche d'alliance, Dieu a donné la sagesse, la capacité à des humains de réaliser cela.

Regarde un juge dans ce monde il ne décide pas par lui même de ce qui est une faute ou pas, il ne fait que suivre la loi, de même il s'appuie sur le dossier qui lui est fourni pas sur sa propre enquête.

Nous ne croyons pas que Jésus et ces cohéritiers jugeront de leur propre fond les humains mais qu'ils le feront grace à l'Esprit Saint qu'accorde Dieu.
Tu me parles de qualités d'hommes mais crois-tu que Moïse était un homme aux pouvoirs extraordinaires ? Non, c'était un homme ordinaire dont Dieu s'est servi.

Autre exemple, dans le Coran nous lisons «Et (Allah) lui enseignera l' écriture, la sagesse, la Thora et l' Évangile, et Il sera le messager aux enfants d' Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d' un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d' Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l' aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d' Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! Et je confirme ce qu' il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j' ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez- moi. » (Coran, 3 : 48-51).
Il s'agit bien là d'un exemple de la puissance de Dieu qui s'exerce à travers un humain. Ce n'est pas la puissance ou les qualités de Jésus qui sont ici en action mais l'action de Dieu.
Est-ce que tu penses que le Coran associe Jésus à Dieu en lui confiant un geste créateur ?
Bon dimanche,
Pierre

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Oui ce sont des associateurs comme tu les aimes  laugh 
je ne les aimes pas, ils sont comme vous destinés au Feu de l'Enfer à moins qu'ils ne se repentent sincèrement de leur égarement. mais ils sont plus honnêtes lorsqu'ils critiquent l'Islam. ce n'est parce que tu ne critiques pas le Coran que tu nous aimes, au contraire, ce sont les tjs qui cherchent à détruire la Foi musulmane, comme j'ai déjà dit, forcez-vous à semer votre paganisme vous ne recevrez en retour que de la résistance... bonne chance, et surtout continue à dévier les discussions et défiler par Taqiya toujours et pour toujours, cela ne fait que refléter votre malhonnêteté.

et rigole bien mon ami, rira bien qui rira le dernier dit-on...



Dernière édition par Amat Allah le Dim 25 Mai - 13:17, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:le problème dans tout ça c'est qu'ils adorent se référer au Coran, lisent-ils réellement ce qui y est écrit ?

"dis : “A qui appartient la terre et ceux qui y sont si vous savez ?”. Ils diront : “A Allah”. Dis : “Ne vous souvenez-vous donc pas ? “Dis : “Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime ? “Ils diront : [ils appartiennent] “A Allah”. Dis : “Ne craignez-vous donc pas ? “Dis : Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé ? [Dites], si vous le savez ! “Ils diront : “Allah”. Dis : “Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ? ” [au point de ne pas l’adorer exclusivement]. al-mou'eminoune, versets 84-89. ;

"Et si tu leur demandes : “Qui a créé les cieux et la terre? ” Ils diront très certainement : “Le Puissant, l’Omniscient les a créés”. azoukhrouf, verset 9 ;

"Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : “Allah”. Comment se fait-il donc qu’ils se détournent ?". azoukhrouf, verset 87.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:je ne les aimes pas, ils sont comme vous destinés au Feu de l'Enfer à moins qu'ils ne se repentent sincèrement de leur égarement. mais ils sont plus honnêtes lorsqu'ils critiquent l'Islam. ce n'est parce que tu ne critiques pas le Coran que tu nous aimes, au contraire, ce sont les tjs qui cherchent à détruire la Foi musulmane, comme j'ai déjà dit, forcez-vous à semer votre paganisme vous ne recevrez en retour que de la résistance... bonne chance, et surtout continue à dévier les discussions et défiler par Taqiya toujours et pour toujours, cela ne fait que refléter votre malhonnêteté.
Amat, je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac ! Je n'ai pas suivi l'intégralité de la conversation donc je ne sais pas ce que tu lui reproches, mais je ne crois pas que nous essayons de détruire la foi musulmane ! Nous ne sommes pas malhonnêtes non plus. 

Et puis tu nous traites de païens, mais l'enfer de feu, sort d'où d'après toi ? Sûrement pas des chrétiens ! L'immortalité de l'âme ? Ça ne vient pas des chrétiens non plus. Donc avant d'accuser les gens d'une chose, regarde si tu n'es pas concerné par cette propre accusation.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Spoiler:
non je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais la déception on s'habitue avec.

les tj mettent tous les trinitaires dans le même sac et ne peuvent pas discuter avec eux sans les dénigrer.

"l'immortalité de l'âme" il faut d'abord que l'on se mette d'accord sur la signification de "l'âme", je t'ai déjà donné un lien vers un autre forum où, les musulmans avaient décidé de n'utiliser que les termes arabes cités dans le Coran, et je t'ai dit que tu y trouveras mon point de vue la-dessus mais tu n'as pas voulu lire, c'est là que j'ai arrêté de discuter avec toi à ce sujet puisque cela ne t'intéresse pas de comprendre notre Foi, alors que nous, les musulmans, nous vous posons des questions que vous ne cessez d'ignorer pour la simple raison que nous essayons de comprendre votre croyance. alors vous n'avez pas à nous reprocher quoique ce soit.

les accusations sont des deux cotés, qu'un autre vienne t'expliquer ton livre et ta foi c'est insupportable n'est-ce pas ? je comprends les trinitaires qui s'obstinent dans leur égarement parce que le problème c'est qu'ils s'obstinent à lire une Bible traduite. les tjs, eux, se réfèrent et à la Bible et au Coran "traduits" [et probablement à d'autres livres hindous pourquoi pas ? tout est possible avec vous, quitte à justifier la doctrine tj !]!
---

revenons à nos moutons :

permets-tu que je repose la dernière question que je t'ai adressée à laquelle tu n'as pas encore répondu ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:les tj mettent tous les trinitaires dans le même sac et ne peuvent pas discuter avec eux sans les dénigrer.
Non, on ne les dénigre pas. On démontre à l'aide de la Bible que ce n'est pas ce que la Bible enseigne.

AmatAllah a écrit:alors vous n'avez pas à nous reprocher quoique ce soit.
Mais je ne te reproche rien du tout, ni à toi, ni à aucune musulman. Mais tu peux m'expliquer en terme simple ce que dit le site. Je suis allé dessus vite fait. Mais Rayessafa m'avait fait comprendre que âme voulait dire aussi corps, il me semble. Donc, sur ce point nous sommes d'accords.

AmatAllah a écrit:es tjs, eux, se réfèrent et à la Bible et au Coran "traduits" 
Non, on ne se réfère pas au Coran. Personnellement, pour moi le Coran n'est pas un livre qui vient de Dieu. Le seul qui vient de Dieu c'est la Bible dans son entier. Par contre, si on utilise des versets du Coran, c'est pour discuter avec vous et pour vous montrer qu'en fait, le Coran s'accorde sur ce que dit la Bible. Mais je ne crois que le Coran est un livre qui vient de Dieu.

AmatAllah a écrit:[et probablement à d'autres livres hindous pourquoi pas ? tout est possible avec vous, quitte à justifier la doctrine tj !]!
Non, ça c'est faux.

AmatAllah a écrit:permets-tu que je repose la dernière question que je t'ai adressée à laquelle tu n'as pas encore répondu ?
Oui, vas-y. Je ne m'en souviens pas.

Invité

avatar
Invité

Luxus a écrit:Je n'ai pas suivi l'intégralité de la conversation
Bonsoir Luxus,
Ce n'est pas grave :)
Bonne soirée,
Pierre

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:les tj mettent tous les trinitaires dans le même sac et ne peuvent pas discuter avec eux sans les dénigrer.
Non, on ne les dénigre pas. On démontre à l'aide de la Bible que ce n'est pas ce que la Bible enseigne.
vous interprétez la trinité autrement : yhwh, et le saint esprit créateur qui agit indépendamment de yhwh et le fils de yhwh qui juge la création et règne au paradis ==> cela fait trois personnes [choses] qui partagent la divinité.

mais la définition de la divinité en Islam est très loin de votre conception, vous devez tenir compte de cela.

AmatAllah a écrit:alors vous n'avez pas à nous reprocher quoique ce soit.
Mais je ne te reproche rien du tout, ni à toi, ni à aucune musulman. Mais tu peux m'expliquer en terme simple ce que dit le site. Je suis allé dessus vite fait. Mais Rayessafa m'avait fait comprendre que âme voulait dire aussi corps, il me semble. Donc, sur ce point nous sommes d'accords.
cela m'étonne que "Rayssafa" dise ça. non, ce n'est certainement pas ce qu'il avait dit. âme n'est pas synonyme de corps. et il n'est pas évident de vous expliquer avec les termes latins puisque, nous ne comprenons pas vraiment votre vision des choses.

AmatAllah a écrit:es tjs, eux, se réfèrent et à la Bible et au Coran "traduits" 
Non, on ne se réfère pas au Coran. Personnellement, pour moi le Coran n'est pas un livre qui vient de Dieu. Le seul qui vient de Dieu c'est la Bible dans son entier. Par contre, si on utilise des versets du Coran, c'est pour discuter avec vous et pour vous montrer qu'en fait, le Coran s'accorde sur ce que dit la Bible. Mais je ne crois que le Coran est un livre qui vient de Dieu.
justement vous "interprétez" le Coran pour que ça s'accorde avec la Bible. n'empêche qu'il y ait des passages qui concordent entre les deux livres que vous laissez de coté.

AmatAllah a écrit:[et probablement à d'autres livres hindous pourquoi pas ? tout est possible avec vous, quitte à justifier la doctrine tj !]!
Non, ça c'est faux.
si tu le dis, on te crois.

qu'est-ce que le paganisme pour vous ?

AmatAllah a écrit:permets-tu que je repose la dernière question que je t'ai adressée à laquelle tu n'as pas encore répondu ?
Oui, vas-y. Je ne m'en souviens pas.
Spoiler:

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
... Mais Rayessafa m'avait fait comprendre que âme voulait dire aussi corps, il me semble. Donc, sur ce point nous sommes d'accords.




salut Luxus ;

en fait je n'ai pas dit que l'âme était le corps , j'ai dit que l'âme était la personne et j'ai donné l'exemple de la Bible :

Traduction du Monde Nouveau

1 Corinthiens 15:45
C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante.

Alors Adam devint une âme vivante , c'est quoi au juste , était-il sans corps .. uniquement en âme ou c'est bien la personne Adam lui-même ?!







Invité

avatar
Invité

Les Témoins de Jéhovah sont des chrétiens unitaires.
Nous ne croyons qu'en UN SEUL DIEU UNIQUE ET TOUT PUISSANT, l'Esprit Saint de Dieu n'est en aucun cas indépendant de Dieu : c'est la force agissante de Dieu, ce n'est pas un être, ce n'est que l'expression de la puissance de Dieu.
Quand on parle d'une vague, est-ce qu'on la distingue de la mer qui la produit ? Non évidemment, la vague n'est que ce qu'on perçoit de la puissance de la mer.
Jésus est l'envoyé de Dieu, il n'est pas Dieu et n'a jamais revendiqué d'être à la place de Dieu ou être considéré comme Dieu. Il l'a d'ailleurs dit lui même, il ne fait rien sans que Dieu ne le veuille.
La preuve la plus éclatante de cela c'est que nous croyons que 144 000 humains seront associés à Jésus, comme co-héritiers et prêtres avec Jésus de son Dieu et Créateur qui est notre Dieu et Créateur.
Jéhovah est le Dieu Unique Tout Puissant à qui doit revenir toute la gloire et l'honneur pour l'éternité.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:vous interprétez la trinité autrement : yhwh, et le saint esprit créateur qui agit indépendamment de yhwh et le fils de yhwh qui juge la création et règne au paradis ==> cela fait trois personnes [choses] qui partagent la divinité. 
Non, du tout. Pour nous la trinité est une fausse doctrine. De plus, ce n'est pas tout à fait exact ce que tu dis. Je vais t'expliquer. Nous croyons que Jéhovah est le Dieu Tout-puissant, le Seul et Unique Créateur de toutes choses, y compris de Jésus. L'esprit saint, c'est la puissance de Dieu en action. C'est avec sa puissance que Dieu peut tout réaliser et donc, cette puissance en action, c'est l'esprit saint. Ce n'est donc pas une personne, mais une force. De plus, Jésus c'est une créature que Jéhovah a créé. Jéhovah l'a établi roi de son Royaume, et lui a donné l'autorité pour juger les nations. Tout ce qu'il a lui vient de Dieu. 
Voilà ce en quoi nous croyons. C'est ainsi que la Bible présente les chose

AmatAllah a écrit:cela m'étonne que "Rayssafa" dise ça. non, ce n'est certainement pas ce qu'il avait dit. âme n'est pas synonyme de corps. 
Voilà ce que Rayessafa m'a dit : " toute âme veut dire toute personne "
http://www.forumreligion.com/t3946p15-qu-est-devenu-jesus-et-qui-est-isa#141810

Sur ce point je suis d'accord.

AmatAllah a écrit:et il n'est pas évident de vous expliquer avec les termes latins puisque, nous ne comprenons pas vraiment votre vision des choses.
Je t'explique ce que les témoins de Jéhovah croient. Pour nous, l'âme désigne trois chose : une personne, un animal, ou la vie d'une personne.

1. Une personne : Genèse 2:7 : " Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. " Tu remarques que ce texte dit que l'homme est " devenu une âme vivante ", autrement dit, " une personne vivante, un être vivant. "

2. Un animal : Genèse 1:20,24 : “ Dieu dit encore : ‘ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l’étendue des cieux. ’ Et Dieu dit encore : ‘ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ’ Et il en fut ainsi. ” 
Ainsi donc, tu remarques que le mot âme désigne aussi les animaux.

3. La vie d'une personne : Exode 4:19 : " Après cela, Jéhovah dit à Moïse, en Madiân : “ Va, retourne en Égypte, car tous les hommes qui pourchassaient ton âme sont morts. ” Ce que pourchassait les ennemis de Moïse c'était son âme, c'est à dire, sa vie.
Jean 15:13 : " Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis. " Ici, Jésus enseignait que pour ses amis, on doit être prêt à donner sa vie. 

Voici les trois choses que désignent le mot " âme ", dans la Bible. Le terme " âme ", n'est jamais associé à quelque chose d'immortelle.

AmatAllah a écrit:qu'est-ce que le paganisme pour vous ?
Ce qui n'est pas chrétien.

AmatAllah a écrit:ne pas consommer du "sang" : il s'agit de "la nourriture"
Quand il est dit en Actes 15:29 : " vous abstenir de ", cela signifie ne pas en prendre, quelqu'en soit la forme. Ne pas en absorber.

AmatAllah a écrit:c'est bien ce que je disais, les oeuvres n'ont aucune importance dans votre croyance, hitler et n'importe qui d'autre sont kifkif.
Bien sûr que si ! D'ailleurs la Bible dit en Jacques 2:26 : " La foi sans oeuvre est morte. "

AmatAllah a écrit:peux-tu m'expliquer en quoi est-ce que le fait de redevenir poussière est "terrible" ? 
Ne plus exister et ce pour toujours, sans aucun espoir de vie future, c'est dur. D'ailleurs si ça ne l'était pas, les gens qui n'ont aucune espérance n'auraient pas eu peur de mourir.

AmatAllah a écrit:quel est le pire, l'enfer de feu ou la mort éternel ?
Evidemment c'est l'enfer de feu, mais bien parce que c'est de la torture c'est tout ! Dieu ne torture pas le gens.

AmatAllah a écrit:tu compares yhwh à une femme maintenant ??? 
Non. J'ai dit que si nous avons des qualités et des sentiments, c'est parce que Dieu nous en a doté et donc il en a ! C'est d'ailleurs pour ça que la Bible déclare en Genèse 1:27 : " Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. "
L'homme est fait à l'image de Dieu, dans le sens où comme Dieu, il peut avoir des qualités, des sentiments, qu'il a la faculté de faire des choix. Voilà pourquoi la Bible dit que nous sommes fait à l'image de Dieu.

AmatAllah a écrit:vous savez quoi au juste ?
Tu as dit que Dieu transcende tout. Je t'ai dit, que nous savons cela.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Luxus a écrit:
... Mais Rayessafa m'avait fait comprendre que âme voulait dire aussi corps, il me semble. Donc, sur ce point nous sommes d'accords.




salut Luxus ;

en fait je n'ai pas dit que l'âme était le corps , j'ai dit que l'âme était la personne et j'ai donné l'exemple de la Bible :

Traduction du Monde Nouveau

1 Corinthiens 15:45
C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante.

Alors Adam devint une âme vivante , c'est quoi au juste , était-il sans corps .. uniquement en âme ou c'est bien la personne Adam lui-même ?!
Oui, après j'ai vérifié et j'ai posté ce que tu m'as dit à Amat.

Non, je te rejoins sur ce point là. Adam était une " âme vivante ", c'est à dire, " une personne vivante, un être vivant. "


Dans mon post, j'ai expliqué à Amat les croyances des témoins de Jéhovah par rapport à l'âme et ce que signifie ce mot d'après la Bible.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

prouvez-moi que vous êtes unitaires en répondant à la question suivante :

http://www.forumreligion.com/t3295-a-quoi-bon-avoir-besoin-d-un-dieu?highlight=Dieu

Invité

avatar
Invité

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:qu'est-ce que le paganisme pour vous ?
Ce qui n'est pas chrétien.
Luxus si tu permets je précise et tous ceux qui vient des cultes païens, par exemple :
l'adoration de la croix, des images, des saints, des anges, la trinité, les fêtes païennes (comme le 25 décembre) etc.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:vous interprétez la trinité autrement : yhwh, et le saint esprit créateur qui agit indépendamment de yhwh et le fils de yhwh qui juge la création et règne au paradis ==> cela fait trois personnes [choses] qui partagent la divinité. 
Non, du tout. Pour nous la trinité est une fausse doctrine. De plus, ce n'est pas tout à fait exact ce que tu dis. Je vais t'expliquer. Nous croyons que Jéhovah est le Dieu Tout-puissant, le Seul et Unique Créateur de toutes choses, y compris de Jésus. L'esprit saint, c'est la puissance de Dieu en action. C'est avec sa puissance que Dieu peut tout réaliser et donc, cette puissance en action, c'est l'esprit saint. Ce n'est donc pas une personne, mais une force. De plus, Jésus c'est une créature que Jéhovah a créé. Jéhovah l'a établi roi de son Royaume, et lui a donné l'autorité pour juger les nations. Tout ce qu'il a lui vient de Dieu. 
Voilà ce en quoi nous croyons. C'est ainsi que la Bible présente les chose
d'accord j'ai compris, et cela c'est de l’associationnisme du point de vu islamique. voilà ce que vous ne comprenez pas.

Spoiler:
d'accord, mais en Islam il est préférable d'utiliser les termes arabes mentionnés dans le Coran, c'est plus clair.

AmatAllah a écrit:qu'est-ce que le paganisme pour vous ?
Ce qui n'est pas chrétien.
je n'ai pas compris.

AmatAllah a écrit:ne pas consommer du "sang" : il s'agit de "la nourriture"
Quand il est dit en Actes 15:29 : " vous abstenir de ", cela signifie ne pas en prendre, quelqu'en soit la forme. Ne pas en absorber.
il est même interdit dans le Coran la consommation du sang. toutefois, il est précisé que :

sourate 6 [le bétail]

145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.


sourate 5 [al ma'ida]

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .


préférer voir une personne mourir alors que vous avez une chance de sauver sa vie avec une goutte de sang, cela s'appelle "un meurtre".

AmatAllah a écrit:c'est bien ce que je disais, les oeuvres n'ont aucune importance dans votre croyance, hitler et n'importe qui d'autre sont kifkif.
Bien sûr que si ! D'ailleurs la Bible dit en Jacques 2:26 : " La foi sans oeuvre est morte. "
d'accord.

AmatAllah a écrit:peux-tu m'expliquer en quoi est-ce que le fait de redevenir poussière est "terrible" ? 
Ne plus exister et ce pour toujours, sans aucun espoir de vie future, c'est dur. D'ailleurs si ça ne l'était pas, les gens qui n'ont aucune espérance n'auraient pas eu peur de mourir.
la peur de la mort se traduit par la peur de l'inconnu, les gens savent instinctivement qu'ils iront quelque part et ça leur fait peur. d'ailleurs, tu ne trouveras personne qui se souvienne que la mort nous poursuit partout, c'est tout le monde qui préfère ignorer cette réalité dure à concevoir.

AmatAllah a écrit:quel est le pire, l'enfer de feu ou la mort éternel ?
Evidemment c'est l'enfer de feu, mais bien parce que c'est de la torture c'est tout ! Dieu ne torture pas le gens.
alors je n'ai pas peur de la mort éternelle puisqu'elle est "douce".

AmatAllah a écrit:tu compares yhwh à une femme maintenant ??? 
Non. J'ai dit que si nous avons des qualités et des sentiments, c'est parce que Dieu nous en a doté et donc il en a ! C'est d'ailleurs pour ça que la Bible déclare en Genèse 1:27 : " Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. "
L'homme est fait à l'image de Dieu, dans le sens où comme Dieu, il peut avoir des qualités, des sentiments, qu'il a la faculté de faire des choix. Voilà pourquoi la Bible dit que nous sommes fait à l'image de Dieu.
cela s'appelle de "l'anthropomorphisme" selon l'Islam.

AmatAllah a écrit:vous savez quoi au juste ?
Tu as dit que Dieu transcende tout. Je t'ai dit, que nous savons cela.
vous réduisez et rabaissez Sa transcendance en assimilant Ses qualités à celles des hommes puisque l'homme est inférieur à Dieu. c'est de l'associationnisme selon l'Islam.

au plaisir.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:qu'est-ce que le paganisme pour vous ?
Ce qui n'est pas chrétien.
Luxus si tu permets je précise et tous ceux qui vient des cultes païens, par exemple :
l'adoration de la croix, des images, des saints, des anges, la trinité, les fêtes païennes (comme le 25 décembre) etc.
ce qui est le plus païen dans tout ça c'est de faire des représentation de yhwh, du saint esprit et du fils de yhwh. une image représentative de ces trois personnes qui traduit indirectement la trinité je l'ai déjà vue sur ce forum et c'est un tj qui l'avait postée. permettez-moi de dire que c'est de la pure mécréance.

Invité

avatar
Invité

Vu que le saint esprit n'est pas une personne, je ne vois pas très bien comment on pourrait le représenter
Vu qu'aucun homme ne peut voir Dieu sans mourir, je ne vois pas très bien comment on pourrait le représenter,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum