Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la mort éternelle, qu'est-ce que c'est ?

+6
Gilbert_gmg
rayessafa
ami de la vérité
Azzedine
Luxus
Tumadir
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

Azzedine


Chevronné
Chevronné


   ce n'est pas ce qui est écrit dans les autres traductions  luxus !


plutôt a l'image du christ ! puisque vous suivez ces loi!! Dieu n'a plus rien avoir après  la loi mosaïque , qui plus est , ton Co religieux (né de nouveau) m'a certifié avec sa logique et convictions , tien toi bien.............que tous ceux qui prêchent la parole divine sont   Des prophètes
tu es donc prophète !! je suis aussi prophète, même si nos convictions différent .....
cela ne se dit pas chez nous!!  le mot prophète est attribué  uniquement a ceux que Dieu a choisis pour transmettre son message a l'humanité.

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
entre Abraham et Abram c'est juste l'écriture qui change mais c'est le même nom.
Abram veut dire "Père est élevé " Abraham veut dire "Père d'une foule"

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit: ton Co religieux (né de nouveau) m'a certifié avec sa logique et convictions , tien toi bien.............que tous ceux qui prêchent la parole divine sont   Des prophètes
tu es donc prophète !! je suis aussi prophète, même si nos convictions différent .....
cela ne se dit pas chez nous!!  le mot prophète est attribué  uniquement a ceux que Dieu a choisis pour transmettre son message a l'humanité.
Alors non Azzedine, cela n'a rien à voir avec de la logique ou des convictions, c'est simplement la définition chrétienne du mot et je t'ai donné la définition par l'Eglise Catholique, par les juifs et par les Témoins de Jéhovah.
Pour les chrétiens, un prophète est un porte parole de Dieu, soit parce qu'il a reçu un message de Dieu (comme Isaïe, Jérémie etc.) soit parce qu'il porte la parole de Dieu en faisant connaître cette parole déjà écrite.
Pour les musulmans, la notion de prophète est beaucoup plus sélective et ne désigne que les personnes qui reçoivent directement de Dieu le message à porter.
Au sens chrétien, un Imam est un prophète de l'Islam. Voila, c'est juste une différence de définition :) une différence de culture.
Il faut accepter que les autres n'aient pas tout à fait la même culture ou le même langage que nous Azzedine, c'est ça aussi qui fait la richesse de l'humanité.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:entre Abraham et Abram c'est juste l'écriture qui change mais c'est le même nom.
Non ce n'est pas le même nom. Chacun de ces noms à une signification différente. Si c'était le même nom, Dieu ne l'aurait pas changé.
lequel des deux est son nom de naissance ?

Invité

avatar
Invité

Abram puis lorsque Dieu lui a promis une descendance nombreuse Il l'a nommé Abraham (père d'une foule (ou d'une multitude))

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:ce n'est pas ce qui est écrit dans les autres traductions  luxus !
Montre toi tout les versets qui selon toi parle de l'enfer de feu et nous les examinerons l'un après l'autre.

Azzedine a écrit:plutôt a l'image du christ ! puisque vous suivez ces loi!! Dieu n'a plus rien avoir après  la loi mosaïque
La loi que Dieu commande aux chrétiens de suivre c'est la loi de Christ. Tout comme auparavant il demandait aux israélites de suivre la loi de Moïse.

Azzedine a écrit:
qui plus est , ton Co religieux (né de nouveau) m'a certifié avec sa logique et convictions , tien toi bien.............que tous ceux qui prêchent la parole divine sont   Des prophètes
Eh bien, il n'a pas tort. Tu sais, le terme grec traduit par prophète est " prophêtês " et signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ”. Donc quelqu'un qui prêche la bonne nouvelle du royaume peut-être appelé prophète dans ce sens.


Ce qu'il faut comprendre, c'est que le sens de ce mot n'est pas réduit, il peut désigner plusieurs choses.

`Omar

avatar
Inscrit
Inscrit

né de nouveau a écrit:Mais cela t'étonne ? Il me semble que votre prophète a aussi bien des noms :
http://www.ezsoftech.com/islamic/infallible1f.asp
Le Prophète ﷺ se nommait Muhammad (ce qui signifie : "le loué"), mais il avait deux autres prénoms : Ahmad (ce qui signifie : "le plus loué") et Mustafa. Le reste n'est que des surnoms.
Le nom "Muhammad" est évoqué 4 fois dans le Coran.
Le nom "Ahmad" 1 fois.
Que penses-tu de ce verset : « Et quand Jésus, fils de Marie, dit : “Ô enfant d’Israël ! Je suis le Messager d’Allâh envoyé vers vous. Je confirme ce qui est entre mes mains de la Torah, et je vous annonce la venue d’un Messager d’Allâh après moi qui se nommera Ahmad.” Lorsque que ce prophète leur vint avec des preuves, ils dirent : “C’est de la magie flagrante !” » (Coran 61:6)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



c'est bien ce que je dit !

selon vos convictions religieuse !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



a quoi bon !je connais déjà tes réponses .....

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:a quoi bon !je connais déjà tes réponses .....
Mais vas-y, je te donnerai des explications. Peut-être que tu comprendras notre façon de voir les choses.

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:selon vos convictions religieuse !
Mais Azzedine, le français est une langue à la base de culture chrétienne, je ne vais pas venir contester le sens de tel mot d'arabe en disant que pour moi le sens est plus ou moins celui-là !
L'essentiel c'est de connaître le sens que notre interlocuteur donne à ce mot tout simplement.
Il n'y a pas ici de bon ou de mauvais, il y a différents sens donnés à un mot tout simplement. Si ce n'était pas un mot qui touche à la religion, tu n'y aurais même pas fait attention !
Vous avez gardé un seul sens au mot, nous en avons gardé plusieurs voila tout.
Tiens, je vais te donner un exemple, au Québec, lorsqu'on parle de "bec" on peut parler d'un baiser, alors qu'en France, nous n'avons plus ce sens du mot.
Bonne soirée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

`Omar a écrit:
Que penses-tu de ce verset : « Et quand Jésus, fils de Marie, dit : “Ô enfant d’Israël ! Je suis le Messager d’Allâh envoyé vers vous. Je confirme ce qui est entre mes mains de la Torah, et je vous annonce la venue d’un Messager d’Allâh après moi qui se nommera Ahmad.” Lorsque que ce prophète leur vint avec des preuves, ils dirent : “C’est de la magie flagrante !” » (Coran 61:6)
Bonsoir Omar,
Merci mais je connais. Je suis chrétien mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser à la culture et à la foi des autres.
Au plaisir, bonne soirée,
Pierre

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:a quoi bon !je connais déjà tes réponses .....
Mais vas-y, je te donnerai des explications. Peut-être que tu comprendras notre façon de voir les choses.

quelles choses ? tu t'es défilé déjà deux fois quand j'ai abordé  le sujet de la greffe du foie.

et je l'a comprends que fort bien votre façon de voir les choses !
vous êtes complètement a cotés de la plaque mon pauvre luxus

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:quelles choses ? tu t'es défilé déjà deux fois quand j'ai abordé  le sujet de la greffe du foie.
Bonjour Azzedine,
Question : as-tu déjà vu un greffon ?
Lorsqu'on prélève un organe comme le foie, on chasse tout le sang du donneur pour le remplacer par un liquide de conservation.
Ce n'est donc plus du sang qui est dans l'organe lorsqu'il est transplanté.
Bonne journée,
Pierre

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:quelles choses ? tu t'es défilé déjà deux fois quand j'ai abordé  le sujet de la greffe du foie.
Bonjour Azzedine,
Question : as-tu déjà vu un greffon ?
Lorsqu'on prélève un organe comme le foie, on chasse tout le sang du donneur pour le remplacer par un liquide de conservation.
Ce n'est donc plus du sang qui est dans l'organe lorsqu'il est transplanté.
Bonne journée,
Pierre
http://www.forumreligion.com/t2671-encore-une-grosse-contradiction-des-temoins-de-jehovah-a-propos-du-sang

`Omar

avatar
Inscrit
Inscrit

né de nouveau a écrit:Je suis chrétien mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser à la culture et à la foi des autres.
Bonjour Pierre,

J'apprécie beaucoup le respect et la tolérance dont tu fais preuve. Je suis sûr que tu fais partie de cette catégorie de chrétiens qu'évoque le Coran :

لَيْسُوا سَوَاءً ۗ مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاءَ اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ
3.113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Parmi les chrétiens et les juifs, il existe une communauté droite qui récite les versets d’Allâh durant les heures de la nuit tout en se prosternant.

يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُسَارِعُونَ فِي الْخَيْرَاتِ وَأُولَٰئِكَ مِنَ الصَّالِحِينَ

3.114 Ils croient en Allâh et au Jour du Jugement dernier, ils ordonnent le bien et déconseillent le mal et s’empressent de faire de bonnes œuvres. Ceux-là sont du nombre des justes. 


وَمَا يَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ فَلَن يُكْفَرُوهُ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِالْمُتَّقِينَ

3.115 Ce qu’ils ont fait de bien ne leur sera pas dénié, et Allâh connait bien ceux qui Le craignent.

---

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَىٰ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

5.69 Assurément, ceux qui ont cru, ceux qui pratiquent le judaïsme, les sabéens et les chrétiens — quiconque croit en Allâh et au Jour du Jugement et fait de bonnes œuvres n’aura à éprouver aucune crainte ni aucune tristesse.

(...)

لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا ۖ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَىٰ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ
5.82 Tu trouveras sûrement que les plus grands ennemis des croyants sont les juifs ainsi que les idolâtres. Et tu trouveras sûrement que les amis les plus intimes des croyants et les gens plus disposés à les aimer sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens” ; cela parce qu’ils ont parmi eux des prêtres et des moines, et ils ne s’enflent pas d’orgueil.  

فَأَثَابَهُمُ اللَّهُ بِمَا قَالُوا جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا ۚ وَذَٰلِكَ جَزَاءُ الْمُحْسِنِينَ

5.85 Allâh les récompense donc pour ce qu’ils disent en leur offrant des jardins arrosés de ruisseaux comme Paradis ; ils y demeureront éternellement. Voilà la récompense de ceux qui font le bien !

Dieu recommande aux musulmans d'agir ainsi avec les croyants honnêtes comme toi :

وَلَا تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلَّا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِلَّا الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ ۖ وَقُولُوا آمَنَّا بِالَّذِي أُنزِلَ إِلَيْنَا وَأُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَٰهُنَا وَإِلَٰهُكُمْ وَاحِدٌ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

29.46 Et ne discutez avec les chrétiens et les juifs que de la meilleure façon — sauf pour ceux d’entre eux qui offensent la foi. Et dites : “Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé ; notre Dieu et votre Dieu est Unique, et nous Lui sommes soumis.”

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

omar a écrit:

aucunes réponses de sa part !pas étonnant,  pour eux l'islam est une fausse religion, comme toutes les autres Omar, ils ne croient pas au saint coran , ils ne croient encore moins au noble prophète Mohammed(ﷺ), pour eux le coran n'est pas une parole divine , ils leur arrive de citer quelques versets coranique , mais seulement dans le but d'appuyer leur doctrine! Or ils savent tres bien que le saint coran va dans le sens contraire de leur conviction, tout chrétiens qu'ils sont, ils ne prennent que ce qui les arrange, fort heureusement le saint coran ne se contredit pas , il va dans un seul sens , celui d'une vérité sans ambiguïtés ni aucunes contradictions  .

`Omar

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam Azzedine,

Al-Hamdoulilah la Vérité contenue dans le Saint Coran suffit amplement pour quelqu'un qui se soumet sincèrement à Dieu. Le plus grand bienfait que Dieu nous a donné, c'est bien Sa Parole le Coran, source inépuisable de trésors et de merveilles divins ! Je prie notre Seigneur pour qu'Il ouvre les yeux, les oreilles et les coeurs des mécréants et les fasse rentrer en foules dans la vraie religion.

Notre Prophète ﷺ a parlé du Jour où le Saint Coran sera élevé vers Dieu, quelques temps avant la fin du monde. Il ne restera sur Terre aucune lettre du Saint Coran, tout ceux qui avaient appris un mot du Coran l'oublieront et toute page contenant du Coran sera effacée. Dieu retirera son livre, sa Ummah et sa guidance du monde ; les musulmans mourront les uns après les autres, emportés comme par un vent léger, vers la Miséricorde de Dieu. La Sunnah du Prophète et le livre de Dieu disparaîtront du monde. Les ténèbres régneront sur la Terre, il n'y restera que les plus vils des hommes. Alors le son de la Trompette résonnera, et les cieux s'ébranleront, la terre tremblera, les continents se disloqueront, les mers seront portées à ébullition et le soleil grandira jusqu'à remplir tout le ciel d'une rougeur et d'une chaleur intolérables, la lune sera éclipsée, les hommes seront écrasés comme des papillons éparpillés, les bâtiments s'écrouleront, les montagnes seront réduites en poussière ; la Terre entière sera détruite de fond en comble, tout l'Univers agonisera, et tout sera détruit.
Alors rien ne subsistera dans l'Univers, si ce n'est la Face d'Allah. Il n'y aura ni planètes, ni étoiles, ni galaxies, ni systèmes solaires, ni univers, ni hommes, ni animaux, ni djinns, ni anges. Seul Dieu demeurera Vivant et Seul comme Il l'était à l'origine.

Peut-être des millions d'années s'écrouleront ainsi, puis Allah recréera l'Univers, et créera une Terre un milliard de fois plus grande que la première, et tous les êtres humains seront ressuscités devant Allah pour être jugés en toute équité.

Les promesses d'Allah s'accompliront, Lui qui Est le Grand, le Majestueux !

Amin ya Rabb al 3alamin !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Omar Mort - la mort éternelle, qu'est-ce que c'est ? - Page 5 90174


qu'Allah nous  préserve du châtiment Omar, Amine

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@luxus, @né de nouveau

pouvez vous m'expliquer ceci svp?

Matthieu 1

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Genese:

38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

*
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:a quoi bon !je connais déjà tes réponses .....
Mais vas-y, je te donnerai des explications. Peut-être que tu comprendras notre façon de voir les choses.

quelles choses ? tu t'es défilé déjà deux fois quand j'ai abordé  le sujet de la greffe du foie.

et je l'a comprends que fort bien votre façon de voir les choses !
vous êtes complètement a cotés de la plaque mon pauvre luxus
Je ne me suis pas défilé mais j'ai oublié de répondre, nuance !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:a quoi bon !je connais déjà tes réponses .....
Mais vas-y, je te donnerai des explications. Peut-être que tu comprendras notre façon de voir les choses.

quelles choses ? tu t'es défilé déjà deux fois quand j'ai abordé  le sujet de la greffe du foie.

et je l'a comprends que fort bien votre façon de voir les choses !
vous êtes complètement a cotés de la plaque mon pauvre luxus
Je ne me suis pas défilé mais j'ai oublié de répondre, nuance !

comme tu as oublié de répondre a la question du poste 120
n'est ce pas ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

luxus a écrit:
Mattieu1

puisque tu insistes , j'aimerai beaucoup que tu m'expliques ces deux versets?
comme  tu le constates , il s'agit de la généalogie du christ .

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Genese:

38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

*
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Wayell a écrit:
luxus a écrit:Sache que pour nous Jésus n'était pas une incarnation Wayell.

N'est-ce pas vous qui attestez qu'un ange et jésus ('alayhi as-salam) sont un ?
Y a bien incarnation et elle n'est nullement Monothéiste.
Bonjour Wayell,
Tu confonds ange et Dieu ??????
Un ange est une créature de Dieu et en aucun cas une incarnation de Dieu !
mais Jésus est l'incarnation de l'ange Mikael, selon la foi tj.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:vous refusez bien les transfusions sanguines , n'est ce pas ?
est ce un acte raisonnable ? ou du sadisme ??
C'est tout à fait raisonnable puisque c'est Dieu qui nous demande de les refuser.
où ça ?
En Genèse 9:3,4 : " Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. "

Actes 15:29 : " vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

Ainsi donc, Dieu veut qu'on ne prenne pas le sang.
ne pas consommer du "sang" : il s'agit de "la nourriture"

Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
Rayessafa a écrit:je ne vois pas ce qui vous dérange pour que ces gens cruels , sauvages et qui font souffrir tant d'âmes subissent ce qu'ils méritent !
Le problème Rayessafa, vois-tu, c'est que personne ne mérite le châtiment de l'enfer de feu !
donc un païen ou un athée sympa qui ne connait pas yhwh et hitler, aucune différence.... très très rassurant... cessez alors de nous harcelez à suivre votre jéhovisme puisque dans tous les cas, on ne risque rien.
Mais rien ni personne ne mérite l'enfer de feu ! Le problème, c'est que soit on sert Dieu, soit on ne le sert ! Hitler ou un athée n'ont pas servi Dieu, donc bien que l'un ait fait des choses pires que l'autre, ce sont tout les deux des personnes qui n'ont pas servi Dieu. Mais malgré tout ce qu'il a fait, ce n'est pas à nous de le juger Amat.

De plus tu trompes quand tu dis " on ne risque rien, " car ne plus exister pour toujours, c'est une punition terrible !
c'est bien ce que je disais, les oeuvres n'ont aucune importance dans votre croyance, hitler et n'importe qui d'autre sont kifkif.

peux-tu m'expliquer en quoi est-ce que le fait de redevenir poussière est "terrible" ? quel est le pire, l'enfer de feu ou la mort éternel ?

AmatAllah a écrit:c'est trop dur à comprendre, faut y aller très doucement avec eux parce qu'il existe même des musulmans qui n'arrivent pas à comprendre que Dieu transcende de tout ce que les humains décrivent ! :)
Mais nous savons bien tout cela Amat. Sauf, que ça ne veut pas dire que Dieu est insensible et dur. Dieu a des sentiments, comme toi tu en as. D'ailleurs, si chaque humain possède des sentiments, c'est bien parce que Dieu en a.
tu compares yhwh à une femme maintenant ??? x_x

Mais nous savons bien tout cela Amat
vous savez quoi au juste ?

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
mais Jésus est l'incarnation de l'ange Mikael, selon la foi tj.
Bonjour Amat,
Et alors ? Tu confonds les anges et Dieu ?
Justement, si on considère que Jésus est un ange (comme les chrétiens du premier siècle) et qu'il a été crée, c'est bien qu'on ne croit pas qu'Il est Dieu.
Depuis que je suis sur ce forum, je change d'avis sur l'Islam ! Les musulmans d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec l'Islam pur ! Vous vous battez contre les chrétiens unitaires non associateurs, vous utilisez des représentations animales, vous parlez des djinns et du prophète comme s'ils étaient des divinités. Un musulman du 10ème siècle vous rejetterais à coup sûr.
Bonne journée,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum