Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chretiens avez vous lu ces versets de la bible ?

+10
salimou
vesuvetna
IssaFriend
féeclochette
PaxetBonum
Matthieu2
Yassine
mamoutcha
Hanane
kiw
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

mamoutcha


Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Hitler aurait pû avoir le n°1 ou Staline…

on ne dit pas si il s'agit d'une bonne ou mauvaise influence…

Oui parsque tu n'as aucune idée sur ce livre

si tu as la chance de le Lire tu comprenderas certainement big-smile

sur ce selon Daniel :

« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » Daniel 7.13-14

Le sens de l’expression « les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent » réside dans le fait que tout musulman, à chaque prière, bénit le nom de Mohammed et lui adresse le salut. Les musulmans de tous bords et de toutes langues prient sur le Prophète Mohammed matin et soir au cours des fêtes religieuses ainsi que des cérémonies de mariages, de naissances, de décès ; ils prononcent la formule (Paix et Salut sur lui) chaque fois que son nom est mentionné

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mamoutcha a écrit:
Le sens de l’expression « les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent » réside dans le fait que tout musulman, à chaque prière, bénit le nom de Mohammed et lui adresse le salut. Les musulmans de tous bords et de toutes langues prient sur le Prophète Mohammed matin et soir au cours des fêtes religieuses ainsi que des cérémonies de mariages, de naissances, de décès ; ils prononcent la formule (Paix et Salut sur lui) chaque fois que son nom est mentionné

cdlt,

Connaissez vous une religion qui ne fasse pas cela ?

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

pourquoi ? Daniel parle de toutes les religions ?

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mamoutcha a écrit:pourquoi ? Daniel parle de toutes les religions ?

Je transpose pour que vous compreniez :

Le sens de l’expression « les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent » réside dans le fait que tout chrétien, à chaque prière, bénit le nom de Jésus et lui adresse le salut. Les chrétiens de tous bords et de toutes langues prient Jésus matin et soir au cours des fêtes religieuses ainsi que des cérémonies de mariages, de naissances, de décès…

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
mamoutcha a écrit:pourquoi ? Daniel parle de toutes les religions ?

Je transpose pour que vous compreniez :

Le sens de l’expression « les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent » réside dans le fait que tout chrétien, à chaque prière, bénit le nom de Jésus et lui adresse le salut. Les chrétiens de tous bords et de toutes langues prient Jésus matin et soir au cours des fêtes religieuses ainsi que des cérémonies de mariages, de naissances, de décès…


ils prient Jesus chaqu'un a sa manniere et a sa langue

en Islam tout le monde pris Dieu en Arabe

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

mamoutcha a écrit:



je te donne le Top 10 :




1- le prophete Muhammed :pbsl:

cdlt, laugh

10-Albert Einstein = tu ne convoiteras pas le bien d'autrui = la théorie de la relativité n'existe pas puisque Dieu est parfait et le hasard n'existe point
9-Christopher Columbus = tu ne feras point d'adultère
8-Johannes Gutenberg = tu ne feras point d'impureté
7-Ts'ai Lun = tu ne voleras point
6-Paul = tu ne mentiras point
5-Confucius = Tu ne tueras point
4-le prophete Buddha = Père et la mère

1 2 3 = Dieu, Jésus Christ et le Saint-Esprit

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mamoutcha a écrit:
PaxetBonum a écrit:
mamoutcha a écrit:pourquoi ? Daniel parle de toutes les religions ?

Je transpose pour que vous compreniez :

Le sens de l’expression « les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent » réside dans le fait que tout chrétien, à chaque prière, bénit le nom de Jésus et lui adresse le salut. Les chrétiens de tous bords et de toutes langues prient Jésus matin et soir au cours des fêtes religieuses ainsi que des cérémonies de mariages, de naissances, de décès…


ils prient Jesus chaqu'un a sa manniere et a sa langue

en Islam tout le monde pris Dieu en Arabe

cdlt,

C'est cela la vertu de l'islam prier en arabe ?
Nous nous prions en latin…
Mais je pense que Dieu comprend toutes les langues, il en est à l'origine suite à la tour de Babel



Dernière édition par PaxetBonum le Sam 13 Nov - 17:16, édité 1 fois

IssaFriend

IssaFriend
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Le dis amour chrétien est quelque chose qui n'a pratiquement aucun sens, d'ailleurs il faudra qu'un chrétien nous explique au juste ce que ça veut dire et ce que cela implique.

Je veux bien essayer.

DIEU EST AMOUR (1Jn4,16) et même plus que ce la DIEU N'EST QU'AMOUR!
Parce que Dieu est AMOUR, Dieu est vie communautaire en lui-même (Trinité) parce que l'amour s'exprime toujours en regard d'un être aimé et dans une parfaite réciprocité.
Dieu peut tout? Non Dieu ne peut que ce que peut l'amour et l'amour peut tout SAUF atteindre à la liberté de l'être aimé (c'est pourquoi Dieu ne peut rien pour empêcher l'homme de faire le mal).

L'AMOUR EST DOUCEUR, IL EST REFUS DE LA FORCE, IL EST RETRAIT (KENOSE) ET DONS. La douceur et le retrait constituent les dispositions de l'amour qui permettent l'action qui n'est que DONS.
Dieu est RETRAIT (Kenose) il se vide de lui-même (Création) pour embrasser en lui-même toutes ses créatures (Cf philipiens 2, 6-8)

Dieu est DONS et il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie (Jn 15,13). Dans le don de sa vie Jésus-Christ manifeste le sommet de la révélation de Dieu tout amour et de ses 3 DONS:
1) Le don de sa vie (librement et dans la volonté de Dieu)
2) Le parDON
3) l'AbanDON (parce que Jésus est abandonné se réalise le don de sa vie et la possibilité de le recevoir dans l'eucharistie)


Voilà ce que veut dire pour moi DIEU EST AMOUR

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

Jean 13:35: "Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
C'est pour cette raison que les vrais chrétiens ont la volonté de témoigner de l'amour à leur prochain.

(Jean 3:16) “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Hanane

avatar
Résident
Résident

mathieu:
10-Albert Einstein = tu ne convoiteras pas le bien d'autrui = la théorie de la relativité n'existe pas puisque Dieu est parfait et le hasard n'existe point
9-Christopher Columbus = tu ne feras point d'adultère
8-Johannes Gutenberg = tu ne feras point d'impureté
7-Ts'ai Lun = tu ne voleras point
6-Paul = tu ne mentiras point
5-Confucius = Tu ne tueras point
4-le prophete Buddha = Père et la mère

1 2 3 = Dieu, Jésus Christ et le Saint-Esprit

desolé mais vous etes des idolatres

salimou

avatar
Passionné
Passionné

idolâtre ???
alors que c'est Dieu qui demande même aux anges d'adorer Jésus !
concernant le classement, il n'est pas fait par Dieu, ni par des croyants, donc il n'a pas de validité sur laquelle on puisse s'appuyer. les hommes disent aussi qu'on descend du singe !!!
Je ne le crois pas pour autant.

Dans le coran, Jésus est plus grand que muhammad. il suffit de lire la Sourate 3:45

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “Hissa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah”.
muhammad n'a pas ce statut.

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:idolâtre ???
alors que c'est Dieu qui demande même aux anges d'adorer Jésus !
concernant le classement, il n'est pas fait par Dieu, ni par des croyants, donc il n'a pas de validité sur laquelle on puisse s'appuyer. les hommes disent aussi qu'on descend du singe !!!
Je ne le crois pas pour autant.

Dans le coran, Jésus est plus grand que muhammad. il suffit de lire la Sourate 3:45

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “Hissa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah”.
muhammad n'a pas ce statut.

Il a plus que cela :

Il n'y a qu'un seul Allah et Mohamed est Messager d'Allah!

Et cela l’existence d'ici bas et d'en-haut le répétera jusqu'au jour du jugement dernier.

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Jésus est bien plus grand que muhammad dans le coran.
Muḥammad n'est pas né de manière surnaturelle, ce qui est lecas de Jésus selon le coran. Il a été conçu dans la personne de la vierge Marie sans l'intervention d'un père humain, mais Allah a insufflé son esprit en Marie. Ceci fait de Christ -exclusivement- le seul dans le monde entier qui soit né de part la déclaration de Dieu et par son esprit.


- Réellement, le Messie, Isa, Fils de Marie, l'ambassadeur d'Allah, est le fruit de l'Esprit de Dieu répandu en Marie; et Il est Esprit comme Allah est Esprit (Femmes 4:171).
- Nous avons insufflé de notre Esprit en elle (Les Prophètes 21:91).
- Nous avons insufflé de notre Esprit en lui (Le Rébarbatif 66:12).

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:Jésus est bien plus grand que muhammad dans le coran.
Muḥammad n'est pas né de manière surnaturelle, ce qui est lecas de Jésus selon le coran. Il a été conçu dans la personne de la vierge Marie sans l'intervention d'un père humain, mais Allah a insufflé son esprit en Marie. Ceci fait de Christ -exclusivement- le seul dans le monde entier qui soit né de part la déclaration de Dieu et par son esprit.


- Réellement, le Messie, Isa, Fils de Marie, l'ambassadeur d'Allah, est le fruit de l'Esprit de Dieu répandu en Marie; et Il est Esprit comme Allah est Esprit (Femmes 4:171).
- Nous avons insufflé de notre Esprit en elle (Les Prophètes 21:91).
- Nous avons insufflé de notre Esprit en lui (Le Rébarbatif 66:12).

Un seul mot pour te désillusionné à jamais:Adam.

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Adam ?
pas du tout comparable avec Jésus !
je réponds en te posant une question :
Adam était-il auprès de Dieu avant sa naissance terrestre ?

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:Adam ?
pas du tout comparable avec Jésus !
je réponds en te posant une question :
Adam était-il auprès de Dieu avant sa naissance terrestre ?

Oui!
Je sens que cela va beaucoup intéressé les forumeurs

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ah OUI ? j'espère de tout coeur !
Jésus bien avant sa naissance terrestre est éternel auprès de Dieu, ce qui n'est pas le cas d'Adam.
tu ne trouveras aucun verset dans toute la Bible qui dise cela.
c'est normal, Adam vient de la terre et Jésus vient du ciel.

mathemagicien

avatar
Novice
Novice

tout homme qui est mort est éternel au prés de dieu , il n'existe plus comme un corps mais il existe toujours , et comment crois tu qu'on est en vit ? qu'on meut ? l'âme ne se crée pas dans l'utérus , la différence entre nous c'est que nous on dit que l'âme c'est la science de dieu et vous vous dites que c'est le souffle de dieu , et j'avoue que a chaque fois que je parle de votre dieu je suis perdu , dieu massih marie , oooh et dire que la vérité se doit d'être simple vous vous compliquez la vie les chrétiens

salimou

avatar
Passionné
Passionné

tu me parle des personnes après leur mort mon Ami.
moi je te parle de Jésus avant même sa naissance terrestre.
de plus, était-il un homme auprès de Dieu ?
NON, bien entendu !
que Dieu place une âme dans l'homme, c'est évident..

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:ah OUI ? j'espère de tout coeur !
Jésus bien avant sa naissance terrestre est éternel auprès de Dieu, ce qui n'est pas le cas d'Adam.
tu ne trouveras aucun verset dans toute la Bible qui dise cela.
c'est normal, Adam vient de la terre et Jésus vient du ciel.

Il Chretiens avez vous lu ces versets de la bible ? - Page 3 998929 vient du ventre de la sainte vièrge Marie
"Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu.
Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui
donnerez le nom de Jésus.
",,n'exagère pas,il est aussi de la terre qu'Adam Chretiens avez vous lu ces versets de la bible ? - Page 3 998929
( Jean 3.3-8 (SEG):..Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.)/l'Evangile/

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:tu me parle des personnes après leur mort mon Ami.
moi je te parle de Jésus avant même sa naissance terrestre.
de plus, était-il un homme auprès de Dieu ?
NON, bien entendu !
que Dieu place une âme dans l'homme, c'est évident..

Tu commence à saisir un peu...

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Averroes a écrit:
Il Chretiens avez vous lu ces versets de la bible ? - Page 3 998929 vient du ventre de la sainte vièrge Marie

"Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu.
Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui
donnerez le nom de Jésus.
",,n'exagère pas,il est aussi de la terre qu'Adam Chretiens avez vous lu ces versets de la bible ? - Page 3 998929
( Jean 3.3-8 (SEG):..Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.)/l'Evangile/
Voilà ce que dit la Bible : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Voici ce que dit la coran : Oui, le messie Jésus fils de Marie est le prophète de Dieu, son verbe qu'il a jeté en Marie un esprit émanant de lui. (Sourate 4:171)


donc tu vois bien que Jésus n'a rien avoir avec Adam, qui lui est né d'un homme et d'une femme.


Tu enseigne que Jésus vient du ventre de Marie, suugérant qu'il est chair et puis c'est tout. Mais comme tu viens de le voir Jésus à pour origine Dieu, c'est ensuite qu'il est placé en Marie. Ce qui n'est pas du tout la même chose., car son origine est celeste et non terrestre.


De plus Jésus vivait au ciel bien avant sa venue terrestre, il est éternel, ce qui n'est pas le cas d'Adam.


- Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:5
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2


Donc incontestablement Jésus est d'origine celeste.

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:
Averroes a écrit:
Il Chretiens avez vous lu ces versets de la bible ? - Page 3 998929 vient du ventre de la sainte vièrge Marie

"Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu.
Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui
donnerez le nom de Jésus.
",,n'exagère pas,il est aussi de la terre qu'Adam Chretiens avez vous lu ces versets de la bible ? - Page 3 998929
( Jean 3.3-8 (SEG):..Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.)/l'Evangile/
Voilà ce que dit la Bible : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Voici ce que dit la coran : Oui, le messie Jésus fils de Marie est le prophète de Dieu, son verbe qu'il a jeté en Marie un esprit émanant de lui. (Sourate 4:171)


donc tu vois bien que Jésus n'a rien avoir avec Adam, qui lui est né d'un homme et d'une femme.


Tu enseigne que Jésus vient du ventre de Marie, suugérant qu'il est chair et puis c'est tout. Mais comme tu viens de le voir Jésus à pour origine Dieu, c'est ensuite qu'il est placé en Marie. Ce qui n'est pas du tout la même chose., car son origine est celeste et non terrestre.

.

Tu veux divaguer même sur le Coran?

« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Je vois surtout que Bibliquement il n'y a rien à redire !
Adam est prit de la poussière, est-il un raproché d'Allah ?
certainement pas. Jésus Oui.

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

DIEU est amour, la grandeur de l'amour de Dieu nous est révélé par Jésus Paul dira dans éphésiens 3-17 que le christ habite dans vos coeurs par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour. Il dira aux philippiens : que votre amour abonde de plus en plus

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Le dis amour chrétien est quelque chose qui n'a pratiquement aucun sens, d'ailleurs il faudra qu'un chrétien nous explique au juste ce que ça veut dire et ce que cela implique.


Yassine, cela est facile à répondre, d'ailleurs, tu aurais pu le trouver toi-même. Le Seigneur Jésus nous appris 2 Commandements: Aimer Dieu, et aimer son prochain.
Dons, si tu aime ton prochain, tu ne le voleras pas, ne le tueras pas, ne porteras pas de faux témoignages, ne lui mentiras pas, ne prendra pas sa femme etc...

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum