Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Versets qui disent que la bible est trafiquée

+7
vulgate
Hanane
Y.E
farfar
LeNeutre
Yassine
Mystogan
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir je viens en paix... (pour LeNeutre)
j'aimerais discuter avec vous des versets du coran qui disent que la bible est falsifiée; J'ai un doute quand a ma compréhension des versets.
Le premier musulman a passer par ici pourra-t-il cité un verset qui dit que la bible est falsifiée, je pourrais en trouver sur les moteurs de recherches mais je préfère que vous citiez, peut être que vous me donnerez un verset qui mettra fin a la discutions rapidement? UN verset svp
J'aimerais discuter verset par verset

je viens en paix, pour essayer de mieux comprendre, je me réfère au coran, pour essayer de mieux comprendre et NON je ne suis pas musulman je suis chrétien. (pour leneutre)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi donc ? le Coran peut évoquer une quelconque véracité pour vous ?

http://www.forumreligion.com

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

j'ai pas compris, pourquoi je parle du coran? pour savoir ce qu'elle dit, je suis en tord? j'ai pas le droit? je suis chrétien donc je suis idiot si je m'intéresse au coran?

non je pense que j'ai aucune connaissance, je préfère me dire je connais rien donc vaut mieux apprendre.

J'était athé, j'ai beaucoup critiqué la bible et reçu des réponses, ce qui ma appris et converti, je suis chrétien, je vois un milliard de musulman, je me dit il y a surement une raison, laquelle ?
Les versets concernant la falsification de la bible m'intéressent, j'en ai déjà parler mais apparement j'avais mal compris, alors j'aimerais en reparler

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 2.75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. »

Ça help ?

http://www.forumreligion.com

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

oui par exemple, ici on parle de la thora non ? un groupe de juif aurait falsifiée la thora?
et pourquoi "un groupe" ? et pas tous ?
si ce n'est qu'un groupe pourquoi il y a pas 2 versions complétement différentes de la bible? (mis a part les apocryphes)

pourquoi je comprendrais pas ce verset comme : Ecoutez la parole de dieu (la thora et l'évangile) mais faites attention a ceux qui falsifie cette parole

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan ce que TetSpider a voulu c'est de demander pourquoi poser cette question alors que de toute manière tu ne croit pas au Coran ?

Pour ceux qui est des versets

« - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75)

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:oui par exemple, ici on parle de la thora non ? un groupe de juif aurait falsifiée la thora?
et pourquoi "un groupe" ? et pas tous ?
si ce n'est qu'un groupe pourquoi il y a pas 2 versions complétement différentes de la bible? (mis a part les apocryphes)

pourquoi je comprendrais pas ce verset comme : Ecoutez la parole de dieu (la thora et l'évangile) mais faites attention a ceux qui falsifie cette parole

Un groupe parce que ce sont certaines personnes qui ont falsifier la Thora en rajouant et en enlevant des choses !

Mystogan il existe 66 Bibles différentes ..Toutes diffère l'une de l'autre, sans compter toutes les réeditions et les changements comme celle du Roi James ou autre.

Le Coran lui n'a pas changer d'une seule lettre depuis 14 siècles pourquoi ? Pare que Dieu le protège

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9)

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

66 bibles différentes ? d'où tire tu ce chiffre ?

oui donc un groupe on falsifier la thora, mais sa veut pas dire qu'ils ont détruit toute les copies de la thora existente, pourquoi sa ne voudrais pas dire : attention, ses gens sont malhonnête au point de falsifier ma parole

pourquoi cette question? pour m'informer

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mystogan a écrit:oui par exemple, ici on parle de la thora non ? un groupe de juif aurait falsifiée la thora?
et pourquoi "un groupe" ? et pas tous ?
si ce n'est qu'un groupe pourquoi il y a pas 2 versions complétement différentes de la bible? (mis a part les apocryphes)

pourquoi je comprendrais pas ce verset comme : Ecoutez la parole de dieu (la thora et l'évangile) mais faites attention a ceux qui falsifie cette parole
Vous avez quatre versions de l’Évangile ça te suffit pas ? D'ailleurs on comprend toujours pas ce qu'ils ont de plus que les apocryphes ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Mystogan a écrit:oui par exemple, ici on parle de la thora non ? un groupe de juif aurait falsifiée la thora?
et pourquoi "un groupe" ? et pas tous ?
si ce n'est qu'un groupe pourquoi il y a pas 2 versions complétement différentes de la bible? (mis a part les apocryphes)

pourquoi je comprendrais pas ce verset comme : Ecoutez la parole de dieu (la thora et l'évangile) mais faites attention a ceux qui falsifie cette parole
Vous avez quatre versions de l’Évangile ça te suffit pas ? D'ailleurs on comprend toujours pas ce qu'ils ont de plus que les apocryphes ?

Pourquoi les Evangiles commencent par " selon .. " ? Selon Matthieu ect ? Le Saint Esprit a inspirer les 4 Evangiles, mais pourquoi a t-il eu besoin d'inspirer 4 points de vue différents ? La plupart du temps les récits divergent. C'est simple les 4 Evangiles ne sont guère inspirer c'est juste 4 personnes qui raconte la vie de Jesus d'ailleurs certains d'entre eux ne l'ont jamais vu et se base sur les récits d'anonyme.

66 livres différents composent la Bible. Elle comprend des livres de loi comme le Lévitique et le Deutéronome; des livres historiques comme Esdras et Les Actes; des livres poétiques tels les Psaumes et l'Ecclésiaste; des livres prophétiques comme Esaïe et l'Apocalypse; des biographies, comme
l'évangile de Matthieu et de Jean; et des épîtres (c'est à dire des lettres) comme Tite et Hébreux).

Les Auteurs :
Environ 40 différents auteurs humains ont rédigé la Bible sur une période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore des docteurs.

La Thora a été falsifier, certaine sont rester intacte mais il faut savoir qu'a partir du moment ou il y a eu l'oeuvre de l'humain, c'est finit ..

Par contre comme je l'ai dis contrairement a la Thora et la Bible, le Coran n'a subit aucun changement pas une seul lettre ..

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

on change de sujet, les 4 évangiles me suffisent mais bon je trouve ignorant celui qui reste dans son coin a rien vouloir savoir.

J'ai donner un lien qui explique la différence entre un apocryphe, l'évangile de barnabé, et les évangiles bibliques. Sa doit suivre le même cheminement pour les autres apocryphe.

66 livres composent la bible, mais ce sont pas 66 bibles différentes oulalala ta complétement déformé ce que ta voulu dire ou je sais pas ce que ta pensé en disant 66 bibles différentes, tu ma fait flippé un moment.
montre moi le changement net entre la vrai thora et celle d'aujourd'hui si elle est si évidente.

Pour revenir au sujet, pourquoi je peut pas l'interprété comme je l'ai dit ce verset?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:on change de sujet, les 4 évangiles me suffisent mais bon je trouve ignorant celui qui reste dans son coin a rien vouloir savoir.

J'ai donner un lien qui explique la différence entre un apocryphe, l'évangile de barnabé, et les évangiles bibliques. Sa doit suivre le même cheminement pour les autres apocryphe.

66 livres composent la bible, mais ce sont pas 66 bibles différentes oulalala ta complétement déformé ce que ta voulu dire ou je sais pas ce que ta pensé en disant 66 bibles différentes, tu ma fait flippé un moment.
montre moi le changement net entre la vrai thora et celle d'aujourd'hui si elle est si évidente.

Pour revenir au sujet, pourquoi je peut pas l'interprété comme je l'ai dit ce verset?

Interprete le comme tu veux sa met completement égale de toute manière tu ne croit pas au Coran, je vais pas te forcer non plus.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. (Al-Baqara)

Je ne peux pas differencier le vrai du faux dans la Thora justement parce qu'il y a eu falsification de la main de l'homme, comment veux tu que je te montre la Thora non falsifier puisqu'elle n'existe plus depuis que l'homme la modifier

Concernant la Bible tu devrait un peu plus étudier le sujet, tu n'as pas l'air de connaitre son histoire, toutes les réeditions qu'elle a subit avec les modifications ect.. Je te conseils le débat de Ahmed Deedat et du predicateur chretien Jimmy Swagart regarde sur youtube.

Sinon tu as sa :

http://www.islamic-invitation.com/downloads/Bible-Quran-Science_fr.pdf

Bonne lecture

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Mystogan a écrit:Pour revenir au sujet, pourquoi je peut pas l'interprété comme je l'ai dit ce verset?

seulement les savant qui connaissent et maîtrise l'ensemble et la totalité du livre ( Coran ) peuvent interprète les verset !!

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

oui ils interprètent les versets d'une manière et pas d'une autre pour une raison bien définie non? ils ne le font pas au hasard

je veut connaître cette raison, le pourquoi j'interprète mal
car eux disent que d'aprés ce verset la vrai thora a disparu, ils ont tout modifié
moi je dit ils y a des gens malhonnête qui modifie la thora

pourquoi j'ai faux??

LeNeutre je lirais ton document pdf quand j'aurais le temps dans 2 / 3 jours car je suis actuellement hyper occupé par mes étude (j'enchaine ds sur ds pendant 3j)

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Mystogan a écrit:oui ils interprètent les versets d'une manière et pas d'une autre pour une raison bien définie non? ils ne le font pas au hasard

je veut connaître cette raison, le pourquoi j'interprète mal

« Lui qui t’a (O Mohammad) révélé le Livre (Le Coran) contenant des versets à la fois clairs et précis (Muhkamat), qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés (mutashābihāt). Ainsi, ceux qui ont le cœur déviant de la vérité ne se dirigent que vers les versets du Livre exprimés en tashabbuh (allégorie), en cherchant à (mal) interpréter leur signification, créant ainsi la discorde et la confusion. Mais nul autre qu’Allah, ainsi que les vrais initiés, n’en connaît la signification exacte (de ces versets mutashābihāt). Ils (les vrais initiés-savants) disent : «Nous croyons en la totalité (des versets muhkamāt et mutashābihāt) de ce qui est de notre Seigneur » Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.» (Coran, Āl‘Imrān, 3:7)

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

en gros sa veut dire que ceux qui interprètent les versets autrement que les initiés ils sont dans le tord tout simplement ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Mystogan a écrit:en gros sa veut dire que ceux qui interprètent les versets autrement que les initiés ils sont dans le tord tout simplement ?

Oui et quelle pourrait être l’intention divine de la révélation de ces deux sorte de versets dans le Coran ? c'est que la sagesse et la grâce Divine se manifestent ainsi pour que les croyants soient capables de distinguer les savants initiés qui interprètent correctement ces versets des autres par leurs mauvaises interprétations du Coran. Ainsi, la continuité des interprétations continuellement correctes du Coran par les savants initiés ne serait pas seulement un signe de la grâce Divine, mais elle permettrait aussi d’aider les croyants à reconnaître et à éviter les fausses sectes !!

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

ok tu pourrais m'avoir l'avis des initiés sur ce type de verset, c'est a dire qui disent que la bible est falsifiée etc?
ou me dire ou je pourrais trouver sa en français stp

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

pourquoi un groupe oui et d'autre non? car il y'avait des vrais croyant et d'autres se font acheter par le diable, et suivent leur passions

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Mystogan a écrit:ok tu pourrais m'avoir l'avis des initiés sur ce type de verset, c'est a dire qui disent que la bible est falsifiée etc?

Ibn Abbâs clarifie effectivement le sens de ce verset en précisant, à travers les mots "les Gens de l'Ecriture ont changé le livre de Dieu", le fait que c'est bien à un texte venant à l'origine de Dieu (donc de l'Ancien Testament) qui est visé par le verset !!


Cette vue était partagée également par d'autres des premiers musulmans comme, par exemple, le troisième Calife bien guidé, Uthmân Ibn Affân, disant:

Parce qu'ils (les Juifs) ont altéré la Torah. Ils y ont ajouté ce qu'ils ont aimé et en ont effacé ce qu'ils détestaient !!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:ok tu pourrais m'avoir l'avis des initiés sur ce type de verset, c'est a dire qui disent que la bible est falsifiée etc?
ou me dire ou je pourrais trouver sa en français stp

On t'as donner 40 fois la réponse mais tu pércutes toujours pas, tu poses des questions ( les mêmes d'ailleurs ) depuis le début, je me permet donc a mon tour de t'en poser une. Quel est le but de cette recherche ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mystogan a écrit:

je viens en paix, pour essayer de mieux comprendre, je me réfère au coran, pour essayer de mieux comprendre et NON je ne suis pas musulman je suis chrétien. (pour leneutre)

bonjour Mystogan, Allah a révelé le coran pour que l'humanité ne s'égare plus, sa sagesse reside dans le fait d'envoyer plusieurs prophetes pour guider des nations et pour les sauver d'un lourd chatiment, Allah a fait descendre aussi d'autres revelations et savait d'avance que des hommes malhonnetes qui suivant leur passions et desirs, vont les falsifier. celà ne veut pas dire que dieu est impuissant pour sauver ses lois des mains des mecreants mais c'est parce que c'etait sa volanté pour les juger, sinon a ton avis pourquoi Allah a envoyé plusieurs prophetes notamment pour les fils d'israel? est ce n'est pas parce que les gens modifierent les revelations prechées par ces prophetes????

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:
Mystogan a écrit:ok tu pourrais m'avoir l'avis des initiés sur ce type de verset, c'est a dire qui disent que la bible est falsifiée etc?
ou me dire ou je pourrais trouver sa en français stp

On t'as donner 40 fois la réponse mais tu pércutes toujours pas, tu poses des questions ( les mêmes d'ailleurs ) depuis le début, je me permet donc a mon tour de t'en poser une. Quel est le but de cette recherche ?

non il n'y a que farfar qui ma réellement répondu, j'ai eu la réponse que je voulais, j'ai compris pourquoi, j'ai appris.
Je recherche si je veut, pourquoi tu cherches a savoir cette raison qui est tout, sauf tes affaires ? pour essayer de prouvé que je suis un hypocrite qui mérite d'aller en enfer ? lol vas-y

bref tant qu'on y est hanane tu me fait penser a d'autres questions : Si Allah savait d'avance que les hommes trafiqueraient ses écrits une première fois, il est en quelque sorte responsable de mon égarement non?? (je suis chrétien)
car c'est parce qu'il a autorisé la falsification et qu'il le savait d'avance que moi je suis perdu alors
parce qu'avec toute mes connaissance, je penche sérieusement en faveur de la bible

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:
LeNeutre a écrit:
Mystogan a écrit:ok tu pourrais m'avoir l'avis des initiés sur ce type de verset, c'est a dire qui disent que la bible est falsifiée etc?
ou me dire ou je pourrais trouver sa en français stp

On t'as donner 40 fois la réponse mais tu pércutes toujours pas, tu poses des questions ( les mêmes d'ailleurs ) depuis le début, je me permet donc a mon tour de t'en poser une. Quel est le but de cette recherche ?

non il n'y a que farfar qui ma réellement répondu, j'ai eu la réponse que je voulais, j'ai compris pourquoi, j'ai appris.
Je recherche si je veut, pourquoi tu cherches a savoir cette raison qui est tout, sauf tes affaires ? pour essayer de prouvé que je suis un hypocrite qui mérite d'aller en enfer ? lol vas-y

bref tant qu'on y est hanane tu me fait penser a d'autres questions : Si Allah savait d'avance que les hommes trafiqueraient ses écrits une première fois, il est en quelque sorte responsable de mon
égarement non?? (je suis chrétien)
car c'est parce qu'il a autorisé la falsification et qu'il le savait d'avance que moi je suis perdu alors
parce qu'avec toute mes connaissance, je penche sérieusement en faveur de la bible

C'est TOI qui est responsable de ton egarement, c'est TOI qui pense que Jesus est Fils de Dieu c'est TOI qui ne croit pas en la Parole de Dieu a savoir le Coran que Dieu protège depuis 14 siècles, c'est TOI qui dénigre le dernier des prophètes de Dieu et enfin c'est TOI seul qui agit sur tes convictions et non Dieu !

Je t'es donner un lien d'un livre du docteur maurice Bucaille qui oppose la Bible et le Coran mais apparament tu n'as pas voulu le lire et ensuite tu oses dire que tu n'as pas eu de réponse ? Je pense plutôt que tu choisie quel réponse prendre

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

comment sa je n'ai pas voulu le lire? apparement tu sais pas lire : j'ai pas le temps pour le moment je suis en période d'exam , JE LE LIRAIS DANS 3/4 JOURS

Je suis responsable de tout sa? je devais naître avec une connaissance inée de la vérité? bah non malheureusement je suis imparfait je suis né comme tout le monde sauf toi qui est parfait
je prie tout le soirs pour que dieu me guide vers lui, alors si je compte uniquement sur mes prières pour avoir la vérité... je pense je suis mal foutu, dieu a dit que nos prières doivent aller dans le sens de nos actions : je veut la vériter, je vais la chercher!!! Je doit la chercher a mort, me déchirer pour la trouver SI tu détiens la vérité, parce que je suis actuellement convaincu a 99% que la bible est la vérité, parce qu'apparement Allah nous a donner un vrai et deux ou trois faux livres et un casse tête digne des plus grand énigmes pour trouvé la vérité

pourquoi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum