Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avons-nous une âme immortelle ?

+16
Housni
vulgate
GRIT
algerientahsah
Wayell
EP
Damien93
Akim
Amazigh
musulman4ever
Tumadir
Azzedine
Zantafio
marcelie
Credo
Luxus
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 20]

Zantafio


Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
L'enseignement vient donc de toi, et pas du coran ?

je ne savais pas que tu croyais au Coran ?
Nous croyons au Coran uniquement si ce qu'il enseigne est en accord avec la Bible !

sourate 2 verset 85. Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .
En effet, les musulmans qui croient en une partie de la Bible et rejettent le reste méritent l'ignominie et subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle !-2Thess. 1:8,9.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:

je ne savais pas que tu croyais au Coran ?
Nous croyons au Coran uniquement si ce qu'il enseigne est en accord avec la Bible !

sourate 2 verset 85. Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .
En effet, les musulmans qui croient en une partie de la Bible et rejettent le reste méritent l'ignominie et subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle !-2Thess. 1:8,9.

tu crois au châtiment éternel ?

sourate 4 verset 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

2 Thessaloniciens

1.8
au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
1.9
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,



Dernière édition par Amat Allah le Lun 7 Avr - 22:01, édité 2 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:

je ne savais pas que tu croyais au Coran ?
Nous croyons au Coran uniquement si ce qu'il enseigne est en accord avec la Bible !

sourate 2 verset 85. Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .
En effet, les musulmans qui croient en une partie de la Bible et rejettent le reste méritent l'ignominie et subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle !-2Thess. 1:8,9.
1.8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. "l' évangile " et NON les évangiles

comme il est écrit dans le saint coran, à différence prêt, jésus (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) n'est point seigneur
car seul Dieu est le seul seigneur.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Merci "Zantafio" de prouver que le Feu sera la punition éternelle des pervers !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
Nous croyons au Coran uniquement si ce qu'il enseigne est en accord avec la Bible !

sourate 2 verset 85. Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .
En effet, les musulmans qui croient en une partie de la Bible et rejettent le reste méritent l'ignominie et subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle !-2Thess. 1:8,9.

tu crois au châtiment éternel ?

sourate 4 verset 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Exactement, ceux qui ne croient pas que la Bible tout entière est la Parole inspirée de Dieu iront dans l'étang de feu, à savoir seront détruits pour l'éternité !-Apo. 21:8.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:Merci "Zantafio" de prouver que le Feu sera la punition éternelle des pervers !
Ben oui, le feu éternel symbolise la destruction éternelle que subiront les pervers, comme tu dis. LOL.laugh

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:

sourate 2 verset 85. Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .
En effet, les musulmans qui croient en une partie de la Bible et rejettent le reste méritent l'ignominie et subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle !-2Thess. 1:8,9.

tu crois au châtiment éternel ?

sourate 4 verset 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Exactement, ceux qui ne croient pas que la Bible tout entière est la Parole inspirée de Dieu iront dans l'étang de feu, à savoir seront détruits pour l'éternité !-Apo. 21:8.

où est-il dit dans la Bible que cette ladite Bible toute entière est la parole inspirée de Dieu ?

sourate 20 verset 74.Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l'Enfer où il ne meurt ni ne vit.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:Merci "Zantafio" de prouver que le Feu sera la punition éternelle des pervers !
Ben oui, le feu éternel symbolise la destruction éternelle que subiront les pervers, comme tu dis. LOL.laugh

où est-il dit dans la Bible que le feu n'est q'un symbole ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
où est-il dit dans la Bible que cette ladite Bible toute entière est la parole inspirée de Dieu ?
2Timothée 3:16: "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice."!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
où est-il dit dans la Bible que cette ladite Bible toute entière est la parole inspirée de Dieu ?
2Timothée 3:16: "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice."!

http://www.topchretien.com/topbible/view/bible/&livre=00055&chapitre=3&version=00001

qui parle à qui dans ces versets ?

3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3:2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3:3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3:4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3:5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
3:6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
3:7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
3:8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
3:9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
3:10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
3:11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
3:13 Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.
3:14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ;
3:15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3:17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

donc le mot Bible n'existe pas dans la Bible, pourquoi alors "grit" se force-t-elle à l'introduire dans le Coran ? intrigant quand même.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:qui parle à qui dans ces versets ?

3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3:2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3:3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3:4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3:5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
3:6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
3:7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
3:8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
3:9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
3:10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
3:11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
3:13 Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.
3:14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ;
3:15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3:17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
C'est Paul, sous l'inspiration divine, qui parle à Timothée !

2Pierre 1:20,21: "Aucune prophétie de l'Écriture ne provient de quelque interprétation privée. En effet, la prophétie n'a jamais été apportée par la volonté de l'homme, mais c'est portés par de l'esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu."!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:qui parle à qui dans ces versets ?

3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3:2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3:3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3:4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3:5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
3:6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
3:7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
3:8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
3:9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
3:10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
3:11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
3:13 Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.
3:14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ;
3:15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3:17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
C'est Paul, sous l'inspiration divine, qui parle à Timothée !

2Pierre 1:20,21: "Aucune prophétie de l'Écriture ne provient de quelque interprétation privée. En effet, la prophétie n'a jamais été apportée par la volonté de l'homme, mais c'est portés par de l'esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu."!

pourquoi est-ce que Jésus n'a pas enseigné ces paroles à ses disciples ?

et je pose la question une troisième fois, pourquoi est-ce que le mot Bible n'existe pas dans la Bible et pourquoi vous forcez-vous à l'introduire dans le Coran ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit: quand on crois a la vraie  parole divine, on crois en totalité
Et pourtant vous ne croyez pas en la Bible et pour ce que j'ai vu, vous ne faites que la dénigrer.

voilà tu as tout compris, nous ne croyons pas à la Bible truffée de mensonges.

et surtout à de belles inepties ! quelle mal adresse de leur dieu si puissant conduisant ainsi des milliers de chrétiens naïfs tout droit vers le mur !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:qui parle à qui dans ces versets ?

3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3:2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3:3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3:4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3:5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
3:6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
3:7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
3:8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
3:9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
3:10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
3:11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
3:13 Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.
3:14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ;
3:15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3:17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
C'est Paul, sous l'inspiration divine, qui parle à Timothée !

2Pierre 1:20,21: "Aucune prophétie de l'Écriture ne provient de quelque interprétation privée. En effet, la prophétie n'a jamais été apportée par la volonté de l'homme, mais c'est portés par de l'esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu."!

pourquoi est-ce que Jésus n'a pas enseigné ces paroles à ses disciples ?

Parce-que Paul avait reçu l'esprit saint de Dieu pour prophétiser.
Actes 9: 17 "Alors Ananias partit et entra dans la maison, et IL POSA LES MAINS SUR LUI ET DIT : "Saul , frère, le Seigneur - ce Jésus qui t'es apparu sur la route par laquelle tu venais - m'a envoyé, afin que tu retrouves la vue ET QUE TU SOIS REMPLI D'ESPRIT SAINT.

______________________________________________________________________________________________________

et je pose la question une troisième fois, pourquoi est-ce que le mot Bible n'existe pas dans la Bible et pourquoi vous forcez-vous à l'introduire dans le Coran ?

PARCE QUE LE MOT BIBLE SIGNIFIE "PETITE BIBLIOTHEQUE".

POURQUOI "PETITE BIBLIOTHEQUE" ?  PARCE QUE LA COMPILATION DE TOUS LES LIVRES DE TOUS LES PROPHETES ,  DE MOÏSE JUSQU'A JEAN ONT ETE REUNIS EN UN SEUL LIVRE.

POURQUOI UN SEUL LIVRE ?  PARCE QUE TOUS LES LIVRES INSPIRES PAR DIEU ECRIS PAR SES PROPHETES NE SONT QU'UNE SEULE ET MÊME PAROLE DE DIEU : DONC, LA BIBLE ENGLOBE TOUS LES LIVRES VENANT DE DIEU ET NE FORMENT QU'UN SEUL LIVRE APPELE  "BIBLE".

Si le Coran ne mentionne que la Torah et les Evangiles, cela signifie que Muhammad faisait la distinction entre le livre des Juifs et le livre des chrétiens.  Cela ne veut pas dire que les autres livres des autres prophètes , comme celui de David par exemple, sont à exclure.

Pour les chrétiens , la Bible est un TOUT car la Parole de Dieu ne peut être divisée en deux , car depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse tout ce qui est écrit "à été écrit pour notre instruction" (Romains 15:4) (2Timothé 3: 16, 17) (Apocalypse 22: 18; 19)

JL


Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Si le Coran ne mentionne que la Torah et les Evangiles, cela signifie que Muhammad faisait la distinction entre le livre des Juifs et le livre des chrétiens.  Cela ne veut pas dire que les autres livres des autres prophètes , comme celui de David par exemple, sont à exclure.

Tu te trompe madame, le coran a aussi mentionné le Zabour et Les Suhuf D'Abraham, et dans un hadith c'est mentionné qu'il y'a 144 livres et que 5 seulement sont mentionnés, comme les prophétes, il a dit qu'il y'en avait 24000/12000 (je me souviens pas bien du nombre) et que dans le coran dieu nous a dicté qu'un peu. Aussi, au temps du prophéte personne ne parlait de "Bible", les chrétiens suivaient l'évangile. Et je dis Evangile pas Evangiles comme tu l'as dit car le coran dit qu'il y'a une seul qu'a reçu Jesus.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:pourquoi est-ce que Jésus n'a pas enseigné ces paroles à ses disciples ?
Parce-que Paul avait reçu l'esprit saint de Dieu pour prophétiser.
tu veux dire que Jésus n'a pas reçu l'esprit saint de Dieu ?

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:et je pose la question une troisième fois, pourquoi est-ce que le mot Bible n'existe pas dans la Bible et pourquoi vous forcez-vous à l'introduire dans le Coran ?

PARCE QUE LE MOT BIBLE SIGNIFIE "PETITE BIBLIOTHEQUE".

POURQUOI "PETITE BIBLIOTHEQUE" ?  PARCE QUE LA COMPILATION DE TOUS LES LIVRES DE TOUS LES PROPHETES ,  DE MOÏSE JUSQU'A JEAN ONT ETE REUNIS EN UN SEUL LIVRE.

POURQUOI UN SEUL LIVRE ?  PARCE QUE TOUS LES LIVRES INSPIRES PAR DIEU ECRIS PAR SES PROPHETES NE SONT QU'UNE SEULE ET MÊME PAROLE DE DIEU : DONC, LA BIBLE ENGLOBE TOUS LES LIVRES VENANT DE DIEU ET NE FORMENT QU'UN SEUL LIVRE APPELE  "BIBLE".
mais certains passages de la Bibles font références à des livres inexistants (perdus ou non traduits)  !

Si le Coran ne mentionne que la Torah et les Evangiles, cela signifie que Muhammad faisait la distinction entre le livre des Juifs et le livre des chrétiens.  Cela ne veut pas dire que les autres livres des autres prophètes , comme celui de David par exemple, sont à exclure.
le Coran recommande et insistent à ce que les gens du Livre se réfèrent à la Torah "ET" à l'Evangile en ce qui est de "la Loi"

Pour les chrétiens , la Bible est un TOUT car la Parole de Dieu ne peut être divisée en deux , car depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse tout ce qui est écrit "à été écrit pour notre instruction"[color=#ff0000] (Romains 15:4) (2Timothé 3: 16, 17) (Apocalypse 22: 18; 19)
l'ennui c'est que cette gigantesque bibliothèque ne te suffit pas ???

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:mais certains passages de la Bibles font références à des livres inexistants (perdus ou non traduits)  !
Explique-toi.

Grit a écrit:PARCE QUE LE MOT BIBLE SIGNIFIE "PETITE BIBLIOTHEQUE"
Pour être un peu plus précis. Le mot Bible vient du latin Biblioteca Divina qui signifie " bibliothèque divine. "

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:pourquoi est-ce que Jésus n'a pas enseigné ces paroles à ses disciples ?
Parce-que Paul avait reçu l'esprit saint de Dieu pour prophétiser.
tu veux dire que Jésus n'a pas reçu l'esprit saint de Dieu ?

C'est toi qui le dit !  Comme tu aimes bien polémiquer, il fallait bien que tu la sortes celle-là !  Comme si tu ne le savais pas ?

Matthieu 3: 16 "Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et
VOYEZ, LES CIEUX S'OUVRIRENT, ET IL VIT L'ESPRIT (saint) DE DIEU QUI VENAIT SUR LUI."
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:et je pose la question une troisième fois, pourquoi est-ce que le mot Bible n'existe pas dans la Bible et pourquoi vous forcez-vous à l'introduire dans le Coran ?

PARCE QUE LE MOT BIBLE SIGNIFIE "PETITE BIBLIOTHEQUE".

POURQUOI "PETITE BIBLIOTHEQUE" ?  PARCE QUE LA COMPILATION DE TOUS LES LIVRES DE TOUS LES PROPHETES ,  DE MOÏSE JUSQU'A JEAN ONT ETE REUNIS EN UN SEUL LIVRE.

POURQUOI UN SEUL LIVRE ?  PARCE QUE TOUS LES LIVRES INSPIRES PAR DIEU ECRIS PAR SES PROPHETES NE SONT QU'UNE SEULE ET MÊME PAROLE DE DIEU : DONC, LA BIBLE ENGLOBE TOUS LES LIVRES VENANT DE DIEU ET NE FORMENT QU'UN SEUL LIVRE APPELE  "BIBLE".
mais certains passages de la Bibles font références à des livres inexistants (perdus ou non traduits)  !

CELA EST UNE INVENTION DE VOTRE PART POUR PROUVER QUE LA BIBLE EST FALSIFIEE . 
Si le Coran ne mentionne que la Torah et les Evangiles, cela signifie que Muhammad faisait la distinction entre le livre des Juifs et le livre des chrétiens.  Cela ne veut pas dire que les autres livres des autres prophètes , comme celui de David par exemple, sont à exclure.

le Coran recommande et insistent à ce que les gens du Livre se réfèrent à la Torah "ET" à l'Evangile en ce qui est de "la Loi"

Lorsque le Coran parle "des gens DU LIVRE" (au singulier) il englobe  "l'ancien et le nouveau Testament", (la Thora et l'Evangile) qui forment un SEUL LIVRE = LA BIBLE.


Pour les chrétiens , la Bible est un TOUT car la Parole de Dieu ne peut être divisée en deux , car depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse tout ce qui est écrit "à été écrit pour notre instruction" (Romains 15:4) (2Timothé 3: 16, 17) (Apocalypse 22: 18; 19)
[color]

l'ennui c'est que cette gigantesque bibliothèque ne te suffit pas ???
[/color]

La Bible me suffit amplement, car elle est complète.

C'est vous qui ne comprenez pas que le Coran est SEULEMENT UN RAPPEL (partiel) du Seul LIVRE QUI VIENT DE JEHOVAH DIEU, LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES.

Pour bien faire et être soumis au vrai Dieu, vous devriez revenir à la Bible comme le dit le Coran.

C'est le reproche qui est fait aux Juifs et aux chrétiens du temps de Muhammad, qui ne l'appliquaiennt pas.

Sourates 5: 66 "S'ils avaient APPLIQUE LA THORA ET L'EVANGILE et ce qui est descendu SUR EUX de la part de leur SEIGNEUR, ILS AURAIENT CERTAINEMENT JOUI DE CE QUI EST AU DESSUS D'EUX (...) "
68) "DIS : "Ô GENS DU LIVRE (la Bible) , VOUS NE TENEZ SUR RIEN , TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS A LA THORA ET A L'EVANGILE ET A CE QUI VOUS A ETE DESCENDU DE LA PART DE VOTRE SEIGNEUR (Jéhovah)."

CECI EST VALABLE POUR TOUS LES HUMAINS, MÊME POUR LES MUSULMANS QUI SE SONT EGARES EN SUIVANT DES FABLES .

Sourates 6: 83 à 92 cite tous les prophètes de la Bible disant (88) que telle est la DIRECTION PAR LAQUELLE DIEU GUIDE QUI IL VEUT DE SES SERVITEURS (89) C'EST A EUX QUE DIEU A APPORTE LE LIVRE (la Bible) , LA SAGESSE, ET LA PROPHETIE.  (90)
VOILA CEUX QUE DIEU A GUIDE : SUIS DONC LEUR DIRECTION." (dit DIEU a Muhammad)
91) "Dis : "QUI A FAIT DESCENDRE LE LIVRE QUE MOÏSE A APPORTE COMME LUMIERE ET GUIDE, POUR LES GENS ? (c'est leur Dileu Jéhovah)
92) Voici un Livre (le Coran)  que nous avons fait descendre,
CONFIRMANT CE QUI EXISTAIT AVANT LUI."

Donc, le Coran invite LES MUSULMANS A SUIVRE LA BIBLE QUE LE CORAN CONFIRME COMME ETANT LA VRAIE DIRECTION POUR SES SERVITEURS.

Les Juifs ont dévié, les chrétiens aussi et les musulmans ont fait de même.

JL






Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:La Bible me suffit amplement, car elle est complète.

C'est vous qui ne comprenez pas que le Coran est SEULEMENT UN RAPPEL (partiel) du Seul LIVRE QUI VIENT DE JEHOVAH DIEU, LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES.

Pour bien faire et être soumis au vrai Dieu, vous devriez revenir à la Bible comme le dit le Coran.

C'est le reproche qui est fait aux Juifs et aux chrétiens du temps de Muhammad, qui ne l'appliquaiennt pas.

Sourates 5: 66 "S'ils avaient APPLIQUE LA THORA ET L'EVANGILE et ce qui est descendu SUR EUX de la part de leur SEIGNEUR, ILS AURAIENT CERTAINEMENT JOUI DE CE QUI EST AU DESSUS D'EUX (...) "
68) "DIS : "Ô GENS DU LIVRE (la Bible) , VOUS NE TENEZ SUR RIEN , TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS A LA THORA ET A L'EVANGILE ET A CE QUI VOUS A ETE DESCENDU DE LA PART DE VOTRE SEIGNEUR (Jéhovah)."

CECI EST VALABLE POUR TOUS LES HUMAINS, MÊME POUR LES MUSULMANS QUI SE SONT EGARES EN SUIVANT DES FABLES .

Sourates 6: 83 à 92 cite tous les prophètes de la Bible disant (88) que telle est la DIRECTION PAR LAQUELLE DIEU GUIDE QUI IL VEUT DE SES SERVITEURS (89) C'EST A EUX QUE DIEU A APPORTE LE LIVRE (la Bible) , LA SAGESSE, ET LA PROPHETIE.  (90)
VOILA CEUX QUE DIEU A GUIDE : SUIS DONC LEUR DIRECTION." (dit DIEU a Muhammad)
91) "Dis : "QUI A FAIT DESCENDRE LE LIVRE QUE MOÏSE A APPORTE COMME LUMIERE ET GUIDE, POUR LES GENS ? (c'est leur Dileu Jéhovah)
92) Voici un Livre (le Coran)  que nous avons fait descendre,
CONFIRMANT CE QUI EXISTAIT AVANT LUI."

Donc, le Coran invite LES MUSULMANS A SUIVRE LA BIBLE QUE LE CORAN CONFIRME COMME ETANT LA VRAIE DIRECTION POUR SES SERVITEURS.

Les Juifs ont dévié, les chrétiens aussi et les musulmans ont fait de même.

JL

On a beaucoup parlé de ça dans de sujets et on a bien prouvé le contraire o.O Si selon vous le coran est faux vient de diable (tu me dira je dis pas ça mais je dis que Muhammad ﷺ l'a écrit, je te dirai comment un homme connait le big bang et l'expansion avant 1400 ans, tu dira c'est le diable qu'il l'a dicté), comment il dira d'aller voir la parole de dieu (la bible selon vous) ??????? J'ai montré plusieurs fois que le coran et la bible se contredisent méme dans la science et les enseignements (bible dit que le vin réjouit le coeur et faut donner au gens). Je l'ai répété plusieurs fois, le coran parle de l'évangile et la thora et les livres nommés chez vous "thora" et "evangile" ne doivent pas porter ces noms car ces noms n'appartiennent pas à ces livres écrits par les mains des israélites falsificateurs. 

En fait, tu n'a pas répondu à ma réponse vers ton message :) (je l'ai répété 2 fois c'est la troisiéme et t'a ignoré) : 



GRIT, je t'ai dit "c'est pour ça le coran est venu en arabe" je ne t'ai pas parlé d'autre chose ne change pas de sujet.
GRITDes versets de ce genre il y en des de nombreux encore, et comme il est tard, je verrai cela une prochaine fois !
Le coran est descendu non pour une seule raison mais pour plusieurs, il a interdit plusieurs chose nuisant à la santé (or que votre bible de boire un peu pour réjouir le cœur), donné encore plus d'ordres vers le bien, pour inviter au monothéisme pur, chaque verset a un sens, il n y aucune info supplémentaire non importante dans le coran, mais dans la sunna pour apprendre aux musulmans d'autres détails :) Au moins, le coran a tout un chapitre sur Marie par respect à elle , or que la bible ne le fait pas de la manière du coran, en plus de ça vous dites que nous sommes ennemies. En plus, le 1/3 du coran parle d'une chose sérieuse et le destin finale des humains = Enfer/Pardis/Jour de résurrection. C'est vous qui préfèrent les juifs (ceux qui ont traités Marie de .... et n'ont pas accepté Jésus) au lieu de ceux qui acceptent Jésus, vous êtes amis entre vous et une alliance contre nous.
Tu as directement changé le sujet, ne prend pas l'occasion de changer de sujet si tu t'es fait fermé la gueule dans le débat. Personne ne joue avec moi le malin ici  Avons-nous une âme immortelle ? - Page 9 2938429100

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Je l'ai répété plusieurs fois, le coran parle de l'évangile et la thora et les livres nommés chez vous "thora" et "evangile" ne doivent pas porter ces noms car ces noms n'appartiennent pas à ces livres écrits par les mains des israélites falsificateurs. 
Ce qui est drôle, c'est que quand le Coran dit de croire à la Thora, pour vous il s'agit d'un autre livre. Or, à l'époque de Muhammad, jusqu'à présent, il n'y a pas d'autres livres appelés Thora, mis à part les 5 premiers livres de la Bible.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Amazigh a écrit:Je l'ai répété plusieurs fois, le coran parle de l'évangile et la thora et les livres nommés chez vous "thora" et "evangile" ne doivent pas porter ces noms car ces noms n'appartiennent pas à ces livres écrits par les mains des israélites falsificateurs. 
Ce qui est drôle, c'est que quand le Coran dit de croire à la Thora, pour vous il s'agit d'un autre livre. Or, à l'époque de Muhammad, jusqu'à présent, il n'y a pas d'autres livres appelés Thora, mis à part les 5 premiers livres de la Bible.
"Ce qui est drôle" Quel expression, en réalité, ce qui est drôle et que vous comprenez pas les phrases, j'ai dit et le coran dit et la sunna dit que les livres  ont été falsifiés par les israélites, donc ce n'est pas le même livre, un âne quand tu lui enlève ses organes ce n'est pas un être vivant monsieur. Donc ce qui est vraiment drôle, c'est votre raisonnement formidable.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit: Quel expression, en réalité, ce qui est drôle et que vous comprenez pas les phrases, j'ai dit et le coran dit et la sunna dit que les livres  ont été falsifiés par les israélites, donc ce n'est pas le même livre, un âne quand tu lui enlève ses organes ce n'est pas un être vivant monsieur.
Si ce que tu dis est exact, c'est une contradiction flagrante du Coran. S'il dit d'y croire et en même temps que ces livres sont falsifiés, il se contredit. Pourquoi croire à des livres falsifiés ?  

Au moins, il y a des musulmans qui ne pensent pas que le Coran dit que ces livres sont falsifiés.

Amazigh a écrit:donc ce n'est pas le même livre,
Tu connais un autre livre nommé la Thora ? Moi pas !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@luxus

tu as l'Art de jouer avec les mots , et c'est bien navrant ! surtout venant d'un tj !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:tu as l'Art de jouer avec les mots , et c'est bien navrant ! surtout venant d'un tj !
Pourquoi tu dis ça ? Du moins, à quel moment j'ai joué avec les mots ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:tu as l'Art de jouer avec les mots , et c'est bien navrant ! surtout venant d'un tj !
Pourquoi tu dis ça ? Du moins, à quel moment j'ai joué avec les mots ?

je t'en prie ....... à lire tes réponses sournoises  un peut partout , j'ais plus tôt le sentiment de lire un juif ! maintenant , je peux aussi me tromper

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Amazigh a écrit: Quel expression, en réalité, ce qui est drôle et que vous comprenez pas les phrases, j'ai dit et le coran dit et la sunna dit que les livres  ont été falsifiés par les israélites, donc ce n'est pas le même livre, un âne quand tu lui enlève ses organes ce n'est pas un être vivant monsieur.
Si ce que tu dis est exact, c'est une contradiction flagrante du Coran. S'il dit d'y croire et en même temps que ces livres sont falsifiés, il se contredit. Pourquoi croire à des livres falsifiés ?  

Au moins, il y a des musulmans qui ne pensent pas que le Coran dit que ces livres sont falsifiés.

Amazigh a écrit:donc ce n'est pas le même livre,
Tu connais un autre livre nommé la Thora ? Moi pas !
Tes questions ont eu des réponses des milliards de fois dans le forum -_- Il nya pas d'autres livre nommé Thora, la thora c'est celle qui est descendu à Moise et non cette falsifié dans vos mains, ça se nomme "Thora" selon vous. Nous croyons à la Thora pas le livre des falsificateurs. Toi tu as bien compris et tu le sais, mais tu poses comme même la question.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum