Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avons-nous une âme immortelle ?

+16
Housni
vulgate
GRIT
algerientahsah
Wayell
EP
Damien93
Akim
Amazigh
musulman4ever
Tumadir
Azzedine
Zantafio
marcelie
Credo
Luxus
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 20]

Amazigh


Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:j'adore un Dieu juste et plein d'amour, et non pas un Dieu qui brûle les gens dans un enfer de feu pour toujours !

La preuve, c'est bien ce que j'ai dit là haut qui a été répété par toi même :P


Luxus a écrit:Si l'enfer de feu existe ou pas, ce n'est pas une question de puissance, mais de justice et d'amour ! Dieu ne créera pas ce lieu car il est juste et plein d'amour !

Tu dis ça car tu ne sais pas ce que veut dire "Dieu" et "Serviteur". Il est plein d'amour en ceux qui l'adorent et non qui se prennent pour des malins et disent je ne vais pas obéir ! Sauf par sa miséricorde géante. Il faut aller voir aussi ce que dit le coran à propos de la miséricorde, tu as pris que le truc que tu trouve mécant !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:la personne mauvaise subit d'abords la châtiment de la tombe, avant que l'âme ne soit emporté vers le  (barzakh), un lieux intermédiaire entre notre monde et l'au-delà attendant la résurrection le grand jour du jugement dernier .  quant a la bonne personne, soumise a dieu seul, auras comme bonne nouvelle , le paradis !et ne subiras pas le même sort que le mécréant( le châtiment de la tombe) la bonne nouvelle annoncée par un ange , et tout comme la mauvaise personne non soumise a dieu seul, sera amenée également au (Barzakh) attendant la résurrection pour également être jugée , car seul Allah Avons-nous une âme immortelle ? - Page 8 725358  est le juge suprême.
Mais cette personne n'aura pas besoin de résurrection, si elle est vivante dans le barzakh.

moi je dirais que dans "le barzakh", un monde intermédiaire entre 'ici bas et l'au delà, c'est l'âme qui souffre. tandis que dans l'au delà au Jour de la Résurrection et après un sévère Jugement, c'est l'ensemble [ âme + corps ] qui souffriront ensemble.

oua Allahou aalam. Allah sait mieux.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Wayell a écrit:Si Dieu (Et Il le Fera, car, certes, c'Est Lui L'Omnipotent) Ressuscite les injustes, c'est pour les faire entré au Paradis ou pour les Jugé de leur iniquités ??!!
luxus a écrit:Pour leur donner la possibilité de le servir et de vivre ainsi éternellement dans le monde nouveau que Dieu nous a promis.

Dieu (Jalla wa 3azza) a promis que les injustes peuvent le servir après la résurrection, c'est ça ?
On entend des bien bonnes !!! Non mais serieux!!! Vous vous entendez vous lire ?

Allez vous repentir. Si seulement vous saviez le préjudice causé à votre âme. Elle se tourmentera (<= future simple de l'indicatif) d'une façon impensable au point de non retour.
___

luxus a écrit:Pour leur donner une chance de servir Dieu ! Un injuste c'est quelqu'un qui ignore la volonté de Dieu. Ces injustes auraient-ils mal tourné s’ils avaient été informé des desseins de Dieu ? Qui sait ! Donc, Dieu leur donne la possibilité de changer, il leur donne une nouvelle chance, un nouveau départ on pourrait dire avec la résurrection, pour que ceux-ci fassent sa volonté.

Ce charabia mécréantiste sera (<= future simple de l'indicatif) un argument contre vous s'il n'y a pas de repentance et sans intermédiaire. Les injustes recevront un Livre dans leur main gauche où rien n'est omit. Dieu Est Le Juste et Il ne Guide pas les injustes. Il les Châtie d'un châtiment que vous ne pouvez concevoir avec votre raison. Uun injuste demeurera un injuste même s'il retournera à la vie indéfiniment.    

salam aaleykom

mdr

si je comprends bien, "Luxus" trouve du plaisir à ne pas [ vouloir ] ou [ pouvoir ] (ça dépend) servir Dieu.

aaich tesmaa ouetchouf !Avons-nous une âme immortelle ? - Page 8 3858161764

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:moi je dirais que 
L'enseignement vient donc de toi, et pas du coran ?

AmatAllah a écrit:dans "le barzakh", un monde intermédiaire entre 'ici bas et l'au delà, c'est l'âme qui souffre. 
Azzedine m'a clairement dit que les justes aussi vont dans le Barzakh. Donc, quelqu'un qui a fait la volonté de Dieu, va souffrir aussi dans ce lieu ? .. Vous enseigné deux choses différentes !

AmatAllah a écrit:tandis que dans l'au delà au Jour de la Résurrection et après un sévère Jugement, c'est l'ensemble [ âme + corps ] qui souffriront ensemble.
Et un corps va brûler pour toujours dans les flammes. Ce corps ne deviendra jamais poussière alors ? Ce ne sera donc pas un corps humain.

AmatAllah a écrit:si je comprends bien, "Luxus" trouve du plaisir à ne pas [ vouloir ] ou [ pouvoir ] (ça dépend) servir Dieu.
Vraisemblablement, tu n'as pas bien compris alors ! Je parlais des injustes qui mourraient sans connaître la volonté de Dieu. Que Dieu va ressusciter pour leur donner une chance de le servir ! C'est ce que la Bible enseigne !

De plus, moi je sers Dieu, je suis un témoin de Jéhovah !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:La preuve, c'est bien ce que j'ai dit là haut qui a été répété par toi même :P
Non, ce n'est pas ce que tu as dit ! Relis-toi !

Amazigh a écrit:Tu dis ça car tu ne sais pas ce que veut dire "Dieu" et "Serviteur". Il est plein d'amour en ceux qui l'adorent et non qui se prennent pour des malins et disent je ne vais pas obéir !
Il punira les méchants, mais en aucun cas, en les jetant dans un feu ardent pour toujours, car ce serait contraire à sa qualité dominante, l'amour !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Menteur !!!!

ou ais je dit que les bons souffriront dans le barzakh ? comme la dit frere Amazigh, nous n'avons aucunes science exacte la dessus ! le barzakh est l'inter monde, ou toutes las ames seront stationnées , en attente du jugement dernier . j'en sais pas plus

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Menteur !!!!
ou ais je dit que les bons souffriront dans le barzakh ?
J'ai dit que tu m'as dit que les justes aussi vont dans le barzakh ! J'ai pas dit que tu as dit qu'ils souffriront ! Relisez au lieu de lancer des accusations sur les autres.

Amazigh a écrit:ou toutes las ames seront stationnées , en attente du jugement dernier . j'en sais pas plus
Ils n'ont pas besoin de résurrection vu qu'ils sont tous vivant là-bas, puisque selon vous, l'âme est immortelle.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Menteur !!!!
ou ais je dit que les bons souffriront dans le barzakh ?
J'ai dit que tu m'as dit que les justes aussi vont dans le barzakh ! J'ai pas dit que tu as dit qu'ils souffriront ! Relisez au lieu de lancer des accusations sur les autres.

Amazigh a écrit:ou toutes las ames seront stationnées , en attente du jugement dernier . j'en sais pas plus
Ils n'ont pas besoin de résurrection vu qu'ils sont tous vivant là-bas, puisque selon vous, l'âme est immortelle.

musulmans et chrétiens n'ont pas la même croyance au sujet de l'âme et de l'esprit, il  n'est pas évident que tu comprennes ce dont on te parle.

"le barzakh" est monde intermédiaire, croyants et pervers passeront tous par là.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:moi je dirais que 
L'enseignement vient donc de toi, et pas du coran ?

je ne savais pas que tu croyais au Coran ?

AmatAllah a écrit:dans "le barzakh", un monde intermédiaire entre 'ici bas et l'au delà, c'est l'âme qui souffre. 
Azzedine m'a clairement dit que les justes aussi vont dans le Barzakh. Donc, quelqu'un qui a fait la volonté de Dieu, va souffrir aussi dans ce lieu ? .. Vous enseigné deux choses différentes !

voir le post 183.

AmatAllah a écrit:tandis que dans l'au delà au Jour de la Résurrection et après un sévère Jugement, c'est l'ensemble [ âme + corps ] qui souffriront ensemble.
Et un corps va brûler pour toujours dans les flammes. Ce corps ne deviendra jamais poussière alors ? Ce ne sera donc pas un corps humain.

il est mentionné dans le Coran que chaque fois les corps des pervers se consument Allah leur renouvellera de nouveaux corps afin de goûter au châtiment éternellement...

AmatAllah a écrit:si je comprends bien, "Luxus" trouve du plaisir à ne pas [ vouloir ] ou [ pouvoir ] (ça dépend) servir Dieu.
Vraisemblablement, tu n'as pas bien compris alors ! Je parlais des injustes qui mourraient sans connaître la volonté de Dieu. Que Dieu va ressusciter pour leur donner une chance de le servir ! C'est ce que la Bible enseigne !

euh... j'ai cru que les tj ne croient pas à la résurrection des injustes ? c'est ce que disais "Grit".

De plus, moi je sers Dieu, je suis un témoin de Jéhovah !

bien te fasse.

voici un très bon sujet que tu devrais lire attentivement avant de revenir poser des questions. je précise que c'est un sujet beaucoup plus philosophique que religieux.

dans les deux dernières pages du topic tu trouveras des réponses concises de ma part.

http://causeries-islamo-chr.forumotion.com/t100p45-qu-est-ce-que-l-ame-esprit-corps

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:je ne savais pas que tu croyais au Coran ?
Toutes mes croyances et mes pratiques me viennent de la Bible. Ce que je voulais dire, c'est que tu devrais enseigner ce que dit le Coran, et non tes propres idées.

AmatAllah a écrit:il est mentionné dans le Coran que chaque fois les corps des pervers se consument Allah leur renouvellera de nouveaux corps afin de goûter au châtiment éternellement...
Un Dieu d'amour n'agirait pas de cette façon !

AmatAllah a écrit: j'ai cru que les tj ne croient pas à la résurrection des injustes ? c'est ce que disais "Grit".
Ah bon ? Tu as dû mal comprendre ses propos. La Bible enseigne, selon Actes 24:15 : " Il va y avoir une résurrection, tant des justes que des injustes. "

AmatAllah a écrit:voici un très bon sujet que tu devrais lire attentivement avant de revenir poser des questions. je précise que c'est un sujet beaucoup plus philosophique que religieux.
Non merci. Mes croyances fondées sur la Bible me suffisent pour savoir que l'âme n'est pas immortelle, que ce n'est pas quelque chose qui sort du corps, et qu'elle ne souffre pas dans un enfer de feu !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:moi je dirais que 
L'enseignement vient donc de toi, et pas du coran ?

je ne savais pas que tu croyais au Coran ?
Nous croyons au Coran uniquement si ce qu'il enseigne est en accord avec la Bible !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:moi je dirais que 
L'enseignement vient donc de toi, et pas du coran ?

je ne savais pas que tu croyais au Coran ?
Nous croyons au Coran uniquement si ce qu'il enseigne est en accord avec la Bible !
faux! et archi faux !!
apparemment Grit aurait déteint sur toi le partisan des "tj"
 quand on crois a la vraie  parole divine, on crois en totalité
j'aurais une question : ca donne quoi un tj musulman ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
L'enseignement vient donc de toi, et pas du coran ?

je ne savais pas que tu croyais au Coran ?
Nous croyons au Coran uniquement si ce qu'il enseigne est en accord avec la Bible !
faux! et archi faux !!
apparemment Grit aurait déteint sur toi le partisan des "tj"
 quand on crois a la vraie  parole divine, on crois en totalité
Je crois à tout ce qu'enseigne la Bible. Toutes mes croyances et mes règles de conduite sont fondées sur elle. Ainsi, ma foi en la Bible me donne la conviction d'être en effet dans la vérité. Je ne le crois pas par vanité. J'ai plutôt confiance que les Écritures constituent le critère qui permet d'estimer la valeur d'une religion et je suis disposé à communiquer mes croyances. Quant au Coran, celui-ci pour moi n'est pas du tout la Parole de Dieu. Faudra t'y faire, désolé !
Azzedine a écrit:j'aurais une question : ca donne quoi un tj musulman ?
un TJ musulman, ça n'existe pas. Soit on est TJ, soit on est musulman !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit: quand on crois a la vraie  parole divine, on crois en totalité
Et pourtant vous ne croyez pas en la Bible et pour ce que j'ai vu, vous ne faites que la dénigrer.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit: quand on crois a la vraie  parole divine, on crois en totalité
Et pourtant vous ne croyez pas en la Bible et pour ce que j'ai vu, vous ne faites que la dénigrer.

des paroles insensés, que même ma fille de 13a verrait que cela viens des mains d'un homme !
tiens ! vas y la ! tu seras pas déçu : 
http://www.forumreligion.com/t3754-ils-vont-me-rendre-dingue-ces-inspires-1ere-partie

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



beh voila ! la c'est des paroles sensés !on peux pas etre les deux a la fois ! en revanche, le coran prétend que jésus était soumis a la volonté de dieu, ou vois tu dans la bible que jésus se proclamait tj ? ou bien catholique ?? ou bien même protestant ??? même le mot "judaisme" n'existe nul part dans la thora !  
peux tu donner une explication cohérente stp ? car je l'avoue , cela m'échappe completement .

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:des paroles insensés, que même ma fille de 13a verrait que cela viens des mains d'un homme !
tiens ! vas y la ! tu seras pas déçu : 
http://www.forumreligion.com/t3754-ils-vont-me-rendre-dingue-ces-inspires-1ere-partie
Vous pensez que vous démontrez que la Bible ne vient pas de Dieu avec ces railleries ? J'en doute fort !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:le coran prétend que jésus était soumis a la volonté de dieu, ou vois tu dans la bible que jésus se proclamait tj ? ou bien catholique ?? ou bien même protestant ??? même le mot "judaisme" n'existe nul part dans la thora !  
peux tu donner une explication cohérente stp ? car je l'avoue , cela m'échappe completement .
Selon Apo. 3:14, Jésus Christ est le "témoin fidèle et véridique". De qui était-il témoin ? De Jéhovah Dieu, puisqu'il a affirmé qu'il avait manifesté, fait connaître le nom de son Père et rendu "témoignage à la vérité". Jésus est le plus grand témoin de Jéhovah (Voir Jean 17:6,26; 18:37) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Menteur !!!!
ou ais je dit que les bons souffriront dans le barzakh ?
J'ai dit que tu m'as dit que les justes aussi vont dans le barzakh ! J'ai pas dit que tu as dit qu'ils souffriront ! Relisez au lieu de lancer des accusations sur les autres.

Amazigh a écrit:ou toutes las ames seront stationnées , en attente du jugement dernier . j'en sais pas plus
Ils n'ont pas besoin de résurrection vu qu'ils sont tous vivant là-bas, puisque selon vous, l'âme est immortelle.
Ey quesque fait le "Amazigh" ce n'est pas amazigh qui a dit cette parole. J'ai dit ça


Amazigh a écrit:Le Barzakh est la dimension où part toute esprit. Les mécreants se feront bruler dans la tombe (on ne sait pas comment mais on sait que c'est les anges de chatiment qui viendront  chez eux) et les croyants reposent dans leur tombe avec de la lumiére dans ce dernier. Ce n'est pas un autre monde dans lequel l'homme vit et a des enfants. Ne parlez pas beaucoup de ces choses là, dans le coran c'est écrit que l'homme n'a recu que trés peu d'infos sur l'esprit. Sauf si c'est un dialogue entre des non-musulmans.

Et j'ajoute ceci :

Amazigh a écrit:Je n'ai jamais dit que c'est Ethernel, sauf dieu est ethernel. Les âmes et les anges et les djinns (même l'ange de la mort) mourront le jour où dieu donnera la mort à toute vie pour qu'il fasse la nouvelle création ou se fera le jugement et Dieu dira où sont les rois de la terre alors que c'est lui le roi qui possède les cieux et la terre...ect

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Azzedine a écrit:le coran prétend que jésus était soumis a la volonté de dieu, ou vois tu dans la bible que jésus se proclamait tj ? ou bien catholique ?? ou bien même protestant ??? même le mot "judaisme" n'existe nul part dans la thora !  
peux tu donner une explication cohérente stp ? car je l'avoue , cela m'échappe completement .
Selon Apo. 3:14, Jésus Christ est le "témoin fidèle et véridique". De qui était-il témoin ? De Jéhovah Dieu, puisqu'il a affirmé qu'il avait manifesté, fait connaître le nom de son Père et rendu "témoignage à la vérité". Jésus est le plus grand témoin de Jéhovah (Voir Jean 17:6,26; 18:37) !

jehovah Dieu n'est écrit nul part dans le NT, à l'ecception de la bible des tj
désolé, je viens de lire les versets ou tu prétends que jésus a fait connaître le nom de dieu, nul part le nom de jehovah n'est mentionné dans le NT .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:des paroles insensés, que même ma fille de 13a verrait que cela viens des mains d'un homme !
tiens ! vas y la ! tu seras pas déçu : 
http://www.forumreligion.com/t3754-ils-vont-me-rendre-dingue-ces-inspires-1ere-partie
Vous pensez que vous démontrez que la Bible ne vient pas de Dieu avec ces railleries ? J'en doute fort !

railleries ?  je t'en prie ! tu ne trouveras jamais ce genre de bêtises dans le saint coran !!!! Rayessafa  a démonté maintes fois que les écritures ont perdus toute leur puretés ! comment peut on considérer ce genre d'histoires a dormir debout que c'est dieu lui même qui les a dites , et révélé aux prophètes ?!  Allah a révélé sa vrais parole , sans erreurs , ni contradictions ,dénuée  de toutes imperfections .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:je ne savais pas que tu croyais au Coran ?
Toutes mes croyances et mes pratiques me viennent de la Bible. Ce que je voulais dire, c'est que tu devrais enseigner ce que dit le Coran, et non tes propres idées.

je n'enseigne rien moi je ne suis pas savante. mais je suis en recherche, j'apprends, je me pose des questions, j'émets des hypothèses et je finis après un long parcours par trouver des réponses à mes questions. excuse-moi mais ta question ne fais pas parti de mes priorités mais c'étais une question intéressante à laquelle je trouve du plaisir d'y répondre. dès que j'aurais une réponse explicite je te l'amènerai, promis.

AmatAllah a écrit:il est mentionné dans le Coran que chaque fois les corps des pervers se consument Allah leur renouvellera de nouveaux corps afin de goûter au châtiment éternellement...
Un Dieu d'amour n'agirait pas de cette façon !

un dieu d'amour trouve du plaisir à verser le sang de son fils ?

AmatAllah a écrit: j'ai cru que les tj ne croient pas à la résurrection des injustes ? c'est ce que disais "Grit".
Ah bon ? Tu as dû mal comprendre ses propos. La Bible enseigne, selon Actes 24:15 : " Il va y avoir une résurrection, tant des justes que des injustes. "

ensuite ?

AmatAllah a écrit:voici un très bon sujet que tu devrais lire attentivement avant de revenir poser des questions. je précise que c'est un sujet beaucoup plus philosophique que religieux.
Non merci. Mes croyances fondées sur la Bible me suffisent pour savoir que l'âme n'est pas immortelle, que ce n'est pas quelque chose qui sort du corps, et qu'elle ne souffre pas dans un enfer de feu !

si nos réponses ne t'intéressent pas alors que fais-tu là ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit: quand on crois a la vraie  parole divine, on crois en totalité
Et pourtant vous ne croyez pas en la Bible et pour ce que j'ai vu, vous ne faites que la dénigrer.

voilà tu as tout compris, nous ne croyons pas à la Bible truffée de mensonges.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:moi je dirais que 
L'enseignement vient donc de toi, et pas du coran ?

je ne savais pas que tu croyais au Coran ?
Nous croyons au Coran uniquement si ce qu'il enseigne est en accord avec la Bible !

sourate 2 verset 85. Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
L'enseignement vient donc de toi, et pas du coran ?

je ne savais pas que tu croyais au Coran ?
Nous croyons au Coran uniquement si ce qu'il enseigne est en accord avec la Bible !

sourate 2 verset 85. Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .
bravo !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
L'enseignement vient donc de toi, et pas du coran ?

je ne savais pas que tu croyais au Coran ?
Nous croyons au Coran uniquement si ce qu'il enseigne est en accord avec la Bible !

sourate 2 verset 85. Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .
En effet, les musulmans qui croient en une partie de la Bible et rejettent le reste méritent l'ignominie et subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle !-2Thess. 1:8,9.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum