Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avons-nous une âme immortelle ?

+16
Housni
vulgate
GRIT
algerientahsah
Wayell
EP
Damien93
Akim
Amazigh
musulman4ever
Tumadir
Azzedine
Zantafio
marcelie
Credo
Luxus
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 20]

Wayell


Résident
Résident

Wayell a écrit:Si Dieu (Et Il le Fera, car, certes, c'Est Lui L'Omnipotent) Ressuscite les injustes, c'est pour les faire entré au Paradis ou pour les Jugé de leur iniquités ??!!
luxus a écrit:Pour leur donner la possibilité de le servir et de vivre ainsi éternellement dans le monde nouveau que Dieu nous a promis.

Dieu (Jalla wa 3azza) a promis que les injustes peuvent le servir après la résurrection, c'est ça ?
On entend des bien bonnes !!! Non mais serieux!!! Vous vous entendez vous lire ?

Allez vous repentir. Si seulement vous saviez le préjudice causé à votre âme. Elle se tourmentera (<= future simple de l'indicatif) d'une façon impensable au point de non retour.
___

luxus a écrit:Pour leur donner une chance de servir Dieu ! Un injuste c'est quelqu'un qui ignore la volonté de Dieu. Ces injustes auraient-ils mal tourné s’ils avaient été informé des desseins de Dieu ? Qui sait ! Donc, Dieu leur donne la possibilité de changer, il leur donne une nouvelle chance, un nouveau départ on pourrait dire avec la résurrection, pour que ceux-ci fassent sa volonté.

Ce charabia mécréantiste sera (<= future simple de l'indicatif) un argument contre vous s'il n'y a pas de repentance et sans intermédiaire. Les injustes recevront un Livre dans leur main gauche où rien n'est omit. Dieu Est Le Juste et Il ne Guide pas les injustes. Il les Châtie d'un châtiment que vous ne pouvez concevoir avec votre raison. Uun injuste demeurera un injuste même s'il retournera à la vie indéfiniment.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Zantafio

Je discute parce que j'aime bien discuter religion avec tout le monde quelque soit la religion de l'autre. Mais, en mon for intérieur, je trouve complétement ridicule de déclarer aux uns ou aux autres qu'ils finiront comme ceci ou comme cela parce qu'ils ne croiront pas ou croiront à l'enfer, ou à l'immortalité de l'âme, ou à Babylone la Grande et toutes vos élucubrations. Le coeur de la foi chrétienne est l'enseignement du Christ qui se résume à aimer comme Dieu nous aime.
De part le monde, il y a 200 millions de chrétiens qui ne peuvent vivre leur foi. Le simple fait  de se rendre à l'église ou de lire une Bible les expose à se faire tués, enlevés ou torturés. Pourtant ils persistent et n'apostasient pas. Quand tu auras ne serait-ce que le dixième de leur courage, tu pourras donner des leçons aux autres.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:Vous mettez en exergue une condition à votre Créateur. Qui êtes vous pour avoir une telle prétention ?
luxus a écrit:Le moteur des actions de Dieu c'est son amour. Le guide des actions de Dieu c'est sa justice et sa sagesse. Donc, ce sont ces qualités qui permettent à Dieu d'agir de la meilleur façon. Or, créé un enfer de feu, est contraire tout cela !

Soyez raisonnable. Dieu, Peut Il Être autre chose que de la plus parfaite des façons ?
Il n'y qu'un dieu injuste pour laisser une chance aux injustes après leur résurrection. Ce à quoi vous croyez est une abomination doctrinale sous "perf" dogmatiquement injuste.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Non, du tout. Celui qui sera déçu, ça ne sera pas moi, car un enfer de feu, ça n'existe pas !

Pouvez vous le jurer sur votre vie ? Qu'elle soit damné à tout jamais si l'Enfer existe.
On verra si vous assumez votre croyance.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Azzedine.

Wa 3alaykom as-salam wa ra7matou Llahi Ta3ala wa Barakatouh.

Azzedine a écrit:ps: j'espère que ca se passe bien pour toi en Algérie, tiens moi au courant.

Wallahi illa ra7ma. Al-7amdou wa chokrou li Lleh.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:@Zantafio
Je discute parce que j'aime bien discuter religion avec tout le monde quelque soit la religion de l'autre. Mais, en mon for intérieur, je trouve complétement ridicule de déclarer aux uns ou aux autres qu'ils finiront comme ceci ou comme cela parce qu'ils ne croiront pas ou croiront à l'enfer, ou à l'immortalité de l'âme, ou à Babylone la Grande et toutes vos élucubrations.
Moi je refuse de croire à tes élucubrations fantaisistes ! D'autre part, enseigner la vérité biblique aux autres n'est jamais ridicule ! C'est toi qui n'arrive pas à comprendre ou t'obstine à nier les faits, et cela est la preuve que Satan t'a aveuglé. Bon, après tout, c'est ton problème. Si tu veux rester ainsi, libre à toi !  

Credo a écrit:Quand tu auras ne serait-ce que le dixième de leur courage, tu pourras donner des leçons aux autres.
Au lieu de continuer à dire des âneries, tais-toi ça vaudrait mieux !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu fais une plus grande place à l'Apocalypse qu'aux paroles du Christ. Dis toi bien que quand bien même tu connaîtrais tout ce qui se passe heure par heure dans le ciel depuis 1914, ça ne te servirai de rien pour avoir la vie éternelle. Tu ferais mieux de te concentrer sur l'enseignement du Christ car être en communion avec Lui, c'est déjà avoir la vie éternelle.
Jn 3,36 : "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle[...]"

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Dieu (Jalla wa 3azza) a promis que les injustes peuvent le servir après la résurrection, c'est ça ?
Dieu promet qu'il y aura une " résurrection tant des justes que des injustes " (Actes 24:15). Cette résurrection est faite pour donner à ceux qui ignorent la volonté de Dieu, une chance de le servir. Une résurrection pour faire souffrir des gens, seraient complètement inutile et déraisonnable !

Wayell a écrit:Allez vous repentir. Si seulement vous saviez le préjudice causé à votre âme. Elle se tourmentera (<= future simple de l'indicatif) d'une façon impensable au point de non retour.
Ne t'inquiète pas pour moi, car je sais qu'un enfer de feu n'existe pas.

Wayell a écrit:Ce charabia mécréantiste sera (<= future simple de l'indicatif) un argument contre vous s'il n'y a pas de repentance et sans intermédiaire.
Ce que tu appelles charabia, est bel et bien l'enseignement de la Bible. 

Wayell a écrit:Uun injuste demeurera un injuste même s'il retournera à la vie indéfiniment.
Un injuste ressuscité aura l'occasion de changer et de servir Dieu. C'est totalement déraisonnable de ressusciter quelqu'un pour le faire souffrir éternellement et Dieu n'est certainement pas déraisonnable ! 

Wayell a écrit: Dieu, Peut Il Être autre chose que de la plus parfaite des façons ?
Non, Dieu est parfait, juste et plein d'amour, et c'est bien pour cela qu'il n'a pas créé un lieu comme un " Brasier Ardent " pour y faire souffrir éternellement des gens !

Wayell a écrit:Il n'y qu'un dieu injuste pour laisser une chance aux injustes après leur résurrection. 
Non, c'est une justice guidée par l'amour !

Wayell a écrit:Ce à quoi vous croyez est une abomination doctrinale sous "perf" dogmatiquement injuste.
Abomination pour toi, mais pas moins biblique !

Wayell a écrit:Pouvez vous le jurer sur votre vie ? Qu'elle soit damné à tout jamais si l'Enfer existe.
On verra si vous assumez votre croyance.
Je ne croirai jamais à la doctrine de l'enfer de feu. Jamais ! Un Dieu, juste, sage et plein d'amour, n'allait certainement pas créé un lieu pour faire brûler éternellement quelqu'un, quelques soient les actions mauvaises qu'il a commise ! Donc, un tel lieu n'existe pas !


Voici une réflexion intéressante faite par le philosophe philosophe hindou Nikhilananda que je veux partager avec toi : “ La théorie des souffrances éternelles est incompatible avec la croyance selon laquelle Dieu aime les choses qu’il a créées. Croire en la punition éternelle d’une âme pour les erreurs commises pendant quelques années, sans lui donner une chance de s’amender, c’est aller à l’encontre de tout ce que dicte la raison.


Je te donne un exemple Wayell : Imagine un instant que mes croyances sont véridiques, et que l'immortalité de l'âme, l'enfer de feu n'existent pas, mais que toi tu es convaincu que si et ce jusqu'à ta mort tu continues à y croire. Finalement, tu meurs en tant qu'injuste puisque tes croyances n'étaient pas véridiques. Mais Dieu te ressuscite finalement, parce que par ta mort tu as payé ton péché, et tu n'as pas pu le servi car tu le méconnaissais. En te ressuscitant il t'offre la possibilité de le servir avec " la vérité ", c'est à dire, avec les croyances et les pratiques que lui agréent. Et finalement, puisqu'après ta résurrection tu fais la volonté de Dieu, tu seras considéré comme juste. Et donc, tu vivras éternellement parce que Dieu t'a justement donné la chance de le connaître et de le servir avec la vérité.

Maintenant je prends un l'exemple contraire : Imaginons, que ce soit toi qui ais des croyances véridiques. Moi, je meurs, en croyant le contraire, je mourrai donc en tant qu'injuste. Donc à la résurrection Dieu va me ressusciter mais pour me jeter dans un enfer de feu et que j'y souffre éternellement.

Qu'est-ce qui est plus raisonnable ? Être ressuscité pour avoir une chance de changer, parce qu'on ignorait qu'elle était la volonté de Dieu, parce qu'on s'était trompé ? Ou être ressuscité pour être jeté dans un enfer de feu, toujours parce qu'on ignorait la volonté de Dieu, parce qu'on s'était trompé ? 

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine dit moi, il serait juste pour toi, si demain tu n'obéis plus à Dieu, que tu souffres dans un enfer de feu ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:Azzedine dit moi, il serait juste pour toi, si demain tu n'obéis plus à Dieu, que tu souffres dans un enfer de feu ?

dieu dans ce cas m'aurait donné une vie entière pour me repentir !i lest  le repentant .  

il n'existe qu'une vérité(le coran) , comme il ya qu'un seul dieu,(Allah)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:@ Azzedine.

Wa 3alaykom as-salam wa ra7matou Llahi Ta3ala wa Barakatouh.

Azzedine a écrit:ps: j'espère que ca se passe bien pour toi en Algérie, tiens moi au courant.

Wallahi illa ra7ma. Al-7amdou wa chokrou li Lleh.

tant mieux !

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Un injuste ressuscité aura l'occasion de changer et de servir Dieu. C'est totalement déraisonnable de ressusciter quelqu'un pour le faire souffrir éternellement et Dieu n'est certainement pas déraisonnable !

Lis. Enfant d'Adam.

Verset 59-64 de la Sourate 36 (Yâ Sîn.)
«O injustes! Tenez-vous à l'écart ce jour-là! Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas? Voici l'Enfer qu'on vous promettait. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru».

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Non, c'est une justice guidée par l'amour !

L'Amour châtie durement sa création pour avoir mécru en elle.

algerientahsah

algerientahsah
Inscrit
Inscrit

Les chrétiens sont égarés. Ils le savent, car ils n'ont pas reçu le livre entier (la torah) que les juifs cachaient, d'où leur égarement dans la science prophétique lorsqu'ils ont reçu le Coran, car le schisme judéo-chrétien s'est fait et les juifs avaient donné une traduction faible de la torah, et les chrétiens en ont vécu un grave égarement qui s'ensuivit.

Cette génération vivra le règne de la vérité contre le faux et le mensonge, il y aura un point de non retour, et les chrétiens qui sont moins égarés que les juifs (eux c'est pire) payeront aussi un lourd tribut de leur mécréance aux prophètes.

On le voit dans les sites internet, le jeu entre chrétiens et juifs: "je t'aime moi non plus" des chrétiens face aux juifs qui leur disent: "je ne vous aime pas", mais ils se positionnent en s'entraidant, car les juifs ont besoin de la mécréance des chrétiens à Mohammed ﷺ pour survivre bien que les juifs détestent les chrétiens. Mais les chrétiens espèrent en vain que les juifs entrent en christ, chose qui ne se produira JAMAIS !! cela fait deux mille ans qu'ils refusent même en se faisant marranes (novos christianos) les faux chrétiens juifs, qui font semblant d'être chrétiens alors qu'ils vivaient leur vie de judaisme chez eux, avant ils faisaient cela, mais maintenant, qu'il y a plus de liberté, ils n'ont plus ca et sachez qu'un juif déteste tout juif qui se convertit à l'islam ou le christianisme, et tout goyims (chrétiens, et musulmans); mais ils ont besoin des chrétiens pour survivre c'est pour ca qu'ils ont favorisé la mécréance des chrétiens à Mohammed ﷺ.



Dernière édition par algerientahsah le Ven 4 Avr - 0:14, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Voici une réflexion intéressante faite par le philosophe philosophe hindou Nikhilananda...

1- Je comprends mieux d'où vient votre nihilisme. Invoquez le, le Jour où les visages seront assombris.
2- La philosophie s’arrête là où commence la religion. Mélanger les deux est (c-a-d l'avis personnel & la Vérité d'un Texte Sacré) une forme d'interprétation frauduleuse doublé d'une falsification doctrinale qui impute au dogme toute sa colonne vertébrale.

algerientahsah

algerientahsah
Inscrit
Inscrit

Les chrétiens sont égarés. Ils le savent, car ils n'ont pas reçu le livre entier (la torah) que les juifs cachaient, d'où leur égarement dans la science prophétique lorsqu'ils ont reçu le Messie, car le schisme judéo-chrétien s'est fait et les juifs avaient donné une traduction faible de la torah, et les chrétiens en ont vécu un grave égarement qui s'ensuivit.


Cette génération vivra le règne de la vérité contre le faux et le mensonge, il y aura un point de non retour, et les chrétiens qui sont moins égarés que les juifs (eux c'est pire) payeront aussi un lourd tribut de leur mécréance aux prophètes.


On le voit dans les sites internet, le jeu entre chrétiens et juifs: "je t'aime moi non plus" des chrétiens face aux juifs qui leur disent: "je ne vous aime pas", mais ils se positionnent en s'entraidant, car les juifs ont besoin de la mécréance des chrétiens à Mohammed ﷺ pour survivre bien que les juifs détestent les chrétiens. Mais les chrétiens espèrent en vain que les juifs entrent en christ, chose qui ne se produira JAMAIS !! cela fait deux mille ans qu'ils refusent même en se faisant marranes (novos christianos) les faux chrétiens juifs, qui font semblant d'être chrétiens alors qu'ils vivaient leur vie de judaisme chez eux, avant ils faisaient cela, mais maintenant, qu'il y a plus de liberté, ils n'ont plus ca et sachez qu'un juif déteste tout juif qui se convertit à l'islam ou le christianisme, et tout goyims (chrétiens, et musulmans); mais ils ont besoin des chrétiens pour survivre c'est pour ca qu'ils ont favorisé la mécréance des chrétiens à Mohammed ﷺ.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Qu'est-ce qui est plus raisonnable ? Être ressuscité pour avoir une chance de changer, parce qu'on ignorait qu'elle était la volonté de Dieu, parce qu'on s'était trompé ? Ou être ressuscité pour être jeté dans un enfer de feu, toujours parce qu'on ignorait la volonté de Dieu, parce qu'on s'était trompé ?

Les deux cas mécroient à la Volonté de Dieu puisque ces deux cas croient savoir ne pas comprendre Sa volonté ; alors, Qu'Elle Est claire et précise dans une Révélation. L'ignorance n'est pas un argument.

Verset 50 de la Sourate 5 (Al-Ma'ida)
Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
1- Je comprends mieux d'où vient votre nihilisme. Invoquez le, le Jour où les visages seront assombris.
2- La philosophie s’arrête là où commence la religion. Mélanger les deux est (c-a-d l'avis personnel & la Vérité d'un Texte Sacré) une forme d'interprétation frauduleuse doublé d'une falsification doctrinale qui impute au dogme toute sa colonne vertébrale.
Tu penses vraiment que j'ai attendu de trouver les propos d'un philosophe pour croire que l'enfer de feu, n'existe pas et que c'est une doctrine païenne ? Si je ne crois pas à l'enfer de feu, c'est que d'après la Bible, il n'existe pas !

D'ailleurs tout ce en quoi je crois, c'est la Bible. Mais parfois, des gens qui ne croient pas forcément en la Bible, ont des raisonnements assez logique, comme c'est le cas de ce philosophe ! Mais en aucun cas je ne mets ma foi dans la philosophie. Arrête de tout mélanger sous prétexte que j'ai posté une citation !

Wayell a écrit:«O injustes! Tenez-vous à l'écart ce jour-là! Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas? Voici l'Enfer qu'on vous promettait. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru». 
Heureusement que Dieu n'est pas comme ça !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine j'attends la réponse à mon post 146.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



ais je dit que la personne sera vivante dans le barzakh ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:«O injustes! Tenez-vous à l'écart ce jour-là! Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas? Voici l'Enfer qu'on vous promettait. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru». 
Heureusement que Dieu n'est pas comme ça !

Mdr, c'est pour ça vous n'aimez pas l'islam, vous aimez un dieu qui vous dit "Oh Je t'aime mon amour luxus, oh je t'adore" loool. Mais heureusement il vous dis comme ça, prenez l'enfer car vous avez mécru !  Ce jour là les croyants riront sur vous, eux dans le paradis vous dans les poisons et les laves et les serpents et les bêtes autour de vous tout nue. ô Dieu ! Donne leurs la mort pour qu'il soit trop tard pour eux ! Amen, Amine Ya Rab Al Alamin, Al Houmdou Lilahi Rabil'alamin

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Il faut savoir ce que c'est dieu le tout puissant. Vois ça et dis ce que tu coute devant dieu alors que l'univers n'est méme pas un atome devant dieu.
Commençons un voyage de contemplation,  peut être que  la  grandeur de l'Univers nous donnera- t- elle une idée  sur notre taille ! Contemplez notre  planète vue  de l’extérieur :




Avons-nous une âme immortelle ? - Page 7 We-universe-0

C’est ainsi  que les astronautes voient la Terre : géante et grandiose.  Est –elle réellement comme ça ? Regardons cette image authentique  de la Terre face au Soleil…

Avons-nous une âme immortelle ? - Page 7 We-universe-1
Observez avec moi  cette petite boule bleue à droite du soleil combien  elle  paraît   petite à côté  des flammes que dégage  le  soleil ! Regardez cette flamme   émise      par le soleil et qui est d’une taille plusieurs  fois plus grande que celle de  la Terre !  Quel effet produira-t-elle sur cette dernière si seulement elle s’approche d’elle ?  La vie disparaîtra, sans doute, sur la surface de la Terre en quelques minutes !
Mais ce n'est pas tout. Contemplons ce  soleil géant de l'extérieur. A quoi ressemble-t-il?
Avons-nous une âme immortelle ? - Page 7 We-universe-2
Il ressemble à une  petite étoile brillante entre les autres étoiles et  que nous ne pouvons même pas  distinguer parmi elles ! Ce monstre géant qui dépasse  la taille de Terre de  plus d’un million de fois, peut difficilement être vu dans cette photo!
Mais partons encore plus loin  pour  sortir de notre galaxie qui  contient  plus de 100000000000 soleil!! Contemplez avec moi cette galaxie dans laquelle nous vivons:
Avons-nous une âme immortelle ? - Page 7 We-universe-3
Cette photo représente notre galaxie comme elle est  vue de  l'extérieur et comme  elle est décrite  par les scientifiques.  Mais peut-on reconnaître une étoile comme le soleil parmi plus de cent mille millions d’étoiles  dans cette image??! Nul doute que le soleil ne peut se  voir entre cette foule d’étoiles.
Laissez-nous encore une fois s’éloigner de notre galaxie.  Que pouvons-nous voir ? Et comment  elle va paraître  à  distance ?  Regardez  avec moi cette photo:
Avons-nous une âme immortelle ? - Page 7 We-universe-4
  Peut-on  reconnaître notre galaxie maintenant? Bien sûr, notre galaxie géante  avec ses cent mille millions  d’astres ressemble à  une  goute d’eau  qui baigne dans une obscurité glaciale.  Les scientifiques disent que l'Univers contient des centaines de milliards de galaxies!
Nous allons nous éloigner de ces galaxies encore plus.  Que voyons-nous ? Nous sommes confrontés à une nouvelle scène: Il s'agit d'un fil revêtu de milliers de galaxies géantes ! Regardez avec moi  et vérifiez  bien :
Avons-nous une âme immortelle ? - Page 7 We-universe-5

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:

ais je dit que la personne sera vivante dans le barzakh ?
Le Barzakh est la dimension où part toute esprit. Les mécreants se feront bruler dans la tombe (on ne sait pas comment mais on sait que c'est les anges de chatiment qui viendront  chez eux) et les croyants reposent dans leur tombe avec de la lumiére dans ce dernier. Ce n'est pas un autre monde dans lequel l'homme vit et a des enfants. Ne parlez pas beaucoup de ces choses là, dans le coran c'est écrit que l'homme n'a recu que trés peu d'infos sur l'esprit. Sauf si c'est un dialogue entre des non-musulmans.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:ais je dit que la personne sera vivante dans le barzakh ?
Tu m'as dit que c'est un lieu intermédiaire entre notre monde et l'au-delà. Mais tu crois en l'immortalité de l'âme ? Donc si l'âme est immortelle, elle ne peut être que vivante dans ce lieu d'après vos croyances.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Mdr, c'est pour ça vous n'aimez pas l'islam, 
Je n'ai jamais prétendu une telle chose !

Amazigh a écrit:vous aimez un dieu qui vous dit "Oh Je t'aime mon amour luxus, oh je t'adore" loool. 
Non, j'adore un Dieu juste et plein d'amour, et non pas un Dieu qui brûle les gens dans un enfer de feu pour toujours ! Jéhovah punira les méchants, mais pas dans un brasier ardent pour l'éternité !

Amazigh a écrit:Mais heureusement il vous dis comme ça, prenez l'enfer car vous avez mécru ! 
Non il ne nous dit pas ça.

Amazigh a écrit: Ce jour là les croyants riront sur vous, eux dans le paradis vous dans les poisons et les laves et les serpents et les bêtes autour de vous tout nue. ô Dieu ! Donne leurs la mort pour qu'il soit trop tard pour eux ! Amen, Amine Ya Rab Al Alamin, Al Houmdou Lilahi Rabil'alamin
C'est bien ce que je disais, c'est ce que tu viens de dire là, c'est ce qu'on appelle du sadisme. Prendre plaisir à voir les autres souffrir. Or, Dieu n'est pas sadique et ses serviteurs ne doivent pas l'être non plus !

Amazigh a écrit:Il faut savoir ce que c'est dieu le tout puissant.
Si l'enfer de feu existe ou pas, ce n'est pas une question de puissance, mais de justice et d'amour ! Dieu ne créera pas ce lieu car il est juste et plein d'amour !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:j'adore un Dieu juste et plein d'amour, et non pas un Dieu qui brûle les gens dans un enfer de feu pour toujours !

La preuve, c'est bien ce que j'ai dit là haut qui a été répété par toi même :P


Luxus a écrit:Si l'enfer de feu existe ou pas, ce n'est pas une question de puissance, mais de justice et d'amour ! Dieu ne créera pas ce lieu car il est juste et plein d'amour !

Tu dis ça car tu ne sais pas ce que veut dire "Dieu" et "Serviteur". Il est plein d'amour en ceux qui l'adorent et non qui se prennent pour des malins et disent je ne vais pas obéir ! Sauf par sa miséricorde géante. Il faut aller voir aussi ce que dit le coran à propos de la miséricorde, tu as pris que le truc que tu trouve mécant !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum