Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+21
SAEL
Azzedine
Philippe50
Zantafio
salimou
Credo
Serviteur
GRIT
Luxus
Akim
samamuz
petite fleur
vulgate
Voyageur
T.de Jesus
mercurerouge
janot2012
1 samuel
ami de la vérité
noor13
alouchi
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 28 sur 36]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Salimou a écrit:
- Il est évident que Dieu le Père nous a envoyé SON Fils qui est lui-même Dieu.
Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 28 E016

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Salimou a écrit:
- Il est évident que Dieu le Père nous a envoyé SON Fils qui est lui-même Dieu.
Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 28 E016

Oui, c'est écrit "Azzedine" : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Et qui est celui qui l'a envoyé son Fils (qui est Dieu comme on vient de lire) ?

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique

Donc tu vois, c'est bien écrit.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@salimou

Dieu le père +Dieu le fils = 2 Dieux  , c'est bien ca ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Salimou a écrit:
- Il est évident que Dieu le Père nous a envoyé SON Fils qui est lui-même Dieu.
Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 28 E016
Là, je te donne raison Azzédine, c'est à se taper la tête pour comprendre  !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Là, je te donne raison Azzédine, c'est à se taper la tête pour comprendre  !

Libre à toi de partager l'optique d'un musulman, et de ne pas croire en ce qui est écrit dans la Bible. Ça n'engage que toi.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:@salimou

Dieu le père +Dieu le fils = 2 Dieux  , c'est bien ca ?

Le Père + le Fils = 1 Dieu (Jean 10:30)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
Salimou a écrit:
- Il est évident que Dieu le Père nous a envoyé SON Fils qui est lui-même Dieu.
Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 28 E016
Là, je te donne raison Azzédine, c'est à se taper la tête pour comprendre  !


 j'en fait autant sur jésus l'ange Michael

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
Salimou a écrit:
- Il est évident que Dieu le Père nous a envoyé SON Fils qui est lui-même Dieu.
Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 28 E016
Là, je te donne raison Azzédine, c'est à se taper la tête pour comprendre  !


 j'en fait autant sur jésus l'ange Michael

sauf que cette hérésie n'est pas lisible dans la Bible ;)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:
Azzedine a écrit:@salimou

Dieu le père +Dieu le fils = 2 Dieux  , c'est bien ca ?

Le Père + le Fils = 1 Dieu (Jean 10:30)
ahh non !         le pere +le fils = 2Dieux

le pere a existé avant le fils , n'est ce pas ?

le pere n'a pas de debut, tant dis que le fils , lui aurait  eu un debut



Dernière édition par Azzedine le Ven 23 Jan - 20:36, édité 1 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
salimou a écrit:
Azzedine a écrit:@salimou

Dieu le père +Dieu le fils = 2 Dieux  , c'est bien ca ?

Le Père + le Fils = 1 Dieu (Jean 10:30)
ahh non !         le pere +le fils = 2Dieux

le pere a existé avant le fils , n'est ce pas ?

Faux, montre moi un seul verset qui cela

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le pere n'as pas de debut , quant au fils lui c'est le pere qui l'aurait engendré , n'est ce pas ?

donc le fils a un debut , comment alors l'assimiler a son pere ?

pourquoi croire que le pere et le fils ne fon qu'un ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:le pere n'as pas de debut , quant au fils lui c'est le pere qui l'aurait engendré , n'est ce pas ?

donc le fils a un debut , comment alors l'assimiler a son pere ?

Jésus EST la vie éternelle qui était auprès du Père, donc sans début (1 Jeau 5:20)

Azzedine a écrit:
pourquoi croire que le pere et le fils ne fon qu'un ?

Parce que c'est écrit (Jean 10:30)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

10.30 Moi et le Père nous sommes un.


ca pourrait aussi vouloir dire que la mission de jésus sur terre était celle que Dieu  lui avait dicté  ? tu penses pas ?  on pourrait l'interpreter  sous cet angle , moi et le pere nous sommes un

c'est bien Dieu qui a envoyé jésus au peuple d'israel  ? !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:10.30 Moi et le Père nous sommes un.


ca pourrait aussi vouloir dire que la mission de jésus sur terre était celle que Dieu  lui avait dicté  ? tu penses pas ?  on pourrait l'interpreter  sous cet angle , moi et le pere nous sommes un

c'est bien Dieu qui a envoyé jésus au peuple d'israel  ? !

Je comprends très bien que tu puisses penser cela. À première vu, on pourrait penser que c'est probable. Mais en lisant la suite, on comprends que cela n'est pas possible, et que Jésus revendique bien sa divinité. En effet, suite à ces mots, les pharisiens veulent le lapider. Ce qui explique aussi pourquoi la théorie des témoins de Jéhovah n'est pas possible. Être en accord avec Dieu, ou être son représentant, n'est pas un blasphème aux yeux des Juifs, mais de se faire Dieu, cela en est un (à leurs yeux)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

les pharisiens  l'ont accusés de blasphème et l'ont fait condamnés a la crucifixion parce qu'ils ont paniqués et ont  eu  peur pour leur réputation , c'étaient des gens influents au sein de la communauté juive , ainsi ils auraient complotés son assassina, mais Allah عز وجل a déjoué leur complot , ils étaient sous l'emprise d'une haine tellement forte qu'ils ont tous cru voir jésus crucifié .

c'est écrit dans un livre infaillible .

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:
Azzedine a écrit:le pere n'as pas de debut , quant au fils lui c'est le pere qui l'aurait engendré , n'est ce pas ?

donc le fils a un debut , comment alors l'assimiler a son pere ?

Jésus EST la vie éternelle qui était auprès du Père, donc sans début (1 Jeau 5:20)

Azzedine a écrit:
pourquoi croire que le pere et le fils ne fon qu'un ?

Parce que c'est écrit (Jean 10:30)
Adam et Ève aussi ne font qu'un, au final Adam et Ève forment une seule personne aussi.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:les pharisiens  l'ont accusés de blasphème et l'ont fait condamnés a la crucifixion parce qu'ils ont paniqués et ont  eu  peur pour leur réputation , c'étaient des gens influents au sein de la communauté juive , ainsi ils auraient complotés son assassina, mais Allah عز وجل a déjoué leur complot , ils étaient sous l'emprise d'une haine tellement forte qu'ils ont tous cru voir jésus crucifié .

c'est écrit dans un livre infaillible .
Ils devaient être aveugles pour ne pas voir que c'était Jésus. Or on sait tous qu'ils ne l'étaient pas.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

luxus a écrit:Adam et Ève aussi ne font qu'un, au final Adam et Ève forment une seule personne aussi.

tout comme Michael et jésus ?????

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:les pharisiens  l'ont accusés de blasphème et l'ont fait condamnés a la crucifixion parce qu'ils ont paniqués et ont  eu  peur pour leur réputation , c'étaient des gens influents au sein de la communauté juive , ainsi ils auraient complotés son assassina, mais Allah عز وجل a déjoué leur complot , ils étaient sous l'emprise d'une haine tellement forte qu'ils ont tous cru voir jésus crucifié .

c'est écrit dans un livre infaillible .
Ils devaient être aveugles pour ne pas voir que c'était Jésus. Or on sait tous qu'ils ne l'étaient pas.

ils leurs a semblés voir jésus sur la croix   parce que leurs cœurs haineux  voulaient que cela se passe ainsi .

Credo

Credo
Averti
Averti

ZANTAFIO a écrit: Il ne peut pas avoir le même Nom que Dieu sans être Dieu Lui aussi!

Primo, Jésus n'est pas Dieu et ne le sera jamais. Deuzio, Jéhovah et Jésus sont deux noms différents !

Jésus: Yéshoua' en hébreu ; Jéhovah: Yahweh en hébreu.

Il a reçu le nom de Jésus à sa naissance. Dans la lettre aux Philippiens, il est question de Christ ressuscité car c'est à ce moment là, quand il reçoit le Nom au-dessus de tout nom que toute créature au ciel et sur la terre doit s'agenouiller devant Lui.

Ph 2:9- Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,

Le Nom qui est au-dessus de tout nom est celui de Dieu. Et Dieu l'a donné à son Fils ressuscité lui rendant la gloire qu'il avait avant que le monde ne fut. Ce verset affirme clairement la divinité du Christ.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:les pharisiens  l'ont accusés de blasphème et l'ont fait condamnés a la crucifixion parce qu'ils ont paniqués et ont  eu  peur pour leur réputation , c'étaient des gens influents au sein de la communauté juive , ainsi ils auraient complotés son assassina, mais Allah عز وجل a déjoué leur complot , ils étaient sous l'emprise d'une haine tellement forte qu'ils ont tous cru voir jésus crucifié .

c'est écrit dans un livre infaillible .

600 ans après la Bible, Le coran raconte une autre histoire.
Personnellement, je ne crois pas du tout que le coran soit infaillible.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Adam et Ève aussi ne font qu'un, au final Adam et Ève forment une seule personne aussi.

Là où je te rejoins, c'est que c'est le même mot hébreu " EHAD " qui est employé dans les 2 cas pour dire " UN ".

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
ils leurs a semblés voir jésus sur la croix   parce que leurs cœurs haineux  voulaient que cela se passe ainsi .

C'est pas crédible mon ami. Par ailleurs les apôtres sont des témoins oculaires de la résurrection de Jésus. Et cela, bien avant la rédaction du coran.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:
Azzedine a écrit:
ils leurs a semblés voir jésus sur la croix   parce que leurs cœurs haineux  voulaient que cela se passe ainsi .

C'est pas crédible mon ami. Par ailleurs les apôtres sont des témoins oculaires de la résurrection de Jésus. Et cela, bien avant la rédaction du coran.

l'ont il vu ressusciter ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:
Luxus a écrit:
Adam et Ève aussi ne font qu'un, au final Adam et Ève forment une seule personne aussi.

Là où je te rejoins, c'est que c'est le même mot hébreu " EHAD " qui est employé dans les 2 cas pour dire " UN ".

"EHAD" en arabe littéraire veut dire "Unique "
Hors tout le monde sait  que l'Arabe et l'hébreux sont deux langues  sémitiques jumelles

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
salimou a écrit:
Azzedine a écrit:
ils leurs a semblés voir jésus sur la croix   parce que leurs cœurs haineux  voulaient que cela se passe ainsi .

C'est pas crédible mon ami. Par ailleurs les apôtres sont des témoins oculaires de la résurrection de Jésus. Et cela, bien avant la rédaction du coran.

l'ont il vu ressusciter ?

Il l'ont vu ressuscité, et ils se sont même rappelé sa promesse à ce sujet précis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 28 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum